Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Votre avis sur mon comportement pathétique!

Mon ex se sentait étouffée et manquait de liberté. Je vivais une relation à distance avec elle depuis 5 mois. Nous nous étions rencontré en vacance et vu plusieurs fois par la suite en week-end.

La situation s'est beaucoup dégradé lors de mes vacances de noel avec elle. Elle ne supportait plus ma présence et n'était plus attirer par moi physiquement à cause de mes comportements (je n'ai pas su saisir les chances qu'elle me donnait de lui laisser de l'espace au lieu de cela j'ai multiplié les interdits : sms, appels, je la réveillais la nuit pour qu'elle viennent dans notre lit, scène de jalousie, supplications, pleurs jusqu'à me mettre à genoux.)

Depuis mon retour en France j'ai voulu me mettre en SR et je n'ai tenu que 2 misérable jours ce qui l'a amené à bloquer mes appels et j'en ai peur hypothéqué mes dernières chances.

Nous gardions contact sur msn également, mais aujourd'hui j'ai peur de lui adresser la parole de peur qu'elle ne m'annonce la fin définitive et sans retour de notre histoire.

Ma Question :

Dois-je me mettre en SR ou bien clarifier notre situation en prenant le risque qu'elle se sente une nouvelle fois harceler de ma part?

Salut riddick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse qui me fait chaud au coeur (oui, oui je sais je suis très sensible en ce moment ... ;) ).
Tu pense qu'elle peut encore revenir alors qu'elle se comporte comme si nous étions séparé. Même si elle ne me l'a pas encore dit clairement, son comportement ne me laisse pas beaucoup d'espoir. Elle a effacé toute trace sur les réseaux sociaux de notre relation et a coupé les ponts au niveau téléphonique, j'ai l'impression que msn ne reste que pour m'annoncer la fin. Je dois vraiment faire le mort?? (je me demande même si ça l'arrangerais pas aujourd'hui :? )
écoutes, dis toi une chose, que tu l'harcèles ou pas, que tu la suives ou pas, que tu lui demandes ou pas, SI ELLE A DECIDE bah rien NE POURRA LA FAIRE CHANGER.

Donc conclusion : le SR reste la meilleure solution. Pourquoi? parce qu'au moins, d'une tu reprends ta dignité, deux, tu lui laches les baskets et 3 tu te reconstruits.

alors si avec ça c'est pas bénéf pour toi!

maintenant 5 mois c'est court comme c'est long pour s'attacher.

moi aussi 6 mois de relation, me susi attachée et lui y a l'air que non.. donc ça dépend des situations etc
mais rien n'est insurmontable, et si tu lui manques elle reviendra!
Oui tu a raison, c'est décidé je vais m'y mettre et m'y tenir. Dommage que je ne l'ai pas fait avant, je l'ai tellement poussé à bout aujourd'hui quel l'intérèt du SR est plus pour me reconstruire que la récupérer. Je n'ai pas su respecter sa volonté, alors qu'elle me demandais simplement du temps, ça m'arrache le coeur d'être tellement con, au point d'en être anxieux et implusif de façon pathologique.
riddick a écrit :Oui tu a raison, c'est décidé je vais m'y mettre et m'y tenir. Dommage que je ne l'ai pas fait avant, je l'ai tellement poussé à bout aujourd'hui quel l'intérèt du SR est plus pour me reconstruire que la récupérer. Je n'ai pas su respecter sa volonté, alors qu'elle me demandais simplement du temps, ça m'arrache le coeur d'être tellement con, au point d'en être anxieux et implusif de façon pathologique.
T'inquiètes pas va! on est a peu près tous sur ce forum pour ça :)

tu sais l'amour voilà ce qu'il fait : j'ai réussi à me culpabiliser d'avoir harcelé mon ex alors qu'il fait le mort depuis plus d'un moi. il a même pas eu la décence de me dire que c'est fini et j'ai quand même culpabilisé de l'avoir harcelé (et pourtant <bon a part le WE suivant son dernier message je l'ai vraiment bcp appellé toutes les demi heure environ mdr> je l'ai pas trop harcelé et c'était légitime) donc te sens pas seul d'avoir réagi comme ça :) mais reste maintenant à reprendre confiance en toi !!! ;)
riddick a écrit :Et aujourd'hui depuis ton SR, ta des nouvelles?
je suis en SR depuis 2 semaines je suis fière de moi!! suite à sms à noel ou je me "lâchais" et je lui disais que je le contacterais plus au vu du mal qu'il me fait, que je lui ai juste demandé la vérité et des explications et que c'était ridicule, qu'on était adulte... et tu sais quoi??

TOUJOURS PAS DE NOUVELLES

Donc comme quoi ça sert A RIEN D INSISTER!

Moi je suis en phase de reconstruction :) tant pis pour lui, y a belles lurettes que je me soucie (plus trop hein on est d'accord) donc ce n'est pas la même situation! Rien de comparable.
Je mentirais si jdisais que jfais ça uniquement pour me reconstruire à vrai dire, jme sens mieux pas en souffrance comme avant. Mais ça mfais chié de l'avoir perdu, son estime, son amour. Jme demande s'il lui reste encore quelque chose pour moi, si elle va s'inquiéter, prendre des nouvelles elle avait déja fait auparavant mais les choses n'étaient pas arriver à un tel niveau et j'ai peur qu'elle ne place aucun espoir en moi.
et mes pensés positive vont la faire revenir, je sais pas si elle les sentira d'ou elle est. Mon seul moyen de lui parler aujourd'hui c'est msn et j'ose même pas tenté vu que quand j'ai essayé de l'appeler elle a bloquer mes numéros.... Sur le fait d'aller mieux jme fais pas de soucis, c'est sur le fait de la récuperer que je m'inquiète, je sais que la vie continue mais j'aimerais quand même recoller les morceaux puisque je suis en grande partie responsable du désastre.
non pensées positives pour que tu ailles mieux.

quand tu iras mieux tu pourras lui écrire un mail posé simple clair net concis bref un truc ou tu attendra pas forcément de réponses mais qui lui prouvera que tu as pris en compte ses désirs, et que tu comprends mieux etccc bref un truc pour renouer tout doucement le contact.

mais ça se fait pas en deux jours, ni en 1 semaine, même si tu as l'impression d'aller bien!
Tu sais je m'étonne plus de rien lol

Y a eu ici des couples qui se sont remis ensemble après de pires vacheries en tout genre :D

Elle t'a juste supprimée de sa vie virtuellement si je peux dire, tu es encore dans sa tête même si pour le moment elle a pas envie d'entendre parler de toi.

apres que les tensions s'apaisent tu verras bien comment ça se passe.. mais tu sais faut pas focaliser, pour le moment, reprend toi.

Si elle doit revenir elle le fera ne t'inquietes pas, sinon tu sera reconstruit!
En faite pendant nos vacances j'ai senti qu'elle n'était pas bien en ma présence très irritable, perte d'envie sexuelle à mon égard, réflexion en tout genre. J'ai vu sur le net que c'était du à ma dépendance affective je me suis retrouvé comme étant le dominé et elle le dominant.
Alors qu'au début elle ressentait le besoin de me dire qu'elle m'aimait très souvent c'est moi qui ai fini dans cette posture. Je pensais de mon coté qu'elle avait un amant ce qui a ma conduit a faire erreurs qui l'ont rendu encore plus irritable (fouiller ds son portable, son facebook..).
Je compris plus tard que c'était le fait que je ne la laissai pas respirer. Je la suivais dans chaque pièce sans m'en rendre compte, j'avais besoin de la toucher, la caliner tout le temps. Alors qu'elle attendait de ma part que je sois plus dans la réserve et c'est vrai que les fois, vers la fin des vacances après avoir identifié le problème, ou je me mettait en retrait elle se rapprochait de moi. Mais voyant la fin des vacances arriver j'ai trop voulu presser les choses, alors qu'elle me réclamais de prendre mon temps. Le dernier jour elle ne me raccompagna pas à l'aéroport m'envoya juste un sms qui me disait de me débrouiller en gros. Elle m'avait donner plusieurs chances que j'avais gaché durant le séjour, elle m'avait fait quitter son appartement pour m'amener dans celui de mes parents qui est vide, le soir même elle s'en inquiéta et m'envoya un sms et je ne craqua immédiatement et reparti dans mes travers au lieu de jouer le SR.
En arrivant en France je n'ai tenu que 2 jours le SR, et l'appela samedi voyant qu'elle m'avait bloqué sur skype et ne la voyant pas sur msn. Comme je l'ai déja dit elle bloqua mes numéros pour ne pas que je puisse la contacter. Je l'ai ensuite vu le soir même de mes coups de fil online sur msn alors que moi même j'apparaissais hors ligne mais je n'ai pas voulu me montrer de peur qu'elle m'annonce que tout est définitivement terminé. Aujourd'hui je me sens plus capable de jouer le SR simplement parce que je sens que si j'ai une opportunité de lui parler ce qu'elle a a me dire ne va pas me plaire.
Je sais pas si c'est possible en France mais mon ex vit à l'étranger et j'ai vu sur son téléphone qui est très basique que l'on pouvait noter les numéros auxquels on veut pas répondre pour bloquer les appels.
Juste pour info quand t'appel dans ces cas la, il y a un tout début très très court de sonnerie et puis ça raccroche tout seul. Tu tombe pas sur messagerie rien et les sms c'est pareil ils arrivent pas à destination.
sinon t'en pense quoi de ma situation au vu de ce que j'ai raconté précédemment. Ca pu quand même, avant elle me suppliait de pas lui envoyé de message elle semblait également en souffrance aujourd'hui j'ai l'impression que je suis juste un inconnu qui la harcèle.
bah justement ton SR lui permettra de se rendre compte apres le soulagement que tu n es pas un inconnu

n attends pas de moi que je te dise quelle reviendra ou pas, tu sais que personne ici ne peut le garantir.
la tu es dans le déni donc c est normal tu culpabilise tu stresses tu estimes que tu dois la contcter pr pas quelle t oublie etcc mais le mieux est de ne pas le faire

si tu lui manque elle fera un signe vers toi. tu peux l effacer de msn si tu en a le courage par exemple.