Une autre forme de Happy end...
BY lamedefond
Hello,

Voila cela fait maintenant 3 mois qu’elle m’a quitté car elle a rencontré quelqu’un. Nous étions ensemble pendant + 3ans. Elle n’avait plus cette FLAME pour moi mais pour le next. Elle me l’avait annoncé avant que j’aille au boulot à la fin du déjeuner. Je n’avais rien vu venir elle n’avait pas changé d’attitude.
Elle est bien partie.
Je ne mangeais plus, dormais plus (même actuellement) au boulot j’étais pas le même.

Je l’ai téléphoné plusieurs fois (en larme) envoyé des mails lui ais dit que je l’aimais, qu’elle me manquait pour qu’elle change d’avis…mais rien ne l’a fait changer son amour. Elle m’a écrit une lettre me disant ceci :
"Je veux que tu saches que j'ai été très heureuse avec toi pendant plus de 3 ans et maintenant tu me manques tous les jours. C'est le prix à payer.
J'ai toujours pu compter sur toi, notamment dans les moments difficiles où j'avais vraiment besoin de soutien. Je souhaiterais que tu me crois quand je dis que je serai toujours là pour toi.
Tu auras toujours une place très importante dans mon coeur, à tout jamais".
Elle avait même mis dans la lettre le nom de son next qu’elle maladresse, j’ai brûlé la lettre.

Ca fait mal et elle est pommée

J’ai tout donné pour elle mes relations (elle n’aimait pas trop sortir) mes amis, de temps en temps ma famille. Je me suis occupé de son appartement (travaux, rdv de chantier…) nous avons voyagé, j’ai organisé des soirées avec ses amis, on faisait du sport ensemble, promenades, enfin bref des trucs de la vie de couple. Je ne pense pas qu’il y avait un train train quotidien entre nous on faisais bcp de chose différente.

J’ai un enfant, qu’elle n’a jamais accepté. Je n’ais pas la garde donc nous avions la possibilité d’organiser notre relation. Elle était dure avec mon enfant, elle ne nous a jamais invité chez elle soit pour déjeuner ou dormir. Elle ne voulait pas avoir d’enfant non plus. Elle voulait non plus que l’on habite ensemble ? Elle avait déjà eu l’expérience avec un ex qui s’est mal passé. Je m’étais mis une date limite (fin 2012) pour lui proposer de se mettre ensemble car je voyais pas comment construire notre relation. Déjà pour construire après +3ans il faudrait habiter ensemble et là faire des projets.
Elle a son propre business et moi des CDD saisonnier.
Dans sa lettre elle avait dit qu’elle ne voyait pas l’avenir avec nous 2 ? et que tôt ou tard elle aurait arrêté notre relation.

J’ai arrêté de la contacter SR depuis +2 mois. J’ai rencontré avant noël une de ses meilleurs amies qui m’a dit qu’elle pensait bcp a moi, qu’elle posait des questions et que je lui manqué. Ca m’a fait qque chose. J’ai reçus un SMS d’elle le 24 pour me souhaiter un bon noël et je ne lui ais pas répondue.

Que pensez-vous ? Dois je la contacter pour lui dire qu’elle me manque et que je l’aime? Ou alors c’est peine perdue qu’elle ne reviendra plus.
BY admin

Salut lamedefond!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lamedefond
Ca y est je lui ais envoyé un sms pour les voeux et j'ai rompu le SR.
Mon SMS "meilleurs voeux"
Elle me repond rapidement: " Merci bcp je te souhaite une bonne année, j'espere que l'on se reverra".
Je ne veux plus la revoir apres ce qu'elle m'a fait.
BY Isabess
Salut,

J'ai l'impression que c'est un peu le coup du "je t'aime mais tu n'es pas l'amour de ma vie". Pour l'avoir vécu de l'autre coté c'est affreux parce qu'en effet l'autre te manque réellement et ton next aide à tourner la page petit à petit.

Alors pour être à 100% honnête je pense que c'est mort la tout de suite. Après demande toi si ce n'est pas ta situation personnelle qui la dérange. Pour connaitre des personnes qui ont de l'ambition, elles n'ont pas honte de dire qu'elles veulent un homme dans le même rythme de vie et avec un bon travail. Et si je trouvais affreux de dire ça dans un premier temps, moi-même j'agis aujourd'hui de la même manière inconsciemment. Difficile de faire des projets avec une personne qui n'a pas de situation fiable, ou avec un rythme de vie qui ne correspond pas au tien. Et si ce n'est "que" ça, et que tu veux tout faire pour la récupérer, essaye d'obtenir d'un CDI correct ou d'avoir un projet réaliste (études, formations, etc.). Et au moment où elle reviendra, parce que crois moi elle aura toujours un instant de nostalgie, il faut la jouer fine. Parce qu'elle ne reviendra pas forcément pour se remettre avec toi, peut être juste pour prendre de tes nouvelles et la boum bada boum, faut être au top!

Si je me trompe (et c'est fort possible) et qu'elle t'a quitté parce que vous n'étiez pas compatible, alors laisse tomber et tourne la page. En fait, le mieux c'est de tourner la page dans tous les cas, car elle fera le pas de revenir (certainement) vers toi, quand elle sera célibataire, ou qu'elle aura compris le pourquoi du comment de cette séparation. Et si ça peut te rassurer, il y a peu de chance que son catalyseur soit l'homme de sa vie.

Bref, courage à toi. Je sais à quel point c'est dur et douloureux, et ça même après quelques mois de séparation...
Modifié en dernier par Isabess le 05 janv. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
BY lamedefond
Isabess,

Merci pour ton commentaire, je pense que c’est foutu de toute manière, la connaissant elle ne reviendra pas sur sa décision, de quitter son next pour revenir vers moi, c’est une personne trop fière. Je sais que je lui manque bcp et que sa nouvelle conquête ne durera pas longtemps. Bref son amie que j’avais rencontré a noël lui a dit que j’avais mis la barre très haute a notre relation!
Mon objectif aujourd’hui c’est la stabilité professionnelle je remue ciel et terre pour y arriver un bon moyen aussi pour "l’oublier". Je ne pense pas que si j’ai un job aujourd’hui ça changera quelque chose. En tout les cas je ne l’attends pas. Le jour de sa décision de me quitter elle m’avait dit que l’on était pas aller au bout de notre histoire…raison de plus pour casser. Si elle revenait dans x temps (dans mes rêves) je ne crois pas que je serais d’attaque pour repartir avec elle. Mon regard sera différent, la confiance ne sera plus là.
Laisser le temps au temps !
BY Isabess
Tu ne peux pas prédire ce qu'il va se passer, mais il vaut peut-être mieux que tu n'espère pas. Mieux vaut une bonne surprise qu'une mauvaise, pas vrai?

Après honnêtement je ne pense pas que tout soit perdu pour toujours, en fait ça dépend du motif de la rupture. Mais dans ce contexte je pense qu'il faudra un peu de temps (après j'ai pas la science infuse, autant je me trompe!). Et ce temps la autant le concentrer sur ta situation professionnelle. Qu'elle revienne ou non ça sera une bonne chose pour toi.
BY lamedefond
En fait, elle a rencontré un patient et le coup de foudre....elle est tombée amoureuse 'elle ne voulait pas refrener son élan? voila la raison de son depart c'est ce qu'elle m'avait dit? Je pense qu'elle est perdue, c'est la fuite qu'elle a choisie.
Elle a toujours eu des relations courtes, la plus longue a été la notre c'est une fille instable.
Je ne predis rien je me protege tout simplement.
aujourd'hui ça fait 3 mois qu'elle m'a plaqué. :(
Game over...
BY Isabess
Attend de voir comment va se passer cette nouvelle relation et surtout de voir sa réaction quand (si ça arrive) ça se terminera. Beaucoup de personnes ont été surprises de voir certains retournements de situations. Et je t'assures que ton histoire n'est pas la plus désespérée
;)

Je sais ce que tu ressens. Ça fait 4 mois qu'il est parti et chaque jour il me manque un peu plus malgré son comportement égoïste. Comme quoi le temps n'y fait pas toujours...

Allé on va s'en sortir ensemble!
BY lamedefond
Aujourd'hui ça fait 3 mois qu elle m'a largué
La journée je ne pense pas trop à elle mais c'est
surtout le soir et même j'en rêve. C est dur de savoir
qu elle est dans les bras de son patient. Plus d illusion
et encore moins d'espoir.
Les largues on a toujours un ange gardien au dessus pour que
rebondisse, nous protège car il n y a pas d espoir.
Mon ex ne reviendra plus je la connaît. Elle ne
ma même pas pris de mes nouvelles pour savoir si j allais bien.
Égoïste, instable mais le pire c est que je l aime toujours...
J ai une part de responsabilité aussi mais elle n'a plus fait d effort non plus, j'ai plus donne que j ai reçu d elle.
Enfin voili voilà retour du célibat faut se dire que c'est un mal pour un bien.
Bonne nuit à toutes et à tous.
BY R@ph
Bonjour
Je m'immisce dans ce topic d'une part pour compatir immensément avec lamedefond, car je ne comprends que trop bien ce que tu ressens (pour le vivre moi-même depuis plus d'un an...), mais aussi pour poser une question à isabess :
Comment est-ce possible de quitter quelqu'un et de ressentir un manque terrible ??? Je ne comprends pas ce paradoxe ! Quand on quitte, c'est que l'on ne veut plus... ou alors on s'accroche, on se bat, on s'évertue à sauver cet Amour... Et si le manque est là, si l'absence de l'autre est si dure, alors c'est que l'amour est bien là non ? Je ne comrpends vraiment pas. Moi quand j'aime, ben j'aime ! Et je n'imagine pas un instant quitter l'autre ! Ni regarder ailleurs ! Car si c'est le cas, et bien ça veut tout simplement dire que je ne suis pas amoureux... Et à ce moment là, il n'y a pas de manque insoutenable dès lors que la rupture se fait...
Oui, quitter est difficile. Car on a peur de blesser l'autre, de passer pour un(e) dégueulasse, peur de décevoir, peur de se retrouver seul(e) aussi... Mais pas peur de perdre celui ou celle que l'on considère déjà comme notre ex... Non, ça c'est du pipeau...
Et alors quand on quitte pour un(e) autre, alors là, les discours genre "tu me manques, mais c'est le prix à payer", je trouve que c'est le sommum de l'hypocrisie... Mais ça n'engage que moi...
En tout cas je serais ravi d'avoir tes lumières sur le sujet Isabess !
BY lamedefond
Merci R@ph pour ton commentaire. Quand elle m'avait dit "que je lui manque tout les jours c'etait le prix a payer" c'est la fuite et l'hypocrisie je suis d'accord. Elle était tres tres egoiste elle restera comme elle est. J'ai de la rencoeur j'ai beaucoup donné dans notre relation.
Quand je lui avait laissé un sms pour les voeux sa reponse "si on se reverra"? Et bien non je prefere couper les ponts point barre si je la croise je ne la regarderais même pas indifferent.
J'ai lu un poste d'une JRMEiste il y a maintenant quelques mois (juin) elle dit ceci
"Quand on dit qu'une femme qui quitte ne revient pas je pense que c'est vrai du moins pour moi (et je dis femme réfléchie pas jeune fille immature) car les femmes on fait souvent des bilans si on peut dire avant de quitter, on analyse la situation, on essaye de faire comprendre et si pas de réaction de l'homme on s'en va." Tout est beau au debut on se decouvre, nouvel élan, le sex c'est genial, les sorties...et apres c'est plus la même musique le train train quotidien.
Je n'ais jamais trompé mon ex, quand j'aime j'aime! Je ne peux pas promettre tout les jours Copacabana! J'ai une responsabilité aussi mais elle aussi. J'ai plus donné pour à elle que je n'ai reçus d'elle.
Maintenant je pense a moi je suis devenu egoiste. :lol:
BY Isabess
Salut R@ph,

Je sais ce que vous ressentez, mon ex à moi aussi me fait terriblement souffrir. Mais ce que je veux dire c'est que quand j'ai quitté mon ex ex, je l'aimais encore. Mais au fond je savais qu'on n'était pas fait pour être ensemble. Et même si j'avais des sentiments je ne l'aimais plus comme avant. Alors ça a été extrêmement difficile de le quitter et ne plus le contacter pour son bien. Il m'a manqué longtemps et aujourd’hui je pense encore à lui de temps en temps mais lui comme moi savons que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Parfois l'amour ne suffit pas...

Mais parfois on peut aussi se planter. Peut-être que dans cette histoire, c'est le cas!
BY R@ph
Ah... Ben je suis toujours autant dans le flou ! :-)
Désolé mais en Amour je suis binaire : on aime, ou on aime pas. Pour moi, la demi mesure n'a qu'une seule signification : on n'aime pas ! Car l'amour, ce n'est pas dans la demi-mesure.
Ce que je ne comprends pas c'est comment est-ce que tu peux être aussi rationnelle au sujet d'un truc, en l'occurence l'amour, qui ne l'est pas ! Te dire "je l'aime mais c'est mieux qu'on se sépare", c'est pas possible ! Car ça n'a pas de sens... l'amour ne se range pas dans un tiroir de notre cerveau que l'on ferme à clé ! Et en ce qui me concerne, les femmes que j'ai quittées ne m'ont jamais manqué comme tu le dis...
Donc ma conclusion, c'est que si tu as toujours été certaine que ta décision était la bonne, c'est que tu ne l'aimais pas... Tu l'aimais bien, mais tu ne l'aimais pas... Et ce manque n'est pas véritable... C'est juste que c'est très dérangeant de se l'avouer...
BY R@ph
Tu vois, ce qui me dérange le plus, c'est que tu aies trouvé si difficile de ne plus le contacter...
Tu n'en veux plus, mais t'en veux quand même !???...

Et tiens, dernière question : t'es tu battue pour sauver votre couple ? A la manière dont tu racontes ça, j'en n'ai pas l'impression... Tu as juste vécu la relation, tu as constaté, et tu es partie... Ben désolé, mais c'est pas de l'amour ça... Alors nom de dieu de screugneugneu, pourquoi te manquerait-il ????? :-)

(je mets un smiley parce qu'en me relisant, je me trouve super incisif... Mais l'écrit, c'est très sujet à l'interprétation du ton que l'on emploie... alors sache que le mien est tou sauf agressif !!! Tiens, un autre smiley pour la peine ;-) )
BY lamedefond
Mince mon post n'est pas passé???
Je suis d'accord avec r@ph comment peut on dire que l'on aime quelqu'un que l'on quitte? Cela veut dire que l'on a jamais été amoureux de cette personne.
On est dans un monde et mode de zap, la fuite, je zap mon ex pour aller vers un next ou rien du tout, je zap mon next pour aller vers un next du next ou alors a l'ex... va t en savoir.
BY R@ph
Désolé, j'insiste, mais je relis le topic... Et j'hallucine en fait !

Que viennent faire des choses comme le travail, l'argent, la situation... ou encore l'âge, l'origine, la distance, le nombre d'enfants, etc... au milieu de l'amour ????? Mais comment ces choses là peuvent-elles influer vos sentiments ???
RIEN ne fait le poids face à l'Amour bon sang !!! Et pourtant je constate tout le temps que trop de gens disent aimer, alors que ce soit disant amour s'efface devant des choses comme ça... je ne comprendrai jamais. On ne parle vraiment pas du même amour !!!!

Mon ex et moi habitons à 600km de distance. Elle m'aurait quitté à cause de ça... Mais c'est du flan !!! Moi je voulais déménager, changer de travail, changer de vie !!! Tout ça pour vivre avec elle car c'était mon rêve le plus fou ! Et elle... pfffuuiittt !!! Envolée !!!

Ma nana actuelle me ressasse souvent à quel point notre relation est compliquée car j'ai deux enfants et elle un, et que les familles recomposées, et patati et patata... Mais je rêve !!!! A chaque fois qu'elle me sort ça, je suis à deux doigts de fuir ! Car je me dis : elle ne m'aime pas !!!
Désolé d'avoir des gosses, désolé de ne pas habiter dans sa rue, et désolé d'y croire !!!

Ouais je suis dégoûté... mais pas de panique, ça va passer :-)
BY Isabess
Non mais je vous comprends tellement et je suis aussi dans cette situation d'incompréhension et de doute mais pour que vous puissiez comprendre je vous explique rapidement l'histoire:

On avait tous les deux 18 ans quand on s'est rencontré. On est resté ensemble deux ans et demi. On s'aimait comme deux gamins, qu'on était en fin de compte. On a passé des mois merveilleux, il m'a tant appris!
Mais voila le problème:
- Moi: je suis caractérielle, à la fois très mature à cause de mon éducation et de la situation financière de mes parents (j'ai commencé à travailler à 15 ans en parallèle de mes études et je suis aujourd’hui en Master 1 finance), mais j'ai leu recul que m'offre mon age. Je suis également nerveuse de nature. Je ne suis pas chiante pour en sous dans mes relations amoureuses mais dans la vie en général je suis très stressée. Je ne suis pas matérialiste mais j'ai la valeur de l'argent. Et enfin je suis très fragile sur certains points: notamment le poids et le physique en général (j'ai dans mon adolescence eu un poids d'anorexique).
- Lui: extrêmement nerveux, violent (jamais avec moi!!!), buté, et pas si mature que ça.
Au bout d'un an et demi il me balançais que "j'avais un gros cul et des petits seins" alors que je faisait 54kg pour 1m67. Chez lui il cassait tout parce qu'il perdait au jeux vidéos (table basse, bureau, ordinateurs, claviers) tout y passait. Il n'avait quasiment jamais travaillé de sa vie et ne savait pas l'effort que ça me demandait de bosser en parallèle de mes études. Il s'énervait pour un rien et j'avais plus peur de ses réactions que des situations délicates en elles mêmes parfois. Et la fois où je lui ai dis que si on se serrait un tout petit peu la ceinture je pourrais me permettre d’arrêter de travailler et qu'il m'a dit "non continu c'est mieux"...Et j'en passe...

Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que c'était quelqu'un de génial. Il était beau, intelligent, intéressant, attentif, drôle, généreux et bien d'autres choses. Mais on n'est clairement pas compatible. J'ai besoin de quelqu'un de calme qui m'aide à relativiser. Quelqu'un qui ne m’incite pas a arrêter de manger pendant plusieurs jours pour perdre 2 kg. Quelqu'un qui me soutienne dans des moments où je sature. Alors oui mes sentiments ont diminués au fur et à mesure mais oui je l'aimais encore. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais et lui non plus. Mais l'amour rend parfois aveugle, et quand on se réveille on se rend compte que malgré lui on ne pourra pas supporter les vices de l'autres à vie parce qu'ils sont incompatibles avec vos propres faiblesses...

Certains couples peuvent être sauvé, d'autres non...
Modifié en dernier par Isabess le 11 janv. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
BY femmeforte28
moi je pense que quand qu'il faut tout simplement se poser les bonnes questions.

qu'est ce qui est mieux pour soi ? mérite t'on d'etre traitée ainsi ou encore ne mérite pas mieux mais ailleurs ?? moi c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'il n'était pas fait pour moi que je trompais sur tout la ligne avec lui ...
BY lamedefond
Ce soir je ne penses pas du tout à elle et c est de mieux en mieux
je l oublie de + en + yesssssss.
il y a quelque chose de drôle ou bizarre une de ses amie (que mon ex a connue grâce à moi) m'a tel jeudi pour avoir de mes nouvelles et un couple d'amie d'elle aussi m'ont tel vendredi soir pour avoir de mes nouvelles...c'est étrange ces appels simultané. Y aurait-t-il qque chose dans le couple de mon ex avec son next? Tiens tiens le vent tournerait-il?
Elle se pose des questions? Baaaa je ne crois pas mon next ne m'a jamais téléphone ou pris de mes nouvelles.
Je peux dormiiiiiiiiirrr tranquille.
Bonne nuit et bon wkd.
BY Palimpseste
Je viens de découvrir ton histoire. Entre temps, tu sembles avoir fait du chemin, cela dit, un truc m'a vraiment choquée dans ton premier post, ici : "elle n'a jamais acceptée mon enfant, etc."

Tu es le père d'un enfant et je ne pige pas (en fait je ne veux pas piger) qu'une femme ne l'accepte pas, surtout que le môme n'est pas tombé du ciel, il était déjà là quand tu l'as connue.

J'ai deux enfants et celui qui entrera dans ma vie aura intérêt à être bienveillant avec eux, sinon son sort sera très vite décidé. Cela ne veut pas dire que je laisserai mes enfants lui mener une vie infernale, ils devront être respectueux avec lui et lui, devra l'être tout autant. Mais mes enfants existent, ils font partie de ma vie, de ce qui me porte et me rend heureuse et si quelqu'un n'est pas en mesure de leur reconnaitre cette place, qui est DE DROIT, alors lui aussi n'aura rien à faire dans ma vie.

Humainement, je ne conçois pas que les choses puissent être autrement : pour mon bien, celui de mes enfants et cet éventuel homme qui entrera dans ma vie. Bref, ça devient un critère de candidature en ce qui me concerne, pas au début de la relation où tout se passe en binôme, mais si les choses devaient s'ancrer d'avantage dans le quotidien.
BY lamedefond
Oui elle savait pour mon enfant avant de sortir ensemble. Elle a un problème avec les enfants elle se sent mal a l'aise. Quand elle m a quitté je lui avait demandé si la cause etait mon enfant (dont j'ai la garde 1 wkd/2) elle m'a dit que non mais qu'elle n'avait pas la fibre maternelle.
Je lui avait demandé si elle voudrait avoir des enfants et bien non.
BY lamedefond
J ai de moins en moins de sentiment pour elle. Si elle venait frapper à ma porte (dans mes rêves) je ne lui tendrai même pas mes bras...rien du tout. j'ai plus donné que je n'ai reçu.
Ce fut l'erreur de ma vie...à moi la dignité...
BY forest
Hello lamedefond

quelle souffrance..
je me retrouve un peu dans ton histoire..
être avec une femme qui dit t'aimer mais qui ne s’investit pas pour former un couple durable et qui te quitte..

je me demande vraiment si c'est nous qui sommes trop exigeant ou si ce sont nos conjoints qui ne sont pas sincères et bien intentionnés.

j'ai aussi été en couple 5 ans avec une femme que j'ai aime comme jamais..
mais 2 mois après notre rupture je me rends compte qu'elle ne s'est pas investie..
j'ai 2 enfants, et malgré les 3 ans passés en famille recomposée sous mon toit elle n'a tissé aucun lien avec eux.
nous avons habité chez moi sans jamais de volonté d'habiter chez nous,
nous n'avons pas construit de cercle d'amis commun..
bref on s'est séparé dans la même situation dans lequel nous étions il y a 5 ans.
nous avons juste profité de la vie.. je dis juste, mais cette vie de couple était fantastique..

mais pourquoi ces conjoints ne veulent que partager les bons moments sans investissement et engagement profond ???

Courage...
je connais ces moments de tristesse seul et cette souffrance...accroche toi..

je suis convaincu qu'il y a qqun qui t'attends quelque part et qui saura te rendre heureux.
BY forest
@ lamedefond je te vois un peu dans l'expectative...

si ça peut te servir :
mon ex avec qui j'ai partagé une vie de couple exaltante, m'a quitté comme toi pour un autre sans vraiment m'avoir quitté.
comme toi elle ne m'a pas quitté parce que notre histoire était finie mais parce qu'elle pensais avoir trouvé mieux ailleurs..

mais que pouvons nous faire une fois que la vie de couple est installée face au plaisir d'une nouvelle relation avec les premiers émois de la court, la phase de découverte de l'autre ou tout est beau.

c'est selon moi un problème de personnalité, si elle te quitte sans avoir terminé votre relation elle le refera..
c'est ce qui m'est arrivé 3 fois... (je ne savais pas)
et c'est son mode de fonctionnement..
elle m'aime mais ne peut résister à la tentation...

si tu laisse revenir ton ex, tu risque de revivre cette situation....
BY R@ph
Je me reconnais trop dans ce que tu dis forest... J'ai l'impression que certaines gens consomment sans s'impliquer... La relation leur apporte ? Très bien, ça roule... Et quand ça tourne au vinaigre ou que l'investissement est plus important que le gain, alors là, c'est la fuite...
Je ne comprends pas quel est ce soit disant amour si volatile, si fragile, si peu solide... L'amour nous donne des ailes, et nous fait nous battre pour notre relation. Mais pour certaines personnes, l'amour c'est comme une boite de gateaux. Tant qu'il y en a dans le paquet, tout va bien. Mais quand il n'y en a plus, on prend une autre boite... Consommation de l'amour...
Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement...
BY forest
R@ph a écrit : J'ai l'impression que certaines gens consomment sans s'impliquer... La relation leur apporte ? Très bien, ça roule... Et quand ça tourne au vinaigre ou que l'investissement est plus important que le gain, alors là, c'est la fuite...
Je ne comprends pas quel est ce soit disant amour si volatile, si fragile, si peu solide... L'amour nous donne des ailes, et nous fait nous battre pour notre relation. Mais pour certaines personnes, l'amour c'est comme une boite de gateaux. Tant qu'il y en a dans le paquet, tout va bien. Mais quand il n'y en a plus, on prend une autre boite... Consommation de l'amour...
Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement...
@Rapph
l'idée du gâteau est parfaite ...
après quelques temps de vie de couple de gâteau devient moins savoureux et il commence à naitre une certaine habitude..
quel bonheur d'ouvrir une nouvelle boite avec de gâteaux tout frais avec de nouvelles saveurs à découvrir..
et l’étape de la découverte passée... finalement se dire que même si il sont un peu passés, ces anciens gâteaux sont vraiment mes préférés...

putain... 2 fois elle m'a fait le coup de la boite à gâteaux...
en pleurs, en m'embrassant en me disant qu'elle m'aimait..
mais qu'il étais mieux de se séparer (et pour elle d'ouvrir une nouvelle boite)
mais finalement je pense qu'elle aimait me faire mal et me voir souffrir...

quelle jouissance ça doit être de pouvoir mettre l'autre a genoux par amour alors qu'on sait qu'on a une boite à gâteaux toute neuve qui vous attends impatiemment...

tiens j'ai croisé mon ex hier en sortant du taf...
je l'ai ignoré
je suis sur que ça la retourné... mais j’ai été trop méchant elle ne me fera pas signe avant un bon bout de temps, le temps que je reconstruise ma vie sentimentale.

Et j'ai aussi ma nouvelle amie qui m'a appelé ce matin, elle est très prudente, c'est long et dur.. mais je vois la lumière au bout du tunnel et c'est bon...
BY forest
R@ph a écrit : Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement...
Pour avoir espionné mon ex, je la connais mieux et je ne comprends pas son mode de fonctionnement mais c'est le sien....
c'est ça qui est dingue c'est qu'il y a de tout parmi nous..
il faut aussi accepter qu'il existe ce type de personnes.
Si je ne l'avais pas espionné, je penserais toujours qu'elle est fragile et faible...
alors que la vérité est qu'elle aime beaucoup gouter à de nouveaux gâteaux..

le mieux est de s'en écarter le plus loin possible....
ces personnes sont toxiques.
BY R@ph
forest a écrit :ces personnes sont toxiques.
Ah ben ça c'est drole, j'emploie moi aussi ce terme : "toxique"...
Et c'est exactement ça...

Mais malgré ce constat, que je partage, t'arrives à t'en détacher toi ? Moi pas...
BY forest
oui Toxique et c'est le terme approprié..

j'ai la chance de l'avoir espionné et de l'avoir vu écrire à notre retour d'un voyage en amoureux à la Réunion :

lorsqu'il lui dit être en couple avec un enfant et savoir si elle peut être sa maitresse, elle lui repond :

Je ne vois pas où se situe le problème mon mail reste égal dans le jeu du tu/vous que nous avions initiés.
Qui plus est je ne crois pas avoir dis que la réponse à ton mail changerai en fonction de ta situation personnelle...
Les choses sont donc très fluides à présent. Et je préfère...
Sinon as- tu bien rêvé bo brun?
Lundi approche vite nous sommes bientôt dimanche...

lorsqu'il lui demande comment elle voit leur ebats :
elle
la provoc' j'adore... cerner les limites... idem.
ce rêve comment je le vois? ... Fougueux dans un premier temps, a en perdre haleine: mails-virtuel-perso/pro autant d'éléments qui font grandir la curiosité, l'attente, le désir.
Une soif à assouvir...
Et si cette fougue est concluante... frissons, échanges, caresses ...

lui
Au delà de cerner les limites, les repousser...résistance à la tentation. Proche de la frustration.
Voler des instants, franchir des frontières.
On en revient aux premiers instants, premiers mots...premiers contacts. Laisser la place aux envies.
Parfum, caresses, chaleur, douceur, regards, mots, souffle, instincts, mains, cheveux, le long de tes jambes, invitation, lacher prise, nuit, fantasmes, désirs, plaisirs...

elle
liste très agréable à lire avant de rejoindre les bras de Morphée.
bonne nuit machin, fais de doux rêves

Alors que nous revenions d'un voyage en amoureux à la réunion dans sa famille avec mon fils...
et le pire c’est que ce voyage a été extraordinaire....

il n'y a rien à comprendre et il faut que je m'y fasse..

le top c'est que je viens de déjeuner avec un ami commun qui m'a dit qu'elle m'aimais toujours.. (elle lui a dit)..
BY R@ph
Pareil... aux dernières nouvelles, elle m'aimait toujours... Enfin, il parait quoi... Parce que ça aussi ça change du jour au lendemain...
Désolé lamedefond, on empiète sur ton topic !!! ;-)
BY lamedefond
Salut Forest & R@ph,

Forest je vais bien merci j'ai eu une journée un peu charger, ce qui est bien je n'ai pas une fois penser a elle sauf quand je suis passé avec mon enfant devant son cabinet... avec elle au debut c'etait la boite de gateaux tout neuf tout beau et apres ben cela sent le moisi...par contre elle m'avait dit que notre histoire n'etait pas finie??? je crois qu'elle m'aime toujours mais la flamme n'y est plus et comme tu l'a dit si bien la tentation d'aller ailleurs est grande.
RIP c'est le deuil et je suis de mieux en mieux.

Comment as tu espionné ton ex?

R@ph j'ai bien aimé les boites de gateaux, comme dans Forest Gump :lol: non vous n'empiété pas du tout j'aime bien nos conversation.

Si demain (Forest et R@ph) votre ex revenait parcqu'elle a fait une erreur ... que faite vous?
1/ tu la jettes :twisted:
2/ tu la prends dans tes bras :D
3/ tu lui met un vent :lol:

Ben moi c'est 3 et 2.... :lol:
BY lamedefond
c'est selon moi un problème de personnalité, si elle te quitte sans avoir terminé votre relation elle le refera..

Forest les 3 fois c'est avec la même ex ou differentes ex?
BY lamedefond
forest

Sujet du message: Re: Je ne peux plus la recuperer

Posté: Mer 16 Jan 2013 14:25

oui Toxique et c'est le terme approprié..

j'ai la chance de l'avoir espionné et de l'avoir vu écrire à notre retour d'un voyage en amoureux à la Réunion :

lorsqu'il lui dit être en couple avec un enfant et savoir si elle peut être sa maitresse, elle lui repond :

Je ne vois pas où se situe le problème mon mail reste égal dans le jeu du tu/vous que nous avions initiés.
Qui plus est je ne crois pas avoir dis que la réponse à ton mail changerai en fonction de ta situation personnelle...
Les choses sont donc très fluides à présent. Et je préfère...
Sinon as- tu bien rêvé bo brun?
Lundi approche vite nous sommes bientôt dimanche...

lorsqu'il lui demande comment elle voit leur ebats :
elle
la provoc' j'adore... cerner les limites... idem.
ce rêve comment je le vois? ... Fougueux dans un premier temps, a en perdre haleine: mails-virtuel-perso/pro autant d'éléments qui font grandir la curiosité, l'attente, le désir.
Une soif à assouvir...
Et si cette fougue est concluante... frissons, échanges, caresses ...

lui
Au delà de cerner les limites, les repousser...résistance à la tentation. Proche de la frustration.
Voler des instants, franchir des frontières.
On en revient aux premiers instants, premiers mots...premiers contacts. Laisser la place aux envies.
Parfum, caresses, chaleur, douceur, regards, mots, souffle, instincts, mains, cheveux, le long de tes jambes, invitation, lacher prise, nuit, fantasmes, désirs, plaisirs...

elle
liste très agréable à lire avant de rejoindre les bras de Morphée.
bonne nuit machin, fais de doux rêves

Alors que nous revenions d'un voyage en amoureux à la réunion dans sa famille avec mon fils...
et le pire c’est que ce voyage a été extraordinaire....

il n'y a rien à comprendre et il faut que je m'y fasse..

le top c'est que je viens de déjeuner avec un ami commun qui m'a dit qu'elle m'aimais toujours.. (elle lui a dit)..

Dis moi Forest, tu as toujours ces messages, mais c'est un suplice efface les, tu te fait mal tout seul.
BY forest
lamedefond a écrit :
Comment as tu espionné ton ex?

Si demain (Forest et R@ph) votre ex revenait parcqu'elle a fait une erreur ... que faite vous?
1/ tu la jettes :twisted:
2/ tu la prends dans tes bras :D
3/ tu lui met un vent :lol:

Ben moi c'est 3 et 2.... :lol:
ce n'est vraiment pas mon truc d'espionner, mais suite à sa 1ere séparation, j'ai appris qu'elle s'etais mise avec un collègue très rapidement..
lorsque j'ai connu le nom de ce collègue, j'ai réalisé qu'elle le draguait alors que nous étions ensemble (je les ai vu dej en tête à tête devant moi au boulot !!!)
ca m'a crispe ..
j'ai donc essaye de connaitre son mdp de messagerie, que j'ai vu lorsqu'elle s'identifiait.
donc j'ai suivi ses mail perso au début pour voir si une fois que je lui avait demandé de couper les pont avec cet homme, elle continuait à échanger avec lui.
j'ai donc pu voir qu'elle avait coupé tout échange de mail avec cet homme.

je n'avais plus consulté sa messagerie depuis le mois d'avril... et ce n'est que lorsque j'ai vu son comportement très distant à son retour de vacances que j'ai décidé d'aller voir..
et j'ai bien fait..

réponse 2 !!!!
BY forest
lamedefond a écrit :forest

Dis moi Forest, tu as toujours ces messages, mais c'est un suplice efface les, tu te fait mal tout seul.
Je suis fou de cette femme, des que je la vois mon cœur se retourne (c'est une collègue et je l'ai vu hier par exemple!!)....
alors je garde ces messages pour me souvenir de ce qu'elle est !!!!
et malgré tout cela depuis que mon ami m'a dit qu'elle lui avait dit être tjr amoureuse de moi je gamberge... donc oui je garde ces msg..
d'ailleurs je lui ai envoyé un mail dimanche soir pour lui dire que parfois j'avais des coup de mou et que je me remémorais ces 5 belles années passées ensemble..
mais que je retombais vite sur terre à la vue de ses échanges avec cet homme marié, échanges que j'ai joint dans le mail pour bien qu'elle voit que j'avais tout lu...
pas de retour..

ces échanges sont surement ce qui manque à r@ph et peut être à toi pour pouvoir passer à autre chose et moins souffrir...
BY forest
lamedefond a écrit :c'est selon moi un problème de personnalité, si elle te quitte sans avoir terminé votre relation elle le refera..

Forest les 3 fois c'est avec la même ex ou differentes ex?
la 1ere fois avec un collègue : un queutteur .. qui (je l'ai appris après) se tape des collègues et le top une femme mariée entre midi et 2.

la 2eme fois ..après 4 mois de séparation elle m'a demandé de se remettre ensemble, chose que j'ai accepté.
mais son ex lui avait offert un voyage à Punta Cana prévu 1 mois après notre remise en couple.. elle s'est donc arrangée pour rester distante et que je lui demande de réfléchir, et donc pour pouvoir partir avec lui réfléchir à Punta Cana ...
lorsque j'ai su .. je l'ai traité de pute.......

et la 3eme fois c'est avec cet autre collègue dont les echanges sont ci dessus.
BY lamedefond
Ok pour vos réponses (Forest et r@ph) num 2, mais a un moment on ne peut pas continuer comme ça a se faire mal.
Forest elle t'a manipulé quand même, une fois avec l'un et apres un voyage avec un autre et elle reviennait vers toi. L'amour rend aveugle. Elle n'etait pas stable elle ne le sera jamais...plus tard oui avec des rides en plus les choses changerons.

Ca revient toujours pour moi oui je pense souvent a elle mais faut faire le vide maintenant qu'elle est avec son patient qu'elle reste point barre.

Dans l'ocean il y a plein de poissons...a pecher.
BY forest
si j’étais maitre de mes sentiments tout irai bien .
mais malheureusement ce n'est pas le cas..
elle me rends fou..
c'est la femme de ma vie..

je viens encore de la croiser à 15h.. (3fois en 3j)...en allant à une réunion.
et lui en sortant de la réunion, c'est lui qui m'a reconnu !!!

un ami commun m'a dit qu'elle m'aimait toujours.
j’espère que me voir la fait souffrir...
j’espère mais je ne veux pas la reprendre.. mais serais je assez fort ????

heureusement que j'ai leurs échanges pour ne pas craquer !!!!
BY forest
@ R@ph

alors tu vas laisser parler ta raison ou ta passion ???

si je me souviens bien tu es avec une femme qui te semble tres bien mais il n'y a pas la flamme que tu avais avec ton ex.

alors ??
BY forest
Ben t'es dans la merde....

et comme un con j’espère de mon coté moi aussi bientôt recevoir un signe d'elle....
faut être maso..

vu de loin et sans y être confronté, je pense que je répondrai...
c'est jouer avec le feu hein..

car de mon coté j’espère pouvoir avancer avec mon amie d'aujourd'hui...

mais je ne jouerai pas un double jeu avec mon ex, mais j'ai besoin d'entendre qu'elle me dise qu'elle s'est comporté comme une conne et qu'elle a tout gâché..:
J’écouterai ce qu'elle a à me dire et je lui dirai qu'elle m'a fait trop de mal.

je ne veux plus avoir à espionner mon amie, je ne supporte plus l'instabilité de la relation avec une femme qui peut partir du jour au lendemain sans avertissement..
c'est trop dur...
Les abandons de cette femme que j'ai aimé plus que tout m'ont meurtris au fond de moi...
BY R@ph
Et imaginons qu'elle confesse ses regrets et qu'elle reconnaisse qu'elle t'as fait ce mal... Accepterais-tu pour autant qu'elle offre sa vie à un autre homme ?...
BY lamedefond
R@ph tu as reçu un sms ou lettre? Tu as l'air super content ça donne un bon coup au moral...

Forest comme tu es tjr amoureux de ton ex tu dois faire soufrir ton amie actuel? Enfin je ne sais pas si je me trompe mais n'attends pas ton ex. Pour ma part je ne l'attends pas du tout vaut mieux se dire c'est fini c'est fini.

Bon courage a vous deux et bon week end
BY lamedefond
Je sais c'est tard et le wkd est la. Je rentre juste d'une soirée arrosée avec la meilleur amie de mon ex.
Vous n'allez pas savoir et bien si et oui et yes mon ex a plaquée son next.
Son amie m'a dit qu'elle n'arrête pas de parle de moi pendant sa relation avec lui et qu'il était trop étouffant avec elle. En fait je lui manque vraiment, son amie me la vraiment dit elle n'a pas arrêtée de parler, penser à moi...
C'est drôle j'avais pensé à cette situation.

Je ne sais plus que penser de cette situation, je l'aime toujours, elle a compris son erreur.
Zut quoi faire en SR l'attendre et moi en attendant je continue ma vie et c'est ce que je vais faire.
Bonne nuit vais vous donner de mes nouvelles.
Maintenant SR
BY forest
R@ph a écrit :Et imaginons qu'elle confesse ses regrets et qu'elle reconnaisse qu'elle t'as fait ce mal... Accepterais-tu pour autant qu'elle offre sa vie à un autre homme ?...
hier j'ai passé la soirée avec des amis communs..
elle m'a dit que mon ex pensait elle aussi a moi et qu'elle pensait que je ne voudrais plus lui parler..
elle m'a dit aussi que mon ex lui avait parlé d’échanges avec un collègue mais juste amicaux les échanges...
quand je dis qu'elle est malade je le pense .. même à ses meilleur copines elle ne dit pas la vérité.. parce que elle retravaille la vérité dans sa tête..
je suis sur qu'elle est convaincu au fond d'elle elle n'a eu que des échanges amicaux avec ce mec..
donc elle ne confessera jamais la vérité ..
et oui elle aura des aventures mais elle m'aimera toujours.. c'est ce que nos amis communs m'ont dit et je le pense car hormis son pb de séduction notre accord était parfait..
BY forest
lamedefond a écrit :R@ph tu as reçu un sms ou lettre? Tu as l'air super content ça donne un bon coup au moral...

Forest comme tu es tjr amoureux de ton ex tu dois faire soufrir ton amie actuel? Enfin je ne sais pas si je me trompe mais n'attends pas ton ex. Pour ma part je ne l'attends pas du tout vaut mieux se dire c'est fini c'est fini.

Bon courage a vous deux et bon week end
merci lamedefon
je n'attends pas mon ex..
mais avec l'actuel c'est comment dire compliqué...
on se voit tres peu, elle a un boulot prenant et 2 enfants qu'elle garde beaucoup en ce moment et quand tu ajoute à cela le fait qu'elle soit très indépendante et visiblement tres prudente, nous avons peu de contacts..
le dernier signe d'elle date de notre dernier appel de jeudi soir... aucours duquel elle m'a confirme etre bien avec moi et vouloir avancer avec moi.
mais pas de reponse à mes 2sms et pas de reponses à mes 2 messages...
ce n'est pas facile à gerer, nous devons nous voir mercredi, nous verrons bien
a suivre

et pour mon ex .. des que j'ai un coup de mou je relis les échanges et ca me calme..

merci d’être la et de m'aider à digérer toute cette histoire.

le tout sur ton topic!!!
BY forest
lamedefond a écrit :Je sais c'est tard et le wkd est la. Je rentre juste d'une soirée arrosée avec la meilleur amie de mon ex.
Vous n'allez pas savoir et bien si et oui et yes mon ex a plaquée son next.
Son amie m'a dit qu'elle n'arrête pas de parle de moi pendant sa relation avec lui et qu'il était trop étouffant avec elle. En fait je lui manque vraiment, son amie me la vraiment dit elle n'a pas arrêtée de parler, penser à moi...
C'est drôle j'avais pensé à cette situation.

Je ne sais plus que penser de cette situation, je l'aime toujours, elle a compris son erreur.
Zut quoi faire en SR l'attendre et moi en attendant je continue ma vie et c'est ce que je vais faire.
Bonne nuit vais vous donner de mes nouvelles.
Maintenant SR
oui SR....
visiblement elle ne t'a pas oublié
il faut la laisser réfléchir
mais ne t'emballe pas, n'imagine rien sinon tu vas souffrir.
tiens nous au courant
courage
BY lamedefond
Oh oui en SR je continue comme si rien n y été. C est quand même incroyable elle est perdue. Je ne crois pas qu'elle reviendra?
Je me pose des questions si elle revenait mon regard sera différent, la confiance?
Que dois je lui dire? En tout cas elle doit me conquérir.

SR et je verrais.
BY lamedefond
Pfff le SR c'est une torture j'ai envis de lui ecrire une lettre. Sa meileure amie m'a dit faut mieux la laisser dans son coin pour faire le vide de son next et de moi même.

Voici ce qu'elle m'avait écris il y +3 mois
"La décision que j'ai prise est la plus difficile que j'ai eu à prendre de toute ma vie. Je ne t'ai pas quitté parce que je ne t'aimais plus mais parce que je commençais à avoir des sentiments forts pour quelqu'un que je n'arrivais pas à réfréner.Et aussi parce que je ne voyais pas quel avenir nous avions tous les 2.
Tu me parles de ton enfant ce n'est pas le noeud du problème mème si c'est vrai que c'est un grand regret pour moi de ne pas avoir su passer outre son rejet du départ et créer malgré tout un lien fort entre nous.Je reconnais avoir été sur la réserve avec elle,sans doute parce qu'il me manque cette fameuse fibre maternelle.
Je ne t'ai jamais pris pour un con,je te respecte bien trop pour cela.Je ne t'ai pas parlé avant car qu'aurais-je pu dire?Il ne s'était rien passsé jusqu'il y a 15 jours,c'était une histoire platonique. Mardi je t'ai annoncé ça tellement brutalement,j'en ai infiniment honte. Mais je ne voulais pas le faire ce week-end devant ton enfant et je ne pouvais pas te mentir plus longtemps.
C'est peut-ètre un énorme gachis,je ne sais pas,je ne sais plus. Il fallait que je le vive,ça s'imposait à moi. Je le regretterai peut-etre,tant pis pour moi. J'ai conscience de tout ce que je laisse derrière moi,c'est bien ce qui rend les choses si compliquées."

Elle est completement perdue c'est con d'avoir tout gaché pour un coup de q... Mais j'ai vraiment envi de lui ecrire. Qu'en pensez-vous? Je continu le SR et pas de lettre?
BY forest
lamedefond a écrit :Pfff le SR c'est une torture j'ai envis de lui ecrire une lettre. Sa meileure amie m'a dit faut mieux la laisser dans son coin pour faire le vide de son next et de moi même.

Voici ce qu'elle m'avait écris il y +3 mois
"La décision que j'ai prise est la plus difficile que j'ai eu à prendre de toute ma vie. Je ne t'ai pas quitté parce que je ne t'aimais plus mais parce que je commençais à avoir des sentiments forts pour quelqu'un que je n'arrivais pas à réfréner.Et aussi parce que je ne voyais pas quel avenir nous avions tous les 2.
Tu me parles de ton enfant ce n'est pas le noeud du problème mème si c'est vrai que c'est un grand regret pour moi de ne pas avoir su passer outre son rejet du départ et créer malgré tout un lien fort entre nous.Je reconnais avoir été sur la réserve avec elle,sans doute parce qu'il me manque cette fameuse fibre maternelle.
Je ne t'ai jamais pris pour un con,je te respecte bien trop pour cela.Je ne t'ai pas parlé avant car qu'aurais-je pu dire?Il ne s'était rien passsé jusqu'il y a 15 jours,c'était une histoire platonique. Mardi je t'ai annoncé ça tellement brutalement,j'en ai infiniment honte. Mais je ne voulais pas le faire ce week-end devant ton enfant et je ne pouvais pas te mentir plus longtemps.
C'est peut-ètre un énorme gachis,je ne sais pas,je ne sais plus. Il fallait que je le vive,ça s'imposait à moi. Je le regretterai peut-etre,tant pis pour moi. J'ai conscience de tout ce que je laisse derrière moi,c'est bien ce qui rend les choses si compliquées."

Elle est completement perdue c'est con d'avoir tout gaché pour un coup de q... Mais j'ai vraiment envi de lui ecrire. Qu'en pensez-vous? Je continu le SR et pas de lettre?
ohh la ça me rappelle des choses....

oui le Sr c'est compliqué mais il faut tenir.

ton ex n'a pas créé de lien avec ton enfant car pas de fibre maternelle !!!!
même constat que pour moi et à froid je pense que mon ex est super égocentrique et qu'elle n'aura jamais l'attention minimum pour un conjoint et encore plus pour les enfants de ce conjoint...

qu'en pense tu ?
BY lamedefond
Dans mon cas mon ex n'est pas egocentrique par contre tres egoiste. Elle est mal à l'aise avec des enfants même avec ses neveux/nieces, une raideur et pas trop charnelle. Elle a besoin de temps je pense.

Par contre elle m'a contacté (sms) aujourd'hui pour un rdv que j'ai accépté. Il faut que je la laisse venir qu'elle me reconquerisse ou peut être me dire que l'on reste ami. Je sais qu'elle n'aime plus du tout son next ils ont arreté en debut d'année (sa meilleure amie me l'a dit).
Il ne faut pas que je m'emballe.
Quequ'un aurait-il des sujestions pour ce rdv? comment manager ce rdv?
Je pense que c'est à elle de le faire et moi de l'ecouter. J'ai toujours des sentiments envers elle, je l'aime.
BY forest
sans vouloir pinailler, pourrais tu me préciser les différences entre qqun d’égocentrique et qqun de tres égoïste.
pour moi mon ex est les 2.
elle avait bcp de mal avec mes kids, mais beaucoup plus facile avec les filles de mes amis.

si elle est demandeuse, laisse la venir, revois les sujets bateau que vous pourriez aborder et ne prends pas l'initiative de parler de vous, laisse lui le faire.

si elle souhaite renouer le dialogue elle y viendra...
Modifié en dernier par forest le 24 janv. 2013, 12:21, modifié 1 fois.
BY osho
Bonjour,
je me permet de venir donner quelques conseil même si je n'ai pas suivi le fil de la conversation car je me reconnais tellement dans ton histoire lamedefond...

J'ai été quitté exactement de la même façon et toutes les phrases qu'elle t'a dit à la rupture, mon ex me les a aussi dite (ca en est d'ailleurs très troublant !)

Alors tout ce que je peux te conseiller si tu l'aimes encore et que tu veux toujours construire avec elle, c'est de laisser les choses se faire naturellement lors de votre rdv, ne montre pas que tu sais qu'elle n'est plus avec son next et surtout fait la rire...car elle n'a pas dû beaucoup rire ces derniers temps. Montre lui aussi que ta vie est bien remplie en ce moment, ca lui donnera envie de passer plus de temps avec toi.

Elle voudra surement te revoir rapidement ou peut être qu'elle abordera la question de votre couple dès votre 1er rdv, dans ce cas, écourte la conversation : "pour toi c'est du passé !" D'une elle verra que tu n'as pas de rancœur mais aussi elle verra que c'est peut être définitif et de là , elle se posera enfin les bonnes questions qu'elle a esquivé ces derniers mois.

Il lui fait un petit temps d'auto-réflexion pour que vous puissiez par la suite reconstruire sur de bonnes bases. Je dirai qu'au bout du 3 ou 4eme rdv (tout dépend de combien de temps ils sont espacés) tu peux tu mettre en "mode séduction " !! Mais avant reste juste le gars sympa et drôle avec qui on a envie de passer plus de temps !

Juste une dernière chose, je peux te demander ce que fait ton ex dans la vie?
BY lamedefond
Forest tu as tout a fait raison mon ex avec les autres enfants et ben pas de probleme elle est assez maternelle.
Par contre je pense qu'avec mon enfant (dont je n'ais pas la garde) elle a peur de l'erreur ou d'une maladresse et que mon enfant soit contre elle (ce qui ne c'est jamais passé).
C'est surement son egocentrisme elle ne veut peut etre pas s'occuper d'un enfant qui n'est pas d'elle. Je lui avais dit plusieurs fois qu'elle se raproche plus de mon enfant, ensuite viendra l'attachement.

Bref demain je la laisse venir elle va surement me dire game over mais restons ami???
BY Püpschen
forest a écrit :sans vouloir pinailler, pourrais tu me préciser les différences entre qqun d’égocentrique et qqun de tres égoïste.
.
Non, ce n'est pas la même chose.

Va voir là, c'est très bien expliqué.

Mon ex est égocentrique mais est très généreux.
Ce n'est pas incompatible.
BY lamedefond
Elle voudra surement te revoir rapidement ou peut être qu'elle abordera la question de votre couple dès votre 1er rdv, dans ce cas, écourte la conversation : "pour toi c'est du passé !" D'une elle verra que tu n'as pas de rancœur mais aussi elle verra que c'est peut être définitif et de là , elle se posera enfin les bonnes questions qu'elle a esquivé ces derniers mois.

Je ne comprends pas bien ton argument? si je lui dit "pour toi c'est du passée" et bien elle va mettre les voiles...ou alors elle sera mal a l'aise pour le 1rdv!
Je la laisse venir c'est elle qui veut me voir donc je suis pret qu'elle me dise c'est fini, j'ai envie d'être seule ou a elle de me reconquerir. En tout cas elle sait que je sais c'est fini avec son next une de ses amie me l'avait dit la semaine dernière et une personne de ma famille l'a rencontré par hasard qui lui a dit aussi...

Je suis pret pour ce rdv de toute façon soit elle me dit game over mais restons amis... je lui dirai la meme chose sauf plus etre amis...
Ton ex faisait quoi? Tu peux me le dire par MP si tu veux.
BY osho
ouh... je me suis mal exprimée, sorry ! :oops:

Ce que je voulais dire , c'est que si elle veut reparler de votre couple, tu peux la jouer "c'est du passé tout ca, parlons d'autre chose... " du moins au 1 er Rdv. Elle voudra certainement en reparler.
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas à elle de te dire si le jeu est terminé, parce qu'en réalité il ne fait que commencer,maintenant, qu'elle n'est plus avec son next.

Tu es au début de la reconquête même si c'est à elle de te reconquérir d'ailleurs... Mais vu que tu l'aimes, il va falloir la jouer fine pour lui donner envie de le faire. Surtout ne lui parle pas de vous au 1er RDV ! Joue la un peu détaché et ne met trop d'enjeu sur ce premier rapprochement. Bon courage :)

J'espère que j'ai été clair :roll: :D
BY forest
osho a écrit :Bonjour,

Alors tout ce que je peux te conseiller si tu l'aimes encore et que tu veux toujours construire avec elle, c'est de laisser les choses se faire naturellement lors de votre rdv, ne montre pas que tu sais qu'elle n'est plus avec son next et surtout fait la rire...car elle n'a pas dû beaucoup rire ces derniers temps. Montre lui aussi que ta vie est bien remplie en ce moment, ca lui donnera envie de passer plus de temps avec toi.

Il lui fait un petit temps d'auto-réflexion pour que vous puissiez par la suite reconstruire sur de bonnes bases. Je dirai qu'au bout du 3 ou 4eme rdv (tout dépend de combien de temps ils sont espacés) tu peux tu mettre en "mode séduction " !! Mais avant reste juste le gars sympa et drôle avec qui on a envie de passer plus de temps !
tout à fait d'accord avec osho..
votre rdv sera au début fait de tout et de rien, sois léger, fais la rire.
je pense par contre que la fin sera différente (pour l'avoir vécu)..
au bout de 3 heures nous tournions en rond sur les sujets bateau, ne voulat aborder notre couple, j'ai lancé un "bon je ne vais pas tarder" 1 fois, on a rediscuté, une 2eme fois et la c'est elle qui m'a dit qu'elle avait loupé des choses dans notre histoire et m'a demandé si je nous revoyais un avenir commun ???
je n'attendais que cela...
j'ai fait mine de réfléchir, lui ai dit que j'avais bcp souffert et finalement dit oui...

ca peut aussi se passer comme cela..
tu verras bien, sois pret
BY forest
Püpschen a écrit :
forest a écrit :sans vouloir pinailler, pourrais tu me préciser les différences entre qqun d’égocentrique et qqun de tres égoïste.
.
Non, ce n'est pas la même chose.

Va voir là, c'est très bien expliqué.

Mon ex est égocentrique mais est très généreux.
Ce n'est pas incompatible.
oui enfin ici nous parlons de sentiments ...
mon ex très égocentrique avait parfois de pic de générosité parfois...
BY lamedefond
Forest
Je te remercies de tes conseils, on a rdv dans un troquet bien sur nous allons discuté de tout et de rien. Elle m'avait téléphoné hier soir pour le rdv nous avons pas mal discuté je la sens positive...ce n'est qu'un presentiment.
Comme j'ai pas mal de projets (bien sur je vais etre vague) voila dans le starting block...
Je vous tiens au jus...
BY forest
lamedefond a écrit :Forest tu as tout a fait raison mon ex avec les autres enfants et ben pas de probleme elle est assez maternelle.
Par contre je pense qu'avec mon enfant (dont je n'ais pas la garde) elle a peur de l'erreur ou d'une maladresse et que mon enfant soit contre elle (ce qui ne c'est jamais passé).
C'est surement son egocentrisme elle ne veut peut etre pas s'occuper d'un enfant qui n'est pas d'elle. Je lui avais dit plusieurs fois qu'elle se raproche plus de mon enfant, ensuite viendra l'attachement.
de mon cote, je ne regardais pas trop en me disant que ça viendrai avec le temps...
nous avons quand même habité 3 ans à 4 sous le même toit....
maintenant je pense que c'est une peur de l'engagement, elle ne souhaitais pas s'engager et donc lier des liens avec mes kids.
cela est très cohérent avec sa démarche globale..
qu'est ce que ça fait mal de dire ca d'une femme avec laquelle j'ai pensé un moment fonder une famille et finir ma vie..
BY lamedefond
On s'est vu au dejeuner (dans un resto pas tres bon) bref l'essentiel c'etait que nous soyons là.
Tout c'est tres bien derouler on a parlé de noel, les amis, les bons moments, je l'ai fait rigole plein de fois. Elle me regardait souvent fixement et je crois qu'elle se disait mais p..... pourquoi je l'avais quitté pour un autre....(je me fais des films...). Je n'etais pas du tout febrile mais agressif dans le sens plein de projets et d'envies...
D'ailleurs je viens a l'instant de recevoir un sms d'elle me disant qu'elle etait vraiment contente de me voir que j'avais l'air d'avoir des projets. Je lui ai dit demain j'avais un rdv pour un job et qu'elle croiserait les doigts.
Je vais lui repondre a son SMS et apres SR....

J'ai aussi une question peut etre devrais-je la mettre sur un autre forum que celui-ci.
C'est quelle reactions de votre/vos enfants, famille et amis lorsqu'un(e) ex revient avec vous apres avoir ete avec un next???
BY forest
bon content que ce rdv se soit bien passé..

les tiers ???
tu vas avoir de tout..
ceux qui le savaient !!! bien sur ;-)
ceux qui vont jalouser ton bonheur et te dire qu'elle va repartir.
et ceux qui vont te dire : si ce que tu veux c'est bien alors....

et ton fils ?
que lui as tu dit lors de la séparation ?
quoi qu'il en soit prends le temps avant de le remettre en présence avec elle..

écoute ce qu'ils te disent mais garde confiance en tes choix..

mais la réelle question va être de ton cote ???
vas tu pouvoir lui refaire confiance ???
en tout cas suffisamment pour pouvoir te relancer dans une belle aventure avec elle???
BY miracle72
Je l' ai vécu, ma femme est partit une premiere fois, et puis est revenu :

effectivement la reaction des gens est plus ou moins différente, ceux qui sont heureux te le montre et ceux qui ne le sont pas le font croire.

de toute façon tu vie pour toi, pas pour les gens, si toi tu es heureux avec elle et que surtout tu peux supporter le fait qu'elle soit partie et que tu peux lui refaire confiance, ton entourages oublira vite cette histoire, mais pour toi je peux t'affirmer que ça sera pas pareil, tu y pensera tres souvent. Pour tout et rien, parfois tu as même une boule dans le ventre quand tu repense à ce quel a vécu pendant que tu pleuré.

La vrai question est :

Pense tu moins souffrir à etre pret d'elle, que d'etre seul ou av quelqu'un d'autre, malgres qu'elle est fait ça ?
BY forest
miracle72 a écrit :Je l' ai vécu, ma femme est partit une premiere fois, et puis est revenu :
de toute façon tu vie pour toi, pas pour les gens, si toi tu es heureux avec elle et que surtout tu peux supporter le fait qu'elle soit partie et que tu peux lui refaire confiance, ton entourages oublira vite cette histoire, mais pour toi je peux t'affirmer que ça sera pas pareil, tu y pensera tres souvent. Pour tout et rien, parfois tu as même une boule dans le ventre quand tu repense à ce quel a vécu pendant que tu pleuré.

La vrai question est :

Pense tu moins souffrir à etre pret d'elle, que d'etre seul ou av quelqu'un d'autre, malgres qu'elle est fait ça ?
oui tout est la..
de mon coté on est reste 10 mois ensemble a essayer de recoller les morceaux et plus je cherchais et trouvais ce qui s’était passé moins j'avais confiance en elle et envie de me lancer avec elle ....
surtout ne cherche pas à savoir, plus tu trouveras plus ce sera dur !!!
BY lamedefond
Miracle et Forest:

Quand c'est fait c'est fait, je pense que le regard est different. Il faut regagner la/sa CONFIANCE et surtout qu'elle ne recommence pas mais... c'est un risque.
Je m'en fiche ce que penserons mon entourage, cela me regarde, là ou ça va être un peu plus dure c'est pour enfant lui expliqué la raison de son retour. Bref pour le moment on en est pas là.
Je suis assez partagé de revenir vers elle si elle me demande pardon ou la laisser partir...
Jamais je ne chercherais pas a savoir sur leur "histoire" mais surtout pourquoi elle m'a quitté la raison. Elle doit me le dire sinon je ne pourrais pas repartir avec elle.
BY miracle72
Forest,lamedefond,

Pour ma part on a essayé de recoller les morceaux durant 8 mois, bon pour moi sa marché bien, enfin je trouvais mêmesi dans le fond tu repense et ressacece film.....

Bon donc je disais que je trouvais que sa marché bien, avant de revivre le même film !!! avec un autre mec, de toute façon lamedefond si tu peux retente le coup, au moins tu aura essayé et il n'y aura aucun regret
BY forest
miracle72 a écrit :Forest,lamedefond,

Pour ma part on a essayé de recoller les morceaux durant 8 mois, bon pour moi sa marché bien, enfin je trouvais mêmesi dans le fond tu repense et ressacece film.....

Bon donc je disais que je trouvais que sa marché bien, avant de revivre le même film !!! avec un autre mec, de toute façon lamedefond si tu peux retente le coup, au moins tu aura essayé et il n'y aura aucun regret
j'y croyais aussi...
mais pour l'avoir aussi vécu, maintenant je crois malheureusement que les gens sont ce qu'il sont et ne changent pas fondamentalement....

oui tant que tu n'as pas l'impression d’être allé au bout de ton histoire avec cette femme, il faut essayer ....
mais préserve ton fils c'est le plus important.
BY miracle72
Exactement d'accord avec toi forest... on m'a dit une fois "qui a bu, boira..." pour moi cette expression a aujourd'hui tt son sens.

Sur le coup tu pardonne car tu ne veux que son retour, pour elle c'etait ok j'ai fais unebconnerie
BY miracle72
Exactement d'accord avec toi forest... on m'a dit une fois "qui a bu, boira..." pour moi cette expression a aujourd'hui tt son sens.

Sur le coup tu pardonne car tu ne veux que son retour, pour elle c'etait ok j'ai fais une connerie, on oubli et on repart. Sauf que c'est pas si simple et beaucoup de chose son venu pourrir notre "reconstruction...
BY lamedefond
Pas de nouvelle d'elle depuis hier, comme j'ai mon enfant avec moi ce
week-end elle me contactera (en principe) la semaine prochaine. Je suis en SR.
Si elle est en mode reconquête, je pense lui donne une 2nd chance mais elle doit me
pardonner c'est elle qui est partie avec un next.
"Qui a bu boira" ça c'est une expression très vraie.
Il faut laisser le temps, lors de notre rdv du jeudi son regard était accroché à mes yeux... Bref je ne sais ou cela va m'amener mais on est pas allé au bout de notre histoire.
Maintenant je la laisse venir...
BY forest
pardonner ???
tu verras bien si il y a un avenir possible avec elle.
pour partager mon vécu, elle ne m'a jamais demandé pardon...
c’était mon problème..
mais je pense qu'elle ne m'a jamais demandé pardon parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle m'a fait de mal !!!
oui elle n'a pas une vision juste du bon comportement du conjoint.
et c'est pour cela qu'elle a recommencé et recommencera..
donc tu verras bien
si elle te demande de la pardonner sincèrement c'est qu'elle a de bonnes valeurs.
sinon...
c'est que ses valeurs ne sont pas propices à une vie de couple sereine et elle le refera.
tiens nous au courant
bonne soirée
BY miracle72
Salut les amis,

Encore d'accord avec forest, moi c'est pareil, elle avait beaucoup pleuré pour s'excuser au début de son retour, mais jamais je n'ai eu droit à une demande de pardon comme je l'attendais... et effectivement elle a recommencé donc tu vois.. des fois je me demande même pourquoi elle est revenu.

Hornby, je n'avais pas vu que tu avais un enfant également avec elle, c'est triste et encore plus dur.

Certaine personne sont instables et le resterons, sans se rendre compte du mal que cela peut faire
BY forest
miracle72 a écrit :Salut les amis,

Encore d'accord avec forest, moi c'est pareil, elle avait beaucoup pleuré pour s'excuser au début de son retour, mais jamais je n'ai eu droit à une demande de pardon comme je l'attendais... et effectivement elle a recommencé donc tu vois.. des fois je me demande même pourquoi elle est revenu.

Hornby, je n'avais pas vu que tu avais un enfant également avec elle, c'est triste et encore plus dur.

Certaine personne sont instables et le resterons, sans se rendre compte du mal que cela peut faire
mais le problème le plus important est la : elle est revenue parce qu'elle t'aimais (voir t'aime)..
mais pour elle, elle peux t'aimer et partir avec un autre...
en tout cas mon ex ne voulais pas mettre comme valeur de notre couple la fidélité et la sincérité...
et pour moi c’était juste pas possible de pouvoir etre en couple avec une femme qui est prête à tout pour draguer un autre homme, prête même à nier nos cinq ans de vie commune...

je crois que après avoir vécu une rupture pour un autre, le signe qu'il y a un avenir possible est qu'elle assume les faits et reconnaisse précisément ses erreurs comme des erreurs...
BY lamedefond
Salut,

Miracle, je n'est pas eu d'enfant avec elle, d'ailleurs elle en veut pas.
Hier soir elle m'a appelé nous sommes resté un long moment. C'est bien elle est en mode reconquete nous avons parlé du week end, sortie, sports, bouquins... Je pense qu'elle s'est emm.... vu la meteo. Elle m'a dit si on pouvait se voir le week-end prochain pour que l'on parle. Pas de problème, j'y vais molo et ne pas se precipité.
Là je la laisse venir, faut qu'elle me pardonne. Je pense qu'elle le fera c'est quelqu'un "d'honnête"... bien qu'elle etait avec un next pendant 2 mois.
BY miracle72
Hornby, Ouai c'est une bonne nouvelle ça, vazy tranquille et écoute la c'est ce qu'il y a de plus important... attention c'est à elle de se faire pardonner (je pense que c'est une erreur de frappe :) )

Forest, oui elle m'aimait (plus maintenant, enfin comme la 1ere fois qu'elle est partie) mais le problème c'est qu'elle tombe très vite amoureuse pour pas grand chose, fonce tête baissé et oubli tout ces principes (dont tout ce qu'on pouvez envisager pour l'avenir)..
BY lamedefond
Miracle pas de probleme pour le nom.
Il me tarde ce week end samedi soir ou/et dimanche pour la revoir et en parler. 8-)
On ira peut etre faire un pique nique...s'il fait beau? Sa brise la glace.
Je vous tiens tous au courant....
Bonsoir.
BY lamedefond
Je l'ai vue hier à la salle de gym, nous sommes dans le même club!
Depuis plus de nouvelles, SR pour moi je la laisse venir.
Je vais voir ce week-end si elle veut vraiment me reconquérir? J'ai tout en tête ses messages par mail et sa lettre manuscrite. Je sais quoi lui dire.

Je vous tiendrais au courant...
BY lamedefond
J'ai parlé avec une de ses meilleures amies, elles se sont telephoné hier. Mon ex lui aurait qu'elle ne souhaiterait pas revenir vers moi, pas pour l'instant. Je vais voir mon ex ce weekend on va en parler.
Si on doit revenir "ensemble" pour moi c'est maintenant ou jamais. Je ne vais pas l'attendre indéfiniment. Ca sent le roussi c'est pas bon.
Peut être que je suis impatient et la laisser seule un moment pour qu'elle reflechisse.
Je crois qu'elle ne m'aime plus.
Punaise que c'est compliqué l'amour.
Toujours pas eu de ses nouvelles. :(
BY lamedefond
Mais je suis en SR, on se voit demain soir chez moi elle prefere ça que le resto, moi aussi je prefère.
C'est elle qui m'avait lancé, je dois c'est vrai ne pas la brusqué.
Wish me good luck!
BY lamedefond
Ben voila après notre dîner chez moi samedi soir, elle veut prendre du recul avec tout ce qui c’était passé notre séparation pour son next et ensuite la séparation avec son next. Pendant la période où elle était avec lui elle n’a pas arrêté de penser à moi, quand elle rentrait chez elle, les lieux, les restos, les bars…bref j’étais tout le temps dans son esprit.
La cause, à force de penser a moi souvent, la relation avec son next n’avait pas marché, de toute façon elle ne l’aime plus du tout.
Elle m’aime toujours et a des sentiments pour moi, elle (on va l’appelée Léa) ne veux pas revenir vers moi tout de suite du fait de ses 4 mois de séparation et trouve trop "facile".
Elle m’a demandée pardon de ce qu’elle avait fait.

Pour moi, je pense que c’est foutu, la connaissant, maintenant qu’elle a une "liberté", une indépendance. Elle préfère recommencer de nouvelle rencontre, pour elle le début d’une relation c’est génial tout nouveau tout beau…comme je lui ai dit cela ne dure pas longtemps car la routine fera toujours son apparition tôt ou tard. Elle est instable et le reconnaît.

Je ne vais pas l’attendre et je n’ai pas envies d’être son grand frère ou son ami non plus.
Bien que dimanche je lui avais proposé (la semaine dernière) de faire du ski, on a passé une superbe journée ensemble, on a beaucoup rie on se regarder fixement…

Je me remets en mode SR et je verrais bien.

Vous avez d’autre conseil ? Vous pensez que c’est fichu ?
BY miracle72
a ce que tu dis pourquoi c'est fichu ? profite de la vie, continue de la voir après si elle instable et en plusle reconnait, tu devrais te proteger, elle recommencera, crois moi