Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sara458
résumé: Il me quitte après 15 mois d'amour distance(500Km) car ne voyant pas d'avenir pour nous(2 pays différents, moi ne pouvant tout plaqués pour le rejoindre puisque garde partagée de mes enfants, lui trop loin de ses parents depuis trop longtemps, préfère rester près de sa famille) Il ne répond plus a mes coups de fils et sms depuis octobre, sauf pour son anniv que je lui est souhaiter en nov. Ici, silence radio strict des 2 cotés depuis début décembre...je comptais voir s'il il allais me contacter au moins pour me souhaiter une bonne année mais non rien.... donc:
J'aurais souhaiter envoyer un message via facebook à la femme de son frère avec qui j'avais connaissance(vue 2 fois)pour leur souhaiter une bonne année, et éventuellement la remercier de m'avoir reçue chez elle l'an dernier...Qu'en pensez-vous? merci d'avance a ceux qui me répondront...
BY admin

Salut sara458!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
sara458 a écrit :résumé: Il me quitte après 15 mois d'amour distance(500Km) car ne voyant pas d'avenir pour nous(2 pays différents, moi ne pouvant tout plaqués pour le rejoindre puisque garde partagée de mes enfants, lui trop loin de ses parents depuis trop longtemps, préfère rester près de sa famille) Il ne répond plus a mes coups de fils et sms depuis octobre, sauf pour son anniv que je lui est souhaiter en nov. Ici, silence radio strict des 2 cotés depuis début décembre...je comptais voir s'il il allais me contacter au moins pour me souhaiter une bonne année mais non rien.... donc:
J'aurais souhaiter envoyer un message via facebook à la femme de son frère avec qui j'avais connaissance(vue 2 fois)pour leur souhaiter une bonne année, et éventuellement la remercier de m'avoir reçue chez elle l'an dernier...Qu'en pensez-vous? merci d'avance a ceux qui me répondront...
Si ton but c'est de le recuperer: non.
C'est à lui qu'il faut t'adresser.
Et il faut resoudre le truc bloquant:

Soit tu acceptes de le rejoindre, soit c'est mort.

Je te parle en connaissance de cause, je viens de dire adieu car je n'accepte pas de changer de vie, pour des raisons similaires aux tiennes.
Ma famille passe avant mes sentiments.
BY sara458
merci Pinpin...tiens je ne me souvenais pas que ton histoire était similaire a la mienne, je vais te relire...
mon but étant peut etre qu'on reparle de moi..
BY pinpin
sara458 a écrit :merci Pinpin...tiens je ne me souvenais pas que ton histoire était similaire a la mienne, je vais te relire...
mon but étant peut etre qu'on reparle de moi..
Mon histoire est ecrite nulle part.

Simplement j'ai des gosses, suis en couple, et suis tombé amoureux d'une autre personne.
Et mes gosses passent avant.
BY sara458
ben voila, tout sacrifier, pour après peut etre se faire jetter, que ça marche pas,... mais en plus se retrouver loin de sa famille,...
BY pinpin
sara458 a écrit :ben voila, tout sacrifier, pour après peut etre se faire jetter, que ça marche pas,... mais en plus se retrouver loin de sa famille,...
donc tu as ta reponse.

Courage.
BY sara458
merci Pinpin, mais j'esperais que lui change d'avis, et vienne me rejoindre...

Pour le message, c'est fais, j'ai juste ecris: "bonjour Vincianne, je te souhaite ainsi que à Pierre et à tes 3 enfants une très bonne année 2013" voila voilou

En tout cas merci à toi de t'interesser à moi, car je remarque tout de même que certains ici sont très égoistes, tu a beau répondre à leurs posts, tenter de les aider, ils ne pensent qu'a eux, leurs histoires, et s'enfoutent de savoir si il serait possible de pouvoir venir en aide aux autres..
Pour cette raison le site m'attire moins, si ce n'est faire la rencontre de personnes ayant la main sur le coeur et compréhensifs comme toi pinipin et d'autres biensur,.. bisous
BY UneFemme
Salut Sara

Tu sais parfois au début quand on s'inscrit on est a fond dans notre histoire et on voit pas les autres, je crois que ceux ou celles qui répondent c'est aussi ceux ou celles qui ont des réponses.

Quelqu'un qui a du mal à appliquer un SR je le vois mal conseiller un SR, tu comprends dans quel sens je le dis?

Moi j'essaie de répondre à beaucoup de sujets, de suivre les histoires, ça me fait du bien, même si en même temps ça me fait du mal d'être tombée sur le seul mec qui souhaite pas parler ^^ en voyant que dans toutes les ruptures ou presque, y'a eu un dialogue.

Bref, pour en revenir à ton post, un couple ça se vit à deux, pas besoin de mettre tout le monde dans vos petites stratégies.
Pour moi je dirais : et si ton ex sent que tu deviens trop intrusive (ça se dit ça?? lol) dans sa vie? peut être qu'il pourrait prendre mal que tu contactes sa famille même si ça part d'un bon sentiment et que tu as raison de chercher des réponses.

Je te conseille de rester dans un silence de 3 semaines minimum, tu verras (par expérience c'est fou) que ta raison va prendre le dessus sur tes sentiments.

A ce moment là ça n'ira pas forcément mieux mais tu vas "reflechir" vraiment.

bon courage à toi.
BY pinpin
sara458 a écrit :merci Pinpin, mais j'esperais que lui change d'avis, et vienne me rejoindre...

Sinon tu lui redis une derniere fois, histoire de bien etre sure que dorenavant, tu peux passer a autre chose.

Si t'espere, autant ne plus esperer, ca fera mal, mais tu seras peut etre plus libre aprés.
BY sara458
Pinpin:merci mon ami, en fait mon objectif: perdre encore un peu du poids(chose que j'ai commencer depuis mon silence radio) paraitre plus jolie, épanouie,... je me suis fixé comme limite de mon silence radio 58kilos(dans un mois ou deux) pour m'autoriser à rentrer directement en contact avec lui: je reprendrais rdv toute belle et tout, en toute amitié, puis ferais ma demande officielle, qu'il vienne me rejoindre... et si NON , alors promis je tourne la page définitivement!! bisou a toi..

pour unefemme: merci a toi de ton soutien également! alors pour le "SR de 3 semaines' t'inquiete j'en suis au 27 jour, si ce n'est le message a sa belle soeur hier et rien il manque toujours aussi horrible!!
chaque jour, je me pose la question de savoir ce qu'il fait de me remémorer nos souvenirs,... maintenant, je te donne raison, plus le temps passe, et plus j'ai peur de le contacter, faire le geste de le contacter, me motive moins, moins envie..
Concernant le fait de conseiller les autres sur le SR, je ne suis pas trop d'accord avec toi: en effet, nous sommes toujours plus clairevoyant sur une situation qui ne nous concerne pas directement, on peut très bien etre daccord avec le SR, l'application de la méthode,...mais tenir soi même est plus compliqué... bisous a toi
BY UneFemme
coucou

oui tu as raison mais quand je me suis inscrite sur ce site je n y croyais pas vraiment ( SR reconstructif) et avec le temps je me suis rendue compte du bénéfice c est pourquoi auj avec le peu de recul que j ai je le conseille vivement pour reprendre ses esprits parce que ce qui va faire que l ex revient c est surtout l état d esprit au moment du ré contact.
bon je vois que tu as pris les choses en main et en fait dans 2mois peut etre que tu ne voudra meme plus lui parler LOL
je te souhaite le meilleur ;)
BY sara458
merci ma belle! peux tu me mettre un lien vers ton histoire, car j'aime imaginer la vie, aider si nécessaire, des personnes avec qui j'échange..
BY UneFemme
merci

mon histoire est particulière aussi LOL
elle est dans ma signature sinon dans relations h/f

en tout cas tiens nous au courant quelque soit ton état d esprit on essaiera de t aider ;-)