Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Iléana
Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je m'appelle Iléana et j'ai 20 ans. Après une relation d'un an et demi avec mon copain, nous nous sommes quittés "comme un accord" il y a deux semaines après un petit mois de "breaks". Les raisons étaient la distance, les incertitudes par rapport à l'année à venir (où serons-nous?), et le surplus de travail (nous avons tout le temps la tête au taff) chacun de notre côté. Nous nous aimons mais c'était devenu impossible à vivre, il en devenait même trop jaloux...

Suite à cela je pense avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : le "harceler", être à ses pieds, le prier de bien vouloir re-tenter notre chance, coucher avec...
Quand nous nous sommes vus la dernière fois je lui ai demandé s'il se voyait un jour de retour avec moi il m'a répondu "Ma puce je suis complètement perdu, je t'aime mais je ne sais plus quoi penser je ne peux pas te répondre à cette question j'ai besoin de temps"..

Depuis avant hier (je sais que ce n'est rien mais le temps est si long...) j'ai commencé un SR pour me reconstruire et le laisser aussi réfléchir car je ne l'aidais pas dans sa réflexion en le harcelant, au contraire... De plus il ne répondait plus à mes messages. Je compte bien tenir et le site m'y aide beaucoup, seulement je ne sais pas quand faudra-t-il retourner vers lui et j'ai peur que laisser passer du temps le fasse "passer à autre chose" ou lui fasse croire que je l'oublie. J'ai tellement peur de le perdre que j'ai l'impression que le SR serait mal venu, mais que de lui parler ne ferait que l'embrouiller encore plus...

Qu'en pensez vous ? J'attends vos réponses avec impatience, merci de m'avoir lue..
BY admin

Salut Iléana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppri
Mes respects, Iléana (très joli prénom au passage)
Meilleurs voeux à toi également, j'espère que cette nouvelle année saura panser les blessures de ton petit coeur.

L'angoisse du SR est toujours la même, tu la soulèves on ne peut plus justement. Parfois, il tend à faire oublier : c'est ce qui s'est passé dans mon cas. Je ne vais pas te mentir, il arrive que quelqu'un quitte en ayant mûrement réfléchi sa décision, même si la situation de départ le présente comme perdu, ou dénué de lucidité, de temps à autre ce sont les plus "perdus" qui tiennent le plus longtemps. Mon ex m'a quittée en répondant un "moi aussi" à mon dernier "je t'aime", néanmoins notre rupture date de Mars 2012 et je n'ai depuis plus de nouvelles. Néanmoins, ce laps de temps m'a permis de "passer à autre chose" moi aussi, et de commencer enfin à cesser d'idéaliser ce qu'avait été notre "lien" que je croyais au départ si exceptionnel. Au final je suis gagnante et mon ex aussi : je lui souhaite tout le bonheur possible pour la suite, je ne passerai résolument pas ma vie à penser haineusement à tout cela...A présent, je suis calme, libérée. Je sais que c'est ce qui pouvait au fond, nous arriver de mieux, et il y a quelques mois encore, je n'envisageais pas ma vie sans sa présence...Pourtant, aujourd'hui je l'affirme, je ne me remettrai avec pour rien au monde, je sais que nous sommes mieux sans l'autre, plus proche de nos bonheurs respectifs, plus en lien avec le reste du monde...

Le SR te sera profitable de toute manière, que ce soit pour lui permettre de réfléchir et de revenir sur sa décision ou bien pour faire le point sur ton propre état d'esprit et finalement commencer une autre route. Dans les deux cas, je ne peux que t'encourager à le poursuivre.

Avec mes encouragements les plus sincères et mon soutien solide,

KmK.
BY Iléana
Coucou KmK,

Merci de ta réponse si rapide... A vrai dire j'ai vraiment trop peur que cela se passe de cette façon.. Peut être parce que c'est trop frais mais je ne supporterais pas de le perdre, le simple fait d'y penser me replonge dans les larmes encore et encore. Je n'en peux plus de pleurer.

Je ne me vois tellement pas passer cette difficile année sans lui, ça me parait insurmontable... L'imaginer avec quelqu'un d'autre me fait l'effet d'un poignard.
Et ne pas lui parler m'est plus que difficile, je n'ai aucune raison de le haïr, j'aimerais tellement pourtant...

Croyez vous (les lecteurs et toi KmK) que la lettre serait une bonne idée ou pas pour le moment ?

Merci d'être là... Iléana
BY Blondy
Coucou Iléana,

Le SR est très très difficile mais nécessaire. Pour toi, pour lui.
Pour "digérer" toutes les émotions et permettre de vous reposer mentalement.
Si cette angoisse de le perdre à cause du SR devient trop importante, il peut ne pas durer très longtemps si tu le souhaites.
Ce n'est pas en une ou deux semaines qu'il va t'oublier et sortir avec qqun d'autre dans ta situation.
Mais cette pause est essentielle.
Elle va lui permettre de réfléchir, "j'ai besoin de temps" t'a-t-il dit.. Et aussi de se rendre compte que tu lui manques peut-être. Toi tu vas focaliser tes pensées sur autre chose et cela va te faire du bien.
Le problème après la rupture, et en ne faisant pas un SR, c'est que l'on peut tomber rapidement dans le harcèlement. Ce qui énerve l'autre plus qu'autre chose.
Prends du temps.
La lettre n'est pas une bonne chose, il est encore trop tôt, enfin ce n'est que mon avis.

Poses-toi quelques jours, fais le vide. Il faut que tu sois "bien" avant de lui reparler sinon toute discussion sera perdu d'avance car submergée de trop d'émotions.

Courage.
BY Iléana
Merci blondy pour ton message, vous êtes vraiment adorables je ne m'attendais pas à tant de soutien.
C'est son anniversaire dans 15 jours, peut être que ce moment là serait bien pour reprendre un peu contact...?
C'est vrai que je dois faire le vide dans ma tête, il faut que je me trouve des moments à moi... Demain je reprends les cours j'ai hâte de me focaliser un peu sur autre chose.
C'est dingue comme une personne peut complètement nous bouffer...
Iléana
BY Blondy
De rien, mon petit ami m'a quitté il y a 3 jours et c'était mon premier grand amour. Les gens ici me soutiennent énormément aussi et aider les autres est une façon de les remercier.
Je reprends les cours demain aussi et j'en suis ravie car cela va m'aider aussi - le tourment étant qu'il est dans ma classe, donc difficile..
Oui, c'est dingue comme une personne peut nous achever et nous torturer. Un chagrin d'amour est pire qu'un deuil, pire que de la torture. C'est le mal du coeur...
Mais je suis contente que tu aies compris que tu devais ABSOLUMENT faire un peu le vide.

Et alors l'anniversaire c'est juste parfait, tu as beaucoup de chance c'est une opportunité !
Fais un SR jusqu'à son anniversaire (il te recontactera peut-être d'ici là on ne sait pas), et pour son anniversaire reprends contact de façon cordiale.

En attendant penses à toi. Fais-toi plaisir. 15 jours ce n'est pas grand chose. Même si je sais, ça va nous paraître une éternité - j'ai le même objectif, j'ai commencé mon SR hier -..

Après la reprise de contact, il sera plus facile de juger de la situation.
En attendant nous sommes là.
Courage.

Blondy.
BY Iléana
Maintenant il faut tenir... Fiou ! On peut le faire allez courage à toi aussi ma belle !
Blondy je ne sais pas comment cela fonctionne mais nous pourrions discuter en MP ? Je t'en ai envoyé un mais il reste bloqué dans la boite d'envoi...
BY Blondy
Coucou Iléana,

J'ai essayé de te répondre, pas de soucis pour le MP - où je pense que vu les problèmes inbox par mail pourquoi pas !
BY UneFemme
coucou

bon courage les filles :)

Je suis aussi en SR depuis une dizaine de jours (je ne compte plus pour pas trop réfléchir) mais je ne suis pas dans la même situation.

Le SR au moins ça te permet d'aller mieux

Et si l'autre nous oublie c'est qu'on avait pas assez d'importance ..

Moi il m'arrive régulièrement de penser à des gens, même des personnes qui m'ont fiat du mal; donc ça prouve qu'on oublie personne, on laisse juste passer le temps :)
BY Iléana
Salut!
Du coup toi tu vies bien ton SR ? Il n'a pas essayé de te recontacter ?
Tu dis "Et si l'autre nous oublie c'est qu'on avait pas assez d'importance .." je ne suis pas tout à fait d'accord...
Dans mon cas je suis persuadée qu'il ne m'oubliera pas, mais il est tellement perdu dans sa tête ces temps ci (famille, amour, travail tout change) que pour lui faire un choix est terrible.
Ce qui me fiche la trouille dans le SR c'est que le mec en face se dise "Bon... Plus de nouvelle elle est passée à autre chose, donc je vais faire pareil..." :(
Alors que moi je suis juste en train de péter un watt pour pas lui écrire x)
BY vike111
Hi Les Girls !

Faut avouer 15 jours c'est long pour tout le monde . Maintenant, ne penses pas que les choses sont aussi faciles pour lui . Bien au contraire , peut être qu'il est aussi mal dans ces baskets .
Le jour de son anniversaire envoi lui un sms court sans un blabla de 500 caractéres .Tu verras s'il te répond . Moi c'est que j'ai fais , il m'a répondu . C'est lui qui m'a quitté , en voyant sa réponse j'étais mal pour lui parce que personne n'avait pensé à lui faire un gateau . Alors que moi j'y avais réfléchit depuis des mois .
BY UneFemme
Iléana a écrit :Salut!
Du coup toi tu vies bien ton SR ? Il n'a pas essayé de te recontacter ?
Tu dis "Et si l'autre nous oublie c'est qu'on avait pas assez d'importance .." je ne suis pas tout à fait d'accord...
Dans mon cas je suis persuadée qu'il ne m'oubliera pas, mais il est tellement perdu dans sa tête ces temps ci (famille, amour, travail tout change) que pour lui faire un choix est terrible.
Ce qui me fiche la trouille dans le SR c'est que le mec en face se dise "Bon... Plus de nouvelle elle est passée à autre chose, donc je vais faire pareil..." :(
Alors que moi je suis juste en train de péter un watt pour pas lui écrire x)
--> ça prouve qu'il tient à toi, même si il peut pas pour le moment se mettre avec toi; Un homme ça résonne pas comme nous, parfois ils ont besoin d'être seul pour régler leurs problèmes.

--> Non non il se dira pas que tu es passé à autre chose, il aura peur que tu passes à autre chose de ce fait il s'assura avant que c'est vrai et s'il a des sentiments il viendra vers toi.

Lis les sujets ici, tu verras que le SR a fait du bien à tout le monde, ça permet de ne pas faire fuir l'autre.
BY Iléana
Coucou
Vike111 et ca s'est passé comment après ?
Unefemme, oui j'espère que ton analyse est bonne en tous cas... Je sais qu'il a besoin de temps et ce serait égoïste de ma part de ne pas lui en fournir. Mais il est vrai que je ne peux pas être une de causes de son problème et également son antidote, je ne peux pas l'aider je me sens impuissante !
BY vike111
Iléana,

Nous avons échangés quelques sms , et j'ai remarqué qu'il était triste que personne amis ou famille est décidé de lui faire une attention .
Mon ex s'est comme Casper , je n'ai plus eu de nouvelles pendants quelques jours. Je pense que nous faisons chacun un SR lol . Son anniversaire c'était le 30 Novembre , nous nous sommes vu la semaine d'aprés pour que je lui remette ces affaires de ski . Pendant les fêtes ,nous avons échangés quelques sms mais j'ai pris la ferme décision d'un faire un long SR depuis jeudi .
Nous sommes tous différents ,nous réagissons pas forcément de la même maniére . Laisses passer quelques jours pour y voir plus clair
BY Iléana
Oui Vike je pense que le SR permet de bien se remettre les idées en place pour éviter de faire ou de dire des trucs à chaud qu'on pourrait regretter. Tu as envie de revenir avec ton ex quand même ?
Je pense qu'en général le temps est une bonne chose pour tout le monde, mais quand ca m'arrive à moi je ne peux pas m’empêcher de penser "Mais qu'est ce que tu fais là à attendre prend ta voiture va le voir" mais il ne faut pas... :(

JE N'EN PEUX PLUS D'ETRE DANS CET ETAT!!!
Ca ne me ressemble pas je passe mon temps à pleurer accrochée à mon téléphone à vouloir l'appeler...
BY vike111
C'est l'homme de ma vie ,mon double ,mon jumeau .. Pourtant même si je n'ai que 30 ans j'ai vécu 7 ans avec qqun auparavant avec qui je n'étais pas prete à me marier ou faire des enfants car il était trop jaloux,trop macho ..
Quand je l'ai rencontré lui c'était une periode difficile j'avais perdu ma maman quelques temps avant , ca été le seul à me redonner le sourire.
Tous les matins et tous les soirs je le pleure , une partie de moi lui en veux de me faire du mal car il sait que je ne me suis pas remise du décés de ma mére et que mon pére a décidé de me mettre de coté du fait qu'il refait sa vie , et lui est parti comme ca ...
BY Blondy
Personnellement j'essaye de mieux vivre le SR en me disant que si c'est la seule solution, je ne veux rien regretter...
Je fais un SR, tout se détend, on se pose, on réfléchit, je lui manque, je lui reparle il me claque la porte au nez ; ça donne quand même plus de chances de réussite que : je lui parle maintenant,il me claque la porte au nez.
Enfin, à première vue ! ;)
Il faut tenir tenir tenir. Je pense que les premiers jours (1,2,3) sont les plus durs. Car on ne pense qu'à ça. Moi c'est limite si je ne compte pas les heures.
Quand je suis prête à craquer je me rassure en me disant que c'est mieux blabla pluis qu'en plus il doit penser encore plus à moi ! On dit bien "l'ignorance est le pire" et c'est vrai. Il va plus se focaliser sur moi que si je lui parlais..
Petite technique perso les filles ;)
BY vike111
Malheureusement il me la joue Casper depuis bientot 2 mois et revient par sms pour donner de ces nouvelles comme si de rien n'était .
Maintenant c'est moi qui vais essayer d'inverser les roles , du moins j'essaye et ce n'est rigolo tous les jours .
BY UneFemme
parfois quand les gens souffrent ils veulent pas trop etre en contact avec les gens qu'ils aiment pour ne pas les faire souffrir encore plus
BY vike111
C'est UneFemme je suis de ce genre de personne qui n'aime pas avoir de contact quand cela ne va pas coté famille,boulot mais je reste dans le minimun quand même
BY vike111
Si seulement on pourrait les comprendre ! Aprés ils disent que ce sont les femmes qui sont compliquées ......
BY Iléana
Au final c'est plutôt simple... Ils veulent être seuls pour réfléchir.. Nous avons besoin de parler :/
BY Iléana
Je veux juste être avec lui... :(
Mes concours arrivent après dans un mois et demi je ne serai plus du tout libre pile après le SR que faire...