Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais tenter de la faire courte. Ceux qui veulent en savoir plus, mon histoire est dans ma signature...

En résumé:

Il me quitte au bout de 8 ans parce qu'il veut vivre tout seul, peur de s'engager et veut pouvoir vivre sans aucune contrainte. Donc malgre notre super entente et notre couple épanoui (c'esr lui qui le dit hein...), il préfère vivre des choses de soin côté.
Il n'a pas été très clair au début et c'était dur de savoir si c'était une pause où une rupture.

On s'est vu cet après-midi. On a bu un verre, discuté de tout et de rien, c'était vraiment sympa. Il m'a raccompagné chez moi et c'est la que je j'ai pu m'empêcher de lui poser des questions. Et franchement, il a essaye d'être clair. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me dire que je dois passer à autre chose, je n'arrive pas à me dire que c'est réellement fini. Je me fis qu'il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il dit, et qu'on se retrouvera peut-être dans 1an, 2 ou plus...

Quelques phrases qu'il m'a dit

-je suis bien tout seul et je ne cherche pas à me remettre en couple
- je me défend d'avoir des sentiments amoureux, peut-être que je n'en ai plus-
- il me faut pas avoir l'idée en tête que l'on peut plus tard se retrouver car c'est trop dur d'avancer
- et je ne pense pas que la situation évoluera dans ce sens
- nous avons peut-être vécu l'amour de notre vie, c'est peut-être gâchis,mais c'est la vie
- si tu avais un nouveau copain, ça me ferai bizarre mais je erait content pour toi...

Maintenant,malgré tous ces messages claires, dites-moi pourquoi je n'arrive pas à clarifier la situati dans ma tête! J'en peux plus de me poser mille et une question dur "et dans un an" "et si jamais', etc...
crois ue dans un sens cet espoir que j'ai malgré l'évidence, j'en ai besoin, mais a quoi bon?

Je suis assez déprimé et je crois que j'ai besoin qu'on m'ouvre les yeux, ou qu'on analyse cette situation shui qui me paraît peu clair,mais qui en fait l'est certainement...

Merci...

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben il est assez clair, je trouve.
Avecsanssucre a écrit :-je suis bien tout seul et je ne cherche pas à me remettre en couple
Vie séparée ?
- je me défend d'avoir des sentiments amoureux, peut-être que je n'en ai plus-
S'il s''en défend c'est qu'il en a encore
- il me faut pas avoir l'idée en tête que l'on peut plus tard se retrouver car c'est trop dur d'avancer
C'est qu'il veut avancer, mais vers où...
- et je ne pense pas que la situation évoluera dans ce sens
- nous avons peut-être vécu l'amour de notre vie, c'est peut-être gâchis,mais c'est la vie
- si tu avais un nouveau copain, ça me ferai bizarre mais je erait content pour toi...
Il a l'air assez résigné, un peu apathique.

sinon c'est normal de se poser des questions, c'est tout frais. Et difficile de clarifier une situation qui n'est pas forcément claire dans la tête de l'ex.

Plutôt que d'abdiquer, tu peux peut-être commencer par un SR prolongé ?

Bon courage, en tout cas !
Merci cyp de ta réponse..

Oui il est assez clair, c'est bien là mon problème: malgré cela je n'arrive pas à "l'entendre" en quelques sortes...

Oui je pensais faire un sr de plusieurs mois mais je doute encore de son efficacité... Surtout que mon ex aimerait vraiment qu'on garde contact.

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il ne se rend pas compte, car il paraît clair dans ce qu'il dit, mais je sais qu'il est un peu paumé dans sa vie en général... Il ne pense qu'à une chose: son futur voyage de plusieurs mois cet été...
Il me paraît un peu dans un autre monde.

Tu vois j'arrive juste pas à passer à autre chose, malgré ce qu'il me dit... J'ai l'impression qu'il pourrait me dire n'importe quoi, je serais toujours avec de l'espoir, même si je sais que si qqch devait sr passé cela prendrait bcp de temps...
ça fait combien de temps que vous avez rompu?

je t'avoue que je me reconnais complètement dans ton histoire. le mien m'a aussi lâché à cause de doutes, de manque d'envie de s'engager d'avantage dans la relation (alors qu'on avait commencé à visiter des apparts à acheter). Bref peur de l'engagement.
Figure toi qu'il m'a sorti exactement le même genre de phrase que toi, "quand j'imagine que d'ici un an ou deux ans on sera de nouveau ensemble, ça me rend heureux"... en parallèle il a aussi dit à un ami commun qu'il se rendait compte que j'étais probablement la fille parfaite pour lui, mais que pour l'instant il ne pouvait juste plus envisager de rester avec moi...
Et depuis la rupture, attitude complètement apathique - envie de rien, pas seulement dans la relation mais dans sa vie en général. Il a vraiment pas l'air heureux, encore moins épanoui, mais reste sur ses positions. Là ça fait 4 mois et il semble ne pas avoir avancé d'un pouce dans sa réflexion dans un sens ou dans un autre (quoique là je sais pas, ça fait un mois que j'ai plus de contact).

Bref tout ça pour dire que non ta situation n'est pas claire, tout simplement car même pour ton ex les choses ne sont pas claires dans sa tête. Comment avancer et abdiquer, si on sent que l'autre est paumé?
Le problème dans ce genre de situations c'est que tu ne peux pas forcer ton ex à revenir vers toi, ni même le forcer à réfléchir... du coup tu te retrouves "coincée" dans une position d'attente (car mine de rien, s'il te disait de manière ferme que pour lui tout est fini et il n'a plus aucun sentiments, au moins tu aurais une bonne base pour commencer le processus d'abdication).
Du coup, effectivement en théorie, la meilleure chose à faire serait d'essayer de t'enlever de la tête toutes ses phrases ambigues, et essayer de tourner la page. Tu ne sais pas quand (ni si !) il reviendra, et même s'il revenait il est fort probable que t'aurais tellement les boules qu'il puisse te lâcher de nouveau que la relation serait forcément vouée à l'échec.
Mais je suis bien placée pour savoir que c'est pas si facile dans la réalité. C'est pour ça que moi j'ai décidé de tenter la reconquête à fond dans les deux prochains mois, essayer d'avoir une nouvelle discussion pour en savoir plus sur ce qu'il ressent vraiment (et non pas seulement des bribes de phrases ambigues), bref aller jusqu'au bout et peut-être me prendre une grande claque dans la gueule. J'ai la conviction que ce n'est qu'à ce moment-là que je me sentirai réellement capable de tourner la page.

Pourquoi est-ce que l'amour doit être si compliqué hein?
Pourquoi l'amour est si compliqué? Je me le demande bien!

Ça fait 5mois qu'on est séparé. On gardait contact au début, puis sr de deux mois, puis on s'est vu à une fête d'amis commun, puis sr 3semaines, puis on s'est contacté à nouvel an, et on s'est vu aujourd'hui... Mnt j'ai plus ou moins décidé de faire un sr, pour m'aider aussi, mais je ne peux me résigner à abandonner l'idée... Je la garderai dans un coin de ma tête.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais vécu bien plus de trucs que lui depuis la rupture, je l'ai trouvé fatigué... Apathique, c'est vraiment le bon mot je crois!

Ce que je voulais aujourd'hui, c'est justement avoir une discussion afin que les choses soient claires et voilà où ça m'a menée...

Je n'ai pas droit aux potins fées amis en commun car il ne sr confie à personne!.donc je n'ai que mon instinct et ma propre connaissance de l'autre pour comprendre.

Il m'a dit aujourd'hui que j'étais bien la seule personne à être au courant qu'il ne sait pas montrer ses doute et qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent... Bon sur le coup c'était plutôt pour me dire qu'il n'avait pas bien su gérer le début de la rupture, qu'il ne savait pas quoi dire... Bref...

Tiens-moi au courant de ta reconquête! Ça m'intéresse!
La question en fait c'est comment abdiquer alors que l'on sait qu'on gardera toujours un petit espoir? Est ce qu'il y a vraiment toujours matiere à garder l'espoir, dans n'importe quelle situation, ou y a t'il des cas désespéré (et sous-entendu, le mien est il désespéré...)?

J'ai lu une bonne partie des histoire avec reconquête de ce forum, et il ressort tout de même que chaque.cas est différent, mais qu'il y a de l'espoir même quand on n'y crois plus...
Avecsanssucre a écrit :Merci cyp de ta réponse..

Oui il est assez clair, c'est bien là mon problème: malgré cela je n'arrive pas à "l'entendre" en quelques sortes...

Oui je pensais faire un sr de plusieurs mois mais je doute encore de son efficacité... Surtout que mon ex aimerait vraiment qu'on garde contact.

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il ne se rend pas compte, car il paraît clair dans ce qu'il dit, mais je sais qu'il est un peu paumé dans sa vie en général... Il ne pense qu'à une chose: son futur voyage de plusieurs mois cet été...
Il me paraît un peu dans un autre monde.

Tu vois j'arrive juste pas à passer à autre chose, malgré ce qu'il me dit... J'ai l'impression qu'il pourrait me dire n'importe quoi, je serais toujours avec de l'espoir, même si je sais que si qqch devait sr passé cela prendrait bcp de temps...
Ne te poses pas de questions ma belle, c'est tout simplement parce que tu es amoureuse, c'est aussi simple que ça. C'est tout de même énorme 8 ans de relation.
Il veut peut être changer, voir autre chose :?: à mon avis, tu n'as pour le moment d'autres choix que d'attendre. Son voyage de cet été lui fera peut être du bien et qui sait ?
En attendant, prends ton mal en patience, et tu lui envoies de temps en temps des messages doux, genre "c'était juste pour savoir comment tu vas" sans trop lui mettre de pressions... tout rentrera en ordre quand le bon moment arrivera, et ce bon moment, personne ne le sait malheureusement..
Avecsanssucre a écrit :La question en fait c'est comment abdiquer alors que l'on sait qu'on gardera toujours un petit espoir? .

Tu peux toujours faire des rencontres en attendant, et un jour y aura une rencontre plus forte qu'une autre...

Ca ne remet pas tes "chances" en jeu.

Il m'a l'air decidé, donc son mal etre est profond.
Comme ca ne peut venir que de lui, t'as plus a te poser de questions sur qu'est ce que je pourrai faire, donc tu peux abdiquer.
Merci de vos réponses... Je sais qu'en fait je n'ai plus rien à faire. Mais c'est vraiment frustrant! Et surtout j'essai de comprendre la situation, alors qu'en fait il n'y a pas grand chose à comprendre. Mais j'ai bcp de mal avec son attde genre plus d'émotions: ben c'est comme ça.
Moi qui suis en général une grande optimiste là je trouve que la vie n'a pas bien fait les choses. Comme mon ex le dit souvent: si on c'était rencontré plus tard... Ou, si on était marié....

Pour toi pinpin, l'abdication serait plutôt dans les actes? Car quand je parle d'abdication, je veux dire une abdication réelle dans ma tête. Car là je sais que je ne peux rien faire... Mais dans mon esprit, cette rupture est tellement incompréhensible et du gâchis que j'ai du mal à me dire que c'est peut-être un mal pour un bien. J'ai l'impression que mon ex ne se rend pas vraiment compte de la chance qu'on a eu de se rencontrer.

J'ai pas envie de vivre avec des regrets toute ma vie et là c'est mal partit...
C'est très long de faire sortir l'ex de sa tête (pour moi annonce en décembre 2012, déménagement en août, ben je suis pas rendu).

Abdiquer, c'est prolonger indéfiniment le SR, et moins il y a de contacts, plus le cerveau et le corps oublient. Mais l'amour...

Bon courage à toi
bon.... aujourd'hui c'est à nouveau la déprime... va savoir pourquoi!

d'un côté j'aimerais vraiment passer à autre chose, car cette situation et trop douloureuse et je le droit aussi à une chouette vie...
mais d'un côté l'espoir que j'ai, j'en ai besoin. Je sais pas j'ai l'impression que cet espoir me "tient debout". Le problème et c'est le cas pour tout le monde, c'est de ne pas savoir si c'est espoir est là pour quelque chose... ou si c'est vraiment de l'ordre du fantasme.

j'aimerais avoir encore si possible d'autres avis sur ma situation. En gros j'aimerais savoir si elle est vraiment désespérée, ou s'il y a toujours de l'espoir...?

Il me semble que quelle que soit l'histoire, il y aura toujours des possibilités, même des années après.
je sais que dans ma situation, si reconquête il y aura, ça ne se fera pas avant plusieurs mois, voir plus, je sais aussi qu'avant son voyage, rien ne sera possible (il est braqué à ne penser qu'à ce voyage..).

des avis? ou juste quelques mots de réconfort?
merci...
Coucou, la situation n'est pas désespérée, il suffit de voir les différentes histoires où l'homme part confiant confiant en disant " je ne t'aime plus ", qui se retrouve meme une copine et qui revient comme un couillon quelques mois plus tard en disant " je n'ai jamais cesser de t'aimer "...

Dans tous les cas, personne ne connait l'avenir et aujourd'hui nous devons penser PRESENT ... Laisse le seul, prend du temps pour toi, reconstruit toi seule et peut etre qu'un jour il viendra retaper à la porte... tu as dejà essayer de te battre pour lui ? soirée improvisée ou autre ?
me battre... ça dépend ce que l'on considère comme "se battre"...

disons qu'au vu de nos deux dernières entrevues, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire de plus. et j'ai peur de m'enfoncer en fait. Je crois mnt que si je débarque chez lui (mon ancien chez moi d'ailleurs!), il le prendrait plutôt mal, et comme une tentative désepérée de ma part de le raisonner...
c'est vrai, faut dire que moi je suis dans une situation différente (c'est moi qui ai largué) même si au final c'est pareil..
Là je compte le laisser seul pendant un mois et je l'inviterai à manger à la maison.. je me bat pour rallumer la flamme meme si c'est mega dur !
oui j'avais lu un peu ton histoire...

je trouve vraiment que c'est une période pas évidente et j'aimerais tellement que les choses s'arrangent. Surtout qu'il n'y avait pas de raisons apparentes que cela ne marche pas sur la durée (d'ailleurs 8ans c'était déjà pas mal...)

l'autre jour j'ai retrouvé un mot qu'il m'avait écrit avant qu'il parte 4 mois en voyage, oû il disait qu'il n'envisageait plus rien sans moi, qu'il ne me laisserait plus jamais seule, que l'on ferait de grandes et belles choses ensemble, blablabla... j'arrive pas à croire qu'on passe aussi vite de tout à rien!
et sa fameuse phrase: peut-être qu'on a vécu l'amour de notre vie, mais mnt c'est comme ça...

Super...

je vois pas trop comment on peut dire ça.

Bref, ce soir je me pose bcp trop de questions sans réponse. L'avenir me dira bien ce qui va se passer, mais l'avenir c'est loin et en attendant faut vivre au présent, mais ce soir, c'est pas évident.