Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà je rentre dans cette grande famille des personnes qui souhaitent récuperer leur ex. A mon tour de vous livrer mon histoire.

Je vais tacher d'être succinct (après relecture, c'est raté ^_^). Merci d'avance pour votre lecture.

Ma femme a décidé de faire un break le 27 décembre dernier. J'ai passé le réveillon seul, à la maison.
Cela fait 11 ans que nous vivions ensemble. Nous avons tous les deux 30 ans. Nous nous sommes donc connus assez jeunes.

Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais un gars un peu paumé vivant mal ce qui se passait autour de moi. Elle était une fille plutôt garçon manqué en apparence, vivant dans une famille très rigide, gavée de règles, où tout était interdit (poster, poupées, loisirs...), et où elle a commencé à bosser dès 15-16 ans durant toutes les vacances scolaires de l'année. Nous avons sympathisé, puis une belle amitié est née, qui s'est transformée en un "plan cul" puis en une relation officielle.

Nous avons évolué ensemble, nous nous sommes entraidés l'un l'autre constamment, la relation était fusionnelle... à tel point que je me rends compte aujourd'hui que nous étions dans notre cocon à nous. Je l'ai rassuré, je lui ai appris à être féminine, plus sûre d'elle (vous verriez la différence en 10 ans, vous n'en reviendrez pas!!).
Le temps a passé, et toujours de l'amour et énormément de complicité, mais globalement un cercle d'amis assez restreint. Pas par choix ou habitude, mais plutôt à cause de changements de villes répétés et des collègues de travail pas vraiment de nos âges! Donc peu de choses à partager. Mais nous étions globalement heureux. Plein de voyages en France. Il y a toujours eu énormément de communication entre nous, jamais de colère... mais après coup, plutôt que de se bouder tout de suite, nous aurions du aller à la confrontation.

Il y a 5 ans j'ai vécu une très mauvaise expérience de travail avec un patron tyrannique et harcelant. Je l'ai très mal vécu. Elle m'a aidé et je me suis barré de ce boulot. Il y a 4 ans ce fut son tour. Je l'ai à mon tour aidé, en la rassurant et la conseillant sur comment appréhender la situation et aller voir d'autres collègues. Si je suis sorti détruit par mon job, elle est sortie complètement renforcée de son expérience et plus sûre d'elle. Elle a reçu peu de temps après une proposition de job qu'elle a accepté comme un nouveau challenge. Depuis elle s'est épanouie plus que jamais. Moi j'ai créé ma boîte en 2009 avec un début très encourageant mais une année 2012 catastrophique. Ça m'a donné à nouveau un coup au moral, vraiment dur alors qu'elle découvrait les vraies relations humaines dans son job et comprenait enfin qu'elle était une personne intéressante, qui plaisait beaucoup par son comportement comme par son physique, très sympathique, toujours le sourire aux lèvres, etc ... Elle s'est su "digne d'amour et de respect" et elle en a pris conscience vraiment en 2012 alors que je le lui disait depuis des années.

Côté coeur nous nous sommes mariés en 2010. Si tout le monde nous a dit que c'était le plus beau des mariages qu'ils aient vu, nous l'avons vécu un peu comme notre relation : heureux ensemble tous les deux, et le monde autour vous ignore (c'est nous qui avons du lancer les applaudissements à la sortie de la Mairie, drôle de souvenir et pourtant, un des plus importants pour nous) Et nous avions prévu de faire un enfant cette année. Nous avons connu des hauts et des bas au cours de notre histoire. Nous avons énormément de tendresse l'un pour l'autre, beaucoup de complicité et une vraie belle amitié car l'un comme l'autre nous sommes(étions) plutôt réservés et nous avons une famille compliquée donc nous étions bien l'un avec l'autre.

Comme je le disais, en 2012 mon boulot a été très compliqué. Je me suis renfermé et comme je bosse de chez moi, cela a renforcé mon côté casanier déjà bien présent. Elle a essayé de me venir en aide, me demandais comment ça allait. Je disais que tout allait bien mais pour la protéger car son nouveau boulot à elle était très exigeant : une femme en production dans un monde 100% masculin, un plan social à gérer, des gars au boulot qui n'ont aucun respect pour elle ou les gens, etc... beaucoup de pression. Du coup j'ai voulu la protéger mais elle me reproche aujourd'hui de n'avoir rien dit. J'avais aussi beaucoup d'autres angoisses que je cachais mais avoué depuis. Mêmes reproches...

De son côté, au mois de juin elle a eu 30 ans. Il y a eu un gros déclic dans sa vie. Elle s'est enfin lâchée : fini la fille modèle à papa, elle a pris sa première cuite, puis plein d'autres (même moi je tiens pas la distance ^^ ), se moquait de l'avis des gens, se moquait d'être acceptée, aimée ou non, elle a pensé à elle.

Parallèlement elle a commencé à me parler d'un gars qu'elle trouvait gentil et qui avait des soucis dans sa vie. Elle est allée le voir, elle a sympathisé, et là elle m'a trompé avec lui. Elle me l'a dit le jour même. Nous avions des soucis depuis quelques semaines (moins d'attention de sa part, moins de geste de tendresse de sa part, elle s'éloignait...) et elle m'a dit qu'elle l'avait fait pour me faire réagir mais qu'elle avait compris que c'est moi qu'elle aimait etc. Et ce petit écart s'est transformé en relation que j'ai toléré durant l'été ne souhaitant pas la voir partir (j'ai même accepté qu'elle prenne 1 de ses 2 semaines de congés avec lui). Trop bon trop con .... J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que j'en soufrai énormément et que je voulais que ça cesse. Et ça a cessé. Ils se voient toujours mais elle m'a juré que c'était juste amical. Je la crois.

D'autant que pendant le même temps j'ai fait plein d'effort. Je me suis bougé dans mon job! Alors qu'il me fallait 1 semaine pour me préparer à une sortie avant, là j'étais force de proposition pour sortir (même si elle n'a jamais dit oui...), on s'est inscrit à des cours de danse, je l'ai laissé respirer parce que j'étais toujours "sur elle" dès qu'elle rentrait car elle constituait ma seule interaction sociale de la journée. J'ai fait pas mal d'efforts mais dirigé vers elle. Et de mon point de vue, elle n'en faisait aucun vers moi car elle me parlait de moins en moins, rentrait de plus en plus tard et ne parlait que de travail. Je n'ai pas vécu ma vie pour moi je pense durant cette période, mais pour elle.
J'ai toujours été un peu comme ça d'ailleurs. Sans me vanter, je ne pense pas être trop mauvais comme gars. Je fais la cuisine quasi tout le temps, le ménage sauf mettre le linge dans la machine, je repasse, j'apporte le petit dej au lit car j'adore faire ça, des petits cadeaux de temps en temps, etc...Trop bon trop con ^^

On s'est remis à parler d'avenir cependant et de l'aménagement de notre appart que nous avons acheté il y a 1 an. Elle m'a dit s'y sentir bien ...bien que nous ayons en parallèle de grosses difficultés financières.
En décembre, je l'ai senti s'éloigner beaucoup. Deux soirs elle est rentrée en pleine nuit sans me prévenir de son retard... peu de temps avant elle m'avait parlé d'un autre gars qui était gentil, qui avait des soucis de coeur, ... ça vous rappelle quelque chose??

J'ai appris le 27 décembre qu'elle m'avait trompé à nouveau avec un autre gars. Là j'ai craqué, j'ai pleuré en lui demandant pourquoi et en lui reprochant à de nombreuses reprises qu'elle n'en avait rien à foutre de moi, de nous ou de notre histoire et des projets qu'on avait (c'est un résumé de mon ressenti en gros). Elle m'a soutenu que non mais qu'elle pensait ne plus m'aimer et qu'elle avait besoin de temps.

J'ai voulu fuir mais ne connaissant personne où aller en pleine soirée, c'est elle qui est partie, chez ce gars.

J'ai été dévasté. Complètement perdu. Je le suis toujours. J'ai perdu la seule personne en qui j'avais confiance. Elle a appelé mon petit frère, car ils s'adorent, pour prévenir ma famille.
Elle est venue le lendemain, j'ai encore pleuré, elle aussi. Elle m'a dit qu'elle avait appelé mon meilleur ami pour qu'il vienne passer le week end avec moi. On est allé se balader ensemble en l'attendant. Comme je vous le disais on a toujours de la tendresse ou de la gentillesse. On s'est pris la main et pris dans les bras.

Elle est à nouveau revenu le lendemain (30/12), déjeuner avec moi et mon ami. On a pris des news l'un de l'autre. Dans le passé on s'était juré à plusieurs reprises (cette année encore) que quelque soit notre histoire future, nous resterions les meilleurs amis du monde car nous avons tant de choses en commun et que nous étions, l'un pour l'autre, la meilleure chose qui nous soit arrivée dans nos vies.

Le lendemain (31/12) on est allé au resto ensemble le midi. Ça s'est passé même si c'était froid. Elle n'a cependant pas refusé mes compliments, que je la prenne dans mes bras un instant et m'a dit qu'elle ne savait pas où elle en était et qu'elle avait besoin de temps. C'était le 31 décembre. J'ai passé le réveillon seul devant la TV. Elle a fait la fête.

En gros pas de news pendant 24h, elle m'a envoyé un SMS pour les voeux. Je lui ai répondu et donné des news de mon petit frère qui s'est fait agressé le soir du réveillon en allant bosser et d'un excellent ami à nous qui a de gros soucis de santé (j'ai appris tout ça le 1er janvier... youpi). On a donc échangé quelques SMS sur ça puis on a décidé de ce voir le 2 matin.

Le 2 matin on s'est offert les cadeaux de noël que nous devions faire entre nous le 28 puis avons marché ensemble. Elle m'a pris par le bras. On a papoté de choses et d'autres, aussi de son ex amant qui est son ami, qui lui a avoué son amour mais dont elle ne veut pas. On a parlé du nouvel amant chez qui elle habite pour le moment et m'a dit que lui c'était différent.
Et là j'ai fait une belle boulette. Elle m'a reproché avant d'avoir trop attendu pour un enfant, eh bien je lui ai dit que j'en voulais depuis des années mais que je voulais juste qu'ils soient heureux dans un bel appart avec des parents présents, à l'abris de tout et que c'est pour ça que je freinais un peu ... mais elle a oublié aussi de son côté que pour mener à bien des projets pro, on a repoussé pour elle. On avait aussi repoussé d'un commun accord pour faire notre voyages de Noces au Japon tranquillement cette année (2 ans après le mariage, à cause de Fukushima). Bref on était d'accord sur le sujet. Du coup quand elle a mal pris mes propos, qu'elle a trouvés injuste ... je la trouve injuste aussi.
Bref, la petite balade sympa s'est mal finie.

Hier je lui ai fait un SMS neutre lui souhaitant bon courage pour la reprise du boulot car un très gros challenge pro l'attend cette année. Elle m'a répondu merci hier soir, avec une petite blague (encore la dernière à partir du boulot) et en me demandant si j'avais passé une bonne journée.

Ouh là ..je me suis un peu lâché. Mais ça fait du bien. Et puis j'ai l'impression que tous ces détails comptent. On se revoit demain pour une journée de balade. Puis ce sera un SR d'une semaine avant de se retrouver pour un concert exceptionnel à Paris que amis nous avaient offerts. Après... le néant, à nouveau.

Voilà, j'ai peur de la perdre. Je comprends qu'elle ait besoin de temps. J'en ai besoin aussi. Ca va me faire du bien et me permettre de me relancer, de rencontrer des gens (j'ai déjà commencé !). Mais le choc est dur, brutal, violent, insoutenable. La solitude aussi. En quelques jours j'ai néanmoins déjà compris que je la voulais ELLE, ce n'est pas un besoin, pas une habitude. C'est LA personne. L'issue négative m'angoisse comme une peur de mourir. Et puis il y a l'autre.

Nous allons avoir la garde partagée de l'appart alternativement. Et quand je serai parti, lui sera toujours dans la ville et pourra la sortir. Je ne suis pas sûr qu'elle saura se retrouver vraiment seule.

Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer, lui faire comprendre que le passé est derrière nous, que nous devons en tirer des leçons qui nous permettrons d'être à nouveau heureux car nous avons les mêmes aspirations de vie et que je suis l'homme qui lui faut car je la connais, et je vois qui est son nouvel amant.

Dernier détail, mon petit frère, souvent fin psychologue, qu'on a vu ensemble cet été ( et où elle a pris sa première cuite en famille) et à Noël, m'a dit qu'il avait l'impression d'être face à une ado qui fait une crise. "J'm'en fous, j'fais ce que je veux" comme Cartman dans South Park pour ceux qui connaissent.
Je pense qu'elle est dans une forme de dépression aussi, obnubilée par le boulot, toujours triste.... etc...J'ai évoqué 2 fois cette éventualité avec elle, elle a fondu en larmes à chaque fois.

Voilà, j'ai été long je crois. Très long. Trop ? Merci beaucoup de m'avoir lu.
J'attends votre réponse, vos conseils, vos avis et analyses avant beaucoup d'impatience.

A bientôt.
Modifié en dernier par Monsieur_Pedro le 14 janv. 2013, 20:37, modifié 2 fois.

Salut Monsieur_Pedro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute je ne suis pas sûre de savoir quoi te dire tant ton histoire paraît injuste, mais que faire face à une personne qui semble se redécouvrir et pour cela qui a besoin de prendre du temps?
Je te dirais laisse lui le temps qu'elle veut, elle en a besoin, même si pour moi rien ne l'empêchait de prendre ce temps à tes côtés.
J'ai aussi l'impression que tu lui as tout donné à elle qui est devenu maintenant un beau papillon et toi tu n'as rien pris pour toi, tu restes encore cette chenille dans son cocon, alors n'attend plus et transforme toi en beau papillon, c'est seulement là qu'elle pourra peut-être te regarder comme quelqu'un d'autre. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne veut plus de ce gars que tu es.
Merci pour ta réponse qui par bien des points me semble exacte. C'est même exactement ce que je pense.
Je lui ai pourtant bien dit de prendre le temps de s'amuser, d'en profiter, de se lâcher en restant à mes côtés car je comprenais cette envie. Mais ce n'était pas la solution apparemment.

En fait, je suis prêt à lui laisser du temps. Le problème c'est qu'il y a l'autre qui, lui, aura le droit d'être à ses côtés.
Je vais essayer d'être détaché demain, tout du moins par rapport à la situation...

Et tu as raison, je dois à mon tour évoluer. Merci.
Hello,

Voilà, elle arrive d'ici 30 minutes. Elle m'a fait un mail hier pour me dire qu'elle ne resterait pas autant que prévu initialement. Elle a prévu un truc ce soir ... "On en reparlera", c'est ce qu'elle a dit.

Je suis content de la voir mais très angoissée car je sais qu'à la fin de l'après midi, je ne la verrai plus pendant 1 semaine avec aucune raison valable de la recontacter.

Foutue vie. Foutue addiction.
S'il vous plait, donnez moi vos avis sur ma situation, j'ai besoin d'avis franc et impartiaux ... Merci ;)
Soit tu gardes contact avec elle parce que tu acceptes sa position et tu te sens assez fort, soit sa présence te fais du mal plus qu'autre chose et là tu arrêtes les frais, tu te protèges.
Oui elle part une semaine que veux-tu y faire? C'est quoi une semaine franchement comparée à des mois de silence pour certain.
Bonjour Pedro,

Soit le bienvenu sur JRME.

Effectivement, c'était long, c'est vtriste mais très bien écrit, et bien détaillé. Elle est en pleine crise de la trentaine. C'est certainement aussi en rapport avec son adolescence "serrée". N'a t-elle pas subi des choses violentes, voir plus grave dans son enfance?

Tu crois la connaitre Pedro, mais tu ne connaissais qu'une facette de sa personnalité, elle en à d'autres et tu les découvres à ton grand malheur!

Tu ne pourras pas la retenir au vu de son état d'esprit actuel, je te le dis tout de suite. Si ce n'est elle qui revient, tu peux abandonner l'idée dès aujourd'hui...

Elle à un besoin de FUN, de nouveauté de légèreté. Elle était trop enfermé dans son couple, trop enfermée depuis son enfance, là elle éclate !

Laisses-la s'en aller Pedro, commence à faire le deuil de vos projets, de votre vie passée, de cette personne que tu as cru connaitre, mais qui n'était plus celle que tu as connu jadis, depuis un moment, que ça couvait cette crise.

Les couples fusionnels font un vide autour d'eux, et lorsque que le cocon explose, personne n'est là! Grosse erreur Pedro!!! Grosse erreur!!!

Tu as tout basé sur cette personne, TOUT! Maintenant qu'elle s'en va, les fondations volent en éclats. Tu es dépendant d'elle à tous les niveaux, car tu n'avais qu'elle dans ta vie...

Pour ma part je ne te conseillerai même pas de tenter de la récupérer, car tu vas te fatiguer. Reste concentré sur ton Entreprise. Tu vas avoir l'occasion maintenant Pedro de vivre pour TOI, car jusqu'a aujourd'hui tu as vécu pour ELLE!

Le pretexte de l'enfant n'est qu'un pretexte pour se déculpabiliser. Elle n'a plus que de l'affection pour toi Pedro, plus de l'amour (Du moins le pense t-elle), elle ne te respecte même plus et toi non plus tu ne te respectes plus, jusqu'a accepter qu'elle parte une semaine sur deux chez son next!!!
Comment veux-tu qu'elle te respecte après ça??? Tu aurais dûs être plus viril!

Laisses-la partir, commence doucement à accepter l'idée, mais il te faut apprendre à vivre sans elle maintenant!

Voilà pour mon avis

Algo
Salut Pedro,
Ton histoire me rappelle la mienne, et crois moi comme te l'a dit Algo, laisse la partir. Inutile de retenir quelqu'un qui n'a que de l'affection pour nous, ou limite à qui on fait de la peine.
Remet toi à vivre, à rencontrer d'autres femmes, je sais c'est dur, mais j'y suis arrivée. Comment ? Dans un premier temps, il faut que tu coupes contact avec elle, cessez de vous voir, je le faisais avec mon ex, mais en fait lui venait s'assurer qu'il n'y avait personne d'autres dans ma vie, alors que lui faisait sa vie et se cachait bien de me le dire...de peur de ne pas me blesser ! (Tu parles !) ... Je sais tu penses à tout ce que tu as investi de ta personne, mais prend le comme une experience et passe à autre chose.

Crois moi, j'ai réussi à couper les ponts, j'ai changé de numéro et je me suis même inscrite sur un site de rencontre, et j'ai retrouvé quelqu'un de plus serein. Je ne dis pas que tout est réglé, mais je veux juste te dire, ne laisse pas le temps filer en pensant à elle,pense à toi, reconstruit toi ! En te reconstruisant, en donnant une autre image plus solide, il se peut qu'elle décide de revenir, mais il se peut que par la suite, toi tu ne veuilles plus...c'est ce qui s'est passé pour moi. Crois moi dehors, il y'a d'autres personnes capables de t'apporter soutien, réconfort et amour...

Bon courage à toi, dans tous les cas, nous sommes là pour te soutenir quelle que soit ta décision.
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Et même si elles sont dures à lire, je sais les entendre. Oui j'ai vécu uniquement pour elle, oui je n'ai pas été assez viril, oui j'ai toléré des choses intolérables. A t-elle du respect pour moi ? je ne sais pas.

Tourner la page définitivement, je ne suis pas encore prêt pour ça. Mais profiter de ce moment pour moi, me retrouver, me faire plaisir ... avec GRAND PLAISIR !

Le bout de journée de samedi avec elle s'est assez bien passée (hormis le fait qu'elle se soit fortement braquée pour le concert ...).
Elle m'a dit qu'elle m'aimait encore un peu, mais qu'elle aimait l'autre aussi.
En discutant, elle m'a dit que tous les efforts que j'avais fournis depuis 6 mois faisait qu'aujourd'hui j'étais l'homme qu'elle voulait ... mais que dans son cheminement perso, mes efforts avaient 6 mois de retard.
Elle a vu que je sortais, rencontrais un peu des gens et que ça lui faisait plaisir. J'ai un peu enjolivé une rencontre avec une fille, je n'ai pas eu l'impression que ça la dérangeait, au contraire presque.

On s'est pris dans les bras et m'a rendu ces câlins. Partant d'un délire qu'on avait avant, elle m'a laissé caresser son ventre. Puis son dos et elle a eu plein de frissons. Je lui ai dit que je lui faisais encore de l'effet, sur un ton taquin. Elle m'a dit non que c'était juste les caresses, sur un ton taquin/ironique aussi.
Peu de temps après elle m'a dit qu'elle pensait de temps en temps à moi, en se demandant comment j'allais.
Elle a aussi dit, à plusieurs reprises, qu'elle était bien, au moment où elle le disait, donc en ma présence également. Et qu'elle adorait notre appart.

Puis, sans jamais la supplier de me laisser une chance, d'oublier le passé etc ... je lui ai dit posément que je tenais beaucoup à elle, et que j'avais de l'affection pour elle. Que la porte serait ouverte en cas de problème.

Voilà comment s'est passé la journée. J'ai l'impression qu'il y a de l'espoir. Mais étonnamment ça m'a aidé à me détacher d'elle un peu, plus facilement. Moins de boules d'angoisse depuis et moins à l'affut du moindre geste via SMS ou facebook.

Je dois vivre pour moi. Je vais ouvrir un sujet (ou en chercher un) pour savoir comment se faire des amis quand on ne connait personne et qu'on n'a pas de domicile fixe ;)

Quoiqu'il en soit, si elle revenait, je crois que nous prendrions du temps quand même, histoire de mettre tout à plat avant de revivre en couple, de prendre le temps de se séduire à nouveau, ....
bon je m'emballe un peu là (^_^'). Pour janvier c'est mort je pense déjà ...

Et dernier point, dans le cadre de mon entreprise j'ai du solliciter les actionnaires (attention c'est une TPE, j'ai pas de salarié etc ...donc je ne suis pas un vilain patron ;) ) et comme elle est actionnaire de ma boîte, elle a reçu le mail aussi. Elle a répondu à la question posée puis a ajouté : "Voila j'espère que tu vas bien. Je pense que je viendrais manger avec toi un midi mais je te tiens au courant"

Que pensez vous de tout ça ? Quelle stratégie adopter pour la suite ?
Merci pour vos retour et bon courage à tous.

Ca fait du bien de mettre tout ça à plat.
Bye
Voilà, je suis en train de faire mes bagages pour quitter mon appart. Moral à zéro. Je ne mangerai pas ce midi. On avait évoqué la possibilité de déjeuner ensemble, qu'elle me tiendrait au courant. Pas de news.

Je laisse un petit mot pour transférer l'appart (linge, travaux, affaires courantes ...) Je ne sais pas si je laisse un mot plus "sentimental".

C'est dur de faire ses valises pour 15 jours ...
Pareil que d'autres qui ont réagi, ton histoire me rappelle la mienne.

Je dirai également la même chose : à tenter de la récupérer tu risques de t'épuiser. A voir des signes de potentiel retour dans ses discours certes tendres ("je t'aime encore "un peu"??? que veut dire aimer un peu?) ou dans ces gestes...

Je suis désolée pour toi, je sais le choc, mais, que vous vous retrouviez ou non, le plus vital pour toi maintenant je pense que c'est de couper tout contact. Pour toi, et parce que je pressens qu'elle risque d'être encore ambigue longtemps, et ainsi te traîner dans ta souffrance.

Courage
Merci Algo, lavieestbelle, Selma, Licia pour vos conseils. J'espère qu'un jour j'irai suffisamment bien pour pouvoir donner des conseils à mon tour... pour l'instant ce n'est pas ça.

Me voici arrivé là où je vais me poser presque 15 jours, chez môman ^^
Je suis parti avec un gros pincement au coeur. J'aime mon appartement et ma ville.

Sur le trajet du départ, je passe devant le lieu de travail de ma femme, mon éventuelle future ex. J'ai vu son vélo sur la parking. Petit pincement au coeur. A peine le parking dépassé je reçois ce SMS :

"Coucou toi. Comment va? T'as passé un bon dimanche? Je pensais manger avec toi un midi mais j'ai oublié que tu étais chez ta mère.On reporte à lundi prochain? T'as le moral ? Bisous. E....... (son petit surnom)"

Je réponds? si oui quoi ? si non, si elle me relance pour savoir si je suis bien arrivé par exemple? Comme je vous le disais on est resté "proche" donc, c'est quasi sûre qu'elle demandera et je veux pas la faire fuir non plus.
Merci de m'aider en ce début de séparation difficile.
Bon je ne sais pas quoi faire pour le SMS. J'ai préparé ça:
"Coucou. Dimanche détente, tranquille. Et toi? OK pour lundi ou mardi. Sinon ça va. Toi ? Bisous"

Ca fait hyper froid je trouve. D'autant que je lui ai dit qu'échanger 1 SMS ou 2, tous les 3/4 jours me faisait du bien ..
Je pense qu'on est tous perdu dans ces moments : rester gentil pour ne pas faire fuir son ex tout en essayant de montrer un détachement (forcément feint au départ), lui montrer qu'on le vit bien (alors que c'est faux) mais qu'elle nous manque...

Ca craint ^^
Monsieur Pedro, stop la casse, basta les sms et facebook... Dès que tu as récupéré tes affaires, SR !!
Là tu te fais du mal, tu sais combien de temps mon ex s'est amusé à me donner de faux espoirs ?? 2 ans !!, Faut voir ce que j'ai découvert, et moi comme une imbécile j'attendais un signe qui dirait qu'on pouvait peut-être recoller les morceaux. Je pense qu'on leur fait de la peine, et leur culpabilité explique qu'ils reviennent vers nous, sans penser qu'ils continuent à nous détruire. Ton ex est en train de faire sa vie, et toi ??? Tu te fais du mal, tu attends un signe, sans avoir de garanties qu'elle reviendra. Il faut que tu mettes de l'espace, des distances, et que tu passes à autre chose. Facile à dire mais pas facile à faire. Essaie de faire une activité (genre cours de danse de salsa par exemple) qui te fera sortir de chez toi. Au moins tu penseras pour une fois à autre chose. Les pincements au coeur, on est tous passé par là, mais ça passera, avec le temps tu gèreras mieux.

En attendant SR, et ne répond plus au message. Ou sinon envoie lui un message définitif à son sms, ou tu lui dis que tu as besoin de réflechir... Inutile d'aller dejeuner avec elle, ou la prendre dans tes bras, elle s'en moque, elle a d'autres bras dans lesquels elle se réfugie le soir! Loin de moi l'idée de vouloir te blesser, mais là réveille-toi, tu te fais du mal !! SR c'est la solution même si c'est dur, et surtout ne brave pas les interdits !

Bon courage, on est là et on est passé par là, j'aurai su que ce site existait, je n'aurai pas commis autant d'interdits. Aujourd'hui, je suis passée à autre chose et mon ex veut revenir, et tu vois tout va bien ! Crois moi, y'a certaines personnes là dehors qui ne demandent qu'à te connaître.

Bon courage, et tiens nous au courant.
Merci pour vos réponses.

Selma, tu as raison mais pas simple à mettre en œuvre même si je vais mieux de jour en jour.
Des interdits, oui j'ai du en faire ... même si j'ai compris tout de suite que je ne devais pas la supplier de revenir, de dire que j'allais changer, que tout pouvait être effacé etc ... Dès le départ (quasi) je lui ai dit que je comprenais son besoin de temps ...Depuis quelque larmes de tristesses devant elle mais jamais de supplications, pas de harcèlement SMS, FB ou tel. Je suis aussi discret que possible vu les circonstances et une rupture relativement proche encore.

En fait aujourd'hui je suis bloqué par 2 trucs avant de pouvoir couper les ponts. Le concert de ce week-end offert par des amis (un cadeau d'environ 500€/personne quand même ....) et je ne sais toujours pas si elle viendra.
Il y aussi un cadeau que je lui prépare depuis presque 9 mois, avant que tout n'arrive ... Pour ses 30 ans je me suis dis qu'un cadeau autre que purement matériel serait une bonne idée. Du coup j'ai demandé à un artiste qui monte de faire un truc bien perso (j'en dis pas plus, on sait jamais si je suis espionné ^_^' ) et il a accepté. Le gars a bien traîné mais j'ai eu un message en début de semaine pour me dire que ça arriverait ce week-end ou la semaine prochaine. Donc je me retrouve avec un super truc ... mais pas au bon moment :/ Bref je ne sais pas comment lui donner, ou si lui donner la fera réfléchir...

Au delà de ces 2 éléments importants pour moi, je me sens prêt à faire silence. Je suis en train de caler peu à peu mes semaines jusqu'à mi-février environ pour le moment. J'ai tenté de reprendre contact avec d'ancien potes là où ma mère habite, on verra bien ..
Pour les cours c'est compliqué puisque chaque semaine je serai dans une ville différente. Mais bon j'ai mis en marche 2 choses que j'ai toujours eu envie de faire, qu'elle ne m'a jamais interdit mais que j'avais toujours remis à plus tard : passer un diplôme de japonais, et une autre chose que je garde pour moi ^^

@durdur : oui ta réaction est celle que j'ai le plus souvent en ce moment. Je pense être un homme d'honneur, un peu rigide parfois sur des points symboliques comme le mariage, et du coup quand je m'engage sur un truc, je le respecte. Je comprends qu'elle en ait eu assez d'avoir à m'épauler pour mon boulot, mais de là à faire ce qu'elle à fait ... bref.

Par contre, bien que n'ayant pas eu une éducation religieuse poussée (baptême, caté, communion et basta ^^) on m'a élevé dans le respect de l'autre, on m'a appris à pardonner. Je crois que le pardon est quelque chose de fort mais il faut faire comprendre le problème ou sa blessure avant de l'accorder.
"Ne fais pas à autrui le mal que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Fais à autrui le bien que tu voudrais que l'on te fisse." Je sais c'est con dans ma situation, mais je vois la vie ainsi.
Je m'embrouille ...
Quelques news récentes.

Elle m'a appelé pour des news, relativement banales et pour ce week-end. Elle est OK pour venir. Mais j'ai l'impression de l'avoir forcée. Elle ne vient vraiment pas de bon cœur. Logique. Je vais tacher d'être un ami, éviter tous les interdits pour lui montrer que j'évolue ...

... et aussi car elle m'a dit que son premier amant est devenu accro à elle. Je le savais mais là ça lui pèse. Elle a toujours été franche avec lui : juste un plan cul. Lui est tombé amoureux ... et du coup il est en pleine dépression, la harcèle de message. Elle m'a avoué qu'il la tirait vers le fond. J'ai compatis, pas mieux. Mais j'ai l'impression que ça va la pousser vers le second et pas vers moi.

C'est pourquoi je veux lui montrer ce week-end que je peux la tirer vers le haut et passer du bon temps.

Toujours pas d'avis ? De stratégie pour le cadeau que je dois lui donner (cf message précédent) ? Faut il que je tente un truc ou trop tôt ?
Merci d'avance et bon courage à tous.
le cadeau c'est pas évident si vous etes séparés, normalement yen a pas.
Mais là comme c'est qque chose qui est préparé depuis plus de 9 mois, je ne sais quoi te répondre.

Si le next la harcèle, ça c'est positif.

montre toi mysterieux, différent de ce que tu es habituellement, montre lui que tu es charmant.
Lool !!! :lol:
Merci du conseil plongeon !!

Oui pour le cadeau normalement y'en a pas dans ces cas là ... mais là c'est vrai que ça fait un moment que je le prépare (fait préparer plutôt) et normalement, il n'y a pas de sentiment dedans, pas de déclaration d'amour ou autre ... juste du fun et des choses importantes pour elle. Je vous partagerais ça à l'occasion.
Du coup je pense lui offrir, en fin de semaine prochaine si je l'ai reçu, juste avant d'être "tranquille" pour un SR.

Pour le next c'est pas exactement ça ;) C'est son "plan cul" qu'elle a eu au début où entre nous ça n'allait plus trop, qui la perturbe en ce moment. Et pas son vrai next du moment pour qui elle a des sentiments (oui je suis cocu 2 fois ^^ ).
Du coup j'ai peur que le "plan cul" la pousse plus vers le next ^^ oui mon histoire est compliquée!

D'ailleurs en parlant du next, d'après ce qu'elle m'avait dit avant de tomber dans ses bras, ses collègues de boulot (ils bossent ensemble, elle est son N+2) le trouvent froid et pas sympa (contrairement au "plan cul" de l'avis de tous, qui est aussi dans la même boîte et elle est aussi son N+2). Elle m'a dit que c'était juste une carapace et qu'il était gentil le next ...

Oui je me montrerai charmant et de bonne humeur ! Mais d'après mon ex, elle m'a dit que j'étais le gars le plus canon qu'elle connaissait, son idéal physique, avenant (trop?) quelqu'un de sympa et sociable quand il y a du monde, intéressant, etc ... mais ça suffit pas apparemment ! Ce qu'elle me reproche : un manque de confiance en moi, ne pas avoir vécu pour moi, trop se soucier de l'opinion des autres ... j'aurai du mal la traiter de temps en temps je crois et ne penser qu'à ma gueule :lol:
Je sais que chaque histoire est unique ... je trouve la mienne bien alambiquée tout de même...

Du coup je vais tenter la carte de la bonne humeur !
Eh bien du coup je suis content de pouvoir t'aider Plongeon, même de manière indirecte ^_^

Bon j'ai fait un mail à mon ex ce soir pour ce week-end, pour se caler point de vue horaires. Je lui ai dit que je serai neutre pour ce concert, pour ne pas la stresser, pour lui dire aussi d'oublier son ex "plan cul" le temps de 24h, pour qu'elle se détende avec moi sans prises de tête, en ami ...je verrai bien sa réaction, et son comportement.

En tout cas j'avance dans ma réflexion... et si ça n'avait pas été la bonne ? Et si je méritais mieux ?
Juste une remarque au passage Pedro... j'ai lu toute l'histoire... et là dans ton dernier message... tu n'as pas l'impression de t'effacer encore pour ne penser encore qu'à son bien être à elle???

T'es quand-même le mec largué, et tout ce qui te préoccupe c'est qu'elle se sente bien avec toi et qu'elle oublie que le premier mec avec qui elle t'a fait cocu la harcèle^^^

Je comprends que dans une optique de reconquête tu n'aies pas envie qu'elle passe un mauvais moment mais franchement, repenses-y, tu continues à t'effacer bien au-delà du raisonnable! Tu as ton lot de soucis à assumer, et elle a une grande responsabilité dedans, toi tu n'es pas responsable pour son plan cul encombrant, au contraire!! Alors reste agréable certes, mais tu n'as pas en plus à la protéger du mal qu'elle t'a fait!!
Tout d'abord merci FleurdeCactus d'avoir tout lu ! Quel courage ... je m'étale beaucoup je trouve ^_^

Oui je pense à son bien être. Mais ce que je ressens là tout de suite, c'est : je veux qu'elle se sente bien pour que ce concert que j'attends avec impatience depuis des mois se passe dans de bonnes conditions et soit, pour moi, un merveilleux souvenir.
Je ne veux pas que la situation que nous traversons viennent gâcher ce moment que je vais partager avec mon meilleur ami. Ce concert à une haute valeur "symbolique" pour cet ami et moi.

Donc si elle se détend alors j'en garderai un excellent souvenir ... pour le concert, pour moi.

C'est pour ça que je veux être de bonne humeur pour qu'elle le soit ... et peut-être aussi pour un soupçon de reconquête :D
Monsieur_Pedro a écrit :Lool !!! :lol:
Merci du conseil plongeon !!

Mais d'après mon ex, elle m'a dit que j'étais le gars le plus canon qu'elle connaissait, son idéal physique, avenant (trop?) quelqu'un de sympa et sociable quand il y a du monde, intéressant, etc ... mais ça suffit pas apparemment ! Ce qu'elle me reproche : un manque de confiance en moi, ne pas avoir vécu pour moi, trop se soucier de l'opinion des autres ... j'aurai du mal la traiter de temps en temps je crois et ne penser qu'à ma gueule :lol:
Je sais que chaque histoire est unique ... je trouve la mienne bien alambiquée tout de même...

Du coup je vais tenter la carte de la bonne humeur !
Salut Pedro!

Tu comprends rien là Pédro! "Du coup je vais tenter la carte de la bonne humeur" ! Non mais n'importe quoi!!! C'est pas ça qu'elle t'explique Pédro, c'est pas ça qu'elle l'attend d'un homme là Pédro

Tu as été trop soumis à elle, tu as fait ton Toutou et ce n'est pas d' un needy, dont elle a besoin aujourd'hui, c'est un homme viril, qui sait lui tenir tête, lui dire non quand il le faut, bref qui à du caractère...

Et toi tu nous parle de cadeau, de concert, de truc de needy quoi!
Pourquoi penses-tu qu'elle travaille aujourd'hui dans un milieu très masculin? Hein?

Ce qu'elle t'explique c'est que dans la forme tu lui plait, mais pas dans le fond!
Maintenant ouvre les yeux! Soit tu deviens celui qu'elle veut que tu soit chose qui n'est pas dans ton caractère, donc chasser le naturel il revient au galop, soit tu te transforme en séducteur.

Oui en séducteur, mâle, avec une barbe de trois jours, qui fait de la musculation, porte des des Ray-bane aviator un blouson de cuir, bref un mec sexy, qui à du coffre et SURTOUT du caractère! Elle veut que tu sente la testostérone Pédro, que tu l'appel au sexe et là tu sens la lavette...

Donc tu te ressaisi, tu arrêtes de faire ton needy, tu arrêtes les cadeaux, tu vas à ton concert avec quelqu'un d'autre, parce-que tu es un mâle, que tu prends conscience de ta dignité et que tu te refuse d'entré en friend zone! Car ton objectif c'est de la récupérer pas de l'éloigner plus encore!

C'est clair Pédro???

Algo
Salut Algo!!

C'est très clair !!!!
Ca fait du bien de se faire bouger ;) Pas simple à encaisser mais tellement vrai ...
J'ai récupéré l'ebook "Mâle dominant" d'Alexander...ces ebooks ne sont pas toujours 100% applicables à mon avis mais donne en tout cas des pistes intéressantes.

Oui il faut que j'apprenne à l'envoyer chier. Et augmenter ma testostérone ^^

Je vais parcourir les forums pour voir si y'a des pistes pour ça ...sortir, voir du monde, je commence à le faire.

De toute façon, après une discussion hier soir avec un pote, je coupe les ponts dans 1 semaine après avoir récupéré quelques affaires une dernière fois.

Bref, je vais faire pousser mes couilles :lol:

Allez, à très vite :)
:lol: Voilà Pédro!

C'est bien, c'est fun, c'est joyeux c'est attirant juste à te lire. Si en plus tu es un beau mec, elle tomberont toute à tes pieds!!!

Beau, macho, ténébreux, indépendant, entrepreneur, sûr de lui etc...
Tu trouveras quelques articles à ce sujet dans le forum Relation Hommes/Femmes que j'ai mis en ligne.

Il faut t'auto persuader Pédro, te convaincre, t'enrôler, t'embrigader, te conditionner bref!

Pédro, le nouveau toi ne demande qu'à sortir !!! Il est là tapis dans l'ombre...
Laisses-le donc s'exprimer, vivre quoi !

GO GO GO

Algo
Merci Algo à nouveau !

J'ai lu quelques uns de tes articles. Bien sympa ! J'ai hâte de mettre tout ça en oeuvre pour tester ! Je n'ai jamais eu de soucis pour aborder les gens mais je n'ai jamais abordé une fille comme ça car je n'en avais pas besoin .. va falloir que j'essaie.

Je suis claqué ce soir. Le boulot en 2013 part super bien avec des surprises étonnantes ! comme quoi il y a des périodes où tout va mal, et d'autres où les nuages disparaissent ... je mets la charrue avant les boeufs mais ça me fait sourire. Je suis plus que motivé pour mon job en ce début d'année (pour ceux qui arrivent, lisez mon histoire, vous comprendrez que ça a joué un rôle).

Par ailleurs je suis tombé sur des photos de mon ex et moi (notre voyage de noces). Drôle de sensation : pas de tristesse, pas de desespoir, rien de vraiment négatif, juste du détachement. C'est bizarre de sentir ça aussi vite.
Mais bon il y a toujours des petits moments moroses, de tristesse .. un peu liés à l'ex qui manque forcément encore un peu, mais aussi à la sensation d'avoir perdu du temps.

Se battre pour sympathiser avec de nouveaux visages est aussi un peu fatiguant (en plus du boulot). J'ai l'impression de jeter plein d'hameçons mais que ça ne mord pas beaucoup. Il me reste plus qu'à m'inscrire à une assoc (plusieurs idées la dessus) mais tant que je vivrai chaque semaine dans une ville différente, ça sera pas simple mais ça va venir !!!!!

En synthèse, quand on trouve la motivation, le chemin se dessine peu à peu devant soi !!
A bientôt !!
Bonsoir Pédro,

Ta lecture est apaisante ce soir Pédro! Les signes du mieux-être...
Attention toute fois au levé demain matin. Si tu ressens toujours ce changement au réveil, c'est que le processus est enclenché...
Repose-toi bien, dors sereinement...

J'ajouterai un bémole : les montagnes russes te guettent, l'oscillation, la cyclotomie post-rupture, l'alternance de l'espoir et du désespoir. Il faut l'avoir à l'esprit tout de suite, afin de ne pas être surpris par cette vague demain si elle se manifestait...

En tous cas Bravo Pédro, tu es sur la bonne voie, même si elles se manifestent, je le ressens profondément!

Algo
Bonsoir,

Je viens donner quelques news, histoire d'exorciser un peu.
Journée nickel. Un poil fatigué par le boulot. Mais plutôt positif.

Jusqu'à un SMS de l'ex.
Contrairement à ce que la logique voudrait, on va demain à ce concert ensemble. On doit prendre le train. Elle devait rejoindre la ville où je suis ce soir et on partait ensemble demain. Là elle me demande les horaires pour prendre un train, et récupérer le notre en chemin.

Et comme en ce moment je la trouve en plein foutage de gueule, je me dis que c'est un prétexte pour faire semblant de rater le train (elle est capable de le rater sans faire exprès aussi), et ne pas venir ou arriver bien plus tard.
Quelque part je me dis qu'elle sait combien ce concert compte pour moi, et que mes amis qui m'ont offert ce week-end et qui m'accompagnent ne mériteraient pas un tel manque de respect. Mais voilà, l'hypothèse fait son chemin dans ma tête. Et le stress s'installe. Tant qu'elle ne sera pas dans le train avec nous j'aurai cette put*** de boule au ventre.

Oui je suis encore dépendant. Cyclothymie post-rupture tu disais Algo ?
En plus je passe par une phase de haine où j'imagine les choses que je ne devrai pas avec le next, et les insultes fusent dans ma tête.

Bref, pas gagné ...
Algo a écrit : J'ajouterai un bémole : les montagnes russes te guettent, l'oscillation, la cyclotomie post-rupture, l'alternance de l'espoir et du désespoir. Il faut l'avoir à l'esprit tout de suite, afin de ne pas être surpris par cette vague demain si elle se manifestait...

Algo
Bonsoir mon Ami Pédro!

Bon! Il se peut que ton intuition soit juste, qu'elle se débrouile pour ne pas venir tout en gardant le beau rôle, vis-à-vis de tes copains. Elle n'a pas à te demander les horaires du train, elle sait ou les trouver si ele est décidé à venir, ce qui semble effectivement ne pas être le cas!

Je t'ai conseillé d'allé au concert sans elle, de trouver quelqu'un d'autre, mais ta dépendence t'en empêche au PRETEXTE, de ne pas manqué de respect à tes amis, le savent-ils au moins tes amis que vous n'êtes plus ensemble?

Auquel cas penses-tu vraiment qu'ils t'en voudraient? Parce-que ce que je constate c'est que tu souhaite la "protéger" de leurs éventuelles "critiques", le mérite t-elle Pédro?
Mérite t-elle le respect de tes Amisi???

Algo
Algo, ... et tout le monde bien sûr,

Je crois avoir été mauvaise langue mais je m'en fous. Elle m'a appelé et du coup semble bien décidée à venir. Elle reste dans notre ville ce soir car sa mère était la bas... j'avais oublié !

Je sais que tu m'avais conseillé de trouver quelqu'un d'autre. Et sincèrement j'aurais aimé, vraiment, me trouver une poupette pour le week end. Mais vu les délais, et comme je le dis dans mon histoire,je ne connais pas grand monde. Il y avait bien ma mère mais voilà :lol: :lol:
En fait j'ai pas trop envie de la voir. Ce qui me stressait le plus c'est de passer pour un con devant mes amis. Déjà que je suis pas de la meilleure compagnie depuis 2 semaines, et je sais qu'ils ne m'en veulent pas, je ne voulais pas ajouter ça.
Ils sont au courant de notre situation. C'est cet ami qui est venu passer le week-end avec moi juste après le break. Ils m'ont dit :"nous ce qu'on c'est que TU profites de ce moment", et c'est ce que je vais faire !!

Sinon mon ex m'a fait part de ces dernières frasques. Si j'ai réussi à dire beaucoup de choses à ceux qui me sont proches, ça c'est pas possible. Du coup j'en parle "anonymement" ici ...
Jeudi soir elle avait un dîner avec une des équipes de son usine. Elle a bu plus que de raison, comme à son habitude désormais mais ça pourquoi pas. Mais elle était tellement saoule qu'elle a embrassé sur la bouche, tous les gars et mêmes les rares filles !!!
Elle a complètement pété un câble !! Elle s'est grillé complètement là mais bien fait pour elle. Je suis resté détaché quand elle me l'a dit. Et tout ça à cause d'un accrochage avec son plan cul. "Heureusement" (ironie) que son next était là pour la ramener...

Bref elle délire complètement. Moi j'avance. Je fais ma vie, je la reconstruis ... j'ai eu un vieux pote au tel et ça m'a fait du bien ! Les choses avancent positivement pour moi ...il ne manque plus qu'un peu de tendresse/sexe ^^

Allez, je vous laisse sur ces dernières pensées !
:lol: :lol: :lol: !

Pédro attention tu me fais rire là!!!

Bon très bien! Si c'est dans ces conditions là à savoir que tu n'as pas envie de la voir, je n'ai plus rien à redire sur ce sujet!

Oui, on dirait qu'elle pète réellement les plombs là c'est clair Pédro, ça m’inquiète pour sa santé mentale! (...) Bref, et bien profite donc du concert, pas d'elle hein! Et puis voilà...

Un petit conseil entre homme, puisque personne ne nous écoute : pourquoi ne pas t'inscrire sur un célèbre site de rencontre qui commence par M. Tu pouras y trouver ce que tu recherches qui commence par S... Des plans c*l on en trouve à l'appel parait t'il! Voir plus si affinité... (Perso j'connais pas mais c'est ce qui se dit...)

Algo
Plongeon a écrit :Je suis impressionné qu'on puisse passer si rapidement à autre chose aprés 11 ans de vie commune.
T'inquiete Plongeon, Pédro est entre de bonne main ici... ;) :lol:

Je vais m'occuper de toi aussi, mais j'te prévient avec moi c'est pas la rigolade hein!!!

:lol: :lol: :lol:
Plengon,

Déjà comment veux-tu être positif, et positiver les autre avec un tel pseudo? Hein? Même quand tu iras mieux on t'appelera comme ça???

Oui parce-que tu iras mieux un jour! Et quand ce jour viendra tu fermeras ton Topic s'il te plait sous le pseudo Plongeon pour en ouvrir un nouveau sous un pseudo plus positif ok?

Une fois que je me serais imprégné de ton histoire, que je t'aurai lu, relu analyser, disséqué je te donnerai mon avis. J'ai pu t'analysé à tavers divers commentaires à gauche à droite et je me suis fait une idée de ta personnalité.

Mais tu es un cas effectivement un peu spécial... il y'a quelque chose qui me dérange en te lisant, mais ce n'est pour le moment qu'une furtive impression! J'en serai plus quand je passerai sur ton topic.

Algo
:lol: !!!!
Crois moi ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Durant ces dernières années je me rendais compte de ma situation ...un peu "needy" mais j'avais l'impression que ça marchait malgré mon envie de voir autre chose. Je voulais me sortir de cette situation m ais n'en avais pas la force, le courage, la volonté...

Aujourd'hui je me détache facilement car je suis rempli de colère que je n'ai pas su exprimer au bon moment.
J'avoue j'ai parcouru rapidement nos vieilles photos. J'ai l'impression de ne pas avoir trop changé (j'ai pris 12kg suite à une intense année de sport) mais elle !! Elle a perdu 15 kg, je l'ai poussé à aller voir des esthéticiennes pour apprendre à se maquiller, à se coiffer. Sa garde robe ce sont mes choix à 95% pour qu'elle soit belle. Je l'ai tellement aidé ! que ce soit pour l'apparence ou le psychique : apprendre à parler aux gens, s'affirmer ...je lui ai tant donné !! Et ce qu'elle m'a fait elle est tellement dur à encaisser !!!

Alors je me prends en main. Et même si demain elle me disait qu'elle souhaitait revenir, je lui dirai non. Pas tout de suite. Je ne suis pas sûr que tu sois la personne qu'il me faut après ce que tu m'as fait. Je veux vivre pour moi uniquement, un temps, je veux être égoïste car j'ai trop souffert et que je ne veux plus douter pendant un certain temps.

Oui j'ai des moments d'angoisse, d'incompréhension. Un sentiment de gâchis. Je garde de bons souvenirs. Et la femme sûr d'elle qu'elle est devenue me séduit ... mais il y en a d'autres. Je veux savoir si c'est elle vraiment qui me convient...

Pour résumé, si je me détache aussi vite c'est par colère et par égoïsme.
Needy, c'est terminé ! J'ai néanmoins le droit d'être triste devant tant de gâchis !!
Pédro,

Je t'annonce officiellement, que suite à cette déclaration innatendue... que tu intégre dès maintenant le club privé des Spartiates du site JRME (C'est mon Club)
Celui des winners!

Messieurs un Spartiate de plus parmi nous! :-1

:-Bra Pédro

Force et Honneur

Welcom
Force et Honneur ! (méditez sur ça messieurs, ce n'est pas qu'une réplique de film...)

Je ne sais pas si je mérite ce titre mais c'est sympa ! SPAAARTIAAAAAAAATE !
Merci !!

Chaque histoire est différente.... j'ai l'impression que la mienne ne fait pas exception à cette règle. Et je me dis peu à peu que ce break était plus que nécessaire. Qu'inconsciemment j'en avais besoin. Que je n'ai pas réussi à l'accepter ou le proposer quand il était encore temps, quand il n'y avait pas le plan cul ou le next (je me le suis vu reprocher).
Je pars donc sur Paname le coeur conquérant !
Ce qui ne m'empêche pas, je le répète, d'avoir mes moments de moins bien ... je pense que c'est une réaction saine vu le choc vécu après 11 ans ensemble. Elle reste encore mon épouse et je pense encore l'aimer. Mais rien ne sera plus comme avant alors je repars de zéro. Et donc tout est possible. Je ne doute pas que je reviendrai pour des coup de blues, mais j'espère revenir aussi pour de belles nouvelles. Avec ou sans mon ex.
Algo a écrit :Un petit conseil entre homme, puisque personne ne nous écoute : pourquoi ne pas t'inscrire sur un célèbre site de rencontre qui commence par M. Tu pouras y trouver ce que tu recherches qui commence par S... Des plans c*l on en trouve à l'appel parait t'il! Voir plus si affinité... (Perso j'connais pas mais c'est ce qui se dit...)

Pour ça, je découvre aussi. J'ai entendu parlé de badoo aussi.
Je ne sais pas ce que valent l'un et l'autre. On verra bien. Et si c'est juste pour boire un verre, alors ce sera un verre en bonne compagnie ^^

Objectif de la semaine prochaine : approcher une poupette inconnue!

Je vous laisse, l'esprit conquérant et le coeur léger.

A bientôt.
Bonjour Spartiaaaate! :lol:

Tout l'honnheur est pour Nous (Les autres membres du Club et moi-même!)
Oui Spartiate "Force et Honneur"

C'est ce que je ressens en toi jour après jours, entrainement après entrainement (Chaque jour est un combat) tu apprends vite Spartiate, et je sens que le maître va vite être dépassé...

Serte, chaque histoire est différente, mais les motivations de rupture et les souffrances endurées sont elle -UNIVERSELLES-

Pédro, si tu retiens ce mot UNIVERSELLES, tu sauras alors ce que chacun traverse lors de cette épreuve. Comme me l'a dit un ami un jour :

- "Mieux vaut se prendre une balle dans la jambe, que de subir ça..."

Spartiate : n'oublies pas ce que je t'ai dit : la cyclotime post-rupture est tout à fait normale! Processus de deuil oblige! Donc quand cela survient(Les fameuses montagnes russes), dis-toi bien que c'est sein et parfaitement NORMAL!!!

Force et Honneur

Algo
Salut !

Je reviens faire un petit topo du week-end.
Ca s'est plutôt bien passé !! Comme je le souhaitais, j'ai profité du concert à fond, pour moi !!
Avec mon ex, relation sympathique, quoique un peu froide. Peu de mots échangés... quelques regards de sincères bienveillance et de vrais sourires que je n'avais plus vu depuis longtemps. Par contre elle faisait bien chier à envoyer sans cesse des SMS à sa famille et surtout à son next.
2 interdits pourtant: je lui ai pris la main un moment durant le concert sur un morceau qu'on adore tous les 2. Elles ne m'a pas rejeté, et petites "caresses du pouce" échangées. Et au petit matin, puisque nous partagions la même chambre d'hôtel, le même lit donc, j'ai tenté un rapprochement physique (après 1 mois de solitude, sa présence, son odeur, ...j'ai craqué). J'ai bien évidemment était éconduis et j'ai regretté de suite.
Avant le petit dej, je me suis donc excusé poliment et simplement (pas de repentance larmoyante etc... c'est fini ce temps). Je lui ai juste dit qu'une présence physique me manquait, elle ou une autre fille. Excuse sincèrement acceptée (je la connais) et je ne sais pas pourquoi : elle m'a avoué en larmes qu'elle était perdue....
Puis la journée s'est passée sans accrocs majeurs. Retour en train sympa avec les amis (essayez le jeu Munchkin !!!!)

Après le train nous avons eu 1h45 de voiture car je récupère l'appart pour 2 jours. Sans nos amis, on était bizarrement moins tendus. Peu après le départ je lui demande (suite à sa réaction de ce matin) comment elle va, même si, pas que je m'en moque, mais c'est un peu chacun sa douleur pour soi en ce moment .... S'en est suivi une conversation vraiment agréable (ça faisait au moins 6 mois qu'elle ne m'avait pas parlé autant d'un coup). Elle est en fait complètement dévorée, détruite, par son plan cul qui ne cesse de l'appeler, souvent en larmes, et lui envoie des sms accusateurs genre "c'était calculé de me faire souffrir autant?". (Il accumule tous les interdits de la méthode lui !!!!! :lol: )

Chaque message, rencontre la fait craquer. Sa famille commence à la juger aussi, sévèrement. Du coup elle ne dort pas, mange peu ... elle est tellement perdue qu'elle a appelé tous les soirs de la semaine où elle devait être seule, pour rejoindre son next. Youpiiiiiii .... Mais le coup fumant de jeudi soir (cf message précédent) qui faisait suite à un appel du "plan cul" l'a forcé à se ressaisir on dirait, à se détacher de lui, comme si elle avait rebondi !

Du coup elle n'a pas eu le temps de se poser pour elle ni de commencer à réfléchir à elle, à nous dans notre appart etc... Son plan cul ne supporte pas de la savoir avec son next (qui sont collègues je le rappelle). Depuis vendredi ça a l'air d'aller mieux car plus de message, ni SMS. A priori le next est allé voir le plan cul pour s'expliquer. Une histoire de fou ^_^ !! Sur le next elle reste évasive, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense, si elle me protège, ou si au final elle pense que c'est un ami/plan cul qui l'aide dans cette nouvelle épreuve de couple. L'histoire avec le next est tellement similaire à celle du plan cul de l'été...

Dans cette situation de dialogue franc, j'ai posé tranquillement 2-3 cartes: je lui ai dit que j'avais tellement pris cher, que je n'étais pas sûr de vouloir continuer avec elle si elle revenait. Que j'avais tellement souffert depuis des mois et que j'avais tellement de colère que je me détachais facilement en ce moment. Que si elle revenait, je ne dirai pas forcément oui de suite car j'ai aussi besoin de temps pour MOI, me retrouver ... Qu'elle ne me manquait presque plus. Que j'avais compris certaines de nos erreurs, que je regrettais de ne jamais l'avoir engueulé par exemple. Et que j'irais voir ailleurs durant le break, que j'avais commencé doucement, car il existait d'autres filles capables de me rendre heureux. Elle n'a pas trop bronché.

Sur la fin, on a déliré, sur des bêtises mais ça faisait longtemps qu'on avait pas autant rigolé ensemble donc c'était sympa.

En synthèse : je suis content d'avoir profité de ce concert pour moi ! Mon ex se trouve dans une situation pire que la mienne qui ne l'amènera pas à se poser pour elle, bien qu'elle le souhaite vraiment (c'est ce qu'elle m'a dit à plusieurs reprises - elle veut rester chez nous au max, sauf quand j'ai besoin de l'appart pour moi, logique) Du coup, la situation ne bougera pas tant que le "plan cul" ne se sera pas définitivement calmé.
Tout cela m'affecte peu en fait, je veux avancer pour le moment, pour moi. Le Spartiate ne laisse pas de place à la douceur, il ne se retourne pas! Il y a des coups de moins bien, normal. Faut que je me trouve une poupette moi ... ou plusieurs !!

Voilà mes aventures les amis... il y a un an je n'aurai jamais imaginé que tout ça arriverait un jour !! Dans tous les cas, tout le monde en sortira transformé !!

A bientôt!!!
Respect et Honneur !!!!
2 interdits pourtant: je lui ai pris la main un moment durant le concert sur un morceau qu'on adore tous les 2. Elles ne m'a pas rejeté, et petites "caresses du pouce" échangées. Et au petit matin, puisque nous partagions la même chambre d'hôtel, le même lit donc, j'ai tenté un rapprochement physique (après 1 mois de solitude, sa présence, son odeur, ...j'ai craqué). J'ai bien évidemment était éconduis et j'ai regretté de suite.
Avant le petit dej, je me suis donc excusé poliment et simplement (pas de repentance larmoyante etc... c'est fini ce temps). Je lui ai juste dit qu'une présence physique me manquait, elle ou une autre fille. Excuse sincèrement acceptée (je la connais) et je ne sais pas pourquoi : elle m'a avoué en larmes qu'elle était perdue.... [

Les Effets du SR et de ta reprise de confiance de ton changement de Needy en Spartiate !!!

Elle est en fait complètement dévorée, détruite, par son plan cul qui ne cesse de l'appeler, souvent en larmes, et lui envoie des sms accusateurs genre "c'était calculé de me faire souffrir autant?". (Il accumule tous les interdits de la méthode lui !!!!! :lol: )

Tu vas donc remonté progressivement dans son estime par l'application de tes changement (SR+ mode Séducteur sûr de lui, plus needy...)

Chaque message, rencontre la fait craquer. Sa famille commence à la juger aussi, sévèrement. Du coup elle ne dort pas, mange peu ... elle est tellement perdue qu'elle a appelé tous les soirs de la semaine où elle devait être seule, pour rejoindre son next. Youpiiiiiii .... Mais le coup fumant de jeudi soir (cf message précédent) qui faisait suite à un appel du "plan cul" l'a forcé à se ressaisir on dirait, à se détacher de lui, comme si elle avait rebondi !

Un mec Needy, plan cul ou pas fait fuire les femmes : LA PREUVE !

Du coup elle n'a pas eu le temps de se poser pour elle ni de commencer à
réfléchir à elle, à nous dans notre appart etc...

Contrairement à toi qui applique THE métode, et qui remonte par ce fait dans son estime et dans ta propre estime de toi-même...

Son plan cul ne supporte pas de la savoir avec son next (qui sont collègues je le rappelle). Depuis vendredi ça a l'air d'aller mieux car plus de message, ni SMS. A priori le next est allé voir le plan cul pour s'expliquer. Une histoire de fou ^_^ !! Sur le next elle reste évasive, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense, si elle me protège, ou si au final elle pense que c'est un ami/plan cul qui l'aide dans cette nouvelle épreuve de couple. L'histoire avec le next est tellement similaire à celle du plan cul de l'été...

Dans cette situation de dialogue franc, j'ai posé tranquillement 2-3 cartes: je lui ai dit que j'avais tellement pris cher, que je n'étais pas sûr de vouloir continuer avec elle si elle revenait. Que j'avais tellement souffert depuis des mois et que j'avais tellement de colère que je me détachais facilement en ce moment.

OK, mais reste sur cette ligne maintenant, prouve lui que ce n'est ps que des mots! Des actes seront nécessaires à savoir le SR!

Que si elle revenait, je ne dirai pas forcément oui de suite car j'ai aussi besoin de temps pour MOI, me retrouver ... Qu'elle ne me manquait presque plus. Que j'avais compris certaines de nos erreurs, que je regrettais de ne jamais l'avoir engueulé par exemple. Et que j'irais voir ailleurs durant le break, que j'avais commencé doucement, car il existait d'autres filles capables de me rendre heureux. Elle n'a pas trop bronché

Il lui faut le temps de percuter, mais tu n'aurais pas dû dévoiler trop non plus, ceci dit vi comment tu te comportait auparavant, cela lui servira certainement d’électrochoc, mais il faut des actes durand ton SR pour ne pas te dé-crédibiliser

Sur la fin, on a déliré, sur des bêtises mais ça faisait longtemps qu'on avait pas autant rigolé ensemble donc c'était sympa.

Ton côté détaché, séducteur Fun, ton assurance = Elle se sent attiré par ton nouveau toi c'est clair!

En synthèse : je suis content d'avoir profité de ce concert pour moi !

Nickel : Tu vis pour toi, ce qui te rens attirant!

Mon ex se trouve dans une situation pire que la mienne qui ne l'amènera pas à se poser pour elle, bien qu'elle le souhaite vraiment

Pour le moment ce n'est plus ton combat, ni ton problème tu la laisse s'empétrer dans ses soucis qu'elle se cause toute seule et à elle-même!

(c'est ce qu'elle m'a dit à plusieurs reprises - elle veut rester chez nous au max, sauf quand j'ai besoin de l'appart pour moi, logique) Du coup, la situation ne bougera pas tant que le "plan cul" ne se sera pas définitivement calmé.

Pas d'interprétation! Tu n'en sais rien! La situation est entre tes mains, c'est toi qui mène la danse, tu prends doucement l'ascendant elle ne s'en rend même pas compte. Tu prends le contrôle "à distance" de manière suggérer, invisible! Tes actes et tes non-actes ont une influence sur elle.

Tout cela m'affecte peu en fait, je veux avancer pour le moment, pour moi. Le Spartiate ne laisse pas de place à la douceur, il ne se retourne pas! Il y a des coups de moins bien, normal.

Exactement Spartiate! Les montagnes russe tous silplement, c'est normal et sein...

Faut que je me trouve une poupette moi ... ou plusieurs !!

Pourquoi-pas! C'est toi qui en décide et personne d'autre!

Voilà mes aventures les amis... il y a un an je n'aurai jamais imaginé que tout ça arriverait un jour !! Dans tous les cas, tout le monde en sortira transformé !!

Que dire! C'est magnifiquement juste!!! Bravo bravo bravo!!!

[/quote]
Respect et Honneur !!!![/quote][/quote]

Tu es fort et honorable

Bonjour Pédro,

Tu es un exemple sur ce forum! Un Spartiate!

Messieurs, voilà votre exemple à suivre!!!!

Je suis fière de toi Pédro...Fière tu peux pas t'imaginer!!!

FORCE ET HONEUR

Algo
Amis, Spartiates,

Merci pour ces messages !!! Sans toi Algo, et ce forum, je n'aurai pas trouvé le chemin que j'arpente aujourd'hui !
Algo a écrit : Il lui faut le temps de percuter, mais tu n'aurais pas dû dévoiler trop non plus, ceci dit vi comment tu te comportait auparavant, cela lui servira certainement d’électrochoc, mais il faut des actes durand ton SR pour ne pas te dé-crédibiliser
Les actes sont déjà là. Ce soir je suis allez boire un coup avec une fille que je ne connaissais pas. Enfin à peine sur internet. On avait échangé 2-3 tweet sur le fait qu'on habitait la même ville et qu'on aimait le même groupe de musique.

Sur un détail/délire elle m'a proposé de la rejoindre en ville. J'ai hésité et malgré mon boulot, j'ai crié SPARTIAAAAATE (au fait je me suis fait le film 300 hier soir ^^) et GO GO GO !

Et quelle belle rencontre !! Vraiment ! Il y a cependant un maxi hic. Je lui donnais 22-23 ans physiquement et mentalement un peu plus ...elle en a 18 juste :| ... mais bon c'était vraiment sympa! Et là on échange via SMS ^^ On se prévoit ciné, déjeuner la semaine prochaine !!

Objectif fixé déjà accompli !!!!! Je suis trop content.

Respect et Honneur !!!
Force et honneur (c'est Gladiator ça mais ça marche aussi!)

Je propose donc : Respect, Force et Honneur !!!!!! ;)
Monsieur_Pedro a écrit :
Les actes sont déjà là. Ce soir je suis allez boire un coup avec une fille que je ne connaissais pas. Enfin à peine sur internet. On avait échangé 2-3 tweet sur le fait qu'on habitait la même ville et qu'on aimait le même groupe de musique.

Sur un détail/délire elle m'a proposé de la rejoindre en ville. J'ai hésité et malgré mon boulot, j'ai crié SPARTIAAAAATE (au fait je me suis fait le film 300 hier soir ^^) et GO GO GO !

Et quelle belle rencontre !! Vraiment ! Il y a cependant un maxi hic. Je lui donnais 22-23 ans physiquement et mentalement un peu plus ...elle en a 18 juste :| ... mais bon c'était vraiment sympa! Et là on échange via SMS ^^ On se prévoit ciné, déjeuner la semaine prochaine !!

Objectif fixé déjà accompli !!!!! Je suis trop content.

Respect et Honneur !!!
Force et honneur (c'est Gladiator ça mais ça marche aussi!)

Je propose donc : Respect, Force et Honneur !!!!!! ;)

Que dire que dire Je suis sans voix !

"Il n’y a pas de place pour la faiblesse. Seul les hommes durs et forts peuvent se dire Spartiates. Seul les hommes durs... Seul les hommes forts" (Léonidas 300)

Elle est majeure sexuellement et légalement MAJEURE! Donc aucune réticence à avoir Pédro! Tu lui plait elle te plait...deux adultes parfaitement consentant GO GO GO!

Brovo Spartiate,

Respect...Force et Honneur!

ALGO
Oui tu as raison Algo. En fait je me rends compte surtout que c'est un poil tôt pour moi ... faut pas aller trop vite non plus ;) Mais le jeu de la séduction est agréable avec ses petits frissons ...

Sinon, je souhaitais poser la première pierre d'une stratégie de reconquête à plus long terme. J'aurai donc besoin de votre avis. Pour ne pas tout mélanger, ca se passe ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 30809.html

Même si ça peut être considéré comme un interdit, j'ai décidé de lui offrir mon cadeau car tout le monde va me demander sa réaction, ceux qui l'ont fait, ceux qui sont au courant et surtout que je lui en parle depuis si longtemps.

Le tout c'est de le donner avec panache, respect, force et honneur !!!
:wallb: :wallb: ! "Force et Honneur" ca!!! :lol:

Laisse-moi rire Pédro! Attention a ton excès de confiance Pédro! Attention à ne pas te laisser griser par ta Spartialité, tu es déjà en train de la perdre mon Ami.
Tu es sous l'effet montagnes russes là...

Tu vas ruiner tous tes efforts, c'est tout ce que tu obtiendra d'elle! Car en réalité Pédro qu'attends-tu de cela si ce n'est pour flâter ton propre égo, du moins le crois-tu? Qu'elle te tombe dans les bras? Que tes amis disent "Oh regardez ce magnifique cadeau qu'il lui offre"
qu'elle ta dise : "c'est le plus beau cadeau de toute ma vie"?

TU REVES PEDRO, réveil-toi...

Ce n'est pas en lui offrant quoi que ce soit, ni en lui souhaitant quoi que ce soit qu'elle va te retomber dans les bras! Arrêtes avec ta speudo stratégie de mon c*l!

Reste en SR, pas de cadeau qui tienne, reste digne, reste fort! ANNIVERSAIRE sa rhyme avec SR..OK???
Oui, comme je le disais sur l'autre forum, il y a encore des instants de folies passagères :lol:
Et tu as raison, c'est certainement du à un sentiment de petite réussite ce week-end ...

Bon merci pour le conseil, pour m'avoir remis les pieds sur terre. Je reste en SR et je retourne à mes SMS avec ma nouvelle connaissance ;)
Voilà qui est sage Pédro...Je me répète : RESTE SUR TA LIGNE DE CONDUITE...

Le temps de la reconquête va venir sois patient, si ce n'est-elle qui te tombe dans les bras et à mon humble avis, c'est elle qui va revenir comme une grande A CONDITION QUE TU CONTINUES SUR TA LIGNE DE CONDUITE...

Spartiate quel est ton métier???
AAAA HOU ! AAA HOU ! AAA HOU ! (pas sûr... j'ai jamais trop compris)

Je reste sur ma ligne de conduite.
D'autant que vu mon humeur du soir et les SMS échangés... je suis motivé comme jamais (enfin depuis un bon moment) !
J'aurai néanmoins 2-3 questions qui apparaissent ce soir... mais je vais attendre un peu avant de vous les soumettre. Voir comment cette belle rencontre évolue, même si la question pourrait se poser de façon bien générale ...

Allez, je retourne bosser moi ^_^
Hello !!
Ah la la, la vie est bizarre quelquefois.

Je viens vous donner les dernières news et solliciter votre avis.

Grâce à la neige d'hier, j'ai décalé un déplacement pro à aujourd'hui ce qui m'a permis de revoir ma toute jeune amie. L'entente est parfaite. Elle est venue à la maison et on a beaucoup discuté. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit entre nous (par rapport à ses propos) mais pas grave, j'adore sa compagnie et ça me fait du bien. C'est d'elle que j'attends les messages désormais ! Sans faire le needy ;) et en maniant les micro SR de quelques heures... ^^

Bref. Je me sens bien et j'avance.

Hier j'ai croisé mon ex par hasard en allant à un RDV. On a discuté de choses et d'autres avec le sourire etc... elle a eu quelques petits gestes envers moi. Je n'interprète rien outre mesure, c'est juste pour faire remarquer que sa posture a changé par rapport au début où elle fuyait tout contact.

Bref. Je matin, je reçois un coup de fil d'elle. Dès les premières secondes je la sens stressée ... je me dis "ouhla. Elle a fait son choix ... retour ou rupture définitive" ...
Mais pas du tout. Elle m'annonce qu'un de ses collègues a eu un grave accident (pour rappel elle bosse en usine). C'est quelqu'un qu'elle adore, bien plus vieux qu'elle et avec qui elle s'entend bien. Il la protège contre les cons de l'usine et comprend tout ce qu'elle pense simplement en échangeant à peine (il a su pour le plan cul simplement en la voyant par exemple ...). Bref le gars a eu un grave accident. Traumatisme crânien, grosse perte de sang, perte de connaissance, vomissements ... pompier, SAMU, etc ...
Elle était donc paniquée et m'a expliqué super vite. Elle m'a dit qu'elle m'appelait pour me prévenir mais je ne le connais pas en vrai ce monsieur, contrairement avec d'autres de ses collègues avec qui j'ai vraiment sympathisé !!
Elle a géré l'accident comme elle a pu en attendant les secours et quand elle m'a appelé, elle avait donné le relais, la pression commençait à retomber et les larmes montaient. Elle a vite raccroché car d'autres collègues arrivaient.
Je lui ai renvoyé un SMS pour lui dire qu'elle avait bien fait d'appeler et qu'il fallait qu'elle s'isole pour tout lâcher pour continuer la journée (je la connais ^^ )

Depuis pas de news. Je sais la valeur du SR et je comprends le combat du 'Spartiate'. D'autant que ma rencontre récente m'aide énormément ...
Je ne veux pas utiliser cet accident en prétexte pour un rapprochement, je n'en ai pas envie pour le moment. Je ne veux pas non plus la surprotéger. Mais quand même, ça me ferait chier d'avoir été absent si le gars y est passé ...

Que me conseillez vous de faire, comme message neutre par exemple ?
Merci !!
Reste sur ta ligne de conduite! Tu as répondu, tu l'às conseiller, maintenant STOP! Tu la laissse gérer de son côté. Tu reprends ton SR! Et ne rappel que 4 haures après, voir le lendemain... Ne décroche plus jamais instantanément...

Retourne en SR, elle cherche à être rassuré, pas à revenir!!!

Algo
Hello!

Eh bah écoutez ça roule ! C'est le bazar mais ça roule !

Au sujet de mon ex, je crois que c'est terminé pour moi. J'ai pris du recul, et compte tenu de comment tout s'est passé, de ce que j'ai subis et de comment était notre vie de couple, je crois que la page se tourne définitivement.
Et je le vis bien. Je n'ai pas envie de retourner vers elle. Les photos ne me font plus rien, hormis me rappeler de beaux voyages.
Je lui ai d'ailleurs fait son cadeau. Il était parfait. Et je n'ai pas eu envie d'aller vers elle, pas un seul instant. Même si j'étais content que ça lui plaise.

La nouvelle demoiselle y est pour beaucoup aussi. Tout se passe bien. Très bien. Même très très bien ^_^ En fait ça se passe tellement bien que ça va un poil vite pour moi ^^
Je fais ce que je peux pour freiner mais j'écoute ce que je ressens, et du coup je me sens heureux. Je me surprends à ressentir des choses, faire des trucs oubliés depuis des mois, voir des années ... Cette fille est une perle. C'est bizarre ces rencontres de la vie ...

Je profite à fond. Même si le choc psychologique de la rupture a du être violent, car physiologiquement, ça ne suit pas là où il faudrait ^^ même si on trouve des moyens de se faire plaisir autrement. Il y a une section "sexo" ici ??? ;)
Sur d'autres forums (ça reste internet je sais...) ça serait normal suite à une rupture...

Oui le changement est radical. Plus que ça même. Je ne l'aurai moi même pas imaginé il y a 15 jours. Mais je crois simplement que j'avais besoin d'ouvrir les yeux.

Enfin voilà, ma très grande peur du moment, hormis qu'il va falloir gérer des montagnes de soucis matériels pour divorcer, c'est que j'ai peur d'être dans une illusion et de donner de faux espoirs aux uns, des déceptions aux autres ....

Y'a t'il un moyen de savoir si mes sentiments sont les bons ? Comment savoir que je ne me trompe pas ? Je n'ai pas envie de souffrir à nouveau ...

Un conseil oh mon Roi Algo ?? ;) et les autres bien sûr...
Bonjour Pédro le Spartiate!

Ne te mets aucune pression Pédro par rapport à ta next; Ne t'oblige surtout à rien. Si tu sens que cela va trop vite, n'hésite pas à le lui dire. N'hésite pas à être sincère avec toi, comme avec elle.

De trouver un pretexte pour te prendre une semaine sans la voir par exemple, afin que tu puisses souffler, t'occuper de toi, de tes affaires, tes démarches etc...

Peut-être as-tu besoin de mettre de l'ordre dans tes affaires? C'est normal que tu es le tourni, que tu ne comprennes plus ce qui t'arrive, tout à fait normal.

Effectivement garde la tête froide et les pieds sur terre (Pas trop tout de même), n'hésite pas à prendre un peu de recul par rapport à cette petite idyle passionnelle, sans t'interdire de vivre, sans t'interdire de quiffer, sans culpabiliser CAR tu as le droit de vivre, le droit au bonheur...

Voilà mon p'tit Pédro! Je suis très heureux de savoir que tu vas mieux, que tu avances et rassure toi, ce que tu ressens est parfaitement normal...

Algo
FleurdeCactus a écrit :Juste une remarque au passage Pedro... j'ai lu toute l'histoire... et là dans ton dernier message... tu n'as pas l'impression de t'effacer encore pour ne penser encore qu'à son bien être à elle???

T'es quand-même le mec largué, et tout ce qui te préoccupe c'est qu'elle se sente bien avec toi et qu'elle oublie que le premier mec avec qui elle t'a fait cocu la harcèle^^^

Je comprends que dans une optique de reconquête tu n'aies pas envie qu'elle passe un mauvais moment mais franchement, repenses-y, tu continues à t'effacer bien au-delà du raisonnable! Tu as ton lot de soucis à assumer, et elle a une grande responsabilité dedans, toi tu n'es pas responsable pour son plan cul encombrant, au contraire!! Alors reste agréable certes, mais tu n'as pas en plus à la protéger du mal qu'elle t'a fait!!
Bonsoir Pedro,

Je n'ai pas encore tout lu, mais déjà, rien que lire ça, dans ton premier post :
Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais un gars un peu paumé vivant mal ce qui se passait autour de moi. Elle était une fille plutôt garçon manqué en apparence, vivant dans une famille très rigide, gavée de règles, où tout était interdit (poster, poupées, loisirs...), et où elle a commencé à bosser dès 15-16 ans durant toutes les vacances scolaires de l'année. Nous avons sympathisé, puis une belle amitié est née, qui s'est transformée en un "plan cul" puis en une relation officielle.
me donne l'impression que depuis toujours, vous êtes un couple d'amis qui couchez ensemble.
Où est la flamme, l'étincelle, enfin le truc qui certes, donne des relations moins paisibles, mais là... ben ça ne donne pas envie... et vous aviez 20 ans !!

Tu vois, j'en ai 50, et je te donne ma parole qu'avec mon ex avec lequel je suis restée 3 ans, il en avait 50 à l'époque et moi 47, on était bien plus jeunes que vous !!

Et quand on lit la suite, quand tu acceptes qu'elle aille voir son amant, puis là, qu'elle te raconte qu'il la harcèle, et cette façon que tu as d'aller avec elle déjeuner en potes, eh bien, comme dit Fleur, tu continues à assumer le rôle du cocu et content de l'être.

Comment te dire : je veux bien que l'autre soit libre, que personne n'appartienne à personne, mais dans ce cas, pourquoi prendre ombrage de qui t'arrive ?
C'est plus de la bonté, c'est carrément de la sainteté...

Si elle veut être "libre", eh bien, qu'elle assume sa décision totalement. Et toi, même si tu tentes de profiter de ces pauvres miettes qu'elle t'accorde, dis toi que de toute façon, tu creuses ta tombe avec tes dents en finalement cautionner ce qu'elle fait, quoi qu'elle fasse...

Je continue à lire.
Monsieur_Pedro a écrit :Salut Algo!!

C'est très clair !!!!
Ca fait du bien de se faire bouger ;) Pas simple à encaisser mais tellement vrai ...
J'ai récupéré l'ebook "Mâle dominant" d'Alexander...ces ebooks ne sont pas toujours 100% applicables à mon avis mais donne en tout cas des pistes intéressantes.

Oui il faut que j'apprenne à l'envoyer chier. Et augmenter ma testostérone ^^

Je vais parcourir les forums pour voir si y'a des pistes pour ça ...sortir, voir du monde, je commence à le faire.

De toute façon, après une discussion hier soir avec un pote, je coupe les ponts dans 1 semaine après avoir récupéré quelques affaires une dernière fois.

Bref, je vais faire pousser mes couilles :lol:

Allez, à très vite :)
Bon, arrêtons avec les clichés.
C'est pas forcément d'un pue la sueur dont elle a besoin, d'un type qui a les c... d'un taureau, d'une bête en rut, mais sans doute d'abord d'une personne qui se respecte elle-même.
Tiens toi droit !!

Comment te dire : tu dis qu'elle a vécu dans une famille bourrée de règles, très rigide.
Tu penses dans un premier temps que tu représentes l'opposé, la liberté, pas de carcan...
Oui, sauf que, liberté ne signifie pas absence de limites.

Quand un tigre griffe son dompteur, pour ne pas qu'il recommence, a ton avis, que fait le dompteur ?
a) il donne un morceau de viande
b) il donne un coup de fouet

La bonne réponse, tu t'en doutes.
Or toi, que fais-tu ? Elle te blesse, elle te fait du mal, et que fais-tu ?
Tu la récompenses.
Pourquoi veux-tu qu'elle cesse puisque chacune de ses actions est récompensée.
C'est juste pavlovien...

Va écouter cette jolie chanson, si tu vois ce que je veux dire : http://www.youtube.com/watch?v=pXIKl35aEdQ
Algo a écrit ::wallb: :wallb: ! "Force et Honneur" ca!!! :lol:

Laisse-moi rire Pédro! Attention a ton excès de confiance Pédro! Attention à ne pas te laisser griser par ta Spartialité, tu es déjà en train de la perdre mon Ami.
Tu es sous l'effet montagnes russes là...

Tu vas ruiner tous tes efforts, c'est tout ce que tu obtiendra d'elle! Car en réalité Pédro qu'attends-tu de cela si ce n'est pour flâter ton propre égo, du moins le crois-tu? Qu'elle te tombe dans les bras? Que tes amis disent "Oh regardez ce magnifique cadeau qu'il lui offre"
qu'elle ta dise : "c'est le plus beau cadeau de toute ma vie"?

TU REVES PEDRO, réveil-toi...

Ce n'est pas en lui offrant quoi que ce soit, ni en lui souhaitant quoi que ce soit qu'elle va te retomber dans les bras! Arrêtes avec ta speudo stratégie de mon c*l!

Reste en SR, pas de cadeau qui tienne, reste digne, reste fort! ANNIVERSAIRE sa rhyme avec SR..OK???
je ne suis pas vraiment raccord avec vos délires de spartiates, (c'est un peu court jeune homme, si vous pensez qu'une nana valable (mais si c'est juste pour un plan c..., ça peut le faire, mais même pas sûr) tombe dans ce genre de manip de dragueur de bacs à sable, m'enfin, si ça fait du bien à Pedro ;) ), mais par contre, oui, complètement d'accord avec Algo, pas de cadeau, sinon, c'est la récompense du dompteur au tigre qui essaie de bouffer le dompteur...
Monsieur_Pedro a écrit :Hello !!
Ah la la, la vie est bizarre quelquefois.

Je viens vous donner les dernières news et solliciter votre avis.

Grâce à la neige d'hier, j'ai décalé un déplacement pro à aujourd'hui ce qui m'a permis de revoir ma toute jeune amie. L'entente est parfaite. Elle est venue à la maison et on a beaucoup discuté. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit entre nous (par rapport à ses propos) mais pas grave, j'adore sa compagnie et ça me fait du bien. C'est d'elle que j'attends les messages désormais ! Sans faire le needy ;) et en maniant les micro SR de quelques heures... ^^

Bref. Je me sens bien et j'avance.

Hier j'ai croisé mon ex par hasard en allant à un RDV. On a discuté de choses et d'autres avec le sourire etc... elle a eu quelques petits gestes envers moi. Je n'interprète rien outre mesure, c'est juste pour faire remarquer que sa posture a changé par rapport au début où elle fuyait tout contact.

Bref. Je matin, je reçois un coup de fil d'elle. Dès les premières secondes je la sens stressée ... je me dis "ouhla. Elle a fait son choix ... retour ou rupture définitive" ...
Mais pas du tout. Elle m'annonce qu'un de ses collègues a eu un grave accident (pour rappel elle bosse en usine). C'est quelqu'un qu'elle adore, bien plus vieux qu'elle et avec qui elle s'entend bien. Il la protège contre les cons de l'usine et comprend tout ce qu'elle pense simplement en échangeant à peine (il a su pour le plan cul simplement en la voyant par exemple ...). Bref le gars a eu un grave accident. Traumatisme crânien, grosse perte de sang, perte de connaissance, vomissements ... pompier, SAMU, etc ...
Elle était donc paniquée et m'a expliqué super vite. Elle m'a dit qu'elle m'appelait pour me prévenir mais je ne le connais pas en vrai ce monsieur, contrairement avec d'autres de ses collègues avec qui j'ai vraiment sympathisé !!
Elle a géré l'accident comme elle a pu en attendant les secours et quand elle m'a appelé, elle avait donné le relais, la pression commençait à retomber et les larmes montaient. Elle a vite raccroché car d'autres collègues arrivaient.
Je lui ai renvoyé un SMS pour lui dire qu'elle avait bien fait d'appeler et qu'il fallait qu'elle s'isole pour tout lâcher pour continuer la journée (je la connais ^^ )

Depuis pas de news. Je sais la valeur du SR et je comprends le combat du 'Spartiate'. D'autant que ma rencontre récente m'aide énormément ...
Je ne veux pas utiliser cet accident en prétexte pour un rapprochement, je n'en ai pas envie pour le moment. Je ne veux pas non plus la surprotéger. Mais quand même, ça me ferait chier d'avoir été absent si le gars y est passé ...

Que me conseillez vous de faire, comme message neutre par exemple ?
Merci !!
Mais pétard, cette femme te prend pour qui ? Son papa ? Son pépé ?
Pourquoi acceptes tu ses appels ?
Elle est toute chamboulée, eh bien qu'elle aille demander à son plan c... de la consoler...
Salut tout le monde,

Eh beh, je ne passe pas quelques jours et ça part en sucette ^^

Bon pour faire court et répondre un peu à tout le monde : je vais super bien !

Püpschen a écrit :me donne l'impression que depuis toujours, vous êtes un couple d'amis qui couchez ensemble.
Il y a peut être de ça, je sais pas ... c'était peut être ça au fond. Même si on a eu des instants de folie, mais aussi de projets etc ... Bref ^^
Püpschen a écrit :je ne suis pas vraiment raccord avec vos délires de spartiates, (c'est un peu court jeune homme, si vous pensez qu'une nana valable (mais si c'est juste pour un plan c..., ça peut le faire, mais même pas sûr) tombe dans ce genre de manip de dragueur de bacs à sable, m'enfin, si ça fait du bien à Pedro ), mais par contre, oui, complètement d'accord avec Algo, pas de cadeau, sinon, c'est la récompense du dompteur au tigre qui essaie de bouffer le dompteur...
Le délire de Spartiates, je le prends au second degré ...normal quoi ^^ C'est un moyen de se motiver comme un autre quand ça ne va pas, c'est une variante de la méthode Coué. Mais rassures toi j'ai arrêté de me promener en slip rouge dans la rue :D
Non sans rire, je ne vais pas, et ne veux pas, devenir un dragueur bien lourd. J'aime la personne que je suis (souriante, attentionnée, ...), il y a juste des choses à changer chez moi, à ne pas reproduire, mais j'y travaille. Trouver un juste milieu.

... il y aurait pleins d'autres de vos réactions à commenter mais je vais m’arrêter là et plutôt expliquer où j'en suis.

J'ai tourné la page.
Aujourd'hui je suis libéré de tout ça, j'ai compris comment je m'étais fait manger et humilier, et comment j'avais accepté ça. Et du coup, plus jamais.
On a en commun de bons souvenirs certes, mais la souffrance ressentie, le doute vécu en permanence depuis près d'un an, je n'en veux plus.
Je pensais accepter une forme de liberté dans le couple, mais en réalité pas du tout ! Ce n'est pas possible !
Je suis en "SR" depuis 2-3 semaines quasiment. Je mets entre guillemets car ce n'est pas un choix stratégique mais disons que je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir ou de donner des nouvelles. Donc c'est un SR naturel ;)

Le fait de rencontrer quelqu'un, bien que beaucoup plus jeune que moi, m'a aidé. On a peu ralenti le rythme car ça allait vite ^^ mais elle m'a fait aussi comprendre, comme vous, mes erreurs.
Sans s'emballer, je passe du bon temps, enfin quand je suis dans ma ville ...

Du coup aujourd'hui je suis plutôt très bien ! D'ailleurs ça a surpris mes proches de voir un changement si rapide.

Les trucs qui coincent : j'ai toujours une voix mais qui disparait peu à peu qui me dit "est-ce que les choix que tu fais sont les bons ??", ensuite il faut que j'annonce à mon ex mon intention de divorcer. Enfin il va falloir régler les questions matérielles. J'aimerai que ça se passe bien, parce que je n'ai pas actuellement les moyens de me payer un studio, mon activité n'étant pas au beau fixe.
Enfin bref, je vais pas vous embêter avec ça ^_^

Voilà voilà,
Pas mieux pour l'instant!

A bientôt !!!!
Salut Spartiate!

Mon Pédro qu'une chose à dire Force et Honneur! Force et Honneur, deux mots qui te caractérisent à la perfection!

Ne donne pas d'importance aux commentaires plus haut Pédro, ils sont anachroniques et tu as bien fait de ne pas t'attarder à répondre à des choses qui avaient déjà été traité!
Si certaines n'ont pas compris le second degré, c'est leur problème...

Quoi qu'il en soit je suis heureux que ton cheminement se passe bien et encore une fois tu es un exemple sur ce forum! Je suis fière de toi Pédro...Vraiment... J'ai éprouvé un grand plaisir à te lire ce soir.

Messieurs, prenez exemple!
La main de fer dans un gant de velours

A bientôt Pédro et merci d'être passé par ici...
Force et Honneur

Algo
Bonjour !!

Merci à tous pour vos messages, et à toi Algo pour ton soutien.

Je ne sais pas si je suis un exemple ici, chaque histoire est différente. Vous lire tous ici et la multiplication des rencontres que j'ai pu faire et notamment une m'ont fait prendre conscience rapidement que ça n'a allait plus depuis un bon moment. Nous n'étions plus un couple, ce qui n’empêchait pas d'être des amis.

Je souhaite sincèrement à chacun de vous de trouver un chemin qu'il arpentera avec bonheur, que ce soit en retrouvant votre ex ou en tournant la page, en faisant de nouvelles rencontres.
J'ai discuté avec quelqu'un récemment qui m'a dit un truc que je n'avais jamais entendu je crois ... C'est une personne qui s'est retrouvée divorcée vers 30 ans après 10 années de couple environ et un fils.
Cette personne m'a dit : "La vie est longue !!! On dit toujours que le temps passe vite, mais nous avons le temps de devenir heureux. La vie est longue" !!

Bref, je reviens vers vous simplement pour demander un conseil. Demain soir je vois mon ex car je lui ai dit que j'avais besoin d'avancer. Je vais lui annoncer mon choix, le divorce.
J'aimerai que tout se passe bien. Certains vont me dire, "trop bon trop con", mais je suis gentil et j'en suis fier. "Oeil pour oeil, dent pour dent" c'est pas mon truc. La vengeance c'est la réponse des faibles. C'est mon avis.

Ne vous méprenez pas sur mes intentions. La page est tournée pour moi, et je me sens heureux avec ma nouvelle conquête, je profite de l'instant. Mais mon ex n'est pas mauvaise au fond et des personnes de sa famille me sont chères. Donc j'aimerai que ça se passe dans le calme (en même temps on ne s'est jamais gueulé dessus en 12 ans, ça devrait pas arriver).
Je rêve qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus du tout et qu'elle veut continuer avec son next. Là tout le monde serait contents... j'imagine.
Et puis il y a des considérations bassement matériels qui font que ça serait mieux pour moi ^_^

Des choses me laissent penser que c'est ce qu'on veut tous les deux. Mais pas sûr ... donc voilà.
Si vous aviez quelques conseils pour aborder sereinement une telle discussion, je suis preneur !!!

Belle journée et belle vie à tous,
Force, respect et honneur !!
pedro33deb a écrit :Un jour je serai SPARTIATE !!!

Un jour un jour, ca va venir
Oui ça viendra, j'en suis sûr, on à tous ça en soi, je le savais avant, j'en suis convaincu aujourd'hui !!
Courage !
Salut Algo,

Je ne veux plus la récupérer non.
Sûr de moi ? je suis sûr oui, j'ai regardé nos photos, pensé à nos souvenirs, revu nos photos/vidéos de mariage ... pas de réaction. Juste un sentiment de temps perdu. Je voulais être papa, pas trop vieux. Il va falloir attendre ^^ c'est tout.

La nouvelle conquête, ma next ? je suis heureux avec elle, et tout se passe bien pour l'instant. Je suis pas sûr d'avoir compris la question là ^^

Les seuls sentiments que j'ai pour mon ex, ce sont de la bienveillance (désolé je peux pas me changer complètement ;) ). Elle ne m'attire plus, et ses petits défauts sont devenus pour moi des points frustrants ... je ne ressens plus rien.
Je pense qu'un contact peut subsister.. on se connait par coeur et on s'est sorti tant de fois de la m**de l'un et l'autre qu'il y a forcément des liens. Mais je ne veux plus construire avec elle. Je ne me projette plus avec elle.

Voilàààà

Pour demain soir, je précise ma pensée.
Je ne sais pas comment aborder la discussion, par exemple :
1) cash : je ne ressens plus rien pour toi, je demande le divorce mais faisons en sorte que tout aille bien car avec ce que tu m'as fait j'ai de quoi obtenir beaucoup de ce divorce
2) Alors comment ça va ? bon soyons franc ... ressens tu encore des choses pour moi ?
2a) Non ? cool !! moi non plus, et moi aussi je suis avec quelqu'un !! cool ! et bla bla bla ...
2b) Oui ? tu veux revenir ? ah ... bah désolé, moi je veux pas ^^

Je prends ça sur le ton de l'humour, mais je ne sais pas comment appréhender le truc. Et puis je pense qu'il n'est pas judicieux d'aborder le matériel tout de suite ... l'appart, les meubles, etc ...

Vos avis sont les bienvenus !!! :lol:
Là je sèche Pédro!

C'est délicat, si tu es certain de toi, je dirai :

2) Alors comment ça va ? bon soyons franc ...
1) je ne ressens plus rien pour toi, je demande le divorce mais faisons en sorte que tout aille bien
[/quote]

J'insiste quand-même sur un délais de reflexion, une sorte de dead line...

Voilà pour moi!

Algo
Salut tout le monde,

J'ai justement pensé à vous hier !
Alors les dernières news ..

Mon dernier message était juste avant de voir mon ex pour lui annoncer mon intention de divorcer. je ne savais pas comment vraiment m'y prendre. On s'est donc vu lundi soir. (je me rends compte à l'instant que ca fait 2 semaines déjà ^^)

Elle a commencé à me parler de son travail (encore ^^) et qu'elle avait été trahie par un gars en qui elle avait confiance .. vous savez celui qui a eu l'accident .. le gars s'est lâché sur elle devant tout le monde. Enfin bref, elle m'a raconté tout ça, en pleurs...

Moi je me disais, OMG, tu vas en rajouter une couche ! J'ai légèrement hésité mais je me suis dit que ça ne servait à rien d'attendre. Je lui ai alors dit que je tenais beaucoup à elle, malgré ce qu'elle avait fait, mais que j'avais pris conscience que je ne voulais plus d'elle pour femme car plus rien ne marchait entre nous ...
Elle a fondu en larmes. De très grosses larmes. Mais comme je vous le disais, je la connais par coeur, j'ai senti un truc en la regardant et j'ai tout de suite ajouté : "c'est ce que tu voulais aussi n'est-ce pas ?".
Elle m'a répondu oui. :D

Du coup beaucoup d'émotions et de soulagement.
Depuis, nous redevenons peu à peu les amis que nous étions. Elle me laisse l'appart le temps qu'on trouve ce qu'on en fera, elle me soutient dans les projets que je suis en train de planifier et on fait rempart l'un pour l'autre auprès de nos familles respectives.
Ca pourra paraître bizarre à plusieurs d'entre vous, chaque histoire est différente je le rappelle, mais elle est ma meilleure amie. Je pense qu'on peut tourner la page du couple, mais on ne peut pas effacer 13 ans d'amitié sincère. C'est la seule personne pour l'instant à qui je peux vraiment tout dire, et pareil pour elle.
Et c'est une excellente chose car maintenant nous avons respectivement un regard extérieur franc, sincère et de soutien sur nos nouvelles vies à chacun. On y va doucement cependant, pour pas brusquer les choses car si tout est clair, il y aura forcément des sentiments de temps perdu ou autre qui reviendront.
Mais tout va bien.

Avec ma nouvelle chérie aussi. Tout se passe vraiment bien ! Plus que ça même. Beaucoup beaucoup plus !! Je suis vraiment heureux avec elle et notre différence d'age ne se ressent pas !! Elle a juste un peu de mal à accepter et vivre le fait que mon ex puisse être ma meilleure amie. D'autant plus que techniquement on est toujours mariés. Je la rassure sans cesse, et on prendra le temps pour ça. Je pense qu'elle acceptera. J'espère juste qu'elle ne me demandera pas de choisir ... car je crois quand même que le choix sera vite fait. Mais bon je suis heureux. Cette personne m'apporte beaucoup ..

Happy End.

Mon histoire n'est pas un exemple, mais un cas particulier comme pour chacun d'entre nous.
J'ai su affronter la situation, car j'ai rejoint les Spartiates ;) ... et surtout car mon histoire personnelle m'a permis de le faire. C'est pourquoi si je viendrai donner quelques news de temps en temps, je ne me permettrai pas de donner des conseils, je n'en suis pas capable. Mais n'hésitez pas à me poser des questions !!

Je ne sais pas trop quoi ajouter. Bon courage à chacun d'entre vous et surtout merci à tous et merci à toi Algo !

A bientôt!
Ca pourra paraître bizarre à plusieurs d'entre vous, chaque histoire est différente je le rappelle, mais elle est ma meilleure amie. Je pense qu'on peut tourner la page du couple, mais on ne peut pas effacer 13 ans d'amitié sincère. C'est la seule personne pour l'instant à qui je peux vraiment tout dire, et pareil pour elle.
Bizarre, non : d'après ce que tu racontais, depuis le début, tu donnais l'impression que vous n'aviez jamais été que ça : des amis qui couchaient ensemble.
Donc, exit la jalousie, exit les grosses blessures d'ego, exit tout ce qui touche à l'amour, tout ce qui est irrationnel, qui fait rêver, qui touche aux tripes, et qui ne se liste pas.

Donc, non, finalement, vous auriez du rester ce que vous avez toujours été : des amis.

Quand tu vas découvrir l'amour, ça va te faire tout drôle.

Ah juste : Gainsbourg, je crois, disait, un peu cynique mais hélas, très réaliste, qu'en amour, le plus souvent, il y en avait un qui souffre et l'autre qui s'emmerde.

Je complèterai en disant que très souvent, celui qui s'emmerde tente sincèrement d'y croire aussi, mais chez lui, c'est une projection, il aime l'histoire et l'amour qu'on lui porte, pas la personne.

Votre chance, c'est que justement, vous avez pu échapper à ça.

L'amour réciproque, c'est rarissime. Et sur ce site, ça doit représenter un à deux pour cent des histoires.
Désabusée moi ?... :cry:
Monsieur_Pedro a écrit : Happy End.

Mon histoire n'est pas un exemple, mais un cas particulier comme pour chacun d'entre nous.
J'ai su affronter la situation, car j'ai rejoint les Spartiates ;) ... et surtout car mon histoire personnelle m'a permis de le faire. C'est pourquoi si je viendrai donner quelques news de temps en temps, je ne me permettrai pas de donner des conseils, je n'en suis pas capable. Mais n'hésitez pas à me poser des questions !!

Je ne sais pas trop quoi ajouter. Bon courage à chacun d'entre vous et surtout merci à tous et merci à toi Algo !

A bientôt!
:D A bientôt mon Ami Pédro, et ce dans l'espoir de ne lire uniquement que les conseils que tu donneras de part cette expérience aux Forumeurs...plus tard... (Je serais sans doute plus sur le forum d'ici là...) Heureux de te savoir heureux mon Ami...Vraiment très très heureux pour TOI Spartiate...

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR A TOI ET TA NEXT AINSI QU'A TON EX...

Force (Respect) et Honneur

Algo