Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous les jrmistes,

Comme je le dis dans le titre, cela fait 6 mois que je tiens un SR strict sans message ni appel ni quoi que ce soit des deux cotés. La rupture, elle, date de 9 mois en gros.

Pour la nouvelle année, j'ai reçu un texto personnalisé de sa part où elle me souhaite tous ses voeux de bonheur.....
Ce message m'a redétruit le moral alors que je commençais à moins y penser...

Je ne pense pas que cela soit une ouverture mais plutôt de la simple politesse.

Qu'en pensez vous?

Salut jda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
6 mois de SR? Mais j'espère sincèrement que tu as vécu depuis! Tu lui as donné beaucoup de temps. Maintenant, il vaut mieux cesser le SR quitte à lui reparler et que tu vois où elle en est mais c'est pas une solution pour ton équilibre que de continuer. Si tu dois souffrir, souffre un bon coup et repars de zéro. Comment voit-elle les choses? As-tu des nouvelles?
oui, j'ai vécu depuis mais toujours avec ce goût amer car je n'arrive pas à l'oublier...Je précise que je suis resté 9 ans avec elle et que c'est mon premier amour.
Je ne veux pas briser mon SR car c'est à elle de revenir si elle le souhaite et non à moi de lui courir après...non mais pi quoi encore?? lol
je n'ai pas du tout de nouvelles d'elle car je n'en prend pas.
femmeforte28 a écrit :ça me touche parce que je compatis le fait que tu ais mal ... je pense qu'il n'y a pas de signe à voir ou peut etre y en t'il un mais ne le vois pas comme ça tu verras bien si elle te réécris. pourquoi tu t"es séparé d'elle ??
C'est elle qui m'a quitté. En gros, elle est partie en stage au canada dans le cadre de ses études durant 6 mois et c'est cette séparation physique qui aurait déclenché tout ça chez elle.. Elle aurait rencontré quelqu'un là-bas et c'est ce qui a été le déclic pour me quitter en me disant ne plus m'aimer.
Arny a écrit :Oui bah à 34 ans, je sens aussi qu'il commence à se faire tard... lol
Non Arny, tu es encore jeune!!!! et puis quand je parle de la roue qui tourne, je pensais plus à nos ex qui payeront un jour. Mais pensons également à nous aussi, tu as raison Arny!!!
Nous avions planifié (en quelque sorte...) vie à 2, enfants, etc. Et tout remettre en question maintenant est sacrément déprimant... Je sais bien que d'autres membres de ce forum ressente la même chose que moi. On a l'impression qu'il serait tellement difficile de se reconstruire un avenir à 2 avec une autre personne, alors que ça arrive tous les jours. L'age aidant, on se fait encore plus pessimiste sur la question... Lol, mon message est sacrément déprimant^^.
Bonsoir, je viens de lire le fil de la conversation qui est assez court et ton histoire m'interpelle.

Ton histoire est différente car elle est partie a l'étranger, mais je suis dans le même cas que toi, presque 10 années ensemble, et comme toi je n'arrive pas a l'oublié, malgré que la rupture ça fait 7 mois, j'ai fait 2 mois de SR, tu es incroyable 6 mois de SR sans rien...

Si tu as fais vraiment 6 mois réel tu es un champion moi j'ai tenu que 2 mois, et ici elle m'envoyait des sms au par avant, mais plus le temps passe et plus c'est elle qui me colle un SR.

Donc mon objectif, me débarrasser de sa poigne pour toujours et retourné son SR contre elle.

Je comprends a peu près ce que tu ressens, le vécu mon ami ça reste le vécu, et rien ne pourra jamais effacer presque 3000 jour de souvenir...

N'interprète rien du tout, mon Ex m'a fait espéré en me lâchant en face à face je me demande si j'ai fait le bon choix en pleurant vis-a-vis de toi, elle n'est pas revenue pour autant, alors un petit sms... bof ! fais juste attention a ses actions et non a ses paroles.

Et quand elle sera plus avec son connard de next, elle va revenir c'est ça? servir de bouche trou, d'être considéré comme un moins que rien?? pas question! je ne céderai pas a la tentation, fais en de même !

C'est trop facile tout ça...! ça me met les boules rien que d'y penser !

Courage, moi je serai toi je retourne en SR et j'évite le contact, a chaque contact que j'ai eu avec mon Ex, j'étais déçu au fond de moi, et ça ne se passais jamais comme je l'espérais.

Pire, je l'ai croisé une fois avec son next, sur le moment même ça ne fais rien, mais le lendemain tu touchera le fond !

Tiens nous au courant. La roue tournera un jour je suis sur !
Bienvenue dans le club des mecs qui se sont fait largué après un stage de 6 mois a l'etranger.

Bon moi j'ai été souvent nul avec elle donc je dois vivre avec les remords de pas avoir vecu ce que j'aurais du vivre.

C'est tellement dur ce genre de situation. L'impression de pas avoir pu se defendre...
Je me dis souvent que tout aurait été different si elle avait osé me dire les choses qui n'allaient pas avant de tout envoyer a la poubelle alors que j'etais loin.

Elle a rencontré aussi un mec a l'etranger. L'inverse de moi. Il doit l'aimer pour ce qu'elle est. Je lui en veux pas pour ça. Je dois avouer que pendant ces 2 ans j'ai eu aussi des doutes en frequentant d'autres filles.

Elle me manque terriblement et meme quand je vais voir d'autres filles... je suis en autopilote. Cet impression de faire ça sans veritable but. Putain un véritable fantome!

Bon courage mec. J'espere qu'un jour tout s'arrangera pour toi même si chaque histoire est differente.
Arny a écrit :Nous avions planifié (en quelque sorte...) vie à 2, enfants, etc. Et tout remettre en question maintenant est sacrément déprimant... Je sais bien que d'autres membres de ce forum ressente la même chose que moi. On a l'impression qu'il serait tellement difficile de se reconstruire un avenir à 2 avec une autre personne, alors que ça arrive tous les jours. L'age aidant, on se fait encore plus pessimiste sur la question... Lol, mon message est sacrément déprimant^^.
je ne comprends que trop ce que tu ressens Arny, je ressens exactement le même chose mais il faut y croire car ça nous arrivera!:D
femmeforte28 a écrit :la roue tourne ça j'en suis sur je crois au karma tous les actes que tu fais te retombe un jour ou l'autre dans la geule bien ou mal tout ^^
+1 Femmeforte28!!!!
darkwanderer a écrit :Bonsoir, je viens de lire le fil de la conversation qui est assez court et ton histoire m'interpelle.

Ton histoire est différente car elle est partie a l'étranger, mais je suis dans le même cas que toi, presque 10 années ensemble, et comme toi je n'arrive pas a l'oublié, malgré que la rupture ça fait 7 mois, j'ai fait 2 mois de SR, tu es incroyable 6 mois de SR sans rien...

Si tu as fais vraiment 6 mois réel tu es un champion moi j'ai tenu que 2 mois, et ici elle m'envoyait des sms au par avant, mais plus le temps passe et plus c'est elle qui me colle un SR.

Donc mon objectif, me débarrasser de sa poigne pour toujours et retourné son SR contre elle.

Je comprends a peu près ce que tu ressens, le vécu mon ami ça reste le vécu, et rien ne pourra jamais effacer presque 3000 jour de souvenir...

N'interprète rien du tout, mon Ex m'a fait espéré en me lâchant en face à face je me demande si j'ai fait le bon choix en pleurant vis-a-vis de toi, elle n'est pas revenue pour autant, alors un petit sms... bof ! fais juste attention a ses actions et non a ses paroles.

Et quand elle sera plus avec son connard de next, elle va revenir c'est ça? servir de bouche trou, d'être considéré comme un moins que rien?? pas question! je ne céderai pas a la tentation, fais en de même !

C'est trop facile tout ça...! ça me met les boules rien que d'y penser !

Courage, moi je serai toi je retourne en SR et j'évite le contact, a chaque contact que j'ai eu avec mon Ex, j'étais déçu au fond de moi, et ça ne se passais jamais comme je l'espérais.

Pire, je l'ai croisé une fois avec son next, sur le moment même ça ne fais rien, mais le lendemain tu touchera le fond !

Tiens nous au courant. La roue tournera un jour je suis sur !
J'ai bien réussi à tenir un SR strict de chez strict durant plus de 6 mois et crois moi, je n'en suis pas peu fier...c'est elle qui l'a brisé en m'envoyant son sms de bonne année, sms auquel j'ai répondu très brièvement, politesse oblige.
Il est évident que maintenant, je retourne en silence radio définitif jusqu'à complètement l'oublier..
Boubla! a écrit :Bienvenue dans le club des mecs qui se sont fait largué après un stage de 6 mois a l'etranger.

Bon moi j'ai été souvent nul avec elle donc je dois vivre avec les remords de pas avoir vecu ce que j'aurais du vivre.

C'est tellement dur ce genre de situation. L'impression de pas avoir pu se defendre...
Je me dis souvent que tout aurait été different si elle avait osé me dire les choses qui n'allaient pas avant de tout envoyer a la poubelle alors que j'etais loin.

Elle a rencontré aussi un mec a l'etranger. L'inverse de moi. Il doit l'aimer pour ce qu'elle est. Je lui en veux pas pour ça. Je dois avouer que pendant ces 2 ans j'ai eu aussi des doutes en frequentant d'autres filles.

Elle me manque terriblement et meme quand je vais voir d'autres filles... je suis en autopilote. Cet impression de faire ça sans veritable but. Putain un véritable fantome!

Bon courage mec. J'espere qu'un jour tout s'arrangera pour toi même si chaque histoire est differente.
Ton histoire ressemble étrangement à la mienne Boubla...
Moi aussi j'ai souvent été nul avec elle mais je pensais pas qu'elle me quitterait sans le moindre avertissement... Et le mec qu'elle a rencontré à l'étranger est aussi l'inverse de moi! lol
Pour ce qui est des filles, je suis un vrai fantôme, tout comme toi. Je lui en veux tellement de m'avoir quitté dans ces conditions... Elle n'avait pas le droit.
Bon courage à toi aussi.
Perso pendant ce stage de 6 mois , j'ai eu l'occasion d'y aller. J'avais prevu d'y aller depuis longtemps.

Elle a perdu sa grand mere 1 mois avant mon arrivée. 15 jours après elle m'avouait qu'elle ne voulais plus que je vienne.

Je suis venu quand même. Au debut elle etait tres froide. J'ai eu le droit a des "1 de perdue 10 de retrouvé" "Nan mais avant de partir c’était pas l'amour fou etc" (alors qu'elle mavait ecrit une lettre le jour de son départ disant du genre : Tu me manques deja affreusement , je t'aime terriblement et je veux vraiment que ça marche entre nous)

L'element déclencheur a été ce mec qui a du être la quand elle se sentait mal a propos de sa grand mere. Et paf elle a tout envoyé baladé.

Bah tu sais quoi , j'ai pas fais le gros lourd , J'ai fais mon petit voyage et j'ai un peu pris soin d'elle quand meme.

Quand elle a su que javais rencontrés des filles locales , je l'ai vu prise de crampes au ventre et j'ai vu de la jalousie dans son regard. Pourquoi ? parce que j'avais repris le controle et qu'elle realisait que je pouvais être attirant et que je n'etais pas que ce mec naze qui foutait sa vie en l'air et qui lui reprochait tout et n'importe quoi.

La verité c'est qu'elle m'a pas quitté parce qu'elle m'aimait plus. Elle m'a quittée parce que j'ai été surpassé par un autre mec. Parce qu'elle na plus cru que je pourrais être l'homme de sa vie.

Et bien a la fin de mon voyage , après avoir enormement parlé. Elle a pleuré a mon depart et ma dit que je lui manquerais terriblement. Bizzare hein ?

c'est pour ça que je crois a la reconquete. Parce que j'ai repris confiance en moi. Parce que je la retrouverais un jour et que ce jour la elle realisera que je suis le meilleur pour elle. Parce que je l'aurais voulu. Mais peut etre qu'a ce moment là ca sera elle qui ne sera plus au niveau

Il ne faut jamais abdiquer quand on aime. Mais il faut le faire intelligement. Et je remercie ce site pour cela d'ailleurs.

Se faire larguer de maniere douloureuse et perdre l'être aimé c'est comme perdre la vue ou l'audition. Ca oblige a travailler sur sois même pour devenir plus fort !
Je ne veux pas te donner de faux espoir mais ça sent quand même bon pour toi...
Pour ma part, elle m'a clairement dit qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle voulait voir autre chose...
Je devais aller aussi la voir durant son séjour mais financièrement c'était pas trop possible mais à cette époque la, elle m'aimait encore et a été terriblement déçue que je ne vienne pas, elle a pensé que je n'en avais pas envie alors que c'était totalement faux! 1 mois plus tard, la sanction est tombée...
Le autre chose ça peut aussi être toi...

Après vient toujours le probleme de comment montrer a l'autre qu'on peut avoir d'autres facettes... je me pose la question aussi. Je sais meme pas si je la reverrais franchement.

Elle m'a souhaité les fêtes mais je vois pas comment la revoir pour le moment. Donc je fais rien haha :d