Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tout le monde !!!!
je suis vos histoires depuis quelques temps déja et ce soir, a mon tour j'ai une question et je compte sur vos avis !!
est ce que vous penser que c'est possible qu'une personne qui a quitté puisse attendre le retour de l'autre (comme si c'était elle qui est quittée.....) au lieu d'essayer de le reconquérir ?????? je me pose cette question car mon ex qui m'a quitté a chaque fois que je décide de couper les ponts revient pour prendre des nouvelles mais ne fais pas plus alors que je sens qu'il veut revenir mais ne fais rien pour me le montrer....apres il disparait et revient quelques semaines apres et ainsi de suite !!!!!!!!!!
est ce que c'est du foutage de gueule a votre avis, pour ma part je crois qu'il joue a suite moi je te fuis......

Salut salemome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avant d'aborder ma propre expérience, je te dirais que s'il ne sait pas trop où il en est, alors ce que tu observes est peut être du au "suis moi, je te fuis". Tu t'éloignes, il a peur de te perdre, tu te rapproche, il te sent acquise.

Pour ce qui est de savoir si celui qui a quitté peut attendre le retour de l'autre, alors que c'est quand même lui qui a quitté, je te dirais oui car mon expérience me la montré.

J'étais avec mon amie depuis 7ans (jusqu'à récemment donc...) mais après la première année, elle m'a fait le coup du "je ne sais plus si j'ai des sentiments malgrès qu'on soit connecté à tous les niveaux blabla bla".

Après la rupture, et même si je n'ai pas fait de SR (je ne connaissais pas ce site), avec le temps, elle a réalisé ce qu'elle avait perdu et que ses envie de voir si "l'herve était plus verte ailleurs" étaient ridicules (je la cite) et qu'elle m'aimait bel et bien.

Cela a prit 7 mois mais elle m'a avoué que l'on aurait pu ne jamais se retrouver car depuis quelques mois elle pensait m'avoir définitivement perdu.

Donc je te dirais que c'est possible mais qu'il faut le temps à l'autre personne pour réaliser ses sentiments et pour voir où elle en est.

C'est en partie le but du SR. Après l'ex peut réaliser ses sentiments et vouloir te recupérer ou se dire qu'il t'a perdu et que c'est sa plus grande erreur et ne pas chercher à te récupérer.

Mais encore une fois, je pense que tout ceci prend du temps.
je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi c'est blessant car quelque part je me dis qu'il n'a pas peur de me perdre définitivement a force de jouer a ce jeu (je me demande si ça lui a déja traversé l'esprit!!!! :shock: )

je pense aussi que je suis fautive quelque part parceque a chaque fois qu'il me demande de mes nouvelles je réponds ( pas de suite mais je réponds quelque meme), pour moi c'est de la politesse mais lui le comprends autrement je crois (il doit se dire que je l'attends....)

du coup je ne sais pas quelle attitude adopter, parceque là c'est lui qui fait le mort (il ne se connecte plus du tout et c'est pas normal, en fait il est hors ligne et j'en vois pas l'intéret...) mon intuition me dis qu'il veut que je le contacte moiiii, sauf que je ne le ferai jamais !!!!!!!!!!

ps: il m'a quittée parcequ'il voulait se consacrer a son boulot, et parcequ'il avait peur de ses sentiments (il a pas menti! )

Que me conseillez vous chers amis ??????
serieu, moi je taurai dit de lui faire bien peur!!

dabord tu coupe sincerement tout, tu ne cherche plus apré lui, tu le bloke et le suprimme de msn,

et pui tu vois.

moi, dans ce cas, jaurais ptetre été juska le rendre un peu jalou ou un truc kom ca, car peut etre ke skil a besoin cest dun bon declencheur ou dune bonne trouille...
Sans aller jusqu'à la jalousie tout de suite je crois que lui faire peur ou plutôt lui donner un electrochoc ne pourra lui faire que du bien.

je te conseil de relire toute la méthode du site en te demandant en quoi elle s'applique à toi (te reconnais tu dans ce que l'on dit dans certain passages ?) et d'essayer d'être la plus logique et la pus honnête possible envers toi même.

Tu mérite d'être heureuse! Lui semble perdu, avoir peur de ses sentiments et il ne pourra réaliser à quel point il t'aime que s'il te perd ou crois te perdre. De plus, il lui faut du temps pour réfléchir et malheureusement tous les choses que tu peux dire ne servironts pas forcèment.

Donc oui le SR peut vous faire du bien surtout que tu as un gros avantage: il ne ta pas quitté à cause de sentiments qui seraient partis et il semble t'aimer.
Laisse lui le temps de réaliser les choses.

Son boulot est sans doute très important à ses yeux et je pense qu'il faut lui laisser le temps de réaliser quelles sont les choses réellement importantes et la vie qu'il veut mener.

dans tous les cas, ça n'est pas si mal parti que tu le crois, étant donné qu'il a des sentiments, le SR va vous rapprocher et te servira à te demander ce que tu veux vraiment pour toi et pour vous!

Bonne chance! et si tu veux parler, on est la.
merciii beaucoup a vous deux , vos conseils sont tres précieux, ça me fait beaucoup de bien ce que vous dites !!

en fait je sais qu'il m'aime et c'est d'ailleurs ce qui lui a fait peur, et je pense qu'il va peut etre mettre du temps avant de se décider et c'est ça que je n'arrive pas a supporter!!

je suis tres tentée de le supprimer de mes contacts mais il est du genre ( comme ta copine Aokon ) a ce dire "ah elle ma supprimée donc ya plus rien a faire" , il a telement peur de souffrir qu'il préfère rester dans son coin plutot que de se battre !! mais comme je le disais je ne lui demanderai rien parceque j'ai ma fierté aussi et que c'est pas forcément une bonne idée pour notre couple que de lui courir apres, j'ai besoin d'avoir une valeur a ses yeux !!!!

je vous donne un exemple, je lé applé ya environ trois semaines et j'ai laissé un message sur son répondeur ( cété pour des renseignements sur un truc qu'il connait, cété pas une excuse ...lol ), il a pas rapplé et pas de messages et moi aussi je ne l'ai pas rapplé, je pense qu'il attendais que j'insiste du coup avant hier il m'envoie un message en disant "oui je crois que tu ma laissé un message blablablabla..." c'est le genre de truc qu'il fait tout le temps !!!

voilà pour l'instant je le bloque et silence de ma part on va voir ce qu'il va faire..en meme temps je vous avoue que j'ai tres peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre..sniffffffffffffffff

bisous a ++++
si vous avez besoin de mon avis pour quoi que se soit n'hésitez pass heinn
Je me suis posé les mêmes questions que toi.
Aujourd'hui j'ai les réponses, du moins "mes" réponses.
Si un homme qui t'a quittée veut te reconquérir, il fera la démarche, il sait bien que c'est à lui de la faire.
Pour la faire, il faut qu'il ait quelques indices, quelques doutes sur les sentiments que tu lui portes, notamment que tu acceptes de le revoir.
Seulement, il peut prendre son temps.
De ton côté, il n'y a rien à tenter, reste distante, courtoise...
Bien sûr ce n'est que mon avis.
nadine a écrit :Je me suis posé les mêmes questions que toi.
Aujourd'hui j'ai les réponses, du moins "mes" réponses.
Si un homme qui t'a quittée veut te reconquérir, il fera la démarche, il sait bien que c'est à lui de la faire.
Pour la faire, il faut qu'il ait quelques indices, quelques doutes sur les sentiments que tu lui portes, notamment que tu acceptes de le revoir.
Seulement, il peut prendre son temps.
De ton côté, il n'y a rien à tenter, reste distante, courtoise...
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord. Pourquoi reconquérir quelqu'un qui est déjà "à vous"?
Il faut peut être qu'il te perdre pour d'une part ressentir ce qu'il éprouve vraiment pour toi et pour que l'envie de te reconquérir lui vienne.

Quant à avoir peur qu'il rencontre quelqu'un et que le SR ne vous éloigne, je te dirai simplement que c'est ce qui nous fait peur à tous et le risque est bien réel. Mais comme je le dis souvent (pour me convaincre :mrgreen: ) le SR ne le/la ramenera peut être pas mais honnetement c'est la seule chose qui peut le/la ramener.

Il faut savoir les perdre pour les retrouver...

Enfin moi je dis ça mais ça n'enlève en rien la difficulté et la douleur que l'on ressent :?
je vois qu'on partage la meme crainte de les perdre, mais c vrai qu'on a pas le choix malheureusement :roll:

pour reprendre ce que tu disais nadine c'est que j'ai l'impression qu'on restant polie et courtoise il voit ça comme de la faiblesse. Mais honnetement je crois que je l'ai telement attendu que je suis prête a cette dernière tentative, apres s'il ne fait rien c'est qu'il n'a pas de sentiments assez fort !!!
mais l'attente est telement dur, je tourne en rond en ce moment a cause de ça alors que j'avais réussi a faire le vide pendant quelques temps.

par contre je ne sais pas comment lui donner des doutes s'il ne me contacte pas.. je vous avoue que je suis plutot du genre franche du coup les ruses j'ai un peu de mal :mrgreen:

vous avez des idées lolll
en tout cas merci beaucoup, partager ses peines avec des personnes qui vivenet la même chose en même temps que nous est tres réconfortant !!!
cest ce kon vit tous... la crainte kelle ne revienne jamais en étant en SR....

de plus, tout le monde est different, donc on ne sais pas si la personne a plus besoin de trankilité et dun eloignement, dautre peut etre dinsistance...

en fait, personne dentre nous naurons vraiment les reponses avant plusieurs années de recul.... voir meme jamais...

pour donner des doutes, cest pareil!
kom lautre ne nous contact pas, bein ya aucun moyen de lui faire parvennir ke tout se passe bien de notre coté, donc en fait on a pa trop le choix ke desperer et croire en sa bonne étoile...
bonjour a tous
j'espère que tout le monde va bien Aokon, Nadine, Crevette et tout le monde.....

j'étais pas là pendant la semaine du coup je n'ai pas pu poster, et donc je suis là pour vous donner les nouvelles même si ya pas vraiment de nouvelles !!! ça va faire deux semaines qu'il ne s'est pas connecté alors qu'il est hors ligne( je crois qu'il me bloque), il fait expres apparement et je ne comprends pas, je ne me prends pas la tête rassurez vous chèrs amis, mais quand meme je me pose la question !!

s'il veux que se soit définitivement terminé pourquoi ne pas le dire et mettre un terme a tout ça, je pense pas qu'il soit s..... au point de vouloir me laisser sans réponse.

je pense pas non plus qu'il veuille qu'on reste amis, parcequ'on a jamais eu ses rapports là. Je me tiens tjrs au silence je ne fais rien mais il va venir bientot dans ma ville et j'aurais aimé qu'on se voye, d'ailleurs je me demande s'il ne fait pas le mort pour que je le contacte et lui proposer un RDV ????? mais je ne crois pas que les hommes soient aussi tordu.... vous en pensez quoi les amis ??????????
slt

et tu réagis comment avec ton ex ???????
j'ai vraiment l'impression que c'est calculé.....
mais ce que je ne comprends pas c'est s'il veut que je lui demande de se voir, ça veut dire qu'il veut me voir et dans ce cas pourquoi ne me le demande-t-il- pas llui même ??????
Tu en es à combien de temps de SR? moi 3semaines avec des interruptions pour qu'il récupère ses affaires, sinon je ne pense pas le recontacter maintenant,et je ne pense pas qu'il le fera car mon SR n'est pas assez long, j'ai l'impression que si je le fais plus jamais il ne fera l'effort de faire le premier pas, car il sait que je le ferais de toute façon, c'est dur mais je tiens car je voudrais quelqu'un qui n'ai pas peur de venir vers moi. Et de plus on se voit tous les jours en semaine car il est dans ma promo de fac. j'ai l'impression que de ne pas completement couper les ponts (car on se voit, même si on ne se dit rien), allongera le SR.
Je pense que soit il a eu peur de ses sentiments soit il ne m'aime pas, je le saurait quand au bout de quelque temps je pourrais relativiser.
c'est quelqu'un de fier, je ne sais pas s'il pourra un jour admettre son erreur, même s'il aime. Et peut-être que ce n'est pas une erreur.
coucou
bonsoir a tous
voilà je'ai une petite question mon ex viens la semaine prochaine dans ma ville pour passer les vacances est ce que vous pensez que c'est une bonne idée si je le contacte pour tater le terrain, pas l'inviter mais juste prendre la température, sachant que ça fait 6 mois de Sr sont derrière mois, je commence a perdre patience ???????

qu'es ce que vous en pensez ??
non il ne me la pas dis je le sais parceque il rentre chez ses parents pendant les vacances !! mais en meme temps ça m'enerve parceque il ne me le demande pas lui :twisted: !!
mais je sais qu'il a a peur alors je sais pas, j'ai peur de regretter !
le pb c'est que ça fait deux semaines que je ne donne pas de nouvelles pour qu'il comprenne qu'il risque de me perdre s'il ne se décide pas, et le fait de le contacter va tt foutre en l'air, et en meme temps lui se dis (ça faisait deux ans qu'on était ensemble, donc je le connais tres bien), " vu qu'elle me contacte pas c'est qu'elle a trouver quelqu'un" c'est l'homme le plus fier que je n'ai jamais rencontré, et je sais qu'il ne me dira jamais rien !!
donc j'hésite beaucoup
merci Loute pour ton avis
Coucou salemome!!!

Alors comment va tu???

Mon dieu que ton histoire ressemble a la mienne. Dés qu'on se rapproche il s'eloigne et des qu'on s'eloigne il se rapprochent!!!! Le jeu du chat et de la sourie c'est soulant quand meme!!!

Je ne sais pas si tu dois rompre ton SR pour lui proposer un truc car 2 semaine de SR c'est super bien et ce serait dommage de tout recommencer. Il vient dans ta ville dans combien de temps?? et il restera combien de temps??
et que penser quand c'est l'inverse? je veux dire que dans mon cas quand je vais vers lui il m'accueille à bras ouverts, me propose des trucs et tout, mais quand je prends de la distance, que je m'éloigne, il reste en retrait. et dès que je reviens il est de nouveau réceptif... etc...
amitié et plus de jeu de séduction possible? :?
coucou les filles !!!

il est là pendant une semaine a partir de la semaine prochaine, et si je ne le vois pas maintenant, je n'aurais pas d'occasion avant un mois ou deux du coup je sais pas. au fond de moi je ne veux pas parceque sa me soule que se soit moi qui va vers lui et pas l'inverse !!!
qu'es ce qui l'empêche de me le demander alors que je suis certaine qu'il veut me voir ?????

en effet meli nos deux ex se ressemblent beaucoup, quand ils ont peur ils reviennent et des qu'ils sont rassurés alors byebye tchao !!!
Bon alors pour le moment pas de panique tu a encore le temps d'attendre sans rien proposer. Moi je serais a ta place j'attendrais qu'il soit arrivé avant de proposer quoi que ce soit comme ca si il doit te proposer quelque chose il a le temps de le faire on sait jamais pareil il va te demander lui meme de le voir. Apres une fois qu'il est arrivé j'attendrais a peu pres 2 ou 3 jours et si vraiment la il t'a pas contacté alors eventuellement tu pourrais peut etre proposer quelque chose. Mais bon a reflechir et voir les avis des autres aussi. Tu a encore le temps donc pose toi, reflechi et ne panique pas si a toujours rien proposé ca ne veut rien dire.
coucou les amis !!
une petite baisse de moral tout d'un coup.......marre marre de cette situation !!
je préferai découvrir qu'il a une copine...au moins je saurai a quoi m'en tenir et je sais que je mettrai une croix dessus une bonne foi pour toutes !!!!!

comment savoir ???????
et vous les filles comment çava ??