Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY sa_biche
Coucou à tous ! et à vous mes petites copines !

Je reviens vous donner de mes nouvelles ... Après les vacances j'avais décidé de ne plus venir sur le site, car de parler de lui à chaque post me faisait souffrir.... pardon à mes petites soeurs pour mon silence mais j'en avais besoin...

Rappel : Suite à une violente dispute, nous nous sommes quittés le 1er mai 2012... -10 kgs ! je pensais que j'allais mourir, plus le gout à rien, des larmes, des seaux de larmes, de l'incompréhension, la tête qui explose, une vraie larve, puis le mariage de sa soeur lors duquel nous avons eu une discussion qui n'a aboutie à rien je suis partie pendant la cérémonie, c'est d'ailleurs la dernière fois que je lui ai parlé... et encore des larmes, des océans de larmes...

Les montagnes russes...après avoir longtemps pleuré pendant des jours, un jour tu te lèves et tu vas super bien (enfin tu le crois !) tu te dis que tu n'en as rien à foutre de lui (tant pis !), de toute façon il reviendra, c'est obligé, il t'aime, tu es forte, il y en a d'autre des hommes (ou pas!) whaaa cool tu ne l'as pas appelé (super! t'es trop forte !) tu ne lui as pas écrit (génial ! t'es la meilleure !) tu vas lui manquer c'est sur (eh non !), encore un jour passe et il ne revient pas (eh non!) il en a une autre, il t'a oubliée (non pas sur, ou oui peut être, peu importe c'est seulement que lui, il vit ! il s'amuse, il profite ! et toi... tu pleures !)... et ton moral baisse dans les autres jours, les mauvais jours, tant de jours où tu es au bord du précipice, tu l'aimes tellement et tu veux qu'il revienne, tu rêves de lui, tu te réveilles et il n'est toujours pas là (c'est un con, mais c'est lui que tu veux) tu ne manges plus, tu ne dors plus, tu pleures encore et encore, tant de jours à repenser au passé, aux belles choses ensemble, à parler euh... à souler ses amis, les tiens, les autres, tout ça pour rien (car il n'est toujours pas revenu et les autres n'y peuvent rien, ne savent plus quoi faire) donc tu continues d'y penser et ça te rend malade, tu ne vis plus... hélas, tu t'enfonces tous les jours un peu plus !!!! ça c'était moi...

Puis il y a les... interdits (1 mail, 1 lettre, 1 sms auxquels il n'a jamais répondu) pas trop d'interdits mais quelques uns quand même, et après les conseils de mes chères soeurs sur ce site, mes petits anges qui m'ont soutenue moralement : merciiiiiiiii du fond du coeur :P !!!!!! j'avais enfin décidé d'appliquer un SR longue durée, lui laisser du temps, de partir en vacances et s'il ne revenait pas vers moi entre temps de le zapper, de récupérer ma vie, mes affaires et de l'oublier, de passer à autre chose.... pas trop le choix en fait dans ces cas là.... :-) c'est ce qu'il y a de mieux à faire : l'oublier et se donner enfin de l'importance, se retrouver et apprendre à vivre sans lui ! ....

En Aout, je suis partie en vacances et ça m'a fait un bien fou, remontée à bloc, la pêche, je ne pensais pratiquement plus à lui, j'ai bien profité du soleil, de la mer et des regards d'autres garçons ! :) du coup à mon retour, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je viendrais récupérer mes affaires... il m'avait répondu gentiment, en me disant qu'il pourrait me les rapporter. J'ai dit "non merci, je viendrais quand tu ne seras pas là". Ce que j'ai fait...

En septembre, je suis allée récupérer mes affaires et j'apprenais par ses amis qu'il était retourné quelque temps avec son ex, la mère de ses enfants mais... que quelques jours plus tard, ils s'étaient à nouveau disputés, séparés et qu'à présent il ne lui parlait plus seulement pour la garde des enfants .... !!!

Franchement, en apprenant ça, j'en avais plus rien à faire de lui... pfff tout ça pour ça... et je continue ma vie tranquille ! je sors, je m'amuse, et puis... Début décembre, je reçois un appel de la part d'un de son meilleur ami, bizarrement il me parle de lui, de ce qu'il fait, et pendant qu'il me parle, je sens que mes sentiments sont toujours là, je l'aime encore, et... donc je décide de rappeler mon ex.

Mi décembre.... je l'appelle...Super discussion! nous sommes très contents de nous parler, lui comme moi (peut être enfin soulagés tous les deux d'avoir brisé le silence) il me dit qu'il fait des travaux mais que ça lui ferait plaisir que je vienne la semaine d'après prendre un verre chez lui, je lui dit avec plaisir, invites moi quand tu seras libre et je viendrais. Plus de nouvelles... Noël approche... je ne le rappelle pas non plus.

Fin décembre, toujours pas de nouvelles de mon ex... je ne l'ai pas relancé, j'attendais qu'il m'appelle et ... le soir de nouvel an (un peu arrosé) à 00:01 :-) je l'appelle pour lui souhaiter la bonne année ! et là ... il me dit qu'il était parti pour les fêtes mais qu'il allait me rappeler, qu'il avait envie de me revoir, que ça fait quelques jours qu'il pensait à moi et me demander de venir le soir prendre un verre.... ce que j'ai fait ! ;-) tu m'étonnes !!!!

Le 1er janvier 2013.... 8 mois après notre rupture... mon coeur s'est remis à battre ...

Nous nous sommes enfin parlé, dit les choses, remis les choses à plat (rien à perdre de se dire les choses, que surtout le temps a passé, le silence radio nous a permis de faire le point, de mieux comprendre la rupture, parler normalement sans prise de tête, sans rancoeur, nous sommes deux nouvelles personnes....) nous avons diner ensemble (il m'a fait un petit diner aux chandelles ( :shock: )
Conclusion de notre rupture : La peur...Tout a été trop vite entre nous, trop de projets, son départ à l'étranger... mais moi je pense aussi qu'il devait aller au bout de son histoire passée, terminer son histoire avec son ex, c'est ce qu'il a fait...

Nous avons terminé la soirée ensemble... :D il m'a tout de suite appelée par mon petit surnom... beaucoup beaucoup de tendresse entre nous, on s'aime encore, les sentiments sont toujours là... il s'est rendu compte qu'il tenait à : moi. Nous nous aimons encore c'est certain, notre histoire repart sur de nouvelles bases... malgré tout, je ne m'affole pas... je vais garder quand même mes distances, ne pas m'investir comme avant, y aller doucement, et on verra où ça nous mène.... je suis très heureuse pour l'instant et lui aussi.... à nous de réécrire une autre histoire, ensemble....

8 mois après j'ai récupéré mon ex !

Ne baissez pas les bras, laissez le temps faire les choses et en attendant pleurez dans vos mauvais jours, riez dans vos bons, ne le harcelez pas, puis quand la force vous reviendra, vivez et profitez de la vie ! qui sait de quoi sera fait demain ? si il tient à vous il reviendra.... tout arrive.... la preuve...

Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite bon courage !!!!!
BY admin

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Oh c'est génial!
Tu n'as pas l'air d'avoir la même histoire que moi ni rien mais ça me donne énormément d'espoir :) Et surtout j'suis très heureuse pour toi!
Voilà un message qu'il me donne la pêche!

Franchement dans tes première lignes, je me reconnais à 100%! Toujours le petit mot pour se rassurer intérieurement, tout en se disant: ben en fait non... Tout à fait moi!
Je suis très heureuse pour toi et j'espère que cette nouvelle histoire rapportera ce dont tu as besoin.

Tu sais lui par quelles étapes il est passé? Genre est-ce qu'un moment il t'avait vraiment rayer de sa vie?

Si tu as le temps de jeter un œil à mon histoire et de ne donner ton avis c'est volontiers!

En tout cas je te souhaite plein de bonheur!
BY Isabess
C'est le genre d'histoire qui me laisse croire que quand les choses doivent se faire, elles se font. Merci de nous l'avoir fait partager!

J'espère pour toi que tout va bien se passer, et que vous serez heureux, et qui sait... peut-être pour toujours ;)
BY sa_biche
cannelle30 a écrit :je suis super heureuse pour toi :) je lisais ton histoire à l'époque. On avait des dates de rupture similaire!! Gros bisous et profiiiiiite :)
Merci cannelle30 :) ravie de venir te donner de mes news (ça donne un peu d'espoir aux autres aussi) ... le SR, les conseils ici, et surtout le temps m'ont beaucoup aidée à me remonter la pente... mais c'était dur très dur ! :evil: j'en ai bavé (parce qu'un deuil c'est jamais facile à faire) maintenant ça va, et dans ma tête, et dans mon coeur, pas seulement parce qu'il est revenu, non, parce que je l'ai voulu, parce que je me suis battue pour ne pas perdre complètement celle qui était en moi, ne pas devenir folle, y arriver même si ça nous tue, il faut penser à soi c'est nous le plus important dans l'histoire....

et toi ? tu en es où ?
gros bisous à toi aussi et oui je vais bien en profiter :)
BY sa_biche
Loonatique a écrit :Oh c'est génial!
Tu n'as pas l'air d'avoir la même histoire que moi ni rien mais ça me donne énormément d'espoir :) Et surtout j'suis très heureuse pour toi!
merci beaucoup ! :) c'est très gentil ! j'espère qu'il y aura pour plein d'entre vous beaucoup de récupération en 2013 (si vous le souhaitez bien sur)

je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
je vous tiendrais au courant bien sur de l'évolution !

courage!!!!
BY sa_biche
Avecsanssucre a écrit :Voilà un message qu'il me donne la pêche!

Franchement dans tes première lignes, je me reconnais à 100%! Toujours le petit mot pour se rassurer intérieurement, tout en se disant: ben en fait non... Tout à fait moi!
Je suis très heureuse pour toi et j'espère que cette nouvelle histoire rapportera ce dont tu as besoin.

Tu sais lui par quelles étapes il est passé? Genre est-ce qu'un moment il t'avait vraiment rayer de sa vie?

Si tu as le temps de jeter un œil à mon histoire et de ne donner ton avis c'est volontiers!

En tout cas je te souhaite plein de bonheur!

je lui poserais des questions :) j'essayerais d'en savoir plus...
on se fait un grand roman à lui dire et puis une fois en face de lui, on oublie les 3/4 :mrgreen: je pense que c'est normal, les retrouvailles sont tellement stressantes aussi ....

je jetterais un oeil à ton histoire :)

merci ! et je te souhaite plein de belles choses également pour 2013 !
BY sa_biche
Isabess a écrit :C'est le genre d'histoire qui me laisse croire que quand les choses doivent se faire, elles se font. Merci de nous l'avoir fait partager!

J'espère pour toi que tout va bien se passer, et que vous serez heureux, et qui sait... peut-être pour toujours ;)

Crois moi je pense la même chose que toi !!! Si il y a encore des sentiments, une toute petite flamme et bien elle peut reprendre à tout moment... il suffit de l'attiser un peu ;)

merci c'est gentil ! je ne fais pas de projets, je vogue doucement dans cette nouvelle relation ... et qui sait ? comme tu dis ! :P
sa_biche a écrit :
Isabess a écrit :C'est le genre d'histoire qui me laisse croire que quand les choses doivent se faire, elles se font. Merci de nous l'avoir fait partager!

Crois moi je pense la même chose que toi !!! Si il y a encore des sentiments, une toute petite flamme et bien elle peut reprendre à tout moment... il suffit de l'attiser un peu ;)

merci c'est gentil ! je ne fais pas de projets, je vogue doucement dans cette nouvelle relation ... et qui sait ? comme tu dis ! :P

"si ça doit se refaire, ça se refera....." . Exactement ce que m'a dit mon ex pendant et après la rupture.... En attendant, ça se refait pas....
BY pinpin
Coucou,

est ce que tu as pensais ne plus l'aimer durant votre separation?
Et est ce que lui a pensé ne plus t'aimer aussi?

Et tes sentiments, ils sont revenus d'un coup, quand tu l'as eu au tel?

J'aimerai bien savoir si les sentiments durent dans le temps, lorsqu'il y a un silence entre deux personnes.

Merci et bravo!
Coucou La Biche!

Que je suis heureuse de lire tout cela, comme ça se sent que ton état d'esprit a changer depuis cet été, j'aime te lire forte et sure de toi comme ça, ça fait super plaisir

Mais ce qui me fait encore plus plaisir c est que tu ai retrouvé ton ex :-Ban :-Ban

Ba oui, moi je me demandais ou tu avais disparu, j avais retrouvé ton post mais...plus de Biche dans le coin....

(je comprend hein ;) )

et te revoila, zen, sereine, heureuse, amoureuse

tu as raison, tu as retrouvé ton ex, mais maintenant il faut prendre le temps: de savourer les retrouvailles, de discuter un peu (mais pas trop souvent) de ce qui a causé la rupture et les erreurs a ne pas refaire, surtout profiter de chaques nouveaux instants avec lui

Quand je lis comme tu t y es pris dans ton SR pr te reconstruire et mieux le retrouver, je peux te le dire:je suis fière de toi :)

En voila une année qui commence bien, c est super!

Reviens quand meme nous donner des news hein ;)
merci pour ce message pleins de positivisme! ça met de bonne humeur, m^me i je suis loin d'en être là c'est super pour toi!! la façon dont tu décris la rupture, les montagnes russes etc c'est tout a fait ça!
bonne continuation
Coucou à toutes et tous !

Merci encore pour vos messages !
A toi ma BigSister à moi, merci pour ton aide, tes conseils, tes petits coups de pieds au c.. Merci ! encore merci à toutes mes petites soeurs du site :) qui m'ont soutenue, il y a presque.... et oui il y a déjà 1 an !

Je reviens vous donner un peu de mes nouvelles mais aussi je reviens pour soutenir et envoyer plein de courage à tous ceux et celles qui sont comme je l'étais à l'époque "au bord du précipice" et les yeux gonflés par les larmes ! Ecrivez, pleurez, venez lire, venez vous faire aider, appliquez le SR (très important pour vous sentir mieux, heures après heures, jours après jours, mois après mois …. Sincèrement, ce site a été pour moi très précieux et le sera sans doute, pour toutes celles et ceux qui sont dans la détresse….. et puis un jour vous n’en n’aurez plus besoin, car vous irez mieux !

J'ai récupéré mon ex le 1er janvier 2013 après 8 mois ! (facile à retenir comme date) et depuis je suis toujours avec ("mon ex") maintenant je dis : mon chéri .... j'ai récupéré l'autre moitié de mon coeur (celle que j'avais perdue et qui m'avait tant fait souffrir) et tout va super bien, mon coeur rebat à plein tube !

Nous sommes le 17 avril 2013 ! ça fait peur quand on pense que l'on s'était quitté début mai 2012, il y a bientôt 1 an ! comme quoi ne désespérez pas .... tout peut arriver et peut être que d'ici 1 mois ou 1 an (peu importe) vous écrirez vous aussi dans cette rubrique ! ou peut être pas, mais vous aurez parcouru du temps, mis de l'espace entre vous et la rupture, et peu importe le temps qu'il vous faudra pour vous reconstruire, ou pour retrouver votre ex, un jour : ça ira mieux, vous revivrez que ce soit avec ou sans lui !

Je lui ai quand même entre temps posé la question ( ☺ ) :

Est ce que tu pensais à moi quelques fois quand nous étions séparés ? Est ce que tu m'aimais encore ? Est ce que je te manquais ?
Sa réponse :
« Oui, j’ai beaucoup pensé à toi pendant ces mois et tu me manquais. J’ai regretté notre séparation…. Je t’aime et je suis sur que tu m’aimes »
… On n’oublie pas la personne avec laquelle on a fait un bout de chemin ! entrez vous ça dans vos petites têtes, il ou elle ne vous oublie pas !

du coup une question me vient à l’esprit …… PUNAISE !!!! mais pourquoi il n’est pas revenu alors ???? Pendant que moi je m’enfonçais jours après jours, pendant que je pleurais tous les seaux de la terre, et que je perdais kilos après kilos, MONSIEUR pensait à moi et m’aimait encore !!!!!! et bien oui, hélas c’est comme ça, il fallait laisser du temps….. 8 mois !

Il avait surtout besoin de cette rupture pour en finir avec son ex, pour être SUR de lui, être SUR de ses sentiments et il a eu raison d’attendre….. Il fallait être SUR de m’aimer avant de revenir !
Je pense qu’une séparation, un break est parfois nécessaire, pour réaliser à quel point on aime la personne ! il faut une rupture, quand ça ne va pas vraiment comme on veut, ou bien quand on n’a pas encore fait le deuil de son ex précédente, ou quand on ne sent pas prêt, ou quand on est pas SUR d’aimer vraiment, etc….. ? plein de choses peuvent être la cause d’une rupture, des choses graves ou des disputes, même parfois une simple parole peut donner un déclic et on quitte la personne alors qu’il n’y a presque rien eut, mais c’est comme ça, ça cogite dans nos petites têtes ! On a tous cette petite voix au fond de nous qui nous met en garde, nous fait douter, on le ressent et ces ruptures sont nécessaires pour avoir la réponse à cette petite voix …… réaliser si vous tenez à la personne ou non, si elle tient à vous ou pas, si vous êtes fait pour être ensemble (ou pas) ! SEUL LE TEMPS LAISSE ENTRE VOUS, vous donnera la réponse…. Alors SOYEZ PATIENT et VIVEZ !

Fin janvier 2013… 1 mois après …… Nous décidons de nous installer ensemble ! (ben quoi ? ☺ on a perdu assez de temps, non ? hi hi !)

Et nous voici en train de finir des travaux pour que notre petit nid soit en parfaite harmonie avec nous et surtout comme il dit : « je ferais tout pour que tu te sentes bien » ! (c’est mimi ! ou …c’est surement l’Amour ☺!)

1er mars 2013 : Les cartons sont partis, voilà pour l’humour les affaires que j’ai récupérées à l’époque sont à nouveau chez lui (mdr) ! je laisse de côté ma vie, pour venir vivre avec lui, emménager chez lui !
Oui c’est dingue ! …
(il y a 1 an il me quittait, 1 an après il ne veut plus qu’on se quitte !)

Il travaille toujours à l’étranger et du coup je suis aussi actuellement à l’étranger, avec lui !

Tout se passe très bien entre nous, on s’aime de plus en plus, on apprend chaque jour à se connaître un peu plus, surtout qu’à présent on vit ensemble, mais on discute beaucoup…. On se dit aussi qu’on s’aime très fort… et on se le prouve tous les jours !

Conseil de moi à vous : si quelque chose ne va pas …on en parle, n’ayez surtout pas peur de dire les choses même si vous vous dites : c’est rien, c’est pas grave, je ne vais pas l’embêter avec ça, on va encore se disputer ou autre et bien …. SI embêtez le, si quelque chose vous déplait, vous énerve et bien dites le lui !!!! Ne laissez pas la goutte faire déborder le vase, comme j’ai pu le faire l’année dernière, deux choses primordiales pour que le couple dure : la communication et beaucoup d’Amour !

Tenez bon ! le plus important c'est vous ! N'oubliez pas qu' après chaque nuages il y a une éclaircie !

Mes amitiés à toutes et tous !

à bientot..... :)
Tout d abord félicitations à toi :)

Ece que tu peut passer 2min sur mes 2post qui sont dans ma signature l un d eux est le début de mon histoire l autre es la fin .. Peut tu me donné ton avis

Merci
david37 a écrit :Beaucoup de bonheur à vous deux :)

C'est vrai que ça remonte le moral des post comme celui-ci.

Merci David ! ;) ravie que ça remonte le moral des troupes !!!

Allez les ptits et ptites, on se lève, on se fait joli, on respire un grand coup et hop ! on y va ! la vie c'est aussi plein de gens gentils autour de soi, plein plein de belles choses encore à faire et à voir ! Alors on se donne du courage et on se dit qu'après tout pourquoi pas PROFITER et VIVRE tout simplement en attendant le retour de notre moitié !
Bonsoir,

Je me permet de te poser une question. Je suis un homme de 35 ans et j'étais en couple depuis 11 ans. Séparation pour raison de routine (+ moi qui avait un problème psycho ou je n'avais plus dans ma vie, je stagnait, bref le syndrome de peter pan, l'enfant qui ne voulais pas grandir.) !) et d'un problème de communication. Un couple normal quoi etqui a vecu des tas de choses superbes !

Bientôt le 4 eme mois sans elle. Je suis suivi avec une coach.

Nous avons, mon ex et moi, eu une ultime discussion ou j'ai fini par lui dire que de toute façon je lui avais pardonné. Je lui ai laissé ce message : une personne agé ma dit un jour que de son temps lorsque que quelque chose était cassé, on prenait le temps de le réparé. Aujourd'hui ? on le jette.

Aujourd'hui je pars pour 2 mois et ma coach m'as dit que désormais je devais LAISSER LE TEMPS, pour elle afin qu'elle fassent le tri, qu'elle vive son expérience. c'est dur d'entendre ça.

Mais voila elle m'as dit que je pouvais lui envoyé des news "très légère" et sympathique avec photo de temps à autre. Histoire de montrer mon périple et ainsi garder un contact. A vrai dire c'est moi qui en avait envie.

Est ce une bonne idée ? Car j'ai l'impression que toi tu n'as pas eu de contact pendant un moment après ton SR. Je me trompe ?
Bonsoir Maleduin,

Je vais te répondre bien sur mais avant tout, j'ai lu quelques uns de tes posts... il me semble que tu arrives à donner de très bons conseils aux autres mais que tu ne les appliques pas pour toi....
c'est toujours comme ça...

Est ce une bonne idée ? NON ce n'est pas une bonne idée de lui donner des nouvelles même petites .... NON ce n'est pas une bonne idée de lui envoyer des photos (même si on voit juste un bras de toi caché derrière un arbre) NON RIEN tu ne dois RIEN envoyer, aucune nouvelle, TU LUI LAISSES DU TEMPS et TU TE FAIS OUBLIER (et tu en profites pour te reconstruire) !

Tu pars 2 mois ? quelle chance !!!!!! au moins tu as un échappatoire qui peut vraiment t'aider, bien sur si tu sais faire "le mort"..... d'autres personnes sur ce site, peuvent encore rencontrer leur ex dans une soirée, dans un bar, dans la rue, peut être même qu'il/elle n'habite pas loin ... donc eux n'ont pas la chance que tu as de ne plus la croiser !

SILENCE .... tu la laisses tranquille, tu la laisses réfléchir, tu "fais le mort"

Pour ma part 3 interdits : 1 mail, 1 lettre, 1 sms (tout ça en max 2 mois, ça faisait très peu et pourtant c'était déjà TROP) ensuite 6 mois de SR !!!!!! 6 mois sans entendre sa voix, sans pouvoir lui parler, sans savoir... et même sans réponse puisque à aucun de mes 3 interdits il n'a répondu...jamais... et bien c'est ça qu'il faut ! il faut se faire oublier ! il faut qu'elle se pose des questions, qu'elle trouve bizarre que tu ne lui envoies pas "ton bras en photo" :) il faut que pendant ton silence, elle repense à toi (peut être) dans les bons moments que vous avez vécu ensemble, il faut qu'elle se pose des questions, créer le manque.. il faut qu'elle arrive à sourire en pensant à toi : et tient, il me manque quand même ...

Mon SR je l'ai appliqué pendant 6 mois, et j'en ai bavé, crois moi, c'était SUPER DIFFICILE mais grâce à lui c'était un peu moins de larmes à mesure que le temps passait et grâce au silence c'était de moins en moins DIFFICILE .... !!!! En fait, tu apprends à vivre sans lui .... c'est pas évident quand on a quelqu'un dans la peau ! si tu as le temps va me lire .... (bon courage !!!! parce que : AU SECOURS... QUE J'ETAIS !!! )

8 MOIS DE RUPTURE DONT 6 MOIS DE SR ... c'est le temps qu'il m'a fallu pour que je me reconstruise, que je ne me lève plus ni me couche avec des larmes plein les yeux, que je me lève déjà tout court, que je reprenne goût à la vie, sans avoir les yeux fixés sur le téléphone au cas où j'aurais une réponse, sans regarder nos photos, sans pleurer à chaque fois qu'une chanson ou un endroit me faisait penser à lui.... 6 mois à pleurer tous les jours, à repenser au passé, à me poser 30 000 000 de questions ... ! etc.... j'en passe y'en a trop à dire dans ces moments là...... MAIS JE NE L'AI PAS APPELE et pourtant j'en avais envie tous les jours....

Résultat : Il a pu réfléchir tranquillement, se rendre compte que je lui manquais, qu'il m'aimait et ... nous sommes à nouveau ensemble !

je ne dis pas que le SR fera forcément revenir votre moitié mais il pourra l'aider à avoir envie de revenir ....

:-)
Bonjour Sa Biche,
J'aimerais bien lire ton histoire mais j'ai peur qu'il n'y ait aucun point commun avec la mienne (à part la douleur de perdre une partie de soit bien sûr).
Tu veux bien m'envoyer des indications pour la retrouver ? Parce que je suis sur ce forum depuis bientôt un an mais je ne crois pas l'avoir lue.
Merci.
BY sylvie
On se retrouve Déterminée... sourire

J'aimerais également lire ton histoire "sa biche", il est vrai que tu nous donnes de l'espoir et je suis très contente pour toi.

Une question : quand tu as repris contact en lui téléphonant mi-décembre, que lui as-tu dis au début, et comment étais-tu, tu n'avais pas peur ou n'étais-tu émue ?
Et lui comment a t-il réagi en entendant ta voix ?

Je te remercie en tout cas pour ton témoignage, cela m'aide à tenir mon SR.

Au plaisir de te lire :-)
[quote="sylvie"]On se retrouve Déterminée... sourire

J'aimerais également lire ton histoire "sa biche", il est vrai que tu nous donnes de l'espoir et je suis très contente pour toi.

Merci Sylvie ! :) c'est aussi bien pour tout le monde ça s'appelle l'espoir : de lire qu'après la déchéance, la douleur, la peine, il y a forcément guérison du coeur (d'une façon ou d'une autre) !

Une question : quand tu as repris contact en lui téléphonant mi-décembre, que lui as-tu dis au début, et comment étais-tu, tu n'avais pas peur ou n'étais-tu émue ?
Et lui comment a t-il réagi en entendant ta voix ?

C'est grâce à son meilleur ami que je l'ai rappelé... mais avant de composer le numéro pour l'avoir en ligne, voici ce qu'il s'est passé : "bon allez hop je l'appelle ! je compose... je raccroche... rien qu'à l'idée de l'avoir au tél, d'entendre sa voix, j'avais les mains moites... :) je recompose le numéro et je raccroche !

je tourne dans la maison, et j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure après des mois mon coeur battait toujours aussi vite ! et puis... je pensais à ce que j'allais lui dire.... pendant 1 heure, les phrases tournaient dans ma tête : "je vais lui dire ça, non je ne vais pas lui parler de ça, je vais lui dire ça, et puis non je vais être cool, zen, je vais lui dire ça.... et quand tout a été clair (enfin je croyais !) j'ai à nouveau recomposé le numéro et là j'ai entendu sa voix (je continuais à tourner comme une dingue, je montais les escaliers, les descendais, j'allais de droite à gauche, j'ouvrais des portes, j'avais mis un peu de musique (une vraie folle, histoire de dire, tout va bien chez moi, lui montrer que j'étais pleine de vie :P que j'étais occupé à faire plein de choses et que je l'appelais comme ça.... ;) )

C'est marrant car si les sentiments sont toujours là, le coeur n'oublie pas et la tête non plus, et on redevient la "folle de lui", comme si, il ne s'était rien passé, c'est un peu comme quand on a un coup de foudre et qu'on appelle pour la 1ère fois l'homme sur lequel on avait craqué !

sa sonne ..... il décroche :
Moi : Salut :) ! comment vas tu ? :)

Lui : (Il n'avait pas supprimé mon numéro) : (très content) " Ah :) !!! salut :) !!!! ça me fait plaisir ! comment vas tu ? je pensais à toi et je me disais qu'il fallait que je t'appelle, que ça me ferait plaisir de te voir, que tu passes prendre un verre .... là je fais des travaux, alors je voulais attendre d'avoir fini .....etc !! "

De toutes les phrases que j'avais tournées et retournées dans ma tête avant l'appel, aucune n'est sortie de ma bouche :mrgreen: bloquée.... j'étais tellement contente qu'il me parle, qu'il soit content de m'avoir au téléphone, de l'entendre heureux de m'avoir en ligne.... je crois que j'étais en fait soulagée... (je pense que lui aussi) et notre conversation n'a pas duré longtemps, mais rien qu'au son de sa voix, quand il m'a dit qu'il me rappellerait pour que je vienne, et qu'on se voit .... je savais qu'il m'aimait encore et tout de suite j'ai su qu'il y avait une chance pour que je le récupère .... je n'avais plus qu'à attendre de nous revoir..!
BY sylvie
Merci bc pour ta réponse et j'ai lu tous tes posts !

Tu reviens vraiment de loin, et quelle maturité depuis le mois de mai dernier !!! Félicitations

As-tu eu des aventures pendant votre séparation ?

En fait, j'ai l'impression que même si tu avais peur de le recontacter, tu savais que tu devais le faire, c'était une évidence pour toi, tu comprends ce que je veux dire, il n y avait pas de stratégie.

De mon côté, s'il ne se manifeste pas, je pense que ce sera pareil pour moi, cela demande un tel courage de les appeler qu'il faut vraiment que ce soit une évidence, et surtout que l'on soit prête et bien dans sa tête, être naturelle.

Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur.

Bises :-)
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie chaleureusement pour tes conseils. Pour le moment je n'ai donc pas envoyé de news même si j'en meurs d'envie tu te doutes bien. Depuis notre ultime rdv cela fera 3 semaine d'un étrange silence radio de sa part.

J'ai une ultime question :

Sa maman m'aimait énormément, et aujourd'hui encore elle est dans "mon camp" pour la faire courte. Je leur donne des news de moi où je suis bien et que je fais plein de choses, sans parler de mon ex. Sauf depuis ce dernier rdv où j'ai eu le besoin d'exprimer, de vider ce que j'avais à dire à sa mère et sa soeur.

Depuis cette séparation avec son frère et sa sœur nous n'étions pas forcement proche mais j'ai fait en sorte de changer tout cela, avant j'étais au abonné absent mais j'ai démontrer que je les aimais et que finalement je ne les connaissais pas et qu'il aura fallu cette rupture pour partager des choses intimes de leur vies et de la mienne, la relation à changer avec eux, bref avant j'échangeais peu et aujourd'hui je me préoccupe d'eux, je prend de leurs nouvelles etc... Son frère ma proposé de venir chez lui dans sa famille. Il a vécu la même situation avec sa femme actuelle. Ils ont deux enfants pour qui je suis un dieu car je m'occupait d'eux depuis leur tendre enfance des que nous les avions avec nous parfois pendant les vacances ! La soeur de mon ex ma clairement inviter à venir dans son futur appart et nous avons eu deux rencontre vraiment pleine d'émotions positive de ma part depuis la rupture.

Sa soeur passe plusieurs semaines chez elle actuellement et son frère va venir aussi avec sa famille pour une semaine (tellement envie de lui dire un truc a son frère, de parler comme j'ai parlé à sa sœur et sa mère avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui, bref faire le point avec lui ce que je n'ai pas fait depuis 2 mois !).

Je me doute bien donc qu'avec tout cela, mon ex à toujours eu des news de moi via sa famille, enfin je le pense. Et donc même quand j'étais en SR total il n'y avait pas de vrai silence total. Pareil niveau amis en commun.

Dois je continuer à donner de mes nouvelles a sa famille et a son frère et soeur ? Bref comment toi tu as gérer la belle famille ?

Je te remercie pour cette dernière question.

Je te souhaite de vivre heureuse avec celui de ton coeur.
Que des témoignages qui me remontent un peu le moral en ce dimanche pluvieux...
Si cela doit se refaire, cela se refera....
Vous avez raison, je dois donner l'image d'une pauvre nana dont personne ne veut...
La seule chose qui me fait peur, c'est sa fierté. Même si je lui manque un jour, même si les enfants lui manquent et qu'il a mal (refus de notre fille de lui parler ou de le voir), il serait capable de garder ses sentiments pour lui plutôt que de les avouer...
En attendant qu'il se réveille un jour, il a bien bousillé tout le monde, femme et enfants... Quel beau gâchis il a fait !!
tamara01 a écrit :Que des témoignages qui me remontent un peu le moral en ce dimanche pluvieux...
Si cela doit se refaire, cela se refera....
Vous avez raison, je dois donner l'image d'une pauvre nana dont personne ne veut...
La seule chose qui me fait peur, c'est sa fierté. Même si je lui manque un jour, même si les enfants lui manquent et qu'il a mal (refus de notre fille de lui parler ou de le voir), il serait capable de garder ses sentiments pour lui plutôt que de les avouer...
En attendant qu'il se réveille un jour, il a bien bousillé tout le monde, femme et enfants... Quel beau gâchis il a fait !!

Exactement ce que je ressens !
Dois je continuer à donner de mes nouvelles a sa famille et a son frère et soeur ? Bref comment toi tu as gérer la belle famille ?

Ma réponse est non ! Encore une fois, tu fais comme j'ai fait, tu entretiens la relation à travers vos amis communs, la belle famille, les enfants.....

Il faut couper les ponts avec tout ce qui peut te rappeler : ELLE
surtout ne pas raconter ta vie aux beaux parents (franchement moi à l'époque c'était pareil) on croit bien faire mais au final ça nous fait encore souffrir car NOUS NE FAISONS PLUS PARTIE DE CETTE FAMILLE .... et surtout les gens, bien qu'ils sont sympas avec toi, ont PITIE de toi .... DONC si tu veux aller mieux, vraiment je te conseille de couper les ponts et de te retourner vers ta propre famille, c'est ta famille qui t'aime, qui comprendra ta douleur, et qui t'aidera à t'en sortir...pas la sienne ....

désolé je suis cash mais c'est pour ton bien ;)
sylvie a écrit :Merci bc pour ta réponse et j'ai lu tous tes posts !
De rien Sylvie et merci pour les posts quel courage ;) ah oui c'était chaud !

Tu reviens vraiment de loin, et quelle maturité depuis le mois de mai dernier !!! Félicitations merci ça fait 1 an aujourd'hui exactement ! whaaaaaaaa :( et :D

As-tu eu des aventures pendant votre séparation ?Non aucune, je n'aurais pas pu. Dans les premiers mois de ma rupture, je pleurais tout le temps, et quand je sortais avec mes amis j'étais la 1ère à rentrer et encore à pleurer dans la voiture en rentrant.

Il n'y a que lors de mes vacances que là j'ai fait le vide, et évidemment j'ai rencontré d'autres personnes, mais aucune ne lui ressemblait, aucune ne m'a donné l'envie, je me reconstruisais petit à petit, c'était super long ! j'ai fait des activités pour me changer les idées, mais lui était toujours là dans mon coeur impossible d'avoir quelqu'un d'autre, il prenait toute la place....

En fait, j'ai l'impression que même si tu avais peur de le recontacter, tu savais que tu devais le faire, c'était une évidence pour toi, tu comprends ce que je veux dire, il n y avait pas de stratégie.
Tu as raison, il n'y avait pas de stratégie , c'était une évidence pour moi, on s'aimait encore (Attention : il reste quand même toujours cette peur qu'il ne décroche pas, qu'il n'ait plus envie de te voir, etc....) mais si je ne l'avais jamais appelé, je ne l'aurais jamais su ! A ce moment là j'étais prête... pas guérie mais suffisamment forte pour ne pas craquer au cas où il ne m'aurait plus voulue ... tu comprends ? ma reconstruction était faite ...

De mon côté, s'il ne se manifeste pas, je pense que ce sera pareil pour moi, cela demande un tel courage de les appeler qu'il faut vraiment que ce soit une évidence, et surtout que l'on soit prête et bien dans sa tête, être naturelle.

Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur. merci !! bisous :D

Bises :-)
C est drole de te voir donner a ton tour les conseils que je te donnais la biche ;)

Ca fait tellement plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles vous concernant toi et ton chéri, je suis trop contente pour toi, bravo pour ta reconquête réussi et votre nouveau départ!!C est juste génial

bises de BS la méchante :D
BigSister a écrit :C est drole de te voir donner a ton tour les conseils que je te donnais la biche ;)

Comme quoi ! tu vois que je n'ai les aies pas oubliés tes petits conseils (qui me faisaient super mal !) vilaine !!! :evil: :lol:

Ca fait tellement plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles vous concernant toi et ton chéri, je suis trop contente pour toi, bravo pour ta reconquête réussi et votre nouveau départ!!C est juste génial

1 an déjà tout ça ... et 5 mois que nous sommes à nouveau ensemble, ça passe vite ! merci ma bigSister, merci infiniment ! :D

bises de BS la méchante :D
Gros bisous de SB la têtue (les mêmes initiales ! c'était un signe ;) ) à bientot ma BS !
Je suis super contente pour toi, ton histoire redonne le sourire!
Surtout que la partie sur les montagnes russes décrit totalement ce que je vis en ce moment...
Au final après les interdits tu avais tenu ton SR combien de temps? Jusqu'à mi décembre si je comprend bien? sans aucun message ou rien du tout ?!
BY Emilie32
Salut Sabiche,

Je suis nouvelle ici et je t'avoue que de lire ton histoire me donne de l'espoir quant à la mienne ! C;est beau.
Même si quelques détails diffèrent comme la façon dont la rupture s'est faite par exemple et le fait que mon ex à moi a l'air bien moins expressif que le tien (enfin ce n'est plus l'ex maintenant ;) ) ne serait-ce que pour dire ce qu'il veut, il n'en reste pas moins que beaucoup de choses sont semblables et on a réagi quasi de la même manière c'est fou.
J'ai lu beaucoup de tes posts et ai suivi ton histoire en l'espace d'une après-midi, je crois que j'avais justement besoin de ça pour me remettre un coup de fouet!

Est-ce que je pourrais te demander de lire mon histoire et me dire ce que tu en penses ? Désolée j'ai essayé de faire court mais impossible :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/y- ... 45328.html

Je me dis qu'avec ce que tu as vécu tu pourras peut être appréhender ce que moi je ne vois pas ou plus, parce que je t'avoue je suis épuisée aujourd'hui de ne pas arriver à me faire une raison et à lâcher prise .

Si d'autres sont motivés pour me donner leur conseils, je suis toute ouïe !

Merci encore
Bonne soirée