Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY happy-end
on a longuement discuté, il a fait son choix sentimental, prochaine étape essayer de virer la next en douceur, (il devrait la voir mardi)
et si il sait se liberer lundi prochain il m'accompagne chez la therapeute de couple
Modifié en dernier par happy-end le 07 janv. 2013, 01:26, modifié 1 fois.
BY admin

Salut happy-end!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY happy-end
Plongeon a écrit :C'etait quoi votre histoire?
voila en gros l'histoire,
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 30480.html

désolé au modo si je me suis plantée et que je l'ai mise dans le forum silence radio.

Et de mon coté, c'etais le bazar, je venais vers lui je me faisais jetée comme une lépreuse.
et quand j'ai commencé mon petit SR il se rappliquait (comme de quoi ca les intrigue vraiment)
Mais j'ai lu tout à l'heure sur le site, quand un/une next pointe le bout de son nez, faut surtout pas se faire oublier car sinon l'ex pense qu'on accepte la situation.
Non faut montrer qu'on est la et qu'on est quand meme mille fois mieux et surtout qu'on a changé.

Moi j'ai clairement posé la question tantot a mon ex car je sais qu'il n'aime pas quand on rejette ses efforts.
si par mes sms il prend ca comme un harcelement ou une influence
ou si mon silence risque d'etre interpreté comme si je l'oubliais et qu'il ne me manquait pas
il m'a clairement fait comprendre qu'il prefere avoir de mes nouvelles.
BY Loonatique
Espérons pour toi que ça continue dans cette lignée :)

Une petite question, tu dis qu'en cas de next, faut pas se faire oublier .. mais comment continuer à montrer qu'on est là, sans discuter et risquer la friend zone selon toi ?
BY happy-end
Loonatique a écrit :Espérons pour toi que ça continue dans cette lignée :)

Une petite question, tu dis qu'en cas de next, faut pas se faire oublier .. mais comment continuer à montrer qu'on est là, sans discuter et risquer la friend zone selon toi ?
En fait j'ai lu l'article sur "récupérer son ex dans les bras de son ex" dans mon cas c'etait pas une ex mais une next (ou plutot un pansement)

Comment faire? J'ai commencé le sr sans savoir que c'etais pas conseillé, quand il venait vers moi par sms je repondais calmement et franchement puis conversation sur facebook (pendant 1 heure samedi et 3 heures hier) donc oui on est passé par des interdits. (Rompre le sr, exprimer mes sentiments sans paraitre pathétique, parler de sa next et meme dire ce que je pense de cette relation et meme conseiller comment la quitter)
Mais chaque histoires et chaque ex est different le miens s' est rendu compte que l'amour qu'il a pour la next n'est pas comme pour moi, puis il a fait son choix mais il ne sait pas comment jeter la next en douceur.
Il préférait justement que je lui parle, que je lui exprime mes sentiments et surtout montrer que j'ai changé. Dans le sr nos ex pensent qu'on accepte leurs nouvelle vie.
BY Loonatique
happy-end a écrit : En fait j'ai lu l'article sur "récupérer son ex dans les bras de son ex" dans mon cas c'etait pas une ex mais une next (ou plutot un pansement)

Comment faire? J'ai commencé le sr sans savoir que c'etais pas conseillé, quand il venait vers moi par sms je repondais calmement et franchement puis conversation sur facebook (pendant 1 heure samedi et 3 heures hier) donc oui on est passé par des interdits. (Rompre le sr, exprimer mes sentiments sans paraitre pathétique, parler de sa next et meme dire ce que je pense de cette relation et meme conseiller comment la quitter)
Mais chaque histoires et chaque ex est different le miens s' est rendu compte que l'amour qu'il a pour la next n'est pas comme pour moi, puis il a fait son choix mais il ne sait pas comment jeter la next en douceur.
Il préférait justement que je lui parle, que je lui exprime mes sentiments et surtout montrer que j'ai changé. Dans le sr nos ex pensent qu'on accepte leurs nouvelle vie.
J'ai lu cet article par curiosité, je vais le relire plus profondément alors, sait on jamais.
Moi le souci, c'est que parfois on discute, aussi 1 à 3h sur Facebook, très peu de sms, mais ça peut arriver.. Et on discute de choses et d'autres, de nos vies actuelles, quand je parle de sa next elle ne veut pas en parler .. J'essaye de montrer que j'ai changé, mais elle ne fait pas de pas vers moi .. Elle semble toujours pas avoir envie de revenir vers moi et vise plutôt une amitié, et sa next a l'air de lui satisfaire (enfin je sais pas ..) .. Donc bon, merci pour tes réponses, mais à mon avis je peux pas trop l'appliquer moi .. Du coup, j'pars sur un SR qui sera rompu si elle vient me parler .. Mais bon.. J'y crois plus ..
BY happy-end
oui moi le dileme maintenant c'est qu'il me dit que ses sentiments sont bien présent, que elle c'est pas le coup de foudre comme avec moi, que ca a l'air en realité d'etre plus de l'amitié mais que elle, elle l'aime vraiment, et il ne veut pas la faire souffrir (mais M**DE moi aussi je creve de mal, moi aussi je l'aime)
et il a peur que je n'ai pas changé, ou pas defenitivement en tout cas, je ne sais pas quoi faire pour le convaincre.
BY Loonatique
Oui, j'vois le genre et j'suis sûre que mon ex serait capable de me faire le coup aussi du : je peux pas la faire souffrir, j'tiens à elle, en plus je la vois au boulot, donc j'vais la croiser tous les WE etc.. Bref, si elle revient, j'pense que je vais me retrouver à ta place (mais j'doute de son retour :/ ) ..Essaye de lui dire ça, que toi aussi tu as souffert et qu'il ne peut pas rester le c*l entre deux chaises comme on dit.. Après faut le dire subtilement évidemment ;)
BY happy-end
Loonatique a écrit :Oui, j'vois le genre et j'suis sûre que mon ex serait capable de me faire le coup aussi du : je peux pas la faire souffrir, j'tiens à elle, en plus je la vois au boulot, donc j'vais la croiser tous les WE etc.. Bref, si elle revient, j'pense que je vais me retrouver à ta place (mais j'doute de son retour :/ ) ..Essaye de lui dire ça, que toi aussi tu as souffert et qu'il ne peut pas rester le c*l entre deux chaises comme on dit.. Après faut le dire subtilement évidemment ;)
oui tu vois, mon ex et sa next son dans la meme classe !
et je lui ai gentillement dit que moi aussi je souffre, que de toute maniere une rupture ca fait mal, et que de toute maniere une des deux souffrira c'est inevitable
BY Loonatique
Oui et bien j'espère qu'il saura faire le bon choix et revenir quitte à faire un "peu de mal" à cette fille.
Et tu vas savoir supporter le fait qu'il la voit tous les jours même en étant revenu vers toi ?
BY happy-end
Virer la next... ca c'est fait !
il m'a dit qu'il allait lui parler et il l'a fait, il m'a dit qu'il me tiendrait au courant, finallement il ne l'a pas fait.
N'ayant pas de nouvelles je lui envois un sms qui n'a rien a voir "je pense a toi qui dois t'ennuyer derriere les bancs de l'ecole"
il m'a répondu "ne me félicite pas et ne me remercie pas"
BY Loonatique
Pas très sympathique la réponse n'empêche.
Mais c'est un bon point pour toi ça
BY happy-end
oui pas sympa, depuis plus de nouvelle, je suppose qu'il lui faut du temps pour accuser le coup.
Elle lui aura surement sorti la grande scene les larmes et tout.
Mooonsieur n'aime faire de mal a personne.
Je suppose que maintenant je dois lui foutre la paix en attendant que ca passe.
C'est clair que je dois cacher ma joie, et jouer la carte de l'amie compréhensive, respetueuse et patiente.
BY happy-end
voila il me parle en ce moment, il fait deja son enfoiré en me disant "t'as interet a tenir tes promesses car je chercherais pas a etre gentil pour rompre"
puis j'ai droit a des "si ca marche pas entre nous j'en t'en voudrais, car j'ai dû faire mal a cette fille"
génial la reconquête, quoi ca fout la trouille avant meme de reconclure, je risque de vivre la relation avec la peur constante de faire un seul faux pas
BY happy-end
tu crois que ca ira mieux quand il aura laché la pression? parceque la piouf je me demande ce qu'il m'a pris.
j'ai deja envie de lui dire "allez va te calmer"
BY Plongeon
Je pense oui.

Il faut un peu de temps mais a toi aussi de te montrer ferme et ne pas te laisser marcher sur les pieds.
BY happy-end
j'ai la trouille quoi je me dis le moindre minuscule faux pas, ou si il interprete mal un truc c'est reparti
la c'est carrement des menaces quoi "j'hesiterais pas a rompre, je t'en voudrais, j'irais pas par 4 chemins"
a croire que je dois etre devenue génial du jour au lendemain, alors qu'en realité un couple se releve progressivement
BY happy-end
oui mais ca m'ennerve deja et j'ose rien dire
il me parle de l'autre, elle lui a demandé de ne pas dire au autre de la classe que c'est fini...
j'ai pas envie de le brusquer mais la y'a une photo d'eux sur son facebook, merde quoi je vais etre obligé d'accepter ca ou quoi? la j'ai pas du tout interet a me montrer agressive
BY mademoiselle
En même temps je viens de voir que ton post date du 3 Janvier et tu parles d'une rupture y'a 10 jours, donc à peu prés 15 jours ...

Il à déja trouvé quelqu'un d'autre, qu'est ce que tu veux que ça soit d'autre qu'un pansement ... Donc il ne te faudra pas grand chose pour le récupèrer c'est certain!

Le soucis c'est que ça n'est pas en 15 jours qu'on se remet en question et qu'on évolue.
Je pense que tu es bien parti, mais t'as pas de rancoeur quand à la next si vite ?

Moi j'aurais envie de le buter mais peut être suis je un peu trop rancunière ...
BY RAE
Organises un petit jeu avec lui:
le jeu du "ça me ferait plaisir que tu..."

Chacun remplit une liste de son côté, 5 ou 10 choses qui lui ferait plaisir, idem pour toi. Vous vous les échangez, et ensuite charge à chacun de voir s'il veut faire plaisir à l'autre ;) (au moins il saura quoi faire pour ça).
BY happy-end
je suis hyper rencuniere certes mais je met ca de coté surtout que bon de mon coté j'ai des torts , avant je flirtais avec des gars sur le net sans aller jusqu'a la rencontre. Donc est ce que j'ai vraiment le droit de lui reprocher ca?
Je me montre gentille et prete a faire d'enorme efforts.
on s'est beaucoup disputés, ca a craqué vers le 20 décembre, puis on etait parti sur la bonne voie, on avait trouvé de super compromis, et le soir du 31 il est sorti avec ce "pansement" (comme tu as lu elle est dans sa classe en plus) donc voila je crois que depuis le 31 décembre il ne se sont revu qu'aujourd'hui, on a parlé de cette relation il m'a dit qu'il se sont embrassé en tout et pour tout 5X.
En gros son probleme c'est que moi j'ai mes torts, je l'ai blessé donc j'ai mérité ca, et cette pauvre fille qui l'aime deja beaucoup elle mérite pas d'avoir mal elle.
BY happy-end
ReconstruireAvecElle a écrit :Organises un petit jeu avec lui:
le jeu du "ça me ferait plaisir que tu..."

Chacun remplit une liste de son côté, 5 ou 10 choses qui lui ferait plaisir, idem pour toi. Vous vous les échangez, et ensuite charge à chacun de voir s'il veut faire plaisir à l'autre ;) (au moins il saura quoi faire pour ça).
oui j'apprecie l'idée, meme si en quelque sorte on s'est echangé un tres long mail il m'a dit ce qu'il veut que je change et ce qu'il est pret a faire et je lui ai répondu de la meme maniere.