Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ça y est... j'ai rencontré qq1, il est adorable, il est tout ce que mon ex n'est pas. On partage plein de choses. Je sais que je peux etre heureuse avec lui, on a bcp de points communs en plus.
Tout pourrait être parfait et pourtant....

mon ex est toujours dans mes pensées, même quand je dors dans les bras de mon nouveau copain, je pense à lui...
Il me manque encore beaucoup...
c'est vraiment perturbant comme sentiment, et des fois je me tourne car j'ai les larmes aux yeux et je ne veux pas que mon nouveau copain me voit.
Je ne comprends pas pourquoi je me sens comme ça, surtout que mon ex était instable, compliqué, on n'était pas souvent en phase mais j'en étais très amoureuse, je le désirais beaucoup...

je me sens vraiment perdue, pourtant je sais que je peux être beaucoup plus heureuse avec mon next.
Il est telement génial, que même quand je lui ai dit que je me sentais un peu perdue, il a compris, il tient à moi et me dit qu'il comprend, qu'il me faut du temps et que ça va aller.
Je me sens mal pour lui... j'essaye de ne pas trop lui montrer qd même et d'aprécier le moment présent avec lui.

Avez-vous vécu ce genre de situation ? que faire ?
comment me sortir mon ex de la tête ???
merci pour vos conseils !

Salut laurena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Toi auss tu es passée du coq à l'ane, non ?

La relation avec ton ex n'était pas parfaite, je paries, bcp de disputes, mais de l'amour, il y en avait aussi. Tu as vecu une passion non ?
Les passions font mal. c'est une autre définition de l'amour.

Bref. Tu aurais du faire ton deuil avant de te mettre avec quelqu'un. Alors peut etre que tu t'ai dis "c'est pas grave, je vais l'oublier avec un autre, ça va passer", mais tu fais des rechutes. Un jour, ton mec va te griller et là, ça va être chaud.

Alors soit tu arretes avec ton copain en attendant de t'en remettre pleinement, parce que tu vas en faire souffrir un, avec cette histoire. Ou ... euh... Bah ou tu restes comme ça en attendant que le temps passe et en priant pour qu'un jour tu te reveilles et que, comme par magie, ton ex a quitté tes pensées...
Hum...
BY Loonatique
Si j'étais à ta place, je partirai vite vite vite avant qu'il s'attache de trop, parce que tu risquerais de le faire souffrir. Personnellement, j'ai fait souffrir un de mes amis qui espérait énormément de moi, je l'avais prévenu que je sortais d'une relation de longue date et que j'avais encore mon ex dans la tête, il a dit qu'il attendait etc etc, puis un soir je l'ai embrassé, ça a un peu dérapé, le lendemain, il m'a dit qu'il était trop attaché à moi, que je pouvais pas le laisser espérer et attendre comme ça etc.. Il m'a dit, je préfère partir que m'attacher encore alors que tu n'es pas amoureuse..
Donc, certes, ton copain ne s'en rend peut être pas encore compte, mais quand il comprendra .. ça sera dur pour lui ..

*Sinon, je surprend mon subconscient à espèrer que mon ex ressente la même chose que toi ;)*
Ca m'est aussi arrivé quand j'étais avec mon ex (que j'essaye maintenant de reconquérir). Au début de notre relation je repensais souvent à une personne (bon on est pas sorti ensemble mais ça aurait dû se faire) qui m'a fait beaucoup de peine quelques années auparavant.
Donc je comprend tout à fait même si on a pas vécu exactement la même chose.
Moi je suis restée avec mon ex et au fil du temps je me suis rendue compte qu'il était tellement génial, et que je l'aimais à en mourir ... J'ai donc arrêté de penser à cette autre personne.

Peut-être que tu te demandes juste comment ça aurait pu être si vous étiez resté ensemble, ce que vous auriez pu concrétiser ... En tout cas ne te ronges pas de regrets, ça n'en vaut pas la peine.
Surtout que depuis que mon ex m'a quittée j'en suis rongée justement.
Et puis j'ai revue la personne dont j'ai parlé plus haut, il s'avère qu'on avait toujours la même complicité (je ne saurais l'expliquer), mais je n'éprouvais plus rien du tout pour lui, presque même de l'indifférence.

Au final je te conseille d'oublier ton ex, à moins que ce soit quelqu'un qui t'as marqué à un tel point que ça t'es impossible (généralement c'est des choses qui se sentent). Mais si tu n'y arrives pas, évite de faire de la peine à ton copain, et prends le temps que tu n'avais peut-être pas pris avant pour tourner la page une fois pour toute.
j'étais exactement à la place de ton nouveau mec... mon ex n'a pas fait son deuil et j'ai payé les l'addition!!! au bout d'un an: adieu

sincèrement, soit franche avec ton next!!! dis lui sur que tu as sur le cœur!

"la vérité au gout amer est beaucoup mieux que le plus doux des mensonges"
merci bcp pour vos réponses !

j'ai été très claire avec mon next, ça fait presque 6 mois qu'on se connait en temps qu'amis et il sait par quoi je suis passée... On vient tout juste de commencer une relation. On en parle ensemble et il se montre très patient. Il est vraiment adorable et je veux me laisser une chance de tomber amoureuse de lui, il en vaut vraiment la peine.
Il est conscient que je ne suis pas encore à 100% mais lui il vit au jour le jour, il vit l'instant présent. Il m'a dit "même si c'est pour un mois, on aura essayé... on a trop de points communs, ça vaut surement la peine".
Avec mon ex, j'ai effectivement vécu une passion (un peu à sens unique en plus....) je me suis cassée les dents graaaave ! j'avais le diable au corps et à la tête....
Avec mon nouveau copain, ça commence plus doucement mais surement. C'est plus sain et moins destructeur. Je me préserve aussi...
Mon ex ne m'aime plus, il me l'a dit, il est passé à autre chose, je ne crois pas qu'il reviendra un jour et c'est pt etre mieux pour moi car on n'était pas en phase....
Je ne veux pas rester comme une conne à l'attendre alors que lui il m'a zapé... Je pense que j'ai le droit d'etre heureuse avec un autre, qui le vaut bien en plus.
On verra bien, je me pose bcp de questions je crois... mais c'est bien de partager ça avec des gens qui vivent plus ou moins la même chose en ce moment...
Alors on te souhaite de pouvoir te detacher de ton ex et de vivre pleinement ta relation avec ton nouveau copain.
C'est bien ce que tu dis, comme quoi tu veux lui laisser une chance de tomber amoureuse de lui car il le merite, tu as l'air d'une chic nana.
Fais trés attention à ne pas l'utiliser comme une relation pansement !
Si ton ex revenait ? Tu ferais quoi ? TEL EST LA QUESTIOOOON !
pfff je ne sais pas ce que je ferais... ce serait difficile je pense mais mon ex ne reviendra pas. J'en suis quasi sure. Il est passé à autre chose lui aussi. Et assez rapidement, lui....
Et juste aussi pour précisier, entre mon ex et mon next, 6 mois ce sont écoulés donc je ne suis pas passé du coq à l'âne.
Passer du coq à l'âne ne veut pas dire "aller vite", ça veut juste dire que tu passes d'une chose à une autre, tout simplement (sans prendre en compte le facteur temporel) .
Tu passes d'un mec à un autre, sans t'être detaché du premier.

Et surtout qu'ils n'ont aucune ressemblance selon tes dires.
La vraie question est... QUI EST LE COQ ! ET QUI EST L'ANE ??? AHAH !

Ahem...
Je vois, tu as l'air sur de toi en disant qu'il ne reviendra pas. Mais bon, c'était pour voir si tu serais cap de jetter ton actuel copain pourtant gentil, pour retourner avec un tyran (je l'ai fais, alala). Si tu m'aurais dis ça, je t'aurais repondu de cesser avec ton mec parce que c'est un peu chaud, mais bon... Autant pour moi.
"ça y est... j'ai rencontré qq1, il est adorable, il est tout ce que mon ex n'est pas. On partage plein de choses."

lol :D

Je trouve cette intro rigolote.

Pour ta question, ben oui tu as encore des sentiments pour ton ex, on peut pas savoir ce qui va se passer avec ton actuel, aussi bien il deviendra l'homme de ta vie, ou alors une relation-pansement qui lui fera mal quand tu t'en rendras compte.

Bonne chance malgré tout :)
pfff
je ne suis pas amoureuse de mon actuel copain, je ne suis pas fiere de lui dire que je viens de lui briser le coeur, il savais que j'étais fragile, je ne lui ai jms caché...

que c compliqué les sentiments...
mon ex est encore dans ma tete
je me suis brulée les ailes et j'ai blessé qq1 qui tenais à moi... :(