Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laeti63
Bonjour à toutes et à tous :) et mes meilleurs voeux !!

Je vais faire court mon ex et moi sommes séparés depuis septembre, relation compliquée à cout de je t'aime moi non plus bref.

Depuis septembre j'ai essayé de tourné la page, de voir mes amis, sortir etc mais il est la toujours dans un coin de ma tête avec des messages auxquels il ne répondait pas ou une fois sur 10.

Dimanche dernier j'ai fini par me dire que stop nouvelle année nouveau départ! sauf que suite a un message de sa part de bonne année donc ce mardi, nous nous sommes parlé, puis ciné, puis soirée chez lui, puis journée avec ses potes... hier soir nous avons parlé. Je lui est demandé si il m'aimait et après 20 min a me dire non je ne répond pas a cette question, c'est toi qui dis que je ne t'aime pas, a me prendre dans ses bras... il fini par me dire pas besoin de le dire ca se montre sauf que justement il ne me montre rien (il ne montre jamais ses sentiments et selon lui son indifférence est une facon de se protégé) et donc il me dis tu as la réponse... j'ai des sentiments pour toi mais pas assez pour te rendre heureuse, je pense régulièrement a toi mais ca ne change rien, si tu décides de coupé les ponts ca me fera ch**** mais je respecterais ton choix etc etc etc... et avec tout ca il me regarde et je lui demande ce qu'il ya il me dis je regarde tes yeux, tes cheveux, la forme de tes lèvres...

Et je suis donc partie. Tout à l'heure je lui est proposé qu'on aille se balladé cet apres et vu la soirée de hier je pensais que je n'aurais pas de réponse ou un non et la pourquoi pas oui...

non mais ohhhhhhhhhh OHHHHHHHH je fais quoi moi!!! je pars, je reste, j'attend, j'attend plus ???
Donnez moi votre avis svp... ?
BY admin

Salut laeti63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blondy
Bonjour Laeti,
Cela faisait combien de temps que tu étais avec ?
Si j'ai bien compris depuis la rupture de Septembre pas vraiment de contacts, à coup d'un sms par ci par là ; et là d'un coup c'est sms, ciné, soirée, journée,.. Bref comme si vous ressortiez ensemble comme si de rien n'était ? C'est très bizarre je trouve !
Et là tu attends qu'il te montre qu'il t'aime, ce qui te ferait rester. Mais il ne le montre ni oralement, ni gestuellement. Et ce depuis le début ou seulement depuis la rupture ?
BY laeti63
merci de ta réponde :)

Cela faisais un an et demi que nous étions ensemble.
Il a 32 ans moi 27. Ce fut une relation compliquée on s'est séparé et retrouvé plusieurs fois.
Il reconnait que le problème vient de lui, qu'il ne sais pas ce que c'est d'aimé et d'autres choses font qu'il a du mal a s'investir...
Il ne veut pas être en couple pour être en couple chose pour laquelle je suis d'accord mais en même temps ne s'investi pas.
Donc fin septembre, octobre séparation plus vraiment de nouvelles mais je pense a lui je sais que lui pense a moi... et cette semaine nous nous sommes vu mais sans couché ensemble ou bisous ou autre sauf hier soir pendant cette super conversation ou on s'est pris dans les bras.

Quand je lui dis, tu m'as dis que tu ne m'aimais pas de toute facon donc c'est clair! il me répond j'ai jamais dis ca c'est toi qui le dis.
donc ok je lui demande est-ce que tu m'aime? et la non je ne répond pas a ca et apres je n'ai pas assez de sentiments pour te rendre heureuse etc etc si on se voit plus ok ca me vas je respecterais ton choix et bla bla bla
BY Iléana
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...
Vous jouez peut être un peu trop au chat et à la souris...
Il t'a dit "je n'ai pas assez de sentiments pour te rendre heureuse", peut être a-t-il raison.
Cela lui fait autant de mal qu'à toi probablement.
BY laeti63
oui... mais je fais quoi du coup... je coupe les ponts, on continue de se voir en sachant que rien ne changera de toute facon.... pfff
BY Iléana
Le problème dans ces moments (et je suis la première à le faire) c'est qu'on de voila la face :(...
Tu dis toi même que rien ne changera, et pourtant tu n'attends que ça : du changement.
Alors il faut prendre une décision et arrêter les discussions stériles qui font peut être du bien sur le coup mais blessent tellement quand on y repense...
Courage à toi
BY Blondy
Oui désolé laeti je me bats avec ma boite mail MP !
J'ai réfléchis aussi assez longuement sur ton histoire et je t'avoue que je me donnais de la réflexion avant de te répondre car je ne savais pas comment analyser tout cela.
Toi cela n'a pas l'air de te rendre heureuse, même si tu l'aimes et que tu veux pas le quitter ne penses-tu pas que ce serait un mal pour un bien que de rester "engluer" dans cette relation qui n'avance pas car il a peur de l'engagement ?
BY Blondy
Je suis d'accord avec Iléana en tous les cas ;)
Elle a raison. Dans ce genre de situation les conversations n'avancent pas plus.
Peut-être faire une sorte d'ultimatum. Histoire d'essayer de changer les choses une dernière fois. De tenter le tout pour le tout.

" Ecoutes, j'attends de toi une preuve que notre relation peut continuer. Pas une grande preuve. Pas forcément un je t'aime. Juste quelque chose qui me prouverait que tu tiens à moi assez pour que je m'accroche à toi. Je te laisse le temps de réfléchir (à voir en fonction de toi) ".
Passer ce délai, s'il ne te montre rien, alors pars.

Un jour il faut prendre une décision, tu ne vas pas l'attendre des mois ce garçon.
Tu dois commencer à vivre pour toi.
Il faut faire un choix. Sinon ça va te détruire.
Et s'il n'a pas assez de sentiments pour te rendre heureuse, crois-moi, un autre en aura assez pour que tu vives dans le bonheur..
BY Iléana
Oui cela va soi le faire bouger soi lui faire peur parce qu'il se complait peut être dans cette situation, et ne reste pas avec un mec qui se complait dans quelque chose de compliqué comme cela tu vas trop en souffrir...
Blondy je n'arrive pas avec les MP décidément !