Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voila pour faire simple, mon ex me trouvait trop lourd, tout le temps sur son dos, complètement énamouré. En deux mots dépendants affectif ce qui la conduit à me repousser et à se comporter de façon désagréable avec moi. En réaction je n'ai rien trouvé de mieux que de geindre, supplier à genoux, fouiller son portable, son facebook, la réveiller en pleine nuit pour la raisonner... on n'avait plus de relation sexuelle... bref la catastophe.

Après avoir cerner le problème j'ai essayer de prendre mes distances mais comme c'était une relation à distance et que j'étais venu spécialement pour passer les fête avec je n'ai jamais tenu bien longtemps. Je n'ai donc pas réussi à inverser la tendance avant mon départ et j'ai gaspiller plusieurs chance au point qu'elle ressentait un profond dégout pour ma personne.

J'ai tenté à mon retour un SR qui n'a duré que 2 jours ... j'ai paniqué en voyant qu'elle prenait encore ses distances par le biais des réseaux sociaux. Elle a bloqué tous mes numéros à la suite de cette appel sans suite.

Je décide aujourd'hui de rentrer dans un SR strict mais les bornes n'ont-ils pas été dépassé? Quand sait-on que notre SR a encore une chance d'aboutir ou qu'il a pour principal but de se reconstruir?

Salut riddick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Quand sait-on que notre SR a encore une chance d'aboutir ou qu'il a pour principal but de se reconstruir?"
Le SR n'est là QUE pour te reconstruire et dans ton cas précis, c'est (il me semble) une étape obligatoire.
Au delà de l'impact (qui me semble nul) qu'il aura sur ton ex, cela aura le bon côté que tu la laisses tranquille (parce que là tu as fait fort et si tu as du respect pour elle, il FAUT que tu arrêtes) mais aussi pour toi, de te rendre compte que ton monde ne tournait pas essentiellement autour d'elle...

Le but est d'atteindre une certaine sérénité, mais ça prend du temps, beaucoup de temps...
Ton objectif premier doit être le lâcher prise car répètes toi que cette relation est morte au moment présent et que tout ce que tu vas faire pour penser la relancer ne servira qu'à l'enfoncer encore plus...

A toi de choisir...
Merci pour ta réponse kakahuet! Pourquoi penses tu que l'impact sera nul selon toi? Même mon absence ne lui fera pas se poser des questions ou éprouver un manque une fois la colère passer?

Je sais que notre relation est terminé, j'en ai conscience mais dois-je reprendre contact un jour avec elle ou bien je dois attendre qu'elle fasse un pas vers moi?
SURPRISE!!! Elle m'a envoyé un sms avec un autre nuémro je sais pas pourquoi. Son message dit "désolé de n'avoir rien dit, j'était pas prêt à parler avec toi. Bonne journée."
J'ai encore rien répondu, je sais pas trop quoi en penser.
l'impact sera nul pour l'instant car il y a eu trop de mauvaises choses....
Il faut le temps de la "digestion" qui peut durer de quelques semaines à quelques mois...
la colère ne se résoud pas comme ça en claquant des doigts...

Ensuite il sera bon de voir s'il faut reprendre contact (si elle ne l'a pas fait d'ici là) ...

Le faire avant serait (de mon point de vue) une belle erreur car tu vas retomber dans tes travers.
Mais après , il n'y aque toi pour savoir exactement ce qu'il faut faire...
Rappel des faits :

Depuis la fin de mon séjour auprès de mon ex, qui vit a distance à l'étranger, et mon départ sans même un aurevoir de là bas, je suis en SR.

Après avoir tenté de la contactée par téléphone 3 jours après mon retour et sa réaction qui fut de bloquer mes numéros de téléphone, je suis de nouveau entrée en SR et ceux depuis 8 jours.

Entre temps, il y a 3 jours, j'ai reçus un sms de sa part : "désolé de ne t'avoir rien dit, je n'était pas prête à parler avec toi. Bonne journée".

Depuis le jour de mon premier appel, qui l'avait conduit à bloquer mes numéros, elle a fait son retour sur le net (msn). Je n'ai toujours pas donné de nouvel depuis son sms qui semblait être une invitation à parler. Je ne me montre pas sur le net, ne tente pas de l'appeler mais chaque jour je me pose une question.

N''est il pas temps pour moi, au moins, de me montrer en ligne sur le net pour lui laisser une chance de me parler?

Sur msn les messages accolé à son nom ont changé plusieurs fois à mon retour en france ce fut : "2013 libre et détaché" et depuis hier "la vie est belle".
Ce dernier message, en particulier, ne montrent-il pas qu'elle se sent beaucoup mieux depuis que je ne suis plus dans sa vie?

Je m'interroge beaucoup sur son sms depuis, je pensais au début qu'elle commençait a regretter ma présence et la façon dont elle avait agit mais plus le temps passe et moins je suis optimiste.

Vos avis à ce sujet me serait utile, je manque de recule.

Merci
N''est il pas temps pour moi, au moins, de me montrer en ligne sur le net pour lui laisser une chance de me parler?
Non, le temps c'est elle. A elle de te recontacter.

Je tablerai sur 1mois minimum.

La vie est belle? Ca veut dire que la vie est belle. Donc sans toi, sa vie est belle.
Donc tu la contactes pas, tu tournes la page, et t'en seduis d'autre, en essayant de comprendre comment ne plus etre "collant".

Bon courage
Reste en SR. ;)

Si tu l'appelles ou réponds tu as de fortes chances d'être déçu, qu'elle te dise qu'elle se sente bien et libre sans toi, et tu prends le risque de replonger et de revenir en arrière.