Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chapa
Bonsoir,

Alors là, désolée mais il va falloir être motivé pour lire mon histoire jusqu'au bout..... Je suis restée 5 ans avec mon ex, les deux premières années, tout s'est passé de manière presque idyllique... On était à 500km l'un de l'autre mais on se voyait tous les week-end. Il avait 25 ans à l'époque, moi 20. On s'est aimé profondément et sincèrement au bout de quelques mois quand on a appris à se connaitre. Il n'y a pas eu de coup de foudre mais vraiment la construction d'un amour solide.

Au bout de 6 mois ensemble, on a décidé d'emménager ensemble. Il a décidé de venir me rejoindre pour que je puisse finir mes études mais j'aurais pu monter à Paris aussi. Nous avons opté pour la province aussi et surtout pour les prix. on a eu des débuts difficiles, il ne trouvait pas de boulot, mes études étaient compliquées mais on s'en est sortis. Puis on a enfin pu vivre tranquilles.

Il a toujours voulu faire des voyages. Et au moment ou il a pu, il est parti un mois avec nos amis à l'autre bout du monde. moi je n'avais pas les moyens... et il y en a eu d'autres, souvent. et il a commencé à s'éloigner, jusqu'à il y a 2 ans ou j'en ai eu marre que parce que j'avais moins d'argent que lui, j'étais toujours laissée de côté, je l'ai quitté quelques semaines. On s'est expliqué, longuement, mais il avait l'impression d'être perdu, de ne plsu savoir ce qu'il voulait. Quand au bout de trois semaines je lui ai dit "stop, je n'en peux plus de dormir sur le canapé, de ne jamais réussir a parler avec toi, je pars, j'ai trouvé un appart, on arrete la". Et c'est a ce moment qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre.on a recommencé sur des nouvelles bases. J'avais des efforts à faire et lui aussi. Je les ai fait. Le ménage, trouver ou du moins essayer d'avoir plus de stabilité professionnelle, passer moins de temps chez mes parents pour plus profiter de lui (nous y montions tous les week-end et c'est vrai qu'on avait plus de temps pour nous) et lui devait plus me parler, parce qu'il a un ENORME problème de communication, il ne parle JAMAIS de ce qu'il ressent ou qui le gène, qu'on mette le bail de l'appart à nos deux noms et qu'on fasse un compte commun pour les frais de celui-ci. On a tenu presque deux ans avant que je craque encore... Toujours aucun effort de son côté. Quand je lui ai redit, il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il n'avait pas fait d'efforts et qu'il allait changer. Ne voyant toujours rien au bout de 1 mois, je l'ai relancé. Et la, de la veille a me dire quand je lui demandais s'il était l'homme de ma vie et qu'il répondait oui, et ou il avait passé la nuit à me coller dans le lit comme toutes les nuits qu'on a passé ensemble depuis 5 ans, il me dit qu'il part. Qu'il a besoin de réfléchir.

Il est parti chez nos amis. Au bout de 3-4 semaines, me dit qu'il déménage parce que finalement, il se rend compte que cela fait 3 ans qu'il ne m'aime plus.... Personne ne comprend vu qu'il ne se confie à personne. Cela fait 8 mois maintenant. On se voit toujours de manière très régulière. On s'entend bien. Il a perdu du poids de manière phénoménale mais trouve toujours une bonne excuse pour le justifier. Il n'en a repris que récemment quand je lui ai secoué les bretelles en disant que c'était plus que dangereux. Après une petite période pour mettre en place nos repères, on y est arrivé. je lui ai affirmé que je ne voulais pas le récupérer et que je m'éclatais à droite à gauche. Et depuis ça, on est arrivés à parler de notre couple comme jamais on ne l'avait fait en 5 ans, ce qu'on se reprochait, ce qu'on aimait l'un chez l'autre, ce qu'on voulait faire de nos vies si on était resté ensemble.... Il n'a eu personne depuis moi. Il a acheté un appart qui était l'ambition de sa vie (mis dans la tête par sa mère qui est vraiment une femme horrible soit dit en passant). un tout petit appart de 25m²....

J'en ai beaucoup parlé avec mon psy, que je suis allé voir parce que j'étais au fond du gouffre... Il me dit que pour lui, il y a eu un problème à un moment et que comme il ne communique jamais ça a pourri et qu'il se rendra compte de son erreur tôt (quelques mois) ou tard (des années). que ce problème n'est surement pas ses sentiments pour moi mais que j'étais la "chose" la plus facile à régler. C'est vrai qu'il a énormément de problèmes et notamment sa mère et son manque de confiance en lui et sa peur de mal agir. Demain il passe chez moi, on va prendre un café.

Donc voilà, je ne sais pas si c'est très clair mais mon objectif est qu'il soit se rende compte qu'il est toujours amoureux de moi soit qu'il retombe amoureux de moi. Comment faire là est la question. Je me rend compte que je suis vraiment mais vraiment amoureuse de lui. Je ne sais pas comment décrire ça. Si jamais vous avez besoin de quelques précisions, n'hésitez pas. Je sais qu'il n'est pas facile de juger une histoire et une rupture sur quelques lignes mais bon, je suis tellement perdue que je ne sais plus vers qui me tourner.....
BY admin

Salut Chapa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chapa
ha et si des hommes pouvaient m'éclairer sur son attitude distante :

Il n'ose pas s'assoir sur le même canapé que moi
Ne vient pas au ski avec nos amis parce qu'il serait "mal à l'aise", je rappelle que c'est lui qui m'a largué et que je lui ai dit que ça ne me posait pas de problème
Se force à être en retard à TOUS nos rdv (il est très ponctuel comme moi...)

MAIS

Il m'offre des souvenirs de voyage,
Me prépare pleins de petits toasts et mon coktail préféré pour fêter mon code
Me regarde tendrement selon des copines qu'on a vu ensemble en soirée et qui ne le connaissait pas
Depuis peu je peux revoir mon neveu et ma nièce (enfin les siens mais j'aime ces loulous comme si c'était les miens)

Si je le secoue comme un prunier est-ce que ça peut lui remettre le cerveau en place? En plus c'est lui qui a rompu le SR de 2 mois la veille qu'il parte pour un mois en voyage et qu'il voulait me voir avant de partir..... Je suis une fille qui prend tout avec beaucoup d'humour mais ça ne m’empêche pas d'en avoir gros....
BY Tchoupy62
Salut ! Comment tu arrives à etre si sur qu'il est toujours amoureux de toi?

Des efforts dans mon couple j'en ai fait beaucoup aussi, je ne blame pas mon ex qui elle de son coté a du en faire aussi plus que j'en ai vu. Mais chasser le naturel c'est impossible, il revient toujours au galop! C'etait un souci pour mon ex la communication, je ne dis pas toujours non plus les choses. J'ai fais des efforts la dessus, mais c'est vraiment dur quand on est pas habitué. On pense dire des futilités et en faite ce n'est pas le cas, mais comment s'en convaincre?

Pour ton histoire, je pense qu'il s'est forgé une carapace, il se protege. Mais pourquoi? Essaye de savoir pourquoi, peut etre que ca vient de son enfance ou autre... Si tu arrives a ce qu'il se confie a toi, ca vous rapprochera je pense!

Je te souhaite bon courage!
Bonne soirée!
BY Tchoupy62
Cette attitude, personnellement ca me fait penser a quelqu'un qui a peur de s'attacher par peur d'etre abandonner ensuite. Mais ca montre aussi que tu comptes pour lui, il est attaché a toi plus qu'il ne le pense, mais ca lui fait peut etre peur...
BY Arny
Je ne suis pas d'accord Tchoupy, mon ex ne parlait jamais mais elle a appris à communiquer et ça marchait très bien.
BY Tchoupy62
Un SR de deux mois, on ne peut pas dire que ca n'a rien donné. Ca remet les choses a plat et si vous vous voyez encore que personne n'a remplacé l'autre, je pense que c'est bon signe. Je pense qu'a ta place j'essayerai a ce qu'il s'ouvre a moi et essayerai de partager des choses nouvelle avec lui pour qu'il me redecouvre et montrer qu'il peut avoir confiance.

Mais bon je ne suis pas un expert hein, c'est que mon avis. Aprés tout je suis aussi dans le doute avec mon ex qui me manque.
BY Chapa
Je n'arrive pas à être sure qu'il est toujours amoureux de moi... Mais quand il me dit que ça fait 3 ans qu'il ne l'est plus, je ne le vois pas me serrer dans ses bras toutes les nuits, me dire "je t'aime" dans des moments forts comme à des enterrements, me faire un cadeau, juste avoir envie de moi, me supplier de le reprendre en tremblant alors que je veux le quitter...

Je sais qu'il a beaucoup de traumatismes liés à l'enfance.... C'est un vrai chantier.. mais quand je vous dis que sa mère est forte c'est que vraiment ça fait peur.... Elle le mène par le bout du nez. Cette femme est un dragon déguisée en petit ange. Elle a fait des trucs horribles!!! "j'ai voulu quitter ton père après ta naissance, je l'aime plus mais mes frères m'ont dit de rester et on a fait un autre enfant". Devinez quand il l'a appris? Il y a 3 ans...... Il s'est fait circoncire à 18 ans, elle n'a pas payé une infirmière mais lui faisait ses pansements elle même.... C'est du style "fais comme chez toi" et quand au bout de 2 ans je me décide à ouvrir un placard (vide) elle me regarde de travers. Elle a des petits enfants qu'elle soit disant adore mais il n'y a pas un gateau pour eux chez elle. Elle n'a jamais travaillé, ou plutôt si, 5 ans avant qu'elle ait ses enfants mais refuse que son mari prenne sa retraite alors que franchement ils sont à l'aise!! Quand j'ai fait ses 30 ans surprise, je lui ai demandé si elle voulait participer, on a failli s'engueuler parce qu'elle voulait faire ça quand il ferait beau... soit au moins 4 mois après son anniversaire vu qu'il est de décembre.... Rhooo pi elle me rend dingue la vieille bique!!! j'en est parlé avec l'autre pièce rapportée de la famille, il avait les mêmes problèmes!

Quant à sa peur d'être abandonné, ça je sais aussi d'ou ça vient... le seul couple qui s'aimait sincèrement autour de lui étaient son oncle et sa tante. Son oncle est mort il y a un an d'un cancer du poumon. Je fume....... et TOUTES ses copines précédentes l'ont quittées à cause d'un autre mec....
BY Chapa
j'essaye de partager des nouvelles choses avec lui mais il est hyper rétissant... comme s'il avait peur que ça se passe bien....
BY Tchoupy62
Oui en effet, ca mere est un drole de personnage...

As-tu penser a arreter de fumer? c'est peut etre un bon début, bénifique pour tous. Il aura peut etre cette peur en moins. C'est un gros effort, je sais, car ca ne sera pas facile, mais c'est un combat qui te rendra fier si tu le gagnes!
BY Chapa
J'ai réduit ma conso de 1 paquet par jour à 5 à 8 cigarettes par jours mais j'attend encore un peu avant de lui dire. Je suis un peu trop tendue en ce moment pour arreter... ;) Je pensait lui demander ce qui a fait qu'il soit tombé amoureux de moi. et qu'on se rappelle encore une fois de bons souvenirs... peut être que s'il n'était pas si fier aussi....
BY Chapa
Bon, du nouveau aujourd'hui... Il est venu chez moi boire un café pour tester ma nouvelle machine. J'avais fait une galette des rois vu que 'il adore les miennes (j'ai encore eu pleins de compliments!). On a beaucoup parlé, il m'a raconté pleins de trucs sur ce qu'il avait fait, qui il avait vu alors qu'avant il avait du mal... On était bien, on a beaucoup rigolé. Il m'a emprunté des DVD dont un film romantique, reviens moi, qu'il avait adoré. On a encore évoqué pleins de souvenirs le sourire aux lèvres. Bref, j'en ai marre que ça se passe bien et de ne pas savoir quoi faire pour que ça avance dans la direction "il revient" ou "c'est mort on est amis"