Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Certains connaissent certainement mon histoire. Pour m'en tenir aux dernières nouvelles, mon ex m'a dit ne plus vouloir me voir. Mes attentions pour me faire pardonner n'ont eu aucun effet.

Je n'ai eu aucun contact avec elle depuis le 22 décembre. Notre dispute ou je l'ai insultée (sous l'effet de l'alcool, ce que j'ai vite regretté) date du 6 décembre.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'elle. Je n'ai pas répondu. J'écoute le message et là un mec parlant comme une racaille m'insulte et me menace. Il avait des infos sur moi, il m'a dit dit que c'était sa "meuf" etc...qu'il ne fallait plus que je lui tourne autour...

Je passe évidemment les "je vais te niquer ta mère etc..." en pagaille (80% du message).

Je ne comprends pas comment elle a pu me faire une chose pareille...

Je ne sais pas si je dois répondre....pourquoi fait elle ça....je suis choqué...

Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coup d'tête, balayette, manchette ! :lol: Non plus sérieusement .... plusieurs possibilités d'après moi:

1) Soit elle en a marre de toi, t'es un gros lourd et tu l'étouffes donc je te conseille illico presto de te mettre en SR, dans le meilleur des cas t'auras tout a gagné apparemment . ( Moins plausible car tu n'as pas reprit contact ... )

2) Soit son copain est un petit wesh' tout peureux qui se sent mal dans sa peau et il se sent obligé de te faire peur car t'es une menace pour leur " pseudo couple " = +1 pour toi, il a pas confiance ni en lui ni en elle. Un gros rageux pour faire plus simple.

3) Soit elle a tout fait pour lui monter la tête, histoire de voir ta réaction ... ( moins probable mais plausible ).

4) Soit elle ne cesse de parler de toi, de regarder des photos de toi etc. et l'autre petit rageux il panique !

Soit pas choqué, la vie c'est un gateau de M**** et tu vas en bouffer une part tout les jours , surtout qui plus est depuis ta rupture ! Simple conseil d'un JRMiste ... Moi je laisserais tomber le message que j'ai pu recevoir afin de ne pas remettre de l'huile sur le feu, après si tel est le cas je te conseille de retourner la situation si tu le peux et si t'en as le courage, envois un simple sms ou mail:

" Suite à un message vocal dont je tairais de commentaires, celui ci à au moins eu l'utilité de me faire saisir beaucoup de choses, pour ne pas contrarier ton ami je vais donc l'écouter et te laisser en paix, c'est un service rendu finalement. Cependant étant donné qu'il a pu donner son opinion, je me le permets aussi ...je pense que tu mérites mieux. Prends soin de toi, Amicalement, [ Ton prénom ] " ET BIM :o

T'as une sacré opportunité de montrer à ton ex' que tu es bien mieux que son next .... ;)
Modifié en dernier par Bion le 05 janv. 2013, 17:23, modifié 1 fois.
Merci Bcp pour ta réponse Bion, elle et très éclairante.

Toutefois j'ai note que l'appel venait non pas d'un numéro inconnu mais du numéro de mon ex. Elle semble à l'initiative du truc je pense et je comprends pas ce qui à pu l'inciter à faire ça...

J'ai besoin de vos avis svp car je me connais aussi j'ai pas envie de lui montrer de l'intérêt en lui répondant mais si je le fais ça peut aller très très loin...
Je sais que ça venait de son numéro c'est pour ça que je te dis tout ça ...
Elle a sûrement voulu jouer à la maline, ou même lui ... Dans les deux cas ça ne peut que se retourner contre eux ... Plus tu seras calme plus ça va le faire chier ou la faire chier ...

( Vous m'excusez de cette vulgarité :oops: )

Y'a moyen que ça lui ouvres les yeux, ou pas. Mais les commentaires des autres seront d'avantage te répondre. C'est mon opinion en tout cas.

P O S I T I F :D
Merci encore pour ton analyse...j'ai décidé de ne pas répondre. Je suis sur qu'elle attend une réaction de ma part...je ne veux pas m'abaisser à parler avec des vulgaires racailles. Je suis quelqu'un d'éduqué, classe...je n'ai rien a leur dire.

Je reste abasourdi par son attitude. Est ce vraiment son nouveau mec ? Je crains que si...je ne pensais pas que'elle tomberait aussi bas...

Qu'est ce qui peut motiver quelqun à faire une chose pareille ? Pourquoi faire ça ?

J'ai bien envisage les différentes hypothèses évoquées mais je suis abasourdi...je ne l'aurais jamais imaginé capable de faire ça alors que je lui ai envoyé un truc très personnel...Je suis outre...

Et puis le mec m'appelle par le surnom qu'elle me donnait. Ça me fait mal...
J'imagine déjà que le fait qu'elle ait un next doit être très dur, mais le fait qu'il vienne en rajouter une couche, c'est vraiment pas génial..

Bion a bien résumé les différentes possibilités.. Pour ma part, je ne pense pas que l'idée vienne de ton ex, ça serait en contradiction avec son "je ne veux plus jamais te voir"..

Je pense que c'est l'initiative de son next, elle l'a peut etre juste laissé faire..
S'ils étaient bien ensemble et si tout se passait bien, jamais tu aurais reçu ce genre de message.. Ils seraient dans leur petit monde des bisounours et se soucieraient pas de toi.

C'est pour ça que ce que te proposes Bion, surtout la phrase (même si c'est super dur à dire) "Cependant étant donné qu'il a pu donner son opinion, je me le permets aussi ...je pense que tu mérites mieux." serait parfaitement adéquat à la situation. Ca pourrait lui faire ouvrir les yeux que son next c'est un crétin qui se rabaisse à un niveau très bas :/

En tout cas, gardes ton calme et ne te rabaisses pas, tu as bien raison!
Merci Brooke, merci Bion,

Ce genre d'attitude ne lui correspond pas...elle était si douce...plus classe que ce langage de racaille que j'ai pu entendre...

Ça me fait un coup énorme sur la tête de me dire qu'elle a quelqu'un...ça me fait vraiment souffrir. Mais la c'est encore pire car je me sens humilié et je prends sur moi pour ne pas rentrer dans ce jeu débile.

Effectivement je me dis que si ça se passait si bien entre eux, elle n'aurait pas besoin de penser à moi et à me menacer. S'il m'a menacé, c'est qu'il pense que je suis une menace...

Peut être que c'était à l'initiative du mec mais elle l'a laissé faire. Moi je nai jamais touché à son portable pour appeler un de ses contacts j'avais trop de respect pour elle...même quand c'était ses ex qui la contactaient.

Je ne peux plus lui répondre. Elle a accepté ça...elle a soutenu cette démarche malgré tout...je ne veux même pas lui répondre elle m'a trop manqué de respect...

Mais j'aimerais bien comprendre comment on peut en arriver à faire ça...comment elle peut être avec une racaille...? Ça me tue...
Elle est totalement paumé la petite c'est tout :lol:
Tu as sans doute été trop gentil avec elle par le passé et elle recherche le jeune rebelle ;) OU alors elle sait que ce genre de truc t'énerves et elle veut que tu t'emportes ;)

@ Brooke: Pour le " je ne veux plus jamais te voir " c'est du baratin, plus elle insistera plus sa prouvera l'inverse. Du moins c'est mon Humble avis, puis il ne faut jamais dire jamais. Je dis pas ça pour te donner de l'espoir hein mais c'est pas très crédible. A un instant T on peut dire quelque chose et à l'instant T+1 dire l'inverse !

Mais là dans tout les cas elle est mal à l'aise ... Pourquoi ? Parce que tu réagis pas et dans le meilleur des cas elle s'en veut :o
La on est pas au stade de jeune rebelle je t'assure. C'est de la pure racaille incapable d'aligner 3 mots sans "ntm"...

Je m'emportais très facilement à l'époque...je lui ai dit que depuis septembre j'avais évolué et fait un travail sur moi même. Je n'ai donc pas répondu et je suis sur quelle attendait que je réagisse de façon violente à sa provocation.

Je ne comprends pas pourquoi elle veut autant le faire souffir...c'est quoi son but ? Je l'imagine avec ce tocard...j'imagine qu'il la touche et tout...jen suis juste malade...
Je te soutiens mec...

Mais si elle en arrive là c'est qu'elle pense toujours a toi.

C'est bizzare de te dire ça mais ca n'a aucun sens ce qu'elle fait. Aucun. Tu es un mec bien et si tu l'aimes c'est qu'elle ne peut pas veritablement vouloir faire tout ça. Ca me parait improbable.

elle pete un cable et dans ce cas laisse passer l'orage...
Merci Boubla pour ton soutien.

Je ne la comprends pas je ne la reconnais pas...je ne la reconnais plus...

J'ai essayé de me battre pour elle et elle me poignardé le cœur comme ça...surtout que je ne l'ai pas contactée depuis le 21 décembre...c'est purement gratuit...

J'ai l'impression qu'elle à littéralement pète un câble...elle est adorable elle ne ferait jamais ça en temps normal...elle est gentille avec tout le monde...et moi elle me traite comme un chien....

Est ce à cause du bébé auquel je l'ai convaincue de renoncer ? Je sais pas mais je mérite pas ça...pas avec un mec comme ça...
coucou, moi je pense que c ton indifférence qui la rend amère et il ne te faut surtout pas te rabaisser à repondre à ce genre de chose qui te ramènerais à te rabaisser à ses yeux non non non tu mérites mieux que sa donc ignore les !!
quand tu rencontre quelqu'un normalement tu as autre chose à penser et à faire que d'insulter ton ex gratos à moins qu'elle ne soit plus trés sure d'elle voyant qu'elle te perd complètement !!
en ne répondant rien à leur provoc c toi qui gagne, puis elle c sur quelle touche t'appuyer pour te faire du mal donc si sa c trouve c un tocard et c juste pour te faire du mal et il ne lui fais rien ... c facile à faire !!! courage ...
Bonsoir Kikette,

Merci pour ta réponse...je me suis même surpris à voir quelques larmes couler en la lisant...

Je ne sais pas si elle sens qu'elle me perd...avant cet après midi, elle m'avait déjà très mal traité. Elle m'avait déjà agressé quand je lui ai offert ces fleurs. Le lendemain elle avait dit qu'elle ne voulait "plus jamais me voir". J'ai respecté son choix depuis le 21 décembre. Je ne lui ai rien demandé s'agissant du cadeau que je lui avais envoyé début décembre et qu'elle a reçu le 27. Je ne lui ai rien dit pour le nouvel an...

Pourquoi s'est-elle sentie l'envie de me faire ça encore ? Elle m'avait déjà tellement blessé avant en me traitant mal, en ne me respectant plus...?

Après je te rejoins. Si elle était aussi heureuse, avec ou sans next, elle n'aurait pas besoin de faire ça...c'est gratuit je comprends pas...

Et le mec...j'espère que c'est juste un gars de complaisance et pas son mec...j'ai l'impression que ça ne finira jamais...elle m'a même écrit une fois qu'elle espérait que "je souffre longtemps"....

Merci encore pour ton message...je comprends pas quel plaisir on peut trouver à faire ça...surtout que le mec m'a appelé par le surnon qu'elle me donnait. Cette intrusion dans mon intimité me fait très très mal....
Ne te laisse pas écraser par ça,toi tu a beaucoup plus de classe que ce pseudo next sans éducation,je sais que tu vis un cauchemar mais profites en pour montrer ta classe et ta maitrise de toi,prends ça comme un exercice pour travailler sur ton mental......
Sans compter qu'en te rabaissant dans le jeu du rageux ,tu va rappeler a ton ex le mauvais souvenir du 06 décembre et de l’engueulade sous alcool tu lui confirmeras que c'est ta vraie nature,par contre ne te laisse pas humilier,en aucun cas......
sert toi des menaces du rageux pour un peu plus tard lui ouvrir les yeux sur son comportement a lui.......
Au pire des cas des cas fait moi signe 1m90/115kg,mon ex-copine est avec un next et j'ai besoin d'exercice et vu que je peut pas le frapper lui.... ;)
Stop je rigole,en aucun cas je ne prônerait la violence dans un cas de rupture et en général sauf en cas extrême et puis c'est s'exposer a perdre définitivement notre ex,car on n'auras pas été capable de contrôler nos pulsions.....
Sois fort et Bon courage a toi ;) .......
Bonjour martin

et bien je peux te dire que j ai ete un peu choqué de voir ce message.. ca doit etre dur pour toi.. mais courage.... tu es sur la bonne voie.. on est avec toi... ;)

Dis toi que tu as marqué 1 point :-1 ...

oui car si son next t appelle en te menacant, c est qu il a senti que tu etais une menace pour lui...

et je plains la tournure de la relation que va prendre celle de ton ex avec ce next , car s ils passent leur temps ensemble a t appeler et a te menacer.. et ben... ca n ira pas loin..
oui car au debut d une relation , tout est rose, tout est beau, et tu as autres choses a faire que d appeler ton ex...

Tu aurais pu lui envoyer un message style comme te l avais conseillé un jrmiste precedemment.. mais si tu ne te sens pas prêt, ne le fais pas.. c est bien aussi.. ca montres que tu vaux mieux que ce pauvre type...l indifference enver elle te fera marquer encore des points..

C est vrai on repond aux cons par le silence... et le silence fait encore plus mal...

courage
Salut Missor, salut Bion, et les autres...merci...je ne manquerai pas de m'intéresser davantage à vos histoires...quand j'irai un peu mieux...

J'ai pensé répondre à un moment. Après des idées violentes, jai pensé répondre un truc ironique mais au final je me suis dit "à quoi bon ?" Ce genre de personne ne comprend que la violence et les insultes ? Pourquoi irais-je faire des traits d'esprit avec un mec qui ne sait pas aligner trois mots sans "nique ta mère"...?

Je suis juste dégouté, ecoeuré...

Je suis resté dans mon lit toute la journée...à imaginer tout ce qu'il pouvait lui faire...j'arrive pas à chasser ces idées noires...ça me rend malade.

J'imagine que s'ils en sont déjà réduits à faire ça, c'est qu'il doivent pas partager grand chose...mais je ne comprends pas pourquoi elle veut me blesser encore...

Pourquoi un énième coup de poignard au coeur alors que je suis déjà à terre ? Elle m'a méprisé, insulté...elle à pris mon cadeau et fait appeler un mec pour me menacer ?

Je n'en peux plus...c'est un cauchemard que je vis là...
coucou,
l'indifférence fait trés mal crois-moi ,donc il faut te faire violence pour ne rien lui répondre du tout et crois moi c toi qui gagne et c elle qui rage !!! moi je me suis pas assez écouter et quand le mien reprennait contact je lui répondais deux jours aprés détaché mais il ne faut pas c une erreur qu'on fait il faut les laisser peter un cable de leur côté pas les reconforté car pour eux juste un signe c les réconforté alors stp soit fort et écoute les conseils d'une vieille lol !!!!!!!!
il te faut prendre sur toi et surtout te donner les moyens de sortir de c cauchemar et surtout ne pas les imaginer ensemble ,il faut que tu lache prise c trés difficile mais il le faut ...
Salut Martin!

Complètement d'accord avec kikette!

Mec, le plus intelligent c'est toi! Tu devrais presque en rire tellement c'est une attitude pathétique!

Tu es mieux que lui? Alors reste indifférent et fort dans ta tête!

Si ton ex se complait à faire passer un message vocal à son next qui ne connait même pas trois mots soutenus de la langue française et bien dit toi qu'elle ne te mérite plus, ou pas pour le moment, si elle préfère passer du temps qui avec un next de cette mentalité plutôt que préférer voir les efforts et les preuves d'amour que tu fais, dit toi pareil, elle ne te mérite plus, ou pas pour le moment.
Salut Motta, merci pour ton message. Je sais que je suis mieux que lui...on est pas du même monde je sais bien que je suis mieux. Mais au moins pour l'instant il ne lui a pas de mal...donc quoi qu'il en soit c'est pour lui qu'elle craque, c'est lui qui la touche alors que moi elle me traite comme un chien.

Je sais qu'elle ne me mérite pas. À tous les niveaux et sans me lancer des fleurs, je sais que j'aurais pu avoir mieux qu'elle des le début. Mais contrairement a ce qui était prévu je suis tombé follement amoureux d'elle...

Certains amis me disent que probablement ça serait pas son mec. Elle ferait ça juste pour se débarrasser de moi et me faire mal...ce qui ne serait pas mieux...

Qu'en pensez vous ? Certains indices futiles me laissent quand même penser que si c'est bien son mec...
On ne peut pas savoir a 100 pour cent si c est son mec ou pas...

Mais comme même le fait qu elle t ai appelé ( enfin c est pas elle directement mais elle est a l initiative de cette idée), prouve qu elle pense encore a toi???car de ton côté, tu as tenu un sr strict depuis le 22 decembre??
Oui depuis le 21 même j'ai pas répondu à son dernier texto ni à ses deux appels...

Elle me dit qu'elle ne veut plus jamais me voir mais en même temps elle fait ça...je comprends pas !

Apparemment mon cadeau personnel ne l'a pas touche. Elle l' à peut être eu que récemment donc du coup elle veut peut être vraiment de débarrasser de moi ?
Ne crois tu pas qu elle se contredit dans ce qu elle te dit... un jour , elle te dit qu elle ne veut plus e voir, un autre jour elle t appelle , un autre jour elle fait appelé son ex pour te menacer...

moi uand je ne veuxplus voir quelqu un, je ne l appelle plus du tout......
Je ne sais pas. J'arrête pas de me poser toutes ces questions ? C'est bizarre oui car j'ai pas répondu à son texto ni à ses appels. Donc pourquoi me faire ça encore ?

Peut être qu'elle a vu le cadeau que récemment et que c'est sa réaction....?

Avec le temps je me dis que j'ai bien agi pour une fois en ne répondant pas à ce torrent d'insultes et menaces...mais ça me fait souffrir qu'elle ait pu me faire ça gratuitement...
Elle a de la haine contre toi, ce qui n'est pas un mal en soi puisque la haine n'est pas le contraire de l'amour. C'est meme une sorte d'amour.

Donc comme tout le monde le dit le mieux pour toi pour le moment c'est SR et là elle sera plus intriguée puisque complétement différent de ton comportement actuel.
desolé je me suis mal exprimée.. peut être pas de la souffrance maisde la haine comme l a stipulé plongeon dans le message precedent...

elle s attendait certainement a ce que tu reagisse a l appel avec les menaces... mais non.. tu as tenu le coup et tu n as pas reagi...

Elle doit comme même se poser des questions sur le pourquoi tu ne reagis.. c est humain, on a tous cette reaction......

Sinon pour rebondir martin, tu as decidé de faire quoi ses prochains jours pour toi???
PARCE que j ai lu dans un message precedent que tu etais resté toute la journée... mais je pense que le mieux c est que tu ailles prendre l air...
J'essaie de m'aerer l'esprit et de sortir un peu. J'ai arrêté les soirées car je faisais trop d'excès...du coup je fais pas mal de sport et demain j'essaierai d'intensifier mon programme...

Mais je suis toujours, 24h\24 accapare par elle...je remue tout ça...

Un ami m'a conseille de déposer plainte pour les menaces...je sais pas si je dois en arriver la ou tout ignorer...c'est vrai que je me sens quand même humilié...
conserve le message sur le répartir pendant un an et renouvelle si tu crois que ça peut servir.

moi je le fait depuis un et quelque j ai conserve et je l ai renouvelle pour cette année c est payant selon l opérateur.

laisses couler pour l instant. tu as été trop loin donc elle essaie plus fort. elle regrettera plus tard ce moment d égarement de sa part.

pour l instant tu ne peux pas te permettre de porter plainte d ailleurs il te diront de faire une main courante.
et au lieu d écouter tes amis réfléchis par toi même à ce que tu risque que ça se retourné contre toi. réfléchis à pourquoi je te dis ça ayant suivi ton histoire.

je sais que tués mal. elle aussi donc ne fait plus rien et ne va plus vers elle même si elle vient elle . ignore pour l instant car vous risquez d aller trop loin tant que vous ne vous êtes pas apaiser parler et mit à plat.

et tanpis si c est fini. tu as abuse maintenant elle aussi donc essaie d en tirer leçon de te remettre puis de construire une relation plus saine. qui sait de quoi l avenu est fait. prend un peu plus de poids avec une autre étape dans ta vie.

l amour c est beau alors ne rentre plus dans ce cercle vicieux que tu as créer en t en retirant et revenant digne de toi. je sais que c est dure mais la il faut stopper les dégâts. tu vois c est un signe d la vie qui te demande de choisir entre le bon choix ou continuer le mauvais chemin. alors lequel vas tu choisir ?

le temps et la volonté d ignorer pour aller mieux. tu l aimes ok à un moment il faut se demander autre que le sentiment pourquoi tu te raccroche à elle en ce qui te concerne à te rendre malade. l amour c est de la patience. . . pas de l impulsion ou de la dépendance.
Merci Carine (au-delà de ce que j'ai pu te dire en pv),

Tu as raison dans le sens ou c'est moi qui ai lancé les hostilités car incapable de me maîtriser. Mais la elle est allée trop loin et du coup je ne peux pas accepter la responsabilité de ces menaces...

Dernières nouvelles. Je me suis remis sur Facebook dimanche soir et hier soir elle m'envoie un message (on n'est pas amis) me disant "tu sais qui c'est" ? Avec la photo d'une fille dont je m'étais servi pour un compte bidon il y a trois mois et que j'ai rapidement supprimé voyant qu'elle n'était finalement pas jalouse (débile je sais)...

Je nai pas répondu...mais pourquoi fait elle ça ???
Je crois qu'elle joue avec toi et veut te faire culpabiliser.

T'as sans doute fais des erreurs, et alors ? Si vous n'êtes plus ensemble elle n'a plus de reproches à te faire.

Continue à ne pas répondre, ça a l'air de bien l'énerver !
t inquiètes pas mon grand. je m en fou perso, t es mal ok mais bon la tu fais ta propre expérience qui déraper. au moins je situé ton état d esprit perdu qui à du mal à encaisser le coup. donc pas mort d homme.

elle te montrés ce qui la blesser de ta part en te montrant qu elle n est pas si bête que ça. de plus qu elle te connais mieux que tu me crois et maintenant elle te fais comprendre à.ton tour mon petits je vais te battre à ton propre jeu avec tes pions.
elle à vraiment mal de ce que toi tu ne vois qu anodin mais ça ne l est pas en réalité c est malsain. tu n as pas confiance en toi et t as fais des conneries qui lui remontent. elle devait vraiment aimer pour être aussi déçu. et toi Ouah c est pas bien maintenant tu es victime de la supériorité que tu as eu un temps.

la première victime deviens toujours un meilleurs bourreau. tu connais le principe du disciple qui dépassé le maître.

le mieux c est que tu laisses faire en ignorant puis tu vide ton sac ici. ça lui passera si tu ne réagit pas mais la tu vas voir tout ce qu elle n à pas accepte de toi et su malgré que tu croyais que ça passerai inaperçu en te faisant ouf. tu apprendra de toi et à faire confiance.
t en à au moins pour trois mois lol prépare toi psychologiquement.
ben écoutes si c est insupportable change de numéro bloque l accès publique à ton profil et au fur à mesure tu bloque les profil fake plis son adresse tu restreint les personne susceptible de la renseigner et surtout essaie plus de contact avec ce qui la concerne

évité tout ce qui peut faire avoir un contact direct ou indirect avec toi quelques temps.
Merci Cyp, merci Carine pour vos réponses.

Quand j'ai essayé d'aller vers elle, elle m'agresse et maintenant que je respecte son choix, elle m'agresse aussi. J'ai l'impression que son seul but, c'est me détruire...

Carine, j'ai bien entendu. J'ai limite l'accès à mon profil au max. Je vais sans doute la bloquer même si je trouve ça puéril de se bloquer toutes les 5 minutes...mais c'est clair que je vais plus lui répondre, y compris pour son anniversaire de dimanche. J'ai plus envie de souffrir davantage...je peux plus la.
wouah mais martin , tu sais que tu es en position de force là :-Party

elle essaye par tous les moyens de reprendre contact ..la premiere fois, elle te menace ( par le biais d une autre personne) pensant que tu allais reagir.. mais tu ne reponds pas.. maintenant elle essaye de trouver une excuse ( qu est ce que ca peut lui faire de connaitre le nom d ela fille en photo) pour te parler.. et encore une fois tu ne reponds pas...

tu sais quoi, elle doit bouillir interieurement.. elle voit que tu ne rentres pas dans son jeu...

bravo....
Salut Missor,

Je sais pas j'ai l'impression qu'elle veut juste encore un peu plus me nuire en faisant ça...

J'ai pas répondu car je savais qu'elle allait encore me faire mal...

Tu sais je pense qu'elle voulait me répondre en me disant : connard t'es ridicule t'as crée un fake pour essayer de me endre jalouse mais en fait j'en ai rien à foutre de ta gueule et tout..." tu vois ce que je veux dire ?
tu crois?

regardes, tous les avis des jrmistes vont dans le meme sens. Elle fait tout pour reprendre contact avec toi..
Il y a un peu moins d 1 mois, elle t avait dit ne plus vouloir te voir ( donc ne plus vouloir avoir de contacts avec toi)..

et depuis quelques jours, elle change d avis.. elle essaye par tous les moyens detrouver une excuse bidon pour que tu lui parles...

et si tu penses de ton côté que c ets uniquement pour te pousser a bout... et bien je te reponds que c est elle qui est a bout car elle voit que toutes ces techniques n aboutissent pas.. :D

Si elle n a rien d autre a faire que d essayer de te faire du mal alors que visiblement elle a un next.. et ben dis donc ca commence bien avec son next... :?
Merci Missor,

Ce que tu dis est convainquant oui...mais j'ai tellement peur de ses réactions...à chaque fois je reçois un coup de poignard au cœur...

Mais pourquoi fait elle ça de maniérer aussi méchante ? C'est ça qui me perturbe tant...

Tu crois qu'à la suite de son message fb bidon je devrais la bloquer ? Ou juste l'ignorer ?
Te poses pas cette question. Si ça tombe elle en sait rien elle-même.

Qu'est-ce que tu veux, toi ? si tu veux te préserver, te venger, l'emmerder... continue à ne pas répondre. Vois ça comme un jeu, imagine le coup suivant et fais des paris dessus, compte les gros mots...
Compter les insultes effectivement c'est pas mal. Mais si je compte la racaille de l'autre jour je peux pas suivre...remarque c'était assez répétitif...

Plus sérieusement j'ai envie de me protéger...voilà pourquoi je ne lui réponds plus. Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut, j'arrive pas a trouver une cohérence à ses actions...je devrais pas me poser ces questions et penser à ma pomme mais j'y arrive pas...

Veut elle juste me détruire et jouer avec moi ? Je sais pas...
Les sentiments, il faut du temps pour qu'ils s'estompent.

Mets-toi en colère et déteste-là, ça sert à rien mais ça soulage. Et tu verras, ses messages (si t'en as encore) vont s'espacer de plus en plus.

Et si t'as assez de courage, quand tu verras qu'il n'y en a presque plus, qu'elle semble se lasser... tu pourras toujours lui envoyer une réponse, la plus larmoyante possible (mais pour de faux), histoire qu'elle croit qu'elle t'atteint encore.
Merci Cyp, merci Missor,

Justement, je veux pas que ça s'efface...je lui en veux tellement mais d'un autre côté j'aimerais tellement qu'elle se rende compte de ce qu'elle a fait et revienne vers moi...

Sans doute est ce qu'un rêve...mais j'arrive pas a croire qu'elle ait pu me faire tout ça...elle est adorable et timide d'habitude...je suis perdu...encore...
Franchement personne peut comprendre son comportement.

Ce qui est interessant c'est qu'elle vienne te parler APRES de cette fille.

Ca change la donne. Laisse lui le temps de decompresser. Elle viendra peut etre te reparler de maniere plus cordiale.

Par contre t'as plus le droit a l'erreur. Plus aucuns interdits !
Oui c'est ça qui est trop bizarre. Elle a du faire des recherches et tout pour le dire qu'elle savait que la fille en question était un fake et me trasher encore...

Elle m'envoie ce message après m'avoir fait insulter et menacer...après m'avoir dit de ne plus jamais la contacter ou essayer de la voir...

Je la vois pas revenir en étant sympa...c'est juste fou son attitude ! Elle veut quoi à la fin !
Pour essayer d'oublier, je me noie dans le sport...mais la gros coup de moins bien...j'arrive pas a comprendre comment elle peut vouloir me faire autant de mal. Je veux pas me poser en victime mais pfff...c'est triste de voir comment on peut se détester et se faire autant de mal...

Je connaissais ses parents...elle a été enceinte de moi et la elle me fait insulter et menacer par un mec...je comprends pas ce qu'elle veut...
tu sais parfois le comportement humain est incomprehensible...

on ne peut pas justifier le comportement de tous...

mais c est bien tu es sur la bonne voie... continues le sport, c est une bonne chose... ( je fais de la musculation 5 fois par semaine et c est là ou je me sens bien...))

cest normal d a voir des coups de moins bien.. on est humain.. mais faut savoir rebondir...
Salut Missor, moi aussi je fais un max de sport...ça fait du bien...

Mais je rumine bcp...ces dernières actions font que je me demande si elle a vraiment un next...j'ai parfois l'impression qu'elle veut juste me faire souffrir tout en étant elle passée à autre chose...
c est aussi une solution possible... qu elle n ait pas de next et qu elle essaye de te faire croire que si et qu elle est passée a autre chose...

mais c est possible qu elle en ait un aussi...

mais est ce que ca vaut vraiment le coup de se triturer le cerveau pour cela ( bon c 'est vrai ca peu venir effleurer l esprit, on est tous des êtres humains donc....)...parce que que ce soit l un ou l autre ca ne changera pas grand chose

il faut que tu essayes le plus possible de penser a tous cela sinon tu vasfinir comme cela :wallb: ... et nous on a pas envi de te retrouver comme ca...

courage
Merci Missor de ton soutien :)

Je sais je me pose des questions débiles et inutiles...on m'a d'ailleurs déjà dit plusieurs fois que ça servait à rien...

Mais c'est fou, quand je lis toutes les autres histoires, il yen à aucune qui soit si incompréhensible que la mienne...ou alors elle est très claire mais je refuse peut être de le voir ?

J'aimerais savoir ce qu'elle pense en faisant tout ça...si elle le sait elle même...
J'essaie de tenir...elle a changé se photo de profil...elle montre une fille (personnage de série) embrassant son "chéri" qui lui offre un cadeau...

Et dire que quand j'ai fait ça en décembre, elle m'a insulté et tout...

Elle sait tres bien que j'allais voir cette photo...qu'elle a mis en public...elle fait tout pour me faire mal...
Oui mais tu te fais du mal aussi en allant regarder ça, essaie de ne plus le faire...

Tu as bien fait pour son anniversaire, elle te fera peut-être une nouvelle petite crasse en réaction, mais t'es plus fort que ça et ça te fera bien rire, j'espère, qu'en restant un mec bien tu réussisse à la faire enrager.
Pourquoi tu ne la supprimes pas de ton Facebook?? Ce serait beaucoup plus simple pour toi... Parce qu d'la c est normal tu vois des photos d elle, tu es au courant de tout ce qu elle fait, tu t imagines du coup des choses, tu te fais des films...

C est trop dur pour toi... Vraiment je te conseille de ne plus y retourner sur son Facebook.. Et si tu n y arrives pas et bien supprimes la de facebook
Modifié en dernier par missor57 le 13 janv. 2013, 21:12, modifié 2 fois.
Merci Cyp et Missor...

J'arrive à résister...et je tiendrai car elle ne mérite pas mon attention. Je l'ai virée de la liste d'amis. Je voulais la bloquer après le message qu'elle m'a envoyé lundi dernier mais je voulais pas lui montrer que ça m'affectait donc j'ai rien fait...je l'ai toujours sur deezer aussi...

J'hésite entre ignorer ou couper les ponts...
Je sais que si je la bloque de tout, elle va prendre ça comme une preuve de faiblesse de ma part...à la limite j'aurais du le faire des lundi dernier...

Je vais essayer de l'ignorer même si c'est très dur...merci pour tes paroles gentilles Cyp oui j'essaie d'être un mec bien...j'essaie de ne pas m'abaisser à ses tentatives d'humiliation...
Bonsoir a tous, merci Boubla de venir aux nouvelles.

Ça va mieux. Avec le recul, j'ai l'impression de m'être libéré de cette dépendance affective qui me liait à elle. Son comportement à je crois fini par tuer tout sentiment...

Je vois les choses sans doute de manière plus équilibrée maintenant. J'ai commis des erreurs pendant la relation et même après, mais je ne suis jamais tombé aussi bas qu'elle...je l'aimais, je me suis battu pour elle, j'ai tout donné et c'est avec le cœur moins lourd que je me tourne vers l'avenir.

Finalement, je me rends compte qu'on ne partageait peut être pas tant de choses que ça....il y avait sans doute un trop grand décalage intellectuel et social pour qu'on puisse se comprendre.

Après avoir tant souffert, à ne plus pouvoir manger, dormir, en me refermant sur moi même, après l'alcool, la drogue, les crises de l'arme et d'angoisse...je suis un peu mieux désormais.

Si ça ne marche pas, faut pas s'accrocher à un/une ex qu'on idéalise...on est des gens bien nous aussi et il y a toujours quelqu'un qui nous attend quelque part.

Pour ma part, depuis quelques semaines, je suis tombé sous le charme d'une jeune demoiselle absolument magnifique, joyeuse, cultivée, un peu coquine aussi :) Le contraste ac mon ex est saisissant...et même si je suis toujours un peu fragile, affaire à suivre...

Merci a tous, bon courage.
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles. Je suis allé sur le profil public de mon ex sur Facebook (supprimée). Et la grosse maladresse mon doigt glisse et paf demande d'ami...la cata. J'annule tout de suite mais deux minutes après elle m'envoie un message me demandant ce sur je veux.

Je me dis que tant qu'à faire...autant avoir quelques réponses. Je suis passe à autre chose et après plus d'un mois de silence, je me sens mieux.

La racaille qui m'a insulte n'était finalement pas son mec. Elle a bien eu l'on cadeau de fin décembre mais elle m'a dit qu'elle en avait rien a foutre, comme de moi ou encore de la vie et qu'en moi elle voyait de la pitié (elle a bien sur garde le cadeau)...

Je n'ai rien laisse transparaître...elle se justifie en me disant qu'elle aussi va super bien...qu'elle a plein de responsabilités etc...(peu cohérent avec le reste de la conversation).

Je l'ai prise un peu de haut...en lui disant que cette conversation était ennuyeuse du fait de son manque de répondant et tout...elle a essayé de se justifier...

Surtout elle croit que je suis mal et que je suis toujours après elle...ce qui est faux.

Je sens qu'elle n'a plus aucun respect pour moi. Je ne lui ai même pas dit que je trouvais son attitude dégueulasse...je lui fait un cadeau et elle m'insulte...

J'ai garde le sourire tout le long de cet échange. J'avais clairement un ascendant sur elle...elle n'est pas au niveau...je l'ai taquinée mais y'a pas de répondant en face...pas de subtilité....elle me répond que par des insultes ou propos blessants...

Que penser de tout ça ? Je n'ai plus aucune estime pour elle...j'arrive pas a lui en vouloir vraiment mais son attitude à été vraiment ignoble...

Merci pour vos avis !