Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous, mes meilleurs voeux pour 2013 :mrgreen:

Cela faisait quelques semaines que j'hésitais à m'inscrire sur ce forum, premièrement parce que j'avais peur d'être reconnue (on ne sait jamais si mon ex passe dans le coin... :roll: ) et ensuite parce que j'avais honte de venir déballer mon histoire, qui me semblait presque un rien, comparée à certaines que j'ai pu lire.
Il n'y a ni mariage, ni enfants, ni biens en jeu.
Il y a même bien moins.

Mais voilà, j'avais trop mal et je voulais pouvoir en parler avec des gens qui vivaient ou avaient vécus la même chose: Vous.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, il s'agissait d'une relation à distance et je ne pensais jamais autant en souffrir, sachant que dans la vie de tous les jours, je n'ai jamais été dépendante d'un homme (ni même de quelqu'un d'autre). Mais voilà, cette distance a peut-être amplifiée beaucoup de choses, dont mes émotions.

J'ai rencontré ce jeune homme de quelques années mon cadet il y a un an et demi, sur un site dont je tairais le nom. J'y allais à la base pour m'amuser et faire quelques rencontres sympathiques, ce qui a été le cas (et l'est toujours). De fil en aiguilles, nous avons finis par nous parler et faire connaissance sur le site dit. Nous avons échangés nos msn et facebook un mois environ après s'être connu. Il s'est avéré que cet homme était déjà en couple (virtuellement) mais je m'en fichais, je ne cherchais qu'à discuter. Il semblait très sûr de lui, beaucoup trop... Il était assez grossier et indiscret, donc je le remettais parfois à sa place. A force, j'ai fini par ne plus lui parler, car ses sarcasmes m'énervaient au plus haut point et si je n'allais pas vers lui, il ne venait pas vers moi.

J'ai donc continuer tranquillement ma vie, jusqu'à ce que je le croise de nouveau sur ce fameux site, on a discuter, je l'ai remis dans mes contacts msn et puis j'ai voulu en savoir plus sur son réel caractère, il m'intriguait trop, j'avais besoin de savoir ce qu'il cachait, car c'était clair dans ma tête qu'il s'agissait d'une carapace et j'avais visé juste.
Enfance difficile, problèmes à l'adolescence, drogue, violence, il avait même eu un enfant, un genre d'erreur de jeunesse.

Bref, on a beaucoup parlé et j'ai été prise de compassion pour cet être humain fragile, dans son passé, des choses me ramenaient à moi, à ma propre histoire. Et puis, il s'est avéré qu'après s'être confier mutuellement, on avait un excellent feeling, beaucoup de complicité mais malheureusement peu de points communs. Il était du genre à critiquer ce que j'aimais ou faisais et lorsque nous nous sommes mis ensembles, j'ai mis mes envies et certaines activités entre parenthèses pour passer plus de temps avec lui et ne pas lui déplaire...

Le plus bizarre, c'est que dès le départ, je savais que c'était une relation vouée à l'échec. Je suis quelqu'un d'indépendant, je crois l'avoir déjà dit et j'ai besoin de ma liberté, je déteste qu'on me force la main ou qu'on me fasse des crises de jalousie répétées, surtout que j'ai toujours été fidèle, je n'ai jamais trompé personne, en général je suis franche et directe et je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

J'ai commencé à nourrir un genre de sentiment amoureux pour lui (du moins je pensais que c'était ça) alors j'ai voulu prendre mes distances, puisqu'il était en couple, je n'allais pas tout briser. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il était très attaché à moi et que ça lui ferait de la peine, bref quelques jours plus tard, il n'est plus avec sa copine, du moins c'est ce qu'il me dit. Il avait déjà commencé à me mentir et dès lors j'aurai du comprendre que jamais nous ne pourrions avoir une relation saine.

Il était encore avec elle et c'est elle-même qui est venue me le dire, quand lui et moi nous sommes mis ensembles. J'ai dit à mon ex de lui dire que c'était fini... Il l'a fait, nous sommes rester ensembles. Quelques temps plus tard, une inconnue vient me parler sur facebook pour me dire qu'elle avait couché avec mon ex. J'en parle à mon ex, il me dit que oui, il l'a fait, que c'est un homme, qu'il a des besoins... Je lui dis que dans ce cas soit il me le dit avant que je ne l'apprenne par une autre ou il fait en sorte que je ne le sache pas. Je voulais bien qu'il aille voir ailleurs car là ou j'étais (pays différents), je ne pouvais rien lui donner de ce côté là. On a convenu d'un commun accord qu'il m'en parlerait s'il "dérapait à nouveau", ce qu'il n'a pas fait.

Il avait beaucoup de soucis personnels mais surtout un grand manque de confiance en lui. J'étais la seule à donner et à m'investir dans notre relation, lui faisait des efforts, disait-il et c'est soit disant moi qui en voulait trop. En dehors d'internet et des sms, nous n'avons quasiment jamais eu aucun contact, même vocal. Il m'a parlé de ses peurs, mais n'a pas réussit à les dépasser. Peur de ne pas être à la hauteur, peur du rejet... Manque de confiance en lui et de ce fait en moi. C'est logique. Mais moi-même je ne possédais pas une confiance en moi inébranlable et j'arrivais tout de même à dépasser mes peurs pour lui. Cela m'a d'ailleurs permis de mieux me voir et d'avoir plus confiance en moi. Je ne comprenais pas pourquoi lui n'y parvenait pas.

Nous avons beaucoup de disputes et de séparations, mais nous revenions toujours ensembles. Avec du recul, j'ai compris que cette relation était toxique et qu'elle me mettait dans des états totalement contradictoires, parfois j'étais limite euphorique, puis d'autres fois j'étais très mal surtout lors des disputes et nous en avions en moyenne une par semaine. Ca a duré un an. J'étais épuisée de cette relation, j'avais déjà du mal à gérer ma vie professionnelle (je cherchais ma voie) et familiale (beaucoup de conflits), il fallait en plus que je m'occupe de ce couple qui allait de plus en plus mal.

Il a multiplié les crises, des allées et venues, les tromperies et mensonges en tout genre, j'ai fini par en avoir mare, nous avons eu une dispute fin Août (2012) - début septembre, il s'est excusé, a voulu reprendre, je lui ai dit que non, cette fois là je ne pardonnais pas. Je n'ai plus eu de nouvelles durant 3 semaines, 3 semaines ou j'ai souffert d'angoisse, car j'ignorais ce qui se passait, ou il était, s'il allait bien... Je ne maîtrisais rien avec lui, quand je dis rien, je parlais surtout de moi et mes émotions.

Il m'a recontacter et m'a dit qu'il était en France. Nous avons parler normalement et je voyais qu'il ne changeait pas d'attitude, toujours à tout prendre à la rigolade ou à se vexer dès que je disais une chose neutre, qui ne le mettait pas sur un piédestal. A partir de début octobre, j'ai commencé le SR. Mais il ne durait jamais plus de 10 jours, j'étais désespérée. Chaque fois il revenait, puis ne donnait plus de nouvelles pendant 1 ou 2 semaines. J'ai cherché de l'aide et me suis tournée vers internet. Je suis tombée sur ce site et son forum. Ca m'a aidé de lire quelques articles et de voir des vidéos mais je n'ai pas réellement testée la méthode en profondeur. Je me suis dit que je devais arriver à ne plus parler à mon ex au minimum un mois et qu'ensuite ça irait tout seul.

J'ai remis en place un SR depuis début décembre, je crois que c'était entre le 3 et le 5, et il ne me parlait plus depuis une semaine. Je lui avais envoyé un dernier message qui disait que j'aurai aimé lui parler, puis j'ai désactivé mon facebook puisqu'il ne répondait plus. Depuis, je tiens le coup, j'ai tenu 1 mois, je suis tellement fière et en même temps tellement triste... Il a essayé de me faire passer quelques petits messages par l'intermédiaire des contacts qu'on a en commun mais je n'ai pas répondu.

J'avoue que si j'ai mis en place le SR c'était avant tout pour le récupérer, mais je me suis rendue compte au fur et à mesure que sans lui, j'allais mieux. Même si à des moments ça n'allait pas du tout, ça allait toujours mieux que quand j'étais avec lui... Au fond de moi j'espère encore un changement de sa part, je continue à me dire que personne ne l'aimera autant que moi, même si personne ne peut savoir ça.

Je n'ai pas tourné à la page.

Et ça me faisait de la peine, car je lui ai tellement donné que je ne vois pas quoi faire d'autre.

Je me suis perdue dans cette relation.

Ma psy m'a parlé de dépendance affective. Je le suis, dépendante.
J'ai eu une enfance assez dure, mère toxique etc... Mais maintenant je m'affirme et je suis la seule à gérer ma vie.

Je pense que le plus gros regret qui me reste, c'est de ne jamais l'avoir rencontré en vrai, de ne pas avoir pu réellement savoir à qui j'avais affaire, comme un goût d'inachevé, de ne pas avoir pu lui dire en face tout ce que j'avais à lui dire. Je voulais vraiment voir son visage et lui parler de vive voix, qu'il ne dérobe pas, qu'il voit que le seul qui a menti dans tout ça, c'était lui !

Voilà, c'est long, désolée, même si j'ai voulu faire court.

Merci d'avoir pris le temps de me lire pour ceux qui l'auront fait.

Salut Riho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T as tenue jusque la alors continues et zappes. trouves toi un hommes en chair et en.os.
il joué avec les femmes
c est une maladie cet internet et tel portable. il t à pris pour une connexion il fait son intéressant
réapprendre à t aimer avant d aimer quelqu un d autre.
Bonjour Carine,

Oui c'est justement ce que je compte faire, merci à toi de ce conseil avisé et surtout de m'avoir lu :)

Le plus dur est de pardonner. J'essaie avant tout de me pardonner pour ensuite pouvoir lui pardonner son attitude envers moi.
Non, je sais, mais j'y tiens.
Bien... Pour l'indifférence, ce serait peut-être plus du recul, parce que je suis pas du genre à ignorer une personne, je pars du principe de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. Mais à part si c'est lui qui reprend contact, c'est clair que de moi-même je ne le ferais pas.
Puis bon, on n'oubli jamais vraiment =)
Salut!

Alors détache toi sur le champs de ce poison! A ce que je lis tu n'a pas été vraiment heureuse avec lui. En plus, je veux pas te vexer, mais si tu l'a jamais vu... Je pense que tu arrivera a t'en remettre !!!

Rencontre quelqu'un d'autre qui est seulement un influance positive sur toi. Tu verra que l'autre tu l'oubliera !!!

Pour le moment tu l'idéalise un peu je pense. Mais ce n'est pas la personne qu'il te faut. Laisse tomber et vois de l'avant ^^
Elieza78 a écrit :Mais heu...vous ne vous etes jamais rencontrés si je comprends bien?
Non, jamais.
MissBeatles a écrit : Salut!

Alors détache toi sur le champs de ce poison! A ce que je lis tu n'a pas été vraiment heureuse avec lui. En plus, je veux pas te vexer, mais si tu l'a jamais vu... Je pense que tu arrivera a t'en remettre !!!

Rencontre quelqu'un d'autre qui est seulement un influance positive sur toi. Tu verra que l'autre tu l'oubliera !!!

Pour le moment tu l'idéalise un peu je pense. Mais ce n'est pas la personne qu'il te faut. Laisse tomber et vois de l'avant ^^
Oui je pense aussi que ce sera toujours plus facile !

Probablement que je pourrai passer à autre chose, mais je suis difficile en termes d'hommes, j'en ai rencontré beaucoup qui ne me correspondaient pas et la plupart juste pour un plan cul (ce qui est loin de m'intéresser).

C'est bien possible que je l'idéalise encore, même après tout ce qu'il a fait, je me dis encore que si moi je changeais, j'arriverai déjà à mieux le voir et gérer mes propres réactions, après je sais que je n'ai aucun pouvoir sur lui et qu'il ne changera pas du jour au lendemain. Pour le moment, je n'ai pas forcément envie de le reconquérir, je sais que je dois d'abord me reconstruire et aller de l'avant, mais c'est quelqu'un que j'apprécie, avec qui j'aurai aimé rester ami et de tous mes ex, c'est le seul avec lequel j'ai cette envie. Peut-être parce que j'ai beaucoup plus partagé avec lui qu'avec d'autres, mais ce n'est pas non plus un but en soi, ni une obligation ^^".
Je sais a quel point c'est difficile de vouloir rester ami avec son ex. Pour ma part je suis encore dans le flou et l'attente.

Pour les autres hommes, c'est normal, c'est encore tot, tu pense encore a ton ex mais je pense pas qu'il faut que t'y renonce pour autant. tu pourrais avoir de belle surprise ^^
Salut Rhio,

(Je vois que ma pote à la poêle est là)!

Ton ex virtuel me donne l’impression de s'être amusé avec toi... Tu le rencontres (virtuellement), vous vous mettez ensemble (virtuellement) mais il a déjà une nana.... Dès le départ, tu apprends qu'il te trompe (virtuellement), et c'est une connaissance (virtuelle) qui te l'apprends! (virtuellement)...

Je pense qu'il faut te sortir de cette relation (virtuelle). D'autant plus qu'en un an vous ne vous êtes jamais vus (réellement) . Il peut te dire ce qu'il veut, faire ce qu'il veut, c'est pas bon pour toi à ce que j'ai pu lire(virtuellement)

Tu ne trouves pas qu'il y a trop de "virtuel" dans tout ça?

Je pense que tu dois penser à toi réellement, et que (même si ça n'est pas maintenant) Tu fasses une VRAIE rencontre...

Je te souhaite sincèrement de te sortir de cette situation (réelle).

Bon courage.
charel17 a écrit :Salut Rhio,

(Je vois que ma pote à la poêle est là)!

Ton ex virtuel me donne l’impression de s'être amusé avec toi... Tu le rencontres (virtuellement), vous vous mettez ensemble (virtuellement) mais il a déjà une nana.... Dès le départ, tu apprends qu'il te trompe (virtuellement), et c'est une connaissance (virtuelle) qui te l'apprends! (virtuellement)...

Je pense qu'il faut te sortir de cette relation (virtuelle). D'autant plus qu'en un an vous ne vous êtes jamais vus (réellement) . Il peut te dire ce qu'il veut, faire ce qu'il veut, c'est pas bon pour toi à ce que j'ai pu lire(virtuellement)

Tu ne trouves pas qu'il y a trop de "virtuel" dans tout ça?

Je pense que tu dois penser à toi réellement, et que (même si ça n'est pas maintenant) Tu fasses une VRAIE rencontre...

Je te souhaite sincèrement de te sortir de cette situation (réelle).

Bon courage.
je ne saurais dire mieux :-1
Hello, je n ai pas grand chose à dire sur ton histoire... J ai lu ...j ai essayé de comprendre au mieux...et je m interroge sur la suite de ta vie, comment tu vas réagir...etc etc... dis comme ça , ça fait un peu voyeurisme je sais mais c est juste pour suivre ton histoire (qui sort de l ordinaire lol)
Bonne continuation à toi.
Bien à toi.