Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EtRnitY
J’étais avec mon ex depuis juillet. On est tout de suite tombé sous le charme quand on c’est rencontré. Elle m’a présenté à sa famille tout de suite. Elle m'a raconté ses problèmes du à son passé. On a passé des week-end et des nuits ensemble.
Elle est venu plusieurs jours chez moi.
Depuis la rentrée on a vécu une relation a distance car elle étudie dans un pays frontalier. On se voyait une fois par mois mais on s’aimait et ça allait. C’était fusionnel. Je suis allé la voire plusieurs fois en suisse.
Nous avions des projets, on skypait régulièrement. Elle parlait souvent mariage etc, elle avait peur que je l'abandonne, ça lui était déjà arrivé. N’arrêtait pas de me dire qu’elle était heureuse avec moi.

Seulement ses problèmes familiaux ont refais surface et elle c’est éloigné de moi. Entre les cours (ça lui arrivait d’enchainer 9h de cour, plus les TP, plus les devoir dans la même journée), et sa vie de famille elle avait plus trop de temps à m’accorder.
Du coup, en décembre on a pas skypé et pas communiqué. C'était clairement dure pour moi de sentir qu'elle allais pas bien, s'éloignait de moi, me disais rien, et donc je pouvais rien faire l'aider...

Aide qu'elle m'a avoué avoir chercher ailleurs.

Après une semaine de vacance où on s'est pas du tout compris, je comprenais pas pourquoi elle était distante.
elle m'a annoncé qu'elle voulait qu'on se sépare.
Et qu'elle voulait plus qu'on se revoit.
Elle m'aimais quand elle est partie. On était triste tout les deux. C'était il y a deux semaine

j’ai commis pas mal d'interdits depuis :
- J’ai lui ai dit direct que je comprenais, que je respectais son choix, mais que cela m’attristais… La distance rend pas les choses faciles…
-Quelques autre tentatives de la résonner avant qu’on aille se coucher (elle devait repartir que le lendemain matin).

-Un email le lendemain de noël (je voulais attendre un peu plus mais j’ai craqué car c’est les fêtes),
en lui disant :
~Que je m’étais aéré l’esprit.
~qu’elle avait pris la bonne décision, que c’était mieux ainsi.
~Qu’elle avait de besoin de temps et d’espace, et que je ne souhaitais ni l’étouffer, ni lui compliquer encore plus l’esprit en ce moment
~Que je ne voulais pas qu’elle tire complétement un trait sur moi, mais qu’elle devait en profiter pour s’occuper d’elle.
~Que moi aussi il fallait que je m’occupe de certaines choses. Et que son stage à l’étranger de plusieurs mois tombait pile poil et nous donnerai le temps de faire cela.
~Qu’elle avait oublié son cadeau de noël chez moi, et que, quand elle serai prête, j’aimerai qu’elle se confie à moi, pour m’aider à mieux la comprendre.

Si seulement je m'étais arrêter là et que j'avais fait un SR.
Mais j'étais persuadé que je pouvais changer les choses, alors je me suis mit à la bombarder de messages écrit en lui disant que l'aimais et que je voulais lui parler car fallait que je comprenne ce qui allait plus entre nous. J'étais perdu et désespéré.

Et aujourd'hui j'ai réussi à lui tirer les vers du nez le verdict est finalement tombé,elle était en colère :

Après m'avoir dis froidement qu'elle allait pas bien, que c'était compliqué, qu'on pouvait se voir dimanche, et qu'elle m'expliquerai peut-être.

Elle m'a dis ça :
"Tu voulais que je te parles"
"Tu as eu ce que tu voulais c bien!"
"J'en peux plus et lire autant de messages me tue. Je veux juste qu'on me laisse tranquille mais ça j'ai beau le répéter personne n'écoutes. J'en ai raz le bol de parler dans le vent, qu'on me harcèle sans arrêt et que personne ne me prenne au sérieux."
"Je ne veux plus me prendre la tête . Et je me prends la tête à chaque discussion avec toi c pour ça que je veux rompre. J'étouffe avec toi".

Gros Gros interdit.

Elle ne me parlais plus depuis la rupture.

Qu'il faut que je la laisse tranquille.

Que me conseillez vous?
un SR de combien de temps?
Modifié en dernier par EtRnitY le 31 janv. 2013, 02:27, modifié 7 fois.
BY admin

Salut EtRnitY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY missor57
Bonsoir... alors elle t a dit la raison pour laquelle elle a rompu avec toi.. tu l etouffais, trop demandeur alors qu elle avait des soucis personnels et familiaux de son côté, tu l harcelais de messages...

Tu as commis des interdits... mais on est des êtres humains et on commet tous et toutes un jour des interdits... c est passé on ne peut plus revenir en arrière...

Alors là il va falloir que tu la laisses souffler serieusement... elle te le demande, respectes là... il va falloir que tu fasses un sr strict... plus aucunes nouvelles, si elle t envoie un message, tu lui reponds mais le lendemain seulement ou le surlendemain...

Laisse la te recontacter d elle même..
En attendant, tu vas faire le sr pour toi, pour prendre du recul, t ameliorer (car si tu es une personne etouffante tu risques de gacher d autres histoires)... et quand tu te sentiras prêt et suffisamment detachée d elle tu pourras essayer de la recontacter.. pour le delai, cela varie entre les personnes.. mais ne crois pas qu en moins d 1 mois tu vas t ameliorer.. donc je te dirais minimum 1 mois...
BY missor57
honnetement, non n y va pas.... de toute facon, vous deviez parler de quoi? qu est ce qu elle devait te dire de plus que " tu l etouffais"...
elle t a tout dit...et je te deconseille aussi d aller la voir, parce que tu es pas assez detaché de la situation encore.. Du coup tu risques de te braquais, de la supplier, pleurer... bref commettre des interdits qui ne la feront pas revenir crois moi...
aussi apres l avoir vu tu risques de souffrir apres... elle va encore plus te manquer...

rien n est perdu... saches une chose, quand une personne a toujours des sentments pour toi, et que toi tu reagis comme il le faut apres la rupture, elle reviendra... quand il y a des sentiments il reste toujours un espoir.. apres s il n y a plus de sentiments, tu pourras faire tout ce que tu voudras, le plus long sr jamais existé, elle ne reviendra pas..
BY Veganne
Moi aussi il "étouffe" avec moi.... il est parti d'ailleurs et je ne m'en remets pas... je te comprends et je suis avec toi de tout coeur...
BY pinpin
On se voyait une fois par mois mais on s’aimait et ça allait. C’était fusionnel.
:shock:

Bon sinon t'as pas commis les pires interdits du monde, t'es amoureux, elle te plaque, tu la bombardes de "je t'aime", qui n'a pas fait ca?

Donc comme tout le monde, SR, reste en silence.

Le truc "bizarre" c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas que de toi dont elle parle.
Parle t elle de sa famille?
BY pinpin
Autre truc (que je n'arrive pas encore a bien faire)

il faut toujours que l'autre vous aime plus que vous ne l'aimez.
Ou au moins qu'il en ait l'impression... ;)
BY EtRnitY
pinpin a écrit :
On se voyait une fois par mois mais on s’aimait et ça allait. C’était fusionnel.

Bon sinon t'as pas commis les pires interdits du monde, t'es amoureux, elle te plaque, tu la bombardes de "je t'aime", qui n'a pas fait ca?

Le truc "bizarre" c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas que de toi dont elle parle.
C'est sûr que c'était compliqué de pas se voir.

Mais je l'aimais et c'était pas de sa faute.

Elle a des problèmes familiaux, elle doit retrouver des preuves concernant son père, afin qu'il fasse de la prison, d'après ce que j'ai compris.
C'est lui qui lui paye ses études à l'étranger, soit 30 000€ par an. Somme qu'elle devra rembourser avec l'argent d'un héritage. Argent qu'elle n'a pas encore car il y a des différents dans sa famille.

Elle m'a parlé d'une prof qui l'aidait a aller mieux, qui lui disais qu'elle était trop gentille et naïve, et qu'il fallait qu'elle profite de la vie. Elle m'a raconté aussi qu'elle était devenue amie avec le fils de cette prof car il avait eu le même passé qu'elle. Elle s'est confié à lui, il l'aidait dans ses démarches contre son père.

Seulement elle m'a appelé hier, elle m'a dit qu'elle m'avait quitté car elle avait besoin de temps, mais qu'elle ne pensait pas qu'on puisse se remettre ensemble après ça. je pense que j'ai trop fait d’interdits.
En gros, elle ne veut plus entendre parler de moi, elle n'a même pas voulu échanger quelques nouvelles et me dire si ses exams c'étaient bien passés.

Bref, faut que je passe à autre chose, mais j'arrive pas à arrêter de penser à elle.

Je pense que je suis rentré dans phase auto destructrice d'obsession amoureuse et que je vais mettre du temps à m'en remettre.
BY LolaLove
pinpin a écrit :

Je n'avais pas remarqué mais oui elle ne parle pas que lui, elle doit être dans une mauvaise passe ce n'était pas le bon moment pour discuter.
Le SR est une très bonne idée ne serait ce que pour attendre le bon moment.
BY riddick
Je suis dans le même cas que toi. Seulement je ne sais pas si j'ai dépassé les limites avec mes interdits et si c'est récupérable. Tu lui a demander si elle avait des sentiments pour toi?
BY Cha17
On peut récupérer les interdits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par le SR strict !!!
Même si les interdits peuvent énerver votre ex, ce n'est que maintenant, avec du recul il/elle ne se focalisera plus dessus...
Alors ne bloquer pas là dessus, et vous verrez que même après qq jours de SR les choses avancent bcp plus vite que lors de vos interdits...

Le SR est bénéfique aussi et surtout pour vous et vous allez vite vous en rendre compte;
BY ptilapin
Ce n'est que mon avis, mais j'ai envie de dire qu'elle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir un copain aussi présent et attentionné pour elle.
J'en aurais besoin a sa place... enfin je crois :s

En tout cas j'espère qu'elle reviendra vers toi quand elle sera reposé!
BY riddick
Les interdits éloigne peu à peu, mon ex revenait rapidement après chaque embrouille au début. Et puis à force c'est devenu de plus en plus compliquer. Elle affirmait m'aimer même lorsque ça n'allait pas du tout entre nous et aujourd'hui après m'avoir annoncé clairement la rupture alors que je lui mettais la pression pour l'entendre dire j'ai essayé de savoir si elle m'aimait toujours et elle ne veut pas parler de sentiments. Elle n'a pas ses sentiments encore formé à mon égard, à chaque interdits je la perd un peu plus.
Aujourd'hui je ne sais pas si mon SR sera suffisant.
BY riddick
Oui j'ai l'impression d'avoir perdu la main alors que je pense que mon premier sr avait de l'effet. Ou du moins je récupérais une bonne image. La elle m'a dit de ne pas lui mettre la pression j'ai dit ok. Donc je pense que mon sr n'a pas le même effet elle sait pourquoi je fais le mort.