Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chiara12
Bonsoir !
Je me tourne vers vous, car je suis vraiment perdue et je ne sais plus du tout comment faire ...
Voilà en bref, on est séparé depuis plus de 3 mois avec mon ex (on est resté ensemble 2 an et demi) ... On se revoyait régulièrement depuis un moi et demi (sans rien qu'il ne se passe).
Hier soir, j'ai tout gaché... On c'est vu et j'ai littéralement perdu mon sang froid, je l'ai poussé à bout !!
On c'est séparé car trop de disputes, je commençais à lui montrer que j'avais changé et que je ne me prenais plus la tête pour rien mais tout a foirer!
il n'y a jamais eu de SR réel (pas assez forte lol)...
La il me dit qu'il est énervé et qu'il préfère qu'on ne s'appel plus et qu'on ne se voit plus pendant quelques temps, mais qu'on se tient au courant par sms. Evidemment je le harcelée (chose que j'ai toujours faite), et je me rabaisse aussi...
Je ne sais plus quoi faire, je voudrai tellement le retrouver mais sans me trainer à ses pied!
Aidez moi... Donnez moi des conseils
Merci
BY admin

Salut chiara12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY missor57
Quand je te lis chiara12 j ai l impression voir mon histoire.. mon ex m a quitté pourles memes raisons que toi.. je m enervais sur lui pour un rien car trop de pressions au niveau de mon travail, j etas devenu harcelante...

il m a quitté car je l ai poussé a bout.. fort heureusement, je suis tombé sur ce site rapidement donc j ai appliqué la methode ( bon je l avoue pas a la lettre mais j ai suivi quelques points).. je ne l ai pas harcelé, j ai suivi un psy pour regler mon probleme de caractere..
j ai fait des sr de quelques semaines, puis on reprenait contact pour se voir environ toutes les 2 semaines ( soit lui soit moi mais c ets dernieres semaines c etait plutot lui..).. j ai pris du recul grace au sr, j ai compris es erreurs et lui a remarqué mes changements... et il y a quelques jours, il m a demandé que l on se remette ensemble..

Donc deja pour commencer il faut que tu restes en sr... deja pour toi, car ce sr te servira a prendre du recul sur ta relation, su toit même, de comprendre tes erreurs..

et le sr servira surtout a faire oublier a ton ex ses disputes.. il faut que tu le laisses respierer car il est bout crois moi...

Aussi, visiblement tu souhaites le recuperer.. mais pour instant tu n es pas du tout prête a reprendre contact avec lui et encore moins de le voir.. pourquoi? car il t a laissé a cause qu il n en pouvait plus de vos disputes et de ton comportement.. et toi, tu le vois et tu continues a avoir ce comportement???euh il ne reviendra pas comme ca... tu vas l eloigner encore plus...

Donc je te conseille de faire un sr pour toi même, prendre du recul, voir ce qui n allait pas dans votre couple...
BY chiara12
Merci Missor57,

Merci d'avoir repondu !
Tu crois qu'il faut que je reparte dans un SR sérieux ? Mais si il m'écrit, je fais quoi ??
Parce malgré ce qui c'est passé hier soir on est toujours en contact...
Que c'est compliqué!
Oui j'ai lu ton histoire, tu en es ou toi ?
BY missor57
oui il faut que tu repartes en sr et serieux.. aucun contact rien de ta part.. s il te contacte de lui même, tu lui repondras mais pas dans l immediat tu laisseras passer 1 jour...et tu lui repondras brievement... pas de mot tendre ou quoique ce soit..

Il faut que tu arrives a prendre du recul et trouver la raison pour laquelle tu t en prends a lui de cette facon là, et pourquoi tu deviens hysterique ( personnellement j etais comme toi et grace au sr j ai pu prendre du recul sur mon comportement et le psy m a fait comprendre aussi pourquoi je me comportais comme)

et c est seulement quand toi tu auras pris ce recul,que tu auras fait un travail sur toi pour eviter ses crises, que tu auras avancer pour toi et non pour lui, tu pourras essayer de le contacter pour prendre des nouvelles ( oui car vous êtes toujours en contact visiblement)...

Tu vas certaienemnt croire qu au bout de 2 semaines, tu auras totalement changé et tu vas vouloir le contacter.. mais crois moi, il te faudra beaucoup plus de temps ( par experience tu peux me croire, moi ca fait 2 mois que j y travaille et je commence a peine a comprendre et a changé...)
BY chiara12
Ben dis donc, c'est impressionnant a quelle point nos situations et nos comportements se ressemblent...
J'ai tellement peur qu'il rencontre qqun pendant le SR ...
Je vais suivre ton conseil de rester en SR, mais crois moi ca va pas être évident !!!
Je l'ai fait c**** pour avoir un message de lui demain, donc je lui répondrai de manière distante, et ensuite je me mettrai en SR sérieux.
Et si il ne me donne pas signe de vie, beh moi non plus !

Moi aussi je me fait suivre depuis quasiment 2 ans, et j'avance bien ,et ca aussi c pas simple... ( je pense que tu dois comprendre :) !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, C'est vraiment gentil de ta part!!
BY missor57
mais y a pas de quoi... sur ce forum on s entraide..c est normal :)
n hesites pas si tu as dautres questions
BY chiara12
Re coucou !!

Bon aujourd'hui, c'est pas la joie, je suis encore plus perdue !!

Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire que je passai un exam aujourd'hui (il voulait que je le tienne au courant), il m'a répondu tout de suite (pour une fois...) je lui ai alors dit que j'avais commencer à changer en un mois et demi, et que je ne comptais pas en rester la. Il m'a répondu : "Je sais. A demain".

Je fais ma vie de mon coté, je vois du monde etc... Mais je pense quand même beaucoup à lui, et sachant que la discution est rétablie, je me sens pas de partir dans un SR ...

Vous en pensez quoi ?? Merci de vos réponses
BY SANNA942
Je te conseille de maintenir le sr mais pas de SR stricte .
Je te parle en connaissance de cause !! Moi et mon ex sommes séparé aussi pr les meme raison et pour ma jalousie et d'autre chose en gros il avais besoin d'air .
Apres un mois de Sr stricte il a repris contact avec moi , m'appeler tous les jours ( lorsque je prenais de la distance ) et des que j'ai rompu cette distance , pouf disparu .
Je te conseil de vraiment prendre tes distances , si il te contact répond lui mais brièvement garde le contrôle et dans un mois vous étes a nouveau ensemble lol
Ne te fais pas de soucis quand au fait qu'il rencontre d'autre filles durant le sr , il a plus de chance d'aller voir ailleur si tu " l'harcele " je pense
Bon courage
BY chiara12
Merci SANNA pour ta réponse ...

Je pense que tu as raison mais c'est tellement duuuuur, j'ai beaucoup de mal !

Je lui ai proposé un rendez vous lundi pour un café, il a accepté, mais bon je sais pas trop comment m'y prendre. Il m'aime, ca j'en suis sur mais bon, il ne me fait plus confiance donc je sais pas !

Tu es séparé depuis combien de temps toa ? Tu en es ou ?
BY SANNA942
Depuis bientôt deux mois , moi je ne sais pas ou j'en suis !
Apres qu'il m'ait quitté je l'ai supplié de revenir j'ai fais tous les interdits possibles , puis je suis passé au sr au bout de seulement jours je ne sais pas comment j'ai eu la force , trois semaines après il me redemande mon numéro ( qu'il connaissait par cœur depuis 3 ans ) et il m'a rappelé quasiment tous les jours en me demandant si j'avais fait d'autres rencontres , si je voyais d'autres hommes , il m'a dis que je l'avais complètement zappé . Jusque là je géré , jusqu'à ce que je lui propose de venir me voir mais il m'a di qu'il été chez de la famille pour noel , je lui ai ensuite avoué qu'il me manquais que je me remettais a repenser a lui depuis qu'il m'a appelé ( alors que depuis 2 mois tous les minutes je pense a lui ) .
Il m'a dis qu'il ne savais pas quoi répondre à cela , donc voila peut etre que si je ne lui avais rien dis il serai revenu petit a petit ..
BY missor57
chiara12 a écrit :Re coucou !!

Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire que je passai un exam aujourd'hui (il voulait que je le tienne au courant), il m'a répondu tout de suite (pour une fois...)
Non, non non.... il fallait que tu gardes un sr strict de ton côté... et seulement lui repondre ( avec du recul et 1 ou 2 jours apres) si lui te recontactait...

Il voulait que tu le tiennes au courant pour tes exams.. mais si il avait voulu reellement avoir de tes news pour les exams , il aurait pris la peine Lui de te prendre contact...

vraiment tu n aurais pa dû lui donner des nouvelles pour tes exams.. il voit que tu es a ta pied... comment veux tu qu il revienne vers toi??? :?
chiara12 a écrit :Re coucou !!

je lui ai alors dit que j'avais commencer à changer en un mois et demi, et que je ne comptais pas en rester la. Il m'a répondu : "Je sais. A demain".
Encore un interdit...comment veux tu qu il voit que tu as changé alors que tu continues a l etouffer en lui disant que tu as changé? :? si tu as vraiment changé, il le verra de lui même crois moi...

desolé d être aussi directe et aussi dure mais vraiment il faut que tu arrêtes de le contacter.. si tu continues tu vas le faire fuir a tout jamais..

Je ta i deja raconté mon histoire.. et au debut j ai fais des interdits, j essayais toujours de reprendre contact pour, j essayais de trouver une excuse a chaque fois, et il s eloignait.. ensuite, sur les conseils de jrmistes de ce forum, j ai decidé de rentrer en sr strict.. et c 'ets là qu il a commencé a revenir de lui même vers moi... il commencait a se poser des questions, j etais distante, il me disait que je l vaais oublié, que je n avais plus de sentiments.. il avait peur...

regardes, pour sanna942 c est pareil.. quand elle le suivait il etait distant, quand elle le fuyait il revenait avec pleins de doutes et de peur qu elle rencontre quelqu un..

Maintenant restes en sr... sinon tu vas le regretter.. et apres ce sera trop tard crois moi...

COURAGE
BY chiara12
Merci les filles !!

Je sais bien que c'est ce qu'il reste à faire, mais je me sens tellement mal... Je ne l'ai plus recontacter depuis 24 heures lol (je sais c'est derisoire!)

Je n'ai jamais réussi a rester en SR strict, mes émotions et mes peurs qu'il rencontre une autre nana me submergent et je perd mon calme, et je me fais des films et ensuite je craque ... Je me trouve pathétique parfois !

Je vais faire de mon mieux cette fois, il faut que j'y arrive !!

Merci de votre soutien en tous cas, c'est gentil !

Dernière petite question ; si eventuellement il me recontacte pour le café qu'on doit prendre demain, je fais quoi ??

Merci encore
BY missor57
Ne l appelles pas pour le verre... S il veut vraiment aller boire un verre avec toi il te recontactera...
BY chiara12
... Oula Missor, tu as certainement raison, mais sincèrement je pourrai pas lui dire que je ne suis pas dispo sachant que c'est mon initiative ce café ...
En plus, avant le clash de mercredi, on devait (lui et moi) tout mettre en oeuvre pour se retrouver, c'est ce qu'on voulait d'ou ma tristesse ...

Pour ce qui est de ne pas le contacter, je vais vraiment faire mon max !!! Purée c'est penible !

Merci beaucoup
BY missor57
Alors ce que je peux te conseiller, c est que, si il te contacte lui pour un verre, et si seulement lui te contacte, tu acceptes.. mais stp ne fais aucun interdits durant ce rendez vous...
BY chiara12
Bonsoir,

Il m'a recontacté pour le fameux café, je suis donc allé chez lui, et évidemment ça c'est mal passé... De fil en aiguille, il m'a avoué qu'une fille lui courait après, tout en me disant qu'il ne se passerai rien etc, mais en enfonçant le poignard tout de même...(il l'aurait rencontré ya un an lors de notre premier break)
Il joue sur mes faiblesses, c'est plus possible !!!

On c'est ensuite disputé par sms, et là, oh miracle, j'ai reussi à l'envoyer bouler (1ere fois depuis notre rupture ya 4 moins environ).

Je lui ai clairement dit que son comportement de ce soir m'avait fait un electrochoc et que maintenant j'allais avancer et que ça m'aiderai... Ce qui est totalement VRAI, je sature !!! Je veus toujours le reccuperer, mais pas comme ça, je suis pas une marionnette...

Il me dit qu'il souhaite qu'on se retrouve, qu'il est bloqué par rapport à tout ce qui c'est passé de "mauvais" entre nous etc !! Dans son mess de ce soir, il me dit encore qu'il demande ka voir que ca peut marcher ... Pffff

J'ai des tords, c'est clair, je me prenais la tete pour pas grand chose, je suis jalouse ... Certes !! Mais il en profite bien, et lui non plus ce n'est pas monsieur Parfait !!!

Maintenant je vais prendre du recul, non pour qu'il revienne (même si c'est ce que je souhiaterai), mais pour me protéger et ne plus etre manipulé, ni me trainer à ces pieds !!

J'espère etre assez forte, mais ce soir j'ai la haine envers lui, ce qui est très rare, d'habitude je culpabilise !!
BY chiara12
Quand je dis enfoncer le poignard, c'est qu'il me dit que cette fille lui plait, qu'elle est mignonne !! Grrr
BY missor57
oh non... là tu n as plus qu a repartir en sr...

Tu me comprends maintenant quand je te disais qu il etait preferable que tu n ailles pas boire un verre avec lui??? ce n etait pas pour t embêter :-Old mais seulement pour eviter cette situation...

tu n as pas encore assez pris de recul et tu n as pas encore accepté la rupture.. c est normal ca ne fait pas assez longtemps que vous ets separés et tu n as pas encore maintenu de reel sr pour prendre ce recul...

Je me permets de te dire ca car nos situations sont un peu similaire ' nos exs nous ont quittés pour la même raison visiblement).. et donc je peux ressentir un peu ce que tu ressens.. j etais comme toi au debut, mais le fait de faire des sr de 2 oun 3 semaines chacun ( c ets deja ca), ca m a aidé a accepter la rupture et prendre ce recul...

et du coup, quand on se voit ca se passe differemment.. tu sais lui aussi me dit qu il y a des filles qui le drague, qui lui demande d aller boire un verre ,il m a dit qu il a refusé ( je le crois c ets une personne tres honnete).. mais c est normal qu ils se fassent draguer , si ce sont de beaux garcons :-Heart .. d accord ca m enerve un peu mais c est tout a fait humain, mais je pense que j ai pris assez de recul et c est pour cela que je garde mon calme...

tu n es pas encore prête a le voir.. il faut que tu fasses un reel travail sur toi...

et donc la c est sr....
BY missor57
Apres je te dis pas que c est simple quas tu entends ces choses là ( qu ils se fassent draguer ou qu ils aient une next)... parfois ca fait mal, mais faut faire avec...
BY chiara12
Rerere Merci Missor, t'es toujours la, à la rescousse :D

Je sais que je n'ai pas assez de recul, mais je me rend compte qu'il jour avec mon manque de confiance en moi et ça ça me dégoûte !!

Il dit vouloir tout faire pour se retrouver, mais ce ne sont que des paroles, c'est toujours pas qui lui galope derrière, et lui ne fait rien !! J'ai pris conscience ce soir que notre relation n'est pas saine à l'heure actuelle, et ça fait très mal !

On a un "engagement" lui et moi : "personnes d'autre jusqu'a notre décision finale"
Si il vient à se passer quoi que ce soit avec une autre fille, j'arrêterai tout, et cette fois je passerai à autre chose.

Actuellement je ne lui fait plus du tout confiance, c'est un gros problème !

Un peu paumée :cry: mais déterminée !

Tu as des news toi ?
BY missor57
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Tu sais que nous aussi on avait fait un accord ( c etait mon ex qui etait a l initiative de cet accord).. vu que l on continuait a se voir( et a couchzer ensemble), on ne devait pas aller voir ailleurs , ni l un ni l autre...

euh faudrait comme même que je lui demande si cet accord tient toujours car j ai pas envi d être là comme une conne et de respecter l accord si lui ne le respectes plus... :-Party

Bon un peu de serieux maintenant... :ugeek:

mais justement, peut être qu il te teste pour voir si tu as reellement changé comme tu lui avait dis...il voit que tu n as toujours pas chnagé , que tu t enerves pour un rien...

tu sais de mon côté aussi j ai l impression qu il me teste en me disant qu il y a des filles qui le draguent.. il veut voir si j ai changé et si je m enerve encore pour un rien ( manque de bol pour lui je sais maintznant garder mon calme même si c est dur parfois)..et vu que je garde mon calme, c est pour cela, je pense qu il me dit qu il a l impression que j ai changé ,que je suis distante et que je n ai plus de sentiments...

Pour toi, il faut que tu fasses un reel travail, ne le contactes plus, s il te contacte, tu lui reponds brievement le lendemain.. et quand tu auras repris suffisamment confiance en toi, et bien là tu pourras accepter un rendez vous crois moi

et moi toujours pas de nouvelles.. c est horrible, c est dur... mais pas le choix.. je ne le recontacterais pas encore( enfin si j aimerais le recontacter car il m avait promis la derniere fois qu il allait faire ma vidange de voiture :-P lol)
BY chiara12
Ouais c'est clair, demande lui si l'accord tient toujours MDR

Vraiment similaires nos histoires, sauf que nous on couche pas ensemble lol !!!

Ben la j'en suis au stade de voir ce que je représente vraiment pour lui... Car comme je disais, j'ai plus un brin de confiance en lui! Et lui aussi a des efforts a faire, et je refuserai même de me remettre avec lui maintenant, car il me fait vraiment trop de mal, lui aussi doit changer ...

Je parle certainement comme ça ce soir, car je suis en colère, demain ça risque de ne pas etre la même lol

Oui je vais rester en SR et puis de toute façon, il ne m'a quasiment jamais rien proposé de faire ou de se voir en 4 mois donc c'est pas demain la veille que ca va lui faire "tiiiilt" !

J'ai vraiment besoin de le tester cette fois ... C'est surement bête mais j'ai besoin kil me donne des preuves de ce qu'il est pret a faire pour nous, c'est trop facile, il a la bonne place la !

Bon j'espère quand même que ton ex va te recontacter ... Pour la vidange MDR
BY chiara12
Encore un rebondi !

Mon es m'a contacté aujourd'hui pour régler de papiers important (vraiment obligé et important). Moi qui voulait rester en SR ... Loupé pffff !

Donc évidement, on a reparlé de "nous" deux. Il m'a dit vouloir toujours qu'on se retrouve petit à petit etc, que la fille dont il m'a parlé hier est sans importance. Il m'a dit vouloir faire des efforts pour qu'on se retrouve ... Je ne sais plus trop quoi penser ???

Je voulais et était vraiment en SR, mais on a parlé calmement.

On a convenu de se voir plus régulièrement, pour petit à petit se retrouver !! J'ai envie d'y croire, mais j'ai tellement peur de souffrir encore...!!!

Je m'attendais pas a ce qu'il me dise tout ça ce soir, j'ai très peur pour la suite !
BY missor57
alors deja cest une bonne chose que lui est pris l initiative de parler de vous deux et de dire des choses comme ca...

Il ne t a pas oublié et visiblement il tient encore a toi.. apres pour l idée de se voir de temps en temps, pourquoi pas???mais avant cela, il faut, comme je te l ai dis hier, que tu travailles sur toi.. car vous vous etes deja vu il y a quelques jours et tu as repris tes anciennes habitudes, a savoir t enerver pour un rien...

tu sais, quand il te verra, il va te tester pour voir comment tu reagis et voir si tu as changé reellement.. et si tu n arrives pas ate controler, comment pourra t il envisager de revenir avec toi...

d apres ce que tu as ecris, ton ex ne refuse pas une eventuelle reprise pour vous .. mais comme il te l a dit, il lui faut du temps, il vous faut du temps..

je te conseille, de rester en sr encore quelques semaines, le temps de prendre du recul, s il te contacte reponds lui brievement, et une fois que tu te sentiras mieux, tu pourras lui envoyer un message...

mais c ets bien parti.. surtout ne brusques pas les choses..

ps: ne fais surtout pas les mêmes erreurs que moi, a laisser la situation stagner...soit , il remarque que tu as changé, il souhaite evoluer avec toi et vous remettez ensemble apres quelques rendez vous ( il ne faut pas brusquer les choses).. soit il souhaite garder son celibat mais avancer avec toi petit a petit.. et si c est ce dernier cas tu retournes en sr direct...c 'est oui ou non.... ;)
Modifié en dernier par missor57 le 08 janv. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
BY Plongeon
Chiara, tu n'as pas a avoir peur meme si c'est legitime.

C'est sur la bonne voie et vous avez raison il faut prendre son temps.
Ne pas se précipiter et en demander trop d'un coup.
Ne vous etouffez pas mutuellement.
BY chiara12
Merci plongeon !

Voilà, mon ex et moi avons décidé l'autre soir de tout faire pour que ca marche entre nous...

J'ai décidé de ne pas suivre la méthode du site, et de le faire au feeling, je me planterai peut etre mais je n'aurai aucun regret!

J'ai fait bcp de mal a mon ex par moment (quand on était en couple), et je continues encore parfois...
Mais je fais de mon mieux et de gros efforts.
Je ne veux pas/plus faire de SR, mais plutôt lui montrer que j'ai changé!
Donc depuis ce coup de téléphone, je fais comme je le sens, j'envoie des messages à mon ex, quand j'en ai envie (je me limite quand même)! Il réponds encore de manière froide (il est sur la défensive), mais je le prend cool et j'essai de le rassurer comme ça!

Il faut savoir que je lui ai proposé d'aller voir un conseiller conjugal pour nous aider, il n'est pas contre l'idée, mais ne veut pas pour l'instant, mais une fois que les choses se passeront mieux entre nous. Mon ex est bloqué par rapport à notre passé (mauvais souvenir). Bref, il n'est pas contre mais a besoin de voir que je fais des efforts...

Ceci dit, je vais faire en sorte d'etre cool pendant 1 mois ou 2, quand on se voit (on se voit environ 2 fois par semaines), puis, si rien ne change, je lui reproposerai le conseiller, et je prendrai une decision dans le cas ou il refuse ...
En effet, je ne veux pas que cette situation traine dans le temps, car ca me bouffe, j'ai besoin de savoir.

Mon ex m'aime sinon il aurait deja pris la tangente depuis longtemps! Et refuserait categoriquement ce RDV.

Je tenais a vous faire part de ma nouvelle ligne de conduite lol !
BY missor57
si tu ressens le besoin de suivre ton instinct vas y ...

par contre tu dis ne plus vouloir faire de sr.... d accord comme tu le souhaites.. mais rappelles toi qu il t a laissé car il s est senti etouffé avec toutes ces disputes.. il ne faudra pas que tu l etouffes a nouveau.. ce que je te conseille c est de lui envoyer un message 1 fois tous les 10 jours c est bien ( je l avais vu sur ce sitedans les methodes...)

courage
BY chiara12
Il m'a quitté parce que je me prenais la tête trop souvent pour rien (il a raison). Je le harcelais uniquement lorsque nous nous étions disputé et que pour se venger, il me donner plus de nouvelles.

Pour le SR, c'est loupé, je le vois vendredi pour boire un café... Je ne veux plus me disputer pour rien avec lui, mes problèmes sont presque réglé, il me manque que lui pour etre totalement heureuse.

J'espère ne pas me planté, mais il veut kon se retrouve, et eventuellement voir un conseiller conjugal ds qq temps, si tout se passe bien entre nous "en amis", pour pouvoir guerir et ne plus etre bloqué !!

Pendant un mois et demi avant notre dernière dispute de mercredi dernier, tout se passait très très bien, mais son bloquage l'empeche d'avancer, c'est pour ca qu'une consultation serait pas mal. Si dans 1 ou 2 mois, alors que tout se passera bien (plus de disputes), je lui reparlerai de ce conseiller, si il refuse, je tournerai la page, car je veux pas etre au même point dans 10 ans lol

Ceci dit, j'ai quand même peur Mdr !!

Ca va toi ?
BY missor57
oui je comprends ce que tu veux dire.. si tu penses que si jamais ca ne marche pas , tu pourras tout stopper et tourner la page, pourquoi pas tenter ce que tu veux faire.....

de toute facon en general, quand on a tout essayé et que rien ne change, c est a ce moment là que l on abdique et qu on tourne la page...

apres la methode du site nous donne une ligne de conduite.. mais parfois il faut suivre notre instinct car chaque situation est differente..

tu as peur c est normal...là tu vas tenter ta toute derniere chance... ca passe ou ca casse.. donc c est normal d avoir peur...

courage
BY chiara12
Bon bah voilà c'est loin d'être gagné, je suis dégoutée...

Avec mon ex, c'est encore la guerre, on devait faire des efforts tout les deux pour se retrouver. Cependant il est vraiment pas cool, il ne me donne quasiment jamais de nouvelle, j'ai RE passé des examens de santé, et Monsieur n'a même pas été capable de prendre de mes nouvelles, je trouve ça vraiment pourri !!

Ensuite il est très froid et très distant dans ces messages !

De mon coté son comportement me fait péter les plombs donc les vieux démons reviennent, mais c'est LUI qui declenche tout cela chez moi...

Je dois le voir demain, et je comptes mettre les choses au point, c'est soit on décide de continuer nos efforts (et lui aussi en fait), sinon on arrete lui et moi, car cette situation est devenue invivable pour moi...

J'ai très peur et j'angoisse bcp pour demain, j'ai peur de craquer et de me RE RE mettre à pleurer devant lui...
BY missor57
tu veux qu il te donne des nouvelles regulierement, mais vous n êtes plus ensemble, et vous ne vous êtes pas encore remis ensemble..

certes vous devez fairedes efforts pour vous retrouver, mais pour l instant vous ne reformez pas encore un couple...enfin d apres ce que tu ecris...

donc c est normal qu il ne te donne pas de nouvelles...

je pense qu il y a eu un petit malentendu sur la phrase " faire des efforts tous les deux pour se retrouver"... avec un avis exterieur, je pense que quand il t a dit cela, il voulait dire que chacun de votre coté, vous allez prendre du recul pour voir ce qu il n allait pas dans la relation, ameliorer votre comportement, pour ensuite pouvoir vous retrouver...

un petit conseil.. demain tu peux le voir mais ne brusques pas trop les choses.. demandes lui plutot qu est ce qu il a voulu dire par " faire des efforts pour se retrouver"... car attention, tu ne l as pas necore recuperer donc il faut eviter de tout brusquer et de vouloir trop d explications..
BY chiara12
Merci Missor !!

Bah oui je sais bien, tu as entièrement raison.

Je l'ai donc vu cet aprem et ses propos ont pas mal changés. En faite, maintenant il ne sait plus trop ou il en est, il a besoin d'oublier toutes les souffrances que l'on c'est fait endurées, il veut voir comment ça se passe quand on se voit (si on ne se dispute pas), il veut que j'arrete de le harceler avec mes messages et appels...

Je lui ai aussi dit qu'on avait cas couper les ponts tout les deux et tourner la page, il ne veut pas et veut continuer à me voir!

Bref en fin de discution, il etait prêt à essayer de me donner des nouvelles plus souvent et de prendre l'initiative pour qu'on se voit. De mon cté je ne dois plus le" harcelé" et de le questionner sur notre relation quand on se voit !

Donc voilà, un peu déprimée ce soir ... Je vais essayer de tenir ma part du contrat, j'espère qu'il en fera de même. Le pire c'est que quand on était ensemble, je me prenais la tête facilement, mais je ne l'ai jamais harcelé comme je le fait depuis qqtemps!

Pfff
BY missor57
Bon ben tu sais ce qu il te reste a faire chiara... restes en sr.. il te l a dit... il souhaite que tu arrêtes de l harceler ... donc stop.. plus de messages et de sms pendant........3 semaines. il faut vraiement que tu le fasses... apres tu pourras le recontacter pour avoir de ses nouvelles ( il n a pas refusé de continuer a te voir visiblement.)MMM mais là le fait d erester en sr 3 semaines aura beaucoup d avantage..

1) il va pouvoir souffler
2) tu vas lui montrer que tu ne le souhaites pas qu en ami ( attention car vouloir rester en contact peut siginifer rester ami... donc ca non...)
3) tu vas te retrouver toi, prendre du recul...
4)il va cogiter car tu ne vas plus l appeler alors qu avant tu etais harcelante...
BY chiara12
Non non, il est bien au courant qu'on ne sera jamais amis lui et moi ...

Me remettre en sr, même si c'est une des meilleure solution, je sais vraiment pas si j'en suis capable... On c'était tellement rapproché pendant une période, je suis deg !!

En fait, quand on parle lui et moi, c'est comme un break lol, on se dit qu"on attend de prendre LA decision finale (de se separer définitivement ou de se remettre ensemble)... Ca devient malsain ce truc!

Je l'aime tellement, c'est très difficile tout ça !

Je vais essayer de prendre des distances et d'attendre qu'il me propose qu'on se voit et je verrai bien si il le fait ! En attendant SR :( :( :( (enfin je vais essayer lol)
BY missor57
Oulala, oui ca va devenir malsain a force....tu sais je ne suis pas trop pour les breaks... car soit on est plus ensemble et c est fini ou alors on est ensemble... mais dans un couple, y a pas de "milieu".. car pares tu n avances pas tu es dans le doutes permanent ...

apres je ne t ai pas dit de faire un sr strict.. au fait je te conseille de te donner un jour pour lui envoyer un message ( mais dans 2 ou 3 semaines hein?).. mais si lui te contacte, tu lui reponds mais avec du recul et pas de suite.. tu le laisses patienter...

mais tu verras c est plus simple de faire un sr quand tu sais que tu vas le recontacter un jour.. crois moi.. donc tu pourras le tenir... si je l ai fais tu pourras le faire...
BY chiara12
Moi non plus je ne suis pas pour les "breaks" mais la c'est la situation... On est plus ensemble, on se voit généralement 2 fois par semaines, on a un accord de ne pas aller voir ailleurs!!! Pour moi, ce n'est pas une séparation définitive puisqu'on doit prendre notre "décision finale" lol !

Je vais essayer de ne plus lui donner de news, mais si lui ne m'en donne pas non plus, je vais encore péter les plombs, et je ne veux pas !!

Il veut se retrouver lui avant (il a pas tord), mais imagine dans 2 mois, il me dit "bah en faite on se remete pas ensemble, j'ai reflechi et je passe à autre chose", je vais etre au fond du trou !

Lui a une vie bien remplie (il s'occupe), moi je ne fais quasiment rien à part mon taf la journée, je vois qq copines mais sans plus ... Donc pour moi c'est long !!

Il me décois de jour en jour !!

Ca serait tellement plus simple qu'il me dise qu'il ne veut plus qu'on se voit et que chacun fasse sa vie, mais non il me dit le contraire, ce qui me donne espoir, et quand je me rend compte qu'il ne tient pas ses engagements (de prendre plus souvent de mes nouvelles), ben ça me détruit !

J'ai pas la force de couper les ponts avec lui, pourtant il ne m'apporte rien a part de la souffrance !
BY chiara12
1er jour de sr (je sais c'est très court, mais c'est un bon début), je ne lui ai envoyé aucun message ! Et pourtant j'ai déja envie de le contacter (pitoyable)...

J'ai tellement peur de le perdre, je me fais des films, j'en ai un peu marre là, j'ai passé une journée horrible à cogiter... J'ai essayé de sortir voir du monde pour me changer les idées, mais rien à faire, j'arrête pas d'y penser, de ressasser notre dernière conversation, de me demander ce qu'il peut penser de tout ca etc !!

C'est en train de me détruire tout ça
BY missor57
couage... c est normal.. les premiers jours sont les pires.. c est bien deja tu vois du monde c est une bonne chose.. ne restes surtout pas enfermée chez toi, sinon tu vas te rendre malade...

pour faciliter la chose dis toi que dans 2 semanes tu vas lui envoyer un message :)
BY missor57
et lui de son côté il t a ditqu il te donner des nouvelles??? si oui tous les combiens de temps?
BY chiara12
Merci missor ... j'espère !

En tout cas je suis vraiment très très très très contente pour toi... tu nous raconteras hein !

Bonne soirée alors :) :) :)
BY chiara12
On n'a pas vraiment fixé de limite de temps... mais on a convenu de se voir deux ou trois fois par semaine.
D'habitude c moi qui lui propose que l'on se voit ou de boire un café, mais cette fois ci je veux que ça vienne de lui car ça fait partie des efforts qui doit fournir lol.

Enfin je la sens vraiment mal parti cet histoire...
BY missor57
oui il faut que ce soit un peu lui aussi qui fasse le premier pas.. attends tu verras bien.. et si tu vois qu au bout de 10 jours environ toujours pas de news tu mettras les choses au clair avec lui...
BY chiara12
Merci beaucoup missOr.

C'est ce que je compte faire, j'espère juste y arriver car la c'est l'enfer dans ma tête.... j'aimerais vraiment mettre mon cerveau sur off...

J'espère ne pas craquer et ne pas lui envoyer de messages...

Merci encore pour tout ! :)
BY chiara12
C'est très dur aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose qu'à lui...C'est l'enfer, je me bat contre moi même pour ne pas le contacter, mais c'est très dur, j'ai peur de craquer là !!

Ca ne fait que 2 jours ce soir que je serai en sr, mais j'ai l'impression que ça fait deja des semaines (je sais je suis pathétique). Ce qui me stress c'est que quand je craque, je me met à le harceler, et la c'est mort, et il s'éloigne encore plus de moi.

J'espère sincerement recevoir un message de lui aujourd'hui, sinon je vais vraiment être malheureuse comme tout :( :( :(

J'ai vraiment peur pour la suite, il ne fait pas d'efforts, je sais que 2 jours (même pas) c'est court mais je ne peux m'empêcher de ressentir ce que je ressens et de me faire des films ...
BY missor57
Bon vu l'état dans lequel je suis je serais mal placée pour donner des conseils mais je peux te soutenir...

Ne craques pas... C est compliqué mais tiens bon et attends qu il te contacte...vraiment crois moi ne tombés pas dans le piège, laisse le venir à toi....

Et tu sais 2 jours ce n'est rienpour le largueur( mais beaucoup pour le largué certes) ...e. 2 jours ils ne se rencontrent de rien... Je te dis ça car mon ex hier quand je lui ai demandé si je lui manquerai il la dit on verra comment ça se passera dans les semaines ... Donc ils leur faut visiblement des semaines pour ressentir le manque...( j an déjà tenu 2 semaines de sr et c est donc pas assez)... Pour nous les largués c est tres long... Mais eux ils ne sont pas dans cette position les première semaines ils soufflent, et c est seulement après plusieurs sellantes visiblement que le manque s installe.. ( si il s installe)...

Donc il faut attendre.. Je suis de tout cœur avec toi..
BY chiara12
Merci pour ton soutien !!

Je vais essayer de tenir, ça me rend malade tout ça... J'arrive pas a avancer et à me prendre en man, c'est tellement difficile de tenir...

Mais c'est clair que cette fois, il faut que ce soit lui qui vienne à moi, car si je le contacte encore on avancera pas et ce sera du tout cuit pour lui ... Pfffff quelle galère !

Je pense aller voir mon medecin e soir (il est ouvert le dimanche oufff) pour qu'il me donne un truc pour me calmer car c'est pas la joie (je suis pourtant par "pour" les cachets), mais la je ne vis plus, je ne mange plus, je ne dors plus ...
BY missor57
Oui si tu le contactes il va te prendre pour acquis et donc profiter des joies du célibat tout en te voyant car il t apprécie toujours...

Les cachets sont parfois les seuls remèdes... Tu habites seul? Car parfois le fait d être seul te pousse a ne plus te nourrir à ne plus rien faire... Juste a te morfondre sur soi même...
BY chiara12
Oui Missor, j'habite seule... Ce qui est vraiment pas facile car je fais que y penser ...C'est pour ça que je vais aller voir mon médecin car là je n'y arrive plus, pourtant je suis qqun de très forte dans ma vie (sauf au niveau des sentiments ou je suis nule :()

En plus il habite à 2minutes à pieds de chez moi, et je suis obligé de passer devant chez lui à chaque fois que je sors de chez moi, ce qui rend le sr très difficile dans le sens ou quand je rentre un peu tard le soir et que je ne vois pas sa voiture, je me fais des films etc (grave la gonzesse lol)
BY missor57
ah oui c est pas facile si tu habites seule, car on fait que d y penser, tout nous rappelle l ex present dans le logement..

.... t inquietes tu n est pas grave comme gonzesse je suis comme toi ( ou alors on est 2 gonzesses grave lol.).. il habite juste a cote d emon travail et quand je quitte a 21 heures et que je ne vois pas sa voiture, pareil je me fais des films..

mais vu que tu vas voir un psy tu m a dis, il ne t a pas deja prescrit des medicaments?
BY chiara12
Lol, donc on se comprend :)

Si, mais je refusais les cachets car j'en ai déjà eu et ca me mettais à l'ouest...
Mais la malheureusement je n'ai plus le choix...
BY chiara12
Je me dégoute, je suis au fond du trou là !!!

P*****, j'ai craqué, j'ai essayé de l'appeler, je lui ai laissé un message vocal "coucou..., est ce que tu peux me rappeler. Merci" (d'une voix super enjoué en plus), genre la fille qui va bien!!

Ca fait déja presque une heure et il ne m'a pas rappelé, je me décois, ça faisait 2 jours que je tenais et là je fou tout en l'air pour un coup de deprime. Le point positif dans tout ca, c'est que je ne l'ai pas appelé 10 fois et envoyé 10 sms comme j'ai pu le voir avant, mais voilà le mal est fait.... Et je me sens encore plus mal de l'avoir appelé, parce que maintenant comme une c**** j'attends qu'il me rappel (je ne sais même pas si il va le faire)

Ne me jugez pas svp ...
BY missor57
Chiara on n est pas la pour juger.. Je pense que tu es déjà assez mal comme ça pour qu on t e juge...

Tu as fait une erreur. Tu n as pas tenu ton sr.. Maintenant regardes tu lui dis toi même tu vas attendre une réponse et s il te répond pas tu va défaire quoi?? Tu vas être encore plus mal...

Il faut que tu trouve une methode afin de canaliser tes pulsions ... Des que tu sens que tu vas l appeler , et bien viens sur le forum et défoule toi dessus.. Tu verras ça marche... Tu écris sur ton poste, tu essayez de soutenir d autres postes et tu verras ton envi eaura passé...

Il faut vraiment que tu tiennes plus de 2 jours pour que tu sois crédible... Je sais c est dur, extrêmement dur mais il le faut .. Ça sera plus simple après tu verras
Modifié en dernier par missor57 le 13 janv. 2013, 21:22, modifié 2 fois.
BY chiara12
J'en ai trop marre, tu avais raison je suis encore plus mal qu il n'est pas rappelé.
Je comprends pas ce qui se passe, d'habitude il me rappelle toujours...

Il va falloir que j'ai une explication avec lui plus tard.... car il se fout de ma gueule !!!
Et moi je me rend malade...
Si c'est ça ces efforts ça ne mène à rien...

Cependant, ce qui m'inquiète c'est qui n'est pas rappelée alors que d'habitude il fait
BY missor57
comme je te l ai deja dit vous n êtes plus ensemble, il n est plus tenu de te repondre...

chiara ecoutes, tu lis tous les jours mon histoire et tu es donc bien au courant de ce qui se passe.. j ai voulu tout comme toi avoir une explication pour eclaircir la situation.. et regardes où ca m a mené..

je suis plus mal qu avant, et pire , le fait de demander de mettre les chose sau clair ont demontré a mon ex que je tenais encore a lui et donc il en profite..

n essayes pas d avoir ses explications. ca ne servira a rien crois moi.. s il ne te reponds pas, c est qu il aune raison.. il t a dis qu il voualit que tu arrêtes de lui envoyer des sm non?? donc fais ce qu il te dit...

au fait chiara tu es d ou??
BY chiara12
Oui missor, je sais bien tout ça et crois moi je suis ton histoire on ne peut plus prêt ...

Il n'est pas opposé sur le fait que je lui envoie des sms, ce qui l’énerve, c'est quand je le harcele (20SMS, 10 APPELS lol).

Bon de toute façon, il m'a rappelé gentiment (il faisais de la mécanique avec son pote, il venait juste de rentrer chez lui). On a bien parlé de tout, de rien, on a rigolé.. Et il m'a dit vouloir faire des efforts, je lui ai demandé si il souhaitais qu'on se fasse un resto, il a dit non, que c'etait trop tot !! pffff !!
Bref, je suis resté très calme, et il m'a finalement dit qu'il me contacterai LUI pour voir ce qu'on organisera cette semaine...

J'ai encore peur qu'il ne fasse pas ce qu'il dit !
BY chiara12
Enfin voilà, je sais qu'en faisant ça, ça risque de partir en fumée... Mon diiiiieu que je suis paumée, je suis incapable de tenir un SR de plus de 2 jours, non mais sérieux je suis débile ou quoi??

Je m'en veux à moi même de ne pas arriver à me maitriser, mais cela dit mon message vocal était classe lol !

Ceci dit la converstation ne c'est pas fini en disputes comme les 3/4 du temps, c'est deja un progrès...ou pas ?lol
BY missor57
Oui c est déjà un progrès quels discussion se termine bien... Mais on ne peut pas encore confirmer tout cela c est bien trop tôt...

Ce n est pas parce que tu ne tiens pas le sr plus de 2 jours que tu es débile... C est juste que tu te sens mal que tu as encore besoin de vivre à travers lui et que tu n a spas encore trouver ta solution pour ne pas succomber a l envoi de SMS... C est tout....

Mon avis sur votre appel: bon il t à rappelé c est bien.. Mais on s emballe pas ok? C est bien vous avez parlé tranquillement mais la ou tu as un peu brusqué la chose c est quand tu lui as demandé un resto... C est trop tôt.. Lui même te l as dit... Écoutes laisses lui du temps et laisses le te recontacter lui...
Courage
BY chiara12
Ce soir, c'est pas top :(

J'attend qu'il me contacte pour qu'on se voit dans la semaine, comme prévu, mais je ne veux pas faire le premier pas (avec le refus du resto que je lui ai proposé)

Je suis vraiment perdue quand à ce que je suis en train de faire...
En faite, on doit passer du temps ensemble pour voir si un jour on pourrai redevenir un couple... Le seul hic, c'est que lui ne fait quasiment JAMAIS le premier pas, et là je sature... Donc même si c'est dur de ne pas le contacter, c'est un mal pour un bien !! Il faut vraiment qu'il prenne conscience de tout ca, de mes besoins aussi à moi...

Je sais plus quoi faire, je voudrais le retrouver, mais je perds patience là ...
BY missor57
Ne le contactes pas tu as raison laisses le faire le premier pas.. il t a dis qu il te recontactera , ai confiance en lui...
et il faut que tu sois patiente.. la patience est le mot d ordre je pense pour pouvoir retrouver son ex... il vous faut du temps pour vous retrouver chacun de votre coté,prendre du recul pour ensuite pouvoir vous reseduire .. ne precipites pas les choses au risque de tout perdre definitivement..
chiara12 a écrit :
Je suis vraiment perdue quand à ce que je suis en train de faire...
En faite, on doit passer du temps ensemble pour voir si un jour on pourrai redevenir un couple... .
La je vais me permettre de rebondir.. crois tu que c ets une bonne solution?? tu dis " vous DEVEZ passer du temps pour " SAVOIR" si un jour vous pourriez redevenir un couple... lorsque tu dis " devez" cela signifie que vous devez vous forcer a vous voir.. mais l on ne doit pas se forcer.. ca doit venir naturellement...

et crois tu qu en devant verifier si vous pouvez devenir a nouveau un couple vous allez automatiquement vous retrouver??? ses choses la ne doivent pas se verifier ca doit se faire naturellement...

bon courage....
BY chiara12
Oui Missor, tu as raison, mais tu sais avec mon ex on parle beaucoup, et on aimerait tout les deux se retrouver... Il me le dit "on va tout faire", mais là il est "bloquer" par rapport à toutes nos disputes avant notre séparation.
En fait, lui veut des preuves, il veut que je lui prouve que je ne serai plus comme avant au sujet des "pétages de plombs" lol. Il a encore des sentiments pour moi, le seul truc qui bloque c'est ça...

Je sais que ça peut paraître bizarre de l'exterieur lol

Depuis dimanche soir, je ne lui avait pas donner de nouvelles, et il m'a recontacté ce soir, on passe notre après midi ensemble vendredi (première fois qu'on passe une aprem ensemble depuis notre rupture)!!

Après, j'ai peur de me faire des films... A suivre
BY missor57
non non ca ne parait pas bizarre vu d el exterieur.. enfin pour ma part ce n est pas bizarre ..... c estla même chose... mon ex " bloque aussi".. il m a dit qu il a peur de revivre ce que l on a vecu en couple...

il veut que tu lui montresque tu as changé, que tu n es plus comme avant... pour ensuite voir si possibilite d erenouer ensemble.. mais toi pour l instant tu n es pas chnagé encore par rapport a cela?? non???

regardes, pour l instant tu n as pas chnagé au niveau de ton caractère ( tu ne peux pas changé en quelques semaines vraimentn crois moi..) mais vous continuez a vous voir.. lui va le sentir , il va te tester et verra bien que tu n as pas travaillé sur ces " petages deplombs"....

ce que je te conseille c est de vraiment travailler d abord sur toi avant de passer des apres midi avec ton ex.. vous pouvez prendre de vos nouvelles , 1 fois par semaine, mais c a s arrte la.. il faut que tu travailles sur toi.. et ensuite vous allez pouvoir vous voir...
BY chiara12
Oulala j'ai peur là !

En faite, on se voit demain comme prévu, on part dans une ville a 1h00 de chez nous, comme on le faisait lorsqu'on était en couple (vu le temps, pas moyen de faire autre chose...)

Tu as raison, je n'ai pas complètement changé, mais j'ai déja beaucoup évolué. C'est beaucoup plus calme dans ma vie, et je n'ai plus peur de m'engager (grace au psy)...

Je pense que oui effectivement je vais peut être trop vite, il m'a appelé pour demain, et je lui ai encore posé des milliers de question pour essayer de comprendre etc (je sais, c'est nul)...
Conclusion, il veut que j'arrete de parler de "nous", de notre "futur", laissez faire les choses, et voir ce que ça donne... Il a besoin de "guerir" de tout le mal que je lui ai fait (il m'en a fait aussi hein), pour ensuite voir ce que ca donne ! Il ne me fait plus confiance...C'est ça qui me fait le plus mal...
Il m'a ssuré qu'il reviendrait vers moi si j'arrêtais de jouer au FBI lol, et que là ça le souler.
Il a quand même reconnu que j'avais changer sur pas mal de point.

Donc je sais pas trop, il me dit kil ne veut personne que ce soit moi ou qq d'autre... J'ai tellement peur de me ramassé au bout de quelques mois...

Merci Missor de ta réponse.

Si d'autres avis, je suis preneuse. Merci...
BY chiara12
Bonjour à tous !

Voilà, alors comme prévu, j'ai revu mon ex cette après midi, et on a vraiment passé un bon moment ensemble, on n'a pas abordé le sujet de notre rupture, mais plutot profité de ce moment ensemble, je l'ai rejoint chez lui, on a bu le café, puis on est finalement allé se promener, on a rebu un chocolat lol. Ensuite, j'avais des courses à faire alors il est venu avec moi... C'était parfait !!

Je me rend bien compte que tout se passe très bien entre nous lorsque je n'aborde pas notre rupture, et que je ne lui pose pas 36000 questions lol.
Il avait l'air détendu, et pas stressé comme il a pu l'être ces derniers temps.

On doit manger ensemble la semaine prochaine...

Ceci dit, même si c'est bien partir (un peu tot pour le dire certes), j'ai très peur de la suite...
Comment dois je me comporter lors de nos prochains rdv ??
Merci de vos réponses
BY missor57
C est bien vous avez passé un bon moment.... Mais il y a un mais......

Tu le dis toi même ça se passe bien des que tu ne lui posés plus 36000 questions et que vous ne parlez pas de vous.... la vous n êtes plus ensemble et vous passez des moments agréables, lui et toi... Mais lui de soncoté il te l a dit qu il a peur de se remettre avec toi...

Et c est la ou je veux que tu te méfies ... Car il m est arrivée la même chose.... Ton ex prend du plaisir à venir te voir, vous êtes bien ensemble , vous passez de bon moment, vous voyez comme ça une fois par semaine ... Bien...
Mais ne crois tu pas qu au fil de vos rendez vous, ton ex va se rendre compte que ça se passe bien mieux là que quand vous n êtes pas en couple?

Ton ex a deux solutions: soit passer du bon moment avec quelqu un qu il apprécie san s prise de tête comme aujourd'hui hui ou se mettre en couple avec cette personne qu il apprécie et prise de tête?? Pour ma part je choisirais la première solution....

Comment vois tu la suite si vous continuez a vous voir comme ça une fois par semaine? Au bout de combien de temps vous allez aborder la question du " vous".... Car certes il ne faut pas précipiter la chose mais ça vadurer combien de temps a vous voir sans être en couple??

Vraiment chiara, j insiste car j ai vécu à 2 points de différence la même reconquête et quand j entends ton ex j entends mon ex quand il dit " quand on se voit c est bien mais des que l on est en couple ça ne va plus... Je bloque pour me remettre en couple..."

Vraiment fais gaffe à tous ça... J ai fait les mêmes erreurs que toi a passer des bons moments avec mon ex pendant 2 mois et donc ça a renforcé l idée de mon ex que des que l on est pas en couple tout va bien... Après certes toute les histoires ne sont pas les mêmes mais vraiment fais attention...

Je te conseillerais d éviter de le voir trop souvent et de faire plutôt un sr de quelques semaines pour mieux vous retrouver après...
Modifié en dernier par missor57 le 18 janv. 2013, 21:27, modifié 1 fois.
BY chiara12
Je comprends ce que tu me dis Missor, et je l'entend crois moi...

Seulement, ça fait déja 4 mois qu'on est plus ensemble lui et moi, et c'est deja très long... Je t'avoue que j'ai très peur pour la suite... On se voit en moyenne 2 ou 3 fois par semaine... Lui d'après ce qu'il m'a dit lors de nos précédentes conversations, il veut des preuves de mon changement... Le sr serai peut etre la meilleure solution, mais maintenant qu'on a tout mis a plat et que lui vient vers moi pour se voir, je sais pas si faire un sr serait la meilleure des solutions...
De plus lorsqu'on se voit, on ne couche pas ensemble.

Je connais ton histoire, et j'ai très peur que ça fasse pareil pour moi...

Je suis un peu perdue à vrai dire, j'ai tellement peur de me planter.

Tu me conseillerai un sr, mais de quelle façon exactement ?? (Désolée, je veux vraiment pas t'ennuyer...)
BY missor57
Oula je viens de me relire et y a des passages c est incompréhensible.. Désolé j ai écris via mon mobile je vais corriger tout cela ce soir...

Je te répondrai ce soir quand je serais chez moi car avec le mobile c est pas top... Lol..

Et ne t inquiétés pas tu ne me déranges pas du tout...
BY missor57
chiara tu me dis que ca fait 4 mois maintnenat que vous n êtes plus ensemble...oui ca peut faire long...

mais tu preferes continuer comme ca a vous voir 2 fois par semaine, sans avancer , car lui il te l a dit " il est bloqué pour se remettre en couple avec toi".. crois tu qu il va chnager d avis en voyant que ca se passe bien mieux quand vous n êtes pas en couple? je doute.. ca va le conforter dans cette idée.... et est ce que c est ce que tu veux toi? vous voir 1 a 2 fois par semiane et sans plus... pas de projet, pas d activitées en couple, pendant encore de smois et des mois sans savoir où ca va vous mener???

je sais bien que ce n est pas ce que tu veux sinon tu serais pas sur ce forum..

ou alors tu decides d agir maintenant, en montrant a ton ex que ce n est pas cette situation que tu veux... en agissant maintenant, tu seras certainement fixé dans 1 mois , alors que si tu restes dans cette situation tu vas stagner encore de smois et des mois avec peut etre, au final, pas ce que tu souhaitais...

tu me dis que ce n est pas le moment que tu fasses un sr car il est commence a revenir vers toi...mais bien sûr que si c ets le meilleur moment.. s il continue a vouloir te voir c est qu il t apprecie encore.. donc si toi tu fais un sr il va se poser des questions... et avec ce sr surtout tu vas lui montrer que tu as changé mais aussi que tu ne veux plus de cette situation.. c ets soit vous vous voyez et vous vous remettez ensemble ( sans brusquer la chose bien sûr) soit s il hesite et bien c est stop...

sinon tu vas encore souffrir...

ce que je te conseille cets de faire un sr de 3 semaines voire 1 mois.. s il te contacte tu reponds mais pas de suite et s il te propose quelque chose tu ne peux pas tu as prevu autre chose....

tu sais hier dans un film qui passait tard dans la soirée une personne a dit " si tu veux la recuperer il faut penser a toi, couper les ponts c est le seul moyen d y arriver..." donc a mediter...

bon courage
BY chiara12
Purée Missor, tu me fais douter ... lol !

Moi ce que je pensais faire c'est continuer comme ca quelques temps (1 ou 2 mois) et que si tout se passe bien, je lui reparle de nous et on prend une décision... Mais du coup, je sais plus.

On est en contact vraiment très très régulier (1 message et/ou un appel tout les 2 jours environ, venant de lui et ce depuis plus d'une semaine)...

Je peux pas tout arrêter d'un coup, sachant que lui de son coté se rapproche de moi...Je sais plus en faite.
Je ne vois pas comment je pourrai faire marche arrière et faire un sr (et pourtant je c que je risque de tout foirer si je le fait pas) J'ai peur de le perdre purée...

Mais tu as raison, je ne veux pas que la situation stagne encore pendant des mois et des mois...Si dans 2 mois notre situation n'a pas évolué c'est stop, ca c'est clair!

En tout cas merci beaucoup missor d'etre toujours la et de me conseiller...

Je sais pas trop comment agir du coup lol
BY missor57
oui mais toi tu souhaites continuer comme ca encore 1 ou 2 mois... mais comme je te l ai dis ne crois tu pas que ca va le conforter dans l idée qu il a de vous deux?? apres je ne te donne que des conseils .. j ai vecu cette situation, tu le sais , donc je prefere te mettre en garde... car quand tu retombes, ca fait tres mal..

c ets toi qui voit... sr ou pas.. ce que je te conseille de faire cest de faire un tableau avec les avantages et les inconvenients si tu fais le sr et de même si tu continues sans le sr.. Et tu verra sbien ce que tu dois faire....

bon courage
BY chiara12
Oui c'est très difficile comme décision lol.

Je pense que je vais faire comme cette dernière semaine, c'est à dire de ne plus le contacter moi...Et d'attendre qu'il le fasse lui. Actuellement, il m'envoi un message tout les 2 jours...

Je sais que le sr serait surement LA solution, mais j'ai vraiment peur ke ça l'éloigne encore de moi davantage... Le truc, c'est qu'il veut des preuves que j'ai changé, et comme il dit, c'est en me voyant qu'il verra mon changement...Et on verra a ce moment là si on se donne une seconde chance...

Je suis perdue, je pense que je v prendre un peu de distance vis à vis de lui pour voir ce que ça donne...

J'ai tellement envie de lui prouver qu'on peut se retrouver,que je ne ferai plus les mêmes erreurs, mais surtout lui redonner confiance en moi avec le temps.