Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dana1
bonjour à tous,
j'écris aujourd'hui car je me trouve dans un désespoir absolu.. :? :?
Mon ex copine m'a quitté il y a de cela un mois, après 3 ans d'une relation passionnelle...
Les raisons sont que
je m'impliquais trop dans mes études ne la voyant plus suffisamment à son goût..

il y a quelques jours, elle m'a envoyé qu'elle pensait toujours à moi et voulait revenir d'un côté mais que de l'autre; elle voulait profiter de sa jeunesse, sans les contraintes qu'imposent le fait d'être en couple..

Je ne sais pas du tout comment réagir avec elle et comment faire pour essayer de la reconquérir, je sais qu'un SR ne me serait d'aucune utilité, elle en viendrait à me haïr de " l'abandonner "... voilà, je vous remercie de votre aide
BY admin

Salut dana1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Ta vision a toi:
Mon ex copine m'a quitté il y a de cela un mois, après 3 ans d'une relation passionnelle...

Sa vision:

je m'impliquais trop dans mes études ne la voyant plus suffisamment à son goût..
pas passionnant du tout pour elle

du coup elle veut qu'on s'occupe d'elle (calins, activités, sexe), et elle pense qu'elle ferait peut etre bien d'aller voir ailleurs.

Penses tu etre capable de moins t'impliquer dans tes etudes?
Penses tu qu'elle soit capable de moins vouloir aller s'éclater a droite a gauche si tu lui dis?

Je pense que là, se situe la clef.
BY dana1
je lui ai dis que je ferai absolument tout pour elle .. je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt...
et je pense que je lui manque vraiment .. mais je ne sais pas du tout quoi faire :/
BY pinpin
dana1 a écrit :je lui ai dis que je ferai absolument tout pour elle .. je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt...
et je pense que je lui manque vraiment .. mais je ne sais pas du tout quoi faire :/
Deja plus lui dire "que tu ferais absolument tout".

Plutot lui faire comprendre sans lui dire, que tes etudes ne sont pas ta priorité, en tout cas pas a ce point la.
BY dana1
Je pense qu'elle doit s'en être rendue compte étant donné que je vais changer de filière après une longue réflexion. Non vraiment pour elle, mais plutôt parce que j'ai réalisé quand elle est partie que ce n'étais pas fait pour moi..
BY Arny
Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne suite à un départ à l'étranger de 8 mois, elle s'est sentie abandonnée, m'a quitté et moi revenu, elle ne veut plus entendre parler de moi... (snif!)
Tu as la chance de lui manquer encore.
Ne lui dis plus que tu feras absolument tout pour elle. A moi humble avis, pour ton cas qui apparaît pas si compliqué que ça, il faut que vous ayez une conversation d'adulte à adulte. Dis lui que tu souhaites continuer à étudier mais que tu es prêt à mettre ton couple en priorité. Tu dois rester un pilier pour elle donc pas de larmoiements, elle veut que tu vives pour toi mais que tu lui donnes de l'amour et de l'attention. Ecoute-la. Comprends ce qu'elle a à te dire. Propose lui d'aménager ta vie et la sienne (faut pas que tu te blâmes de trop non-plus) pour que vous ayez plus de moments de complicité.
BY dana1
Merci pour cette réponse , j'espère que ton histoire s'arrangera elle aussi. Mais sachant que cela fait un mois et que j'ai tout fais pour lui faire comprendre que je changerai et quelle reste sur sa position , je ne sais pas si je dois continuer à lui montrer que je suis là ou bien rompre le contact pour un moment ..
BY Arny
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à cela. Moi-même, j'ai du mal à m'y tenir et en plus je ne sais pas si ça fonctionne réellement. Essaye pour voir. Vous semblez encore assez proche pour qu'elle ressente rapidement un manque.
BY dana1
Oui , elle m'envoie des messages de bonne nuit presque tous les jours , s'inquiète quand je ne prend pas de nouvelles , me dit que notre relation lui manque .. Je ne comprend pas trop ce comportement , et ça me rend vraiment dingue. Comment tenir un sr sachant qu'elle me contacte presque tous les jours ? ....
BY Arny
Alors là je pense avoir une partie de la solution si elle te contacte aussi régulièrement et si elle te dit que votre relation lui manque. Réponds lui la prochaine fois que tu comprends les raisons de la rupture et tu restes dans le silence total. Après ça tu ne REPONDS PLUS!!! Tu vas attiser son envie de te revoir et certainement celle de retourner avec toi.
Comment tenir? Simple, tu te dis que c'est la seule façon de la récupérer.
Combien de temps? Tu la connais mieux que personne, donc tu sauras quand le fruit est mûr.
BY dana1
Je veux la récupérer , ça c'est sur ..
Mais oui, j'ai l'impression qu'elle me fait tourner en bourrique avec ses messages .. En gros c'est : je te voyais comme l'amour de ma vie , tu me manques , mais je veux pas de toi.. C'est un peu rageant
BY Arny
J'avais les mêmes... Femmeforte28 a raison, il faut vraiment que tu saches bien si tu veux la récupérer. Il faut lui en faire un peu baver si c'est le cas, sinon elle reviendra pour mieux repartir.
BY dana1
Ah oui! Je veux absolument la récupérer , mais pour le coup, je sais pas comment m'y prendre .. Mais une chose est sur , je suis profondément amoureux d'elle , et je ferai n'importe quoi
BY dana1
C'est bien ce que je me dis aussi. En lui parlant en début de semaine , d'un éventuel coupage des ponts , elle l'a très mal pris : " merci de me faire bader le 1er janvier comme si c'était pas assez déprimant .. Moi je t'aurai jamais abandonné , égoïste ". Du coup j'ai vraiment peut du SR.
BY Vanilla
Bah justement le SR c'est pas toujours LA solution, malgré que beaucoup de JRMistes la défendent bec et ongle contre vents et marées, mais il ne faut pas oublier que cela reste UNE méthode et qu'il est toujour bon de l'adapter selon son histoire. Dans ton cas elle te repproches ton manque d'implication envers elle, et tu lui répond en l'ignorant. Je suis pas sûre que cela soit la meilleure marche à suivre. Il vaudrait peut être mieux essayer de vraiment discuter avant d'envisager le SR, de façon mure, mature et posée.