Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonjour à tous!
Alors pour ceux qui n'ont pas encore vu mon histoire la voici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/mi ... 30115.html

Je voudrais avoir vos avis sur le faite de reprendre contact dans mon cas,sachant qu'on a décidé tous les deux de se séparer (incompatibilités).
Je précise que je ne suis pas en reconquête ,vous allez vous dire "ben mon gars qu'est-ce que tu fous sur ce site "lol
J'aimerais simplement avoir des nouvelles ,vu que maintenant je me suis "remis" mais c'est moi qui ai coupé les ponts et qui l'ai bloquée sur facebook(ça l'a vexée d'ailleurs).
Depuis, 1mois de SR total et elle doit avoir un next.
Je n'attends plus rien d'elle mais j'ai peur de paraître faible ou en attente et c'est ça qui me freine...
Des petits conseils sur la façon de s'y prendre??
En vous remerciant d'avance.
BY admin

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY single-lady
Ne fais rien si tu es toujours dans cet esprit. Tu ne sembles pas en être "remis", autrement tu ne te poserais même pas la question et ne serait pas sur ce site.
BY arnoss
Oui je comprends ton septicisme, quand j'ai posté mon histoire j'étais pas tres frais on va dire mais depuis je me suis remis d'aplomb ,je me suis mis au sport et ne me laisse plus aller ,j'ai eu comme un déclic ...je me demande juste si c 'est pas trop tot...
BY single-lady
Quand tu arrêteras de te poser la question, ça voudra dire que tu seras enfin prêt à reprendre contact.
Mais si c'était le cas, quel est réellement l'intérêt ?
BY arnoss
Merci de ta réponse ! C'est simplement le faite d'avoir des nouvelles car on ne s'est pas quitté sur un froid, je sais par A+B que ca ne marchera jamais ,j'ai envie d'avoir un contact cordial mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas
BY Scream
Franchement oui, quel intérêt ???

Tu veux quoi ? Devenir son pote ?
T'as qu'à l'inviter à diner chez toi un soir avec son next aussi tant que tu y es !!
BY arnoss
Non je n'ai pas dit vouloir etre son pote , loin de la! mais se donner des news de temps en temps il n y a pas mort d'hommes. Ok j'ai eu de la rancoeur au début, maintenant c'est passé et il n'y a pas eu d'embrouilles a la fin.
Ce qui m'inquiète c'est juste d'etre mal reçu car je ne connais pas son etat d'esprit
BY arnoss
Il y a un an que je me suis separé d une autre ex,sr total d 1 an.et c est elle qui a repris contact mais pas de mauvaises intentions malgré que ça se soit très mal terminé....on se donne des nouvelles car c'est quelqu un que j apprécie.Et la c'est pareil , malgré la séparation je tiens à avoir un contact meme minime, sauf si elle désire le contraire biensur
La c'est surtout la façon de s'y prendre qui me travaille.

Desolé pour les fautes et accents c est depuis un tel
BY single-lady
Il faut être en accord avec ses pensées, ses actes et ses paroles.
Je cite tes dires: "Je n'attends plus rien d'elle mais j'ai peur de paraître faible ou en attente et c'est ça qui me freine..."

Je pense que tu te voiles la face. Tu as juste envie de lui "hey ho je suis encore là, j'existe".
Je ne te conseillerai pas de la contacter car il me semblerait que ce serait plus juste que ce soit elle qui le fasse. Maintenant si tu en as envie, fais-le mais ne regrette pas après si jamais elle ne te répond pas.
BY arnoss
Merci du conseil !! Peut etre que effectivement c est une manière de dire que j'existe ,apres sans mauvaises intentions !!le truc c est qu elle est trop fiere donc je peux attendre longtemps
BY arnoss
Elle a gardé contact avec beaucoup de ses exs, moi j ai preferé couper tout contact au début pour m'eviter de souffrir! Apres peut etre que c est encore tot si je me pointe comme une fleur apres seulement 6 semaines de rupture....
BY vincent
single-lady a écrit :C'est toi qui voit. Faut juste assumer ses actes après !

je suis d'accord, etre pret à ne pas avoir de réponse, et etre pret à l'assumer.

moi, j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre : mon ex m'a quitté en juin après plus de 4 ans de relation. Cause : non engagement avec moi, absence de projet.
j'étais très mal pendant longtemps, je voulais la recontacter, (salut ca va ?)
pourquoi ? pour qu'elle ne m'oublie pas .....mais tellement stressé d'avoir no news...
je ne l'ai pas fait (3 sms et un appel en 6 mois), je l'ai croisé 4 fois depuis la rupture. et bien maintenant, je souffre encore bien sûr, mais le deuil est largement en train de se faire, j'ai des projets pour cette nouvelle année, bref, je suis beaucoup plus "décontracté" qu'avant, j'ai bien plus de recul....

je me rend compte que c'est seulement maintenant que je peux la recontacter....mais pourquoi ? elle souhaiterait revenir, j'aurais la "faiblesse" de dire "oui".....mais moi la recontacter.....

pour en revenir à ce post, contacter son nex traduit toujours un truc et il faut être capable d'assumer une "nouvelle veste " !
BY arnoss
Oui voila comme tu dis!! Pret a se reprendre une veste !!! Mais je me dis que comme j ai imposé le sr , revenir ça peut être perçu comme un aveu de faiblesse ...ou que je pense encore a elle!!
Dans ton cas c etait une relation plus longue ,il faut plus de temps pour passer a autre chose.Il faut le déclic!!
BY arnoss
Je précise que je n ai fais aucun interdit!!! Elle ne m'en veut pour rien, donc j ai quand meme espoir qu elle reponde
BY vincent
si ti ne veux pas la recuper, ton interet du contact ?
moi, je souhaitais le faire et mes rencontres avec elle, en faisant les courses et de facon non preparee, m ont fait du bien pour lui dire ma prise de conscience et lui faire part de mon evolution.
depuis.....je commence a etre vraiment detache meme si j pense au quotidien.
je ne la contacte pas. mais si je le fais dans qques tempd, ce sera clairement pour la draguer.

le sr me reconstruit...j evacue le choc..... et peut etre que le temps gommera les mauvais cotes dans sa tete...peut etre aussi a t elle un next !
BY arnoss
non moi pas de drague , ni de reconquete,juste comme j'ai mis plus haut, je veux avoir un contact amical avec elle ,se donner des news de temps en temps car c'est quelqu'un que j'apprécie malgré tout!
BY single-lady
@Vincent: c'était adressé à "arnoss".

@arnoss: tu te prends trop la tête. Agis et arrête de réfléchir.
BY single-lady
Alors fais le quand tu seras prêt. Les choses devraient venir naturellement.
Et arrêtes de te poser des questions sur comment elle va réagir. T'es censé t'en être remis mais ce n'est visiblement pas le cas. Dans ta tête tu crois que c'est bon mais dans ton coeur ça ne l'est pas encore.
Le but c que ces deux organes soient en phase...et seul le temps fera son travail.
BY arnoss
oui je verrai bien en temps voulu,un truc est sur c'est que je ne veux plus me remettre avec elle,mais je pense que c'est de la dépendance affective que j'ai encore donc je vais patienter
BY vincent
single-lady a écrit :Alors fais le quand tu seras prêt. Les choses devraient venir naturellement.
Et arrêtes de te poser des questions sur comment elle va réagir. T'es censé t'en être remis mais ce n'est visiblement pas le cas. Dans ta tête tu crois que c'est bon mais dans ton coeur ça ne l'est pas encore.
Le but c que ces deux organes soient en phase...et seul le temps fera son travail.

parfaitement d accord ! encore !

pour moi, la jonction s opere et cela prend du temps, mais depuis peu je ne suis plus si presse....
BY single-lady
Moi aussi ca se fait lentement...mais sûrement je l'espère. Ah si seulement je pouvais me barrer 1 mois en vacances lol
BY arnoss
Quand ce sera le moment, croyez vous que un sms du genre irait?
"Salut! Bon je ne m'attends à une réponse mais je venais simplement aux nouvelles... Tchao"
BY vincent
tres faible experience avec les femmes mais pourquoi tu te devalorises en disant que tu ne penses pas avoir de news....!!!!
BY arnoss
C est pas une histoire de manque d'experience mais j'ai juste peur qu 'elle me perçoit comme "en attente" alors que ce n'est pas le cas.

Vu que c'est moi qui ai amorcer le Sr je sais pas comment elle peut le prendre
BY single-lady
Envoies ce SMS et en effet elle pensera que tu es tjs en attente. Sois plus enthousiaste et restes neutre.
BY vincent
arnoss a écrit :C est pas une histoire de manque d'experience mais j'ai juste peur qu 'elle me perçoit comme "en attente" alors que ce n'est pas le cas.

Vu que c'est moi qui ai amorcer le Sr je sais pas comment elle peut le prendre

non mais l experience c est dans mon cas !

te prends pas la tete : tu veux des news, tu en demandes non ? pas question d attente ou non...
moi j ai juste envoye debut decembre un "bonjour comment vas tu?"....elle n a pas eu besoin de repondre, je l ai croise le lendemain.
c est le seul sms fait depuis 4 mois.
je suis plus detendu depuis qques jours.......sans doute le meilleur moment pour la recontacter.
mais sans doute m a t elle vu en attente lors de nos rencontres....mais oui ..
BY arnoss
Tu es en reconquete? C est sur que c est mieux de rencontrer la personne.Dans mon cas on habite à moins de 10km mais on ne se croise jamais
BY vincent
non. je fais mon deuil de ma relation passee, je reorganise ma vie, j ai 35 ans et 4 ans avec elle. j ai eu peur de l installation et de la vraie vie a deux.
alors je me reconstruit, et prend mon temps pour faire de nouvelles choses.
mais je pense a elle au quotidien. je ne veux plus de notre ancienne relation mais d'une nouvelle, en vrai couple.
alors la reconquete ? peut etre, dans qques semaines, mais peut etre a t elld un mec..
.je ne veux pas pour le moment me lancer. wait and see....
je me regale, les qques fois ou nous nous sommes croises a lui dire mon changement d etat d esprit et les modifs faites comme les sorties.
elle m a dit " que de changements".
BY arnoss
Oui je comprends, tu as de la "chance" que ca te bouleverse pas trop de la croiser, moi ca me ferait un peu de mal je pense!
BY vincent
a si ca fait qque chose ... ecoutes on s est croise 4 fois, on a parle 3 fois 15' mais j etais plus a dire des truxs que elle qui se cantonnait a "tout va je sors beaucoup".
elle est insondable......genre plus rien a foutre......mais etre comme ca apres 4ans.....
BY arnoss
Comportement bizarre ! Apres c est pour te rendre un peu jaloux je pense.moi elle n'a émis aucun regret lorsque peu avant la rupture , je l'avais prevenu qui si ca cassait je couperais les ponts, elle a juste été etonnée! Apres quand c est une personne qui sait qu on lui correspond pas, elle aura moins de regret et moins de mal à se détacher! C est moi qui ai abordé le sujet en disant que je doutais de ses sentiments. On a decide d arreter, elle ne m a pas retenu