Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens de découvrir que mon ex est en fait un pervers narcissique! Et ça a duré 4 ans bordel!!!!

Quatre ans où il faisais le chaut et le froid, la pluie et le beau temps dans notre couple! 4 ans où il me quittait, revenait, puis me re-quittait ainsi de suite au point de devenir dingue! J'avais jamais de compliments, me dénigrer devant ses proches.. Mais le pire c'est que tout le monde le trouvais ADORABLE, SEDUISANT, un grand acteur quoi!!!

Il se faisait passer pour la victime et auprès de ses proches j'étais devenue une sorcière nymphomane jalouse!!! Donc pas moyen d'être crédible ou de me défendre!!! LE PERVERS NARCISSIQUE NE VOUS RESPECTE PAS surtout!!! Non dans l'intimité il vous piétine et quand il sent que vous lui échappez, il revient en vous disant que vous êtes la plus belle que sans vous il est perdu blablabla.... N'écoutez pas le chant des sirènes!!!!!!! Et ça peut durer des années!!!!!!!!

Maintenant j'ai un next qui me traite avec respect et croyez moi même si c'est pas le plus beau ni le plus intelligent, ça fait un bien fou de se sentir pour une fois non plus comme un objet mais comme une FEMMME désirée.

Lien d'une vidéo qui traite ce sujet:
http://www.dailymotion.com/video/x6nwoz ... OphEm-cMrk

OU FAITE UN TEST QUE VOICI:
http://violence.morale.over-blog.com/ar ... 14598.html

Merci de m'avoir lu j'attends vos témoignages!!! et dsl pour les fautes!!

Salut chacha0235!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Pour ma part, deux perverses d'affilée avec des modes de fonctionnement différentes!!
La première, cinq ans et la deuxieme 2 mois.
Là, je suis en mode pause.
C'est surtout que j'ai fais gaffe pour la relation suivante compte tenu de la relation précédente. J'étais persuadé d'être tombé sur la bonne personne et là au bout de trois semaines c'était déjà l'hallu: à vouloir me faire lire des bouquins sur le catholicisme, changer ma garde robe, etc etc etc
Me parler comme si j'étais un gosse avec une grande autorité alors qu'elle se présentait comme une fille craintive. A l'écouter, elle était sans cesse une victime. Je pourrai continuer sur ces différents comportements extremement changeant, son don du théatre.
Avec tes expériences tu peux justement facilement reconnaître un PN, au premier signe c'est clair qu'il faut fuir ou ne pas hésiter de faire sa propre enquête auprès de leurs ex! C'est gens là ne changent pas, et détruisent leurs victimes petit à petit! Merci pour ton témoignage joie de vivre!

J'ai trouvé un autre témoignage vachement intéressant je l'ai trouvé sur un forum, attention c'est long!!!!!

voici, le post, en guise d'avertissement a tous ceux/celles qui ont affaire a un PN :

Apres avoir survecu de justesse a une longue histoire avec un PN, je crois avoir appris qu’un PN ne change jamais. Il peut avoir des phases ou il se comporte presque normalement, surtout s’il peut exercer son pouvoir dictatorial ailleurs (au travail, par exemple). Faites attention aux hommes tyranniques dans leur travail; ils vous feront facilement croire que leurs methodes sont les bonnes et qu’ils ne peuvent pas faire autrement que d’etre rigide ou exigeant. En effet, reflechissez bien a sa vie sentimentale anterieure a vous: comment a-t-il quitte ses ex, combien ont-elles souffert? Il y a eu probablement bien des choses affreuses, mais lui n’est jamais mis en cause et il a toujours raison. Veillez a son attitude envers ses propres enfants: froid, radin, manipulateur? Sa mere? Mon PN, 50 balais depasses, l’a haissait.
Ne tombez pas dans le piege de jouer son jeu en s’imaginant que votre amour va le changer ou que vous allez trouver les bons arguments le jour venu; en acceptant une relation avec un PN, vous entrez dans la zone d’ombres, tres dangereuse, ou il va vous briser, peu a peu, systematiquement. J’avais beau etre forte, belle, courageuse, independante, aux yeux de tous. Plus vous etes forte, plus il s’appliquera a vous detruire; plus il est intelligent et manipulateur, plus il sera tente de vous reduire d’abord a son ombre a lui, puis a rien du tout. Chantage affectif, isolement de vos amis, acceptation totale de son mode de vie, culpabilite. Vous allez finir par vous battre pour son affection comme un chien, dependante de son approbation; vous allez etre a genoux parfois meme sans s’en rendre vraiment compte car vous allez toujours avoir de bonnes explications, des arguments pour eteindre ses cris que vous allez sentir a l’interieur de vous et qui vous disent que vous vivez une histoire tres malsaine. Vous allez devenir son complice dans cette destruction de vous-meme. Il vous fera croire qu’il est le plus formidable, que sans lui vous n’etes rien, qu’il vous veut du bien, qu’il a raison, que vous devez meriter quotidiennement ce bonheur qu’il vous fait de vous laisser lui faire plaisir...et lui etre reconnaissante, et culpabiliser si vous ne repondez pas entierement aux exigeances de votre „maitre“.
Moi-meme j’ai vecu presque deux ans m’imaginant que mon PN etait enfin devenu un homme bien. J’avais vecu des moments tres revelateurs de tout son cote pervers, narcissique et despotique pourtant, des annes auparavant, c’set pourquoi je l’avais quitte, plus meme par instinct que par raisonnement. Une fois venu dans mon pays, c’etait different. Il avait l’air presque „normal“. Un peu froid, un peu rigide, un peu egoiste, un peu imbu de lui-meme, mais vivable. Il aurait fallu que je sache pourquoi aussi: ayant un poste a haute responsabilite, il etait hyper bien paye, servi par une armee de gens, habitant une residence somptueuse, le Roi Soleil. Content de lui et pouvant tyranniser son personnel et exercer son pouvoir a longeur de journee, il retrouvait a la maison qqn (moi) qui etait aux petits soins, faisait tout ce qu’il voulait, s’adaptait a tout, lui disait qu’il etait le plus beau, le plus intelligent, admirative de tout ce qu’il disait (il le faisait bien, d’ailleurs, tres cultive et avec une memoire d’elephant, il savait beaucoup de choses et avait une argumentation feroce pour defendre ses idees – plus d’une fois c’est cette ferocite qui l’emportait et non pas les arguments – si j’avais le malheur d’avoir une autre opinion, j’etais bete, nulle, inculte etc). D’ailleurs, dans les milieux que nous frequentions, j’etais consideree comme amusante, seduisante, pleine d’energie indomptable. Que des bonnes raisons pour m’afficher comme sa proie qui n’a d’yeux que pour lui, qui s’efface, qui le met en valeur et aussi une bonne raison d’etre furax si par hasard, devant les gens, je ne me comportais pas comme il le souhaitait, c’est a dire etre un tout petit peu celle d’autrefois - moi.
Une fois que j’ai avale toutes ses contraintes, ca allait, sauf que je me faisait chier car j’avais renonce a toutes mes occupations en dehors du travail (qui etait dans son empire, donc sous son controle), mais bon. Le prix de l’amour. Avant, je faisais des folies et j’ai cru qu’il etait temps de me ranger. De changer pour etre acceptee dans la vie d’un etre supreme.

Le moment ou il a ete vire, sans avoir ete prevenu, sans l’avoir meme pressenti 8tellemnt il croayiat etre irreprochable et irremplacable) ce jour meme, l’enfer a commence; le vrai. J’ai vu le visage le plus horrible, le plus cruel, le plus manipulateur, le plus indescent, d’un homme. Le vrai visage de celui que j’ai aime, a cote duquel tout ce que j’avais pu voir etait un jeu d’enfant. Au debut, j’essayais de mettre tout sur le compte de ce stress qui est la perte de pouvoir, la honte sociale, le demon du midi; j’essayais de le soutenir, de le comprendre. Pour me remercier, il me detruisait de jour en jour: non seulement il me trompait avec une amie a moi pratiquement devans mes yeux, m’affrontait expres avec les traces de son passage dans notre lit, tout en me traitant de folle, mais il me persecutait quand je partais, me harcelait, me mettait tous sur le dos (j’etais moche, mauvaise, horrible, personne ne pouvait m’aimer, ordure), repandait des rumeurs que j’etais folle, que je l’espionnais, que j’etais la cause de son sort professionnel, en allant jusqu’a pretendre parfois qu’il m’aimait et qu’il n’allait pas bien, que j’etais la femme de sa vie juste pour que je demissionne...J’etais une epave, brisee en mille morceaux, au bord du suicide, et je le croyais, que j’etais moche, nulle, mauvaise...coupable de tout ce qu’il m’infligeait...
Il y a deux ans de cela. Une fois qu’il etait physiquement parti et que j’ai eu la force de ne plus ouvrir ses mails ou repondre aux appels, que je me suis remise a la gym et que j’ai recommence a voir mes amis, doucement, tres doucement, je m’en suis sortie. Il fallait que je refasse mes preuves au travail, suite a toutes ses calomnies. Que je reprenne confiance en moi (le plus dur), que j’arrete de croire que tout ce qu’il disait sur moi etait vrai, que je retrouve le sommeil, l’appetit, l’humour (il trouvait que je voulais etre le nombril du monde, donc j’avais arreter la seduction, les blagues, tout ce qui pouvait lui porter de l’ombre). Que je devienne moi-meme, celle d’avant, que je tombe amoureuse de quelqu’un de doux, de gentil, l’oppose d’un PN. Et que je constate que les gens qui avaient suivi cette descente au enfer n’ont jamais pu comprendre comment je me laissais faire, pourquoi je me suis effacee, ce qui m’arrivait...Sans pouvoir m’aider. Il a fallu que je touche le fond pour comprendre a qui j’avais affaire.

Il faut etre deux pour qu’un PN puisse vraiement fonctionner. J’ai ma part de responsabilite. Par pitie, faites attention et fuyez au premier signe d’alarme, suivez votre intuition. Et ne croyez jamais, jamais, qu’un tel type puisse changer.
Je crois que si j’ai ete aussi attiree par cette ordure, c’est tout simplement parce que j’ai eu un pere tyrannique qui ne m’a jamais dit un mot gentil, qui me devalorisait, qui me traiter comme une m...e, qui me faisait du chantage et qui voulait brise mon caractere tres entier. Avec mon pere, je n’ai jamais cede, je tenais tete, j’en ai donc subi toutes les consequences – je n’ai jamais merite son amour, son respect. Ai-je voulu reparer cette „faute“ de mon enfance, approvoiser le tyran, me faire aimer, enfin, par merite, par un autre tyran ,15 ans plus age que moi? Aurai-je pu l’eviter? Mon ex-amie, celle qui est finalement partie avec lui, a eu une enfance encore plus tordue, avec un pere violent en plus. Et notre seducteur PN a 23 de plus qu’elle qui est quelqu’un qui semble fort, determine, qui ne se laisse pas faire. Belle, intelligente. Une de plus dans la collection de femmes dont il aura brise la vie, lui, qui est en plus, un homme – laid?
Pardon pour ce mail trop long. Une fois le silence brisee, on arrete plus les mots et - les maux. J’espere qu’il servira a quelqu’un de voir plus clair, homme ou femme, car je ne crois pas qu’il y ait une difference; j’ai parle d’un homme juste par experience...
chacha0235 a écrit :Avec tes expériences tu peux justement facilement reconnaître un PN, au premier signe c'est clair qu'il faut fuir
Au premier signe, je ne pense pas. Il faut qu'il y ai une relation intime au minimum pour être certain, sinon tu mets tout le monde P.N
Honnêtement, la première, il m'était impossible de détecter quoi que ce soit. C'est au moment de la rupture que j'ai compris.

Quant à la seconde, c'est aussi au moment de la rupture que j'ai compris mais j'en étais pas sur à 100%, aujourd'hui j'ai aucun doute.

La perversion narcissique regroupe un ensemble de pathologie. C'est pour cette raison que c'est très dure de formuler un diagnostic définitif sur ces personnes, sachant qu'il évolue dans un état limite, entre le névrotique et le psychotique.
La seconde travaille à proximité de mon travail et donc j'ai pu apprécier son comportement.
Au départ, j'ai cru que ça pouvait être une névrosé obsessionnelle!!! mais ce genre de pathologie peut évoluer vers une structure psychotique quand ce n'est pas soigné. Par contre, vu ce qu'elle m'a dit et son comportement, je n'ai pas de doute. Elle est bien plus facilement detectable.

Ma première p.n pouvait être vraiment adorable, drôle, et très interessante, voir très dure ou douce, mais elle ne voulait pas me faire de mal.
La deuxième est très différente, plus agée, elle s'est montrée violente et agressive.
Dans les deux cas, tu leur tapes vraiment dans l'oeil!!