Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dafman02
notre histoire débute le 02/11/2005,tt va très bien vie commune assez rapide,elle a déjà une fille de 2 ans suivent 2 garçons nés en 2007 et 2008 et puis un jour de 2012 je décide de partir du 02(Aisne) pour aller vivre avec tte la famille dans l’Indre (36) car j'avais retrouvé un copain d'armée 20 ans après!!!
bref j'arrive avec difficultés à la décider de partir et fin juin 2012 go to the 36.
moi biensur j'ai mon job( suis routier ) et je découche 2/3 fois par semaine( ce que je ne faisait pas avant) et elle reste a la maison avec les enfants!!!
et le 27/10 elle repart chez ses parents pour les vacances et le lendemain coup de téléphone et elle me dit "suis désolée mais je ne reviens plus,je te quitte" !!!!
dc je demande des explications et me réponds j’étouffe tu me délaisse j'en ai marre!!!!
bref j'encaisse car c'est vrai que cette période était plutôt molle à tous niveaux entre nous!!!peut-être du à la routine,mais tout vient de moi c'est moi qui est provoqué ça!!
je continues tant bien que mal à continuer ma vie et boum le 19/11 chute de 3 métres et talon ( calcanéum ) cassé,donc opération,retour à la maison seul avec des béquilles et là les problèmes sérieux commencent:
-plus de femme
-plus d'enfants
-pas de famille
-plus de boulot
bref j'ai tout perdu suis obligé de rompre mon contrat de location d’arrêter mon job(en contrat jusqu'au 31/12)
le 19/11 elle revient chercher ses affaires (suis présent forcement)mais plus d'explications
je fais court mais une chose importante suis resté 3 semaines tout seul et là tout y passe "pourquoi,comment,déprime,envi de suicide,plus d’appétit,plus de sommeil(dormais 2/3h par nuit)bref pas terrible!!
le 22/12 je rentre chez mes parents dans le 62 et tjs aussi mal car tjs pas vu mes enfants.
le 28 enfin le soulagement j'ai mes enfants pdt une semaine!!
voilà en gros pour mon histoire.
maintenant ce que j'ai appris c'est que les soirs ou je dormais dans mon camion elle tchattée sur un forum et est entré en contact avec un gars,et ce depuis juillet!!!!!elle m'a juste dit que elle s'ennuyée le soir!!au début elle discutée mais là maintenant elle est avec lui,ils se sont vu juste 1 fois en debut novembre et ils ont passé le week-end du nouvel an chez lui!!! lui a aussi 2 enfants !!
bref j'ai essayé de la raisonner de lui dire de revenir que j'avais changé que je ne lui en veux pas car tt est de ma faute,mais rien y fait elle veux vivre sa vie!!
et moi je n'arrive pas a accepter son départ,je pense à elle 24/24 je pleure tout le temps et je m'en veux de l'avoir fait souffrir.
le point positif est que je crois quand même qu'au fond elle,elle a encore des sentiments pour moi!!
désolé si cette histoire est confuse dans sa rédaction mais j'écris que qui me venait à l'esprit!!!
merci de m'avoir lu et j’espère qu'avec vous je vais trouvé la solution pour la reconquerir car je l'aime comme un fou!!!
BY admin

Salut dafman02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dafman02
dites moi j'ai commencer un SR depuis cet apres midi et j'ai juste 2/3 questions?
je lui ai di que je l'appel demain soir pour parler aux enfants----->que dois-je lui dire quand elle decroche?
et dois -je continuer de l'appeler pour avoir des nouvelles des enfants ou seulement les voir tous les 2 semaines je c'est la question est bizarre mais j'ai besoin de leur parler aux enfants!!!!!!
merci de votre aide!
BY Galaktika
Rude...
Bien sur tu dois continuer à avoir des nouvelles de tes enfants. Ils sont ta priorité, ainsi que toi même !
Quand elle décroche tu dis "bonjour, je peux parler à x et cc? Merci" un truc dans le genre avec un ton neutre, tu fais pas pitié et tu n'es pas fou de joie non plus! Tu ne lui demandes pas comment elle va, qu'est ce qu'elle fait etc...Ne demande rien. Si elle te pose des questions reste évasif, ne donne pas de détails de sur ta vie. Concernant le potentiel next, laisse la se rendre compte de son erreur. Ils se sont vus 2 fois!!! Pour l'instant tu dois la laisser tranquille. Tu te focalises sur tes enfants et sur toi uniquement!!
courage !! on en bave tous!!
BY dafman02
ok merci c'est un peu la reponse que j'attendais pour l'appel!!
pour le next je n'ai pas trop peur car ils vont se voir seulement tous les 15 jours!!!!250 kms entre eux!!! je pense qu'elle veut simplement vivre sa vie et profiter.mais bon ça fait mal!!!
apres oui il faut que je m'occupes de moi et là y'a un peu de boulot car je ne peux pas bcp bouger avec mon pied cassé et pas evident de sortir non plus!!
BY dafman02
ma crainte aussi pour le next c'est qu'elle tombe amoureuse car il est bcp plus jeune que moi,j'en ai 42 lui 29 et elle 35!!!!!et je me demande ce qu'il a bien pu lui raconter pour qu'elle se laisse embobinée?
BY Galaktika
Commence pas te musker les bras !! t'as pas besoin de ta jambe... lol
Pour le next, le fait qu'il soit plus jeune que toi ne rentre pas en ligne de compte. Et on oublie pas 8 ans comme ça!!! Sinon on serait tous dehors à profiter et pas devant nos pc à 3h30 du matin!! lol ça doit lui faire du bien à l'égo qu'un homme plus jeune la regarde et lui porte l'attention que tu as oublié de lui porter les derniers temps...De là à tomber amoureuse...et ils sont à des kilomètres de distances en plus..Franchement...elle te reproche ton absence en tout cas ta non presence à ses cotés pour le quotidien, les enfants etc.. avec un potentiel next qui est à 250 km crois tu vraiment qu'un rapprochement soit possible?? Je doute un peu...on retombe dans le même schéma avec 2 enfants supplémentaires! J'y crois pas trop. Bon en attendant reprend toi! Et soi super présent pour tes enfants!
BY dafman02
merci pour les conseils,j'ai bien l'intention de profiter d'eux!!!!
oui c'est vrai que 7 ans ne s'effacent pas du jour au lendemain,surtout qu'elle sait que je l'aime comme un fou et qu'elle sait que je l'attends on sait mm pris ds les bras y'a 10 jours et je sens qu'elle ressent encore des sentiments envers moi mais elle veut profiter de sa vie,elle m'a dit avant c'était toi,les enfants et moi et maintenant c'est l'inverse!!!ce que je comprends et accepte bien sur!!!bon depuis hier j'ai commencer le SR,mais j'ai fais tous les interdits possible avant de tomber sur ce site j'espere juste ne pas l'avoir trop ennervée avec tout ça?
le plus dur pour moi reste quand mm le fait que je puisse sortir comme je veux avec ces béquilles et malheureusement je n'ai pas bcp d'amis,mes parents font ce qu'ils peuvent et mon frere est en pleine separation aussi (25 ans de vie commune) donc vous imaginez le contexte dans lequel je suis!!
j'espere juste que le SR portera ses fruits et qu'elle me recontacte rapidement!!
BY dafman02
p***** ke c'est dur ce SR elle me manque énormement surtout sa voix a defaut de la voir!!!!
je l'aime comme un fou et j'ai peur que ce SR me soit néfaste pour la suite!!!!!!
qu'en pensez-vous?
merci
BY Galaktika
salut,
je sais que le SR est difficile à mettre en place (d'autant pus si on ne peut pas bouger!!), mais c'est le mieux à faire. De toute façon, en ce moment, elle souhaite profiter de sa vie...Il faut qu'elle voit que la vie peut être différente certes mais pas forcement "mieux" sans toi. Il faut lui laisser le temps de se poser et de réfléchir...Et après les interdis c'est bien de laisser du temps libre à l'autre et pour nous aussi d'ailleurs. Les premiers jours sont les plus compliqués, après, ben ça va beaucoup mieux!
BY dafman02
ha oui voilà aussi pourquoi elle est partie!!!!
"Comme d'habitude tu ne lira pas ou ne me répondra pas !!!!
J'en peux plus j'étouffe !!!
J'aimerais avoir la force de tout envoyer balader de ne me soucier de rien.
J'adorerai pouvoir te dire "Adieu je m'en vais"
Je m'accroche aux fragments d'espoirs, au moindre souvenir.
J'ai pas la force de prendre ma vie en main, parce que ma vie, c'est toi qui la tiens !!"
et moi comme un con j'ai eu connaissance de ce message il y'a environ 1 mois!!!!!!!!et ce message est du 28/09.....oui a l"epoque je n'allais plus sur FB!!
donc je pense que se n'es pas encore mort notre histoire juste un break le temps qu'elle puisse vivre un peu hors de ma portée non?
BY dafman02
je viens de l'appeler pour parler aux enfants!!je lui ai dis : "salut peux-tu me passer les enfants stp? et c'est tout!!!!aprés j'ai raccroché et là jviens de recevoir 1 sms ou elle me dis: "sympa d'avoir raccrocher juste un bonne soirée aurait été sympa"
dois-je lui repondre?
BY Galaktika
je viens de voir, ben oui il y a de l'espoir!
ben si c pas déjà fait ne lui répond pas.au prochain coup de tel que tu auras avec les enfants tu lui diras bonne soirée. D'autres avis serait les bienvenus, mince!
BY dafman02
arfff déjà répondu!!!
j'ai un doute quand même par rapport au next,peur qu'elle en tombe amoureuse du fait de mon SR?
BY Galaktika
elle t'oublie au bout de 2 jours ?? Non, c'est pas possible!Ne te pourri pas la tête avec ce mec qui a 250 km...De toute façon tu controles pas. Tu sais je suis rentrée en sr une semaine après la rupture c'était le 10 octobre, ben mon ex m'envoie des mails ou des textos tous les 2 ou 3 jours. Si je ne réponds pas, j'ai droit au coup de tel sur le fixe, sur le portable, le mail et un appel de mon ex belle soeur !!! (16 ans de mariage moi 39 lui 42)Il est à l'étranger...Je vais pas flipper qu'il rencontre qq'un. Je dis c'est possible, ça me fait mal, mais j'essaye de ne pas y penser. Je controle généralement mes émotions, heureusement !!
BY dafman02
dsl je n'avait pas perçu que tu es une femme lol
dc tes paroles me rassurent venant d'une femme,je sais qu'elle ne m'a pas oublié elle me l'a même dit!!!
j'ai l'impression aussi qu'elle cherche un peu à se venger????
elle me dit qu'elle veut etre libre et qu'elle ne sait pas si elle a encore des sentiments!!
et je dois rappeler mercredi pour les enfants mais c'est dur de faire semblant de l'ignorer au contraire elle n'est pas contre le dialogue,et je dois me tenir au SR mais j'ai très envi de juste lui parler de la pluie et du beau temps!!!!
BY Galaktika
c'est pas grave!! lol
Je pense qu'elle va te faire ramer un peu (mais ça vaut le coup, non)
Bien sur qu'elle veut le dialogue! Tant que tu réponds à ses questions etc.. Comment veux tu qu'elle s'aperçoive que purée tu lui manques! Là elle est dans une situation "confortable", elle sait que si elle veut te récupérer elle peut! Or si elle voit que tu es là à l'attendre, elle peut prendre son temps... c'est lorsqu'elle aura prit conscience qu'elle peut te perdre réellement qu'elle va flipper, et commencer à cogiter...
BY dafman02
oui je pense que le jeu en vaut la chandelle.
par contre une tite question,je sais qu'elle a mon mot de passe FB car elle y va faire mes jeux!!
je change ou pas?
là jviens de mettre une photo d'1 fille(que je ne connait pas) sur mon profil je la laisse ou pas? histoire de la rendre curieuse et même peut-etre jalouse!!
BY Galaktika
Désactive ton compte!! Ou ne va plus du tout sur fb (ça fout la merde, c'est incroyable!!!) Je te dis comment moi je le prendrai : Colère, jalousie, et je te traiterai de gros c**!Pour le coup grosse galère en vue...lol
BY dafman02
par contre le désactivé non car j'ai mes jeux pour la journée et ensuite tous mes amis (enfin 63) avec qui j'ai une passion commune -les anciennes volkswagen- cox combi etc etc....et ça je veux le garder!!!
BY Galaktika
Ne mets pas de photos de nanas alors! (dans quelques mois pourquoi pas, si elle est pas revenue d'ici là) mais là c'est trop tôt votre séparation est encore trop fraiche. Ne doute pas de ses sentiments. Laisse lui le temps. Je sais c'est dur, mais nous n'avons que cela comme arme!
Et peut être dois tu changer de mot de passe ?
BY dafman02
j'en ai viré aussi d'autres de photo plus ou moins "erotico-dénudé" car c'était aussi un reproche!!!!
pour mercredi(le coup de fil aux enfants)je fais koi?
je lui parle ou je reste dans mon SR tout en étant poli et aimable?
BY Galaktika
Pour les photos, désolée mais je la comprends!lol Vous avez le meilleur à la maison, pourquoi des photos d'autres femmes?! Ben tu la contactes pas jusqu'à mercredi ? alors SR! Et mercredi, tu lui racontes pas ta vie, tu es poli ,aimable, et bref. C'est pas mal ça je crois, t'es kà, mais pas trop!
BY dafman02
bsr,mon ex m' a envoyé un texto à 13h45 en me demandant si je faisais la tête?
dois-je lui répondre ou l'ignorer?
merci en sachant que je suis en SR depuis le 05 janvier
BY luna63
Dafman, ton ex s'est sentie délaissée et tu ne t'en es pas rendu compte.

Quant au type qu'elle a rencontré, je crois que ça aurait pu être n'importe qui de disponible à ce moment-là (je schématise, mais c'est a peu près ça).

A mon avis ton SR doit être comme suit: tu ne la contactes pas pour parler de vous, de votre relation, d'un éventuel retour. Quand tu l'as au téléphone surtout tu restes correct. Tu peux même te permettre de lui demander comment vont les enfants avant de leur parler directement, ça prouve que tu tiens compte de ce qu'elle pense, que tu la respectes.

Montre-lui que tu restes quelqu'un de bien, c'est pour ça que tu dois rester correct, ne pas te montrer sec sans pour autant lui courir après. Il faut que tu lui donnes l'image de quelqu'un qui ne perd pas le nord, qui se bat malgré les difficultés et qui ne devient pas goujat, malgré tout le mal que cette séparation te fait. Tu peux par exemple répondre très simplement à son SMS en lui disant que tu ne fais pas la tête, tu es simplement très occupé (tu cherches du boulot, tu fais des démarches pour déménager, etc...).
BY dafman02
oui tu as tout compris dans tes 2 premières phrases!!!!!
maintenant je lui ai répondu tout à fait normalement!!rien laisser paraitre et ça c cool
après je pense qu'elle est sur le point de craquer mais a peur ou a du mal en m'en parler,on verra bien demain si elle me donne des nouvelles?