- 17 févr. 2009, 00:42
Je pense qu'on ressent les mêmes choses, Nadine. Quand notre ex, après nous avoir quitté, n'a pas, semble-t-il, compris notre souffrance, on ne peut pas le laisser revenir comme si de rien était, comme une fleur. Je sais que si mon ex revenait (même si je doute que ça arrive, bien qu'elle pense toujours à moi, vu qu'elle m'écrit encore de temps en temps, malgré mon silence brutal il y a cinq mois) et me demandait de recommencer avec elle, je serais heureux. Et en même temps, je sais que si j'acceptais immédiatement, je continuerais à lui en vouloir pour son manque d'empathie après la rupture, malgré le plaisir (et le ronronnement de l'ego, soyons honnête) de la savoir à nouveau près de moi. Je sais que, avant de lui donner une réponse, je voudrais d'abord parler, mettre à plat le passé, tenter de comprendre, que ça soit les doutes qui subsistent de quand on était encore ensemble, aussi bien que avant et après la rupture. Car, pour ma part, je n'arrive pas à effacer ce qui est flou ou ce que je ne comprends pas. Ou alors j'aimerais comprendre... qu'il n'y a rien à comprendre. Mais comprendre quelque chose.
Et je sais que, après ce genre de blessure (l'amitié qu'on leur accorde ne faisant que garder ouverte la plaie), la confiance est longue à se redonner. (Je sais que, même encore maintenant, certaines de ses attitudes m'ont rendu méfiant vis-à-vis des autres femmes, y compris mes amies proches.)
Alors, je crois que tu devrais lui écrire, l'appeler, ou aller au rendez-vous, mais vraiment pour lui dire en face que tu dois réfléchir, que tout n'est pas aussi tranché qu'il l'aimerait. Qu'il rame un peu pour te récupérer. Est-ce qu'il t'a demandé ton avis pour te quitter? Les ex sont vraiment gonflés: ils nous quittent, mais veulent nous garder près d'eux, et carrément se remettre avec nous quand ils en ont envie. Alors que quand on a fait les interdits de leur demander de réfléchir, de les supplier... ils nous ont gentiment envoyés chier.
Désolé si j'écris beaucoup, mais ton sujet me touche, et l'attitude de ton ex me fout en boule.