Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY happy-end
#594335
voila moi j'ai 26 ans lui 23, on etait ensemble depuis 2 ans.
il avait sa passion (il est arbitre de basket) et je ne partageais pas sa passion, ras le bol d'en entendre parler surtout que dans sa famille ils sont dans le basket du pere et de la mere en passant par les soeurs et beaux-frere.
Finalement ca clashait toujours pour un oui et pour un non.

Il y a une 10aine de jours ca a encore craqué, il m'a demandé de faire un break pour un moins 1mois.
Pendant son break, il m'a quand même envoyé un sms a noel, et le lendemain il me rejettais.
Il m'a meme demandé d'etre franche avec lui si jamais je contactais d'autres hommes.
J'ai encore un ou deux pyjama a moi chez lui, il m'a demandé comment on faisait, je lui ai dit de les garder en souvenir il m'a repondu "dommage que ca doit etre un souvenir"

Le 31 décembre je reçois un tres long email, il voulait de me dire ce qu'il voulait que je change et ce qu'il etait pret a faire.
Je lui ai répondu, on avait trouvé un bon compromis, il etait rassurant son mail me disait qu'il etait encore amoureux, mais qu'il fallait du temps pcq on se trouve tout les deux dans une relation amour-haine-rancure, rien contre moi, mais contre tout ce qu'il s'est passé entre nous. (rejets,disputes,parfois meme des insultes).
Et moi justement je l'aime encore mais je le hais de me rejetter.
il m'envoit ensuite un sms "ca ira plus vite que ce que tu ne le crois je te le promet, mais il faudra du temps pour réapprendre a s'apprecier"
Le lendemain je me suis dis comme il a fait un pas vers moi, je vais en faire de meme et donc lui envoyé un sms pour lui demandé de ses nouvelle, resultat? je me suis fait remballée "non ca va pas je t'ai dis que j'ai besoin de temps"

J'avais une dette envers lui, donc j'ai fait mes comptes, et je lui ai envoyé un mail avec le calcul et lui dire qu'il me reste autant a lui rendre, evidement ne sachant comment l'aborder, j'ai utilisé un ton glacial, et tres formel.

Hier j'ai vu sur son facebook une photo de lui avec sa next (il n'a pas perdu de temps) j'ai demandé confirmation il est bien avec elle, il m'a repondu "ca ne va plus depuis longtemps, j'ai deja refusé plusieurs avance,avec elle c'est different, tu m'avais dit que tout etait fini, j'ai saisi le bonheur qu'on me proposait, et le ton que tu as utilisé s'etait la goutte qui a fait deborder le vase !"

Je lui ai peut etre dit que tout etait fini par colere, mais son sms rassurant m'a fait accepter son break. mais non elle est la maintenant.

Lui il est Belge elle est Tunisienne, pas tres pratiquante vu les decolletés qu'elle porte et les avances...
Je me demande si la difference de culture sera un obstacle pour eux?
Si la vulnerabilité de mon ex a fait qu'il s'est jeté dans ses bras?
Va t'il me comparer à elle ?
c'est un gars serieux, jamais il n'a joué avec les sentiments, donc je doute qu'il l'a quitte pour moi, elle est la 3eme fille qu'il a connu...

J'ai commencé une lettre que je voulais lui envoyé apres le SR pas de supplication, ni de menaces, pas de reproche, juste dire que je pense toujours a lui et que je l'aime toujours, et que si on devrait reconsruire qqchose je suis dispo, mais d'apres la methode c'est le truc a éviter?

Je ne sais plus quoi faire pour le detacher de ses griffes surtout qu'ils sont dans la même classe.
Je devrait le revoir histoire de récupérer mes affaires resté chez lui et lui rendre ses affaires aussi.
Est ce qu'il est préférable d'attendre la fin du SR pour ca ? combiens de temps 1 mois si tout va bien de mon coté?

Un tout grand merci d'avoir lu mon roman.
Avatar du membre
BY admin
#1349029

Salut happy-end!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#594344
Si tu te sens prête, que tu penses que ta lettre est prête, et que tu penses qu'il est dans la meilleure disposition possible envoies lui la lettre, et fait ton SR ensuite. Mais tu as pas mal de preuve qu'il préfère passer à autre chose alors ne met pas trop d'espoir dans cette lettre, et surtout n'attends aucun réponse.
BY annick15
#594360
eh bien happyend, pas tres sympa ton ex.........
a ta place pas de lettre,,,,,,,, joue a son jeu tu lui envoie un sms lui disant, que c est dommage, que tu pensais que vous pourriez regler vos differents, mais qu il a prit sa decision, et que tu lui souhaites d etre heureux.
dis-lui que tu veux couper tout contact en ce moment,

la, il va realiser qu il ne peux pas jouer avec toi, et laisse la vie travailler pour toi, je sais que c est dur, mais c est le seul moyen. courage...
BY happy-end
#594368
aie aie pas facile, des preuves qu'il veut passer a autre chose alors pourquoi avoir voulu trouver des solution, me dire qu'il est encore amoureux?
J'arrive pas a comprendre.

Peut être est ce bon aussi de lancer le SR sans prévenir bien sur (j'ai peur que lui dire "je veux couper tout contact" il le prenne une fois de plus comme un rejet) et si mon SR etait une acceptation de sa nouvelle situation?

enfin pour lui c'est assez clair on n'a plus rien a se dire, juste essayer de récupérer nos effets personels mais en meme temps je n'ai appris que hier cette histoire avec sa next, et une 10 aine de jour d'eloignement-break-semi separation c'est peut etre encore trop récent trop frais pour tenter une approche ?
BY annick15
#594392
ecoutes happy-end, j essaie de te donner les meilleurs conseils possible, mais je ne le connais pas et je ne te connais pas.

le silence radio est indispensable pour toi en ce moment, il te dit qu il a besoin de temps, et il se met avec une autre..
meme, si c est juste dans le but de te faire mal, tu dois te respecter, et accepter le fait qu il veux etre avec quelqu un ,
je suis plus agee que toi, et crois-moi, des fois ils ont besoin d un electrochoc.
si tu restes douce et disponible pour lui, il va jouer sur les 2 cotes, en remontant son ego.....

je comprends que couper les ponts pour toi, c est trop tot, alors sr, et prends un jour a la fois
courage..
BY happy-end
#594397
Justement, je me suis peut etre mal exprimée, moi je veux bien me résigner au SR c'est clair que ca fera beaucoup de bien, enfin au moins si par la suite on doit discuter que ca se fasse dans le calme, pour le moment c'est clair qu'il va m'envoyer sur les choux, et moi je ne saurais pas cacher ma jalousie.
Donc c'est pour ca que je pense qu'il ne vaut mieux pas lui envoyé de sms, meme pas pour lui dire ce que tu m'as conseillé.
Mais j'ai peur qu'il m'oublie.
BY chiara12
#594407
Coucou,

Je pense que si tu es prête, tu devrais te lancer dans un SR strict !!!
Maintenant, il est vrai que si tu as des choses qui vont te bouffer, il vaut peut être mieux lui écrire une lettre mais sans reproches, sans rancunes ... rien !
Dis lui ce que tu ressens et après passe en SR direct, même si il te recontacte, ne répond pas, car effectivement il risque de jouer sur les 2 tableaux et tu vas trop en souffrir !
BY happy-end
#594412
Ok bon bah je vais me lancer dans le SR le plus complet, et la lettre pour plus tard, pour le moment je pense qu'il prefere ne rien entendre et profiter de sa nouvelle relation.
Il me l'a dit assez, y'a trop de colere et de rancune.
sinon vous penser que je dois lui laisser la possibilité de voir mon facebook (on est plus ami mais il y a encore moyen de voir certaines info) ou bien justement ne plus rien lui faire savoir par quelque moyen soit il ?
BY annick15
#594431
happy-end, lit la rubrique sur le silence radio,
nous avons tous peur qu il nous oublie, mais c est souvent l inverse qui se passe
et plus de facebook, meme pour te proteger toi-meme, car il y a trop d interpretation sur facebook,
courage, nous sommes toutes sur le meme bateau,
si il t aime, il va revenir, next ou pas next, mais pour le moment sr
BY happy-end
#594434
Ok donc je me force a le bloquer aussi pour pas voir la salle tete de sa next et sa tete heureux a lui :'-( j'ai lu les methodes, je sais que les nexts n'ont pas la chance d'avoir les bons souvenirs, et l'ancienneté
(elle n'ont pas les mauvais souvenirs non plus).
merci a toi annick, faut que je m'accroche maintenant je sais ce qu'il me reste a faire, j'ai déjà supprimé son numero de telephone et son skype, y'a plus que le facebook que je dois m'obliger a ne pas débloquer son profil.
BY happy-end
#594840
il est revenu avec un sms "salut je veux bien discuter, ce n'est rien de serieux avec maida mais tu m'as fait beaucoup de mal"
c'est pas moi qui ai pris n'initiative d'ecrire...
il m'a demandé si il y a encore moyen de s'arranger, je suis ai simplement repondu "oui si on s'en tiens au compromis qu'on avait fait le 31 et avec bcp de patience"
BY happy-end
#594956
Oui merci, pour le moment il ne m'a dit ce qu'il comptait faire de sa next (j'ai évidement pas abordé le sujet) .
Il m'a juste bien fait comprendre qu'il a peur qu'on retombe dans ce qui nous amène ici aujourd'hui et qu'il ne crois plus en rien.
De mon côté j'ai pris rendez vous avec une thérapeute de couples (avant même qu'il vienne vers moi) de ce fait je vais lui laisser du temps pour réfléchir encore un peu, et mettre les chose en clair avec la next (quand même peur car elle est dans sa classe) et surtout changé ce qui posait problème
Donc à mon avis plus de SR vu que ce monsieur n'aime pas qu'on le rejette et qu'on s'ignore quand c'est lui qui essaye de revenir.
Vos avis? J'attaque en douceur l'opération reséduction et tentative d'approche ?
BY happy-end
#595185
La pour le moment il veut se laisser encore du temps, parcequ'il y a la next a qui il n'a pas envie de faire du mal car "elle m'aime vraiment"
Il m'a dit si elle n'avait pas été la il serait déjà revenu vers moi mais il doit regler ce probleme.
BY annick15
#595197
Je le trouve un peu manipulateur ton ex!!!!
Remet- toi en sr stp
Dis-lui qu'il regle ses affaires. Autrement j'ai peur qu'il t amene dans une descente a l'enfer avec cette autre fille.
BY happy-end
#595237
de toute façon c'est clair qu'une des deux doit souffrir, donc soit sa next de quelques semaine (qu'il crois connaitre car on ne connait pas qqn en si peu de temps, et tout est toujours tout beau au debut)
ou moi avec mes defauts, mes erreurs, mais nos bons et mauvais souvenirs.
donc retour SR sinon risque d'influence et il va se borner sur l'autre.
pfff dur dur j'ai peur que ses larmes a elle pesent plus que les miennes et le fait d'être dans la même classe (et donc la voir triste) joue encore en ma défaveur, qu'il ai des regrets etc
BY happy-end
#596210
voila aujourd'hui j'ai passé mon temps a lire un peu de tout sur le site, les conseils, les quizz etc
j'ai découvert, que faire si l'es retourne avec son ex ? http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... s-d-un-ex/
evidement ici il ne s'agit meme pas d'une ex qui le connait par coeur mais d'une next ou dirais-je plutot de son pansement.
donc voila, ca s'annonce plutot bien mais faut encore laisser un peu de temps que les choses se mettent en ordre.
On a commis pleins pleins d'interdits et on le vit bien lol
BY lusaty7
#599561
Mon Dieu j'ai l'impression de lire mon histoire!!!
Moi aussi mon ex m' a quitté et s'est mis avec une autre, moi aussi il me disait qu'il m'aimait mais qu'il était perdu, moi aussi il m'a dit qu'il allait quitté sa next mais en douceur car elle était un peu accroc à lui!!!
Seulement moi j'ai abdiqué, je lui ai dis (puisqu'il n'arrivait pas à la quitter) qu'il reste avec elle et qu'il m'avait perdu. Basta, marre de se faire prendre pour une conne, d'être le toutou qui attend sagement son maître! Après, pour ton histoire, peut être toi as tu plus de patience que moi et peut être es tu prête à attendre qu'il la quitte. De plus, moi aussi cette fille est dans sa classe, donc ça pue autant que toi! il va la voir tous les jours!!! Mais vas tu réussir à gérer cette situation? Je te souhaite bien du courage, mais en tout cas, si vraiment tu y crois, sois forte et accroche toi.