Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Hello pinpin

Je ne connais pas ton histoire dans les détails, même si j'ai pu lire plusieurs de tes posts sur d'autres topics, car tu es plutôt actif sur le site
Donc, je me garderais bien de porter un jugement sur ton histoire

Néanmoins, il y a quelque chose qui m'interpelle
Tu dis, que tu ne pourras pas te rendre disponible pour elle avant plusieurs années
Donc, tu as tes raisons qui sont certainement justifiées, mais comment veux-tu que ton ex puisse envisager un avenir avec toi ?
Je ne sais pas quel âge vous avez tous les 2, mais elle a peut-être envie d'une relation stable, envie d'enfants, etc ....

Il semble évident, qu'elle éprouve toujours des sentiments pour toi, c'est clair !
Mais tu ne lui propose aucun avenir
D'autant qu'aujourd'hui vous habitez à 700 kms l'un de l'autre aujourd'hui !!!

Ce que je me dis, car c'est ce que je ferais dans son cas (et je suis un mec), c'est de me forcer à tourner la page, même si c'est hyper dur, car les sentiments semblent toujours là, mais qu'il n'y a pas d'avenir, juste de la souffrance
Ne vaut-il pas souffrir une bonne fois pour toute ou souffrir pendant des années ?

Mais toi, quel est ton objectif finalement avec elle ?
BY pinpin
maeva a écrit :Je suis du même avis que Scream et je suis une fille ...

Ben scream a tout compris

.
Modifié en dernier par pinpin le 05 janv. 2013, 07:28, modifié 1 fois.
BY Ellen
pinpin a écrit : Moi mes enfants passent avant tout, et je me vois pas pour mes sentiments faire voler en eclat ma famille.
Bon, ben voilà, je crois que tu as tout dit... :mrgreen:
Si tu en es vraiment convaincu, alors tu as bien fait. Je sais de quoi je parle, c'est cruel, c'est inhumain, c'est totalement irrespectueux pour toutes les personnes concernées de vouloir le beurre et l'argent du beurre sans rien changer, pardonne-moi, mais c'est trop facile. Toutes les excuses sont mauvaises.
Ce n'est jamais facile de se séparer de l'autre parent de ses enfants. Mais crois-moi, ça ne veut pas forcément dire "faire voler en éclats ma famille". C'est aussi une chance peut-être unique dans ta vie de prouver à tes enfants, en restant présent et un parent ++, que l'amour que tu leur portes est inconditionnel et qu'il dépasse de loin les trajectoires divergentes des adultes. Crois-tu sincèrement être le meilleur père du monde en ce moment, à ruminer dans un pseudo confort familial, tout en rêvant d'une autre, en mentant à leur mère ? Et crois-tu qu'ils te remercieront, plus tard, de leur avoir menti pendant toutes ces années ? (Parce que ce que tu ne gères pas aujourd'hui explosera *forcément* plus tard, une autre fille, ou le retour de l'actuelle...)
Si tu es heureux, ils le seront aussi. Point. Tout le reste, ce ne sont que conneries de psys de magazine qui ont besoin de clientèle. Tous ces obstacles que tu poses d'office comme des montagnes infranchissables sont tout à fait surmontables, d'ailleurs des milliers de gens le font chaque jour - encore faut-il gérer tout ça avec un minimum de courage et d'élégance :)
Reste à savoir si vos sentiments à tous les deux sont assez forts pour vous convaincre que votre bonheur se trouve auprès de l'autre - mais vous êtes les seuls à pouvoir répondre à ça... ;)

(désolée si je suis un peu brutale, et ce n'est sans doute pas ce que tu avais envie de lire, mais le sujet me touche, et de tous les côtés.)
:)
BY Hugo
pinpin a écrit :
maeva a écrit :Je suis du même avis que Scream et je suis une fille ...

Ben scream a tout compris

Moi j'ai deja des enfants, en bas age, et elle n'en a pas, et compte pas en avoir avant je dirais 3 ans.

Moi mes enfants passent avant tout, et je me vois pas pour mes sentiments faire voler en eclat ma famille. Sauf qu'effectivement je suis tombé amoureux, et surement elle aussi.

Donc non y a pas d'avenir immediat.
Je pense qu'elle est saouléé de m'avoir qu'un week end par ci par la, surtout si en plus elle doit tromper ses nexts.
Et du coup, je pense que le fait de faire un vrai silence, est la seule solution?

Aprés si elle revient dans ma ville, je me vois pas resisté

Ce que j'espere, je sais c'est fou, c'est qu'on se retrouve dans quelques années, une fois qu'elle aura eu des petits, et si elle est pas heureuse a ce moment là.

Figer ses sentiments et les tiens dans la glace????!!! se mettre en stand by, en attente????
des années????!!!! parceque tu crois que tu seras pret dans 3/4/5/10 ans et que le destin vous réunira???
C'est quoi ses mensonges que tu te racontes?
C'est quoi cette attitude vie? de se mettre en pause sentimentale a attendre le bon timing??
Rien est moins sur que ton plan sur la comète!!!
Et ta femme tu l'aimes plus?
BY pinpin
Ellen a écrit :
Si tu es heureux, ils le seront aussi. Point. Tout le reste, ce ne sont que conneries de psys de magazine qui ont besoin de clientèle. Tous ces obstacles que tu poses d'office comme des montagnes infranchissables sont tout à fait surmontables, d'ailleurs des milliers de gens le font chaque jour - encore faut-il gérer tout ça avec un minimum de courage et d'élégance :)

(désolée si je suis un peu brutale, et ce n'est sans doute pas ce que tu avais envie de lire, mais le sujet me touche, et de tous les côtés.)
:)
Bon merci de ta reaction.
Le truc, c'est que si je pars, je serai peut etre pas plus heureux, car le soir en m'endormant, je penserai a ma famille qui me manque.
Je crois pas en la fidelité, mais je crois pas non plus a l'amour: raison au dessus de toutes les autres.
Le soir quand je borde mes petits, ils ont besoin de moi. Le matin au reveil, le week end.
Chaque week end loin d'eux, ou chaque soir pas avec eux, j'y penserai.
2semaines, 2 ans, 10 ans, combien de temps j'y penserai?
Aujourd'hui, aucunes des deux solutions ne me rend heureux pleinement, celle ou je suis le moins malheureux, ou je rends le moins malheureuses les 2 femmes, c'est celle que je vous ai exposé. Enfin je crois
Modifié en dernier par pinpin le 05 janv. 2013, 08:00, modifié 1 fois.
BY pinpin
Hugo a écrit : Rien est moins sur que ton plan sur la comète!!!
Et ta femme tu l'aimes plus?
Je suis d'acc, c un vieux plan sur la comete.

Ma femme est stable, sure, adorable, a du cran, est courageuse. Par contre y a plus de suprises.
L'autre y a une complicité mentale que je n'avais jamais rencontré avant. Mais dans 10 ans, n'y aura t il pas plus de surprises?

Que vous dire d'autre? Si ce n'est que c'est ce que je ressens, et que je me suis posé et mes potes m'ont posé 1000 fois la question, et j'arrive pas a dire que je n'aime plus ma femme.

Et en meme temps, en 10 piges, j'ai jamais trompé ma femme, et elle dés que je l'ai vue, dés que je l'ai decouverte, je me suis meme pas posé la question: est ce bien? Est ce mal? Fallait que je vive un truc avec elle, je le savais.

,
Modifié en dernier par pinpin le 05 janv. 2013, 07:58, modifié 2 fois.
BY pinpin
Scream a écrit :Mais ton ex, elle est de ta région ou pas ?
Plus maintenant, elle reviendra peut etre, c'est peut etre dans ses plans, mais on en est pas la.
BY Ellen
pinpin a écrit : Bon merci de ta reaction.
Le truc, c'est que si je pars, je serai peut etre pas plus heureux, car le soir en m'endormant, je penserai a ma famille qui me manque.
Je crois pas en la fidelité, mais je crois pas non plus a l'amour: raison au dessus de toutes les autres.
Le soir quand je borde mes petits, ils ont besoin de moi. Le matin au reveil, le week end.
Chaque week end loin d'eux, ou chaque soir pas avec eux, j'y penserai.
2semaines, 2 ans, 10 ans, combien de temps j'y penserai?
Aujourd'hui, aucunes des deux solutions ne me rend heureux pleinement, celle ou je suis le moins malheureux, ou je rends le moins malheureuses les 2 femmes, c'est celle que je vous ai exposé. Enfin je crois
Tu ne crois pas à l'amour, vraiment ? Qu'est ce que tu fais là alors ;) ? Et ce que tu éprouves pour tes enfants, c'est quoi ?
Tu ne crois peut-être pas à l'amour éternel, inconditionnel, entre deux adultes, ce qui est normal, vu ce que tu vis. Tu vois tous les risques de plonger dans l'inconnu, tout ce que tu perdrais, ce qui est tout à fait normal et inscrit dans le comportement humain. Je me permets juste de te dire que dans l'analyse "rationnelle" que tu estimes faire de ta situation, il y a peut-être quelques angles morts que tu ne vois pas :
- décalage horaire entre la fin d'un amour et le début d'un autre : c'est rare de dire avec certitude "je n'aime plus mon conjoint". Evidemment. Mais dans la réalité, ton désir amoureux est orienté vers quelqu'un d'autre, et apparemment ce n'est pas un coup d'un soir...
- bien sûr qu'il y a un risque, énorme, tout ce que tu ne dis pas, mais qu'on a tous vécu : et si ça ne marchait pas, et si je me retrouvais seul comme un c... et sans mes gosses ?
Ben oui, la vie c'est ça. Et je répète, désolée, mais ta décision tu l'as déjà prise, en démarrant une relation avec cette autre femme, ce qui te bouffe aujourd'hui c'est l'atroce difficulté à gérer et assumer les conséquences de cette décision.
- on parle surtout des risques à changer de vie, mais on oublie toujours d'évaluer les risques à ne PAS changer...! Tu aimes tes enfants par dessus tout, évidemment, et si un jour, parce que tu n'auras pas oublié cette femme et ce qu'elle symbolise (la possibilité d'un "autre chose"), la frustration et l'amertume s'installant sans même que tu en aies conscience, tu te voyais passer sur eux et sur ta femme tous ces sentiments négatifs ?
Parce que c'est ce qui arrive, au bout de quelques mois, quelques années... :?
- Ne vouloir faire de mal à personne, ou le moins possible, est le plus sûr moyen d'en faire. Rien n'est plus transparent qu'un homme qui tente de cacher quelque chose... et rien n'est plus insultant et destructeur que le mensonge dans un couple.

Loin de moi l'idée de te donner des leçons. J'ai été celle dont le mari rêvait à une autre, puis celle à qui un homme pas libre écrivait toute la journée et toute la nuit, et aussi celle qui a menti, hésité, avancé toutes ces excuses, pendant des années. Je connais tout ça par coeur, et je le comprends totalement... :oops:
J'ai fait mes choix, pris des risques, gagné beaucoup de choses, et perdu d'autres. C'est la vie ! Ne passe pas à côté :D
BY Isabess
Je rejoins assez l'idée d'Ellen même si je comprends ta position aussi, tout perdre pour l'inconnu, pour quelque chose qui ne sera pas forcément meilleur. Mais avant même de te demander si ça sera plus rose ailleurs, demande toi peut-être si ce n'est pas terminé avec ta femme. C'est juste affreux de se retrouver dans une t'elle situation, je n'aimerais pas être à ta place, et encore à celle de ta femme. Mais ce qu'il faut aussi se demander, c'est si tu souhaites une vie tranquille, moyennement heureuse, ou prendre le risque d'une passion. C'est un investissement risqué, ce qui veut dire que tu peux gagner beaucoup mais aussi tout perdre, intérêts et capital de base. Ca revient à se demander si on veut jouer avec son avenir.

Mais plus qu'une réponse à ton histoire (qui ne t'apporte pas plus que les autres je crois) j'aimerais t'exposer brièvement la mienne (je suis de l'autre coté). je t'envoi un MP si tu veux y répondre :oops:
BY cyp
Au final, il y a quand même pas mal de similitudes dans nos histoires, pinpin: compagne plutôt que femme ou maîtresse, douleur (ou peur) d'être séparé de ses enfants,

Mais je suis pas sûr qu'on puisse mettre au frigo ses sentiments pour plusieurs années, c'est une demande implicite de mon ex, je trouve.
pinpin a écrit :j'arrive pas a dire que je n'aime plus ma femme.
C'est quand même un signe aussi.
Ellen a écrit :- décalage horaire entre la fin d'un amour et le début d'un autre : c'est rare de dire avec certitude "je n'aime plus mon conjoint". Evidemment. Mais dans la réalité, ton désir amoureux est orienté vers quelqu'un d'autre, et apparemment ce n'est pas un coup d'un soir...
- bien sûr qu'il y a un risque, énorme, tout ce que tu ne dis pas, mais qu'on a tous vécu : et si ça ne marchait pas, et si je me retrouvais seul comme un c... et sans mes gosses ?
Ben oui, la vie c'est ça. Et je répète, désolée, mais ta décision tu l'as déjà prise, en démarrant une relation avec cette autre femme, ce qui te bouffe aujourd'hui c'est l'atroce difficulté à gérer et assumer les conséquences de cette décision.
C'est vrai aussi...