Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptilapin
B'jour,
Je m'en remet à vous encore une fois!
Voila mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 29826.html

Comme pour tout le monde, il y a des haut et des bas...
Et je pense me trouver dans un bas profond!

J'ai en tête d'aller lui parler, parce que mon SR de 4 mois, ne m'a apporter qu'un " tu n'as toujours pas tourné la page, pas vrai? "

Alors depuis ce contact, je fais la dure, la fière, mais ce role ne me va pas...
Et je pense qu'il se conforte bien dans cette situation avec moi!

Donc je me disais qu'aller pleurer un bon coups dans ses bras le chamboulerait plus que de faire SR et encore SR.

Fanelement quand je fais l'indifférente, il déculpabilise, et oublie le mal qu'il m'a fait.

Est ce que ce changement de plan serait une bonne idée pour lui remettre les idées en place?

J'ai vraiment besoin d'avis!
Je suis tellement convaincue qu'on pourrait reconstruire quelque chose de bien!
bon courage a tous!
BY admin

Salut ptilapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bb2503
Aller pleurer dans ses bras? Non non et non! Le but n'est pas de le faire culpabiliser ni d'avoir pitié de toi mais de lui donner envie de revenir vers toi! Là tu lui ferais plus peur qu'autre chose. Si tu veux le recontacter de façon détachée, lui montrer que t'aimerais bien savoir comment il va mais sans plus à la limite... Mais pleurer ne ferait qu'empirer les choses
Tu sais très bien qu'aller pleurer dans ses bras n'arrangerait rien du tout !
Il a déjà eu le culot de te faire remarquer que tu n'avais toujours pas tourné la page ! Mais pour qui se prend-t-il ? Pense-t-il être à ce point irrésistible que tu sois incapable de l'oublier ? Au contraire, avec un spécimen de cette espèce, imbu de sa petite personne, il faut adopter l'attitude inverse : lui montrer qu'il est tombé dans l'oubli pour toi, qu'il ne t'a pas plus marqué que ça.
Soit, piqué au vif, il essaiera de prouver le contraire et là, à toi de jouer, soit il ne reviendra pas mais au moins, il ne pourra pas se vanter auprès de ses copains de t'avoir mise à ses pieds !
Redresse la tête, affiche ton plus beau sourire et sors, amuse-toi !
ton contact après 4 mois aurait du etre détaché et dans le trip "je t'ai oublié vieux pour qui tu te prends!"

dommage mais 5 mois c'est court pour vraiment s'attacher (expérience lol)

au moins il fait attention à toi et ton bien être ça prouve qu'il te respectait au moins.
(pas comme certains que je ne citerais pas mais suivez mon regard :D)
Je sais que pleurer chez lui c'est encore me rabaisser a lui!

Mais je crois qu'il le sais au fond de lui que je l'aime encore...
On dirait qu'il attend que ça! On est denouveau amis sur Facebook, et j'ai decider d'arreter de faire allusion a lui sur mon profil... mais rien n'y fait! Je ne lui manque pas :(

j'ai peur que si je continue comme ca je le perde vraiment!
bah écoutes le plus simple ça serait peut être soit tu "ments" sur ta page FB en mettant pleins de trucs que tu voudrais faire, soit tu les vis vraiment :)

sinon vires le de FB et ça ira mieux, on ne va mieux que si on le veut.

y'en a qui vont mieux après 10 ans de relation. Oublies ton sentiment d'inachevé!
Je ne ment pas sur ma page. j'evite juste de m'apitoyer publiquement :)

Et en fait je l'avais suprimier pendant mon SR de 4 mois jusqu'a ce qu'il revienne faire un tour sur mon profil et qu'il tombe sur un poste refletant ma nostalgie pour lui. D'ou sa question de savoir si j'avais tourner la page.

J'ai juste l'impression de tourner en rond avec cette méthode, je sais que meme si il a envie de revenir il ne le fera pas si je reste indifférente, il est un peu comme ça. Faut que je montre encore un minimum d'intérêt pour qu'il craque.
ptilapin a écrit :Je ne ment pas sur ma page. j'evite juste de m'apitoyer publiquement :)

Et en fait je l'avais suprimier pendant mon SR de 4 mois jusqu'a ce qu'il revienne faire un tour sur mon profil et qu'il tombe sur un poste refletant ma nostalgie pour lui. D'ou sa question de savoir si j'avais tourner la page.

J'ai juste l'impression de tourner en rond avec cette méthode, je sais que meme si il a envie de revenir il ne le fera pas si je reste indifférente, il est un peu comme ça. Faut que je montre encore un minimum d'intérêt pour qu'il craque.
s'il voulait revenir penses tu vraiment que ta nostalgie l'aurait subitement arrete apres 4 mois? sérieusement?

vires le de FB et s'il faut que tu sois sous terre pour qu'il "craque" et bien qu'il se trouve de la merde ailleurs.

désolée d'être crue c'est ma résolution 2013 :D
je pensais avoir géré la reprise de contact, mais en fait ca me fait realisé que rien n'a changer.
Si je le suprime encore une fois il me prendra pour une conne maintenant je dois assumer la prise de risque.

faut que je reste crédible aussi, le virer, le rajouter,le virer, c'est passer pour une déséquilibrée haha :D

Mais si j'attend un geste de sa part, je peux encore crever :$
je prefere qu'il te prenne pour une folle plutot que pour une conne :)

médites la dessus.

Le jour ou il va s'ennuyer il va se dire "oh tiens la petite lapine elle me kiffait, si je la recontactais?" la tu pourra jubiler :)
oui :) mais je ne vais pas le suprimer a nouveau, je prefere continuer sur ma lancer!
Juste peur que le SR ne m'apporte rien de bon, a voir ses réactions distante comme pas possible!

raah c'est dur! MERCI d'etre là!!
Coucou,

Tu devrais meme plus le capter ce type. Fais ta vie, meme si tu es triste, ne lui montre surtout pas, car apparemment il a l'air de vouloir tourner la page.

Alors met EN COUPLE sur facebook, fais style d'etre heureuse,nargue le, emmerde le ! et vis ta vie. Peut etre qu'un jour il reviendra .. mais en attendant ne perd pas de temps
Tu n'as pas l'air de comprendre... te voir faible comme tu l'es le conforte dans sa décision car les hommes détestent avoir des copines qui pleurent ect... ils aiment les femmes indépendantes, qui rient, se prennent en main, se font belles et font du sport... ils aiment les FEMMES et une FEMME ça ne se rabaisse jamais face à un homme.
Il ne reviendra jamais tant que tu ne te sera pas rehaussé l'estime, crois moi, il ne veut pas d'une fille collé à la basket...
C'est parce que ca je l'ai fais pendant 4 mois de SR et que la seule raison qu'il l'a pousser a me contacter c'etait de savoir si j'avais tourner la page. :?

Donc j'essaye de voir si il n'y a pas une autre methode plus adapté a mon cas :mrgreen:

entre parenthèse, ca lui a fait plaisir de me voir "bien" plutot que pleine de peine, donc je pense avoir fais bonne impression, mais rien ne me prouve qu'il pourrait avoir encore des sentiments. :oops:

:?: :?: :?:
J'ai repondu; C'est ma nostalgie compulsive, mais c'est vrai que je regrette tout les moments avec toi, mais je regrette pas tant que ca la rupture... :-Liar

Il me proposait d'en parler, ce que j'ai refusé, de peur de remuer la merde. ( permettez moi l'expression )

En fait les 2 premières semaines de séparation j'insisté légérement pour avoir une discution et avoir les explications en face a face, ce qui ne s'est jamais fait.

je lui ai envoyer une lettre au bout de 2 mois et demi en disant stop a tout ça, n'en parlons plus!

Donc en sois, cette question n'avait pas de sens... :-Bam
C'est pour ca que je ne sais pas comment réagir!
Je suis un peu dans la meme situation que toi.... Sauf que lui, malgres le fait qu'on s'était dit qu'on serais amis, il ne ma pas recontacter. ( au cas ou tu voudrais m'aider aussi ^^ http://www.jerecuperemonex.com/forum/du ... 30195.html)

Je pense que la meilleure solution est de voir comment vont se dérouler les choses. On ne peut pas anticipé les reactions et les situations.
Si tu le revois, sois toi-meme, celle qui lui a plu au début. Ca ne le fera peut etre pas retombé dans tes bras mais peut etre au moins nostalgique. Si il tiens a en parler ce dont tu ne tiens pas, continu sur ta lancé: tu ne veux pas en parler, t'accepte! l'affaire est close, il faut voir le futur!

Ne l'enlève pas de FB! ca montre que tu as évolué. Ton ex fait parti de ton passé et tu l'assume, mais ne t'en sert pas pour lui faire passer des messages!!! L'avoir sur ton fb tout en faisant ta vie sans lui va lui montrer que tu es indifférente et indépendante... d'ailleurs sa s'est bien vu que en l'enlevant il pouvait voir qu'il te manquai et que tu avais besoin de l'enlever pour te sevrer de lui et donc que tu pense encore trop a lui. Que la tu es amie avec lui mais tu ne lui parle pas ni rien. On ne résiste jamais a aller voir le fb d'une ex quelque soit les sentiments. Si ton fb montre que tu evolue c'est bon si il montre que tu t’apitoie c'est moins bon ^^

je sais que tu n'as qu'une envie c'est de pleurer dans ses bras et qu'en se rendant compte du mal qu'il te fait il sera peut etre la pour toi. Mais meme si ca le touchera, je ne pense pas qu'il revienne pour autant...

Garde la tete haute ptilapin! Montre lui que c'est pas lui qui va te détruire! que si il a été avec toi c'est que tu es quelqu'un de bien! assume l'affection que tu as pour lui mais sans plus!
NE FAIS RIEN NE TENTE RIEN NEPLEURE SURTOUT PAS DS SES BRAS C EST TE RABAISSER
CA CE N EST BON QUE LORSQUE QU ON EPROUVE LES MEME SENTIMENTS L UN POUR L AUTRE? IL N E T AIME PLUS SINON TU NE SERAI PAS SUR CE SITE A TE POSER AUTANT DE QUESTIONS DONC LACHE L AFFAIRE
Je viens de bloqué mes publications pour lui et la discussion instantané, ce sera plus facile de garde le silence, et peut etre que plus tard je le débloquerais.

Vous avez tous raison, ce serait se rabaissé a lui que d'aller m'apitoyé sur mon sors dans ses bras... :-Blue
J'aimerais tant que ce soit lui qui s'en morde les doigts, sauf que c'est pas le cas...
Je le bloque pour avancer de mon coté, il a encore mon telephone, meme si je doute qu'il utilise ce moyen de communication pour moi...

Mais c'est pour me ressaisir, sinon je vais faire des interdis!

mes 4 mois de SR m'on permis de lacher prise jusqu'a ce qu'il me contact, alors je decide de le bloquer pour l'instant, apres on verra...
oh bonjour MissBeatles!

Non pas grand choses de positif!
On s'était dit qu'on se rajoutait sur Fb pour dire que tout ca est du passé, mais quand j'ai essayé de prendre de new's, il a été hyper sec avec moi, alors je lui ai dit que j'insistais pas et que j'allais matter un film, et puis j'ai demander si je le derangeais( vu ses reactions ), et là il m'a dit Stop bon film.
Du coups j'ai tout viré!

J'ai l'impression que la douleur de n'appaise pas, elle se disperse... D'abord il me quitte de manière irrespectueuse, me traite comme une moins que rien, ne s'inquiete plus pour moi, me nargue, m'humilie, et fait le fière.

Je vois pas ce que je lui ai fais à part l'aimer, on dirait qu'il se venge de quelque chose que je ne lui ai pas fais!

Je suis toujours plus perdu... Je n'ai plus reposté parce que ça ne m'avance a rien!

Mais merci de prendre de new's ca fait plaisir! Chez toi comment ca ce passe?
Oui je comprend. Mais moi je te trouve un peu moins perdu. T'es plus détachée et en colere contre ton ex c'est bien ca. La douleur se disperse et après elle sera appaisée. Pour le moment tes sentiments doivent etre encore confus ( Cad : tu es en colère contre lui, tu sais pas si tu l'aime malgres tout ou si c'est le manque ou que le fais qu'il t'es bléssée surpasse ton amour pour lui ....)

Son comportement sur FB était simplement nul... C'est lui qui a pas grandit (c'est meme peut etre ça qui le rend en colère..?)

En tout cas bon courage! Si tu ne sens plus le besoin de poster c'est un avancement je trouve. Enfin moi j'aimerai faire pareil ^^

Moi de mon coté ca va mieux merci ^^ Je me suis détachée et j'ai fais le premier pas dernièrement. je lui est proposé un ciné et il avait l'air content. Je vais donc le revoir la semaine pro. Je sais que je suis prete et détéchée meme si il me manque. Je pense que meme si je l'aime bcp je ne suis plus amoureuse de lui (je me pose la question alors que si j'était vraiment amoureuse je me la poserai meme pas enfin c'est comme ca que je fonctionne^^) Donc voila. on verra bien. je sais que ca se passera bien sans plus. (si tu veux suivre les aventures palpitantes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 31050.html mais je comprend que tu n'ai plus l'envie de suivre les histoires des autres et te détaché du "cercle des jrmistes ^^)

Gros gros bisous! Du soleil pour toi !!
Je pense que c'est pas recommander mais est ce qu'un jour on peux déballer tout ce qu'on a sur le coeur?

Genre si un jour je le revois, je lui avoue que je n'ai jamais arrêté de penser a lui etc..?
Ou au contraire faut rester en SR jusqu'a la fin de sa vie?
BY Mnaga
Ne déballe rien du tout, ça servirait à quoi? Moi je l'ai fais, et je regrette un peu quand même ... même si sur le coup ça m'a fortement soulagé mais après 1 mois, je me dis que j'aurais du me taire ...
pourquoi tu l'a regretté?
j'en ai tellement marre de rammer pour oublier.
J'aimerais qu'il sache le mal qu'il me fait encore a l'heure d'aujourd'hui, il realise pas je crois,
j'ai fais la forte et du coups il pense que je vais bien :( hors c'est pas le cas!
BY Mnaga
Parfois je me dis que si je ne lui avais pas écris, il serait revenu .. ou on aurait gardé toujours ce contact, certes minime.. bon maintenant c'est fait , c'est du passé ...
Faut se donner les moyens d'aller de l'avant .. courage
je suis désolée, mais ca va pas, je rentre des cours, et je m'en suis remise a la bouteille...
J'ai honte, j'en fais bien trop pour si peu. Je sais plus quoi faire pour me sentir mieux.
C'est tellement bête, il m'a rendu heureuse une fraction de seconde!
Il a tellement compter pour moi, je lui ai donner une place bien trop importante.

Je crois que je vais essayer de le voir et de lui parler, meme si il ne revient pas, au moins j'aurais vidé mon sac, et il aura une idée de l'ampleur de ma douleur.

Je n'ai plus rien a perdre au fond pourquoi ce silence?
Heuu les filles, ou les mecs!
Ce week end, je risque de le croisé avec des amis en commun, vous auriez des conseils, genre quelle attitude adopter pour lui faire comprendre qu'il a été trop loin et qu'il m'a manqué de respect sans passé pour une demeurer?

Dire bonjour a tout le monde sauf lui? lui dire bonjour comme tout le monde sans plus?
Dites moi!!
L'indifférence! c'est le meilleur des mepris. Ne te met pas en colère contre lui ou lui faire une scene ^^ mais ne lui parle pas, ne le regarde pas. Et si il vient te parler bah soit tu accepte soit tu lui dit tout simplement "désolé mais j'ai pas tres envie de te parler ..."
J'ai beaucoups trop de truc a lui dire, des choses qui pourrait remettre toute la relation en question, qui pourrait remettre sa decision en question, donc si on en parle ca risque de ne m'apporter que des:
" soit pas désolé, c'est de ma faute, je n'ai plus de sentiments et c'est tout "
Bon voila, je reviens sur mon sujet pour vous tenir au courant de la suite!!

Rien de terrible on s'est vu rapidement aujourd'hui avec des amis communs, rien de tres personnel.
Je suis arrivé, j'etais fort bien "acceuillis" par tout le monde, et je n'ai pas fait le pas pour lui dire bonjour, c'est encore lui qui est venu vers moi avec de nouveau cet air de "toutvabien"
sAaaalut sur un ton completement théâtral! Du coups j'ai repondu de la meme façon, bOoonjour!

Autant vous dire, c'etait bien pathetique haha!
apres ca, chacun de son coté, je faisais comme si il n'etais pas vraiment là, je suis resté souriante, sans me forcer... il est partis ni vu ni connu, je l'ai a peine vu s'en allé et voila plus rien.

Je lui avait pourtant demander qu'on se voit pour parler un peu, et il m'avais dis oui si on se voit un week end! Donc j'attendais de là qu'il fasse le pas.

Voila fin du rapport ^^ bonne soirée, n'hesitez pas a donner vos impression ca me serait fort utile!