Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lilou87
Bonjour...
J'ai le moral à zéro. 9 jours de SR et il ne cherche pas à me recontacter du tout... alors qu'avant on ne passait pas un jour sans contact...
Je parie qu'il a retrouvé qqun d'autre. je n'ai aucun moyen d'avoir de nouvelles ça me rend malade... Les gens de son entourage qui demandent à me voir, il préfère leur donner mon numéro plutôt que de me transmettre les messages comme il le faisait avant. Je suis dépitée... je suis prête à parier que tout ça ne rimera à rien. Il ne veut plus de moi :'(
BY admin

Salut Lilou87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lilou87
un début de relation sous le signe d'un amour énorme des 2 côtés (depuis mars 2011 a peu près). On a aménagé ensemble en mars 2012. L'ombre de son ex planait... on a commencé à s'engueuler, par ma faute. Lui il rattrapait le coup à chaque fois. Puis en juillet il m'a annoncé qu'il ne souhaitait pas continuer, qu'il ne me voyait plus pareil, qu'il ne m'aimait plus. Ça a été un électrochoc. J'ai cessé immédiatement toutes les engueulades, j'ai tout accepté, il me marchait dessus mais par peur de le perdre je ne disais rien... il m'a laissé une 2ième chance mais il n'y a plus jamais eu de "je t'aime" et quand je lui demandais après un moment agréable si les sentiments revenaient... c'était toujours "non"
Mes amies m'ont conseillé d'adopter une attitude différente, d'essayer de le rendre jaloux. Un soir j'ai fait un sac et je suis partie dormir ailleurs. Le lendemain j'ai eu un sms qui disait : "tu as joué tu as perdu, tu as une semaine pour dégager. Je sais je suis un connard mais tu es pareil".
Résultat je suis partie le lendemain. Il a pris qq nouvelles de mon fils. Il y a eu d'autres engueulades par sms... Rien de positif. Puis son ex m'a envoyé des msgs via facebook me disant qu'ils avaient commencé à se revoir en juillet, qu'il était toujours amoureux d'elle, qu'ils avaient recouché ensemble régulièrement depuis cette époque et qu'il ne savait pas comme faire pour me faire dégager.
je le lui ai dit, il n'a pas nié et m'a renvoyé ch.... avec un sms "je m'en branle de vos histoire tu me casses les couilles". c'était le 28/12/12
Depuis j'ai tenu le SR mais j'ai du mal à garder espoir....
BY Loonatique
Continue ton SR, je sais comme c'est dur, moi j'ai tenu 1 semaine au maximum (pour finir c'est elle qui l'a rompu) et depuis les SR sont très très difficile pour moi. Mais là, il faut que tu le tiennes vous vous êtes quitté en mauvais termes. Il faut vous laisser du temps à tous les deux pour reprendre vos esprits. Un conseil, dit toi que si tu lui envoi un message, il finira par te reprocher quelque chose ou vous vous engueulerez .. tu verras, ça donne moins envie d'envoyer ;)
Courage
BY Lilou87
Plus j'avance dans le SR et plus je pense à lui. Je sais que mon seul "espoir" c'est être patiente et avoir une volonté de fer pour tenir, et je tiendrai... mais bon sang que ça fait mal...
Franchement je sais pas si tu réalise , mais ce gars la j'ai l'impression qu'il s'en fou un peu de tout avec un léger manque de respect envers toi sur les bords ! et que tu es tellement acquise pour lui qu'il ne te veux plus ! la passion s'en est aller et lorsque la routine a repris le dessus tout a merdé ! et il a pris une position supérieur a la tienne !
Ok tu l'aime mais ce n'est pas pour autant que tu dois être a ses genoux afin de de pas le perdre !

9 jours en effets c'est très court ! fait un vraiii bon sr ( complètement d'accord pour au moins 3 semaine) histoire qu'il se mette dans sa tête que finalement tu n'es pas si acquise que tu en avais l'air ;)

Une question , depuis quand n'était t'il plus avec son ex lorsqu'il s'est mis avec toi ?
BY Loonatique
Couraaaaaage! Je te soutiens. Je ne suis qu'à 6 jours, c'est le plus long que je fais xD, habituellement elle me reparle ou je lui reparle à 5 jours.. Je comprend à quel point tu trouves ces 9 jours très long.
Tu as tout mon soutien, MP si tu veux de l'aide ;)
BY Lilou87
Alors 2 infos...
En fait quand on a commencé à flirter ils étaient encore ensemble, et j'ai emménage chez lui à peu près 5 mois après la rupture (eux n'ont jamais vécu ensemble ils se voyaient juste le week end)

2ième info : la cata j'ai complètement brisé le SR et fait tous les interdits possibles... en fait une copine m'a dit qu'il était sur un site de rencontre. je suis allée voir, je lui ai envoyé des msgs en créant de faux profils, il les a bloqué un par un (je suis pathétique croisée de ridicule je sais...). je lui ai envoyé des sms le soir il a fini par répondre : "arrête tu me gaves" puis le lendemain matin j'ai continué il ne répondait plus... bref.. là mes copines sont briefées, je DOIS tenir un mois de SR... on a même toutes rdv le 10/02 pour boire le champagne quand j'aurai réussi.... allez courage
BY Lilou87
Pour info aussi : jusqu'à la veille de mon départ il m'a fait des crises de jalousie... quand on aime plus quelqu'un on s'en fiche non ???
mes copines me disent que non, on peut être jaloux par fierté...
BY Lilou87
1er jour de mon nouveau SR réussi ! youpi :( je suis ridicule. En plus résultat toute la nuit j'ai rêvé qu'il revenait vers moi... je vous dis même pas dans quel état je suis...
BY missor57
Il faut vraiment que tu tiennes ni... Continues ton sr...
En plus les phrases que ton ex te dit devraient te pousser encore plus à faire ce sr...

Regardes tu l étouffes tellement qu il en arrive à t envoyer des messages comme " tu me gaves" ... Ça ne te remet pas en question???

Vraiment il faut que tu tiennes bon ton sr... Crois moi... Pour lui le laisser souffler et toi prendre du recul....

Les premiers jours sont les plus durs... Mais passé 2 semaines on s y habitue et c est moins pénible tu verras...

Je sais que les sentiments ne se contrôlent pas mais comment peux tu être tant aux pieds de ton ex avec le comportement qu il a eu??? ( il revoyait son ex il a recouche avec elle...) ça devrait te jeter un froid ...

Après pour la jalousie, la plupart du temps si il y a jalousie c est qu il y a sentiments ou encore de l appréciation pour la personne...

Les
BY charel17
Waow j'avoue que ton histoire me sèche!

Non mais il se prend pour qui lui à te traiter de cette façon? Tu te rends bien compte de ce que tu as vécu? Tu te sens vraiment de te remettre avec un mec qui a déjà trompé son ex quand il était avec toi et te balance en pleine gueule qu'il a couché avec?

Il ne mérite pas que tu te rabaisses à ce point. Les premiers jours de SR sont les plus durs (d’ailleurs je te félicite). Mais il faut vraiment que tu tiennes! Et avec le recul tu te rendras compte à quel point ce mec ne te mérite pas! Tu as perdu ta dignité et il faut impérativement que tu te rassembles pour la retrouver. Ça prendra du temps mais fais le pour TOI!

Courage!
BY Lilou87
Merci à tous pour votre soutien.

Je viens d'apprendre à l'instant qu'il a également eu une aventure avec sa meilleure amie (chose que j'avais soupçonné mais qu'il avait toujours nié)... Je m'étais bien dit aussi que c'était bizarre que du jour au lendemain ils ne se voient plus.. bref... encore une déception.

Allez, ça fait 48H.... vivement dans 2 semaines. Ce n'est vraiment pas dans mon caractère de m'humilier à ce point mais là je crois que j'ai craqué.... je m'en rends compte mais j'ai pas pu m'en empêcher... Je le regrette maintenant, dès le départ je n'aurais jamais dû me laisser ridiculiser comme ça... l'autre jour je reçois un message fb anonyme (un compte créé pour l'occasion) qui me dit : "tout le monde sait que tu essaies de le récupérer et tu passes pour encore plus ridicule et pathétique qu'avant. lache l'affaire."
BY charel17
Pourvu que ton SR dure toute la vie!!!! Je te promets que c'est ce que je te souhaite, Il est juste pourri ton ex. Pense à ce que les pauvres filles qui vont tomber dans ses filets vont vivre!

Ben toi tu vaux mieux que ça.... il y a un mec bien qui t'attends quelque part et celui là il va te respecter. Ouais là dit comme ça ça fait un peu too much surtout que tu en baves mais tu verras, j'ai raison.

Alors... Zappe moi cette M**** de ta vie!
Vire le de face de bouc et limite recréer toi un nouveau compte pour ne pas être ennuyée par ces messages plus que douteux!

Courage!
BY Lilou87
Merci. Ça me fait du bien de lire ça. Oui c était un drôle de personnage. Une fois sur un sms il dit a sa meilleure amie "elle me prend le chou j arrive pas a la faire dégager" alors que moi il me disait qu il était paumé mais ne voulait pas que je parte. Enfin j en ai avalé des couleuvres quand j y pense...
BY charel17
L'amour rend aveugle.... Mais l'important c'est que tu ouvres les yeux et que surtout tu fasses en sorte de les garder bien ouverts!

Reste digne ne te rabaisse plus à cette merde en plastique!

Il y a une justice en ce bas monde et lui, il va morfler! C'est clair!
BY Vanilla
charel17 a écrit :Il y a une justice en ce bas monde et lui, il va morfler! C'est clair!
Question de point de vue, moi les lois cosmiques selon lesquelles on a ce que l'on mérite je n'y crois pas. Et puis de toute façon ce n'est pas cela le principale, ce qui compte ce n'est pas qu'il souffre, qu'il endure ce que tu as pu vivre.
Le principale c'est que tu t'en remettes, que tu tournes la page. Cet homme me mérite pas que tu perdes ton temps à le pleurer, il ne mérite pas tant d'attentions.

Ne te flagelles pas d'avoir été abusée, ce qui compte c'est ce que tu vas faire MAINTENANT. Parce que maintenant tu sais, ce qu'il est sa façon d'être, tu connais ses vices, ses mensonges, tu sais qu'il t'a humiliée, tu sais quel genre de personne il est. Et à te lire, le tableau n'est pas très reluisant.

Alors pourquoi reprendre contact avec cet homme (il on ose appeller cela comme ça, je trouve ça vexant pour les VRAIS hommes). Un bon sr définitif, c'est ça la solution. Alors pleure le, évacue ton chagrin, ta tristesse, donne toi du temps, pour toi, te reconstruire, et te remettre. Et une fois ce laps de temps écoulé, continues ton chemin sans jamais plus te retourner
BY Lilou87
Oui merci...
Il m'a mentie tout le long... Mais pourtant il était tellement gentil.. avec moi et surtout avec mon petit garçon... j'ai du mal. La nuit je le revois comme il était avant... bien sûr. Alors que je sais que tout a été faux. Mensonges sur mensonges, je ne parviens même pas à démêler le vrai du faux. Même pris la main dans le sac, il nie tout. Ca a toujours été. Enfin allez, il faut avancer, c'est vrai qu'il ne mérite pas l'état dans lequel il me met mais malheureusement ça ne se commande pas...
BY Lilou87
Encore une bonne qui me tombe dessus!
Sur mon lieu de travail je vois arriver un ami a mon ex qui vient faire un devis
Il part sur le chantier avec mon boss
Mon boss revient et me rapporte la conversation
" tu sais la nana dans le bureau c est un cœur a prendre
- ça m intéresse pas
- t as bien raison. C est une sacré casse couilles il parait"

:( ça la fout bien!!!! Punaise :( ne pas accepter l infidélité c est être casse couilles ?
BY Lilou87
Tout ce que je fais, du simple texto poli type " comment vas tu ?" a la proposition qu on se voit ne font que m ancrer encore plus dans son esprit en tant que casse couilles. Je n ai qu une chose a faire : rien. Et c est le plus dur.... Je préférerai qu on me dicte un programme drastique dur et compliqué mais malheureusement ...
BY Lilou87
Oh oui tu peux avec grand plaisir...
Hier soir je pars a Macdo avec mon fils et une copine
Qui c est qui vient parler au petit ? Lui !!!! Et merde... A moi il ne m a même pas dit bonjour. ( faut dire que j ai pris mon air aimable mais bon) et il a tapé la bise a ma copine.
Il a papoté avec mon fils bien 10 min c était horrible. Il était tout gentil doux...
Résultat j en ai rêvé toute la nuit.... Et ce matin j ai le moral au plus bas
BY Vanilla
Mais tu sais tu es pas obligée de supporter cela, surtout si ton enfant est jeune. Vous n'êtes plus ensembles, tu peux lui dire que tu souhaiterait que la prochaine fois que tu le croise et que tu es avec ton enfant il devra s'abstenir de venir vous voir. Et si tu veux pas encore passer pour la casse couille il suffit de lui expliquer que tu ne veux plus qu'il parle à ton enfant, parce que maintenant vous êtes séparés et que ton enfant à besoin de stabilité. Il ne fais plus parti de ta vie, c'est son choix, tu le respectes, mais il ne peut plus voir ton enfant. En plus cela n'a rien d'une fausse excuse..

Les enfants on vraiment besoin de stabilité, si tu lui explique que vous n'êtes plus ensembles et que ton EX viens le voir alors qu'il est avec ti ça peut embrouiller ton bout de chou.
BY Lilou87
Bonjour, merci pour la réponse

En fait j aimerais que cette "rencontre" inattendue ne soit pas un enieme prétexte ppur rompre mon SR (je n en suis qu a 4 jours !)

Peut être que si cela se reproduit je peux le lui dire carrément sans animosité : "je préfère que tu ne lui parles pas stp "

Qu est ce que vous en pensez ?