pinpin a écrit :
Bon merci de ta reaction.
Le truc, c'est que si je pars, je serai peut etre pas plus heureux, car le soir en m'endormant, je penserai a ma famille qui me manque.
Je crois pas en la fidelité, mais je crois pas non plus a l'amour: raison au dessus de toutes les autres.
Le soir quand je borde mes petits, ils ont besoin de moi. Le matin au reveil, le week end.
Chaque week end loin d'eux, ou chaque soir pas avec eux, j'y penserai.
2semaines, 2 ans, 10 ans, combien de temps j'y penserai?
Aujourd'hui, aucunes des deux solutions ne me rend heureux pleinement, celle ou je suis le moins malheureux, ou je rends le moins malheureuses les 2 femmes, c'est celle que je vous ai exposé. Enfin je crois
Tu ne crois pas à l'amour, vraiment ? Qu'est ce que tu fais là alors

? Et ce que tu éprouves pour tes enfants, c'est quoi ?
Tu ne crois peut-être pas à l'amour éternel, inconditionnel, entre deux adultes, ce qui est normal, vu ce que tu vis. Tu vois tous les risques de plonger dans l'inconnu, tout ce que tu perdrais, ce qui est tout à fait normal et inscrit dans le comportement humain. Je me permets juste de te dire que dans l'analyse "rationnelle" que tu estimes faire de ta situation, il y a peut-être quelques angles morts que tu ne vois pas :
- décalage horaire entre la fin d'un amour et le début d'un autre : c'est rare de dire avec certitude "je n'aime plus mon conjoint". Evidemment. Mais dans la réalité, ton désir amoureux est orienté vers quelqu'un d'autre, et apparemment ce n'est pas un coup d'un soir...
- bien sûr qu'il y a un risque, énorme, tout ce que tu ne dis pas, mais qu'on a tous vécu : et si ça ne marchait pas, et si je me retrouvais seul comme un c... et sans mes gosses ?
Ben oui, la vie c'est ça. Et je répète, désolée, mais ta décision tu l'as déjà prise, en démarrant une relation avec cette autre femme, ce qui te bouffe aujourd'hui c'est l'atroce difficulté à gérer et assumer les conséquences de cette décision.
- on parle surtout des risques à changer de vie, mais on oublie toujours d'évaluer les risques à ne PAS changer...! Tu aimes tes enfants par dessus tout, évidemment, et si un jour, parce que tu n'auras pas oublié cette femme et ce qu'elle symbolise (la possibilité d'un "autre chose"), la frustration et l'amertume s'installant sans même que tu en aies conscience, tu te voyais passer sur eux et sur ta femme tous ces sentiments négatifs ?
Parce que c'est ce qui arrive, au bout de quelques mois, quelques années...
- Ne vouloir faire de mal à personne, ou le moins possible, est le plus sûr moyen d'en faire. Rien n'est plus transparent qu'un homme qui tente de cacher quelque chose... et rien n'est plus insultant et destructeur que le mensonge dans un couple.
Loin de moi l'idée de te donner des leçons. J'ai été celle dont le mari rêvait à une autre, puis celle à qui un homme pas libre écrivait toute la journée et toute la nuit, et aussi celle qui a menti, hésité, avancé toutes ces excuses, pendant des années. Je connais tout ça par coeur, et je le comprends totalement...
J'ai fait mes choix, pris des risques, gagné beaucoup de choses, et perdu d'autres. C'est la vie ! Ne passe pas à côté