Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lalie
Bonjour a tous,
Il y a deu ans mon copain me quittait pour les mêmes raisons. Au bout de 5 ans il avait mis fin a notre histoire car avait peur de l engagement. Aujourd hui il me dit avoi besoin de prendre du recul et qu il doit se poser les bonnes questions, en gros il m a dit n être pas sure de faire sa vie avec moi. Bref, il m a demandé de reprendre mes affaires de repartir chez moi, de nous laisser du temps, de continuer a s appeler mais que nous devions prendre une décision dans les prochains jours. J ajoute qu en ce moment il déprime pas mal pour des soucis de travail, d' argent qui n en finissent pas et qu il est dans l optique de tt plaquer. Aidez moi car je ne sais pas comment réagir, j ai peur Qu il me largue comme il y a deux ans, je suis angoissée a l idée de le perdre. Je ne sais pas quoi faire... De plus il me demande un moment de réflexion mais pas longtemps, juste qq jours... Ça sent mauvais non??? J ai besoin de votre aide svp merci
BY admin

Salut lalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LICAT
je te dirais que tant qu'il ne coupe pas les ponts complètement, ça ne sent pas si mauvais que ça, attend pour te faire vraiment du soucis qu'il te dise les choses clairement et ensuite il sera temps d'envisager une stratégie. Pour l'instant : keep cool, ne le harcèle pas, attend qu'il vienne vers toi.
BY Plongeon
effectivement, tu dois le laisser seul et ne pas le contacter du tout.
Il doit se rendre compte s'il est mieux seul ou avec toi.
BY lalie
Oui je sais je ne vais pas le contacter. Mais il est vrai que je ne sais pas comment réagir c est dur. Pourquoi est il revenu il y a deux ans pour me claquer la même chose aujourd hui? Un de nos amis vient de quitter sa copine car a besoin de tester son couple, voir autre chose et ils en ont parlé tous les 2. D' ailleurs il m a avoué que celui ci lui avaitdemandé s il de voyait faire sa vie avec moi et qu il avait répondu qu il ne savait pas. On a beaucoup parlé hier, pleuré dans les bras l un de l autre. Mais ce matin il m a tout de même demandé de prendre le large, qu il ne voulait pas que je sois chez lui la semaine car avait honte de son appart et qu il ne voulait plus me faire vivre cela. Il m a aussi dit que depuis un mois on s engueulait bcp et qu il ne le supportait plus moi non plus d' ailleurs. Quand je lui demande ce que nous devons faire il ne sait pas, il ne sait pas si nous devons nous séparer il ne sait plus ou il en est. J ai peur que ce soit terminé.
BY Rêvedunjour
Ecoute ta meilleure chance c'est de pas le contacter il faut que tu lui manque et si il te quitte bein tu sauras que ces sentiments ont peut être changée ... Il lui faut du temps aussi pour se concentrer à fond sur ces problèmes qui sait ... En tout cas pas de supplication mais compréhension et change toi les idées toi aussi pose toi les bonne questions ... Fixe toi une date ou reprendre contact pour savoir son evolution ... Bon courage ! n'hésite pas si tas des questions
BY lalie
Ok je le laisse se concentrer sur ce qu il veut, ses problèmes.
En revanche il me dit que nous devons nous laisser qq jours pour réfléchir et prendre une décision. Résultat je pense que son retour sera négatif et qu il ne reviendra pas!
Il me dit être en décalage avec mes attentes, mon envie de famille et lui qui doit voir au jour le jour avec tous ses problèmes.
Je pense que l issue sera la séparation. C est dur mai je ne vois pas comment les choses pourraient évoluer positivement! S il a des doutes c est bien que qq cuisent lui convient pas.
BY Rêvedunjour
Ben c vrai qu'il te faut te préparer à cette option mais fais le SR dès que tu sauras la décision tiens nous au courant
BY lalie
Merci pour votre aide! C est dur de repasser par les mêmes moments au bout de 2 ans. On a deja vécu ça et c est reparti! C est stressant! 7 ans de relation on fonce droit dans une seconde rupture! C est chaud
BY lalie
Hello
Pour info je suis allée voir un médecin hier qui m a donné des médocs pour dormir car c est un calvaire en ce moment, impossible de fermer l œil! Il m a posé plein de questions sur mon couple et m a dit que mon chéri n était pas libre c est pour cela qu il remet toujours en cause notre relation. Bref, il me disait qu au bout de 7 ans qu on habite pas ensemble ou qu on avait pas de projet de bb ce n était pas normal et qu il fallait que je me sorte de cette situation. Il m a dit que les hommes prenaient des décisions savaient ce qu ils voulaient alors que lui non c est un bb. Résultat il m a conseille de poser la bombe soit on avance ensemble, mariage, bb soit c est terminé car on ne peut plus vivre ainsi! Vous en pensez quoi? Je le vois ce soir! Merci de votre aide
BY Plongeon
ola, trop violent tout de meme d'imposer ça.

attention de bien peser et choisir tes mots.
BY lalie
Oui enfin c est horrible je suis dans l attente depuis dimanche soir ou il m a dit avoir des doutes et il continue a m appeler comme si rien était. C est affreux! Plus il sera comme ça pire je serai car c est horrible! Alors que si c est non bah on coupe les ponts définitivement! Et on essaie de se reconstruire car la des que je l ai au tel je chiale
BY lalie
Si je le laisse prendre la décision je vais encore être très mâle et je vais attendre sans fin. Je suis perdue j ai peur de le ordre mais en MM. Temps ça ne peut plus continuer ainsi. Help
BY Rêvedunjour
Qu'est ec que tu veux lalie ? arréter cette enfer et essayer de te reconstruire sans lui? alors là oui il faut que tu réfléchisse si tu veux arréter le break pr de bon et vous séparer ... Mais si c pas le cas réfléchi bien ne vas pas précipiter les choses car tu pourrais regretter ? Tu veux pas etre en SR?
BY speranza20
Oula, je ne te conseille pas de faire ça... un homme perdu niveau travail argent et tout va prendre direct la fuite si tu parles de ça... Il a besoin de régler sa vie. C'est difficile, je vis la même situation après 6 ans de relation (un peu plus compliqué mais le resultat est le meme), il n'est pas revenu mais j'ai fini par comprendre que tant qu'il n'aura pas regler ses problemes (et surement moi les miens), on ne pourrait pas avancer ensemble..
BY lalie
Je vais être avec lui mais différemment. Comment faire un sr? Il me dit avoir des doutes me demande de reprendre mes affaires et continue a m appeler comme si rien était! Il faut bien acter qq chose non? Dimanche il me dit avoir besoin de peu de temps pour réfléchir qq jours mais comment réfléchir en m appelant 3 fois par jour! Je suis complètement perdue
BY Rêvedunjour
C sur que si vous rester en contact tu ne lui manqueras pas ... Faut cesser le contact pr qu'il reflechisse quand il t'appelle de quoi te parle t'il ? si c des banalités zappes ces appels
BY lalie
Oui des banalités il me demande ce que je fais, me raconte ses journées... Et la o tel je lui ai dit sur j avais réfléchit, il m a dit ok et qu il passerait ce soir pour en parler.
BY Rêvedunjour
Donc vous aller parler de ce que va être l'issue de votre relation? ou de toi ce que tu as décidée ?
Ce soir reste naturel et détendu sois compréhensive !
BY lalie
Bah je sais pas de quoi on va parler mais apreS m avoir dit qu il avait des doutes sur nous, qu on avait pas le droit a l erreur, qu on était en décalage moi mariage lui problememe de Taf et d' argent et qu il ne pourra pas se projeter tant que ce ne sera pas réglé. Qu il ne savait plus ou il entait, putain je dois faire quoi attendre indéfiniment qu il me dise qu on arrete la ou qu on continue différemment? Je sais plus je suis deprimee
BY Rêvedunjour
Ben toi tu veut t'engager et lui avant dans votre relation evisageait -il d'evoluer en ce sens avc toi ?
BY lalie
Non il me disait pas pour le moment. Il y a juste deux ans quan il est revenu, il a casse une première fois 3 mois, il m a dit je t emmené au mariage et puis en octobre une amie lui a posé la question mais il a répondu qu il y avait pensé mais que avec ses soucis de tunes ce n était pas le bon moment. Ce soir je lui propose quoi, un sr d' un mois?
BY Rêvedunjour
Alors là il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux c logique qu'il veut pas d'engagement genre mariage si ya pas d'argent mais après faut que tu essaye de savoir si c'est uniquement la seule raison ... perso en 7 ans c'est pas sa qui empêche l'engagement ... Tu lui en a parlé ?
Après s'il ne veut pas se poser ? Que feras tu ?moi à ta place je me demanderai si c réellement lle bon si sa vaut la peine d'attendre encore ? Si sa changera ... Car en dirait que vous n'avez plus les mêmes attentes ... Il faut parler ce soir demande lui ce qu'il en est de son coté vraiment .
BY lalie
J ai suivi ton conseil, je lui ai demandé s il avait réfléchi : d' ailleurs il a commencé a s ennerver quand je lui ai posé des questions. Il m a dit qu il avait besoin de se poser, de répondre a ses questions, que ça ne venait pas de moi mais de lui. Qu il n avait pas déterminer de date a laquelle ça s arrêterait cette période de chacun chez soi et qu on verrait bien. Je lui ai tt de même dit que s il avait des questions, il devait me les poser car c était notre relation et qu il n y avait qu ensemble qu on trouverait les réponses mais bon il n a pas voulu en discuter plus. Par contre, il m a proposé de passer la journée avec lui dimanche sur Paris avec tous se frères sœurs que je n ai jamais rencontré et qu il n a jamais voulu me présenter auparavant. Je lui ai dit pk pas mais du coup ça m a calmée c est bizarre non? ApreS il ne me fera peut être pas signe dimanche mais je suis vachement étonnée qu il me l ai proposé!!! Vous en pensez quoi?
BY Rêvedunjour
Sa t'a calmée car ds ta tête présentation famille = petit bout d'engagement...
C normal mais bon attend bien de voir s'il te recontacte pour cette sorties fait SR ...
Sinon comment te sens tu ?
BY lalie
Bah oui c est quand même étonnânt en 7 ans il n a jamais voulu me présenter sa famille et la il me demande si je veux venir avec sa fratrie! C est déroutant! Je ne sais pas trop comment je dois le prendre. ApreS il ne me fera peut être pas signe ce we qui sait! Et j ai pensé faire un sr jusqu a la fin de la semaine mais je me suis dis que si je faisais ça forcement il n allait pas me faire signe pour ce we pensant que je fais la gueule! C est a ni rien comprendre!!! Je suis encore plus perdue! J attends ça depuis tellement de temps il a toujours mis des freins et maintenant qu on se pose chacun de notre coté il me propose ce que j ai tjs attendu. Je suis detoutee
BY Rêvedunjour
Il ya de quoi l'être :s tu as était trop patiente et il avait une bonne excuse ses problèmes ... A toi de reflechir donc SR
BY lalie
Oui je sais bien, surtout qu il m appelle toujours comme si rien
Était! En revanche, si je me colle en sr je détruis toute chance de rencontrer sa famille ce we s il souhaite que je vienne donc ça fait chier!
BY Rêvedunjour
Nan mais rencontre sa famille c clair vas pas gacher tes chances comme tu dit mais SR jusqu'a ce qu'il te recontacte pour en parler ... tiens nous au courant d'ici là