Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY la feuille
Je résume vite fait (je crois que vous pouvez accéder à mes anciens posts en bas sur mon profil)...:
Première rupture en octobre, aprés 2 semaines il dit qu'il veut me revoir, qu'il m'aime et qu'il a fait une erreur... En décembre en se voit et là... c'est le drame! Il m'avoue en larmes que sa vie est pourrie, qu'il a l'impression d'avoir échoué, que ses parents sont déçus par lui...
Il part au milieu de la nuit en me disant qu'il m'aime mais qu'il n'est pas prêt. Aucune, aucune aucune nouvelle depuis :(
Début février je l'ai appelé car j'ai eu un entretien d'embauche dans sa ville. Je lui ai proposé un café. Il a dit oui, fait l'indifférent genre tout va pour le mieux dans sa vie (!!). Le lendemain il me rappelle en me disant qu'il annule car il doit voir ses potes puis il craque et m'avoue qu'il ne veut pas me voir car ça lui ferait trop de mal, ça nous rendrait tristes blablablablaaa. Notez que je lui ai proposé un café, pas une demande en mariage! Depuis plus de nouvelle. Moi je reste en sr, je me reconstruis ça va mieux..
Et puis paf! aujourd'hui j'ouvre mon facebook et je vois qu'il m'a envoyé un message alors qu'on est même pas amis. Il m'a envoyé une vidéo de petits chiens qui jouent avec un pauvre chat en m'écrivant: " J'ai pensé à toi en voyant ça. Tu vas surement trouver ça trés mignon. Au fait quoi de neuf?".
Heu?
Si je lui répond, je vais devoir lui dire que j'ai déménagé dans sa ville (j'ai aussi changé de numéro de tél et j'aimerai bien qu'il l'ai... indirectement :s)). Or j'ai pas spécialement envie de lui dire ce que je fais... Echanger des banalités va enlever les bénéfices du sr de son côté à savoir le faire cogiter...
Ne pas lui répondre va peut être le vexer?

donc comme d'habitude, je sais pas quoi penser...
Evidemment, hors de question qu'on soit amis sur facebook, ou qu'on soit amis tout court..
Une amie me conseillait de reprendre contact avec lui en septembre, là du coup ça va peut être être un peu tard...

merci de vos avis

:)
BY admin

Salut la feuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marypop93
là il a fait le premier pas. je dirai ne réponds pas tout de suite mais réponds de manière laconique. mais ne reprends pas de SR, enfin c'est mon avis, vous ne vous êtes pas vu depuis décembre, plus d'un mois c'est écoulé. montre lui que tout va bien, que tu es heureuse. laisse le venir il est encore paumé. il veut de toi mais il ne veut peut être pas encore être à 2, il n'est pas prêt.
BY Heme80
Moi je pense que cette fois le moment est venu de répondre ... Mais alors soit extremement prudente ... DISTANTE ET DETACHEE !
Moi je pense que ca ne sert a rien de cacher que tu vis dans la meme ville, au contraire il risque d'etre surpris d'apprendre que tu y vis mais que tu n'as pas cherché pr autant a prendre contact avec lui ...
je crois que le SR est passé enfin si tu es sure de t'etre reconstruit ...
Si c'est le cas alors attaque mais CROIS EN MON EXPERIENCE (que tu connais ...!) c'est très très dur car tôt ou tard tout va refaire surface et c'est la qu'il faut etre forte (pas comme moi quoi :!!!! Au moins mes erreurs serviront à d'autres) !

En tout cas Courage, tiens moi au courant et merci d'être la à suivre mon post, meme si c le brouillard et que j'avance malgré moi ca fais toujours besoin d'avoir un soutien !!!!
BY marlyssab
bonjour,

je serai aussi d'avis que tu peux rompre ton SR en lui répondant mais en attendant quelques jours pour pas faire celle qui attend désespéremment. Reprendre qu'en septembre c'est vraiment loin, en plus les vacances d'été peuvent etre un bon moment pour la reconquete et bouger.

Donc une réponse breve amicale sans plus.

tiens nous au courant ;)
BY Heme80
Exactement, une réponse brève et amicale .. pas de suite, attends 2 jours par exemple !
Fais le mousser un peu ^^
BY la feuille
Merci pour vos réponses...

Ca m'aide vraiment beaucoup car à vrai dire , j'avais pas l'intention de lui répondre...
J'attends encore demain ou aprés demain (le sr a bien fonctionné pour moi, je ne suis pas aussi émotive à son sujet, limite détachée pour de vrai ;)). Je peux lui répondre "oui tout va bien, au fait j'ai déménagé à V la semaine dernière."
Par contre est ce que j'en profite pour lui donner mon numéro de tél???
J'ai pas spécialement envie de l'appeler mais si je sais qu'il a mon numéro, je vais peut etre etre de nouveau dans l'attente de son coup de fil.
Donc non... ne pas lui donner... je sais pas ?!

:oops:
BY Fleur de lune
Salut,

Je crois que tu ne devrais pas lui donner ton numéro de tel. Répond seulement à son courriel facebook de façon brève comme tu l'avais mentionné, mais n'oublie surtout pas de lui demander à ton tour: ''et toi, quoi de neuf de ton côté?".
avec ''?'' pour qu'il puisse te répondre...

S'il est vraiment intéressé, il va te demander ton # de tel

Bonne chance
BY la feuille
rooo
y'a genre 3 personnes qui ont mon nouveau numéro de tel ;)

Ouais bon je vais peut etre pas lui donner... aprés tout j'ai survêcu sans lui pendant tout ce temps alors, je peux bien attendre encore un peu...

Je vais preeeendre mon temps pour répondre et être la plus impersonnelle possible pour éveiller sa curiosité ;)
BY stef
oui excellente idée

pr ton numero de telephone ne le lui donne pas, qd il verra que les echanges facebook n avancent a rien il va tenter de t appeler et si il voit que tu n as plus ce numero il t enverra un mail pr te demander

c cool qu il t ai contactée
BY la feuille
A vrai dire j'ai pas du tout envie de le reprendre comme "ami" sur facebook... je hais facebook!
Je vais lui répondre par email... ça le fera certainement enrager...
BY Heme80
Oui repond lui par mail, c plus impersonnelle que sur facebook ! ( Genre "Non tu ne fais pas partie de mon réseau social MDRRRRR :lol: )
Bref surtout n'oublie pas de prendre de ses nouvelles comme l'a dis je ne sais plus qui !
Un truc du genre Koi de neuf, et toi comment ca va , les trucs bateaux koi !

Ne communique pas ton num car comme tu le dis toi meme après tu seras dans l'attente :!
Et puis s'il le veut vraiment il finira par te le demander !
BY la feuille
J'ai toujours pas répondu... :s
Vous allez trouver ça bizarre mais là je suis bien dans mon sr.... j'ai toujours trés envie de le récupérer mais j'ai pas envie de lui parler car je veux rester dans la perspective qu'on sera de nouveau ensemble et si je lui répond j'ai l'impression que je vais gacher cette chance...
En plus j'ai comme qui dirait la flemme, la flemme de me lancer dans la bataille de récupération d'ex, il me fatigue à rien faire... s'il pouvait revenir tout seul ça serait l'idéal. Je veux dire sans qu'on se revoit, ni que je sois froide avec lui. Qu'il revienne d'un seul coup en fait..

Je me donne jusqu'à samedi pour répondre, je sais que dimanche et lundi il a repos donc ça lui fera du temps pour cogiter...
BY Heme80
Oh my God, comme je te comprend, j'ai baissé les bras plus ou moins a cause de cette Flemme qui selon ma théorie est bon signe ...
ben oui j'étais fatguée de lui courir après, marre de souffrir, marre d'avoir peur, marre de pleurer ..je me suis rendue compte qu'auprès de mes amis, ma famille etc... je suis heureuse et épanouï et dès que j'ai de ses news COUP DE BLUES !

En gros moi j'ABANDONNE ! D'ailleurs je lui ai dis OUVERTEMENT mdr

bref dans ton cas dis toi que si tu as trop de flemmes tu vas peut etr également le faire fuir tot ou tard, alors bien vu tes objectifs et repond lui surtout, tu n'auras pas de regrets comme ca !

Bisous
BY Greluche
Toi aussi tu abandonnes Heme80. Moi aussi, comme toi, marre de lui courir après pour finalement souffrir.
BY la feuille
A y est je lui ai répondu... me suis dit que si j'attendais plus d'une semaine ça allait faire flag...
J'étais distante et froide... vous seriez fières de moi les filles!
Je lui ai quand meme balancé mine de rien que j'habitais à V maintenant et j'avais trouvé un chouette boulot (ce qui est vrai depuis ce matin :D). Et je lui aussi envoyé la video de la patate que j'écoute en boucle sur mon ipod (ouiouioui).

Je vous l'envoie, ça remontera le moral à tout le monde :)
http://www.youtube.com/watch?v=gdXfML9gUmU

J'espère que le poisson va mordre :roll:
BY Heme80
Impeccable la feuille !
Fière de toi ! T'as eu raison de répondre maintenant car sinon il aurait pu griller que c'est un peu fais exprés .. La il doit juste se dire, elle est OVERBOOKÉ lol

Pas mal la vidéo de la Patate, ca m'a bien fait rire que le ptit surnom que je donne a mon ex c Patate lol

Tiens nous au courant de sa réponse!

Gros bisous
BY loute
tu as raison...car une simple photo ou un simple pseudo peut te faire interpréter n'importe quoi et te faire du mal!
BY la feuille
Mince, je m'en veux... je suis de nouveau dans la tourmente, autrement dit je replonge :s
J'ai envoyé ce mail pour lui répondre jeudi soir et là c'est samedi matin et j'ai toujrous rien et ça m'angoisse !!! :( Je me dis ça y est le poisson n'a pas mordu à l'hameçon, c'est pas normal, il s'en fout.... le fait que je lui dise que j'habite dans la même ville que lui aurait du le faire cogiter grave...
zut
je dois être fatiguée c'est pas possible!
BY la feuille
BON je retire ce que j'ai dit, il vient de m'envoyer un email... hier soir en fait... désolée j'avais pas regardé mes mails...

Ceci dit, il me dit que des banalités... qu'il acheté une voiture avec boite manuelle et qu'il sait pas la conduire (on est au canada). Or j'avais tenté de lui apprendre sur le parking d'Auchan un jour où il était venu en france... beaucoup de rire et de cris :)
Aprés, il me demande où je vis, et où je travaille et qu'est ce que je fais... c'est à peu prés tout...

Du coup j'ai pas spécialement envie de lui répondre par email, je me disais qu'il aurait quand même pu demander à me voir ou alors il tâte le terrain... et bon j'ai pas envie de gâcher mon effets d'annonce en répondant à toutes ses questions...par p**** d'email.
En fait comme on a eu une relation a distance pendant un moment, on fonctionnait comme ça alors ça peut durer longtemps les échanges d'email :s

peut etre je devrais lui dire que l'internet marche pas trés bien, c'est pour ça que je peux pas lui répondre rapidement... ;) ???
BY la feuille
Bon, voilà 3 jours que j'ai son mail dans ma boite et qui ne demande que des réponses .... que je n'ai pas envie de donner par mail...
C'est pas facile cette reconquête vu que j'ai passé pas mal de temps en reconstruction... Je me dis que je me relance dans l'arène mais que je n'ai décidement plus envie d'accrocher mon coeur à ses réactions de nouveau... Si je réponds, je vais attendre son mail retour etc... Je sais rester la plus vaaaague possible sur ma nouvelle vie afin de l'intriguer mais ça n'est pas anodin pour moi. Je reste encore attachée à lui quoique je fasse. Il me remontre de l'intérêt, ce qui est un bon point... mais bon ... comment ne pas s'enflammer pour rien?

donc je vais répondre... demain... ;)
Je vais lui demander si sa voiture et rouge ( ;))et ne pas trop assouvir sa curiosité. Genre mettre un ver de terre sur l'appat et voir si le poisson mord.
En attendant ben, expliquez moi comment ne pas replonger dans l'attente?
BY Twiny
Comment ça ne pas replonger dans l'attente ??

A ce moment là remets toi dans le contexte du SR, ne change pas d'état d'esprit..
Car c'est vrai que dès que tu envoies un message tu attends une réponse, une considération..
ET puis si tu ne veux pas reprendre le contact via les mails tu peux aussi lui dire qu'il te ferait plus plaisir de le voir pour en parler maintenant que vous n'êtes pas loin..

Voilà en fait tu réponds pas à ces questions..
Tu réponds par une autre question.
En lui proposant d'aller boire un verre.
Et pas de panique s'il ne veux pas au moins tu seras fixé..
Mais ça m'étonnerai qu'il refuse.
BY la feuille
C'est le paradoxe de mon état d'esprit qui me perturbe... J'étais bien dans mon sr mais j'avais dans l'esprit que je récupèrerais mon ex... un jour.. Là c'est présent, réel et ça m'oblige à me replonger dans tout ça. Je n'ai aps trop de raisons de lui vouloir, disons que je n'ai aucun ressentiment à son égard donc je ne suis pas animée d'aucun sentiment de revanche ou même de tristesse face à la situation...
Bref je suis partagée entre l'envie de récupérer mon ex et ainsi de prendre des risques sentimentaux ET de ne rien faire, de rester dans l'espoir que peut etre un jour...

je suis compliquée?

je sais :roll:
BY Twiny
Non pas du tout tu n'es pas compliqué..
Au contraire tu lis bien clairement dans tes émotions.

Et c'est exactement ce que j'ai vécu.
J'étais bien dans mon SR et puis on m'a motivé pour ma reconquête. J'ai repris contact et du coup ça m'a chamboulé, ça m'a remise dedans alors que j'allais vraiment bien.
Ca m'a remis dans un espoir profond car le premier contact était vraiment bien.
Et puis par la suite j'ai été déçue. En gros il se comportait comme un ami puis ensuite quand il m'a revu voulait que je dorme chez lui.. M'a proposé l'inacceptable. J'ai tenu le NO SEX. Puis en mal de considération je lui ai demandé de m'écrire afin que je puisse lui pardonner et devenir peut-être ami.. Forcément il ne l'a jamais fait. Ensuite j'ai couper les ponts. A sa mauvaise réaction j'ai flaibli et je lui ai redonné une très fine chance.. Genre ce soir ou jamais on se voit.. Le truc débile.. Il n'a pas pu se libérer, c'était prévisible. Depuis je suis en SR et lui aussi (bonus j'ai zappé son anniv volontairement). Et c'est là que je me rend compte que non il n'y a plus d'espoir, qu'il ne fait rien pour rattraper les choses.. Même pour une amitié. Et c'est douloureux.

Donc oui je comprends que tu ais peur de faire face et d'aller jusqu'au bout. Car au final je suis encore plus malheureuse aujourd'hui surtout que maintenant l'espoir est mort. Et surtout il m'a chamboulé encore plus. Alors je continue d'avancer mais dans la douleur.
Donc oui je comprends tes peurs.
BY Heme80
Coucou la feuille ! Moi qui suis ton post au jour le jour, je n'avais plus la tête à ca ces derniers jours donc j'ai préféré me taire plutôt que de répondre avec la boule d'agressivité qui m'accompagne ces derniers temps et qui me fait haïr la gente masculine ...

Je comprends parfaitement ce que tu vis actuellement, quand on est en phase de reconquête on sait pertinemment que quelque part on prend le risque de se faire mal à nouveau même après un SR reconstructif ... En effet le vieilles blessures remontent à la surface et c'est donc un choix à faire ... Il faut savoir évaluer si le jeu en vaut la chandelle . Avec le recul tu dois bien voir des choses que tu n'aimes chez ton ex alors qu'avant tu n'y pretais peut etre pas attention ... A toi de voir le pour et le contre et de te blinder sentimentalement parlant avant de partir la dedans ...

Personnellement, je sais que la reconquete est quelque chose de difficile, de fatiguant moralement ... on passe d'un sentiment à l'autre, on vit un peu dans la peur et dans le stress et à chaque mail c'est limité la crise de tachycardie avant de l'ouvrir ... ;)

Tu sais si ton ex t'as répondu dans un e-mail assez évasif c'est peut-être également pour te protéger et pour ne pas te faire croire qu'il est aux aguets ...
Et puis une première prise de contact est difficile pour l'un comme pour l'autre, je m'en suis rendu compte lors de mon premier rendez vous ...

Moi je pense que tu dois répondre de nouveau à ce mail ...Ce n'est que le premier de sa part ... Après si tu vois que ca continue dans ce sens propose lui une rencontre ...

Tu sais on dit toujours que qui ne tente rien n'a rien et je pense qu'en la matière ce proverbe s'applique bien, car ce n'est pas en restant en SR qu'il va revenir de par lui - même si tu ne lui montres pas la nouvelle personne que tu es devenue "grâce " si je puis dire au coup qu'il t'a porté ...

Courage ! Bisous !
BY la feuille
hello!

J'ai eu un entretien d'embauche aujourd'hui qui s'est super bien passé! Le plus drole c'est que l'an dernier, cette école m'avait deja accordé un entretien (il m'avait pas donné le poste à ce moment là) et j'étais venu avec mon ex qui m'avait accompagné à la porte. Et là le directeur m'a demandé si j'étais toujours avec lui et j'ai ri en disant 'Non! mais c'est pas graaave!'; ça m'a rien fait! pas de tristesse, ni de mélancolie... au contraire aprés j'étais à fond dans mon entretien! Et du coup j'ai trop la pêche car il m'a dit qu'il était bien interessé par m'embaucher l'an prochain (c'est une ecole française à l'étranger, ça marche pas pareil qu'en France...)!!!

Ensuite je rentre et je trouve un mail de mon ex m'invitant à déjeuner! J'ai suivi vos conseils à toutes en restant vague mais plaisante à chaque fois donc ça a du titiller sa curiosité ;)
Le hic c'est que ce week end je peux pas, j'emmenage (mais ça il sait pas) et j'ai pas envie de me speeder à ce moment. Reporter au week end prochain (on travaille tous les 2 tous les jours de la semaine) ça va faire un peu long... faudrait pas qu'il se vexe ou qu'il interprete mal... ou qu'il change d'avis entre temps. Et puis ne dit on pas qu'il faut savoir battre le fer pendant qu'il est chaud? on dit aussi le contraire parfois :s

arrg
BY la feuille
M***e Ce week end je peux vraiment pas le voir... Et dire que ça fait des mois que je me demande s'il va me recontacter... Il reprend enfin de mes nouvelles et veut m'inviter à manger et je suis obligée de refuser!

:?
BY la feuille
Hum hum...
Je suis dubitative... Juste au moment où j'allais (enfin) lui répondre que j'étais ravie de le voir mais que ce we c'est pas possible, je reçois un message de lui me disant ça:

"D'accord;
Je sais que tu ne veux probablement pas me voir. J'imagine que tu préfèrerais ne rien entendre de ma part pendant que tu es ici... et étant donné la manière dont je me suis conduis à ton égard durant ces derniers mois, je comprends. Mais je veux te voir, même juste brièvement. S'il te plait quels jours tu peux/veux me voir.

J."

A ce stade j'arrive pas à savoir si c'est positif ou pas, si il veut me absolument me voir pour me dire un truc du genre 'j'ai une nouvelle copine' ou 'je me sens trop coupable, je m'excuse' ... Il culpabilise visiblement mais bon... La dernière fois aussi et ça l'a pas empêché de me laisser une deuxième fois...
Du coup je lui ai répondu que je ne lui en voulais de rien du tout, mais que je tardais à lui répondre (un jour de retard...) parce que j'avais pas internet à la maison (ce qui est faux, je fais juste la comédie de la fille détachée). Ensuite que je serai ravie de le voir mais que ce we c'est pas possible mais par contre la semaine prochaine pourquoi pas...

J'étais inquiète de cette nouvelle rencontre à venir mais je pensais qu'il s'en foutait. Apparement non... mais je me demande pourquoi il veut soudainement me voir aprés des mois de silence?!?!?!

Qu'en pensez-vous?

parce que moi ... je sais pas...
BY la feuille
Nouveau 2 heures apres... il veut me voir des lundi apres le travail!
je le sens mal là... je le sens mal...
BY Heme80
Bon et bien je corrige ton EX est aux aguets .... :D

Je suis super contente de lire ton post aujourd'hui dis donc ! :lol:

Moi perso, je ne vois que du positif la dedans, son mail est très clair, il a l'air de s'etre également remis en question et a envie de te voir ..Que demande le peuple ?
Bien sur, l'envie de te voir ne veut pas dire qu'il envisage également de te reconquérir mais ca veut dire qu'il a pris conscience d'un MANQUE ... Et c'est la que la partie commence ...

Surtout sois prudente quand tu vas le revoir, ne laisse pas prendre au piège trop facilement ...
reste quelque peu distante et détachée , montre lui qu'il n'a plus sa place ...(pr du faux LOL)

Tiens nous au courant !

BISOUS
BY la feuille
pffff
je sais pas ce qu'il veut exactement, ni ce que signifie ce soudain besoin de voir...mais là je laisse mariner le steak... je répondrai que demain, ça lui fera les pieds!
BY la feuille
Bon
J'ai répondu à mon ex pour dire que "finalement" je voulais bien le voir lundi soir tout en insinuant que j'avais pas trop envie... ce qui maintenant me fait douter... Peut etre que si je le fais trop ramer, il va abandonner la partie ?!?! La dernière fois soi disant que je lui manquais trop, qu'il avait fait une erreur blablabla... on se revoit et patatras... Il est trop mal dans sa vie pour avoir quelqu'un...
Là même schéma, il veut me voir absolument, il angoisse car il a peur je le déteste, j'imagine qu'il a du prendre sur lui pour m'écrire en disant qu'il s'excusait de son comportement et qu'il voulait me revoir... Mais en jouant l'indifférente j'ai peur de le refroidir. J'essaie de pas m'enthousiasmer et refaire les mêmes erreurs que la dernière fois en étant moins impatiente de le revoir (le sr a marché de ce coté là) mais j'angoisse. Je lui ai répondu ce matin et je vérifie mes mails toutes les demi heures de nouveau :s
C'est dur de trouver le bon équilibre...
BY mademoizellelili
Mon avis: fais l'indifferente quand tu ne le vois pasmais quand tu le vois montre lui que peut etre il y a une possiblité mais que c'est pas gagné mais le reste du temps fais l'indifferente histoire qu'il comprenne que tu ne lui coure pas aprés que tu as une vie.. voila ce n'est que mon avis attend de voir les autre com...

courage
BY la feuille
HAAAAAA

Je viens de la voir, on est allé au restau et il m'a raccompagnée au pied de la porte. Il m'a embrassé et dit qu'il m'aimait!!!
Puis il m'a demandé à se qu'on se voit mais qu'on recommence doucement. Bon alors j'ai complètement fondu... j'ai dit oui évidemment. MAIS j'ai refusé qu'il monte avec moi dans ma chambre ("no sex") et je l'ai ai dit que l'appellerai que la semaine prochaine car cette semaine j'ai une copine qui vient passer le week end. Il était dégouté je crois ;)
Maintenant que je vois la situation un peu à froid, je me demande si j'ai pas été trop facile à convaincre mais en même temps pourquoi dire non si on pense trés fort oui?!
Je vais donc attendre une semaine avant de le rappeler (en espérant aussi que lui va me tel car je lui ai donne mon nouveau numéro :s)... et puis on va voir..

doucement cependant!
BY Heme80
Ravie pour toi la Feuille, enfin une Happy End qui se profile ...

Surtout allez y en douceur et ne le brusque pas !

Trop contente pr toi ! hi hi hi

Bisous
BY la feuille
Vi... je vais essayer de tirer une leçon de mes erreurs... je laisse passer une semaine avant de l'appeler et de le revoir ...
Pas envie de tout gacher en me précipitant, ou de le faire fuir, ou de me tromper, ououououuuuu... :s
BY Heme80
Tu as bien raison, tout n'est pas encore gagné, tu l'as reconquéris par une nouvelle TOI alors pour l'instant tu ne dois pas baisser la garde !
Courage, ca devient bon :!

Bisous
BY la feuille
Aujourd'hui c'est dimanche et j'aimerai le voir...
Il voulait me voir ce we mais je lui ai dit non car une amie passait en ville et hier aprem il avait un match. Je lui ai envoyé un texto pour qu'on se voit dimanche samedi soir mais je n'ai pas réponse.
Ma reconquête est bien avancée car il m'a avoué ses sentiments mais j'ai pas envie de tout gacher en lui courant trop aprés. En même temps je suis plus en sr là. Donc je suis un peu perdue: insister pour qu'on se voit cet aprem ou attendre et le laisser venir à moi (marre d'attendre aussi :p)?

besoins de conseils post reconquête qui marche!
BY loute
felicitations pour ta reconquete déjà.
moi a ta place je serai encore un peu distante pour pas l'ettoufer!
il a rep a ton texto? tu l'as envoyé quand?
si vraiment il veut te voir il te telephonera....laisser passer quelques jours puis s'il repond pas, là si tu veux lui telephoner fais le.
BY la feuille
vendredi soir j'ai répondu, il me repond qu'il a un match et puis qu'il travaille aprés donc on aura pas trop le temps et puis il me demande quel jour je pourrai et je repond dimanche ou la semaine pro aprés le boulot... depuis pas de reponse... j'en conclu que pour aujourd'hui c'est mort.
:s
BY loute
oui pour aujourd'hui c mort :roll:
attends quelques jours puis au pire relance le mais par telephone!
combien de nos ex ne repondent pas aux sms? ( surtout le mien lol)
BY la feuille
mouais :s
il doit dormir là (c'est la matin pour moi).
mais bon il est venu me chercher apres de mois de sr, il me fait des declarations; il veut absoluemment me voir et puis je suis encore (un peu) dans l'attente... je sais pas comment il se débrouille mais il est trés fort pour ça. Sauf que là je me précipite pas sur mon tél...
BY loute
tu as attendu combien de temps avant qu'il te face sa declaration?

oui tu as raison de ne pas te precipiter sur ton telephone, laisse le mariner un peu, c lui qui est parti,c donc à lui de ramer pour t'avoir :roll:
BY la feuille
On s'est lundi à sa demande et en me raccompagnant chez moi il m'a avoué qu'il m'aimait encore et qu'il voulait réessayer car il allait mieux. Ce week end etait un chargé pour moi alors on s'est pas vu sauf que bon... dimanche est finalement libre... donc je me disais qu'on pourrait se voir :s
mais bon
on verra la semaine prochaine :s
ne pas se précipiter
BY loute
oui surtout laisser du temps au temps.
mais vous etiez separés depuis combien de temps avant qu'il revienne vers toi? et qu'il t'avoue t'aimer encore?

il était comment apres la rupture? attentioné? jaloux? froid? distant

non je ne suis pas de la police :mrgreen:
BY stef
aaah mais comme vous avez de la chance pr celles dont l ex revien avc des declarations... jamais ca m arrivera pfiou
BY la feuille
on s'est séparé plusieurs fois :s a chaque fois il etait revenu... La derniere fois c'etait en decembre car il se sentait pas bien dans sa vie... genre depression...
J'ai fait un sr total depuis lors et il a recommencé à me reconcater par emails en fevrier. Puis il a proposé qu'on se voit... et voilà...
Il a l'air d'aller mieux, il a repris le sport, commence a aimer son taf, acheté une voiture, a des projets d'avenir...
BY la feuille
bof
c'est pas gagné tu sais... j'ai vu assez de retournements de situations pour ne me réjouir trop vite.
Là j'ai encore l'impression de marcher sur des oeufs.
ça me saoule
j'aimerai l'appeler quand j'en ai envie et plus etre stratégique mais j'ai trop peur maintenant...
qu'il change d'avis :s
BY loute
courage, je crois que le + dur est fait puisqu'il t'a dis qu'il t'aimais...
je pense que ca va revenir tout doucement.

mais comment etait il quand il a rompu? Gentil? Mechant? indifferent?
BY loute
mais il ne t'a pas contacté de decembre à fevrier?
waouh ca a du etre dur de tenir un sr de 2 mois!
et quand il t'a reparlé, il devait etre tout gené! il t'a appelé comme si de rien n'etait?
BY la feuille
non c'était pas si dur le sr, au contraire je me sentais de mieux en mieux et j'aurai pu continuer longtemps. J'étais trés surprise qu'il me recontacte. Il voulait à tout prix me voir et je me demandais bien pourquoi... Là il m'a vu, on s'est réconcilié, il voulait me voir ce week end mais j'ai dit non et j'ai pas de nouvelles... ce soir peut etre je lui téléphonerai.
BY happyface
Bien.

J'aurai faire la même chose que toi lors de ma précédente rupture, j'ai répondu trop vite à sa demande de me voir. Comme il n'a pas eu de mal à me récupéré, et que c'était acquis, il n'a fait aucun effort, je lui en ai parlé, du coup il a à nouveau rompu.

Donc, c'est vrai qu'il faut les faire mariner un peu avant la reconquête, sinon ils pensent que c'est acquis, et ça ne permet pas de repartir sur de bonnes bases. Crois en mon expérience.
BY Heme80
Ca me booste quand tu me dis que ton ex était paumé super triste, ca me fait penser a quelqu'un, lol

Tiens nous au jus :D
BY la feuille
Bon voilà deuxième semaine de retour avec l'ex qui n'en est plus un...

Je n'arrive pas à cacher mon manque d'enthousiasme pour mon exex en vous écrivant. J'ai l'impression d'avoir tellement bien fait mon sr que mes sentiments à l'égard de J sont moins forts. En fait je me demande si je suis encore amoureuse :s :s Et lui, il fait tout pour me faire douter! Il a peur d'avoir une relation sérieuse avec quelqu'un il m'a avoué hier alors il ne veut pas aller trop vite... ça m'enerrrrrve cette frilosité! Il veut qu'on se voit une fois par semaine, ce qui est okay mais compte tenu du fait qu'il ne me téléphone jamais, j'ai l'impression que chaque fois qu'il me propose une rdv je me dois d'accepter au cas où il se repasse une semaine sans contact! On se voit quand il en a envie et si je lui dit non ben pour lui c'est pas grave... on se verra plus tard! Il a toujours été comme ça mais je croyais que la rupture et le fait qu'il soit revenu de lui-même allait le faire changer, être plus 'attentionné' mais... non. J'ai même peur de faire des projets de vacances avec lui!
Il m'a aussi dit qu'il avait vu une fille au mois de janvier quelques fois... ça ne m'a pas fait grand chose :s juste de la déception mais ni colère, ni pleurs... je ne lui ai pas menti, moi j'ai eu personne... je me demande ce que ça lui aurait fait... mieux vaut pas tenter le diable.
J'espère que je retrouverai les sentiments forts que j'avais pour lui. Au fond, lui n'a pas changé d'un pouce si ce n'est qu'il se sent mieux dans sa peau.

la reconquête c'est pas facile car c'est à double tranchant... l'ex doit nous reconquérir aussi...