Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bart
Bonsoir tout le monde,

Après avoir fait un bon paquet de recherches, je suis tombé sur le site qui propose le livre de T Dub Jackson, "La magie de la reconquête", et c'est en faisant des recherches sur celui-ci que je suis tombé sur ce forum.

Mes recherches émanent bien évidemment d'une rupture.
Ce n'est pourtant pas ma première, et j'ai déjà eu des peines de coeur auparavant, mais je dois dire que je n'aurais jamais pensé tomber aussi bas. Contrairement aux autres, cette fois là, je suis réellement amoureux, je l'aime à en crever, et le pire, c'est qu'il me semble qu'elle aussi.
Pour mieux comprendre, il faut que je m'explique :
Je venais de me faire larguer par mon ex, et j'ai eu mal quelques jours, ce qui est logique, mais, j'ai tout de suite pris les devant, et ai recommencé à sortir, faire des rencontres, etc, pour avancer, mais évidemment, avec la ferme intention de ne plus jamais souffrir d'amour.
Et puis, il y a eu cette fille, avec qui je discutais sur internet depuis très peu de temps, nous faisions connaissance, de manière tout à fait désintéressée, juste pour parler, passer le temps. Puis il faut avouer qu'au fil des jours, elle a commencé à s'attacher, et ressentir que ça allait un peu plus loin, tandis que de mon côté, bien qu'il se passait la même chose, je freinais des 4 fers pour ne pas retomber dans un piège.
Elle avait l'innocence et la naïveté d'une enfant, ponctuées, parfois, de jolies phrases philosophiques, et de lucidité sur la vie, et sur l'avenir.
Nous avons décidé de nous rencontrer entre amis, chacun de nous a ramené quelqu'un de plus, et ce qui devait arrivé arriva, je suis tombé sous le charme, je ne voulais pas perdre une seule seconde à la regarder ou l'écouter parler.
Quand elle est repartie avec son amie, j'avais besoin de savoir ce qu'il en avait été pour elle, pour savoir si j'allais devoir baisser la garde, ou bien repartir en guerre.
C'était pareil de son côté, bonne ou mauvaise nouvelle ? à ce moment là, l'euphorie m'empêchait de le dire, puis nous nous sommes revu quelques jours plus tard, toujours platoniquement, mais cette fois ci, avant de la laisser partir, j'ai pris sa tête dans mes mains, et ai déposé un baiser sur ses lèvres. Elle est rentrée chez elle avec un sourire jusqu'aux oreilles, tandis que moi, je me suis retrouvé dans le KO le plus complet...Ce baiser m'avait chamboulé, je ne savais plus quoi penser : tout ça allait trop vite.
Je ne voulais plus souffrir, et je ne voulais pas non plus qu'elle souffre à cause de moi, et pour que ça n'arrive pas, je devais être certain qu'elle était pour moi plus qu'un simple pansement de ma blessure toute fraîche.
Je suis devenu distant, et lui ai fait comprendre que c'était peut être un peu tôt, que je n'étais pas vraiment sûr de ce que je voulais, et que, de ce fait, il était préférable que l'on prenne du temps pour y réfléchir.
Passées 2 ou 3 semaines de doutes, et d'hésitations, elle a tranché la poire en deux, et m'a dit clairement que dans ces conditions, et puisqu'il était encore temps, étant donné que rien n'avait commencé, qu'il valait mieux que l'on fasse comme si l'on ne s'était jamais connu, et reprendre nos vies respectives.
Cette annonce m'a fait l'effet d'une balle dans le ventre, elle m'avait remis les idées en place, tout est devenu très limpide d'un coup : c'était elle ! et je n'allais pas la laisser me passer à cause d'une sirène qui avait tenté de me noyer.
Nous avons commencé notre bout de chemin à ce moment là, et durant 6 mois c'était parfait. De mon côté, en tout cas, puisqu'elle a eu besoin de m'envoyer un sms me disant que l'un de ses camarades avait des pulsions à son égard, et je me suis senti minable, j'ai d'un coup pris conscience que je n'étais pas le seul homme sur cette terre qui pourrait la séduire, et qu'elle pouvait m'échapper à tout moment...J'ai très mal réagi face à ce message, qui n'était en fait qu'un appel de sa part exprimant un manque d'attention ; elle ne m'a avoué que par la suite, qu'elle souffrait du fait que je n'était pas du tout jaloux.
Le soucis, c'est que depuis ce jour, mes vieux démons sont remontés à la surface, et étant donné que dans toutes mes relations précédentes, j'ai été fait cocu, ou abandonné, je suis passé d'un extrême à l'autre, je suis devenu très jaloux.
Dans les premiers mois, juste vis à vis de ce mec, jusqu'au jour où elle a trouvé un boulot, et travaillant dans un domaine masculin, avec des collègues qui ne pensaient qu'à se la taper, plutôt que de lui faire confiance, j'ai d'abord essayé la manière diplomatique, en lui disant ce que je pensais de certains agissement et paroles de ses collegues, mais elle n'écoutait pas mes mises en garde, et continuait de les laisser jouer un jeu de seduction avec elle, je suis donc progressivement entrer dans une phase d'isolement, je ne pensais plus qu'à ça, j'avais la peur au ventre dés qu'elle allait travailler, dés qu'elle passait des soirées avec eux, etc...
Nous nous sommes installés ensemble, parce qu'à côté de ça, nous nous aimions envers et contre tout, et nous avions des projets plein la tête. Je comptais la demander en mariage après que nous ayons emménagé, et que je sois revenu d'une hospitalisation pour un soucis de santé.
J'appréhendais tellement cette hospitalisation que le premier mois que nous avons passé en ménage n'a pas été un rêve, j'étais tout le temps angoissé, je broyais du noir. Puis je me suis fait hospitalisé durant 3 semaines, nous avons mal vécu la séparation, et pensions nous retrouver bien plus forts qu'avant, mais mon coeur de pierre m'empêchant d'être plus démonstratif qu'une huître, je ne lui ai pas montré à quel point elle m'avait manqué, et elle a mal vécu ces retrouvailles, elle s'était imaginée des retrouvailles de conte de fée, et je n'ai su lui offrir qu'une enlaçade et un baiser...
Comme je suis quelqu'un de très poisseux, j'ai enchaîné les complications suite à mon interventions, celles-ci me clouant au canapé jours après jours, avec des douleurs, parfois insupportables, pendant 1 mois, elle avait de plus en plus de mal à subir mon état quotidien, elle se sentait oppressée de rentrer chez nous et de retrouver quelqu'un de grincheux, d'aigri par la douleur, et par la force des choses, de très désagréable.
Elle faisait en sorte d'être le moins possible chez nous pour ne pas être confronté à ça, et je la sentais s'éloigner, alors plutôt que d'user de la communication, je lui faisais des reproches.
elle a fini par ne plus supporter mon comportement, et mon manque d'attention envers elle, elle m'a quitté après 2 ans durant lesquels nous avons vécu le pire, sans jamais baisser les bras, elle m'a quitté alors qu'il nous restait le meilleur à partager...Elle m'a laissé entendre qu'elle m'aimait encore, mais qu'elle n'arrivait plus à gérer tout ça, et qu'elle avait besoin de se ressourcer, de profiter de la vie, de s'amuser...Que si nous étions vraiment fait pour être ensemble nous nous retrouverions, mais que pour l'instant, elle était arrivée à saturation.

Je suis completement perdu, voila 2 semaines qu'elle m'a quitté, et il y a 3 jours, elle a dit à l'agence immobilière que nous voulions rendre l'appartement.

Je reconnais que j'ai accumulé les bourdes, et je m'en veux de n'avoir pas compris avant ce qui n'allait pas, et je lui en veux que maintenant que j'ai eu le déclic, et que je veux changer tout ça, elle ne m'accorde pas de seconde chance, comme je lui en ai accordé une 6 mois auparavant alors qu'elle avait déconné...

Je lui ai ecris une lettre dans laquelle je lui ai ecris ce que je ressentais, et tout ce que j'avais compris, et que j'étais prêt à changer, elle m'a dit qu'elle l'avait faite beaucoup pleurer, mais que la séparation était la meilleure solution pour nous deux.
je lui ai fait une boîte dans laquelle j'ai ecrit 71 petits mots qu'elle est censée ouvrir tous les jours.
et il y a 3 jours, apres l'agence immobiliere, j'ai ecris un message à son ami que ma jalousie avait pris en grippe pour m'excuser de mon comportement, avant de dire à ma copine que desormais, j'allais sortir de sa vie pour lui laisser une chance de refaire la refaire sans moi.
Elle m'a repondu qu'elle était fiere de moi et tres contente pour le message que j'avais envoyé à son ami, et que "malgré tout, elle avait besoin de moi dans sa vie"
je n'ai pas su quoi répondre parce que la perdre est la derniere chose que je veux, mais rester dans sa vie sans qu'elle ne soit ma femme n'a plus aucun sens pour moi, ce serait une torture...
depuis c'est silence complet...

je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement mal...
BY admin

Salut Bart!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY australine
oui c'est clair ça doit être très dur, peut être que tu dois rester pas trop loin d'elle, lui montrer que tu peux être attentionné mais pas juste pour la récupérer. et si elle s'attendai a une retrouvaille de conte de fée essaye de lui faire son conte de fée!!!!Il faut faire confiance, c'est la base de l'amour, j'ai fais les mêmes erreurs que toi. Sauf qu'en face c'est un mec, très têtu..de mon coté j'ai décidé de ne plus lui répondre après m'être un peu acharné!!!
BY Bart
Quand on s'est revu pour aller payer le loyer, j'ai fait mine que ça allait pas trop mal, et lui ai proposé de la conduire à son travail, nous avons passé le trajet à discuter de tout et de rien, à rigoler, c'était bien, je croyais voir la porte s'ouvrir devant nous pour tout recommencer, puis j'ai été trop gourmand et lui ai proposé de boire un café avant qu'elle ne commence le boulot, et j'ai craqué...je me suis effondré, je lui ai dis combien je regrettai, et que je l'aimais desespérément...elle a pleuré aussi, mais n'a pas cesser de me dire : il faut que tu passes à autre chose, il faut que tu sois fort.

si c'était à refaire, je lui ferai mille fois confiance, je la séduirais tous les jours, je lui ferai vivre un rêve...si elle me laissait seulement la chance de pouvoir lui prouver...

où en es-tu désormais ?
BY australine
C'est peut être un peu trop frai alors...
Peut être qu'elle a besoin de temps pour comprendre et être sure que tu as vraiment changé!!!connais tu une personne proche d'elle qui pourrai te renseigner..?
BY Antonia
Salut Bart,

Si je comprends bien, elle est partie, entre autres, à cause de ta jalousie et du peu d'efforts que tu fournissais pendant ta convalescence...

Il reste des sentiments, elle souhaite te garder dans sa vie. C'est encourageant !

Ta lettre, tes 71 petits mots... C'est bien, mais sans doute trop tôt.

Te sens-tu capable de te mettre en retrait, de ne pas la contacter pendant quelques temps ? Tu pourrais ainsi travailler sur ta jalousie, mieux en comprendre les motivations... Revisiter votre relation et mieux identifier les failles.
Prendre du temps pour toi.

Et dans quelques temps, la revoir. Pour lui faire part de ta progression, et voir si elle est réceptive ?

Courage.
BY Bart
Bonsoir Antonia,

oui, c'est entre autre pour ces raisons là, elle s'est rendue compte, en entrant dans la vie active qu'une nouvelle vie sociale s'ouvrait à elle, et que le couple n'était peut être pas la seule chose qui pouvait l'épanouir, et moi je l'empêchais d'avoir cette vie sociale, parce que je voulais la garder pour moi...
il faut dire que ce qui n'a pas aidé, dans tout ça, ce sont ses pervers de collegues, qui ne ratent jamais une occasion de "tenter le coup"...

je ne lui ai envoyé aucun signe de vie depuis le 2 janvier au soir, c'est très difficile, et de la savoir en soirée avec ses collègues l'est encore plus...mais s'il faut passer par là, je suis capable de le faire...

si elle revenait, je suis persuadé que je saurais lui faire une entière confiance, parce qu'après analyse, de notre histoire, il n'y a qu'une seule fois où elle a failli commettre l'irréparable, et mon comportement l'y avait sans doute poussée...

J'ai peur qu'entre temps elle s'éloigne, car elle est conseillée par des gens qui la préfère libre et célibataire...du côté des filles : le genre "d'amies" qui ne trouve pas de mec, et qui, par jalousie préfère voir sa pote celibataire pour être égale, quitte à lui gacher la vie, et du côté des mecs : le genre "d'amis" pour qui c'est bien plus avantageux de ne plus avoir de concurrence...

Merci en tout cas :)
BY Antonia
Fais attention, Bart, tu tiens un discours qui n'accorde de confiance à personne: ses amis, filles ou garçons, ne sont pas dignes de confiance pour diverses raisons selon toi.
En même temps, tu prétends déjà que tu saurais lui donner à elle toute ta confiance si elle revenait...

Il va falloir sérieusement bosser là-dessus. Il ne s'agit pas uniquement de vouloir donner sa confiance, il faut pouvoir le faire. A elle d'abord. Et dès maintenant.
Les autres n'ont aucun impact sur ce qui se passe ou pas entre vous. Si tu leur prêtes une influence sur elle que tu ne peux pas vérifier, tu déplaces le problème.

Prends le temps de bien réfléchir. Tu identifies déjà que ton comportement y est pour quelque chose.
Continue là-dessus. Apprends à avoir confiance en toi. C'est un long processus, je crois. Mais tellement nécessaire !
BY australine
Tu dois arrêter de penser au gens qui l'entoure ce n'est pas le problème, quand quelqu'un t'aime les gens autour n'ont pas d'importance. il très possible de passer de très bon moment avec d'autre homme que le sien!!! des amis!!

Je te dis ça, parce que j'ai été jalouse, et c'était bien moi le problème, là je vois que tu parles encore de ces collègues, et amies guéris toi de ta jalousie!
BY Bart
Je dois avouer que j'ai été fouiller dans son téléphone à un moment donné de notre relation où je perdais complètement pied face à la distance qu'elle mettait entre nous, et j'y ai trouvé des sms où elle disait avoir flashé sur 2 de ses collegues, et ne pas savoir quoi faire, tandis que dans ses echanges avec les autres collegues, ils la poussaient clairement au "crime", "de toutes façons, Bart, c'est ton premier, ça ne peut pas être le bon", je ne sais pas pourquoi elle laissait penser que j'étais son premier, d'ailleurs, alors que j'étais le 3eme, et qu'elle m'a toujours dit que son premier avait beaucoup compté.

Quand je dis que je serais prêt à lui faire confiance, il est clair qu'en revanche, je n'ai aucune confiance en les autres gens, et surtout pas ceux qui l'entourent actuellement...Ni en moi-même, effectivement.
Comment surpasser ça ?

Au debut de notre relation, elle faisait passer notre couple en priorité sur ses engagements, depuis son entrée dans la vie active, je n'étais qu'au second plan, ça m'a fait beaucoup de mal, moi qui, au debut était plus ou moins distant, puis avec le temps ai commencé à mettre mon couple en avant, pour être sur la même longueur d'ondes de celle que j'aime.

J'ai de mon côté autant d'amies filles que d'amis garçons, et je elle les a toutes et tous rencontré, tandis qu'elle ne m'a jamais présenté clairement à ses collègues, comme pour me cacher. Elle m'a dit une fois, quand je lui ai demandé pourquoi : "on s'appelle mon chéri, on est très tactiles entre nous, tu ne supporterais pas" j'avais effectivement eu très mal d'apprendre ça, et de savoir qu'elle me cachait des choses, et puis je me suis dit "tant que ce n'est que ça, je suis capable de l'accepter, parce qu'elle n'ira pas plus loin", le soucis, c'est que ses collègues la font boire en soirée, et c'est le genre à faire tout ce qu'on lui demande après 2 verres, je suppose donc qu'ils en profitent...

voila le genre de pensées qui me traversent l'esprit, qui me torturent...
comment avoir confiance en moi ?
BY Bart
ce matin, j'étais tellement desespéré que j'ai pris la décision de la supprimer de facebook, et j'ai accompagné cette suppression par un message avec "LA lettre", remaniée à ma façon, avec l'espoir que, comme pour d'autres, ça lui ouvre les yeux pour revenir :

Je voulais juste te mettre un petit mot pour te dire que je suis en accord avec ta décision que l’on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je voulais que tu saches à quel point j'étais désolé de ne pas avoir su te rendre heureuse. C’est pourtant ce que tu méritais par-dessus tout. Je m’excuse de t’avoir fait souffrir.
J’ai de nouveaux objectifs depuis peu, j’adorerais tes le faire partager… mais dans l’avenir. Nous avons besoin d’espace pour le moment.
Bart

sa réponse, qui m'a complètement anéanti :

coucou
tu ne m'as pas rendue malheureuse Bart... j'ai quand même été heureuse.
je suis contente que tu ais de nouveaux objectifs et que tu remontes j'étais quand même très inquiète. tu me diras ce que c'est comme tu dis dans l'avenir :)
bisouuus

elle est passée à autre chose, elle m'a complètement zappé...elle a mis exactement 2 minutes à rédiger ce message...
le monde s'écroule...j'ai tellement mal
BY australine
Je suis désolé, mais je pense que malgré tout ses collègues agissent de la sorte parce qu'elle le veux bien...quand elle dit qu'ils s'appellent tous mon chérie et qu'ils sont tactile heu c'est quoi cette boite!!! elle travaille dans un milieu libertin ou quoi!!! c'est n'imp c'est clair!!
t'aurai du la quitter quand t'as vu le sms!

Et sa réponse mais c'est limite méchant, elle ce la joue un peu quand même.. je sais on n'aime pas entendre ce genre de chose après je la connais pas mais bon!!
BY Bart
je l'ai quitté apres le sms, mais elle m'a demandé une seconde chance, alors je lui ai laissé une seconde chance, mais voila...au final je me retrouve le dindon de la farce.

je viens d'apprendre qu'en fait, elle a craquer pour un mec depuis le debut de son boulot (comme je m'en étais douté), et que c'est grâce à ça qu'elle a reussi a tourné la page si vite.

je l'ai ensuite eu au telephone, et elle dit qu'elle ne m'aime plus....
BY australine
il n'y a je pense qu'une chose à faire la laissé vivre sa vie, n'avoir aucun discourt de jalousie, si jamais tu l'as au tel, lui souhaiter le meilleur, et faire ta vie.

Lui montrer que tu continue ta vie, que tu t'éclate trouves une nana!!! part en vadrouille avec tes potes!!

Les next défois rappelle au ex qu'ils ont perdu quelqu'un d'important!!!

De toute façon c'est pas en lui courant après que tu arriveras à la récupérer, c'est toujours quand tu recommences ta vie, que tout va bien que les exs repointe leur nez!

C'est la meilleure solution, pour toi et pour elle! Elle sera peut être moins sur d'elle!!

Courage!!
BY australine
De mon coté je répond pas et il me la refait à l'envers!! il redevient ambiguë...j'ai déjà tout tenté, maintenant il n'y a que l'absence qui pourras faire quelque chose!!

J'aurai du le faire bien plus tôt!!
BY Bart
Je n'ai plus que ça à faire, oui, ça me détruit de l'interieur...Le pire, c'est que malgré tout ce qu'elle me dit de méchant, tout ce que j'apprends de mauvais, je n'arrive pas à lui en vouloir, et à trouver cette colère qui me permette d'avancer sans elle...

j'avais tellement tout misé sur nous, je suis anéanti...

Je parle beaucoup de moi, mais de ton côté, ça doit être difficile également...ça fait combien de temps que tu fais la morte ?
BY australine
Depuis 1 mois, ce qui me fait du bien c'est qu'il m'a renvoyé un message pour mon anniversaire qu'il avait plus de news que j'avais choisi surement de mettre de la distance et que malheureusement il ne pouvait pas me forcer à faire quoi que soit en gros! bisous ect

Et du coup je ne lui ai pas répondu c'est lui qui a écrit le dernier message! pour moi j'ai un peu gagné! du coup...et il n'aura plus de news de moi!

il faut que tu te reprennes faire pleins de trucs, si c'est pas pour toi pour l'instant c'est pas grave mais fait le et n'en parle plus à personne!

Fais la fête demande au vrai potes de mettre des photos!!! sur facebook! par exemple, vous avez de vrai amis en commun?
Des activités!
BY Bart
bravo de tenir si longtemps..
je pense que d'ici mon anniversaire, qui n'est que dans 4/5 mois, elle m'aura oublié et refait sa vie.
quand elle m'a dit "aller, ressaisis toi" j'ai répondu "c'est trop frais, je ne peux pas..." et elle a rétorqué "ça fait déjà 15 jours hein" comme si on pouvait effacer 2 ans d'amour aussi intense en 15 jours...
je suis persuadé qu'elle fait une grosse betise, et j'ai l'impression qu'elle le sait aussi au fond d'elle, mais d'un naturelle têtu, elle ne veut pas reconnaître qu'elle puisse s'être trompée, et du coup, ira jusqu'au bout de sa démarche, c'est à dire, refaire sa vie, avec quelqu'un qu'elle aimera moins, et avec qui elle sera moins épanouie, plutôt que de ravaler sa fierté, et de retrouver la force de venir vers moi...

Je n'arrête pas une seconde de pleurer, de crier, d'avoir mal, c'est la première fois que je tombe si bas, que je me demande si je me relèverai un jour...j'ai envie de mourir, et c'est aussi la première fois que j'y songe sérieusement, non pas à me suicider, mais à me laisser mourir lentement...

je n'arrive pas à sortir, à bouger...je suis faible, je n'ai pas de motivation, je ne pense qu'à elle, en permanence...
BY australine
J'ai eu la même impression que toi!! mais plus tu te retaperas vite et plus tu donneras envie!!!
Vois le comme un but pour la reconquérir pour l'instant si ça peut t'aider!

Essayes d'avoir une activité au début par semaine! prend bien soin de toi, mange ect pour être séduisant, ne la recontacte pas, vraiment, ça lui fera un choc après ce que tu lui a dis!
Les gens qui font envie c'est ceux qui avance! je regrette de pas l'avoir fait plus tôt!

On est d'accord tu lui a dis tout ce que tu avais à lui dire, elle sais tes sentiments, maintenant l'autre étape t'es un homme tu avance, et tu lui fait croire que tu passes à autre chose!!

Aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait avant! j'avais beaucoup plus de chance au début je pense!

Et si vraiment ça va pas fait toi aider par un médecin pour les douleurs peut être que tu peux ressentir parce que tu angoisse mal de ventre gorge serré ect, un psy, notamment pour tes soucis de confiance en toi!!

Et si t'étais proche de chez moi, je t'inviterai bien à boire un verre pour te sortir un peu!!!
BY Bart
Oui, mais je n'arrive pas à me lancer...chaque fois seconde je pense à elle, je suis tellement minable à voir...
Je n'ai envie de rien, je surveille mon telephone...
Je dois la voir tout à l'heure pour qu'elle signe la lettre de fin de bail, ça va me fendre le coeur, mais je vais faire en sorte de ne pas craquer...

je n'arrive pas à passer le cap de la noyade, je n'arrive pas à nager vers le haut...je coule chaque jour un peu plus, même les jours où j'ai envie d'y arriver...

J'avais déjà commencé à voir une psy pour mon manque de confiance, etc, mais c'est un processus qui prend du temps...
Et je fais un boulot qui m'interdit de prendre des anxyolitiques, etc, tout ce qui peut nuire à la concentration...et même en en prenant le soir, je ne dors pas, et je fais des cauchemars qui me réveillent en sueur...

Je n'ai même pas la force de sortir
BY australine
en tous cas pour l'instant tu la vois demain, fais s'il te plait bonne figure soit fort pour quelques instant, tu écourte le moment je sais t'en aura pas envie mais mieux vaut ça que tu coule devant elle!!

Tu as mal et ça ne vas pas changer du jour au lendemain c'est normal mais dis toi que c'est ta seule chance de garder son estime!

Tu y vas confiant tu as compris, tu ne t'explique pas , vous signer tu lui souhaite une bonne journée avec ton plus charmant sourire, mais là sur le cul, je te jure c'est la meilleure solution!
Est ce que tu aurais envie de quelqu'un qui coule!! NON!!! Soit fort juste quelques instant il n'y que
cette solution! C'est certain!

ça va être plus que dur, parce que tu auras envie de la convaincre t'expliquer ext.. mais ça ne sert à rien!

Et si ça peut t'apporter un résultat se sera avec cette réaction et non pas à essayer de parler ou quoique soit!!! la pitié ça marche pas!! tu le sais j'en suis sure!

Bon courage!!! soit fort! ça va être très dur mais c'est la meilleure solution, n'est pas peur qu'elle puisse croire je ne sais quoi!!!! elle sait qui tu es, tes sentiments que tu as déjà éprouvé pour elle ect...

Il lui faut une douche froide!!
BY Bart
ça y est, je l'ai vu, j'ai réussi à rester digne, je lui ai fait une blague ou deux, j'ai cru la voir sangloter...mais elle doit à chaque fois penser à ce mec qui lui tend les bras, et ça lui donne à chaque fois le courage d'être froide et expéditive avec moi.
l'entretien n'a duré que 3/5 minutes, et j'ai voulu lui rendre le collier qu'elle m'avait donné quelques jours seulement avant qu'elle ne me quitte, c'est un coeur divisé en deux, elle avait sa partie, et moi la mienne, avec ecrit "je t'aime" dessus, elle m'a dit : "comme ça tu n'en douteras plus" et 3/4 jours aprés, elle me quittait...Elle n'a pas voulu que je lui rende, elle m'a dit : c'est un cadeau, je ne le reprendrai pas.
je lui ai ensuite, en rentrant, envoyé un sms : voila, c'est officiel, dans 3 mois (le préavis pour rendre l'appartement) t'es débarrassée, peut être meme avant, ahaha
en attendant, tu vas encore devoir voir ma petite tete de fouine de temps en temps pour les derniers détails :)
prends soin de toi.

elle m'a repondu :
Bart, arrete de dire tout ça
puis si tu veux vraiment me rendre le collier, tu le laisseras à l'appart et je le jetterai, parce que je te l'ai offert à toi, et je n'en ferais rien.

K.O
BY australine
c'est cool mais n'en fait pas trop!! maintenant tu ne la contact plus reste un peu distant! si c'est les papier ok cherche pas à avoir de la complicité!!!

C'est bon t'es pas non plus fou un jour au fond du trou l'autre jour trop content d'être plus ensemble faut mesurer.!!!

Laisse là maintenant avoir un manque de cette complicité!!! et attends!!!
BY australine
ne lui répond pas!!!!! laisse là comme ça c'est qui a écrit le dernier message c'est très bien!!! comme ça elle peut s'imaginer ce qu'elle veut ça aura plus d'impact!!!
BY australine
tout ce que je te dis mes amies me l'avaient dis, et j'ai rien écouté j'avais toujours un oui mais!!!! elles avaient raison!!! c'est clair!!!!

mais ça me soulager dans l'instant!!
BY australine
Tu t'attends pas quand même à ce qu'elle te réponde où qu'elle revienne vers toi au bout d'un jour!!!!

ça prendra du temps de toute façon tu dois attendre qu'elle te recontacte même si ça dure 1 mois!!

Dis toi que pendant ce temps elle y pensera c'est clair!! soit patient! sinon tu vas tout foutre en l'air!!! il n'y que l'absence!!!!

et sois content d'avoir eu pour l'instant le dernier message de sa part!! tu n'est pas en attente de réponse c'est elle qui a envoyé le dernier message!!!!
BY australine
laisse là cogiter, en plus une nana t'as de la chance cogite plus vite qu'un mec!!!!

c'est la meilleure solution, elle est resté sur une bonne image à en croire ce que tu dis! garde cet avantage tu ne fera pas mieux!!!
BY Bart
je me suis procuré le livre d'Alexander, et j'ai envoyé la lettre manuscrite, aujourd'hui je me suis surpris à sourire une fois, avant que la douleur ne revienne, mais c'est déjà un pas.
j'essaie de ne pas lacher, j'ai aussi manger un petit quelque chose aujourd'hui

et toi, comment tu te sens ?
BY australine
ça va, un jour je me dis que c'est bien mon silence, un autre jour non mais bref j'ai déjà tout fait donc la meilleure solution c'est silence je pense!!!!

c'est quoi les principes de cette lettre?
BY Bart
je pense que ça va être pareil pour moi, mais comme tu dis : comme on a tout tenté, ça reste la meilleure, du moins, la seule solution...

les principes de la lettre résumés :
1. montrer a quel point on est calme (ça agace l'ex)
2. éviter d'avoir l'air de s'accrocher ou de se plaindre, paraître totalement à l'aise avec la situation telle qu'elle est, et qu'elle n'a plus d'effet sur nous.
3. ne pas argumenter, et ne pas blâmer l'ex
4. ecrire rapidement et brièvement, pas plus du'une page. lisible, mais donnant l'impression d'être griffonée sur un coin de table.
5. dire que l'on est en accord avec sa décision.
6. lui dire qu'on pense que c'est une personne exceptionnelle mais qu'on a finalement compris qu'elle n'était pas encore prête à une relation sérieuse.
7. s'excuser brievement (mais seulement si on a fait quelque chose de mal) et dire que ça n'arrivera plus (adultere, etc)
8. dire que quelque chose de tres excitant vient de se passer dans notre vie, et qu'on lui racontera prochainement.
9. dire qu'à présent on pense qu'elle doit prendre du temps pour s'occuper d'elle.
10. terminer la lettre en disant 'peut être qu'un de ces jours nous pourrons a nouveau etre amis"
11. ne réfuter en aucun cas la possibilité d'être amis, et ne rien dire qui engage de maniere permanente tel que "nous deux c'est fini"