- 06 janv. 2013, 05:02
#595333
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier d'avance tous les gens qui me répondront.. Chacun sait que l'aide apportée dans ces moments vaut de l'or !
Urgent, puisque je revois F, l'ex en question, lundi.
Et ce, tous les jours jusqu'à fin février car nous sommes dans la même école.
Je vais essayer de faire un résumé - une dure épreuve je pense !
-
J'ai presque 22 ans, lui bientôt 24.
Je l'ai connu il y a un an. On était amis de classe, sans plus.
Les choses en entraînait une autre, on a commencé à se parler... A se textoter.. Et un soir il m'a embrassé en avril. C'était assez fou. On se voyait, on s'embrassait, sans plus, mais c'était magique.
Cela a duré deux semaines car on partait en stage tous les deux pendant 3 mois à l'étranger dans des destinations européennes mais opposées.
Le jour où on a du se quitter j'étais a l'hôtel avec mes parents, on 1 pas pu se voir et on a beaucoup pleuré.
Puis d'un commun accord on s'est dit qu'on ne s'attendrait pas. Ça n'a pas tenu un jour. On se skypait tous les jours. Les sentiments se sont renforcés.
A la fin de mon stage Je l'ai rejoins en août.
Et on est sortis ensemble officiellement dès le pied posé à l'aéroport.
A la rentrée de septembre il m'a quitté. Pendant une semaine et demie. Il est revenu. Mais c'est vrai que le changement amour de vacances / collègues de classe était difficile.
Mais on s'aimait trop et le couple a repris de plus belle. et les Semaines qui ont suivis jusqu'a il y a peu ont ete magiques.
Bref cela fait 6 mois qu'on était ensemble.
On s'est offerts des cadeaux pour Noël. On s'est vus pendant les vacances.
Il a fait le nouvel an avec ses amis - je ne sors pas beaucoup mais je le laisse faire tout ce qu'il veut -.
Puis il a espacé les visites. Il n'a plus dormi chez moi et passait 1 ou 2h, pas a son habitude.
Il était fatigué de nouvel an, j'ai trouvé ça Normal.
Jeudi 3, il est venu manger en coup de vent pour me faire plaisir une charlotte que j'avais préparé.
Il est rentre chez lui, deux heures plus tard, le ciel m'est tombé sur la tête alors que notre relation était parfaite :
Je t’écris car je ne peux pas le dire devant toi. Ça m’est physiquement impossible.
Je ne peux pas continuer à être avec toi.
Tu es formidable en bien des points et cela n’a rien à voir avec toi.
Cela a tout à voir avec moi.
Après toutes mes histoires passées je m’étais juré de ne pas retomber dans le piège du couple. Je n’étais pas fait pour ça, je le savais.
Mais quand on a commencé à se rapprocher avant nos départs en stage, j’ai su qu’une toute autre aventure commençait.
Tu m’a touché comme peu de gens ont été capables de le faire. Je t’ai aimé très vite. J’ai ressenti pour toi des choses que je n’avais jamais ressenti de toute ma vie ! Et je les ressens toujours. C’est pour ça que j’ai brisé ce serment que je m’étais fixé. Je ne le regrette pas, tu es une source de bonheurs sans pareil.
Mais je ne peux pas vivre sainement ma vie en étant en couple, en étant soumis à des obligations, en devant être quelqu’un que je ne suis pas.
Je n’aime que la liberté. J’aime faire ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie. Je n’aime pas les contraintes. Je suis encore un enfant.
Tu ne connais de moi que le bon moi, quoique tu as pu apercevoir bien des défauts aussi. Mais j’ai une personnalité «cachée» qui fait que les obligations et les contraintes me répugnent.
Tu as été pendant ces mois d’amour, une petite amie parfaite. Tu es belle, intelligente, drôle, attentionné et même maintenant douée en cuisine.
Je ne pourrai jamais oublier quoi que ce soit de ces bons moments que nous avons vécus ensemble mais je ne me vois pas te mentir.
Je te dis donc les choses maintenant avant que des mensonges n’empoisonnent notre quotidien.
Je ne peux pas continuer à être en couple avec toi. Ou personne d’autre pour ce que ça vaut.
Tu es formidable, tu as pris au fil du temps énormément confiance en toi. Tu mérites d’avoir encore plus confiance en toi car, je le sais, tu es promise à faire de grandes choses.
Tu commences à dépasser les différents mauvaises expériences que tu as vécu qui ont fait de toi quelqu’un de peu enclin à la vie sociale. Malte est passé par là bien sûr, mais pas seulement. Tu es en train d’éclore.
Je me déteste sincèrement de te faire ça mais je ne peux pas faire autrement. Je ne suis pas fait pour être en couple, je suis trop immature pour ça.
Je serai toujours fan de toi et je serai toujours là pour toi quand tu le voudras bien.
Je l'ai appelé et demander de venir. Parce que je ne comprenais pas. Il n'a pas été capable de m'expliquer. Ses yeux étaient rouges. J'ai compris qu'il avait pleure. J'ai pleure un peu, sans plus car je ne voulais pas m'effondrer. Je ne voulais pas qu'on parle alors qu'il n'y avait rien a dire. Je l'ai aide a charger ses meubles et ses objets dans sa voiture, redonne ses cadeaux, et il est parti.
J'ai pris le train une heure après, pour m'éloigner de lui, de mon appartement trop plein de souvenirs.
Ma meilleure amie m'a accueilli. Elle m'a dit qu'il était tard, qu'il fallait que je réfléchisse a tête posée et que j'arrête de pleurer. Comme je ne pleure pas devant des inconnus. On a donc été boire un verre. Et puis les choses en entraînant une autre je me suis retrouve en boîte. J'ai bu pour oublier tellement je voulais mourir, pas trop, je ne sors jamais, juste un peu "pompette".
Et puis j'ai du appeler les pompiers, aller a l'hôpital pour accompagner ma meilleure amie et son petit ami qui s'est bêtement luxer le genou avec un trottoir alors qu'on rentrait tranquillement.
J'étais perdue, alcoolise, seule car uniquement ma meilleure amie avait accès a la chambre de son petit ami mais elle avait besoin de mon soutien et de mon réconfort et de mon aide.
J'ai donc envoyé des messages a mon ex. Et il m'a répondu. A absolument tout.
C'était un peu une explication, voici quelques passages de ses textes ( dans le désordre )
" je ne t'ai jamais trompé, jamais "
Quoi qu'il en soit sache que ce que j'entends par liberté c'est pas du tout "pouvoir coucher de droite à gauche" comme tu le penses mais bien d'être véritablement libre de faire ce que je veux quand je veux.
Le sexe ou la séduction avec n'importe quelle personne c'est encore autre chose mais sache que c'est très très très loin d'être une motivation à ma décision.
Écoute le contexte du couple m'angoisse, je n'y peux rien. Désolé de t'avoir fait subir ça, tu vaut bien mieux que ma connerie.
Écoute, on en reparle calmement dans quelques temps. Mais je veux pas te laisser de faux espoirs, je suis vraiment un grand malade dans ma tête par rapport à ce besoin de liberté.
Mais on en reparlera au calme, je te dois bien ça pour mon odieusité.
Prends soin de toi d'ici là. D'accord ?
Moi je lui ai entre autre dit ceci :
Mec, me dis pas que t'as jamais été libre de "faire ce que tu veux quand tu veux" avec moi..
C'est ça que je comprends pas tu m'aurais dit je veux plus de liberté j'aurais compris, pas "jete quitte "
Ensuite je lui ai tout ce que j'avais que le cœur, que je l'aimais .. Blabla - l'alcool ! Je ne contrôlais pas vraiment mes paroles.
Je n'ai pas dormi de la nuit a cause de l'hôpital. A 11h je me suis excusée et termine.
Hier soir je n'ai pas dormi non plus, et je l'ai harcelé de quelques mails car je souffrais le martyr.
Il m'a répondu :
Je serai là pour toi. On se reparle au calme dans les prochains jours.
Depuis je fais SR. (24h, c'est un début).
Précisions:
Il faut savoir qu'il ne m'a jamais parler de son désir d'avoir plus de liberté avant. Il a eut toute la liberté qu'il a toujours voulu avec moi, et je ne ments pas !
C'est un sujet que je découvre au bout de 6 mois !!
Nous serons en stage de mars a août - on avait décidé de le faire ensemble a Paris, il avait hâte de vivre avec moi...
Et l'année prochaine on part 4 mois a l'etrznger - on avait décidé de choisir chacun nos destinations sans penser a l'autre. Normal.
Dans messages d'hier je lui ai dit que je ne comprenais pas ce désir de liberté car il est déjà libre mais que si certains points dans notre relation n'allait pas il aurait du m'en parler. Il ne m'a jamais parle de ses angoisses, il n'a pas essaye de chercher des solutions. Il m'a quitté c'est tout. Je lui ai dis que je ferais mon stage dans une autre ville, le semestre a l'étranger pareil (c'était déjà d'accord pour nous deux) histoire de le laisser respirer.
Le SR est une bonne idée. Je ne fais que pleurer, je ne mange plus. Cela va faire trois jours d'insomnies et de jeun mais cela devient difficile. Mes parents ne savent pas quoi faire. Mon frère va venir demain, et je retourne dans la ville de mes études car c'est la rentrée lundi.
Je pense faire un SR strict. Quand il aura envie de "discuter" il reviendra pour m'expliquer, sinon il ne reviendra pas et je ne serai plus en deuil.
Je veux le récupérer. Ce n'est pas ma première histoire. Mais c'est mon premier vrai amour, ma première relation, ma découverte de la sexualité avec lui. Et avec lui j'étais heureuse. Lui aussi. C'était vraiment le bonheur.
Il m'a souvent dit qu'il n'avait jamais aimé qqun comme moi, qu'il n'avait même jamais aime avant. Ce qui est aussi le cas pour moi.
Voilà voilà !
Bref avant d'avoir votre avis sur la situation globale, et mes chances de le recuperer, et comment faire, le problème le plus urgent pour moi est la journée de lundi.
Je ne veux pas lui parler (SR) donc un ami va lui donner le casque de scoot qu'il a oublié chez moi. Ou bien : est-ce que je le garde en me disant qu'il en aura besoin et qu'il devra passer chez moi ce qui permettrait une conversation ?
De plus je vais très très mal mais dois-je le montrer ou alors faire comme si j'allais bien, que ça allait ? Ne va-t-il pas croire que je m'en fous ?
Il y a de fortes chances que je lâche quelques larmes en cours aussi tellement je suis mal.
Rentrée oblige je n'ai pas beaucoup de cours, je pensais peut être ne pas y aller lundi et mardi (il comprendra que je suis mal et comme je suis allee voir le medecin vu mon etat j'ai un mot) mais mercredi revenir et être "normal" et jeudi et vendredi "super" genre belle, bien habillée et maquillée pour tenter de lui montrer ce qu'il a perdu.
Je sais que c'est long, je suis désespérée, aidez-moi...
Je l'aime plus que tout. Et a part son blocage - je peux faire des efforts, le voir moins, etc.. - il m'aime et on était très très bien ensemble. Il me le disait tout le temps.
Merci pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Blondy.
Tout d'abord je tiens à remercier d'avance tous les gens qui me répondront.. Chacun sait que l'aide apportée dans ces moments vaut de l'or !
Urgent, puisque je revois F, l'ex en question, lundi.
Et ce, tous les jours jusqu'à fin février car nous sommes dans la même école.
Je vais essayer de faire un résumé - une dure épreuve je pense !

J'ai presque 22 ans, lui bientôt 24.
Je l'ai connu il y a un an. On était amis de classe, sans plus.
Les choses en entraînait une autre, on a commencé à se parler... A se textoter.. Et un soir il m'a embrassé en avril. C'était assez fou. On se voyait, on s'embrassait, sans plus, mais c'était magique.
Cela a duré deux semaines car on partait en stage tous les deux pendant 3 mois à l'étranger dans des destinations européennes mais opposées.
Le jour où on a du se quitter j'étais a l'hôtel avec mes parents, on 1 pas pu se voir et on a beaucoup pleuré.
Puis d'un commun accord on s'est dit qu'on ne s'attendrait pas. Ça n'a pas tenu un jour. On se skypait tous les jours. Les sentiments se sont renforcés.
A la fin de mon stage Je l'ai rejoins en août.
Et on est sortis ensemble officiellement dès le pied posé à l'aéroport.
A la rentrée de septembre il m'a quitté. Pendant une semaine et demie. Il est revenu. Mais c'est vrai que le changement amour de vacances / collègues de classe était difficile.
Mais on s'aimait trop et le couple a repris de plus belle. et les Semaines qui ont suivis jusqu'a il y a peu ont ete magiques.
Bref cela fait 6 mois qu'on était ensemble.
On s'est offerts des cadeaux pour Noël. On s'est vus pendant les vacances.
Il a fait le nouvel an avec ses amis - je ne sors pas beaucoup mais je le laisse faire tout ce qu'il veut -.
Puis il a espacé les visites. Il n'a plus dormi chez moi et passait 1 ou 2h, pas a son habitude.
Il était fatigué de nouvel an, j'ai trouvé ça Normal.
Jeudi 3, il est venu manger en coup de vent pour me faire plaisir une charlotte que j'avais préparé.
Il est rentre chez lui, deux heures plus tard, le ciel m'est tombé sur la tête alors que notre relation était parfaite :
Je t’écris car je ne peux pas le dire devant toi. Ça m’est physiquement impossible.
Je ne peux pas continuer à être avec toi.
Tu es formidable en bien des points et cela n’a rien à voir avec toi.
Cela a tout à voir avec moi.
Après toutes mes histoires passées je m’étais juré de ne pas retomber dans le piège du couple. Je n’étais pas fait pour ça, je le savais.
Mais quand on a commencé à se rapprocher avant nos départs en stage, j’ai su qu’une toute autre aventure commençait.
Tu m’a touché comme peu de gens ont été capables de le faire. Je t’ai aimé très vite. J’ai ressenti pour toi des choses que je n’avais jamais ressenti de toute ma vie ! Et je les ressens toujours. C’est pour ça que j’ai brisé ce serment que je m’étais fixé. Je ne le regrette pas, tu es une source de bonheurs sans pareil.
Mais je ne peux pas vivre sainement ma vie en étant en couple, en étant soumis à des obligations, en devant être quelqu’un que je ne suis pas.
Je n’aime que la liberté. J’aime faire ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie. Je n’aime pas les contraintes. Je suis encore un enfant.
Tu ne connais de moi que le bon moi, quoique tu as pu apercevoir bien des défauts aussi. Mais j’ai une personnalité «cachée» qui fait que les obligations et les contraintes me répugnent.
Tu as été pendant ces mois d’amour, une petite amie parfaite. Tu es belle, intelligente, drôle, attentionné et même maintenant douée en cuisine.
Je ne pourrai jamais oublier quoi que ce soit de ces bons moments que nous avons vécus ensemble mais je ne me vois pas te mentir.
Je te dis donc les choses maintenant avant que des mensonges n’empoisonnent notre quotidien.
Je ne peux pas continuer à être en couple avec toi. Ou personne d’autre pour ce que ça vaut.
Tu es formidable, tu as pris au fil du temps énormément confiance en toi. Tu mérites d’avoir encore plus confiance en toi car, je le sais, tu es promise à faire de grandes choses.
Tu commences à dépasser les différents mauvaises expériences que tu as vécu qui ont fait de toi quelqu’un de peu enclin à la vie sociale. Malte est passé par là bien sûr, mais pas seulement. Tu es en train d’éclore.
Je me déteste sincèrement de te faire ça mais je ne peux pas faire autrement. Je ne suis pas fait pour être en couple, je suis trop immature pour ça.
Je serai toujours fan de toi et je serai toujours là pour toi quand tu le voudras bien.
Je l'ai appelé et demander de venir. Parce que je ne comprenais pas. Il n'a pas été capable de m'expliquer. Ses yeux étaient rouges. J'ai compris qu'il avait pleure. J'ai pleure un peu, sans plus car je ne voulais pas m'effondrer. Je ne voulais pas qu'on parle alors qu'il n'y avait rien a dire. Je l'ai aide a charger ses meubles et ses objets dans sa voiture, redonne ses cadeaux, et il est parti.
J'ai pris le train une heure après, pour m'éloigner de lui, de mon appartement trop plein de souvenirs.
Ma meilleure amie m'a accueilli. Elle m'a dit qu'il était tard, qu'il fallait que je réfléchisse a tête posée et que j'arrête de pleurer. Comme je ne pleure pas devant des inconnus. On a donc été boire un verre. Et puis les choses en entraînant une autre je me suis retrouve en boîte. J'ai bu pour oublier tellement je voulais mourir, pas trop, je ne sors jamais, juste un peu "pompette".
Et puis j'ai du appeler les pompiers, aller a l'hôpital pour accompagner ma meilleure amie et son petit ami qui s'est bêtement luxer le genou avec un trottoir alors qu'on rentrait tranquillement.
J'étais perdue, alcoolise, seule car uniquement ma meilleure amie avait accès a la chambre de son petit ami mais elle avait besoin de mon soutien et de mon réconfort et de mon aide.
J'ai donc envoyé des messages a mon ex. Et il m'a répondu. A absolument tout.
C'était un peu une explication, voici quelques passages de ses textes ( dans le désordre )
" je ne t'ai jamais trompé, jamais "
Quoi qu'il en soit sache que ce que j'entends par liberté c'est pas du tout "pouvoir coucher de droite à gauche" comme tu le penses mais bien d'être véritablement libre de faire ce que je veux quand je veux.
Le sexe ou la séduction avec n'importe quelle personne c'est encore autre chose mais sache que c'est très très très loin d'être une motivation à ma décision.
Écoute le contexte du couple m'angoisse, je n'y peux rien. Désolé de t'avoir fait subir ça, tu vaut bien mieux que ma connerie.
Écoute, on en reparle calmement dans quelques temps. Mais je veux pas te laisser de faux espoirs, je suis vraiment un grand malade dans ma tête par rapport à ce besoin de liberté.
Mais on en reparlera au calme, je te dois bien ça pour mon odieusité.
Prends soin de toi d'ici là. D'accord ?
Moi je lui ai entre autre dit ceci :
Mec, me dis pas que t'as jamais été libre de "faire ce que tu veux quand tu veux" avec moi..
C'est ça que je comprends pas tu m'aurais dit je veux plus de liberté j'aurais compris, pas "jete quitte "
Ensuite je lui ai tout ce que j'avais que le cœur, que je l'aimais .. Blabla - l'alcool ! Je ne contrôlais pas vraiment mes paroles.
Je n'ai pas dormi de la nuit a cause de l'hôpital. A 11h je me suis excusée et termine.
Hier soir je n'ai pas dormi non plus, et je l'ai harcelé de quelques mails car je souffrais le martyr.
Il m'a répondu :
Je serai là pour toi. On se reparle au calme dans les prochains jours.
Depuis je fais SR. (24h, c'est un début).
Précisions:
Il faut savoir qu'il ne m'a jamais parler de son désir d'avoir plus de liberté avant. Il a eut toute la liberté qu'il a toujours voulu avec moi, et je ne ments pas !
C'est un sujet que je découvre au bout de 6 mois !!
Nous serons en stage de mars a août - on avait décidé de le faire ensemble a Paris, il avait hâte de vivre avec moi...
Et l'année prochaine on part 4 mois a l'etrznger - on avait décidé de choisir chacun nos destinations sans penser a l'autre. Normal.
Dans messages d'hier je lui ai dit que je ne comprenais pas ce désir de liberté car il est déjà libre mais que si certains points dans notre relation n'allait pas il aurait du m'en parler. Il ne m'a jamais parle de ses angoisses, il n'a pas essaye de chercher des solutions. Il m'a quitté c'est tout. Je lui ai dis que je ferais mon stage dans une autre ville, le semestre a l'étranger pareil (c'était déjà d'accord pour nous deux) histoire de le laisser respirer.
Le SR est une bonne idée. Je ne fais que pleurer, je ne mange plus. Cela va faire trois jours d'insomnies et de jeun mais cela devient difficile. Mes parents ne savent pas quoi faire. Mon frère va venir demain, et je retourne dans la ville de mes études car c'est la rentrée lundi.
Je pense faire un SR strict. Quand il aura envie de "discuter" il reviendra pour m'expliquer, sinon il ne reviendra pas et je ne serai plus en deuil.
Je veux le récupérer. Ce n'est pas ma première histoire. Mais c'est mon premier vrai amour, ma première relation, ma découverte de la sexualité avec lui. Et avec lui j'étais heureuse. Lui aussi. C'était vraiment le bonheur.
Il m'a souvent dit qu'il n'avait jamais aimé qqun comme moi, qu'il n'avait même jamais aime avant. Ce qui est aussi le cas pour moi.
Voilà voilà !
Bref avant d'avoir votre avis sur la situation globale, et mes chances de le recuperer, et comment faire, le problème le plus urgent pour moi est la journée de lundi.
Je ne veux pas lui parler (SR) donc un ami va lui donner le casque de scoot qu'il a oublié chez moi. Ou bien : est-ce que je le garde en me disant qu'il en aura besoin et qu'il devra passer chez moi ce qui permettrait une conversation ?
De plus je vais très très mal mais dois-je le montrer ou alors faire comme si j'allais bien, que ça allait ? Ne va-t-il pas croire que je m'en fous ?
Il y a de fortes chances que je lâche quelques larmes en cours aussi tellement je suis mal.
Rentrée oblige je n'ai pas beaucoup de cours, je pensais peut être ne pas y aller lundi et mardi (il comprendra que je suis mal et comme je suis allee voir le medecin vu mon etat j'ai un mot) mais mercredi revenir et être "normal" et jeudi et vendredi "super" genre belle, bien habillée et maquillée pour tenter de lui montrer ce qu'il a perdu.
Je sais que c'est long, je suis désespérée, aidez-moi...
Je l'aime plus que tout. Et a part son blocage - je peux faire des efforts, le voir moins, etc.. - il m'aime et on était très très bien ensemble. Il me le disait tout le temps.
Merci pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Blondy.