Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, alors notre histoire est assez particulière,
On a commencé à se fréquenter sans que ce soit sérieux juste pour fleurter et se séduire, il avait 28 ans moi 17 =/ Ne faites pas la grimasse ça allait faire 3 ans qu'on était ensemble et 1 an et demi de vie commune... .
On a respectivement 20 et 31 ans aujourd'hui

Bref on a joué et on s'est brûlé, on est tombé amoureux et on a tout de suite vécu des choses fortes, on a perdu des membres qui nous étaient chers en un mois d'intervalle...
On a fait quelques sorties, nous avons deux passions communes (le catch: il pratique depuis + de 15 ans et moi depuis presque 4 ans) et l’Équitation (Nous avons tous les deux des chevaux)...

Je l'ai senti de plus en plus distant et bizarre à mon égard, je m'étais préparé à ce qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus et dont à le quitter...
Je suis allé chez lui le samedi 29 (j'étais en vac chez mon père on vivait ensemble depuis environ 1 an et demi) et je l'ai senti tellement loin que j'ai craqué et je lui ai demandé le soir dans le lit "Pourquoi tu ne m'aimes plus ?" ...

Il m'a répondu que l'amour qu'il avait pour moi n'était pas en cause qu'il m'aimait et m'aimerait toujours que j'allais lui manquer mais qu'il avait besoin de temps et d’espace...
Je suis restée chez lui du samedi au lundi matin je n'avais plus de force... j'ai passé mon week end à pleurer !

La première semaine j'ai essayé de rester en contact avec lui, ça me faisait du bien, mais je me suis vite rendu compte que je m'enfermais dans une relation d'amitié dont je n'avais absolument pas envi ! Hier je n'ai pas réussi à dormir je suis donc venue voir d'autres post pour voir ce que vous conseillez le plus...

Je lui ai envoyé un message à 1h pour lui dire de prendre son temps que j'avais confiance en notre amour et que pour notre bien je ne lui enverrais plus de message pendant 1-2 semaines mini...

Par contre sur fb j'ai écrit que je n'arrivais pas à dormir (j'ai exam à 2h... :/)
Il m'a envoyé un message à 11h en me disant "I te reste plus qu'à faire la sieste ! t'as pas cours aujourd'hui ?" Il sait que je lui réponds toujours très vite... là je ne lui ai pas répondu et je ne lui répondrais pas...

J'ai oublié beaucoup de choses... Quand il m'a quitté il m'a demandé d'éviter de le dire à tout le monde, de rester "en couple" sur fb, il m'a réclamé les photos de nous qui étaient sur le buffet... je suis perdue mais je veux aller mieux ! J'ai tellement été mal que je n'arrive presque plus à pleurer ! C'est horrible...

Merci aux fous qui me liront ^^
Modifié en dernier par LDCN le 08 janv. 2013, 14:33, modifié 3 fois.

Salut LDCN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour puisque tu m'as demandé des conseils et que je suis un peu fou (lol) je vais essayer de répondre : je ne crois pas effectivement que ce soit votre différence d'âge surtout qu'à mon avis cela se serait déclaré avant et pas au bout de deux ans sauf si il estime d'un coup qu'il y a une trop grande différence de comportements du fait de votre écart d'âge. Ceci dit surtout d'après ce que tu dis ça donne clairement l'impression de quelqu'un qui veut réfléchir. L'autre élément qui semble transparaître dans son attitude c'est qu'il y a quelque chose un évènement ou autre qui d'un coup l'a fait s'interroger sur vous deux ou alors qui lui a fait peur (ex ça devient trop sérieux ou autre, je ne veux pas me caser maintenant, etc).
Enfin tu m'avais demandé ce que je pensais sur l'idée de besoin d'espace : en fait je crois même si je ne suis pas sûr de la conversion originale où j'avais défendu cette idée; je crois donc qu'il est important pour chacun dans un couple d'avoir ses amis, ses activités et de ne pas tout partager tout le temps notamment pour que l'autre puisse sentir que dans ses loisirs il évacue tous ses pbs y compris de couples ou avec ses amis. Maintenant je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il entend par besoin d'espace pour moi ça sonne plus comme j'ai besoin d'être seul pour réfléchir.
Ensuite pour le côté positif (tu trouveras peut être ça tiré par les cheveux mais bon...) je pense que ça veut dire qu'il tient encore à toi.
Maintenant d'autres éléments : malheureusement je crois que toi tu ne peux rien faire pour essayer de le convaincre il faut le laisser faire ce qu'il dit. En revanche, mais là aussi c'est mon avis, tu aurais peut-être le droit de lui demander qu'est-ce qui l'a amené à avoir besoin de réfléchir, ça je crois que ça peut être possible.
Ah et un dernier truc qu'il me semble important et à mon avis une erreur : il ne faut surtout pas que tu mettes tes états d'âme sur facebook (en effet à mon avis il n'a pas à savoir comment tu vas, ça ne concerne que toi maintenant qu'il a voulu s'isoler); en revanche tu peux marquer si tu fais des sorties ou autres. En gros lui faire comprendre très bien j'accepte le fait que tu ais besoin de réfléchir mais ça ne veut pas dire que j'arrête de vivre.
Enfin, et là peut être que d'autres que moi sauront mieux te conseiller mais à la rigueur et quand tu te sentiras un peu plus forte psychologiquement peut être lui faire une lettre où tu lui dis ce que tu as à lui dire ou plus exactement ce que tu voudrais qu'il sache avant de prendre sa décision en lui promettant que quelque soit l'issue tu respecteras sa décision.
Voilà mes réflexions et tu as le droit de dire que c'est nul.
Bye et courage
ps : pour essayer de voir ce que ça veut dire avoir besoin de réfléchir et te montrer que ça ne veut pas forcément dire partir je te conseille la lecture sur ce forum d'un mec qui s'appelle Guilhem et de son histoire.
Voilà je te laisse maintenant et si t'as besoin n'hésite pas
Merci d'avoir pris la peine de répondre, j'ai déjà essayé de lui demander quel était l’élément déclencheur, je crois qu'il ne le sait même pas lui même... la première semaine (jusqu'à hier) on s'est parlé par sms et j'ai essayé de comprendre... en vain, alors j'essaye de suivre les conseils que j'ai pu lire via d'autres post... le dernier message que je lui ai envoyé c'est "Prend ton temps, j'ai confiance en notre Amour ! Mais je pense que tu as vraiment besoin de te retrouver seul (sans nouvelles de moi sinon j’interfère sans arrêt et ça ne t'aide pas !) donc ça va être très dur mais il faut qu'on perde le contact au moins 1-2 semaines... Si tu peux mettre des news d'azur sur fb ça me ferait plaisir ! passe une bonne nuit Gros bisou" j'avais envoyé ça à 1h du mat >< (Azur c'est son cheval il part en club pour être débourré) ... premièrement je pense qu'il ne m'a pas pris au sérieux, sur fb j'avais discuté avec un ami d'insomnie (puisque je n'ai pas réussi à dormir de la nuit)... et il m'a envoyé "Il te reste plus qu'à faire la sieste ! t'as pas cours aujourd'hui ?" à 11h et j'ai pas répondu ... :/
Maintenant je pense qu'il m'en veut... toujours pas de nouvelles du cheval, et je sais que depuis notre rupture il était sans arrêt énervé et s'en prenait à tout le monde sauf à moi (a)...
Tans qu'on restait en contact ça allait il m'envoyait des sourires etc, quand il m'a quitté il m'a aussi dit qu'il ne peux pas faire sa vie avec moi et qu'il ne peux pas avoir de bébé avec moi non plus alors que c'est lui qui m'en a toujours parlé, il dit qu'il ne peut pas s'engager qu'il n'a même pas été capable d'aller me chercher une bague de fiançailles... ça me désespère quelques jours avant il m'avait encore parlé d'une maison et me disait souvent "on va tout faire en même temps, le mariage, la maison, et le bébé" ... Tans de questions en tête... :/
Au secours !!!!
Ça devient grave je me fais flipper... Ce matin le reveil a été horrible on aurait dit une dépréssive prète à en finir... Et en rentrant de la fac sur la.route jme suis vu tourner mon volant pour foncer ds un pont :0 j'ai pas envi de devenir skyso moi !! Ça fait peur !
salut,
je réponds sans doute tardivement mais bon je voulais faire quelques remarques qui sans doute ne t'aideront pas beaucoup mais bon :
- d'une part, il ne t'a pas dit je ne veux plus jamais te revoir etc mais visiblement qu'il avait besoin de réfléchir en gros de faire le point (de plus il est encore dans l'incertitude puisqu'il te dit qu'il veut que tu maintiennes ton statut de en couple sur facebook). Bon donc visiblement c'est le bordel dans sa tête mais ça ne veut pas dire qu'il veut t'oublier ou quoi, ça veut surtout dire qu'il est paumé et d'après ce que tu mets ensuite je pense que ça veut dire qu'il a flippé quand il a vu qu'il n'arrivait pas pour la bague de fiançailles ou autres. Or, il a peut être oublié que vous n'êtes pas forcément pressé, etc.
- Maintenant ce qui me semble plus important et urgent là c'est toi : je te conseillerai d'urgence d'appeler une très bonne copine à toi et de lui demander qu'elle vienne et de tout lui raconter par le menu y compris ton truc de ce matin. C'est pour moi une question d'urgence que tu sois accompagnée de quelqu'un qui reste près de toi.
D'autre part ne va pas trop vite en conclusion sur ton état : tu vas mal c'est certain et c'est normal mais sauf si tu fais des études de psycho et que tu es capable d'un grand recul sur toi même tu ne peux pas déduire ça.
Donc mon conseil c'est vois tes plus proches amis à qui tu peux tout dire (et en revanche ne parle pas du truc de ce matin sur facebook) et surtout qu'ils viennent, tu as besoin de gens physiquement présents pour t'épauler. Ensuite mais plus tard quand tu seras plus sûre de toi-même, tu décideras par toi même si t'as besoin de voir un psy pour avancer.
Là pour l'heure à mon avis t'as surtout besoin de parler de tout à des proches et d'être entouré.
Ah et en attendant continue de commenter même si tu trouves ce que je mets inintéressant.
Bye et Fuerza
Excuse moi encore mais tu stresses pourquoi? Enfin est-ce que c'est le fait d'être seule, l'incertitude vis à vis de la relation avec ton mec? Des exams?
Et ensuite, si c'est tout ça un peu, il faut que t'essaies de te changer les idées je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est ce qu'il faut que tu fasses.
Et si c'est à cause de l'histoire avec ton mec, eh bien il faut que tu t'occupes la tête soit en foutant de la musique à fond, soit si t'aimes lire, eh bien tu lis ou alors t'essaies de te concentrer sur tes cours etc.
Bon enfin tiens moi au courant mais même si c'est plus facile à dire qu'à faire il ne faut pas te mettre dans des états pareils mais comme c'est plus difficile à faire eh bien il faut que tu trouves un truc soit qui t'apaise soit qui t'occupes suffisamment pour penser à autre chose
En tout cas si t'as besoin tiens moi au courant
Tout... j'étais entrain de me faire "pisser" le sang à force de me mordre, et là il publie sur facebook des nouvelles du cheval... ouf ! Je me suis arrêtée aussitôt sans même le faire exprès.... Il a fait ce que je lui avait demandé (lui qui a horreur de facebook !) Du fait je vais beaucoup mieux je pourrais tenir au moins 2 jours de plus sans autres nouvelles je pense, ça ne m'indique pas grand chose sur lui à part qu'il accepte mon "compromis" et qu'il va quand même un peu mieux (vis à vis de lui même pas de nous...) mais c'est toujours ça :)
Bon bah après une dure nuit bercée de cauchemards j'ai eu beaucoup de mal à me reveiller... J'avais pas envi d'aller en exam... Surtout pour me planter encore une fois... Mais c'esr elimitatoire... Pff donc me voilà en déprime en amphi... Je veux qu'il revienne...
Ça me fait chier... Je sais je suis a seulement deux jours de sr mais ce qui m'enerve c'est pas de ne pas lui envoyer de messages mais de l'avoir loin de moi... ><` Le coeur brisé et en plus je foire tous mes exams... Meme ceux auxquels je croyais que j'allais tres bien reussir puisque j'avais révisé et que ce sont des matieres que j'adore... J'etais à deux doigts de pleurer en amphi... Heureusement que j'ai un minimum de fierté qui me force à ne pas m'effondrer en public ... ><` Je me sent tellement nulle...
Salut bon je vois que ça ne va pas fort,
alors je sais que ça ne va pas t'apporter grand chose mais juste pour te dire que tu vois mon ex elle m'a éjecté dans une année où je passais pour la première fois un concours important puisqu'il doit déterminer mon avenir professionnel donc ça m'a fait très mal et même mieux elle m'a fait un coup pendable la veille d'un exam qui devait servir d'entrainement pour mon concours (j'étais crevé le lendemain, j'avais super mal dormi). Eh bien figures toi que je n'ai jamais eu une aussi bonne note de ma vie dans cette matière alors que j'étais certain d'avoir fait de la merde.
Enfin tout cela pour dire que des fois on peut avoir de bonnes surprises.
Après mais c'est juste par curiosité tu fais des études de quoi?
Salut,
bon ben c'est bien ça, c'est un bon signe.
Par contre, toi il faudrait que tu profites de ce temps pour te refaire une santé aussi si je puis dire simplement parce que si vous vous revoyez il faudra que tu montres que t'as continué à vivre sans trop de souci et ensuite parce que quand vous vous remettrez ensemble, il faut que tu lui montres que toi aussi ça t'a aidé que t'as changé encore, etc.
En gros que ce n'est pas toi qui est venue lui manger dans la main mais l'inverse.
Enfin voilà c'est un avis.
En tout cas bon courage et que t'es des moments où tu te sentes mal, "nulle" comme tu dis c'est normal je pense que tout les quittés passent par là mais dans ces moments là tu peux essayer de te dire que t'as plusieurs chances pour toi (à mon avis tes études qui même si ça ne va pas en ce moment ne devraient pas t'empêcher de trouver un boulot contrairement à moi qui suis plus dans les études littéraires et surtout t'as de la chance parce que t'es une fille jeune donc t'as plus de chance de te faire courtiser qu'il revienne ou pas alors que moi qui suis un mec c'est plus dur). Enfin voilà ça ne te remontera pas forcément le moral mais voilà et puis de toute façon personne n'est jamais totalement nul (c'est quelqu'un qui pense tout le temps qu'il est nul qui te dit ça :lol: ).
Voilà à vous les studios :D
En fait j'ai remarqué que quand je suis chez mes soeurs ou autre ça va .. mais des que je me retrouve chez mon père... je me sent seule et j'ai tellement mal au coeur... >< J'aimerai qu'il vienne me voir et me prenne dans ses bras pour me dire "je suis désolé mon amour j'ai fait une boulette mais je n'aime que toi... reviens" Ahh lala j'en rêve !!!
En plus ce soir il y a entrainement de catch je crois que mon coeur va se décrocher de la poitrine... savoir qu'il est avec eux tous et qu'il s'amuse surement et que pour maintenir mon SR je dois rester seule chez moi... :/
Bon comme il passe son temps à se connecter et déconnecter de facebook et que ça me perturbe alors que je sais que ce n'est pas pour parler aux gens... j'ai envi de lui faire un petit clin d'oeil en mettant "j'aime" sur la publication qu'il a mis pour me donner des nouvelles du cheval... Je pense faire ça lundi ça fera une semaine de SR ... sans lui parler bien évidement... mais pour lui montrer que bahh je vois qu'il est là... Non ??
salut,
effectivement tu peux lui mettre le "j'aime" lundi même si je suppose que partout on te dira qu'il ne faut pas ou autre. Je pense aussi parfois qu'il faut faire comme on le sent et puis ce n'est pas prendre un grand risque.
En revanche, et là c'est plutôt pour toi que je dis ça c'est qu'il faudrait d'une part que tu restes moins connectée sur facebook. Enfin je veux dire que savoir ce qu'il fait tout le temps ne t'aidera pas forcément même si ça fait du bien de savoir ce que l'autre fait.
Ensuite il faudrait en permanence que t'arrives à t'occuper l'esprit soit en téléphonant à des amies ou en sortant, en allant au ciné ou que sais-je. Mais il faudrait que t'arrives à y penser le moins possible et c'est pour ça que s'occuper est nécessaire parce qu'au contraire ce qu'on n'arrête pas de faire c'est d'y penser.
En fait, je ne sais pas si ça peut marcher mais dis toi que peut être votre histoire n'est pas tant sur la mauvaise voie que ça mais que par contre toi aussi tu peux profiter de ce qui se passe pour "te ressourcer" si je puis dire. En gros comme si tu devais te dire il faut que je me retape pour être encore mieux quand il reviendra. Enfin voilà je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et attention c'est tout sauf facile mais bon je pense que c'est nécessaire.
En gros si t'as besoin d'évacuer ben tu trouves des amies pour en parler (je crois même qu'il disait sur ce site que si tu dois même les abreuver jusqu'à ce qu'ils ou elles n'en puissent plus c'est pas grave) mais il faut aussi que doucement tu fasses des activités qui te fassent du bien un peu ou tu sens que tu t'amuses, t'évacues donc ça peut être le ciné, faire les boutiques si t'aimes ça, aller dans un truc de bien être, etc en gros trouver un truc qui te fasse du bien à toi et rien qu'à toi où tu puisses un peu oublier les chose.
Voilà c'est facile à dire mais je crois qu'il faut que t'essaies (en essayant de te dire que ça ne sera qu'un bénéfice pour toi et sans doute plus largement pour votre relation).
Ah et n'oublie pas aussi qu'effectivement il y a des signes qui sont pas mal quand même l'histoire du cheval, l'histoire qu'il n'a pas voulu que tu enlèves en couple sur facebook, etc donc rien n'est encore achevé donc il faut essayer de se dire que par contre il faut que toi t'ailles mieux parce que tout n'est pas perdu.
Enfin voilà en tout cas bon courage
Tout d'abord merci beaucoup rdu ! J'ai bien fait de t'envoyer un mail on dirait ^^
Aussi il y a beaucoup de nouveau ... tout d'abord hier il est sorti pour la première fois ds un bar avec "service sexy" il sait que j'ai horreur de ce bar en plus on en avait déjà parlé, je sais qu'il n'a absolument rien fait de mal qu'il a été très sobre il était avec notre équipe de catch, fin bref j'ai mis un statut sur fb "Vous êtes des gros porcs tous autans que vous êtes"... il m'a appelé et c'est justifié de tout... je n'ai quasiment pas parlé, une fois fini de se justifier il met dit "bon on peut parler d'autre chose ou c'est tout et je raccroche là dessus ?" j'ai répondu "fais c'que tu veux" du coup il m'a dit "nen c'est c'que tu veux toi !" alors j'ai dit "vas-y dis c'que t'as à dire..." il m'a parlé de son cheval de ce qui s'est passé au club, qu'il trouve que le suivi du cheval est mal fait, etc, il me dit qu'il s'est cassé la gueule de cheval, qu'il est parti en balade etc,... aussi il m'a dit qu'il devait aller se chercher un pantalon depuis 3 jours (forcement il était ss arret sur facebook :p) mais que quand il sortait il se disait "en fait nen j'ai pas envi de sortir" visiblement tout le monde lui a parlé de moi ils ont tous demandé comment j'allais etc il n'a jamais dit qu'on était plus ensemble... et quand il a raccroché il a dit un petit "bisous" auquel je n'ai pas répondu... là il m'a envoyé un message pour dire qu'il était dans le manège avec son cheval que tout allait pour le mieux et qu'il était content il a même essayé un peu d'humour en me disant "si tu veux des cours j'te ferai un prix" je n'ai pas encore répondu je pense répondre un "contente pour toi" d'ici la fin de la soirée... je veux continuer mon SR un maximum... je sent qu'il commence à aller mal... et ça me va ! Ce soir ciné avec ma soeur et hier McDo mais j'ai été malade lol ... voilà :)
Bonsoir,
eh bien tout ça est plutôt de bonne augure.
Cependant et même si j'arrive trop tard je te conseille plutôt pour ton message de réponse à son truc d'humour de lui mettre un truc du type : pardon de n'avoir pu te répondre plus tôt mais j'étais très occupée, j'ai d'ailleurs passé une super soirée et je suis contente que pour toi aussi ce fut une bonne journée.

En gros, un message qui devrait éveiller sa curiosité et aussi lui montrer que puisque lui a décidé de vivre sans toi un temps eh bien pourquoi toi aussi tu ne ferais pas pareil, tu continues à vivre et même à t'amuser.
Voilà c'est un petit conseil même s'il me semble tardif.

En tout cas j'espère que tu auras passé réellement une bonne soirée et alors quel film es-tu allée voir?
Bonne soirée
Bon en relisant je me rend compte que je suis arrivé trop tard pour la réponse à son message. En revanche à ce moment là tu peux peut-être utilisé facebook pour mettre quelque part "très bonne soirée hier" sans en mettre plus pour éveiller sa curiosité. Voilà un autre petit conseil.
Bye
Salut,
si je puis me permettre sur les messages je pense qu'il faudrait que tu évites peut être de répondre aussitôt.
En gros pour lui donner l'impression que t'étais très occupée et que tu n'as pu répondre qu'à ce moment là.
Bon ceci dit c'est bien de ne pas en avoir trop mis.
Mais voilà je pense juste pour te donner un peu l'effet que tu dois essayer de créer chez lui : c'est un peu la même chose que ce que tu as ressenti quand t'as su qu'il allait à ce truc de catch et que toi tu n'y allais pas. Ben voilà, il faut que tu lui montres à lui aussi que t'as compris que t'étais seule et que donc tu as des activités même et qu'il n'a pas forcément à être au courant de tout. C'est pour ça à mon avis que quand tu fais des sorties si tu les commentes ensuite sur facebook il faut que tu sois le plus évasive possible, pareil pour ces messages il vaut mieux que tu ne répondes pas de suite : En gros l'idée ce serait "Eh oh mec t'as voulu te retrouver seul ok très bien mais alors accepte que moi aussi j'ai ma vie et que je ne peux pas être sans arrêt dispo". Voilà en gros pour le message subliminal à envoyer.
En gros si je puis dire les choses sous forme d'image dans votre coupe chacun était le centre de l'autre ce qui est normal dans un couple mais comme lui il a voulu réfléchir eh bien il faut alors qu'il en accepte la contrepartie : il ne peut plus être le centre de ta vie pour le moment.
Voilà mes conseils
Il m'a appelé hier parc'qu'il n'arrivait pas à dormir parc'que je ne lui avait pas répondu quand il m'a dit "bonne nuit".... il m'a demandé qui étaient un tel sur mon facebook et m'a demandé si j'allais lui laisser le temps dont il a besoin... j'ai répondu "pour moi ça commence à faire long" il l'a très mal pris mais c'est calmé par la suite... je lui ai dit que je voulais qu'il se détache de moi parc'que si moi je fais l'effort de ma détacher et qu'égoïstement il vient me chambouler sans arrêt avec des bisous et des câlins... ça ne m’intéresse pas et je préférerai carrément couper les ponts... visiblement il a compris ^^
Ce soir on va se voir à l'entrainement de catch on verra bien comme ça se passera...
Hier il y a eu l'entrainement... Je suis rentree ds la salle j'ai dit bnjr aux gens et il m'a appelé ds les vestiaires pour me faire écouter qu'il avait eu un message vocal pour dire que le pantalon qu'il avait commandé n'etait plus dispo... Apres il en profite pr me faire un bisous sur la joue en ajoutant "ça va; ça j'ai le droit?" j'ai rep "ouai ça me va..." et je suis partie...
Pendant l'entrainement il n'a pas arrêté de me regarder... Il a fait le pitre pour faire rire mais je ne marchais pas .. A la fin de l'entrainement on s"est retrouvé que tous les deux et il m'a dit en gros que c'etait necessaire qu'apres ca ca sera genial patati patata il m'a aidé a remettre mes bijoux... Il a essayé d'être tactile en remettant nes boucles d'oreulles correctement en voyant mon regard il a vite arrété...
Et en sortant je lui dis "hey aurevoir !" il s'est retourné et a souri... Une fois dehors il me prend dans ses bras (j'ai pas cimpris pourquoi... Et surtout ça m'a plus fait chier que du bien...)
Bref quand il m'a relaché je lui ai tendu la joue... Il a tiré une sale tête... Fin bon... Je m'en vais et il jonglait avec un catcheur et je ne prends de la neige plein les cheveux... Alors il vient genre ahh dsl c'etait pas pour toi et biensur il me tripote les cheveux pour retirer la neige et me dit ahh bah jte fais un busou pour me fairepardonner...
Et il m'a refait un bsx sur la joue... Il a parlé avec les gars et a dit "on a prévu de prendre un python moulure albinos" ... J'avais envi de dire "ouai mais 'on' n'hexiste plus..". Surtt que ce serpent c'etait pour moi... Fin j'ai préfèrais ne rien dire devant les autres mais c'est trop illogique de me quitter pour apres ramper et continuer à faire des projets sans vouloir.se remettre avec moi maintenant...je ne comprends vraiment plus rien ><`
Le mec est amoureux, rampe pour que je n'aille pas ailleur, fait des projets communs qui n'ont pas lieu d'être mais.ne veut pas se remettre en couple maintenant... Allez y comprendre qqchose...

Je me demande quand même (sans doute à tord) s'il n'attendrait pas la St Valentin pour me reconcquerir avec une bague... (on a commencé a se frequenter le 14 fevrier 2010...) Dans un sens j'éspère que c'est ça... Mais dans un autre... S'il le fait est-c'que je saurais lui dire "oui" ? Je crois pas :/

Alors en attendant... Je vais aller au cinema lol et arreter de penser a tout ca... Ca m'fera des vacances lol
Bonsoir alors si tu permets je vais un peu analyser la journée que tu racontes :
Tout d'abord, pour ce qui concerne ton mec et son attitude ça semble assez facilement quelqu'un qui veut ménager la chèvre et le choux (en gros qui visiblement veut être libre pour sa part de tout, pouvoir faire ce qu'il veut tout en voulant que toi tu ne le laisses pas, tu ne l'oublies pas). Ceci dit en suivant ton analyse de son comportement il est clair aussi que visiblement il tient à toi et qu'il a très peur que tu partes avec quelqu'un d'autres. Bon par contre est-ce ce qui prime c'est la peur ou l'envie d'être avec toi ça ce n'est pas clair. En tout cas tu peux te féliciter d'une chose : ta stratégie marche (au point qu'il te téléphone la nuit parce que tu n'as pas répondu à son sms... ce qui paraît un peu disproportionné).
Bon ensuite ce qui me semble moins top dans son attitude c'est le fait de vouloir absolument sauvegarder les apparences devant ses copains (qui d'ailleurs ne doivent pas être dupe voyant comment tu réagis à ce qu'il fait... mais bon). D'autre part, ce qui ne me paraît pas top non plus, c'est le fait qu'il exige de toi que tu doives l'attendre (il me semble à ce titre et pour comparer dans une certaine mesure que "Guilhem" le mec dont je t'avais parlé a été beaucoup mieux avec son ex en lui disant bien qu'elle n'avait pas à l'attendre et surtout pendant qu'il réfléchissait, il a bien fait attention de ne pas la revoir "tant qu'il n'était pas sûr") donc à mon avis ce que tu as le droit d'exiger c'est de savoir ce que lui attends de votre relation alors que vous n'êtes plus ensemble (comment il voit les choses, vous êtes amis? Ensemble? Quoi) ça je pense que t'as le droit d'exiger qu'il te dise comment il voit ça.
Enfin ce qui me pose beaucoup plus question c'est ta réaction à toi : en effet, il y a des phrases qui m'interrogent comme quand il te prend dans tes bras "ça m'a fait plus chier que du bien" (qu'est-ce qui t'as fait chier son attitude, le fait qu'il te prenne dans ses bras, le contexte dans lequel il a fait ça?) et ensuite quand tu parles du projet de "bague" qu'il pourrait avoir et tu mets que t'es pas sûre que tu diras oui alors est-ce que c'est du fait de son attitude et que tu veux montrer qu'on ne peut pas racheter tout avec une bague et faire comme si rien ne s'était passé? Ou est-ce que simplement tu ne diras pas oui parce que tu te demandes si t'as vraiment envie d'être avec lui?
De plus, je me pose ces questions du fait que la veille le mercredi tu avais été enchantée de votre entrevue et il semble qu'il n'a pas été moins séducteur, tu dis même "tendre".
Voilà désolé pour ce pavé (mais il faut bien que je me rattrape de mon absence de commentaires :D )
PS : pour l'histoire de la bague tu as bien raison d'être prudente parce que rien ne montre dans son attitude qu'il est prêt à faire ça surtout qu'il tient à l'idée pour l'instant qu'il a besoin d'être seul.
xD merci et ne t'inquiète pas de toute manière à peine sortie du ciné j'avais un sms un mms et un appel de lui... donc dure de ne pas y penser lol
Quand je dis que pour le câlin ça m'a plus fait chier qu'autre chose c'est parc'que je lui ai dit que je ne voulais pas de contact physique et ça m'a agacé !
Aussi pour la bague c'est surtout parc'qu'il a voulu se séparer parce qu'il n'arrivais pas (entre autre) à s'engager... et là il me dit "tu verras après ça sera magique" etc... il sait que je tiens à faire les choses dans l'ordre (fiançailles, mariage, maison, bébé...) Donc il pense sans doute à ça... je ne sais pas ...
Bref là il m'a appelé pour me dire comment ça c'était passé avec son cheval (Il a fait une sortie "pro" où il devait figurer avec son cheval en main pour une expo)
Visiblement il était content...
Aujourd'hui je ne lui avait pas envoyé de message et je n'avais pas répondu à son message d'hier soir (qui ne nécessitait pas de réponse) ,
Il m'a envoyé "j'ai pausé (deux heure pour partir à l'expo) j'vais partir avec azur (son cheval) Tu me souhaite merde ou tu me zappes ?"
j'ai répondu "bonne chance" il a renvoyé "Waouuu cool :s" alors j'ai envoyé un smiley... je voyais pas trop quoi dire... il m'en renvoyé "mouai"
passe une demi-heure et il me renvoies "t'es pas en cours?" alors je réponds que non et il me dit "Hier tu m'as dit que t'avais cours ! Tsss super ! Bon tampis tte façon faut qu'j'arrete d'être trop pret de toi j'crois... tu serais venue avec moi et azur..." j'ai répondu qu'il c'était surement trompé avec mon adversaire que moi je n'avais absolument pas cours ! il me renvoi "tu veux que je prenne moins contact avec toi ?" (je ne répondais pas grand chose à ses sms...)
alors je lui ai dit "Tu me demandes du temps je te le donne à toi de le gérer comme tu le sent..."
il a répondu "oui :)" et après il m'a parlé de son cheval et de la sortie... il m'a dit qu'il allait me rappeler ce soir... On verra bien !
Je pense lui demander de moins me contacter en effet parc'que j'ai pas envi de tomber dans le schéma où je suis sa meilleure amie...
ce n'est pas ce que je veux ! ...
Bonsoir,
bon je vais encore une fois arriver trop tard mais j'ai l'habitude :lol:
Alors je pense à mon avis qu'il faut même que tu lui dises que tu n'as pas l'intention d'être sa meilleure amie que tu ne vois pas les choses comme ça entre vous (enfin lui expliquer clairement) mais peut être en précisant que ça ne veut pas dire que tu ne veux plus le voir du tout (en gros pour ne pas tout casser non plus alors qu'il fait des tentatives vers toi). Et puis lui rappeler aussi que c'est lui qui a voulu que vous vous éloigniez donc qu'il ne peut pas exiger de toi que tu te comportes comme sa petite amie, c'est pas possible.

Ensuite, je suis désolé même si c'est ton amoureux mais je trouve que sa phrase "bon alors tu me souhaites merde ou tu me zappes?" ne manque quand même pas de toupet. Non seulement, il te dit qu'il veut être seul mais toi en attendant il faudrait que tu continues à être la petite amie soucieuse de son homme (il me semble que la période petite maison dans la prairie c'est fini depuis plusieurs années maintenant) et en plus qu'il te reproche ça alors qu'il me semble qu'il n'a pas été super super lors de ton dernier exam (on ne peut pas dire qu'il a été un super soutien) donc c'est un peu fort de café de te reprocher ça.
En gros ça donne l'impression qu'il se comporte et qu'il attend que tu te comportes comme si vous étiez toujours ensemble. Pour exagérer les choses ça fait comme si lui devait avoir tous les droits de se comporter en petit ami ou pas quand il veut mais que par contre toi tu dois rester bloquer sur le mode petite amie. Ben ça ne peut pas marcher comme ça, toute décision a des conséquences.
Voilà désolé pour ce petit coup de gueule mais on s'en fout il ne le lira pas et puis tant que tu ne lui dis pas ça; ça ne pose aucun soucis.
Voilà à vous les studios
Ne t'excuses surtout pas tu es celui qui m'aide le plus ! j'adore les pavés lol
Je suis carrément d'accord avec ce que tu dis ... mais j'ai peur de trop en faire...
en l'envoyant chier il commence un peu à s’énerver donc dans un sens je trouve ça cool mais ça m’énerve en même temps...
Là il est connecté sur facebook, encore ... pour quoi faire ? pas la moindre idée...
Là je vais en profiter, le temps que j’étais avec lui il ne voulait pas que je fasse de piercing à la langue... je vais enfin me le faire ;p
Aussi je pense qu'il ne se décidera pas à se remettre avec moi avant le 14 février... (jour ou notre histoire a commencé...) donc je pense retourner en SR... :/
Alors rebonsoir et merci ça fait toujours plaisir de savoir qu'on aide quelqu'un.
Bon alors moi je pense que tu ne dois pas hésiter à lui dire les limites que tu as peut être sous la forme "moi je ne peux pas me comporter comme si j'étais ta petite amie alors que tu m'as dis que tu voulais réfléchir, ça ne m'est pas possible" et après rajouter le truc "mais ça ne veut pas dire que je ne veux plus qu'on se voit....." voilà pour ne pas qu'il s'imagine que tu ne veux plus de lui.
Ensuite pour l'histoire du 14 février. Vraiment n'y attache aucune importance. En effet, si c'est ça bingo t'avais vu juste mais il est foutu de revenir vers toi en te disant je veux être avec toi le 15, le 16 ou même encore plus tard. Donc il vaut mieux même que tu oublies cette idée du 14 pour que tu ne sois pas déçue si ça n'arrive pas ce jour là; ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux plutôt que tu ne partes sur aucune date de retour comme ça au moins t'es paraît à tout.
Ah et pour l'histoire du piercing très bonne idée et puis je suis content je vois que tu prends le bon chemin (celui de se faire plaisir pour soi). Ah et une fois que ce piercing sera fait tu pourras le mettre sur facebook. (ah et même si c'est évident fais aussi gaffe de le faire dans un truc ou les normes d'hygiène sont hyper carrées, ça serait con que tu te choppes un truc alors que t'y vas pour te faire plaisir) (Voilà c'était le conseil de Père castor, désolé tu es trop jeune tu ne connais pas :) )
Ah et pour filer la métaphore qu'est-ce qu'il a dit "Père Castor" à propos de facebook... Hein? :lol:
Il a dit qu'il fallait que tu y ailles moins et surtout arrêtes de le suivre, ça ne t'apporte rien. Regardes toi plutôt un film sur internet que tu n'as pas pu voir au ciné ou autre chose mais voilà. Facebook à mon avis par rapport à lui doit juste te servir à lui montrer que tu continues ta vie sans lui mais pour le reste rien du tout.
Voilà c'était l'avis de "Père castor"
Rahlala plus facile a dire qu'a faire lol pour le piercing je vais aller là où je suis allée pour le nombril hihi...
Je me demande souvent si je veux vraiment l'attendre... Je jalouse pour un rien alors j'ai envi de lui dire "ecoutes t'as voulu me quitter maintenant assume, je me rend malade à jalouser sans raison donc je prefère arreter les frais là et arreter de jouer au chat et a la souris... Tu veux arreter on arrete mais pour de vrai pour moi cette situation n'est plus possible ! Ca ne veut pas dire que je vais aller ailleur mais surtout que je ne veux plus jouer comme ça !"
Bonjour,
je comprends bien à quel point ça peut être difficile cette situation et il est bien clair que c'est toi qui en souffre le plus. Toutefois deux choses :
je pense que lui dire les choses sous les formes que tu as écrites ça me semble très radical et surtout ça risque de le braquer et qu'il ne cherche plus du tout à te reconquérir et qu'il décide de faire une croix sur vous deux. Cependant ça peut aussi avoir l'effet contraire devant l'ultimatum ça peut lui faire peur au point de le précipiter à nouveau vers toi. Cependant ce genre de phrases me semblent vraiment ouvrir au quitte ou double.
Mais il ne faut surtout pas, par contre, que ça t'empêche de lui dire que ça ne peut pas continuer comme ça mais plutôt sous la forme "je ne peux pas faire comme ça, moi je sais ce que je ressens pour toi, je te laisse réfléchir mais en attendant cette situation ne me convient pas et je préfère que le temps de ta réflexion on ne face pas comme si on était toujours ensemble". Voilà quelque chose comme ça.
D'autre part, ce qui n'allait pas dans ta réaction il me semble que les termes "ça me rend malade" ne vont pas parce que je pense qu'en dire trop sur ton état risque au contraire de te fragiliser.
Enfin, j'ai une fausse solution pour le côté "je me demande si je veux vraiment l'attendre" ça serait d'essayer de voir les choses autrement : il ne s'agit pas vraiment de l'attendre mais que tu fasses ta vie en considérant que pour l'instant t'es seule et puis la question de je l'attends ou pas se posera vraiment si un jour t'as un mec qui te drague (là tu décideras sur le moment si tu réponds positivement ou négativement à ses avances).
Ah un truc que j'ajoute, même si la situation est très dure pour toi ce qui est normal, en prenant du recul il faut bien voir que ça marche donc à mon avis t'es plus près qu'il revienne que de l'inverse donc il ne faudrait pas le braquer dans l'autre sens et que tout soit à refaire du début.
Pour clôturer cette logorrhée je ne sais même pas si c'est la peine que je te donne des conseils parce que ce que tu fais toute seule marche très bien et surtout parce que c'est toi qui connaît ton mec et donc ses réactions potentielles.
Mais je vais quand même en donner un dernier :lol: : je crois que ce qu'il faut vraiment que tu visualises c'est en fait que maintenant ta priorité ça doit être toi et ton bien être et pas forcément au niveau des relations amoureuses (il faut essayer de le passer au second plan ..... beaucoup plus difficile à faire qu'à dire) = il faut que tu te fasses des petits plaisirs sous toutes les formes que tu as envie (suis tes envies, etc sans que ce soit non plus tout craquer dans un manoir ou une voiture :lol: ).
Voilà ah et j'ajoute encore que du côté te faire plaisir à toi tu sembles être sur la bonne voie (alors continues comme ça petite disciple :lol: )
A bientôt
Je te remercie du fond du coeur d'être là parc'que je dois t'avouer que là ça va vraiment pas... J'attends un sms de lui pour pouvoir lui dire ce que j'ai sur le coeur mais à côté de ça il y a mon père qui pour je ne sais quelle raison s'acharbe sur moi comme c'est pas permis... Donc ça commence à faire beaucoup là, j'ai l'impression d'être retournee au lycée... :/ j'ai presque envi de dire vite que les cours recommencent !!! Je n'en peux plus !
Rebonjour,

Bon alors je pense que le mieux à faire là malheureusement c'est de ne pas répondre à son sms pour l'instant ou alors que tu lui répondras un peu plus tard car tu ne peux pas pour l'instant.
En effet, t'es mal psychologiquement et si tu lui réponds là tu risques soit d'être en colère ou autre alors qu'il faut au contraire que tu sois suffisamment sereine pour lui répondre et là t'es trop prise dans des émotions en plus douloureuses et ça risque de mal se passer.
Ensuite, je te conseillerai soit de sortir pour aller faire un tour ou encore mieux si t'as une copine à qui t'as parlé de tout ça d'aller la voir et peut être de réfléchir à ce que tu peux dire à ton mec avec elle. En effet, ça te permettra d'être plus sereine, d'avoir pris un peu de recul etc.
Ah et encore une autre chose, les gens autour de toi et notamment nos parents ou autres ont oublié ce que ça faisait d'avoir une rupture ou autre, à quel point ça peut être douloureux. Pour eux c'est invraisemblable qu'une simple rupture puisses entraîner des découragements etc. C'est pas pour excuser qui que ce soit mais c'est pour voir que ce qui pour nous est très dur eh bien pour les autres il n'y a pas de quoi à bouleverser les choses donc c'est normal que les gens autour (certains au moins) attendent de toi que t'agisses comme si tout allait normalement. Bon je parle un peu sans savoir la situation avec ton père mais voilà.
Courage et surtout t'es une fille intelligente qui fait des études poussées donc ais confiance en toi.
Merci d'être là ^^ Tu m'aides beaucoup ! Pour ce qui est de la copine une amie devait venir mais elle ne va pas pouvoir donc je vais surement en parler avec ma soeur tout à l'heure (les peines de coeur elle connait lol) Là il vient de m'envoyer "j'ai reçu ma commande :) ça sera à moi de te montrer ce soir quand je ferai les essayages :) HiHi la roue tourne :p" parc'que je l'ai nargué quand j'ai fait les soldes lol
Je n'ai pas répondu et ne pense pas répondre maintenant, par contre il est sur facebook et je suis en ligne car je discute avec un ami photographe... j’espère qu'il ne va pas m'appeler pour savoir pourquoi je n'ai pas répondu... au pire je peux peut être répondre un smiley... je ne sais pas :/
Bon alors pour le message c'est vrai qu'il n'aurait peut être pas fallu que tu répondes par l'humour alors que lui prenait ça très au sérieux peut-être un truc plus du style "désolé je ne pouvais pas répondre plus tôt, j'avais un truc à faire" et après peut être enchaïné par l'humour du type "on verra qui est la plus belle ce soir :D "

Mais surtout ne t'en fais pas pour cette histoire de message, selon moi tout est toujours rattrapable donc parles en avec ta soeur et tu verras ce qu'elle te dit.

De plus, tu peux ensuite ce soir, après avoir parlé avec ta soeur, faire une sorte de rétropédalage "en lui disant si tout à l'heure je ne t'ai pas répondu c'est parce que j'avais besoin de réfléchir moi aussi à toute cette situation...." et puis là dire ce que t'as à lui dire et je pense que bien lui dire quand tu voudras clarifier les choses "moi je sais ce que je ressens pour toi" ça peut être pas mal quoi que tu lui dises. Pour bien lui faire comprendre que tu l'aimes toujours mais que c'est pas pour ça que t'es prête à accepter n'importe quoi.
Ah et quand vous serez de nouveau ensemble tu pourras lui dire de ma part que si tu peux comprendre qu'il ait souffert de comment tu agissais, il aurait pu aussi essayer deux secondes de se mettre à ta place et qu'au passage la façon de s'emporter ainsi est peu respectueuse de l'autre. (Mais ça c'est seulement quand tu l'auras récupéré)
A plus et si tu peux me dire ce que ta soeur dit de tout ça.
Bon courage
Quand je l'ai au téléphone je n'arrive pas à m’énerver et à lui dire ce que j'ai sur le coeur, Il m'a appelé 2 ou 3 fois déjà aujourd'hui pendant le premier appel il m'a parlé de son meilleur ami qui l'a déçu et qui s'est révélé avoir une deuxième face (que je connais personnellement) et il avait peur que si son meilleur ami venait à savoir qu'entre nous c’était fini pour le moment il viendrai me séduire (je l'ai rassuré sur ce point) Aussi il m'a dit que pour lui il ne vivait pas comme un célibataire (en gros il reste fermé vis à vis des filles et s'interdit certaines choses qui me déplairaient...) Aussi il m'a dit qu'il était content d'avoir reçu ses nouveaux pantalons (j'ai répondu cool tu vas pouvoir draguer) il m'a dit que ce n'était pas son but premier et qu'il voulait surtout me plaire...
IL m'a aussi dit que selon lui la relation et le cadre de vie dans lequel nous étions ne nous permettait pas d'avancer qu'il fallait qu'il change sa manière de vivre et de penser avant de pouvoir se remettre avec moi parc'que nous partions droit dans le mur...
Il m'a dit tout ça sans que je ne pause de question ...ensuite au moment de raccrocher il a tenté d'avoir le fameux "bisou" que j'ai refusé de lui donner... il était très déçu et a essayé d'insister je n'ai pas voulu...

Là il vient de me rappeler pour une histoire de mms quine s'envoi pas et qu'il reçoit en deux fois pour finir (appel sans intérêt sauf qu'il m'a dit "bisou"et j'ai répondu "bisou"...voilà
J'attends ce soir ses mms pour voir ses vêtements... :)

Aussi ça y est (lol) j'ai fait mon piercing lol ça fait mal !
Verdict ? Mon père m'a traité de connasse xD ma marraine a dit qu'elle allait me tuer et mes soeurs m'ont dit que j'étais nulle...
Mais moi je suis heureuse mdr donc je m'en fiche lol
Je ne l'ai pas dit à krys parc'que je sais qu'il va faire la gueule lol il le découvrira quand on sera face à face xD
Bonsoir bon ben en fait je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve ce qu'il dit là très bien. En plus il semble qu'il avance et visiblement c'est bien toi qu'il veut et il semble faire ça pour vous donc vraiment tout à l'air bon.

Ensuite c'est très bien finalement que tu ais répondu à son bisou parce que comme il s'est confié sur ses intentions, il valait mieux si je puis dire "le récompensé" plutôt que de continuer à le battre froid.

D'autre part, je pense qu'il faut quand même que tu lui dises que l'ambiguïté qu'il maintient dans la relation ne te convient pas tout en lui laissant bien comprendre que tu l'aimes, que t'es sûre de tes sentiments etc. Ceci dit il faut bien réfléchir à lui dire ou pas parce que là il ne faudrait pas le braquer alors que les choses sont vraiment très bonnes pour toi.
Enfin pour le piercing là aussi, bon je trouve la réaction de ta famille quand même un peu exagéré d'autant que je crois qu'un piercing à la langue si jamais tu l'arrêtes, ça se rebouche je crois, ça cicatrise tout seul par contre il faudra que tu fasses gaffe je suppose avec la nourriture que ça ne risque pas de te poser de pb d'infection ou autre (voilà côté Père Castor). Mais surtout je pense que peut être tu peux préparer ton copain à ça en indiquant sur facebook que tu t'es fait faire un piercing (c'est une manière un peu détournée pour lui de l'apprendre mais pour le préparer) parce que si vraiment c'est quelque chose qui lui pose pb il risque de se braquer aussi et puis aussi de s'imaginer que voilà pendant que lui "fait des efforts pour vous deux" toi tu t'en fous et tu fais des trucs comme si tu te foutais de lui.
Bon s'il réagit comme ça il faut là que tu lui dises que ce n'est absolument pas ça, que t'en as pas rien à foutre de ce qu'il fait, que tu comprends parfaitement ce que ça lui demande mais que lui aussi doit comprendre à quel point les choses peuvent être dures de ton côté et qu'il fallait de ton côté que tu évacues et pour cela que tu fasses quelque chose qui te tenait à coeur et que tu voulais faire depuis longtemps. Voilà j'essaie d'imaginer comment les choses peuvent se passer pour anticiper un peu.
Enfin voilà à toi de voir mais en tout cas c'est très très bon là ce qu'il t'a dit ce soir
J'espere que nous sommes sur la bonne voie et qu'il ne va pas me dire au final "En fait dsl mais je n'arrive pas à changer donc c'est fini"
Aussi mon amie est finallement venue chez moi et quand je lui ai dit il n'avait pas l'air enchanté, il pense surement que nous allons sortir alors qu'on flemarde juste dans mon lit lol
pour le piercing j'ai vraiment peur de sa reaction... Et le dire sur facebook risque de le braquer encore plus...
J'ai envi de lui dire en face... Donc je prefere attendre un peu...
Salut,
bon alors je vais juste commenter sur le piercing et ton copain :
Si je te disais de le mettre sur facebook c'était essentiellement pour le préparer, lui laisser le temps de digérer la nouvelle parce que je crains sinon que si tu lui dis le truc en face, la conversation risque uniquement de tourner sur ça et lui n'aura pas réussi à digérer le truc (il se le prendra en pleine face et sa réaction risque d'être d'autant plus violente).
Mais tu as parfaitement raison de lui dire en face si tu le sens mieux comme ça encore une fois c'est toi qui le connait le mieux et qui vous connait le mieux.
Ensuite si tu lui dis en face, je me disais peut être, et surtout si il se braque quand il est en colère et qu'il n'écoute plus rien; il faudrait peut être lors de votre entrevue que tu lui dises j'ai un truc à te dire et ensuite de suite lui expliquer tout le truc (en gros ne pas lui laisser le temps de se braquer, de parler) et évoquer dans ton truc toutes les objections et sentiments qu'il peut avoir, etc et puis conclure par "si t'es en colère je suis désolée mais je voudrais d'abord que t'essaies de te mettre à ma place comme moi j'ai pu le faire là, et que tu y réfléchisses tranquillement car je t'assure que ça ne change rien et j'espère que tu t'en rendra compte mais je préfère donc te laisser le temps d'y réfléchir et qu'on en reparle plus tard ou un autre jour plus posément" et même peut être conclure par " si tu veux que je m'en aille il n'y a pas de souci je comprends mais je te demande simplement de ne pas t'imaginer des trucs et si t'as des interrogations après tes réflexions demande-moi"
Voilà une possibilité et je trouve qu'au moins ça l'empêcherait de partir en vrille mais c'est vrai que pour ça il faut que tu apparaisses relativement calme et posée.
Voilà si ça peut t'aider un chouia.
A toi de voir et n'oublies pas que pour l'instant tout ce que tu as fait a très bien marché donc tu as visiblement le bon instinct pour savoir quoi faire et comment faire avec lui.
Si t'as envie tu peux me dire ce que tu penses de tout ça
Merci alors oui en effet je préfère lui dire en face parce-que sur facebook ou par sms je ne pourrais pas contrôler sa réaction, tans dis que face à face il ne pourra pas fuir (pas avec mon caractère...) et je pourrais préparer le terrain lol
Je ne pense pas le voir avant jeudi prochain (même si on ne sait jamais ...lol)
En attendant aujourd'hui il m'a envoyé pas mal de sms déjà dont "j'ai faim, j'ai pas d'amis je suis tout le temps a te bipper :s lol" et "C'est pas ta sollicitude qui risque un jour de me manquer... mais plutôt ton amour ! ;) et toc !" (je ne sais pas comment je dois le prendre le deuxième ... il s'est surement mal exprimé...
Renlala... je ne lui ai tjr rien dit concernant la "situation" je lui dirai jeudi à l'entrainement si jamais il recommence...
Une remarque préalable :
c'est très bizarre ses deux sms parce que ça donne presque l'impression que c'est toi qui a décidé de partir et pas le contraire donc c'est vraiment bizarre. C'est tout à fait comme quand tu lis ici la réaction des mecs qui ont été laissés par leur copine.

Alors maintenant pour le second sms moi ce que je comprends c'est :
- d'une part, il trouve que tu n'as pas beaucoup de considération pour lui alors qu'il te dit qu'il ne va pas bien (mais encore une fois c'est normal d'attendre ça de sa copine quand on est un couple ou alors de reprocher ça à celui qui nous quitte mais jouer à ça alors que c'est celui qui dit ça qui part c'est quand même un peu fort) et ça rejoint le truc du dessus.
- d'autre part, il dit que finalement ce qui lui manque le plus c'est "ton amour" alors quant à savoir ce qu'il met dedans (c'est une grande question, je suppose que c'est au moins ta présence et ton comportement quand vous êtiez ensemble mais bon).

Je suis désolé de la comparaison mais ça fait un peu le bourreau qui se fait passer pour la victime. (ah et j'ajoute que ces expressions et tout ça donne l'impression du mec encore ivre) :lol:
En tout cas toujours est-il que tout est vraiment très bon pour toi.
Ah et même si c'est pour plus tard, quand vous serez ensemble je pense qu'il faut que tu te dises que votre relation va avoir changé, je pense qu'elle ne sera pas faite de la même façon (ça ne veut pas du tout dire qu'elle se basera sur le soupçon de ta part ou autre mais que de toute façon il faut que vous la changiez) ça veut dire aussi que peut être il faut que vous vous disiez chacun ce que vous attendez de l'autre de votre avenir à deux mais aussi que vous ne vous précipitiez pas etc et je pense qu'il sera nécessaire que toi aussi tu continues à avancer à changer, etc.
Ah et pour finir comme je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire surtout pour ne pas le braquer ben si ça se trouve la prochaine fois que tu le vois " roules-lui un patin" :lol: au moins ça aura le mérite de le sécher sur place, qu'il n'est plus de doute sur tes sentiments et en plus comme il découvrira que t'as un piercing à la langue :lol:
Ceci dit c'est vrai que je ne comprends pas ce qu'il veut, ça donne l'impression qu'il est sûr que c'est toi qu'il veut etc et si c'est le cas qui te le dise au lieu de tourner autour du pot.
A vous les studios
j'avoue... ça me perturbe du coup... là il vient de me demander si ce soir (s'il n'est pas trop tard) je voudrais bien aller au Mcdo prendre un café avec lui ... hihi lol
Pour le "patin" j'ai envi de dire "oui" mais en fait... "nen" lol c'est déconseillé durant la période de cicatrisation :/
J'ai super peur de le voir juste pour cette histoire de piercing lol j'ai pas peur de le voir mais peur de sa réaction même si je sais qu'il ne va pas s’énerver ni rien mais il risque quand même de me traiter lol
Et il me dit que c'est moi... mais pas pour l'instant... il dit qu'il a besoin de changer sinon on va droit dans le mur mais en même temps il craque loin de moi donc bizarre bizarre le garçon lol
Après je pense qu'il fait la victime parc'qu'au début de la rupture j'étais effondrée et maintenant s'il ne m'envoi pas de sms je ne lui en envoi pas non plus ... ça a surement un rapport et là il a eu peur que je sorte hier soir donc je pense qu'il a eu un choc quand même ..
Bref ^^ j’espère que ça va aller :)
Re,
Alors je suis bien d'accord que l'idée du "patin" c'est pas bon mais c'était surtout pour la plaisanterie et puis tu ne peux pas dire le contraire : ça va forcément le scotcher sur place. En plus, je m'excuse par avance auprès de ton homme mais l'idée de l'imaginer faire la carpe si jamais tu lui avais fait ça et que tu repartes après, ça me fait franchement rire (ok je ne suis pas gentil je sors :arrow: ).
Alors sinon autre version pour lui présenter ton piercing au lieu de lui dire bonjour comme tout être civilisé tu lui tires la langue :lol:
Voilà désolé si tu n'apprécies pas ces plaisanteries mais c'est pour essayer au moins de faire sourire et de dédramatiser le truc.
Bon sinon pour être plus sérieux, je pense qu'il faut quand même que tu lui expliques que ça te pose pb le fait qu'il se comporte ainsi et au moins que tu lui expliques pourquoi t'as fait le piercing. D'autre part, le pb n'est pas qu'il s'énerve ou quoi mais surtout qu'il puisse entendre tes arguments donc à toi de voir comment tu lui dis.
Ah un dernier conseil même s'il est évident, puisque si je comprends bien vous mangez ensemble ce soir, si après l'histoire du piercing tu sens que ça se passe mal et qu'il n'y a rien à faire : il faut que tu coupes court à la soirée et que tu partes. Enfin il me semble que c'est mieux.
Bonne chance
Ok je te remercies beaucoup, il va bientôt démarrer, je ne pense pas qu'on va manger mais surtout boire un coup lol (on ne bois pas d'alcool et on a été écoeuré par les McDo lol)
PS : j'aime bien tes blagounettes lol =)
Compte rendu ce soir ou demain ^^
merciii
XD alors on a passé presque deux heures a "fleurter" dans sa voiture avc un chocolat
j'ai mis entre parentheses parskon a pas tous la mm vision du terme... J'entends par là qu'on s'est beaucoup regardé on s'est fait des petits bisous sur la joue des micro calins lol et pr partir je lui ai fait un beau petit bisou... Il me dit "ah mnt j'ai le droit ?" j'ai répondu "nen ! Toi t'as aucun droit ! C'est moi qui decide !" lol
le soir au telephone on a parlé et je lui ai dis en gros soit il se remettait avc moi et on continuait a se voir doucement soit non et dans ce cas là il m'oubli et trace sa route... Donc officiellement on est de nouveau en couple... Juste je ne retournerai pas chez lui et jattends tjr qu'il m'envoi un sms pour lui en envoyer ... Pr repondre en gros...
La il m'a envoyé un cc ca va en ecrivant "... Cherie ! Mdr" je lui ai repondu 2h apres... J'etais en cours...
Voilà aussi pour le piercing... Il est devenu blanc... Mais ca va... ^^ Donc pr le moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lol
Bon eh bien alors je te dirai : "Félicitations"
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses et notamment que tu continues toi aussi à t'affirmer, à évoluer et surtout que votre relation évolue pour devenir encore plus belle.
Ah et encore une fois tu pars très bien avec le principe d'y aller doucement (ah et pour faire le psy de base et de comptoir n'oubliez de vous dire les choses l'un, l'autre et pas que quand vous êtes en colère "la communication c'est important dans un couple" :lol: )
Pour terminer et comme on dit dans les hôpitaux : j'espère ne plus avoir à te revoir même si c'est avec un petit pincement (eh oui désolé je fais partie des "Foule sentimentale,on a soif d'idéal, Attirée par les étoiles, les voiles; que des choses pas commerciale"). (Désolé je m'emballe :lol: )
Voilà je vous souhaite Bon vent à tous les deux.

Et comme tout finit par des chansons :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=V_SNDGwwGFM
http://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE
Bon... On c'est vu hier soir... Des gros bisous, massages, caresses, calins.. Plutot cool
Mais de son coté il n'avance tjr pas ... La maison et sans dessus dessous ... Quand je suis arrivée il flemardait dans le fauteuil devant la télé... ><'
Du coup je suis pleine de doutes... Il dit qu'il a besoin de temps pour changer mais il n'y a aucune amelioration... ><`
Alors certes quand on se voit c'est génial ihn je vais pas dire le contraire...
Mais si c'est pour que quand il va vouloir que je revienne il se comporte tjr decla meme maniere er que 3 ans apres il me refait la mm chose... Ca ne m'interesse pas =\
Je me retrouve en conflit avec moi même... J'ai envi de rester avec lui parce que je l'aime
mais en même temps je ne supporte pas la maniere de laquelle il vit... (je sais pas si c'est tres français mais bon...) Je prefere te le dire a toi parceque mes soeurs veulent certes me voir heureuse mais sont pleines de rancoeur vis a vis de lui... Donc ellez ne seront pas objectives :\ Je suis perdu :'(
Bonjour bon ben moi qui pensait ne plus avoir à te revoir

Alors je vais essayer de te répondre mais désolé moi non plus je ne vais pas être très objectif :lol: (en effet m'étant fait larguer et n'ayant pas encore réussi à être au top je vais avoir du mal à te conseiller de le larguer)

Donc première chose que je peux te dire c'est pas la question je l'aime ou je ne l'aime pas qui à mon avis n'a pas grand sens mais plutôt celle est-ce que je suis bien avec lui à ses côtés, est-ce que je me sens plus forte quand il me prend dans ses bras ou bien?

Deuxième chose, sur apparemment ses mauvaises habitudes je vais avoir du mal à être objectif parce qu'il semble que j'ai un peu les mêmes.
Cependant, il y a un truc à mon avis que tu dois te demander c'est est-ce que tu te sens prête à essayer de l'aider pour qu'il avance ou est-ce que tu considérerais ça comme un trop gros poids? (après mais là encore je ne vais pas être objectif car c'est ma vision d'un couple : dans un couple et surtout dans la durée rien n'est jamais rose et surtout pour moi l'important c'est de pouvoir affronter les difficultés ensemble et pas de partir quand l'un va mal sinon on ne s'en sort pas) Mais c'est ma conception.
Troisième élément, si tu sens prête à l'aider je pense que tu peux l'aider à changer à s'améliorer mais pour ça je pense qu'il faut que tu vois ça comme si tu devais apprendre la vie à un enfant : ça veut dire que par exemple si ça t'énerve qu'il ne fasse pas le ménage plutôt que tu sentes la moutarde te monter ou que tu l'engueules en lui disant de manière réprobatrice qu'il pourrait t'aider; je pense qu'il faut que tu lui dises que t'aimerais que vous fassiez le ménage ensemble et en faire une sorte de jeu montrer qu'on peut aussi s'amuser en le faisant (j'exagère un peu mais voilà). Enfin des petits trucs comme ça.
Voilà en tout cas un truc de sûr surtout si tu veux qu'il change Or de question que tu fasses toute les tâches ménagères, il faut que vous vous les partagiez. Autre possibilité faire une sorte de truc avec ce que chacun doit faire etc.
Enfin voilà le motiver quoi mais en essayant d'éviter de l'énerver par subtilité.
Ah un truc cependant si jamais à tes propositions, il dit un truc du type ouai non là j'ai pas envie ou qu'il s'énerve là par contre tu pourras t'interroger parce que ça veut dire qu'il n'est prêt à aucun effort.
Quatrièmement, qu'il n'est pas totalement avancer c'était évidemment le risque que je n'avais pas mentionné mais ça me paraît logique parce qu'évidemment il faut du temps et surtout je pense que finalement les derniers temps plus que de changer il avait surtout peur de te perdre définitivement et voilà il s'est surtout empressé de te récupérer. Donc évidemment que tu as raison de t'inquiéter que de nouveau il te fasse le coup.
Mais pour ne pas que ça arrive ce genre de chose il faut que votre relation change (oui je sais toujours la même rengaine :lol: ) et pour cela ben ça sera peut être à toi à lui dire mais peut être pas de suite parce qu'il faut peut être encore que vous vous redécouvriez l'un l'autre.
Cependant tu peux commencer aussi à changer un peu ton attitude vis à vis de lui comme tu l'indiquais c'est à dire ne pas répondre systématiquement quand il cherche à t'avoir et aussi lui imposer peut être ton rythme (ex ben si lui veut te voir mais que toi t'as un truc de prévu ou même qu'il veuille faire un truc mais que toi t'as envie d'un autre truc ben tu fais ce que tu voulais toi etc).
Voilà ce que je peux te dire et je ne te dis pas que j'ai raison mais c'est ma façon d'essayer de répondre à tes pbs et c'est à toi de voir.
Tiens moi au courant de ce que tu penses de tout ça
re (oui aujourd'hui je suis très prolixe :lol: )
Mais je voulais rajouter un truc tu dois aussi faire attention au delà de ce que je t'ai dis de ne pas non plus te sacrifier pour l'aider (c'est évident mais important).
D'autre part, je ne sais pas si tu le faisais déjà mais au cas où ça peut vouloir dire aussi que par exemple quand t'as des exams (et je suppose que par moment t'as des formules ou autres à connaître par coeur) tu dois pouvoir lui demander qu'il t'aide à réciter (ça me semble normal).
Tout cela bien sûr dans le cadre de la nouvelle relation à bâtir.
Voilà ce que je peux proposer mais évidemment c'est seulement toi qui peut décider.
Je lui en ai parlé il a cru que j'allais conclure en le quittant mais je l'ai rassuré, malgres ca il m'a dit qu'avec un garçon plus jeune j'aurai moins de mal... Qu'il ne veut pas que je me gâche avec lui meme si personne ne m'aimera comme lui m'aime... Je l'ai rassuré en lui disant que si je voulais un jeune je l'aurai eu depuis longtemps...
La il est sorti avec la team... Donc je prends sur moi :/
on n'habite plus ensemble donc les tâches menagere c lui qui doit les faire... Il m'a dit qu'il devait changer non pas pour moi mais pour lui et pour nous...
Donc jattends on verra bien :/
Bonsoir,
Bon alors même si c'est très tard je vais essayer de répondre un peu :
Tout d'abord dans le discours qu'il t'a tenu ce soir je m'y reconnais un peu puisque moi j'avais dis à mon ex ce genre de chose enfin plus que "elle faisait une erreur d'être avec moi, qu'elle serait mieux avec un autre, etc"
Bon ensuite le fait qu'il te dise que jamais un autre t'aimera autant que lui je pense au moins que ça veut dire qu'il t'aime vraiment très profondément.
Ensuite sur le fait qu'il te dise qu'il devait changer pour lui oui bien sûr c'est évident et il a raison de le voir comme ça.
Maintenant ce que je défendais dans mes messages précédents c'est que toi tu peux l'aider à changer ce qui ne veut pas dire que tu fais son travail à sa place mais que tu peux lui servir d'aiguillon aussi. Mais ceci dit ça nécessite la question de est-ce que tu te sens de le faire? De plus là c'est une conception de ma part mais même quand on veut changer je crois qu'on y arrive jamais seul et pas du jour au lendemain. Je pense que c'est toujours quelqu'un qui nous aide à changer ou alors une situation, etc (donc pour ma part le côté je change tout seul j'y crois moyen mais ce n'est qu'une conception).
Enfin une petite remarque en passant : tu sembles triste qu'il sorte etc mais j'aurai envie de te dire que plutôt que ça, il vaudrait mieux quand c'est possible que toi aussi tu sortes avec famille, amie, etc parce que c'est normal en plus que tu te sentes mal quand l'autre sort.
Enfin, tu sembles plus globalement moyennement contente et surtout triste alors qu'est-ce qui te rend comme ça?
De plus si c'est le fait que tu craignes qu'il ne change pas ben encore une fois je te renvoie à ce que j'ai dis plus haut. Ensuite l'autre question c'est est-ce que toi tu te sentirais de l'aider et est-ce que t'en aurais envie? Parce que si c'est ça tu peux aussi lui dire.
Et ultime conseil, essaies peut être d'écrire ce que tu as envie dans votre situation, pour vous deux ça t'aidera peut être à y voir plus clair et donc à lui expliquer les choses plus clairement.
Ah autre chose même si ça n'a pas grand chose à voir et d'autant que je ne connais pas ta situation mais je me disais que pour toi mais aussi pour vous deux ça serait peut être pas mal que t'ais un appart (je sais le gros pb c'est l'argent c'est pour ça que j'avance prudemment sur ça) notamment parce que je pense que ça serait bien qu'il dorme chez toi plutôt que toi t’aille chez lui. Et puis le fait aussi que tu puisses t'isoler tranquille ça peut t'aider.
Voilà voilà ce que je voulais te dire et n'hésite pas à venir parler parce que ça peut peut être t'aider aussi pour toi à y voir plus clair etc.
Aller c'est dur mais si on veut être optimiste dis toi que vous grandissez tous les deux et votre relation aussi.
Bonsoir (sous la neige pour ma part)
Il me dit que je l'aide en prennant mes decisions sans lui et sans dependre de lui...
Entre nous je trouve ca debile parce-que quand on est en couple on fait forcement en fonction de l'autre pour arranger la vie a deux ...
Bref... Ca ne desespere... Hier sur facebook j'ai rigolé avec un copain et il s'est senti obligé de commenter...
Javais ecrit que je mangeais des cocquillettes carbo parc'qu'avec le piercing taggliattelles c'est compliqué lol et un copain m'a dit que javais massacré le plat... Jai dis que je m'en fichais puisque je m'etais regalee lol alors il a ecrit un truc de genre "pk pas si tu les aimes comme ca alors a partir de mnt ca sera cocquillette carbo officiellement " g trouvé a assez mignon lol
Salut,
Bon alors effectivement le fait que tu dises
LDCN a écrit :Il me dit que je l'aide en prennant mes decisions sans lui et sans dependre de lui...
c'est effectivement chiant parce que ça donne presque l'impression qu'il veut te pousser à t'éloigner de lui et ça je trouve ça con.De plus, j'ai peur qu'en fait il essaie de t'éloigner quitte même à saborder votre couple alors que à mon avis ça ne le rendra que plus malheureux avec tout le cortège "c'est normal si elle est partie, je ne suis qu'un bon à rien, etc, etc" qui bien évidemment ne va pas le renforcer. AU contraire, je pense que le fait d'être en couple est plus une chance qu'autre chose surtout quand on est mal.
D'autre part, sa réaction ça me fait aussi penser à ces personnes qui disent "ouai moi j'arrête de fumer quand je veux et tout seul" alors que ça ne marche pas du tout. T'as souvent besoin surtout si tu fumes depuis très longtemps de mettre en place tout un processus et donc de personnes pour t'aider.
Enfin pour terminer là dessus, ce que je trouve râlant en plus c'est qu'il y a plein de façon si il accepte de l'aide pour l'aider que tu peux faire toi ou alors aller voir un psychiatre qui fait les thérapies comportementales et cognitives qui si ça se trouve peut l'aider dans son cas.
Pour finir je crois que quand tu mets
LDCN a écrit :Entre nous je trouve ca debile parce-que quand on est en couple on fait forcement en fonction de l'autre pour arranger la vie a deux ...
ça rejoint ce que je dis avant à savoir que certes un couple s'est fait pour partager les bons moments mais c'est aussi fait pour partager les galères, et à mon avis tout couple en traverse à un moment donné.
Enfin sur ce que tu peux faire toi : à la rigueur et au maximum tu peux lui mettre un truc lui disant que" tu sais qu'il va mal que t'as envie de l'aider, et que quand il comprendra vraiment ce qui le gêne et qu'il sera prêt à te le dire tu seras prêtes à l'écouter mais qu'avant ça tu promets de ne plus l'embêter avec ça" et peut être le mieux c'est peut être de ne plus lui en parler parce qu'il risque de se braquer et d'en avoir marre que tu lui en parles trop souvent.
Et peut être effectivement que le mieux pour l'instant (surtout que vous reconstruisez une relation) c'est de faire ce qu'il te dit soit de ne le voir que quand tu peux et quand t'en as envie, etc.
Re mais je voulais en profiter de tout ce que tu dis pour élargir un peu et exprimer mes propres conceptions :
Je me demande s'il n'y a pas dans les couples aujourd'hui encore un peu le problème du mythe de la perfection sous deux formes je dirai :
D'une part, l'idée qu'un couple c'est fait que pour les bons moments et dès que ça ne va pas hop on quitte (oui je sais c'est un truc que je dis souvent :D )
D'autre part, l'idée qu'on doit soit même se comporter comme quelqu'un de parfait c'est à dire plus globalement ne pas montrer que l'on a des faiblesses. Or, si cette position est défendable dans le boulot etc, je trouve que dans la vie privée et surtout en couple c'est là où tu dois montrer à l'autre que voilà t'es un humain. Tout cela veut dire en gros qu'on ne doit pas montrer que l'on va mal, refuser toute aide pour montrer que l'on est capable tout seul parce que sinon c'est qu'on est faible. (Et je trouve que dans ce qu'a dit ton copain on retrouve un peu ça).
A l'inverse de tout ça, je pense que ce qui fait aussi que nous sommes humains c'est le fait qu'on a des faiblesses, on a forcément des moments où ça ne va pas. ça arrive et c'est comme ça.
Voilà un peu ce que tout ça m'inspirait plus globalement
Enfin je ne suis pas sûr que tout ça t'aide vraiment mais j'essaie.
A la prochaine
(Ah et ça montre bien tout ça que je fais des études plutôt littéraires : réussir à faire un paragraphe super long à partir d'une citation :lol: )
Alors... Pour te donner des nouvelles, mardi soir il est sorti et ça m'a tellement enervee de savoir qu'il etait rentre a 1h que je lui ai tres peu répondu par sms... Du fait il croyait qu'il y avait qqun d'autre... Hier soir je n'avais plus de batterie il a essayé de m'appeler 8fois et m'a envoyé 4sms...
Ensuite quand je l'ai eu au tel je l'ai envoyé et apres on a parlé par sms... Avant d'aller m Et essayes d avoir Foi en moi
C pas parskune fille femme ou mm star porno aussi jolie soit elle est a coté de moi ou ds mes ami ou encore sur une foto k elle a droit a koike ce soit ! Mon amour mon coeur est a toi et toi seule peu construire ma vie je le c et c petr ossi pour ca qui spass se ki spasse ...
L interet des otr n est que social lol
koik il arrive mm si jle vx je ne pas passé au dessu de mes sentiments ils sont bcp plus fort que ske je pensais et 1 million plus fort que ske g pu vivre qd jdisai ke j avais aimer kk1 .
dors bien moi fo jdodo ou jv dcd e coucher il m'a envoyé ça :"
Alors tout d'abord je crois que j'ai réussi à résoudre ton puzzle :lol: :
LDCN a écrit :Avant d'aller m
rdu a écrit :e coucher il m'a envoyé ça
: "
LDCN a écrit : Et essayes d avoir Foi en moi
jusqu'à
LDCN a écrit :dors bien moi fo jdodo ou jv dcd
Alors j'ai bon ? :lol: Je peux avoir la clé maintenant Père Fouras? :lol:
Bon sinon plus sérieusement, quand tu te dis que ça t'énerve qu'il soit rentré à 1 h du mat, c'est quoi qui t'énerve? Le fait qu'il soit rentré tard et donc son style de vie ou c'est que tu l'imagines avec d'autre filles au milieu qui essaient de le draguer et c'est ça qui te fait dégoupiller?
Parce que si c'est que t'es jalouse c'est plutôt marrant à ce moment là parce que visiblement vous êtes tous les deux jaloux et ayant peur que l'autre parte. En effet, quand tu ne lui as pas répondu ou peu et ensuite quand ton tél était déchargé (lui a pensé que t'avais quelqu'un d'autre) et à l'inverse si c'est toi qui était jalouse quand il est sorti à 1h du mat il a essayé de te rassurer et je pense que ce qu'il te dit est très sincère. Par conséquent ce qui est drôle, c'est qu'en fait vous avez tous les deux peurs alors qu'il semble que vous n'avez ni l'un, ni l'autre de raison pour ça. C'est même plutôt le contraire d'après ce que vous vous dites.
Maintenant si c'est son style de vie qui t'énerve ben je ne vois que la solution de lui dire ou alors quand il fait ça que toi aussi tu sortes (au moins ça t'occupe l'esprit et tu n'y penseras pas).
Voilà ce que tout ça m'inspire
A vous les studios :D
retournement de situation, je viens de voir les photos de la soirée de mardi... résultat ? des meuf assises sur lui, une qui a clairement la main sur sa cuisse... normal quoi... donc je viens de l'envoyer chier il m'avait proposé d'aller manger avec lui ce soir et de regarder le film sur MJ parc'que je suis fan j'avais accepté je venais de changer son nom dans mon répertoire téléphonique pour remettre "mon amour" bah c'est vite revenu à son pseudo... bref
Il a essayé la carte du suicide en me sortant arrêtes tu sais que ça compte pas j'ai que toi nanani nanana et le fameux "T'as tout et tu veux plus ! Quand j'me balancerai au bout d'une corde t'auras tout eu ! Tchao " Alors qu'il ait des envies suicidaires... je comprends j'en ai eu quand il m'a quitté... Mais de là à le dire sous forme de menace... déjà que je suis énervée et que je suis dans la mauvaise période... mais ça en plus ... Nen faut pas abuser ! Pour moi c'est un manque de respect total !!
Bon alors que puis-je dire si ce n'est que je suis désolé,
Ensuite, ce qui me paraît surtout un manque de respect c'est la phrase "T'as tout et tu veux plus". Je trouve quand même ça énorme parce que d'une part c'est lui qui a décidé de s'éloigner un moment, de plus qu'est-ce que tu as obtenu de lui? Je ne vois pas vraiment les efforts qu'il a fait pour toi du moins d'après ce que tu me dis (je n'ai pas eu l'impression qu'il avait considérablement changé son attitude vis à vis de toi parce que les marques d'affections, tendresses etc je suppose qu'il t'en as déjà fait avant qu'il ne s'éloigne). Et enfin, te dire ça alors que toi tu t'es investie pour lui, pour le reconquérir et en plus je suppose que t'étais prête à beaucoup pour l'aider à aller mieux. Donc voilà c'est ça que je trouve le plus grave.
De plus je trouve que ça vaudrait presque le coup que tu lui dises toi tout ce que t'as dû faire pour lui et ce que t'aurais été prête à faire.
Voilà et effectivement utiliser le suicide comme chantage affectif c'est pas top (moi je ne l'avais pas fait à mon ex, je crois au contraire que je lui avais dis ne t'en fais pas je ne ferai rien, une fois où elle m'avait énervé) c'est même nul.
Bon et pour finir c'est dommage qu'une relation prenne fin ainsi (si je comprends bien ce que tu dis) et surtout alors que lui va te laisser une mauvaise image de lui-même.
Et puis ce qui est dommage aussi c'est que finalement il se tire une balle dans le pied et dans celui de votre couple et en plus connement.
Et en plus ça peut donner l'impression que tout ce qu'il t'a dit quand il cherchait à t'avoir absolument au tél (c'était en fait parce qu'il se sentait fautif et du coup c'est dommage, ça entache ce qu'il t'a dit du soupçon).
Alors vraiment tout ça est dommage.
Et le pire c'est que si ça se trouve, mon analyse était juste et qu'il s'est inconsciemment volontairement tirer une balle dans le pieds et celui de votre couple mais c'est vraiment dommage.
Enfin et ce n'est absolument pas pour le dédouaner mais au sens où on l'entend habituellement, il ne t'a pas trompé puisqu'il n'a rien fait avec ces filles mais c'est vrai qu'il s'est plus comporté à ce moment là comme un célibataire que comme quelqu'un qui a une copine et d'autant plus qu'il savait que tu n'aimais pas visiblement qu'il agisse ainsi.
Enfin voilà, du coup qu'est-ce que tu vas faire maintenant?
Ah et je m'excuse finalement de t'avoir aidé à le récupérer si finalement ça se finit comme ça.
Si t'as besoin toujours d'écrire je suis toujours prêt à te lire
Bye
Bah je suis allée faire de magnifiques photos avec mon cheval, je les ai posté sur fb... Elles ont eu beaucoup de succes lol et apres comme j'etais calmé je suis allee a l'entrainement on a passé la soiree ensemble comme des amoureux... A chaque fois qu'il voyait un regard amoureux en moi je me disais mon garçon tu paies rien pour attendre..
Bref... A l'entrainement j'ai parlé et rigolé avec mon ex... Chose que je ne fais JAMAIS habituellement lol je sais qu'en lui il devenait fou parc'qu'il est venu me prendre dans ses bras et membrasser...
Il a pas fini d'en baver ça c'est sur ! Il ne sait pas a qui il a affaire ! Si aucu.e mesure n'est prise pour que ces photos disparaissent de facebook... Il va halluciner...
Salut bon ben c'est bien t'as décidé quand même de le garder ton homme malgré ses défauts.
:lol:
Par contre, fais gaffe de pas trop tomber dans le truc vengeance pour pas que votre relation ne soit plus que ça.
Mais ceci dit tu as tout à fait raison de faire ce que tu fais. Ceci dit pour les photos tu lui as demandé de les enlever? (parce que parfois avec un mec il faut dire les choses franchement plutôt que de faire par allusions :lol: )
Ah et un dernier truc même si je suppose que ton ex n'est plus amoureux de toi, jouer avec lui pour énerver ton copain c'est peut être pas non plus forcément top (parce que l'ex n'y ait pour rien dans tout ça).
Alors le mieux c'est plutôt de jouer à la séduction avec un autre mec :lol:
Bon en tout cas je te félicite tu sais ce que tu fais.
Bye
Ahh c'etait pas du tout dans la.seduction lol avec mon ex c'etait une conversation hyper normale...
Aussi je suis entrain de me rendre malade... Encore une fois... Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux arreter là... En finir pour de bon ...
Ca fait longtemps que j'y pense... Et c'est ce que ma raison me dit de faire mais mon coeur ne veut pas malgrès qu'il soit bléssé... J'ai l'estomac tellement noué que ça m'empeche de manger j'ai meme envi de vomir...
Il me degoute en un sens... :/
J'ai beau avoir fait semblant devant lui hier là quand je le vois ou que je pense a lui c'est pas "oh mon cheri tu me manques" que j'me dis... C'est vulgaire et haineux... ><` je pense que je.ne vais paz tenir longtemp ...
Oui je lui ai demandé de faire en sorte que ces photos disparaissent de facebook... Elles y sont encore... :/
je ne sais plus quoi faire... Et justement j'ai pensé a aller ds les bras d'un autres... Mais c'est un garçon que j'aime.beaucoup et je ne veux pas lui faire de mal :/ donc rien... Meme si je pense que ca oourrait me faire du bien !!
:/
Salut,
Bon ben désolé de tout ça.
D'après ce que tu me dis là, apparemment il vaudrait mieux que t'arrêtes les frais mais par contre peut être qu'avant ça serait bien que tu lui dises ce que tu ressens : que t'en peux plus, que tu ne peux pas continuer comme ça, que ça te met vraiment mal et même quitte à lui dire que t'as besoin de faire le point seule.
Ensuite, pour les "relations pansements" je sais que tout le monde sur ce site semble valider ce genre de chose moi je trouve ça moyen notamment parce que si tu trouves quelqu'un et qu'il s'attache à toi alors que toi tu ne le vois juste que comme un moyen de te soulager ça serait faire beaucoup de mal à la personne alors que ça te soulage ok mais utiliser l'autre comme un objet je trouve ça bof.
Enfin, mais là encore ce n'est que ma vision des choses, l'idée que tu le trompes je trouve que ça serait dommage surtout pour si je puis dire "ton image". En gros c'est pas parce que lui a été con que toi tu dois te montrer encore plus conne. Il vaut mieux je trouve que tu en sortes avec "panache" ce qui lui fera encore plus ressortir qu'il a été nul. Mais ce n'est que mon point de vue.
Bon voilà mais effectivement ne continue pas une relation où t'es mal et toujours en colère, il faut que t'arrêtes les frais.
En tout cas, si tu le quittes n'essaies pas ensuite de lui faire du mal (enfin c'est mon opinion) en voulant t'afficher avec un mec de toute façon il souffrira.
Ah et même si là t'es plus dans la colère, je trouve toujours dommage qu'une relation se finisse (enfin c'est dommage que vous n'ayez pas réussi à recréer une relation mais c'est de sa faute) (voilà désolé c'est mon côté romantique :lol: )
Bye
je n'arrive pas à le quitter ... >< Peut-être que je suis trop stupide et que j'aime souffrir...
Mais on en a reparlé tout à l'heure et il m'a dit, en quelque sorte, ce que je voulais entendre sans lui avoir dit quoi que ce soit avant... Après je sais que je m'emporte très vite.. mais je sais qu'il me paiera ces photos dans tous les cas...
Là il joue les romantiques amoureux... mais je suis trop énervée pour entrer dans ce jeu ... alors je réponds avec des "smiley" =/
On verra comment ça se goupille ...
Je ne sais pas trop quoi te dire mais ceci dit j'ai deux petites questions :
D'une part qu'est-ce qu'il t'a dit en gros?
D'autre part tu dis qu'il va te payer ces photos ok mais qu'est-ce que tu comptes faire et quelle limite tu te fixes? Honnêtement coucher avec un mec certes sur le coup tu seras contente mais après enfin je ne suis pas sûr que pour toi (pour ton propre sentiment vis à vis de toi).
En fait là, on voit bien que tu es obnubilée par un seul truc c'est te venger de lui mais essaie plutôt de penser à toi d'abord plutôt qu'à penser par rapport à lui.
Tu dis toi même que tu t'emportes vite alors que peut être le mieux ça serait que tu refasses comme si tu faisais un SR et je pense que ça peut t'aider à prendre du recul.
Tu ne lui parle plus pendant quelques temps ou du moins tu ne réponds plus à ses textos etc (et puis ça t'es capable de le faire tu l'as déjà fait).
Enfin voilà et pareil tu mets que tu lui réponds par smiley mais voilà je pense que c'est pas bon non plus de jouer ça ne sert à rien (le mieux c'est que tu ne lui répondes pas si t'es en colère).
Moi je te conseille un peu d'essayer de prendre du recul pour voir.
Voilà bon courage (ça ne t'aide sans doute pas mais bon)
Ah non mais il est hors de question que je sois infidelle lol j'en suis incapable lol
Je ne sais pas exactement comment mais je sais qu'il ne va pas tarder a payer...
Peu importe la manière... Soit à l'entrainement en me montrant disponible vis a vis des autres et en general je commence a me re-ouvrir avec les mecs que j'apprecie à la fac... Il m'a rendu asocial pr lui s'amuser avec des nanas... Bah moi aussi je delire avec des mecs... Et pas des moches...
Le pire de tous c'est julien... Chatain clair, grand musclé aux yeux bleus... Tout ce que j'aime lol
Mais c'est un super ami sans plus... Il m'a beaucoup aidé quand j'allais mal sans jamais essayer de tirer profit de la situation... Un mec genial quoi...
Mais il sait que je n'aime que l'homme avec qui je suis... Donc aucune ambiguité entre nous, sauf que mon copain ne le sait pas forcement...
Il a mal aux dents et ce de plus en plus fort, je ne lui parle pas beaucoup... alors tout à l'heure il m'a dit "c'est obligé que tu as des sentiments pour un autre !"
j'ai répondu de manière ironique voire sarcastique... en disant genre "oui c'est vrai j'avoue, en plus c'est toi qui me l'a présenté... il s'appelle Lama de Cenoman et c'est mon Cheval.. tsss"
Il m'a repondu un truc du genre "ouai bah obligé t'es attiré par quelqu’un d'autre que nous !"
alors j'ai dit ouai, je suis attiré par toute la fac c'est pour ça que t'as fort mal ><
et avant je lui ai dit "c'est ton corps qui me venge de toute la souffrance que tu m'as infligé depuis 1 mois ! et TOC !"
Bon eh bien que dire si ce n'est que effectivement tu peux tout à fait t'amuser à séduire un autre mec ou comme tu dis à te montrer disponible. Ceci dit pour que ce soit vraiment équivalent il faudrait que t'ailles à une soirée Chippendales :lol: (parce qu'il semble que lui il ne connaissait pas forcément les filles)

Bon enfin au delà de ça fais juste gaffe de ne pas t'enfermer dans une relation où il y ait juste de la vengeance.
Ah et alors t'es juste attirée par toute la fac... dis donc tu vois petit, ce serait mieux tous les mecs de ta région :lol:
Et puis alors dis donc ton mec tiens vraiment à ce que tu sois avec quelqu'un d'autre tu devrais lui répondre "Non c'est bon j'ai déjà bien assez avec toi" :lol:
A la prochaine
Tout etait tellement plus facile quand j'habitais avec lui... J'etais autonome, je m'occupais de mon linge je choisissais la lessive je triais les vetements a mettre au seche linge ou non... Chez mon pere je suis a deux doigts du suicide... Serieusement il me pourrit la vie, j'ai l'impression de vivre un enfer ! Je lui ai demandé de ne surtout pas mettre mes vetements au seche linge... Il ne m'a pas ecouté... Resultat ? 100€ de vetements bons pour la poubelle... Mes pabtalons sont tout bizarres, mes pull ont ratrecies... Tout ca en 1 seul et unique lavage alors qu'ils ont ete lavé une vingtaine de fois chez mon ami sans bouger d'un poils... Je suis dépité ! J'ai l'intention de demander un droit a une aide au logement et partir en residence universitaire.. J'en peux plus je vais finir par faire une connerie :/
Bonsoir,
Alors comment vas-tu?
Je pense que tu as tout à fait raison pour l'appart ( en plus je ne vais pas dire le contraire vu que c'est moi qui te l'ais conseillé :lol: )
Ceci dit si tu ne peux pas avoir l'appart par le CROUS, peut-être tu peux essayer les colocations.
Pour donner des news... Depuis nous nous sommes remis en couple mais ne vivons toujours pas a deux... Je recommence a passer quelques nuits chez lui mais ça ne me convient pas vu son comportement... Si on reste ensemble plus de deux jours il me demande delicatement de retourner chez mon pere parc'qu'apres "c'est trop dur" ... Pour moi c'est surtout que ça l'emmerde que je sois dans ses pattes :/
On sort d'une periode assez chaotique avec l'organisation des galas de catch et en plus he suis malade dc assez faiblarde... C'est peut etre ça qui fait que je me sent mal... Aussi je sais que jai un complexe d'inferiorité donc vite jalouse ... Je lui fais remarquer que je n'aime pas qu'il parle trop a telle ou telle personne sans faire de scene ou quoi que ce soit mais bon il n'appreci pas mes remarques ><

Je me sent assez delecee ... Peut etre a cause du peu de temps passe a deux je ne sais pas ...
Bon bah à nouveau besoin de conseils...

:(

Je me trouve dans une situation assez délicate...
depuis un peu avant que je poste le dernier message j'ai du mal à dire "je t'aime" à mon copain sans me forcer ... comme pour lui faire plaisir, le rassurer, mais je n'en ai pas envie.

Le problème c'est qu'on s'est vu hier et qu'il m'a pris dans ses bras et embrassé et tout c'que je voulais c’était qu'il me lâche, je ne voulais pas qu'il m'embrasse et pas envie de faire de câlins et tout ça ...

Le truc c'est qu'on vient de se faire une "amie" et il l’appelle pour l'aider à monter son cheval en camion alors qu'avec moi il stress, pour finir son cheval va en pâture avec celui de la fille, après il lui ramène la chèvre...

Sur les réseau sociaux elle poste des photos du cheval de mon copain puis de la chèvre en l'identifiant et des "amis" communs commentent "ah il vient s'installer chez toi ?" certes c'est une plaisanterie mais ça me gonfle.

Je sais qu'il ne se passe rien entre eux, ça je n'en doute pas une seule seconde, mais ça m’agace.

Au final tout à l'heure au téléphone il me réclame un "je t'aime" et je me met inconsciemment à soupirer... il m'a aussitôt dit "toi tu m'aimes plus !", j'ai esquivé en mettant sur le coup de la fatigue (je venais de me réveiller) mais bon... :/

Je ne sais pas quoi faire, je pense lui dire que j'ai besoin de me retrouvée un peu seule ...
En espérant que ce ne soit pas une connerie et que ça ne bousille pas tout ><

Des avis ???