Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon ben voila je change de post car ce soir j'ai eu le droit à une agréable surprise....
Je rentre de ma balade ce soir et je vois que j'ai reçu 2mess différé de mon ex pdt mon absence...
Message du genre coucou tu es là, si tu es là repond (et oui il crois parfois que quand je suis hors ligne je suis qd meme devant mon ecran hihihi).
J'ai l'habitude de ce genre de message, mais cette fois, bien decidée à faire mon SR je ne repond pas.
1h apres texto:"ça me ferais plaisir si tu passais voir mon appart"
Et oui il a emmenagé ds son nouvel appart ce w end d'ou son silence et son absence sur msn et moi qui me fesais des films à la noix grrr.
Bon je ne repond pas ne sachant pas comment me comporter.
Un peu plus tard 2em texto:Pkoi tu ne me repond pas?pkoi tu boude?
J'attend un moment(ben oui j'etais tres tres occupé hihihi) et lui repond par texto, un texto super joyeux lui disant que j'etais super contente pour lui que c'etais super etc etc et reste tres evasive sur le fait de venir chez lui visiter son appart.
Et là il me rappelle dans la seconde en me disant que si je n'etais pas trop occupée(lol), il voulais me faire partager ce moment et m'invitais le soir à passer.
Moment de panique(et oui le SR ds tout ça?), apres tout c'est un 2em SR pour moi et puis si je passais juste en coup de vent histoire de ne pas le decourager?
J'ai mis ma plus belle robe lol et je me suis faite desirer bien sure avant d'y aller histoire de qd m^me...
Alors voila on s'est vu, moi super souriante, enchantée par son appart, le complimentant sur la deco etc et lui bizzare et triste.
Je lui ai dit je reste pas longtemps tu sais j'ai autre chose à faire apres ;) et on a parlé de tout et de rien, il m'a demandé ou j'en etais ds mon boulot,ds nouvelles de ma famille et sur ce que je fesait comme sorties(j'ai esquivé le sujet...)
Lui etais tres negatif , tout penaud et moi tout le contraire lol;surtout aucune discussion ni demande d'explication rien.
Il voulais qu'on regarde un film ts les deux mais j'avais pas le temps, et puis a tenté des gestes super tendres, me caressais les cheveux et tjrs avec son regard triste...(moi je precise je souriais tt le tps)
Voila un petit moment passé ensemble un peu bizzare de ns retrouver ts les 2 mais je n'ai pas craqué!!!!Je me suis esquivée en douceur et lui ne voulais pas me laisser partir.
En partant il m'a demandé si je voulais venir manger chez lui ds la semaine j'ai dis on verra...
En tout cas je suis partie pleine d'espoir et encore plus certaine que c'est l'homme de ma vie en plus je vois bien qu'il y a qq ch de fort entre ns qui ne peut pas partir comme ça...
c'est plitot positif non?
Par contre là je vais avoir besoin de vos conseils car il ne faut surtout pas que je loupe cette 2eme reconquete, impossible que ts ces efforts depuis 5 mois soient reduits à neant.
Dois je accepter son invitation?Ds cbien de temps?Ai je bien réagit ce soir?
Il doit m'appeller ds la semaine j'ai super peur en fait
Mais vous voyez le SR marche!!!!!
Vais former un club avec Amso du coup...
Merci de vos conseil j'en ai besoin sur ce coup lol

Salut chouchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben justement j'avais pas le moral ce soir.. Je me disais demain 3 semaines de silence radio et rien juste une tentative texto de sa part..

Mais là en te lisant tu peux pas savoir comment je suis contente pour toi !!
Vraiment surtout que tu as assuré comme une chef !! BRAVO !!

C'est bien d'y être allé d'avoir gardé le sourire et surtout d'avoir écourté.
Du coup il reste sur sa faim et te demande de revenir.
C'est vraiment super !! Ca me fait tellement plaisir pour toi.

Alors oui je pense que tu devrais y aller.
Mais te sens tu prêtes ??
Remarque si c'est lui qui es accroc ça devrait te donner de la force comme ce soir par exemple.
Alors oui dis lui oui, mais pareil tant qu'il n'y a pas de demande officielle de sa part, fait toi désirer. Soit difficile à reconquérir, il ne t'en aimera que plus.

Je pense même que dans l'idéal mais là ça n'engage que moi.
Ce qui serait bien c'est qu'il te fasse la cour limite il t'embrasse le soir mais après tu rentres chez toi impérativement !!
Et pour ça pas besoin de tomber dans des longs discours, ou justifications.
Un baiser et tu t'evanouies dans la nuit !! Magnifique !! :mrgreen:

Il faut que la reconquête se fasse en plusieurs temps.
Qu'il reste sur quelque chose de doux et qu'il ait envie de continuer pour avoir plus.
Pour ensuite être sûr de ce qu'il veut et pas changer d'avis 2 semaines plus tard..
OUH c'est beau j'adore !!

Bravo CHOUCHOU !!
Tu l'as voit comment toi ta reconquête, ou plutôt devrais-je dire sa reconquête à lui. lol
personne pour m'aider?sniff
Bon bon je sais mon post est long mais il fallais que je vous raconte les details..;
Alors à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, vos conseils sont les bienvenues
HELP :roll:
Merci Twiny
tes encouragements me vont droit au coeur
Bon ça va j'ai pas trop fauté?ouf tu me rassure.
Meme si sur le coup j'etais assez contente de moi je l'avoue lol.
Bon toi tu me conseil d'accepter son invitation?de toutes façon j'ai des soirées de prevues cette semaine donc il va devoir attendre un peu que le le "cale" ds mon emploi du temps hihihi
Car comme tu le dis si justement Twiny, je reste aussi sur mes garde car je ne veut plus de revirement de situation contraire.
Je veux qu'il revienne pour les bonnes raison, et avec des intentions de vie normale meme si je sais que pour ça il faudra du temps.
Par contre il m'a dis que cet appart etais provisoire, que c'etais juste l'histoire de qq mois voir moins(c un appart meublé je precise).Il hesite meme à prendre un abonnement internet...
Sur le coup g pas relevé, on verra bien.
L'important?Garder le cap, ne pas s'enflammer lol et garder le mystere hihihi
Oui Twiny la prochaine foid je m'evanouis dans la nuit lol(j'ai adoré cet image :lol: )
Allez comme quoi tout peut arriver...
Je suis trop contente pour toi, vraiment !
Quel bonheur !

Tu t'es débrouillée comme une déesse ;) et t'as su rester distante, waow je sais comme c'est dur ! ;)

Je trouve que tu as su bien gérer le truc..
Comme quoi t'as bien fait d'avoir réfléchi à ma reconquête, tu te préparais à la tienne sans le savoir ! ;)

Je serais toi j'irais en restant telle qu'elle ! ;)

Je me dis qu'il a du remarqué à sa nouvelle vie qu'il ne l'imaginais pas sans toi...

Je me demande aussi dans quelle mesure dans cette étape il faut alterner distance et encouragements..
Et dans quelles limites, sous quelle forme ?

Bienvenue au club ! ;)
Pour la peine tu ne passes pas par la case départ et tu gagnes le gros lot ! ;) Allez les autres ! Je me languie que vous veniez nous rejoindre Chouchou et moi pour la reconquête ..
Mais attention Chouchou est à fond, elle m'a dépassée moi qui n'ai même pas encore obtenu un rdv :( alors qu'elle, va sur le prochain !!!)

Vite Gugus appelle moi, qu'on reste dans la course !!! :lol:
Je dirai même que tu viens de faire un "Perfect" !!
La ptite robe, il te touche les cheveux, tu restes souriante, tu restes pas pour diner.. Top.

Bravo !!

Alors oui si tu peux pas cette semaine c'est sûr mais arrange toi pour la semaine prochaine. Car là je sais pas si tu te rends compte mais il te mache tout le boulot. :D

Le tout c'est de pas non plus lui faciliter les choses.
Rester un peu inaccessible tant qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut vraiment.
Tu es vraiment sur la bonne voie.

Maintenant appart provisoire ou pas il est tout fier de te le montrer.
"Il s'en sort, c'est un homme !! Alors oui c'est provisoire car il fera mieux.. Et oui faut que tu sois fier de lui tu comprends.."

Alors surtout n'hésite pas à l'encourager et à lui montrer que tu es fier.
Merci les filles vos encouragement me vont droit au coeur et me donne encore plus de force pour perseverer..;
Mais je dois dire que je n'aurais pas franchi cette etape avec tant de succes sans ce forim et votre précieux soutien...
Et oui Amso ton experience et le fait de te chercher des solutions m'a bcp aidé sans le savoir...
Comme quoi, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise c'est encourageant non?
Bon il faut que je tienne bon maintenant car tout n'est pas gagné, il faut encore qu'il me rappelle pour ce fameux 2eme rdv...
Ne pas s'enflammer hein surtout, le chemin de la reconquete peut etre long et je ne suis encore à l'abri de rien.
Mais je crois que la balle a changé de camp maintenant...
A moi de rester mysterieuse tout en le rassurant en meme temps hummm pas facile comme programme;
Mais la leçon à en tirer: en restant positif, tout est possible ;)
Arggg j'ai hate...
Dans la course avec Amso lol(tiens bon tu peux encore me rattraper meme si je suis au taquet là hihihi), allez qui nous rejoint?!! ;) :D
Chouchou je suis...admirative !!! Là tu nous bas toutes à plate couture :mrgreen:
Tu t'es débrouillée comme une reine ! Et franchement avoue...c'était pas tripant de l voir faire une tête de 10 pieds de long au fur et à mesure que tu paraissais joyeuse, souriante et détachée ? :mrgreen:
Donc oui on ne s'emballe pas mais effectivement le vent à tourné !
Va au RDV quand il te le proposera mais surtout ne change rien !
Je suis d'accord avec Twiny, un baiser et pfiou, comme Cendrillon tu rentres vite chez toi !
Ca met du baume au cœur cette nouvelle, et franchement j'en avais bien besoin avant de partir en vacances !!
hey Bravo choucou !!! Je suis vraiment trop contente pour toi ! Tu as réagit comme une vraie pro de la reocnquête ;)

Par contre moi je me ferai plus désirer pr ce second rendez vous ! Et oui tu es une fille surbookée et cette semaine dur dur de trouer une dispo ! Il t as bie fait mariner, il pourra bien attendre une semaine de plus, non ? :lol:

En tout cas vraiment BRAVo, ça fait plaisir de voir que cela fonctionne !!!
Félicitations Chouchou !
Je suis ravie pour toi et surtout ton histoire est encourageante, elle me met du baume au coeur.
Moi aussi je le ferai un peu patienter, histoire de...
En tout cas bravo à toi !
Tiens nous au courant pour la suite.

Cara
Merci!!!!!
Contente de pouvoir vous redonner un peu d'espoir et de courage il nous en faut pour positiver!!!
Et oui car si j'ai réussi cette premiere étape c'est vraiment grace à vous tous, à votre soutient et vos precieux conseil!!!!
Je ne pensais pas sur le coup réagir comme ça. je pense ausi que j'etais prête et puis j'ai été spontanée puisque son invitation surprise ne m'a pas laissé le temps de reflechir à quoique ce soit....(comme quoi des fois c pas plus mal)
En tout cas comme je l'ai deja dis rien ai gagné puisque il faut qu'il me rappelle pour le 2eme rdv(waouh comme je fais ma belle lol) mais un grand pas a été franchit

Lol Dr Jones, tu m'a bien fait rire car j'y ai pensé figure toi, qu'il vienne trouver des conseils sur ce site pour me reconquerir :lol: :lol: :lol:

Voila, vous voyez, tout est possible, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, et pourtant moi j'etais en train de baisser les bras.
Courage à tous, et la preuve que à nous tous on y arrivera....

Maintenant, il faut garder le cap, ne pas s'enflammer et oui suis en reconquete encore hein?

Je vous tiens au courant des evolutions promis promis et j'espere que ce club formé avec Amso grandira tres vite(Allez Amso acroche toi tu es encore en course hihihi)

A tres bientot et gardez espoir ;)
Je suis vraiment contente pour Chouchou. En plus c trop bien ke ce soit lui ki ait fait le 1er pas ! J'espère kil va te rappeler très vite pr le 2e RDV....

Ahlalala, si mon ex pouvait prendre un peu exemple sur le tien....
Bon ben suite des evenements pour moi...
ça se precipite je sais pas si c'est bon signe tout ça mais comme quoi j'ai réussi à lui donner envie lol...
Il viens de me contacter sur msn, me raconte 2,3 banalités et monsieur m'invite à dormir chez lui!!!!!
Bon sur le coup je reste tres évasive car pour moi il devait m'inviter à manger et rien de plus!!!
En fait Monsieur voulais que je vienne ce soir, et comme je ne suis pas à sa disposition dans l'heure et ben je me suis payé le luxe de décliner son invitation voilà.....
Il a eu l'air un peu ennervé sur le coup mais c'est comme ça, il faut qu'il comprenne que ma vie ne tourne pas autour de lui...
Voila ça sert à ça le silence radio aussi, à reprendre le contrôle de la situation et apprendre à dire non.
Il dois maintenant me recontacter pour un simple diner dans la semaine et si il ne le fais pas et ben j'aurais au moins conservé la tête haute...
Voila j'attend la suite des evenements, je pensais pas qu'il allais me recontacter aussi vite, je pense que j'ai bien fais meme si j'espere qd même l'avoir mon 2eme rdv :D
Merci de vos conseils car à ce stade il faut pas que je me loupe ;)
Mais comme quoi ça marche...... ;)
Tu as trop bien réagit Chouchou !
Ct un peu fort (et direct) de te dire de venir dormir chez lui ! Tu as bien fais de lui dire non et du coup de reprendre le contrôle. ça a du lui faire bizarre et ça va le faire réfléchir !
Il va surement pas tarder à te recontacter !
merci Amandine
Bon j'espere qu'il va reflechir et me recontacter sinon j'ai l'air fine :lol: :lol: :lol:
Non je plaisante car je garde la tête haute sur le coup et pour ma reconstruction à moi et ben c'est l'essentiel...
j'ai pas raison ;)
Complètement raison Chouchou !
Car sinon c'est trop facile, il te jette et ensuite sur un coup de tête, viens visiter mon appart, reste manger, reste dormir..

Non tu nous as fait un "PERFECT" je t'assure.
Et puis il vaut mieux que cet acte soit réfléchi de son côté.
Qu'il prenne le temps de t'appeler, de préparer un vrai rencard.
Et il te re-contactera de toute façon comme il te l'a dit.
Tiens toi juste prête pour ça, à être dans le même état d'esprit que la dernière fois.

Tiens bon je suis à fond avec toi !!
trop cool Chouchou, tu es vraiment sur la bonne voix.
Tu gères trop bien, j'ai envis de dire, facile quand on a un mec devant soit :mrgreen:
Il a les coucougnes qui le demange alors tu as vraiment bien fait de decliner (meme si tu mourrais d'envis d'y aller ;) ) et puis tu as attendu assez longtemps comme ça pour craquer alors que le bonheur est a porter de main.. laisse le te seduire, laisse te reconquerir, comme tu dis, tu es tres occupé , tu n'es pas a sa disposition. Meme apres le diné, il va sans doute te proposer de venir dormir chez lui, nefuse gentillement, dit lui que tu es fatiguée et que tu as une journée bien chargé demain.. tout en lui laissant la porte ouverte ("une autre fois peu etre ")
Que du bonheur pour toi, c trop trop cool. ca donne espoir aux adeptes du silence radio que nous sommes :mrgreen:
on est derriere toi ;)
héhé pas peu fière de lui avoir tenu tête...
et puis je voulais laisser Amso un peu dans la course, c'est elle la première en matière de reconquète :lol:
Vite Amso depeches toi,je suis au taquet là :D :D ;)
Coucou Chouchou !

Je pense bien à toi figure toi et je trépigne d'impatience car le mien RAS ! C'est terrible quand même ! Si ça continue je vais me retrouver dans les derniers malgré mon avance ! ;)
Je trouve que tu gères très bien la situation surtout que c'est dur;..Effectivement de résister et être soir coute que coute avec la peur que tout s'arrête...parce qu'on a tenu tête !
Je suis fière de toi et suis persuadée que tu auras les résultats de tes efforts !
Quelle preuve d'amour quand même on leur donne ! mais ils ne le savent pas encore ! C'est ce qui est dur avec cette méthode...
On mise sans savoir ce que ça va donner...Et l'éloignement est en fait une preuve d'amour qu'on ne pourra peut être jamais justifier...Mais aimer c'est donner...sans attendre en retour...
Alors donnons et espérons que ces belles graines germent et prospèrent...Un peu comme le phénix qui renait de ses cendres plus fort...Les graines qui donnent de nouvelles felurs l'année suivante...
Je suis contente pour toi, et je crois que de va falloir m'oublier pour la course...j'ai pris du retard...
A moins que je rencontre un beau parisien avant de rentrer ! mais là je n'aurais plus ma place sur le forum ! :cry:
A moins que je me débrouille pour être infecte et qu'il me quitte...
bref tâche ardue !
Ce serait plus simple que gugus m'appelle là TOUT de SUITE ! :lol:
:lol: Vivement la suite ! ;)
BY Kaoru
Chouchou, tu nous donnes un espoir de fou avec tout ça ;)
Merci de tant m'aider de mon côté,

Amso tu me fais trop rire :lol: ,
Je trouve que malgré les situations tu restes très optimiste,
Il ne sait pas ce qu'il perd le gugus,
C'est un bonheur d'avoir des gens si positifs à ses côtés 8-)
Il a juste essayé de m'appeller ce soir alors que j'avais coupé mon portable car j'etais à un spectacle.
Depuis plein de texto en panique, sur ce que je fais, pkoi je repond pas au tel et voulais absolument que je vienne chez lui apres.
Et ben j'ai encore décliné, NON NON et NOn un vrai rdv j'ai dis et puis c quoi ces manieres d'insister lourdement..;
Il panique on dirais, veut garder le controle peut etre ou alors sent que je m'eloigne j'en sais rien.
En tout cas, une reconquete comme ça et ben j'en veut pas..
Tiens il m'a d'ailleurs repondu: tu pretexte une sortie mais tu dois pas avoir tant envie de me voir, qd on veut on peut alors fais un effort"...
Là je n'ai pas pris la peine de repondre à ça car j'ai peur d'etre un petit peu désagréable lol et comme je dois rester sur ma lancée, positive et mysterieuse...
Bon en même tps pas envie de le décourager mais on dirais que le SR marche mieux que je ne l'aurais esperée ;)
Je crois avoir peut etre trouvé le secret de la reconquete lol vous tiens au courant
A bientôt
Bravo Chouchou... tu gardes le contrôle de la situation et c très bien.
Tu as raison de ne pas pouvoir d'une reconquête comme ça, car vs ne repartiriez pas sur de bonnes bases.
Tiens ns au courant !
Pareil Chouchou je suis d'accord avec toi.
Tu es en droit d'avoir une vrai reconquête avec un vrai rendez-vous pris à l'avance.
Non mais il part ça fait 5 mois et maintenant il faut que tu sois dispo tout de suite.
Moi je lui retournerai ce qu'il t'a dit. "Quand on veut on peut aussi faire les choses bien !!"

Courage !!
Tu tiens le bon bout.
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et franchement ton histoire me redonne du baume au coeur vraiment :P

En effet je penses que ce n'est plus a lui d'avoir le controle de la situation ça doit peut etre le surprendre mais ça doit lui plaire d'autant plus sinon il ne n'insisterais pas autant pour te voir...

en tout cas tu as une sacré force de caractère je suis admirative BRAVO!!!
Coucou Chouchou !

Je suis tellement contente de voir que tu avances et qu'il réagit positivement même si c'est peut être trop pour toi mais il a envie et à ce titre là, c'est trop chouette !
Je pense que tu as raison de "g"rer" le tout car ma fois, c'est pas facile de ne pas se laisser emballé dans ces moments là... Bravo !
Mais attention ne tombepas dans l'excès inverse !
J'y ai repsené à ce dilemne mystère/encouragements..? Je me dis que faut faire comme au début....Dire oui en restant prudente en voyant ce qu'il se passe...au fur et à mesure des rendez vous !
Voilà qu'est ce que t'en penses ?
Je suis de tout coeur avec toi !
COmme quoi quand ils veulent ilspeuvent ! :?
Je te cède volontiers la1ère place de la reconquête ! Je mecontenterai biend e la deuxième :lol:
coucou!!!!
merci pour vos petits messages qui m'encouragent dans ce difficile chemin de la reconquete...
Bon tout ce que je peux vous dire c'est que le SR m'a pemis de reprendre le dessus, d'abord pour moi et ensuite pour ma reconquete...
Et puis depuis qq jour, il est en train de reflechir serieusement on dirais car il cherche à mon joindre pour qu'on se voit.
Seulement voila, monsieur tjrs pas disposé pour un vrai rdv, veut encore que je vienne dormir chez lui et là j'ai été encore obligé de refuser hier soir car je trouve que c'est vraiment trop facile.
Mais, en tout cas, les effets du SR sont insoupsonnés, je vous assure.Il sent que je lui echappe, et il panique...Là c lui qui me harcele de texto....
En tout cas j'en suis à plein de promesse, veut qu'on passe du temps ensemble, m'a meme proposé de me consacrer d'abord du temps et de partir apres en w end ts les deux"si je veut encore un peu de lui et malgrè mes nbreuses occupations"...(mon coeur a bien faillit exploser sur place)
Voila, on dirais que je le retrouve à nos debuts mais je veut etre sure. Sure de ses intentions et sure qu'il a bien compris mon etat d'esprit..
Le dileme dans ce cas, comme le dit Amso, c'est la nuance entre le mystere et le fait de les rassurer un peu.
En tout cas la clé aussi c'est de ne surtout pas demander d'explication à se stade et laisser faire les choses.Je ne veut pas lancer de grande discussion et là c lui qui semble vouloir le faire et ça c'est vraiment un ennorme progrès de sa part....
Mon état d'esprit?me positionner comme au début d'une nouvelle relation et passer outre les rencoeurs...
Bon je reste un peu prudente mais je me rend compte qu'il tiens encore à moi et que nos efforts sont recompensés mais au prix du SR et du détachement!!!!
Je vous tiens au courant de ce revirement et je suis sure que vous y arriverez,
Courage et accrochez vous cela vaut peut etre le coup!!!!
A bientot
J'ose pas vraiment écrire car mon ex est celui qui a écrit la perspective de l'ex dans la rubrique histoire, mais j'en suis à ce stade également... (Hey oui, je sais, je sais, je suis chanceuse :P)

Reconquête est un grand mot, je dirais plutôt dans notre cas apprendre maintenant à communiquer et à se comprendre car il connait l'existence de ce site et a lu également. lol Ça ne me dérange pas vraiment car j'y vais doucement, avec ce que je ressens et je ne suis pas pressée (bien oui, moi qui voulait tout et maintenant a appris à prendre son temps)

Lâchez pas les filles!
Bravo Chouchou... apparemment le SR a bien marché pour toi... je suis avec toi de tout coeur et j'espère que ca marchera mais prends ton temps...
J'espère que j'aurais autant de chance que toi...
Coucou tous le monde!!!!
Bon ben voila je repond aux post des autres depuis qq jours mais je n'ai pas pris le temps de donner de mes nouvelles... :oops:
Voila je suis cette semaine dans un état d'esprit un peu confus...
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous nous sommes vu ce w end(oui quelle petite cachotiere je suis lol).
J'ai accépté son invitation car il a bcp insisté la semaine derniere, il a insisté sur le fait qu'il avait vraiment envie de me voir, qu'il voulais passer maintenant du temps avec moi...et donc apres avoir décliné 3 invitations, je n'ai pas voulu le décourager...
J'y suis allé un peu à contre coeur je vous avoue, car sur mes gardes maintenant, et puis j'étais bien finallement en SR lol, je commençait vraiment à me détacher de tout ça...
Bon et bien je n'ai pas regrettée ma soirée, lui super attentioné et tendre et j'ai vraiment réalisé l'importance de mes sentiments pour lui.

Seulement voila...

Depuis, tout cela est un peu bizzare...
messages de sa part jusqu'à mardi et depuis plus rien...
Et c'est là ou je me pose la vrai question?
Dois je prendre l'initiative pour prendre de ses nouvelles?
Je vous avoue que ce n'est pas facile à cette étape car je veux vraiment être sure qu'il revient, et en même temps son état dépressif des derniers mois fait qu'il a besoin peut etre d'etre rassuré...
Il a l'air d'avoir beaucoup refléchi, d'avoir son appartement lui fais se poser des vrais questions, et meme samedi soir je l'ai vu souriant chose qui n'etait pas arrivé depuis tres longtemps... :)
Maintenant, j'en ai marre de reflechir 1000 fois avant d'agir de peur de faire fuire monsieur, de perdre toute spontanéité et de jouer la mysterieuse...
J'en ai marre de ce jeu là...
est ce que c'est parce que mon SR m'a rendu différente et prete pour une reconquete, ou est ce que je ne suis pas en train de passer à autre chose par dépit?Est ce que je ne vois pas les choses un peu trop négativement?
Arrgg tout ça est confus, en meme temps il m'avais proposé un ciné et ne concrétise pas l'invitation;
J'ai bien envie de faire le premier pas et lui proposer moi l'invitation, peut etre est ce qu'il attend?
Qu'en pensez vous?
oups fausse manip2, je n'ai pas fini ! :lol:

récompense avant la fin... :D

Je crois qu'il ne faut pas le rassurer en fait mais le motiver en valorisant son savoir faire et en notifiant comme il sait te faire plaisir...

Qu'est ce que t'en penses ?

Je suis de tout coeur avec toi et suis très contente !!!

En parlant de course...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! 8-)
Déjà c'est une bonne nouvelle car ton homme revient vers toi et c'était l'objectif. Maintenant il y a d'autres objectifs comme redevenir indépendante etc...Je pense qu'en effet le SR t'as beaucoup apporté pour toi-même, donc tu éviteras sûrement à l'avenir de commettre les mêmes erreurs, comme nous tous ici et c'est cette construction personnelle surtout qui est importante.
Pour ton chéri, il faut que tu sois sûre qu'il sache ce qu'il veut, ses attentes etc, et toi tu dois définir également les tiennes d'attente...sans lui sauter dessus évidemment, de manière subtile mais efficace ;)
Tu es désormais en phase de reconquête, donc le SR est fini pour toi. Tu peux établir des RDV à nouveau tout en laissant un espace entre pour laisser cette relation renaissante respirée, avancer à petits pas mais sûrement, comme ça tous les deux vous pouvez bien réfléchir. Et puis il voit en acceptant quelques RDV que tu es là pour lui, donc profitez tous les 2 de ces agréables moments, mais ne soit pas tout le temps collé à lui.

Allez courage, ça doit sûrement faire bizarre de sortir du SR qu'on a du mal à renouer contact avec l'autre. En gros: vas-y doucement mais sûrement!
oh non ma partie 1 s'est envolée :shock:

Bon alors je recommence, zen en tous cas...

Je te disais...
Je suis dans un cyber café vu que j'ai déménagé je n'ai pas pu venir plus tôt
Mais je suis très contente pour toi et ça me donne espoir de mon côté...
Ben oui faut pas croire, même si je ne suis plus dans la course...Je n'abandonne pas !! ;)

La reconquête... Pour moi c'est lui donner envie de revenir...pour qu'il nous reconquiert !
C'est à lui de fair ele chemin qU'il faut pour ensuite vouloir rester et SAVOURER, mais pour ça il faut qu'il se dépasse...

Je vois ça comme un marathon...

A quoi ça servirait à un marathonien de recevoir la coupe alors qu'il n'a pas fini sa course ? C'est ce que tu ferais en le rassurant...
Non !
Il faut qu'il aille jusqu'au bout...
C'est normal que pendant la course il y croit puis plus puis encore...fatigue, soit fier de lui...
Peu importe le but c'est qu'il fasse cette course jusqu'au bout...Et quand on se lance, on n'arrête rarement avant...sauf si on est très sur de soir n'est ce pas M Lièvre...
Alors oui va doucement M Tortue

Et toi que peux tu faire ?
L'encourager...(en notifiant comme il sait te faire plaisir, en te montrant contente, fière) et lui donner envie...(en lui montrant tout ton potentiel de la femme que tu es et que tu es devenue...

Pour la suite lire ci dessus :(
Coucou Amso!!!
Contente t'avoir de tes nouvelles :)
Comment vas tu?ton absence est elle du aux vacances ou à ta reconquete ?;)
Tu comprend comme c'est pas facile à ce stade...
En effet j'essaie de le motiver, lui donner envie de me revoir et en etant contente de ses attentions, mais le dosage n'est pas tres tres evident...
Il faut qu'il soit fier et content d'organiser qq chose, pour que je puisse apprecier ses efforts non?
Et puis voila un peu peur en prenant l'initiative du contact, un peu peur de lui couper l'herbe sous le pied...
En meme temps je precise qu'il pense que j'ai tourné la page tellement je suis occupé comme il dit...arggg pas facile :roll:
lol Amso nos messages se sont croisés :)
Merci en tout cas je suis rassuré car je vois que tu es du meme avis...
C'est que j'etais tellement parti à fond, du coup va falloir freiner un peu le pas :lol:
Et puis comme ça tu reste encore en course tu vois tout n'est pas perdu ;)
Merci pour vos réponses, vais attendre encore un peu, suis plus à ça près maintenant ;)
Comme je sais comme ce n'est pas facile !

A côté le silence radio, c'était cool ! ;)

Ne le rassure pas, ça fait maman et là il aurait l'herbe coupée sous les pieds...
Donne lui envie...c'est différent !
L'envie donne de l'énergie, pousse vers l'avant...
Rassurer ça stoppe le mouvement...

Qu'il prenne sont temps c'est bon signe c'est respectueux, méditatif et puis tu connais la fable de la fontaine ;)

Pour mes news comme dit j'ai déménage...Il ne m'a pas rappelée :cry: dernier essai dimanche...je vais créer un nouveau post pour demander des avis, suis un peu triste de son silence pour la peine...Si tu veux me conseiller... ;) Mais attention interdit de faire du copié collé :lol:

Courage...Les choses évoluent positivement...malgré tes peurs alors aie plus confiance !
Tu peux te le permettre...
Chasse tes peurs les unes après les autres et positive...

Prolonge les moments de bonheur et abrège ceux de la douleur... ;)

Nos messages se croient effectivement ! :lol:

Tellement contente de te lire chouchou et de lire ton bonheur naissant !

Dis toi que tu n'es plus dans l'attente...Mais dans la construction et que là tout ce temps sert à reconstruire votre relation petit à petit... 8-)
oui bien sure ne pas le rassurer de façon lourde et insistante...
et puis ne veut surtout pas etre sa mere lol non non c'est bon merci :lol:
Mais oui je pense que mon attitude depuis le debut de la reconquete lui a donné envie de me revoir...
Oui je suis souriante, positive et lui du coup commence à s'interreser à ma vie, à ce que je fais, comment se passe mon boulot, ma famille...
Et puis c'est vrai en y reflechissant bien il etait fier de me recevoir chez lui, etais super attentionné envers moi...
Tu viens de m'ouvrir les yeux sur un truc important là, il faut que je lui montre que je vois ses efforts, pour lui donner encore plus envie de perseverer...
ah merci merci merci :)
Bon pour toi, je tenterais bien un autre contact, pour lui proposer un rdv cette fois... ;)
j'attend ton post ;)
A bientot
Voila j'ai écouté mon coeur et viens de lui laisser un message pour lui proposer une soirée ce w end.
Message gentil mais clair... ;)
Il me l'avais déja promis ceci dit mais je ne suis plus en SR et j'en ai marre de reflechir des siecle sur ce qui faut faire ou ne faut pas faire...
Il recommance à soufler le chaud et le froid et j'avoue etre un petit peu agacée et je veut etre fixée donc je provoque un peu les choses....
Et à cette étape si il ne se bouge pas et ben comme c'est le début de mes vacances, je me repositionne pour passer à autre chose...
Voila, la balle est lancé et quoiqu'il arrive je veut avancer.Dans cette relation ou dans une autre.
Affaire à suivre....
Tu as tout à fait raison de vouloir avancer !
Et si je ne m'abuse, ça fait un moment que ça dure cette situation, non? Tu as largement fait ton quota de patience, je trouve. Il faut savoir des fois bousculer un peu les évènements.
On ne peut pas toujours jouer les Penelope qui attendent leur Ulysse indéfiniement...

Tu as lancé l'invitation, à lui de faire le reste maintenant.

Et quoiqu'il advienne, tu as des vacances qui se profilent à l'horizon. C'est une super période pour prendre du bon temps !! ;)
oui canelle ça fait trop longtemps que dure cette situation.
Et meme si cela fait que 15J qu'il revient, je n'ai pour le moment que des belles promesses et rien de concret.
Seulement voila pour la première fois je me suis fixé une limite de temps...
Si il ne saisit pas cette occasion, c'est que je merite mieux que cette relation.
Non il ne me gachera pas mes vacances, et comme en plus j'ai la chance d'habiter au bord de la mer,le programme est plage, bronzage, sport et action....héhéhé 8-) ;)
Cannelle a écrit :Tu as tout à fait raison de vouloir avancer !
Et si je ne m'abuse, ça fait un moment que ça dure cette situation, non? Tu as largement fait ton quota de patience, je trouve. Il faut savoir des fois bousculer un peu les évènements.
On ne peut pas toujours jouer les Penelope qui attendent leur Ulysse indéfiniement...

Tu as lancé l'invitation, à lui de faire le reste maintenant.

Et quoiqu'il advienne, tu as des vacances qui se profilent à l'horizon. C'est une super période pour prendre du bon temps !! ;)
Rien à dire, mêmes conseils ;)
J'aime bien ton image de Pénélope attendant Ulysse :D
:lol: et oui une coordination parfaite! Jusqu'au bout! lol
Peut-être que mon ex va se manifester aujourd'hui aussi alors...mais bon ça j'y crois moins :D

Allez chouchou on est à fond derrière toi!
C'est gentil Chouchou... :P

Et c'est sur que ça aide d'habiter dans le sud, profite bien de la plage ;)
En plus ton pseudo est tout à fait adapté : "Chouchou, beignets, boissons fraaaaaaaîches !! " :lol:
Cannelle a écrit :C'est gentil Chouchou... :P
"Chouchou, beignets, boissons fraaaaaaaîches !! " :lol:

MDR :lol: :lol: :lol:
Je m'éclate les poumons toute seule derrière mon écran! J'y avait pas pensé à celle-là :lol:
et ben chouchou il lui reste plus qu'a aller se faire draguer sur la plage car il n'a pas repondu à mon message de cet aprem :shock:
Lui ai proposé une alternative demain ma fois on verra bien...
:lol: :lol: j'ai avancé et reculé à la vitesse grand v dans ma reconquete lol
Bon rien est perdu encore mais une chose est sure et je lui ai dis d'ailleurs, c'est que je n'attend plus solo que monsieur se décide...
sortir du SR pour se retrouver dans l'attente?ah ça non...
Allez opération corps de reve à base de sport et de bronzage ma nouvelle mission :lol: ;)
Mais si il ne me repond pas là, je le recontacte moi et pas ds 10j et j'avise...Oui c'est MOI qui decide maintenant, et puis voilà....
Tu as raison va te détendre à la playa! De toute façon il va bien te répondre un jour, mais ne te mets pas en position d'attente. Ton ex est encore indécis...c'est vrai que ça devient long et je te comprends, tu dois en avoir marre. Mais toi profite! S'il revient ben tant mieux, mais tu ne vas pas attendre que monsieur se décide comme tu as fais la remarque.
oui et là je t'avoue que je suis très déçue et agacée par son attitude....
Je crois que j'ai atteins les limites de tout ce que je pouvais supporter car un jour des belles promesses et 15 texto ds une soirée et puis d'un coup pouf plus rien...
il insiste lourdement pour avoir une reponse qd je lui repond pas et se permet d'etre lui silencieux qd il est occupé...
si il etait ds de bonne dispositions, il n'agirait plus ainsi, là je m'apperçoit qu'il n'a pas changé d'un poil!!!!!
Je me demande si il n'a pas un grain et qu'il faut que je parte en courant loin de tout ça vraiment....
alala je vais me ressaisir mais là j'ai la rage....
on en revient toujours au même point je crois. ils ne peuvent s'empêcher de nous contacter, ne veulent pas sortir de nos vies et en même temps on dirait kil ont peur de faire face à leurs sentiments, peur de repartir sur une nouvelle histoire avec nous...
allez à partir de demain va à la playa. en plus l'eau est bonne ;)
oui je crois que c'est exactement ça Amandine.
Tiens d'ailleurs je lui ai envoyé un autre mess, oui car lui ne se gene pas lol, et il viens de me repondre doux comme un agneau me disant ou il etait et me disant"on s'appelle demain gros bisous".
pff ils sont penibles mais là je ressent le besoin de mettre un peu les choses au clair.Subtilement oui mais efficacement...
oui j'agit et en plus demain je serais toute bronzée de la plage hihihi :D 8-)
c ce que je me dis... à un moment donné ça sera soit un voit si notre couple a encore une chance soit on coupe les ponts pr de bon... je ne peux pas devenir ami avec lui. ça il le sait mais bon ça ne l'empêche de me contacter. et à un moment donné il faudra mettre les choses au clair. bon là j'avoue que je ne suis pas prête :)
ah merci Amandine tu me laisse experimenter la chose :lol:
oui il y a un moment ou il faut réinstaurer un dialogue car je ne veut plus le conforter dans cette situation confortable tu comprend.
Je crois ou il y a un moment où par peur de le faire fuire, j'ai cautionnée bcp trop de choses sans de vrai dialogue de sa part.
Et maintenant si je souhaite une reconquete c'est sur des bases saines et claires.
Bon ben normalement je sert de cobaye demain monsieur a l'air de bien vouloir discuter, oh miracle.... :o
merci mon petit cobaye de tester cela dès demain. j'espère que tu passeras les tests avec succès :lol:
moi je ne suis pas prête car g besoin de temps, et lui aussi je pense et je voudrais voir comment ça évolue de son coté pdt encore qq temps. stt que l'on ne c pas vu depuis 2 mois quand même !
Bon, j'ai lu les messages de la soirée, et apparemment y'a du mouvement. Tant mieux. Tu as bien fait de lui renvoyer un sms Chouchou. Il t'a répondu et cela débouche sur une proposition de conversation téléphonique.
A suivre donc...

Je comprends que tu puisses en avoir marre d'attendre le bon vouloir de Monsieur. Je ressentirais la même chose à ta place.
Il faut savoir être patiente et conciliante, mais il y a quand même des limites. Et c'est justement ces limites que nous devons établir. Savoir ce qu'on est prête à accepter ou pas. Ca semble être ton cas et c'est une très bonne chose :)

Tiens nous au courant ;)
Je te comprends Chouchou, et te soutient dans ton choix.
Je pense qu'il faut pas se contenter du minimum et d'exiger une relation saine et clair comme tu dis. Alors ne t'étonne pas s'il dit pas amen tout de suite mais ça risque de le faire réfléchir et s'il veut pas te perdre il faudra qu'il avance un peu plus vers toi. D'un pas franc et ferme !! J'espère que ça marchera.. Dans tous les cas tu seras fixé. Soit il s'investi, soit il arrête le jeu du chat et de la souris.

Je pense qu'on a pas à se brader et se contenter du minimum, on mérite que le mec soit investi et nous offre le meilleur de lui même. Sinon c'est pas la peine. :D
Tout à fait d'accord twiny :lol:
NON je ne fais pas me brader, je ne suis pas en solde :lol:
et puis petite precision mais qui a son importance: dans le cas ou il ne souhaite pas s'investir d'avantage, c'est MOI qui arrete le jeu du chat et de la souris, et non le contraire.... ;)
bon ben je vous avoue j'ai super peur aujourd'hui car normalement verdict aujourd'hui et là je sens vraiment que je suis à un tournant décisif... :(
Vais aller un peu me bronzer à la plage ça va me faire du bien tien....
Oui vive le bronzage !!
Dommage qu'ici il fasse pas beau !! :(

C'est une très bonne idée Chouchou !!
Ca te mettra les idées en place pour ce soir.
Et oui tu as raison de préciser c'est toi qui prend les choses en mains et c'est toi qui décide de plus subir. Alors ne mets pas tout tes espoirs pour ce soir, car je pense que cela se fera en deux temps. L'annonce (puis la réfléxion de son côté) et sa réponse.

Profite bien du soleil pour nous !! :mrgreen:
T'en as de la CHANCE !!
Salut,
Alors là pour le coup je te trouve géniale!!!
Quelle maîtrise!!! j'en suis béate d'admiration!!! :lol:
Tout y était!! Le détachement, le sourire, le côté sexy...et quelle force pour pas tomber dans ses bras...
Mon conseil ( si je peux me permettre!!) continuer comme ça!!
des rendez vous espacés...de la distance...et toujours toute belle!!!
bonne chance à toi et bravo!!!
Merci les filles :D

trop gentil vos encouragements vraiment... :oops:

Sauf que voila je ne m'enflamme pas du tout et puis je n'ai pas eu la reaction de sa part que j'esperait....

OUi il me recontacte mais pas correctement :evil:
Il m'a encore proposé de venir dormir chez lui hier soir, me promettant encore monts et merveilles...a repoussé la fameuse VRAIE soirée à mardi...et en attendant il tenais absolument à ce que je vienne chez lui hier soir et face à mon refus je vous assure qu'il a été vraiment très très lourd....ça en est même devenu à un moment assez pathétique je vous avoue :evil:
Je me demande si il a bien compris, et quelles sont ses vraies intentions.

J'ai été obligé de mettre les points sur les i, lui expliquer que c'etait à LUI de faire des efforts, que ce cirque durait depuis trop longtemps, et que depuis trop longtemps on avait le meme genre de conversation avec les memes promesses qu'il ne tenait jamais...
Il m'a demandé plusieurs fois de lui faire confiance maintenant.lui ai repondu que oui je lui fesait encore confiance mais que je savais qu'il pouvais faire mieux que ça... ;)

et je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il marque des points....je l'ai positionné comme dans un challlenge pour le motiver lol mais suis restée ferme dans mes positions.
C'est ce que j'expliquais à Koala dans son post le blues du businesskoalaman (je te fais de la pub koala mais j'adore ton titre lol)....
A lui de me reconquerir et de faire enfin des efforts;car là c'est bcp trop facile....
Il m'a rappellé plus tard un peu sonné par mon discours, me disant que enfin il avait bien saisi mon message et qu'il me rappelait mardi pour une vrai soirée...

Voila maintenant je laisse faire...
Car je veut tester aussi ces vrais intentions et si il ne me rappelle pas et ben au moins cela aura le merite d'etre clair et je passerai à autre chose sans aucun regrets...et surtout la tete haute...

Koala me demandait si je stressais pour le rdv de demain...et ben non meme pas...parce que je sais meme pas si il va bien me rappeler d'ailleurs...Je suis lucide et determinée à cesser ce petit jeu meme si ça me fait tres mal car je l'aime plus que tout mais voila je merite mieux...

En attendant je n'oublie ma mission première: corps de reve à base de bronzage et de sport :lol:
Tiens cet aprem plage et ensuite je vais chez le coiffeur héhéhé

Affaire à suivre, la suite au prochain épisode lol
Mais arrêtez toutes avec votre bronzageeeuuuuh !! :o
Je suis blanche en toutes saisons, même en habitant dans le sud... j'arrive pas à bronzer... POURQUOI TANT DE HAINE !? :cry:

:lol:

Chouchou, je confirme tu mérites mieux. Je dirais même que tu mérites ce qu'il y a de mieux !
Tu as donc tout à fait raison de ne pas te brader. A lui de faire ses preuves maintenant s'il souhaite te reconquérir.
Ne lache rien !
Chouchou

Je suis très fière de toi.
Je pourrais m'arrêter là car c'est tellement vrai que je n'aurais rien d'autre à rajouter...Mais c'est bien mal connaître la bavarde que je suis :lol:
Alors te dire que tu as fait exactement ce qu'il fallait...car la reconquête est loin d'être facile, au contraire !!!! Mais tu ne cèdes pas à la facilité, tu as compris que les choses devaient se passer autrement et à ce titre tu ne lâches pas ce que tu as compris récemment ! Du coup, il ne peut que te suivre ou rien ! C'est exactement ça !
Il suffit d'une personne pour faire changer les choses et par tes nouvelles réactions, il va être obligé d'en avoir des nouvelles...
C'est super ! Reste sur ta lancée : ce que tu veux et même si il rechigne par confort, il en sera heureux plus tard...
T'es trop forte !
Mais comment dire...faudrait peut-être que je te donne de faux tuyaux histoire que je sois la première....à l'arrivée... :lol:
Si on fait abstraction d'Emilie....Mais elle n'a pas fait le reconquête, ça compte pas..hein, dis moi que ça compte pas ? :lol:
Continue... Tu es bien lancée sur la voie du succès...le vrai...pas le facile et rapide...le difficile et lent mais lent ;) mais celui dont on se rappelera après bien longtemps....pour être plus heureux :D
T'es trop forte Chouchou, tiens bon !!
Tu as raison, j'ai le même à la maison, et je suis le même chemin que toi ! Autrement dit...tu es mon modèle, je dois faire tout pareil !!!!!!!! :mrgreen:
:lol: Amso! Bien sûre que ça compte!! Je fais des efforts et j'ai été le voir, c'est moi qui a fait les premiers pas pour le reconquérir. Ça n'a pas été difficile et je crois que ça ne devrait pas l'être. Il faut juste s'y prendre autrement, du moins je crois!

Et Chouchou, je crois qu'elle a également compris comment faire....

Bravo ma belle, on s'en reparle très bientôt xxx
Mince Emilie passe encore sur le forum :o
Pas de chance...Moi qui rêvais déjà à ma première place :cry:

Eh la miss...Tu développes le autrement ?
Contente de te voir encore sur le forum, c'est super généreux de ta part ! je suis tant contente pour toi !!

Chouchou n'est pas loin...Mais Amso prend de la vitesse...sisisi un post à ce sujet très bientôt ! ;)
Amso2 a écrit :Mince Emilie passe encore sur le forum :o

Contente de te voir encore sur le forum, c'est super généreux de ta part ! je suis tant contente pour toi !!

Chouchou n'est pas loin...Mais Amso prend de la vitesse...sisisi un post à ce sujet très bientôt ! ;)
Hey tu nous mets l'eau à la bouche là!
C'est vrai que ça se bouscule pour la 1ère place...oups pardon 2ème car Emilie a gagné :D . Chouchou y va sûre d'elle et avec son coeur, Kaoru aussi lentement mais sûrement, Twiny non plus n'est pas loin je dirais, sans compter Badock et Afterwork qui n'ont même pas fini le SR et ont des retombées très positives... Amso faut t'accrocher là!
:lol: Vous me faites trop rire avec cette histoire de course...

En fait je dois vous avouer une chose tres importante, ce dont je n'osait pas faire au début de peur de faire fuire monsieur, et ce dont Emilie m'a vraiment fait prendre conscience avec ses precieux conseils: c'est qu'il y a un moment ou le mystère ne suffit plus, il faut agir et ecouter son coeur...

N'est ce pas ça que nous cherchons apres le SR? Nous retrouver nous avec notre naturel et notre spontanéité?

Et sans faire de grande declaration enflammée(attention malheureux n'interpretez pas mal mes propos hein? :lol: ), il faut aussi apprendre à savoir ce que l'on veut nous, comme relation future et se mettre à l'ecoute de l'autre et de ses attentes.

Pas facile vous me direz, j'en prend conscience maintenant, mais est ce que ça ne vaut peut etre pas le coup?
Il y a un moment ou il faut peut etre arreter de jouer non?

Alala vaste programme, je laisse le debat ouvert

Enfin bref, à ce stade c'est chacun sa methode, tous en free style pour la course à la reconquete :lol:
En tout cas tout ce que je souhaite c'est que nous soyons très nombreux pour cette course à la deuxieme place...

Oui Amso, tu a bien entendu la 2eme place :lol:
Grand vainqueur Emilie :D pour la suite du podium il faudra attendre un peu ahhaha...

Courage, la ligne d'arrivée n'est peu etre pas si loin que ça... ;)
Astartee... ca va pas du tout là ! :x Qu'est ce qui te prend de rameter toute la concurrence là ? t'aurais pa spu en oublier quelques uns ? :o
Va falloir qu'on s'explique sur mp ! ;)
Dire que je suis obligée de venir dan sun cyber café pour surveiller ma place... :roll:

Chouchou,
Je suis complètement d'accord avec toi !
La méthode a pensé à tout ! Même si parfois on ne voit pas tous les enjeux, il faut tout faire ! Car si on nous disait tout ce qui s'y joue, on apprendrait pas vraiment avec nos tripes et ce ne serait pas aussi efficace !
Ensuite, plus on avance dans la reconquête (pas tout de suite car au départ le seul fait qu'on rappelle est une source de bonheur en soi 8-) )plus on peut laisser exprimer son coeur... petit à petit...Mais je dirais qu'à partir du troisième rdv ou essai... Attention glaçon en face dont nous sommes responsables avec notre silence radio ;) On ne dégèle pas un frigo avec un chauffage :shock:
Astartee a écrit :
Amso2 a écrit :Mince Emilie passe encore sur le forum :o

Hey tu nous mets l'eau à la bouche là!
C'est vrai que ça se bouscule pour la 1ère place...oups pardon 2ème car Emilie a gagné :D . Chouchou y va sûre d'elle et avec son coeur, Kaoru aussi lentement mais sûrement, Twiny non plus n'est pas loin je dirais, sans compter Badock et Afterwork qui n'ont même pas fini le SR et ont des retombées très positives... Amso faut t'accrocher là!
On dirait Nelson Montfort qui fait un commentaire sportif !! :lol:
Voila,

Je pense que ma course à la reconquete s'arrete là.
Monsieur m'avais promis un VRAI rdv avec une VRAI soirée pour ce soir, et il ne pas pas appelé.
Ou il reflechi car sonné par ce que lui ai dit dimanche ou un vrai rdv n'est pas à sa porté...
Quoiqu'il arrive je suis dans un etat d'esprit un peu bizarre...En fait je ne misais pas tout sur ce fameux coup de teléphone, je m'attendais meme à ce qu'il n'appelle pas.Et je suis bizarement assez sereine, mais aussi triste à la fois...Sereine car je pense que je suis vraiment en train d'abdiquer, et triste car je suis en train de réaliser d'etre à la fin de cette histoire...
Peut etre qu'il y aura un sursaut de sa part vous me direz, oui certes, mais je ne l'attend pas...et puis comme il me l'a dit l'autre jour, "quand on veut on peut" alors....
Enfin bref je suis un peu pessimiste ce soir mais contente d'avoir gardé la tête haute depuis 15j qu'il est revenu mais un peu triste....
Je ne sais pas si je vais tenter de l'appeler, je ne pense pas, le dossier sera bouclé, lachement bouclé certes, mais au moins j'essairai d'avancer vers autre chose...
En tout cas je ne pourrais pas me reprocher de ne pas avoir été au bout...
Chouchou... :(

Je partage tes états d'âme...
Ce que tu ressens est tout à fait normal.
Je ne rentrerai pas dans de longs discours pour parler d'un hypothétique retour de sa part ou te conseiller de l'appeler ou pas, non. Ce serait ralentir l'étape de ton abdication.
Il y a un moment à chaque chose.

Je suis de tout cœur avec toi...
chouchou a écrit :Voila,

Monsieur m'avais promis un VRAI rdv avec une VRAI soirée pour ce soir, et il ne pas pas appelé.
Ou il reflechi car sonné par ce que lui ai dit dimanche ou un vrai rdv n'est pas à sa porté...
Quoiqu'il arrive je suis dans un etat d'esprit un peu bizarre...En fait je ne misais pas tout sur ce fameux coup de teléphone, je m'attendais meme à ce qu'il n'appelle pas.Et je suis bizarement assez sereine, mais aussi triste à la fois...Sereine car je pense que je suis vraiment en train d'abdiquer, et triste car je suis en train de réaliser d'etre à la fin de cette histoire...
Peut etre qu'il y aura un sursaut de sa part vous me direz, oui certes, mais je ne l'attend pas...et puis comme il me l'a dit l'autre jour, "quand on veut on peut" alors....
Enfin bref je suis un peu pessimiste ce soir mais contente d'avoir gardé la tête haute depuis 15j qu'il est revenu mais un peu triste....
Je ne sais pas si je vais tenter de l'appeler, je ne pense pas, le dossier sera bouclé, lachement bouclé certes, mais au moins j'essairai d'avancer vers autre chose...
Je suis également très triste pour toi chouchou, mais comme tu dis n'attends rien de lui. Il n'était pas prêt voilà tout, tu l'as surprise ce dimanche. Maintenant c'est vrai qu'il aurait pu t'appeler au moins! En tout cas tu fais bien d'abdiquer. Il ne t'as pas vu encore avec tous tes changements et franchement, quand ça arrivera il regrettera de ne pas avoir appelé pour ce rdv de ce soir! :evil:
Chouchou...je sais pas trop quoi te dire...sinon répéter les 2 messages ci dessus..tu n'as rien à te reprocher évidemment..j'ai tellement admirer la force dont tu as fais preuve...Je comprend ton désir d'arreter là...franchement il aurait pu avoir le courage de t'appeler même si c'était pour annuler....
Tu es quelqu'un de très forte et généreuse et si ça profite pas à lui je te souhaite que ça profite à quelqu'un comme tu le mérites...
pfffffffff je suis triste pour toi... :|
bonne soirée, à bientôt
chouchou a écrit :Voila,

il se pose surement encore des questions...

un conseil: retour au SR et tu verras bien ce qui se passera ;)
Et profite de ce SR pour te changer les idées et ne pas ruminer trop tout ca.

il fait beau!!! profitons en!!!!
belle leçon de courage et de détachement, chouchou, tu es un exemple à suivre même si, pour le moment, il n'y a pas eu les effets escomptés.
Je dis prudemment "pour le moment" car la roue tourne, donc reste sur ta lancée et entretiens cet état d'esprit, c'est ainsi que l'on provoque les "surprises" et que l'on se met dans la condition idéale de bien y répondre !
Et en parlant de surprises, cela peut venir de ton ex comme d'un autre. Eh oui, il faut finir un cycle* pour en commencer un nouveau...

* j'aime aussi beaucoup l'image du cercle qui répond bien "géométriquement" à ce que j'essaye sûrement imparfaitement d'exprimer.
;)
Merci à tous pour vos encouragements...

CEla me touche bcp, d'autant plus que mon affaire à un peu mal tourné aujourd'hui.
Il m'a fait un sale coup aujourd'hui et pour la premiere fois depuis le début de tout ça, j'ai lassé explosé ma colere...
Car, il y a une chose à laquelle je tiens, c'est l'honneteté et le respect...
Vous ne m'en voulez pas mais j'ai pas la force ce soir de detailler cet episode, j'ai bcp trop pleuré ce soir et je suis vidé..

Nous avons abouti apres une conversation telephonique à une rupture on doit se voir demain midi, peut etre pour la derniere fois pour mettre tout ça à plat avant son depart pour paris...

Je crois que je n'ai rien à me reprocher dans tout ça, j'aurais au moins le sentiments d'avoir été au bout de mon histoire.
Cela me laisse un gout amer qd meme, car je suis sure que l'on passe à côté de qq chose, seulement voila, il n'est pas pret...
Et moi j'ai plus la force de continuer...

Je suis très triste d'achever tout ça comme ça,
je viendrais poster apres notre entretien, en face à face, je verrai vraiment si il reste un espoir ou pas mais je ne me fais pas d'illusion...

Chouchou en mode off pour ce soir
Chouchou :(

Je suis triste pour toi, ça n'est pas facile à vivre.
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que tout le chemin que tu as parcouru t'a rendue plus forte pour cette dernière épreuve.

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives...
Merci bcp Caramia je vais en avoir besoin lol

Je me suis reveillée en pleurant ce matin mais je crois que surtout je relache ENFIN la pression sur tout ça...
Sentiment très special et mitigé....enfin voila il y avit un moment ou il fallait que ça sorte...
TRistesse differente que lors de la vrai rupture car je me suis faite à l'idée de vivre sans lui, j'apréhende tout à l'heure, si il va pas encore annuler et si je ne vais pas craquer...
Je vais essayer de vider mon sac sereinement, après tout il me doit bien ça de m'ecouter et de enfin s'ouvrir...
et puis ça me permettra de tourner la page sans colère et surtout sans regrets....
Je vois que j'ai beaucoup avancé moi de toute façon, pas lui, mais alors pas un brin, donc je merite mieux....
On verra bien ce qu'il a à me dire mais tout ça pour vous dire que l'on ne peux pas forcer les choses, esperer c'est bien, mais vivez pour vous..... ;)
Je suis réellement désolée pour toi chouchou :(

Je ne sais pas quel sale coup il t'a fait pour te mettre dans cet état mais crois-moi avec tous les efforts que tu as fais, tu vaux alors sûrement mieux que ça! Comme tu dis, lui n'a pas évolué d'un pouce, alors que toi tu as gagné en confiance, tu es plus forte, indépendante et par dessus le marché tu es toute séduisante avec ton bronzage ;)

C'est vrai, au moins tu n'auras rien a regretté. Si vous aviez un rdv jeudi reste sereine même si je te comprends à quel point c'est tentant de balancer les 4 vérités à monsieur surtout quand celui n'attends que ça on dirait...
En fait fait comme si tu étais en reconquête, mais plus dans un esprit de "vengeance", qu'il voit réellement ce qu'il a perdu: une chouchou nouvelle, sûre d'elle et resplendissante! Franchement, joue à fond le rôle de "femme fatale". Ok on me dira que c'est un peu machiavélique comme coup, mais je trouve que tu récupérera toute ta fierté par rapport à l'épisode de hier soir!

On est tous à fond derrière toi!
Chouchou,

Je suis très emu par ce que tu vis. Je suis à fond avec toi et même en colère contre lui.
Car il y a bien des façons de ne pas être d'accord sans manquer de respect au gens.

Alors vas y zen. Dis toi le tout pour le tout. Mais avant ça laisse le parler, écoute le.
Laisse le ouvrir le bal. Et ensuite libère toi !!

Tu as fait effectivement un parcours sans faute où tu lui as montré que tu te respectais et qu'il fallait qu'il en fasse autant. Tu t'es jamais brader pour lui. Tu t'aimes et si lui en est incapable il vaut mieux qu'il laisse sa place à quelqu'un qui aura l'envie de t'apporter tout ça !! Car tu le mérite vraiment !!

Et oui je suis de l'avis d'Astartee, balance ici tes inquiétudes, on t'aidera tu y verras peut-être plus clair avant le rendez-vous.

Mais soit fière de toi, tu es une femme forte et brillante. Alors Brille Chouchou !!
Femme Fatal comme dit Astartee !!
Montre lui tout ce qu'il perd ! Car crois moi c'est bien lui qui perd dans l'histoire.