- 05 janv. 2013, 20:13
#595111
Bonsoir tout le monde,
Après avoir fait un bon paquet de recherches, je suis tombé sur le site qui propose le livre de T Dub Jackson, "La magie de la reconquête", et c'est en faisant des recherches sur celui-ci que je suis tombé sur ce forum.
Mes recherches émanent bien évidemment d'une rupture.
Ce n'est pourtant pas ma première, et j'ai déjà eu des peines de coeur auparavant, mais je dois dire que je n'aurais jamais pensé tomber aussi bas. Contrairement aux autres, cette fois là, je suis réellement amoureux, je l'aime à en crever, et le pire, c'est qu'il me semble qu'elle aussi.
Pour mieux comprendre, il faut que je m'explique :
Je venais de me faire larguer par mon ex, et j'ai eu mal quelques jours, ce qui est logique, mais, j'ai tout de suite pris les devant, et ai recommencé à sortir, faire des rencontres, etc, pour avancer, mais évidemment, avec la ferme intention de ne plus jamais souffrir d'amour.
Et puis, il y a eu cette fille, avec qui je discutais sur internet depuis très peu de temps, nous faisions connaissance, de manière tout à fait désintéressée, juste pour parler, passer le temps. Puis il faut avouer qu'au fil des jours, elle a commencé à s'attacher, et ressentir que ça allait un peu plus loin, tandis que de mon côté, bien qu'il se passait la même chose, je freinais des 4 fers pour ne pas retomber dans un piège.
Elle avait l'innocence et la naïveté d'une enfant, ponctuées, parfois, de jolies phrases philosophiques, et de lucidité sur la vie, et sur l'avenir.
Nous avons décidé de nous rencontrer entre amis, chacun de nous a ramené quelqu'un de plus, et ce qui devait arrivé arriva, je suis tombé sous le charme, je ne voulais pas perdre une seule seconde à la regarder ou l'écouter parler.
Quand elle est repartie avec son amie, j'avais besoin de savoir ce qu'il en avait été pour elle, pour savoir si j'allais devoir baisser la garde, ou bien repartir en guerre.
C'était pareil de son côté, bonne ou mauvaise nouvelle ? à ce moment là, l'euphorie m'empêchait de le dire, puis nous nous sommes revu quelques jours plus tard, toujours platoniquement, mais cette fois ci, avant de la laisser partir, j'ai pris sa tête dans mes mains, et ai déposé un baiser sur ses lèvres. Elle est rentrée chez elle avec un sourire jusqu'aux oreilles, tandis que moi, je me suis retrouvé dans le KO le plus complet...Ce baiser m'avait chamboulé, je ne savais plus quoi penser : tout ça allait trop vite.
Je ne voulais plus souffrir, et je ne voulais pas non plus qu'elle souffre à cause de moi, et pour que ça n'arrive pas, je devais être certain qu'elle était pour moi plus qu'un simple pansement de ma blessure toute fraîche.
Je suis devenu distant, et lui ai fait comprendre que c'était peut être un peu tôt, que je n'étais pas vraiment sûr de ce que je voulais, et que, de ce fait, il était préférable que l'on prenne du temps pour y réfléchir.
Passées 2 ou 3 semaines de doutes, et d'hésitations, elle a tranché la poire en deux, et m'a dit clairement que dans ces conditions, et puisqu'il était encore temps, étant donné que rien n'avait commencé, qu'il valait mieux que l'on fasse comme si l'on ne s'était jamais connu, et reprendre nos vies respectives.
Cette annonce m'a fait l'effet d'une balle dans le ventre, elle m'avait remis les idées en place, tout est devenu très limpide d'un coup : c'était elle ! et je n'allais pas la laisser me passer à cause d'une sirène qui avait tenté de me noyer.
Nous avons commencé notre bout de chemin à ce moment là, et durant 6 mois c'était parfait. De mon côté, en tout cas, puisqu'elle a eu besoin de m'envoyer un sms me disant que l'un de ses camarades avait des pulsions à son égard, et je me suis senti minable, j'ai d'un coup pris conscience que je n'étais pas le seul homme sur cette terre qui pourrait la séduire, et qu'elle pouvait m'échapper à tout moment...J'ai très mal réagi face à ce message, qui n'était en fait qu'un appel de sa part exprimant un manque d'attention ; elle ne m'a avoué que par la suite, qu'elle souffrait du fait que je n'était pas du tout jaloux.
Le soucis, c'est que depuis ce jour, mes vieux démons sont remontés à la surface, et étant donné que dans toutes mes relations précédentes, j'ai été fait cocu, ou abandonné, je suis passé d'un extrême à l'autre, je suis devenu très jaloux.
Dans les premiers mois, juste vis à vis de ce mec, jusqu'au jour où elle a trouvé un boulot, et travaillant dans un domaine masculin, avec des collègues qui ne pensaient qu'à se la taper, plutôt que de lui faire confiance, j'ai d'abord essayé la manière diplomatique, en lui disant ce que je pensais de certains agissement et paroles de ses collegues, mais elle n'écoutait pas mes mises en garde, et continuait de les laisser jouer un jeu de seduction avec elle, je suis donc progressivement entrer dans une phase d'isolement, je ne pensais plus qu'à ça, j'avais la peur au ventre dés qu'elle allait travailler, dés qu'elle passait des soirées avec eux, etc...
Nous nous sommes installés ensemble, parce qu'à côté de ça, nous nous aimions envers et contre tout, et nous avions des projets plein la tête. Je comptais la demander en mariage après que nous ayons emménagé, et que je sois revenu d'une hospitalisation pour un soucis de santé.
J'appréhendais tellement cette hospitalisation que le premier mois que nous avons passé en ménage n'a pas été un rêve, j'étais tout le temps angoissé, je broyais du noir. Puis je me suis fait hospitalisé durant 3 semaines, nous avons mal vécu la séparation, et pensions nous retrouver bien plus forts qu'avant, mais mon coeur de pierre m'empêchant d'être plus démonstratif qu'une huître, je ne lui ai pas montré à quel point elle m'avait manqué, et elle a mal vécu ces retrouvailles, elle s'était imaginée des retrouvailles de conte de fée, et je n'ai su lui offrir qu'une enlaçade et un baiser...
Comme je suis quelqu'un de très poisseux, j'ai enchaîné les complications suite à mon interventions, celles-ci me clouant au canapé jours après jours, avec des douleurs, parfois insupportables, pendant 1 mois, elle avait de plus en plus de mal à subir mon état quotidien, elle se sentait oppressée de rentrer chez nous et de retrouver quelqu'un de grincheux, d'aigri par la douleur, et par la force des choses, de très désagréable.
Elle faisait en sorte d'être le moins possible chez nous pour ne pas être confronté à ça, et je la sentais s'éloigner, alors plutôt que d'user de la communication, je lui faisais des reproches.
elle a fini par ne plus supporter mon comportement, et mon manque d'attention envers elle, elle m'a quitté après 2 ans durant lesquels nous avons vécu le pire, sans jamais baisser les bras, elle m'a quitté alors qu'il nous restait le meilleur à partager...Elle m'a laissé entendre qu'elle m'aimait encore, mais qu'elle n'arrivait plus à gérer tout ça, et qu'elle avait besoin de se ressourcer, de profiter de la vie, de s'amuser...Que si nous étions vraiment fait pour être ensemble nous nous retrouverions, mais que pour l'instant, elle était arrivée à saturation.
Je suis completement perdu, voila 2 semaines qu'elle m'a quitté, et il y a 3 jours, elle a dit à l'agence immobilière que nous voulions rendre l'appartement.
Je reconnais que j'ai accumulé les bourdes, et je m'en veux de n'avoir pas compris avant ce qui n'allait pas, et je lui en veux que maintenant que j'ai eu le déclic, et que je veux changer tout ça, elle ne m'accorde pas de seconde chance, comme je lui en ai accordé une 6 mois auparavant alors qu'elle avait déconné...
Je lui ai ecris une lettre dans laquelle je lui ai ecris ce que je ressentais, et tout ce que j'avais compris, et que j'étais prêt à changer, elle m'a dit qu'elle l'avait faite beaucoup pleurer, mais que la séparation était la meilleure solution pour nous deux.
je lui ai fait une boîte dans laquelle j'ai ecrit 71 petits mots qu'elle est censée ouvrir tous les jours.
et il y a 3 jours, apres l'agence immobiliere, j'ai ecris un message à son ami que ma jalousie avait pris en grippe pour m'excuser de mon comportement, avant de dire à ma copine que desormais, j'allais sortir de sa vie pour lui laisser une chance de refaire la refaire sans moi.
Elle m'a repondu qu'elle était fiere de moi et tres contente pour le message que j'avais envoyé à son ami, et que "malgré tout, elle avait besoin de moi dans sa vie"
je n'ai pas su quoi répondre parce que la perdre est la derniere chose que je veux, mais rester dans sa vie sans qu'elle ne soit ma femme n'a plus aucun sens pour moi, ce serait une torture...
depuis c'est silence complet...
je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement mal...
Après avoir fait un bon paquet de recherches, je suis tombé sur le site qui propose le livre de T Dub Jackson, "La magie de la reconquête", et c'est en faisant des recherches sur celui-ci que je suis tombé sur ce forum.
Mes recherches émanent bien évidemment d'une rupture.
Ce n'est pourtant pas ma première, et j'ai déjà eu des peines de coeur auparavant, mais je dois dire que je n'aurais jamais pensé tomber aussi bas. Contrairement aux autres, cette fois là, je suis réellement amoureux, je l'aime à en crever, et le pire, c'est qu'il me semble qu'elle aussi.
Pour mieux comprendre, il faut que je m'explique :
Je venais de me faire larguer par mon ex, et j'ai eu mal quelques jours, ce qui est logique, mais, j'ai tout de suite pris les devant, et ai recommencé à sortir, faire des rencontres, etc, pour avancer, mais évidemment, avec la ferme intention de ne plus jamais souffrir d'amour.
Et puis, il y a eu cette fille, avec qui je discutais sur internet depuis très peu de temps, nous faisions connaissance, de manière tout à fait désintéressée, juste pour parler, passer le temps. Puis il faut avouer qu'au fil des jours, elle a commencé à s'attacher, et ressentir que ça allait un peu plus loin, tandis que de mon côté, bien qu'il se passait la même chose, je freinais des 4 fers pour ne pas retomber dans un piège.
Elle avait l'innocence et la naïveté d'une enfant, ponctuées, parfois, de jolies phrases philosophiques, et de lucidité sur la vie, et sur l'avenir.
Nous avons décidé de nous rencontrer entre amis, chacun de nous a ramené quelqu'un de plus, et ce qui devait arrivé arriva, je suis tombé sous le charme, je ne voulais pas perdre une seule seconde à la regarder ou l'écouter parler.
Quand elle est repartie avec son amie, j'avais besoin de savoir ce qu'il en avait été pour elle, pour savoir si j'allais devoir baisser la garde, ou bien repartir en guerre.
C'était pareil de son côté, bonne ou mauvaise nouvelle ? à ce moment là, l'euphorie m'empêchait de le dire, puis nous nous sommes revu quelques jours plus tard, toujours platoniquement, mais cette fois ci, avant de la laisser partir, j'ai pris sa tête dans mes mains, et ai déposé un baiser sur ses lèvres. Elle est rentrée chez elle avec un sourire jusqu'aux oreilles, tandis que moi, je me suis retrouvé dans le KO le plus complet...Ce baiser m'avait chamboulé, je ne savais plus quoi penser : tout ça allait trop vite.
Je ne voulais plus souffrir, et je ne voulais pas non plus qu'elle souffre à cause de moi, et pour que ça n'arrive pas, je devais être certain qu'elle était pour moi plus qu'un simple pansement de ma blessure toute fraîche.
Je suis devenu distant, et lui ai fait comprendre que c'était peut être un peu tôt, que je n'étais pas vraiment sûr de ce que je voulais, et que, de ce fait, il était préférable que l'on prenne du temps pour y réfléchir.
Passées 2 ou 3 semaines de doutes, et d'hésitations, elle a tranché la poire en deux, et m'a dit clairement que dans ces conditions, et puisqu'il était encore temps, étant donné que rien n'avait commencé, qu'il valait mieux que l'on fasse comme si l'on ne s'était jamais connu, et reprendre nos vies respectives.
Cette annonce m'a fait l'effet d'une balle dans le ventre, elle m'avait remis les idées en place, tout est devenu très limpide d'un coup : c'était elle ! et je n'allais pas la laisser me passer à cause d'une sirène qui avait tenté de me noyer.
Nous avons commencé notre bout de chemin à ce moment là, et durant 6 mois c'était parfait. De mon côté, en tout cas, puisqu'elle a eu besoin de m'envoyer un sms me disant que l'un de ses camarades avait des pulsions à son égard, et je me suis senti minable, j'ai d'un coup pris conscience que je n'étais pas le seul homme sur cette terre qui pourrait la séduire, et qu'elle pouvait m'échapper à tout moment...J'ai très mal réagi face à ce message, qui n'était en fait qu'un appel de sa part exprimant un manque d'attention ; elle ne m'a avoué que par la suite, qu'elle souffrait du fait que je n'était pas du tout jaloux.
Le soucis, c'est que depuis ce jour, mes vieux démons sont remontés à la surface, et étant donné que dans toutes mes relations précédentes, j'ai été fait cocu, ou abandonné, je suis passé d'un extrême à l'autre, je suis devenu très jaloux.
Dans les premiers mois, juste vis à vis de ce mec, jusqu'au jour où elle a trouvé un boulot, et travaillant dans un domaine masculin, avec des collègues qui ne pensaient qu'à se la taper, plutôt que de lui faire confiance, j'ai d'abord essayé la manière diplomatique, en lui disant ce que je pensais de certains agissement et paroles de ses collegues, mais elle n'écoutait pas mes mises en garde, et continuait de les laisser jouer un jeu de seduction avec elle, je suis donc progressivement entrer dans une phase d'isolement, je ne pensais plus qu'à ça, j'avais la peur au ventre dés qu'elle allait travailler, dés qu'elle passait des soirées avec eux, etc...
Nous nous sommes installés ensemble, parce qu'à côté de ça, nous nous aimions envers et contre tout, et nous avions des projets plein la tête. Je comptais la demander en mariage après que nous ayons emménagé, et que je sois revenu d'une hospitalisation pour un soucis de santé.
J'appréhendais tellement cette hospitalisation que le premier mois que nous avons passé en ménage n'a pas été un rêve, j'étais tout le temps angoissé, je broyais du noir. Puis je me suis fait hospitalisé durant 3 semaines, nous avons mal vécu la séparation, et pensions nous retrouver bien plus forts qu'avant, mais mon coeur de pierre m'empêchant d'être plus démonstratif qu'une huître, je ne lui ai pas montré à quel point elle m'avait manqué, et elle a mal vécu ces retrouvailles, elle s'était imaginée des retrouvailles de conte de fée, et je n'ai su lui offrir qu'une enlaçade et un baiser...
Comme je suis quelqu'un de très poisseux, j'ai enchaîné les complications suite à mon interventions, celles-ci me clouant au canapé jours après jours, avec des douleurs, parfois insupportables, pendant 1 mois, elle avait de plus en plus de mal à subir mon état quotidien, elle se sentait oppressée de rentrer chez nous et de retrouver quelqu'un de grincheux, d'aigri par la douleur, et par la force des choses, de très désagréable.
Elle faisait en sorte d'être le moins possible chez nous pour ne pas être confronté à ça, et je la sentais s'éloigner, alors plutôt que d'user de la communication, je lui faisais des reproches.
elle a fini par ne plus supporter mon comportement, et mon manque d'attention envers elle, elle m'a quitté après 2 ans durant lesquels nous avons vécu le pire, sans jamais baisser les bras, elle m'a quitté alors qu'il nous restait le meilleur à partager...Elle m'a laissé entendre qu'elle m'aimait encore, mais qu'elle n'arrivait plus à gérer tout ça, et qu'elle avait besoin de se ressourcer, de profiter de la vie, de s'amuser...Que si nous étions vraiment fait pour être ensemble nous nous retrouverions, mais que pour l'instant, elle était arrivée à saturation.
Je suis completement perdu, voila 2 semaines qu'elle m'a quitté, et il y a 3 jours, elle a dit à l'agence immobilière que nous voulions rendre l'appartement.
Je reconnais que j'ai accumulé les bourdes, et je m'en veux de n'avoir pas compris avant ce qui n'allait pas, et je lui en veux que maintenant que j'ai eu le déclic, et que je veux changer tout ça, elle ne m'accorde pas de seconde chance, comme je lui en ai accordé une 6 mois auparavant alors qu'elle avait déconné...
Je lui ai ecris une lettre dans laquelle je lui ai ecris ce que je ressentais, et tout ce que j'avais compris, et que j'étais prêt à changer, elle m'a dit qu'elle l'avait faite beaucoup pleurer, mais que la séparation était la meilleure solution pour nous deux.
je lui ai fait une boîte dans laquelle j'ai ecrit 71 petits mots qu'elle est censée ouvrir tous les jours.
et il y a 3 jours, apres l'agence immobiliere, j'ai ecris un message à son ami que ma jalousie avait pris en grippe pour m'excuser de mon comportement, avant de dire à ma copine que desormais, j'allais sortir de sa vie pour lui laisser une chance de refaire la refaire sans moi.
Elle m'a repondu qu'elle était fiere de moi et tres contente pour le message que j'avais envoyé à son ami, et que "malgré tout, elle avait besoin de moi dans sa vie"
je n'ai pas su quoi répondre parce que la perdre est la derniere chose que je veux, mais rester dans sa vie sans qu'elle ne soit ma femme n'a plus aucun sens pour moi, ce serait une torture...
depuis c'est silence complet...
je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement mal...