Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lokis
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de faire court en résumant:

Mon histoire:
- 5 ans de relation
- durant la relation, ça a toujours été elle qui était "la plus" amoureuse (je suis son grand First Love)
- après tout ce temps, la routine s'est installée
- elle part 5 mois à l'étranger pour les études + vacances
- elle rencontre des connaissances par hasard
- elle finit par embrasser un mec du groupe (sous l'effet de l'alcool) qu'elle ne connaissait pas (ça n'est pas allé plus loin)
- à son retour, elle me l'avoue et s'est mise avec ce gars depuis (qui habite dans la même ville qu'elle finalement)
- elle m'avoue que ces dernières années, j'étais tout pour elle : son meilleur ami, son petit ami etc... et elle veut qu'on reste amis.
- j'ai accepté

La reconquête:
- Quand j'ai su qu'elle s'était mise avec l'autre, j'ai continué à l'envoyer des textos (en racontant ma vie, comme des amis)
- Puis après être aller sur des forums, j'ai commencé le SR.
- Mon SR n'a jamais été strict : elle m'envoyait des : "Salut, ça va?"
- Je lui répondais quelques heures plus tard ou le lendemain : "Bien et toi?" (et basta)
- Un mois plus tard, elle me dit qu'elle a un coup de blues et qu'elle s'ennuie et que beaucoup trop de choses qui ont changé dans sa vie (alors qu'elle me reprochait la routine)
- J'ai commencé la musculation et j'ai pris 7 kilos (de muscle).

Le RDV:
- Après 2 mois sans s'être vus, je lui propose de se voir
- A la fin, elle me dit qu'elle a passé une très bonne soirée
- Retour au SR (pendant 1 mois)

Que faire maintenant?
- Dois-je continuer le SR? Un SR strict cette fois?
- Elle continue à m'envoyer des "Salut, ça va?", comment dois-je répondre ?
- Par ailleurs, il y a plusieurs signes qui m'indiquent qu'elle n'est pas "à fond" sur son nouveau mec: elle prévoit faire des études 6 mois à l'étranger (alors qu'en début de relation avec moi, elle ne pouvait pas supporter 2 semaines de séparation)
- Quand je l'appelle, elle prend la petite voix transformée des amoureux.

Je ne sais plus quel comportement adopté. J'ai fréquenté d'autres femmes entre-temps et je me rends compte que c'est mon ex que je veux.
Auriez-vous des conseils ?

Je vous remercie de m'avoir lu, j'ai fait plus long que ce que je pensais.
BY admin

Salut lokis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lokis
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le SR non strict l'a rassurée, mais je suis quand même resté très froid.

Passer maintenant à un SR strict me gêne, car cela signifierait un retour à la case départ. J'opterais plutôt pour le process de reconquête, mais j'ai plus vraiment d'idée pour ça. Dois-je lui reparler "comme avant" ?

En fait, nous avons eu un 2e RDV, mais il y avait 2 de ses amies, puis 30 min de tête-à-tête (shopping, comme avant). Et à la fin, elle m'a dit : "Faudrait qu'on se voit avec XXX et YYY. T'organises ça?" (durant notre relation, elle me reprochait de pas assez prendre les devants).

D'ailleurs hier, j'ai reçu un autre sms de sa part: un "Salut ça va?" (que je n'ai pas répondu) et j'hésite à entamer une vraie discussion. Qu'est-ce que vous en pensez?

Tantôt, j'ai l'impression qu'elle me considère vraiment qu'on est amis et tantôt je dirais qu'elle est encore attirée par moi. Lui dire que je pense encore à elle est une bonne idée ou cela gâcherait tout ?

PS : j'ai oublié de préciser qu'elle n'a pas annoncé à toute sa famille qu'on s'est séparé.
BY Zoe
A chaque fois qu'elle te SMS, c'est pour juste demander "salut ça va?". C'est toujours le même message?
Franchement je trouve ça très nul (bon j'avoue j'ai pas trop la culture du sms...). Ca te gonfle pas toi qu'elle se creuse pas un peu plus la tête sur le contenu?
A ta place, tant qu'elle te balance que ces 3 mots super impersonnels, je ferais mon ptit SR tranquillou. Ca ne mérite même pas de réponse.
BY lokis
@Zoe: C'est toujours le même message et selon comment je réponds, la discussion démarre ou pas. Par exemple, si je lui dis : "bien et toi?", elle me répondra "moi aussi" et fin de la discussion. Mais si je lui demande, des nouvelles alors le dialogue commence.

@Florence44: C'est vrai qu'elle a toujours vécu dans un monde de princesse.

Après réflexion, je vais passer au SR strict.

Je vois quand même un petit souci. Dans 1 semaine, c'est l'anniversaire de sa meilleure amie et dans 2 semaines, c'est le sien. Elles vont surement organiser un événement commun (comme d'habitude) et je pourrais être invité. Dois-je décliner l'offre ou quelle attitude adoptée lors de l'événement ?
Etant maintenant en SR strict, si je souhaite un HBD à sa meilleure amie (pour rester en bon terme) et pas à l'ex, est-ce une bonne idée ?
BY lokis
Bizarrement, je ne le vis pas si mal de la voir avec un autre. Probablement, parce que l'autre me donne l'impression que c'est un "kéké" et qu'au final, c'est son choix à elle.

J'ai déjà commencé à refaire ma vie. La musculation m'occupe 3 fois par semaine, les résultats sont visibles et je vais voir d'autres filles.

Je ne suis pas sûr que ne pas y aller soit une bonne idée. Il y aura des célibataires aussi là bas, histoire de jouer sur la jalousie. La question se porterait plus sur : dois-je lui souhaiter joyeux anniversaire ?

(Au final, je serais peut-être pas invité en plus)
BY lokis
Au final, l'autre mec ne représente pas un obstacle pour moi dans ma volonté de la reconquérir.

Sinon pour te répondre, j'ai fréquenté depuis 2 autres filles et je n'ai pas réussi à conclure pendant l'acte. Ca m'a fait réaliser que je voulais être avec mon ex et que si je veux la reconquérir, c'est aussi parce que je sais que c'est possible.
BY lokis
Voilà, SR strict commencé.
Depuis, je reçois plusieurs messages par différents moyens de communication.
J'ai même eu droit à un "Eh hooo t'as disparu?"
J'ai tenu, à suivre.
BY lokis
Rebonsoir tout le monde,

J'en suis à mon 10e jour de SR strict et j'ai du nouveau.

A mon insu, une photo de moi avec une fille s'est retrouvée sur les réseaux sociaux. Aucune réaction de l'ex, mais un ami en commun est venu me demander qui était la fille. J'ai d'abord ignoré la question, mais voilà que quelques jours après, ce même ami en commun est revenu à la charge pour obtenir une réponse à la question.

Pour le coup, la fille est juste une fille avec qui je parle, mais que dois-je lui répondre ? La vérité? Grossir un peu pour rendre l'ex jalouse ? Ignorer à nouveau la question ?

Je vous remercie tous.
Bon fin de dimanche
BY lokis
Rebonjour tout le monde,

Voilà, après 1 mois et 1 semaine de SR strict, j'ai enfin décidé de le rompre.
On s'est revu (resto, puis avant de se quitter je lui ai donné son cadeau d'anniversaire 1 mois en retard) et je viens de recevoir un sms qui dit :

"Ca m'a fait plaisir de te voir aujourd'hui et de voir que tout va bien :), Merci pour le cadeau"

C'est clair qu'elle s'inquiétait pendant la période de SR vu que je ne la répondais pas. Elle est encore avec son next mais je ne sais pas quoi penser du message.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

PS: Ah j'oubliais, avant de se quitter elle m'a dit : "à très bientôt"
BY Loonatique
J'imagine qu'elle te voit comme un ami ou qu'elle attend ça de toi .. Enfin moi je le verrai comme ça . .
Fais attention à toi dans ce cas..