Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voila, j'étais dans une relation fusionnelle depuis plus de 3ans et en septembre et les raisons qu'elle m'a donné étaient trop ambigues... Elle voulait s'épanouir mais elle me dit que l'on se retrouverait quoiqu'il arrive apres ces 3 années d'études et qu'il faudrait couper les ponts pendant ce temps...

1ere phase:
Pendant 1 semaine,c'était des interdits a base de sms et de messages vocaux mais aucunes réponses... Et donc j'ai arreté et j'ai fait un SR de 1 mois, je suis sorti de mon côté, je suis parti en boite avec pas mal de filles et il y eut des photos de moi sur facebook avec ces filles..

Ah oui et J'étais parti sur son facebook avant de rompre pour me bloquer et pour qu'elle n'ait plus de nouvelles de moi du tout, et au bout d'un mois j'ai remarqué qu'elle m'avait débloqué, et je ne savais pas pourquoi..

2eme plase:
J'étais mal meme si je sortais, je me forçais mais je n'allais vraiment pas bien, je ne dormais pas et j'ai perdu 10kgs (en sachant que je suis un mec,c'était assez flagrant), et donc un jour, sur un coup de tete, je suis parti la voir, sans la prévenir, un vendredi soir.
Bien entendu elle n'était pas la et par un coup de chance j'ai pu rester la nuit et le lendemain a 7h du matin elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était rentrée et que c'était une mauvaise idée d'être venu...Je l'appelle de suite et finalement on se voit...

Elle était en pyjama, trop mignonne, et très fatiguée (elle n'avait dormi que 40min..), je lui dis qu'étant donné que l'on a eu une relation aussi fusionnelle pendant ces 3 dernieres années, je ne pouvais pas rester sans nouvelles d'elle et je voulais rester amis avec, du moins le temps que les habitudes partent.

On discute beaucoup, puis elle a qqchose a faire pendant l'aprem donc j'attends avec elle et je lui dis que je veux juste dormir un peu et je partirai en fin d'après-midi. Je lui dit que je prend le canapé mais elle me dit que dormir dans le lit c'est bon... Pendant qu'on dormait, je me suis rapproché et on craque tous les deux, on pleure, on s'embrasse..

3eme phase:
On se raconte ce qui s'est passé pendant ce mois:
_ Elle me dit qu'elle dormait avec mon t-shirt car il sentait mon odeur et qu'elle s'était changé avant que j'arrive pour ne pas que je le vois..
_ Elle porte encore la bague que je lui ai offerte, elle me dit qu'elle se sent vide sans..
_ Ensuite quand elle rentre chez ses parents, elle fais des calins a la peluche que je lui ai offerte et quand elle m'a débloqué sur facebook, elle ne pouvait pas voir mes photos mais juste ma photo de profil et elle le regardait fréquemment pour voir si il n'y avait rien de changé..
_ Elle a beaucoup de garçons qui tournent autour mais elle dit non a tous...
_ Le pire c'est que quand une de ses amis lui a montré que j'étais parti en boite avec des filles et qu'elle a vu les photos elle s'est mise a pleurer...

Quand je lui ai dit que j'ai demandé a sa meilleure amie de prendre soin d'elle étant donné que l'on était plus ensemble, elle ne le savait pas et elle a pleuré dans mes bras..
Elle me dit qu'elle se voit vraiment avec moi plus tard, et je lui dis que si je rencontre qqlun entretemps, qu'est ce qui prouve que je vais vouloir etre avec elle?
Et la elle me dit qu'elle arrivera a me convaincre quoiqu'il arrive et qu'elle la "tuera" la fille meme..
Je reste le lendemain, on reste dans le lit toute la journée a discuter, c'était vraiment bien et quand je pars je l'embrasse et je lui dit que je l'aime et je vois dans ses yeux qu'elle est encore amoureuse, et elle me l'avait dit de toute façon..

4eme phase:
Les 2 ou 3 jours suivants, on discute et on finit par "je t'aime", on se voyait sur skype donc je voyais son visage et je voyais comment elle était "heureuse" quand on se voyait, il y avait encore ce sourire, cette complicité...Mais le dernier jour, elle me dit qu'il fallait qu'on arrete de dire "je t'aime" car "ce n'était pas bien"..

Et puis je la revois en vrai la semaine d'après et on papote (comme des amis), puis je redemande les raisons de la rupture car je vois qu'on est bien a 2, et puis on recraque et on pleure, je la prends dans mes bras (elle adore quand on se fait des câlins),et puis je veux l'embrasser mais la elle me fait "non, ce n'est pas bien, apres je vais craquer"..
Et puis je lui dis que c'est rien et qu'on se verra pendant les vacances.

Voila mon histoire, je pense qu'elle est perdue dans ses sentiments mais je ne sais pas quoi faire, je n'arrive plus a sortir, je ne me sens pas bien des le reveil, j'attends un message ou un appel d'elle...

J'essaye de la comprendre mais aucunes des raisons "normales" ne fonctionnent..

La distance: On est a 1h30 en train et elle rentre sur paris de temps a autre et j'aurai pu le faire, franchement 1h30 c'est rien du tout, j'avais pris peur avant qu'elle y aille mais finalement ça passe vite..

L'amour: Elle m'aime encore,elle me l'a dit, je le vois clairement et elle l'a dit a une de ses amies qu'elle était encore et je cite "encore trop amoureuse de moi"..

Peur de l'engagement/pas d'avenir: Elle se voit avec moi plus tard, elle le sent, et moi aussi, meme si cela fait 3 ans que nous sommes ensembles, nous parlions énormément du futur mais apres les études bien entendu..

Envie de voir ailleurs/S'amuser tant qu'on est encore jeune: Elle refuse toutes les avances, et les soirées étudiantes sont réputées pour etre déjantés, mais elle dis "non" a tous les mecs qui lui tournent autour..

Les études: Elle a le temps de sortir 2 a 3 fois par semaines jusqu'a pas d'heures alors meme si cela compte énormément pour elle, je ne pense pas qu'elle se prive de ses sorties pour autant et si nous avions été ensemble, on se serait vu que le weekend,voir 1 fois toutes les 2 semaines..

Besoin d'air: ça semble etre la bonne raison mais pourquoi pleurerait-elle quand elle me voit avec d'autres filles ou encore porterait-elle ma bague ou mon thsirt qui sent mon odeur pour dormir?

Alors voila, j'aimerai comprendre ce qui se passe dans sa tete :?: , je regarde les histoires sur le site et a chaque fois les raisons sont quasiment celles que j'ai cité au dessus,il y a aussi le probleme de la famille mais je connaissais bien ses parents et ils m'appréciaient beaucoup, d'ailleurs sa mere m'appelle de temps a autre pour que j'aille recuperer sa fille car elle voit que quand elle rentre a la maison, elle n'est plus du tout aussi heureuse que quand elle sortait avec moi...

J'aimerai des avis féminins pour la comprendre, mais les masculins sont bienvenus aussi!

Salut notthesame!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi on a passé une nuit ensemble quand je suis parti la voir et c'était très bien.. On m'a dit que c'était parce que certaines personnes ont un instinct de survie et savent qu'ils ne finiront pas avec la personne mais moi elle est tellement persuadée de finir avec moi que je comprends rien a son comportement..
pinpin a écrit :Pareil avec la mienne

je t'aime mais impossible de passer une nuit ensemble.

J'ai dit on arrete, c'est mieux ainsi.
pareil avec la mienne.

je t'aime mais impossible de passer une nuit ensemble.

J'ai dit "mais moi je t'aimeeeeeee". :mrgreen: (mais ça marche pas vraiment comme technique, je déconseille!)
franchement je ne sais pas. je suis *un peu* dans le même cas que toi. il est parti en me disant qu'il se voyait avoir des enfants avec moi et vieillir avec moi - mais que là tout de suite, il ne pouvait plus être avec moi.
après qq mois à retourner le machin dans ma tête, je suis arrivée à la conclusion qu'au fond c'est une forme "soft" de peur de l'engagement. En gros, ton ex dissocie le long-terme qui reste du domaine du fantasme où en gros tu fais partie de son avenir, à mon avis essentiellement pour se rassurer (et là on rejoint le syndrôme "je te garde sous le coude" - si je trouve pas mieux, je pourrai toujours revenir à lui), et le court-terme où ton ex devrait faire des efforts, des projets, au jour le jour pour construire et faire évoluer votre relation. Or clairement, à court terme, elle n'a pas envie de fournir cet effort-là, de s'engager, et préfère se donner la chance de voir autre chose (d'autant plus si elle se trouve à un nouvel endroit avec de nouvelles personnes).
cela dit, le mien n'est pas aussi naïf que ton ex - il m'a dit qu'il était conscient que le jour où il se rendrait compte qu'il avait fait une connerie, il était très probable que ce serait trop tard et que je serais prête à passer à autre chose, mais il assume. Je serais toi, la prochaine fois qu'elle te sort ce couplet, mets là en face de l'évidence et explique lui que son attitude est ultra égoïste et que cette situation te fait tellement souffrir maintenant que le jour où elle se sera décidée, toi tu auras probablement définitivement tourner la page. Peut-être que lui enlever son "coussin de sécurité" la fera réagir?
Salut,

Je vais sûrement être très dur dans mes propos mais pourtant voilà ce qu'il faut que tu fasses ... Au bout de 3 ans de relations, elle t'a prit pour acquis, tu t'es laissé aller plus ou moins ( Physiquement, moralement Etc .... )

Cherches les erreurs de pourquoi elle t'a quitté .... ( Tu l'étouffais sûrement de trop, tu ne prêtais plus assez attention à elle, tu ne fais plus attention à toi Etc.) ...

Alors ressaisis toi. Réveilles toi et cherches les erreurs qui ont conduit à tout ça. Prends sur toi, parles en à quelqu'un qui t'es proche sans mettre au courant tout le monde de ton état. Si ton ex apprend que t'es mal après cette rupture, tu n'auras plus de valeurs à ses yeux tandis que si tu refais attention à toi, si tu ne t'enfermes pas dans ta tristesse et si tu sembles aller bien, là elle va se poser des questions, ça va commencé à la mettre dans le doute, essayes de faire une rencontre qui pourrait l'énerver sans exagérer biensûr ! Mais simplement lui faire passer le message " Je suis libre, je suis ouvert " et si elle voit que t'es redevenu celui qui la fait " craquer " à tes tout début ... là tu as tes chances. Reprends doucement la conversation avec elle au bout d'un mois, et tu verras qu'elle t'aura déjà recontacté mais ne la rapelles pas ou ne lui réponds pas, si elle insiste de trop dis lui que tu lui répondras quand tu pourras car tu es occupé. Là elle va percuter qu'elle te perds ... Et en la revoyant autour d'un verre ( sans stress apparent de ta part ) fais lui passer un bon moment sans arrière pensée. Et tu verras qu'elle te tendera des perches à condition que tu es appris de tes erreurs et que tu n'es plus dépendant d'elle car même si on aime son conjoint, c'est pas lui qui doit organiser ta vie.

Désolé d'être aussi franc, mais c'est le seul moyen ! D'autant plus que si tu réalises ces étapes, tu ne pourras qu'avancer et tu n'as pas le choix désormais ...
Oui je me dis que c'est aussi le "je te garde sous le coude" mais le probleme c'est que quand je lui ai dit que c'était vraiment égoiste de faire ça elle m'a dit de ne plus y penser alors, et de faire ma vie, quand je lui ai dit qu'il était possible que je trouve qqlun dans les prochains 6mois et que je reste avec pendant plus de 2ans et demi, quand elle reviendra dans 3 ans, ce sera trop tard et elle a prit un peu peur mais elle restait persuadée qu'elle arriverait a me faire changer d'avis..

Je lui avais aussi dit que c'était peut-etre parce qu'on avait vraiment une relation trop fusionnelle, avant quand on allait a la bibliotheque ensemble, elle ne pouvait pas travailler quand j'étais a coté d'elle, je devais etre hors de son champs de vision sinon elle était trop dissipé, et n'arrêtait pas de me regarder... Et donc qu'elle n'arrivait pas a gérer ce genre de relation avec les cours et donc qu'elle m'aimait trop dans le fond..

Je lui ai posé la question "c'est parce que tu m'aimes trop que tu me quittes alors?"
Et elle sort "oui c'est un peu ça". Et après elle a pleuré..

Donc je ne comprends rien parce que si on aime vraiment qqlun on a envie de rester avec la personne, c'est pire de ne plus etre avec..

Avant qu'elle rompt en septembre, je lui avais proposé une relation moins fusionnelle étant donné qu'on n'aura plus autant de moments ensemble mais elle m'a dit que c'était trop tard..

C'est comme si on était 2 drogués, moi je suis en manque et j'ai du mal et elle essaye de ne plus se droguer pendant 3 ans parce que cela va jouer sur ses études..

@bion : je sais que tu n'as pas tort, moi aussi je me suis dit que de redevenir celui qui l'avait fait craquer aller etre la solution mais quand on est en couple, on change, on n'est plus la meme personne qu'au début, elle non plus n'était pas la meme qu'avant.

La pour le nouvel an, j'ai qqles photos avec des amies et une ou je suis proche d'une amie dont elle a toujours été jalouse, et c'est la seule dont elle a toujours été jalouse mais bon si je commence a sortir avec cette personne, j'ai peur qu'elle se dise "ah je le savais qu'il avait des sentiments pour elle, je ne lui ferais plus jamais confiance"...

C'est vrai que dans un couple, il ne faut pas etre dépendant, et moi je l'ai été (d'ou la métaphore sur la drogue) mais si on aime vraiment qqlun on est capable de faire des concessions, il ne faut pas etre égoiste dans un couple, il faut penser pour deux certaines fois... C'est certainement une façon de penser assez oldschool (je crois a l'amour fou des années 20) mais je trouve que c'était mieux AVANT, la le divorce a pris une place importante, c'est devenu banal, plus personne ne croit au grand Amour, les gens veulent s'amuser, ne pas avoir de regrets etc..
Tout à fait d'accord avec toi, mais là encore tu lui montres trop que tu es à ses pieds.
Arrêtes de lui porter de l'attention, une fille telle que tu me l'as décrit fera tout pour te ravoir mais pour ça faut que tu te secoues ...

Arrête de lui porter de l'attention, arrête de lui montrer que tu souffres, fais ta vie avance pour le moment, dans même pas un mois elle reviendra au galop plus que jamais ...

Arrêtes d'être dépendant comme ça, c'est mauvais pour toi et pour elle, elle en souffre d'ailleurs... Si tu veux que ton couple puisse détruire tout les obstacles, il faut que tu arrives à avoir une vie en dehors de ta copine et qu'il en est de même pour elle. Tu l'as dis toi même ... Vous aviez une relation fusionelle ! Maintenant, en 1 mois tu peux la récupérer si tu fais ce que je te dis ( Libre à toi de me suivre ou pas ) mais dans tout les cas ça ne pourra être que bénéfique pour toi ! Changes, acceptes tes erreurs, travailles sur toi même, Reprends soin de toi tu verras que ça fait du bien aussi ... Ne te sens plus dépendant et vis ta vie un peu .... Reprends un sport ou un loisir qui te plaît !

En attendant, elle va comprendre qu'elle peut te plaire et elle va arrêter de se torturer autant l'esprit, elle n'aura qu'une idée en tête. Te reconquérir et elle va courir près de toi.

NB: ATTENTION je n'ai pas dis de sortir avec une autre fille, ni l'avancer toi même... Restes ambigües et laisses là s'imaginer des choses sans pour autant ne rien faire. J'aurais également voulu connaître les années 20 .... Mais j'ai du me faire à l'idée que l'amour avec un A n'existe plus maintenant .... Du moins si c'est possible à condition de faire des efforts mutuellement et de ne rien prendre pour acquis !

Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir ! Courages et bats toi !
Merci pour ces conseils Bion!

Je pense que tu as raison, c'est juste que j'ai peur de la perdre..

Quand on était en couple, on se disait tout, on était si bien ensemble et là, quand on est célibataire, c'est un jeu, le jeu de celui réussira a déconcentrer l'autre, et a le faire craquer et meme si c'est comme ça que ça marche, je trouve que c'est pervers comme façon de faire..

Mais le probleme surtout c'est qu'elle m'a dit qu'elle préférait que j'aille voir d'autre personnes, que je l'oublie mais je trouve que ça n'a pas de sens vu qu'elle pleure quand elle voit simplement que je suis avec d'autres filles!!

Que les femmes se manifestent, qu'est ce que vous avez dans le cerveau..??
:D je suis une femme mais je suis plus ou moins dans la même situation que toi donc....

Tu sais si nos ex nous disent d'avancer, je pense que c'est un peu pour se déculpabiliser... Genre il faut pas que ce soit de leur faute si tu galère, car ils nous ont bien dit d'avancer...Même avec leurs messages contradictoires...
Peut-être qu'ils savent au fond qu'il font peut-être une connerie, mais ils veulent avoir le bon rôle, et ne rien avoir à.se reprocher.. enfin c'est une vision et si d'autres ont une autre façon de voir l'été choses, je suis preneuse aussi!
Non c'est vrai que ça déculpabilise, c'est dur de se dire que l'on est plus sur la meme longueur d'onde...

Avec une autre ex, c'était pas l'Amour fou mais elle avait rompu au bout d'un certain temps et j'étais un peu dans le mal et ce qu'il l'a fait revenir c'est quand elle a vu que j'allais pas si mal que ça et qu'elle pensait que j'étais avec qqlun d'autre qu'elle est revenu!

Etrange ce sentiment, moi si j'étais a cette place, si je vois que la personne va bien, je suis heureux pour elle et je la laisse tranquille, mais si elle est dans le mal je me sens dans le besoin de l'aider.

Je n'ai pas envie que la personne revienne parce qu'elle se dit "ah zut elle va bien, je me suis peut-etre trompé finalement.." et encore moins par pitié parce qu'elle voit que je vais mal, je pense que chacun d'entre nous sur ce forum veulent que nos exs reviennent vers nous parce qu'il en ont envie simplement et par pour l'une des deux raisons que j'ai cité, et ça je pense que ça joue sur l'avenir du couple.

Si la personne revient alors que vous allez bien, vous vous sentirez un poil supérieur de vous dire qu'elle est revenu et donc qu'ELLE est dans le mal alors que vous non, et cette relation ne sera plus aussi saine qu'avant..

Jai l'impression que des qu'il y a une rupture assez longue (au moins 1 bon mois), c'est difficile de savoir les raisons qui l'ont poussés a arreter cette relation, car nous avons tous eu des disputes dans nos couples,qui ont pu durer 2 a 3 jours mais ce n'était rien de bien méchant..Mais au bout d'un mois ou 2, je pense que c'est la fierté de la personne qui joue, si oui ou non elle est capable de ravaler sa fierté et de dire qu'elle s'était trompé, et ça c'est une véritable preuve d'Amour, j'attends simplement cette preuve moi, non pas qu'elle me dise "je vois que tu vas mieux, que tu as changé etc..",

Je dis 1 ou 2 mois car pour moi c'est long, en étant quasiment connecté 24H/24 avec des messages toute la journée, au téléphone et skype le soir et téléphone avant de dormir, 1mois me parait me long mais chacun son échelle!

Mais le plus dur c'est quand on y croyait dur comme fer et qu'on pensait finir sa vie avec, elle aussi, (elle encore meme j'ai envie de dire), et que l'on sait que l'on ne retrouvera jamais qqlun qui partageait autant de choses avec vous car vous etes dans cette phase ou on idéalise encore la relation, je n'arrive pas a sortir de cette phase, des fois ça marche je vois les défauts et puis d'un coup je me rends compte que je trouvais ces défauts mignons etc...

En fait il me faudrait des avis de gens qui ont vécu ça et qui ont réussi a passer cette étape ou a récuperer leurs exs ou encore si leurs sont revenus d'elles meme!
@ Notthesame:

Je suis encore d'accord avec toi concernant cette méthode qui peut paraître perverse ... Mais pourtant il s'avère que ça fonctionne un minimum.
Va voir mon histoire, donnes ton avis ! Je teste cette méthode en voulant changer radicalement car je réalise que j'ai fais trop d'erreurs ( Etre trop " étouffant " , dépendant, je me suis laissé aller, moins drôle, l'avoir prise pour acquise .... etc) .

Je te dirais si ça fonctionne, en attendant viens voir mon histoire ( elle est longue ) ou lis le 2eme message et donnes ton avis, ça m'intéresse ;) !

NB: Ma relation était très fusionelle aussi ..

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 30420.html
Avecsanssucre a écrit ::D je suis une femme mais je suis plus ou moins dans la même situation que toi donc....

Tu sais si nos ex nous disent d'avancer, je pense que c'est un peu pour se déculpabiliser... Genre il faut pas que ce soit de leur faute si tu galère, car ils nous ont bien dit d'avancer...Même avec leurs messages contradictoires...
Peut-être qu'ils savent au fond qu'il font peut-être une connerie, mais ils veulent avoir le bon rôle, et ne rien avoir à.se reprocher.. enfin c'est une vision et si d'autres ont une autre façon de voir l'été choses, je suis preneuse aussi!

:-1 bien vu Avecsansucre, j'adore ton analyse
Salut Notthesame, Tout d'abord, bienvenu au club : on te sert quoi, café ou thé ? :lol:

Comme promis, je viens de lire ton histoire, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'attitude de ton ex par rapport à tes lignes. Je t'aime mais je ne veux pas être avec toi, c'est vraiment contradictoire. Si au moins elle te reprochait de quelque chose, un sale comportement par exple, ça pouvait se comprendre. Mais comme l'a dit Bion (si je ne me trompe pas) la cause de la rupture est peut être due à l'étouffement de ta part, car moi aussi je ne trouve pas autres raisons. A mon avis, si tu veux vraiment (sans vouloir te donner de faux espoirs) avoir le dessus, ignores la pour le moment. Oui je sais que c'est difficile mais il le faut dans ta situation. Tu as dit toi même que vous étiez très fusionnels, alors c'est le moment de jouer sur ce côté là car tu lui manqueras forcement. Mais plus tu es en contact, en demande, moins tu lui manqueras et plus elle continuera sur sa position de force. Je te conseille de faire un SR digne de ce nom, et lui envoyer après cette fameuse lettre soit par mail ou par la poste, dans laquelle tu lui diras que tu as réfléchi à sa décision, que tu es totalement ok avec elle, que tu lui laisses la liberté qu'elle te demande, et qu'avec le recul, tu lui donnes raison et que c'est mieux ainsi. Mais que tu seras toujours là si elle a besoin de toi même s'il n'y a plus rien entre vous. Il faut savoir qu'insister en ce moment ne servirait à rien. Ils sont tous bornés ces ex :x
En attendant, ça va être les mêmes chansons que tu déjà certainement : t'occuper de toi, faire du sport, changer de look pour une éventuelle re-séduction etc.
A mon avis, ton cas n'est pas aussi désespérant que ça et tu peux renverser la situation si tu ne craques pas... quand tu te sentiras mal, viens sur le forum, tu dis ton ressenti, les gens qui te liront te donneront leurs avis et conseils sans te juger. Tiens bon et n'hésites pas
Bion a écrit :Salut,

Je vais sûrement être très dur dans mes propos mais pourtant voilà ce qu'il faut que tu fasses ... Au bout de 3 ans de relations, elle t'a prit pour acquis, tu t'es laissé aller plus ou moins ( Physiquement, moralement Etc .... )

Cherches les erreurs de pourquoi elle t'a quitté .... ( Tu l'étouffais sûrement de trop, tu ne prêtais plus assez attention à elle, tu ne fais plus attention à toi Etc.) ...

Alors ressaisis toi. Réveilles toi et cherches les erreurs qui ont conduit à tout ça. Prends sur toi, parles en à quelqu'un qui t'es proche sans mettre au courant tout le monde de ton état. Si ton ex apprend que t'es mal après cette rupture, tu n'auras plus de valeurs à ses yeux tandis que si tu refais attention à toi, si tu ne t'enfermes pas dans ta tristesse et si tu sembles aller bien, là elle va se poser des questions, ça va commencé à la mettre dans le doute, essayes de faire une rencontre qui pourrait l'énerver sans exagérer biensûr ! Mais simplement lui faire passer le message " Je suis libre, je suis ouvert " et si elle voit que t'es redevenu celui qui la fait " craquer " à tes tout début ... là tu as tes chances. Reprends doucement la conversation avec elle au bout d'un mois, et tu verras qu'elle t'aura déjà recontacté mais ne la rapelles pas ou ne lui réponds pas, si elle insiste de trop dis lui que tu lui répondras quand tu pourras car tu es occupé. Là elle va percuter qu'elle te perds ... Et en la revoyant autour d'un verre ( sans stress apparent de ta part ) fais lui passer un bon moment sans arrière pensée. Et tu verras qu'elle te tendera des perches à condition que tu es appris de tes erreurs et que tu n'es plus dépendant d'elle car même si on aime son conjoint, c'est pas lui qui doit organiser ta vie.

Désolé d'être aussi franc, mais c'est le seul moyen ! D'autant plus que si tu réalises ces étapes, tu ne pourras qu'avancer et tu n'as pas le choix désormais ...

J'adore ton raisonnement.
Je pense qu'il n'y a que ca qui marche. Pour les deux personnes ex et toi,quelque soit l'issue.
Salut la compagnie!

Décidément se faire larguer est la plaie de notre époque..!

Moi aussi je crois àl amour des années 20 mais le
Romantisme est un tue l'amour, avant je croyais que l'amour se suffisait a lui même, que lorsqu on se disait "je t'aime" c'était un engagement, mais que veulent dire ces mots aujourd'hui...?

Comme toi je les ai entendu et deux jours après c'était fini (mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 30367.html)

Je crois que bion a raison mais des fois c est plus compliqué. J ai test la méthode Alexander et tous ces foutus bouquins mais des fois les facteurs incontrôlables (distance etc) ne jouent pas en ta faveu
Par exemple la mienne a un mec qui m a remplacé peu de temps après, du coup comme veux tu faire a 300 kilomètres la semaine et avec l écart d âge (8 ans d écart)..

Pense a toi, reconstruis toi et tu verras le temps adouciera ta peine et tu retrouveras l'amour plus tard, peut être avec ton ex ou une autre.

Mais j ai remarqué que le simple fait de rester dans une attente de reconquête te bloque même avec le travail sur toi. Il faut définitivement tourner la page et passer a autre chose., et a mon avis ça ne peut pas se faire en un mois comme le préconisent les méthodes c est beaucoup trop court.

Lorsque tu n aura plus ton ex en tête, elle reviendra au moment ou tu t y attendras le moins crois moi.
Sors avec d autres filles, fais toi plais et reprend confiance en toi
Voilà mon seul conseil si je peux me permettre.!
Courage..()
notthesame a écrit :Mais le plus dur c'est quand on y croyait dur comme fer et qu'on pensait finir sa vie avec, elle aussi, (elle encore meme j'ai envie de dire), et que l'on sait que l'on ne retrouvera jamais qqlun qui partageait autant de choses avec vous car vous etes dans cette phase ou on idéalise encore la relation, je n'arrive pas a sortir de cette phase, des fois ça marche je vois les défauts et puis d'un coup je me rends compte que je trouvais ces défauts mignons etc...

En fait il me faudrait des avis de gens qui ont vécu ça et qui ont réussi a passer cette étape ou a récuperer leurs exs ou encore si leurs sont revenus d'elles meme!
Salut Notthesame !

Tu sais, tous les largués sont passés (malheureusement) par là, et bien que ça paraisse bête, y a pas 36 solutions à ton problème : le temps aidant, ça ira mieux...

Faut vraiment que tu arrêtes de l'attendre ou d'espérer, de penser à elle, ou de compter ses défauts; Et tout ça, ça vient plus ou moins tout seul. Le SR aide, c'est un plus QUE pour toi. Ca te permettra de te recentrer... sur toi ;)

J'ai vécu le cas du largué, qui a attendu son ex (3 mois d'attente), et puis rien de rien. Ca a fait tilt, un matin j'ai arrêté de penser à elle, j'ai pensé à moi. Et quand elle est revenue, je ne me sentais pas supérieur, non, j'étais égoïste... alors qu'on était plutôt fusionnel avant.

Bon en même temps, c'est qu'une histoire parmi tant d'autres... mais ne pense qu'à toi. Ses doutes sont assez durs pour toi, si elle te veut VRAIMENT, elle fera le premier pas. Courage !
Très bonne question 8-)

Comme on se voit souvent, dans des soirées, on se parle mais rien qui nous concerne tous les deux. De là à la reconquérir, c'est une idée que je ne veux pas aborder comme ça avec elle : elle a changé, moi aussi, alors qu'est-ce que ça pourrait donner ensemble ?