- 04 janv. 2013, 17:50
#594331
Bonjour à tous,
Voilà je rentre dans cette grande famille des personnes qui souhaitent récuperer leur ex. A mon tour de vous livrer mon histoire.
Je vais tacher d'être succinct (après relecture, c'est raté ^_^). Merci d'avance pour votre lecture.
Ma femme a décidé de faire un break le 27 décembre dernier. J'ai passé le réveillon seul, à la maison.
Cela fait 11 ans que nous vivions ensemble. Nous avons tous les deux 30 ans. Nous nous sommes donc connus assez jeunes.
Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais un gars un peu paumé vivant mal ce qui se passait autour de moi. Elle était une fille plutôt garçon manqué en apparence, vivant dans une famille très rigide, gavée de règles, où tout était interdit (poster, poupées, loisirs...), et où elle a commencé à bosser dès 15-16 ans durant toutes les vacances scolaires de l'année. Nous avons sympathisé, puis une belle amitié est née, qui s'est transformée en un "plan cul" puis en une relation officielle.
Nous avons évolué ensemble, nous nous sommes entraidés l'un l'autre constamment, la relation était fusionnelle... à tel point que je me rends compte aujourd'hui que nous étions dans notre cocon à nous. Je l'ai rassuré, je lui ai appris à être féminine, plus sûre d'elle (vous verriez la différence en 10 ans, vous n'en reviendrez pas!!).
Le temps a passé, et toujours de l'amour et énormément de complicité, mais globalement un cercle d'amis assez restreint. Pas par choix ou habitude, mais plutôt à cause de changements de villes répétés et des collègues de travail pas vraiment de nos âges! Donc peu de choses à partager. Mais nous étions globalement heureux. Plein de voyages en France. Il y a toujours eu énormément de communication entre nous, jamais de colère... mais après coup, plutôt que de se bouder tout de suite, nous aurions du aller à la confrontation.
Il y a 5 ans j'ai vécu une très mauvaise expérience de travail avec un patron tyrannique et harcelant. Je l'ai très mal vécu. Elle m'a aidé et je me suis barré de ce boulot. Il y a 4 ans ce fut son tour. Je l'ai à mon tour aidé, en la rassurant et la conseillant sur comment appréhender la situation et aller voir d'autres collègues. Si je suis sorti détruit par mon job, elle est sortie complètement renforcée de son expérience et plus sûre d'elle. Elle a reçu peu de temps après une proposition de job qu'elle a accepté comme un nouveau challenge. Depuis elle s'est épanouie plus que jamais. Moi j'ai créé ma boîte en 2009 avec un début très encourageant mais une année 2012 catastrophique. Ça m'a donné à nouveau un coup au moral, vraiment dur alors qu'elle découvrait les vraies relations humaines dans son job et comprenait enfin qu'elle était une personne intéressante, qui plaisait beaucoup par son comportement comme par son physique, très sympathique, toujours le sourire aux lèvres, etc ... Elle s'est su "digne d'amour et de respect" et elle en a pris conscience vraiment en 2012 alors que je le lui disait depuis des années.
Côté coeur nous nous sommes mariés en 2010. Si tout le monde nous a dit que c'était le plus beau des mariages qu'ils aient vu, nous l'avons vécu un peu comme notre relation : heureux ensemble tous les deux, et le monde autour vous ignore (c'est nous qui avons du lancer les applaudissements à la sortie de la Mairie, drôle de souvenir et pourtant, un des plus importants pour nous) Et nous avions prévu de faire un enfant cette année. Nous avons connu des hauts et des bas au cours de notre histoire. Nous avons énormément de tendresse l'un pour l'autre, beaucoup de complicité et une vraie belle amitié car l'un comme l'autre nous sommes(étions) plutôt réservés et nous avons une famille compliquée donc nous étions bien l'un avec l'autre.
Comme je le disais, en 2012 mon boulot a été très compliqué. Je me suis renfermé et comme je bosse de chez moi, cela a renforcé mon côté casanier déjà bien présent. Elle a essayé de me venir en aide, me demandais comment ça allait. Je disais que tout allait bien mais pour la protéger car son nouveau boulot à elle était très exigeant : une femme en production dans un monde 100% masculin, un plan social à gérer, des gars au boulot qui n'ont aucun respect pour elle ou les gens, etc... beaucoup de pression. Du coup j'ai voulu la protéger mais elle me reproche aujourd'hui de n'avoir rien dit. J'avais aussi beaucoup d'autres angoisses que je cachais mais avoué depuis. Mêmes reproches...
De son côté, au mois de juin elle a eu 30 ans. Il y a eu un gros déclic dans sa vie. Elle s'est enfin lâchée : fini la fille modèle à papa, elle a pris sa première cuite, puis plein d'autres (même moi je tiens pas la distance ^^ ), se moquait de l'avis des gens, se moquait d'être acceptée, aimée ou non, elle a pensé à elle.
Parallèlement elle a commencé à me parler d'un gars qu'elle trouvait gentil et qui avait des soucis dans sa vie. Elle est allée le voir, elle a sympathisé, et là elle m'a trompé avec lui. Elle me l'a dit le jour même. Nous avions des soucis depuis quelques semaines (moins d'attention de sa part, moins de geste de tendresse de sa part, elle s'éloignait...) et elle m'a dit qu'elle l'avait fait pour me faire réagir mais qu'elle avait compris que c'est moi qu'elle aimait etc. Et ce petit écart s'est transformé en relation que j'ai toléré durant l'été ne souhaitant pas la voir partir (j'ai même accepté qu'elle prenne 1 de ses 2 semaines de congés avec lui). Trop bon trop con .... J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que j'en soufrai énormément et que je voulais que ça cesse. Et ça a cessé. Ils se voient toujours mais elle m'a juré que c'était juste amical. Je la crois.
D'autant que pendant le même temps j'ai fait plein d'effort. Je me suis bougé dans mon job! Alors qu'il me fallait 1 semaine pour me préparer à une sortie avant, là j'étais force de proposition pour sortir (même si elle n'a jamais dit oui...), on s'est inscrit à des cours de danse, je l'ai laissé respirer parce que j'étais toujours "sur elle" dès qu'elle rentrait car elle constituait ma seule interaction sociale de la journée. J'ai fait pas mal d'efforts mais dirigé vers elle. Et de mon point de vue, elle n'en faisait aucun vers moi car elle me parlait de moins en moins, rentrait de plus en plus tard et ne parlait que de travail. Je n'ai pas vécu ma vie pour moi je pense durant cette période, mais pour elle.
J'ai toujours été un peu comme ça d'ailleurs. Sans me vanter, je ne pense pas être trop mauvais comme gars. Je fais la cuisine quasi tout le temps, le ménage sauf mettre le linge dans la machine, je repasse, j'apporte le petit dej au lit car j'adore faire ça, des petits cadeaux de temps en temps, etc...Trop bon trop con ^^
On s'est remis à parler d'avenir cependant et de l'aménagement de notre appart que nous avons acheté il y a 1 an. Elle m'a dit s'y sentir bien ...bien que nous ayons en parallèle de grosses difficultés financières.
En décembre, je l'ai senti s'éloigner beaucoup. Deux soirs elle est rentrée en pleine nuit sans me prévenir de son retard... peu de temps avant elle m'avait parlé d'un autre gars qui était gentil, qui avait des soucis de coeur, ... ça vous rappelle quelque chose??
J'ai appris le 27 décembre qu'elle m'avait trompé à nouveau avec un autre gars. Là j'ai craqué, j'ai pleuré en lui demandant pourquoi et en lui reprochant à de nombreuses reprises qu'elle n'en avait rien à foutre de moi, de nous ou de notre histoire et des projets qu'on avait (c'est un résumé de mon ressenti en gros). Elle m'a soutenu que non mais qu'elle pensait ne plus m'aimer et qu'elle avait besoin de temps.
J'ai voulu fuir mais ne connaissant personne où aller en pleine soirée, c'est elle qui est partie, chez ce gars.
J'ai été dévasté. Complètement perdu. Je le suis toujours. J'ai perdu la seule personne en qui j'avais confiance. Elle a appelé mon petit frère, car ils s'adorent, pour prévenir ma famille.
Elle est venue le lendemain, j'ai encore pleuré, elle aussi. Elle m'a dit qu'elle avait appelé mon meilleur ami pour qu'il vienne passer le week end avec moi. On est allé se balader ensemble en l'attendant. Comme je vous le disais on a toujours de la tendresse ou de la gentillesse. On s'est pris la main et pris dans les bras.
Elle est à nouveau revenu le lendemain (30/12), déjeuner avec moi et mon ami. On a pris des news l'un de l'autre. Dans le passé on s'était juré à plusieurs reprises (cette année encore) que quelque soit notre histoire future, nous resterions les meilleurs amis du monde car nous avons tant de choses en commun et que nous étions, l'un pour l'autre, la meilleure chose qui nous soit arrivée dans nos vies.
Le lendemain (31/12) on est allé au resto ensemble le midi. Ça s'est passé même si c'était froid. Elle n'a cependant pas refusé mes compliments, que je la prenne dans mes bras un instant et m'a dit qu'elle ne savait pas où elle en était et qu'elle avait besoin de temps. C'était le 31 décembre. J'ai passé le réveillon seul devant la TV. Elle a fait la fête.
En gros pas de news pendant 24h, elle m'a envoyé un SMS pour les voeux. Je lui ai répondu et donné des news de mon petit frère qui s'est fait agressé le soir du réveillon en allant bosser et d'un excellent ami à nous qui a de gros soucis de santé (j'ai appris tout ça le 1er janvier... youpi). On a donc échangé quelques SMS sur ça puis on a décidé de ce voir le 2 matin.
Le 2 matin on s'est offert les cadeaux de noël que nous devions faire entre nous le 28 puis avons marché ensemble. Elle m'a pris par le bras. On a papoté de choses et d'autres, aussi de son ex amant qui est son ami, qui lui a avoué son amour mais dont elle ne veut pas. On a parlé du nouvel amant chez qui elle habite pour le moment et m'a dit que lui c'était différent.
Et là j'ai fait une belle boulette. Elle m'a reproché avant d'avoir trop attendu pour un enfant, eh bien je lui ai dit que j'en voulais depuis des années mais que je voulais juste qu'ils soient heureux dans un bel appart avec des parents présents, à l'abris de tout et que c'est pour ça que je freinais un peu ... mais elle a oublié aussi de son côté que pour mener à bien des projets pro, on a repoussé pour elle. On avait aussi repoussé d'un commun accord pour faire notre voyages de Noces au Japon tranquillement cette année (2 ans après le mariage, à cause de Fukushima). Bref on était d'accord sur le sujet. Du coup quand elle a mal pris mes propos, qu'elle a trouvés injuste ... je la trouve injuste aussi.
Bref, la petite balade sympa s'est mal finie.
Hier je lui ai fait un SMS neutre lui souhaitant bon courage pour la reprise du boulot car un très gros challenge pro l'attend cette année. Elle m'a répondu merci hier soir, avec une petite blague (encore la dernière à partir du boulot) et en me demandant si j'avais passé une bonne journée.
Ouh là ..je me suis un peu lâché. Mais ça fait du bien. Et puis j'ai l'impression que tous ces détails comptent. On se revoit demain pour une journée de balade. Puis ce sera un SR d'une semaine avant de se retrouver pour un concert exceptionnel à Paris que amis nous avaient offerts. Après... le néant, à nouveau.
Voilà, j'ai peur de la perdre. Je comprends qu'elle ait besoin de temps. J'en ai besoin aussi. Ca va me faire du bien et me permettre de me relancer, de rencontrer des gens (j'ai déjà commencé !). Mais le choc est dur, brutal, violent, insoutenable. La solitude aussi. En quelques jours j'ai néanmoins déjà compris que je la voulais ELLE, ce n'est pas un besoin, pas une habitude. C'est LA personne. L'issue négative m'angoisse comme une peur de mourir. Et puis il y a l'autre.
Nous allons avoir la garde partagée de l'appart alternativement. Et quand je serai parti, lui sera toujours dans la ville et pourra la sortir. Je ne suis pas sûr qu'elle saura se retrouver vraiment seule.
Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer, lui faire comprendre que le passé est derrière nous, que nous devons en tirer des leçons qui nous permettrons d'être à nouveau heureux car nous avons les mêmes aspirations de vie et que je suis l'homme qui lui faut car je la connais, et je vois qui est son nouvel amant.
Dernier détail, mon petit frère, souvent fin psychologue, qu'on a vu ensemble cet été ( et où elle a pris sa première cuite en famille) et à Noël, m'a dit qu'il avait l'impression d'être face à une ado qui fait une crise. "J'm'en fous, j'fais ce que je veux" comme Cartman dans South Park pour ceux qui connaissent.
Je pense qu'elle est dans une forme de dépression aussi, obnubilée par le boulot, toujours triste.... etc...J'ai évoqué 2 fois cette éventualité avec elle, elle a fondu en larmes à chaque fois.
Voilà, j'ai été long je crois. Très long. Trop ? Merci beaucoup de m'avoir lu.
J'attends votre réponse, vos conseils, vos avis et analyses avant beaucoup d'impatience.
A bientôt.
Voilà je rentre dans cette grande famille des personnes qui souhaitent récuperer leur ex. A mon tour de vous livrer mon histoire.
Je vais tacher d'être succinct (après relecture, c'est raté ^_^). Merci d'avance pour votre lecture.
Ma femme a décidé de faire un break le 27 décembre dernier. J'ai passé le réveillon seul, à la maison.
Cela fait 11 ans que nous vivions ensemble. Nous avons tous les deux 30 ans. Nous nous sommes donc connus assez jeunes.
Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais un gars un peu paumé vivant mal ce qui se passait autour de moi. Elle était une fille plutôt garçon manqué en apparence, vivant dans une famille très rigide, gavée de règles, où tout était interdit (poster, poupées, loisirs...), et où elle a commencé à bosser dès 15-16 ans durant toutes les vacances scolaires de l'année. Nous avons sympathisé, puis une belle amitié est née, qui s'est transformée en un "plan cul" puis en une relation officielle.
Nous avons évolué ensemble, nous nous sommes entraidés l'un l'autre constamment, la relation était fusionnelle... à tel point que je me rends compte aujourd'hui que nous étions dans notre cocon à nous. Je l'ai rassuré, je lui ai appris à être féminine, plus sûre d'elle (vous verriez la différence en 10 ans, vous n'en reviendrez pas!!).
Le temps a passé, et toujours de l'amour et énormément de complicité, mais globalement un cercle d'amis assez restreint. Pas par choix ou habitude, mais plutôt à cause de changements de villes répétés et des collègues de travail pas vraiment de nos âges! Donc peu de choses à partager. Mais nous étions globalement heureux. Plein de voyages en France. Il y a toujours eu énormément de communication entre nous, jamais de colère... mais après coup, plutôt que de se bouder tout de suite, nous aurions du aller à la confrontation.
Il y a 5 ans j'ai vécu une très mauvaise expérience de travail avec un patron tyrannique et harcelant. Je l'ai très mal vécu. Elle m'a aidé et je me suis barré de ce boulot. Il y a 4 ans ce fut son tour. Je l'ai à mon tour aidé, en la rassurant et la conseillant sur comment appréhender la situation et aller voir d'autres collègues. Si je suis sorti détruit par mon job, elle est sortie complètement renforcée de son expérience et plus sûre d'elle. Elle a reçu peu de temps après une proposition de job qu'elle a accepté comme un nouveau challenge. Depuis elle s'est épanouie plus que jamais. Moi j'ai créé ma boîte en 2009 avec un début très encourageant mais une année 2012 catastrophique. Ça m'a donné à nouveau un coup au moral, vraiment dur alors qu'elle découvrait les vraies relations humaines dans son job et comprenait enfin qu'elle était une personne intéressante, qui plaisait beaucoup par son comportement comme par son physique, très sympathique, toujours le sourire aux lèvres, etc ... Elle s'est su "digne d'amour et de respect" et elle en a pris conscience vraiment en 2012 alors que je le lui disait depuis des années.
Côté coeur nous nous sommes mariés en 2010. Si tout le monde nous a dit que c'était le plus beau des mariages qu'ils aient vu, nous l'avons vécu un peu comme notre relation : heureux ensemble tous les deux, et le monde autour vous ignore (c'est nous qui avons du lancer les applaudissements à la sortie de la Mairie, drôle de souvenir et pourtant, un des plus importants pour nous) Et nous avions prévu de faire un enfant cette année. Nous avons connu des hauts et des bas au cours de notre histoire. Nous avons énormément de tendresse l'un pour l'autre, beaucoup de complicité et une vraie belle amitié car l'un comme l'autre nous sommes(étions) plutôt réservés et nous avons une famille compliquée donc nous étions bien l'un avec l'autre.
Comme je le disais, en 2012 mon boulot a été très compliqué. Je me suis renfermé et comme je bosse de chez moi, cela a renforcé mon côté casanier déjà bien présent. Elle a essayé de me venir en aide, me demandais comment ça allait. Je disais que tout allait bien mais pour la protéger car son nouveau boulot à elle était très exigeant : une femme en production dans un monde 100% masculin, un plan social à gérer, des gars au boulot qui n'ont aucun respect pour elle ou les gens, etc... beaucoup de pression. Du coup j'ai voulu la protéger mais elle me reproche aujourd'hui de n'avoir rien dit. J'avais aussi beaucoup d'autres angoisses que je cachais mais avoué depuis. Mêmes reproches...
De son côté, au mois de juin elle a eu 30 ans. Il y a eu un gros déclic dans sa vie. Elle s'est enfin lâchée : fini la fille modèle à papa, elle a pris sa première cuite, puis plein d'autres (même moi je tiens pas la distance ^^ ), se moquait de l'avis des gens, se moquait d'être acceptée, aimée ou non, elle a pensé à elle.
Parallèlement elle a commencé à me parler d'un gars qu'elle trouvait gentil et qui avait des soucis dans sa vie. Elle est allée le voir, elle a sympathisé, et là elle m'a trompé avec lui. Elle me l'a dit le jour même. Nous avions des soucis depuis quelques semaines (moins d'attention de sa part, moins de geste de tendresse de sa part, elle s'éloignait...) et elle m'a dit qu'elle l'avait fait pour me faire réagir mais qu'elle avait compris que c'est moi qu'elle aimait etc. Et ce petit écart s'est transformé en relation que j'ai toléré durant l'été ne souhaitant pas la voir partir (j'ai même accepté qu'elle prenne 1 de ses 2 semaines de congés avec lui). Trop bon trop con .... J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que j'en soufrai énormément et que je voulais que ça cesse. Et ça a cessé. Ils se voient toujours mais elle m'a juré que c'était juste amical. Je la crois.
D'autant que pendant le même temps j'ai fait plein d'effort. Je me suis bougé dans mon job! Alors qu'il me fallait 1 semaine pour me préparer à une sortie avant, là j'étais force de proposition pour sortir (même si elle n'a jamais dit oui...), on s'est inscrit à des cours de danse, je l'ai laissé respirer parce que j'étais toujours "sur elle" dès qu'elle rentrait car elle constituait ma seule interaction sociale de la journée. J'ai fait pas mal d'efforts mais dirigé vers elle. Et de mon point de vue, elle n'en faisait aucun vers moi car elle me parlait de moins en moins, rentrait de plus en plus tard et ne parlait que de travail. Je n'ai pas vécu ma vie pour moi je pense durant cette période, mais pour elle.
J'ai toujours été un peu comme ça d'ailleurs. Sans me vanter, je ne pense pas être trop mauvais comme gars. Je fais la cuisine quasi tout le temps, le ménage sauf mettre le linge dans la machine, je repasse, j'apporte le petit dej au lit car j'adore faire ça, des petits cadeaux de temps en temps, etc...Trop bon trop con ^^
On s'est remis à parler d'avenir cependant et de l'aménagement de notre appart que nous avons acheté il y a 1 an. Elle m'a dit s'y sentir bien ...bien que nous ayons en parallèle de grosses difficultés financières.
En décembre, je l'ai senti s'éloigner beaucoup. Deux soirs elle est rentrée en pleine nuit sans me prévenir de son retard... peu de temps avant elle m'avait parlé d'un autre gars qui était gentil, qui avait des soucis de coeur, ... ça vous rappelle quelque chose??
J'ai appris le 27 décembre qu'elle m'avait trompé à nouveau avec un autre gars. Là j'ai craqué, j'ai pleuré en lui demandant pourquoi et en lui reprochant à de nombreuses reprises qu'elle n'en avait rien à foutre de moi, de nous ou de notre histoire et des projets qu'on avait (c'est un résumé de mon ressenti en gros). Elle m'a soutenu que non mais qu'elle pensait ne plus m'aimer et qu'elle avait besoin de temps.
J'ai voulu fuir mais ne connaissant personne où aller en pleine soirée, c'est elle qui est partie, chez ce gars.
J'ai été dévasté. Complètement perdu. Je le suis toujours. J'ai perdu la seule personne en qui j'avais confiance. Elle a appelé mon petit frère, car ils s'adorent, pour prévenir ma famille.
Elle est venue le lendemain, j'ai encore pleuré, elle aussi. Elle m'a dit qu'elle avait appelé mon meilleur ami pour qu'il vienne passer le week end avec moi. On est allé se balader ensemble en l'attendant. Comme je vous le disais on a toujours de la tendresse ou de la gentillesse. On s'est pris la main et pris dans les bras.
Elle est à nouveau revenu le lendemain (30/12), déjeuner avec moi et mon ami. On a pris des news l'un de l'autre. Dans le passé on s'était juré à plusieurs reprises (cette année encore) que quelque soit notre histoire future, nous resterions les meilleurs amis du monde car nous avons tant de choses en commun et que nous étions, l'un pour l'autre, la meilleure chose qui nous soit arrivée dans nos vies.
Le lendemain (31/12) on est allé au resto ensemble le midi. Ça s'est passé même si c'était froid. Elle n'a cependant pas refusé mes compliments, que je la prenne dans mes bras un instant et m'a dit qu'elle ne savait pas où elle en était et qu'elle avait besoin de temps. C'était le 31 décembre. J'ai passé le réveillon seul devant la TV. Elle a fait la fête.
En gros pas de news pendant 24h, elle m'a envoyé un SMS pour les voeux. Je lui ai répondu et donné des news de mon petit frère qui s'est fait agressé le soir du réveillon en allant bosser et d'un excellent ami à nous qui a de gros soucis de santé (j'ai appris tout ça le 1er janvier... youpi). On a donc échangé quelques SMS sur ça puis on a décidé de ce voir le 2 matin.
Le 2 matin on s'est offert les cadeaux de noël que nous devions faire entre nous le 28 puis avons marché ensemble. Elle m'a pris par le bras. On a papoté de choses et d'autres, aussi de son ex amant qui est son ami, qui lui a avoué son amour mais dont elle ne veut pas. On a parlé du nouvel amant chez qui elle habite pour le moment et m'a dit que lui c'était différent.
Et là j'ai fait une belle boulette. Elle m'a reproché avant d'avoir trop attendu pour un enfant, eh bien je lui ai dit que j'en voulais depuis des années mais que je voulais juste qu'ils soient heureux dans un bel appart avec des parents présents, à l'abris de tout et que c'est pour ça que je freinais un peu ... mais elle a oublié aussi de son côté que pour mener à bien des projets pro, on a repoussé pour elle. On avait aussi repoussé d'un commun accord pour faire notre voyages de Noces au Japon tranquillement cette année (2 ans après le mariage, à cause de Fukushima). Bref on était d'accord sur le sujet. Du coup quand elle a mal pris mes propos, qu'elle a trouvés injuste ... je la trouve injuste aussi.
Bref, la petite balade sympa s'est mal finie.
Hier je lui ai fait un SMS neutre lui souhaitant bon courage pour la reprise du boulot car un très gros challenge pro l'attend cette année. Elle m'a répondu merci hier soir, avec une petite blague (encore la dernière à partir du boulot) et en me demandant si j'avais passé une bonne journée.
Ouh là ..je me suis un peu lâché. Mais ça fait du bien. Et puis j'ai l'impression que tous ces détails comptent. On se revoit demain pour une journée de balade. Puis ce sera un SR d'une semaine avant de se retrouver pour un concert exceptionnel à Paris que amis nous avaient offerts. Après... le néant, à nouveau.
Voilà, j'ai peur de la perdre. Je comprends qu'elle ait besoin de temps. J'en ai besoin aussi. Ca va me faire du bien et me permettre de me relancer, de rencontrer des gens (j'ai déjà commencé !). Mais le choc est dur, brutal, violent, insoutenable. La solitude aussi. En quelques jours j'ai néanmoins déjà compris que je la voulais ELLE, ce n'est pas un besoin, pas une habitude. C'est LA personne. L'issue négative m'angoisse comme une peur de mourir. Et puis il y a l'autre.
Nous allons avoir la garde partagée de l'appart alternativement. Et quand je serai parti, lui sera toujours dans la ville et pourra la sortir. Je ne suis pas sûr qu'elle saura se retrouver vraiment seule.
Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer, lui faire comprendre que le passé est derrière nous, que nous devons en tirer des leçons qui nous permettrons d'être à nouveau heureux car nous avons les mêmes aspirations de vie et que je suis l'homme qui lui faut car je la connais, et je vois qui est son nouvel amant.
Dernier détail, mon petit frère, souvent fin psychologue, qu'on a vu ensemble cet été ( et où elle a pris sa première cuite en famille) et à Noël, m'a dit qu'il avait l'impression d'être face à une ado qui fait une crise. "J'm'en fous, j'fais ce que je veux" comme Cartman dans South Park pour ceux qui connaissent.
Je pense qu'elle est dans une forme de dépression aussi, obnubilée par le boulot, toujours triste.... etc...J'ai évoqué 2 fois cette éventualité avec elle, elle a fondu en larmes à chaque fois.
Voilà, j'ai été long je crois. Très long. Trop ? Merci beaucoup de m'avoir lu.
J'attends votre réponse, vos conseils, vos avis et analyses avant beaucoup d'impatience.
A bientôt.
Modifié en dernier par Monsieur_Pedro le 14 janv. 2013, 20:37, modifié 2 fois.