Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Alors j'ai besoin de votre avis sur ma situation actuelle.

Je sors avec un garçon depuis 2 mois et je sais que tous les deux on tenait beaucoup à la relation.

Le 30/12 au soir, en parlant de tout et de rien chez lui il me dit à propos de mariages, qu'il ne fera jamais quelque chose (que je ne peut dire ici) qui pour s'il le fait pas, je n'accepterai jamais de me marier avec lui.
Sentant que j'allais perdre mon temps car il m'a dit "jamais", je lui dit que dans ce cas c'est fini entre nous.

Il pensait au début que je blaguait puis quand il a comprit que non, on a eu cette conversation :

lui : "mais juste parce qu’on est pas pas d'accord sur un sujet tu veux casser"
Moi : ce n'est pas n'importe quel sujet c'est de l'avenir et je me vois pas rester s'il ya pas d'avenir
lui :" bah si tu pense que c'est une raison suffisante ok"

Puis il s'est endormi, le lendemain 31/12 il devait aller travailler donc il s'est réveillé avant moi et est parti. A mon réveil, je suis rentrée chez moi mais en laissant mes affaires chez lui en me disant que c'était peut être trop précipité et que s'i tient à moi, il me contactera et qu'on en reparlera calmement.
J'espérait avoir au moins un message me souhaitant la nouvelle année mais rien, je lui ai pas envoyé de message non plus.

Voyant qu'il n'a rien fait pour arranger les choses, le 01/01, je suis allée chez lui à l'improviste (j'ai le double de ses clefs) et je l'ai trouvé las bas. Je l'ai salué et ai récupéré mes affaires. Je lui ai rendu ses clefs et voyant qu'il est toujours braqué :

Moi : J'espérait au moins un message de ta part
Lui : Je voulait t'en envoyer un pour te souhaiter bonne année mais tu ne m'aurait pas répondu
Moi : Qu'est ce que t'en sait?
Lui :J'ai été tellement surpris que ..... tu peut aussi penser que je veux que tu revienne....
Moi : heu OK! faut vraiment que t’arrêtes de calculer!!!
Moi : du coup tu viens toujours au resto (pour mon anniv et c'était un perche)
Lui : bah non

Et je suis partie vu qu'il n'a rien essayé et n'a fait aucun effort et tout se que je voulai c'est qu'on s'explique.
Je n'ai plus eu de nouvelles........

J'ai des sentiments pour lui mais :
1) Quand il y a un problème il se braque et se mure dans le silence et ça m'énerve
2) Il est tellement fier que je pense qu'il n’essaiera rien et je sais qu'il a des sentiments aussi
3) Si je fais le premier pas, il va penser qu'après chaque dispute je le ferai la même chose, que je reviendrai alors que non. Il va aussi penser que c'est acquis et se permettre de se comporter comme il veut alors que non
4) Même s'il revient et qu'il ne change pas d'avis sur le sujet de la dispute ce ne sera pas possible entre nous car il n'y aurait pas d'avenir et nous cherchons tous les deux quelque chose de sérieux...

Voilà c'était long désolée.

1) Que feriez vous à ma place?
2) Pensez vous qu'il y a des chances qu'il essai quelque chose?

Merci

Salut laPerdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
euhhhh fierté mal placée :D

qu'est que t'en sais que le suivant qui voudra faire ce que tu veux toi ne sera pas un gros enfoiré?

si tu penses comme ça dès le début c'est mal barré tu sais.

faut laisser les choses faire tout doucement!

bref tu le quittes et tu es étonnée qu'il se braque lol tu voulais quoi? qu'il siffle?
Merci d'avoir répondu...
Oui je sais j'ai régit trop vite et trop brutalement mais dés mon reveil, j'ai voulu tout arranger en laissant dabord mes affaires chez lui je suis partie les reccuperer que parceque qu'il sest muré dans le silence.

Je voudrai savoir ce sue je dois faire..laisser passer de l'eau sous les ponts, faire un SR?

Et le fait qu'il me dise "t'aurai pensé que je veux que tu revienne" cela ne veut t'il pas dire qu'il ne veut pas que je revienne?
Si c'est le cas, je suis prete à souffrir mais jirai pas vers lui.

Merci.
Salut! Deja si tu es ici, de ta volonté personnelle c'est que tes sentiments, malgré votre courte relation, sont sincères. Je vois a travers ton poste un de mes défauts qui me pèse aujourd'hui, ce défaut qui fait que j'ai perdu mon ex. Le manque de communication dans mon couple. Il est vrai que tu as été vite en besogne mais lui aussi... Pourquoi s’être braqué pour un avenir lointain? Cette avenir c'est a vous de le créer et vous n’êtes qu'a vos débuts de couple! De mon coté j'étais catégorique sur certain point et au fil du temps je suis revenu sur mes décisions, ne dit-on pas : Il y a que les cons qui ne changent jamais d'avis?

Après deux mois de relation avec mon ex, je ne voulais pas me marier, pas d'enfant non plus, je voulais garder ma liberté puis doucement on s'attache, on veut se fixer avec cette personne qui nous comprend si bien et on se dit notre tête : notre amour dans un petit être, une fille car elle serait jolie comme ça maman. Les amis qui eux deviennent papa et a la maternité le plus colossale des mecs sera attendrie par ce petit être de son pote.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, parler vous ça aide mais la passion peut être, l'amour le fait qu'on est déçu, fait qu'on accepte aucune erreur de l'autre. On voudrait qu'il soit tellement parfait, en oubliant ses qualités. Mais le jour ou il s'en va on se rend compte de sa valeur.

De mon avis le SR est trop important pour ta situation, le jour ou il y a aura un plus gros problème le SR perdra toute sa valeur. En espérant que tu n'aies jamais de plus gros soucis!

Un naturel chez le garçon, le plus gentleman qu'il soit, est de se sentir fort. Revient vers lui, tout en gardant ta fierté, montre lui que tu vis de son amour présent et que le future, votre histoire s’écrira ensemble. Après deux mois n'attend pas trop, c'est plus facile d'oublier deux mois que 2ans. Tu risquerais je pense de le perdre.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert en reconquête ni en couple sinon je vivrai d'amour aujourd'hui avec mon ex...

Voilou et bon courage!
Merci pour ton avis et aide.

Du coup d'aprés toi il faut que je le recontacte?
Quand si oui?
Il y a une chose qu'il m'a dit et qui me bloque c'est "si je t'envoi un message tu pensera que je veux que tu revienne".

Cela veut il dire qu'il ne veut pas que je revienne? désolée je sais que j'ai déjà posé la question...

De plus il m'a deja dit qu'il ne viendrai pas à mon anniversaire dois je insister?
Le recontacter je pense oui, mais physiquement. Les sms sont trop neutre, on ne ressent aucun sentiment et on ne voit aucune expression. Le téléphone bien qu'il y a la voix laisse planer une forme de platitude que je n'aime pas. Je préfère largement le contact physique, aucun moyen de se dérober et tu seras fixé ensuite. Et se toucher la main pour se dire des choses forte ça n'a pas de prix a mon sens.

Il faut faire attention au petit signe qui ne trompe pas, il baisse les yeux, n'arrive pas a soutenir ton regard, cherche t'il ses mots etc... Tu verras si il est sincère avec toi, ou si justement son égaux fait qu'il ne veut/peut pas te "pardonner" dans ce cas il aura perdu quelqu'un qui s’intéresse a lui.

Après je ne le connais pas, mais il semble fâché, il s'est senti blessé et c'est souvent un défaut des mecs le donnant donnant. Il cherche (mais je peux me tromper) a te faire comprendre en te faisant souffrir a son tour. Malheureusement c'est ce que je faisais a mon ex qui était dans la mentalité de "fais ce que je dis mais pas ce que je fais."

Bref, tu es dans une relation toute nouvelle, vous avez tellement à apprendre de l'autre. Laissez vous une chance! On ne se connait pas après deux mois c'est faux. Maintenant il faut essayer de lui faire comprendre.

Ensuite si tu te donnes beaucoup de mal pour lui, mais qu'il reste indifférent c'est peut être tout simplement qu'il n'en vaut pas la peine et que tu es quelqu'un de mieux que lui, que tu mérites mieux.
UneFemme on a 27,5 et 26 ans(moi).
Merci Tchoupy62 pour ton raisonnement mais j'ai peur apres cette phrase qu'il a dit qu'il ne veuille plus de moi et là je serai terriblement perdue et blessée si je le contacte.
De plus, c'est quelqu'un qui n'aime pas perdre, peut importe le domaine...
Je me demande du coup s'il prend pas cela comme un defit et que le premier qui aura contacté l'autre a perdu...

Je vais laisser cette semaine passer je crois et s'il ne se manifeste pas je pense abandonner même si je tiens à lui car on est plus des gamins mais cela risque de devenir un jeu entre nous.

J'ai trouvé qu'il calculait trop pour quelqu'un qui dit tenir énormément à "nous"!.

Il m'aurait juste envoyé le message de nouvel an sans se dire que je ne vais pas lui répondre ou que je vais penser qu'il veut que je revienne, je lui aurait répondu et cela aurait pu s'arrange..

Peut etre qu'il ne veut juste plus..
Bonjour les filles,

ALors merci d'avoir répondu même si je me rends compte à travers vos réponses que je suis trop fière.
Alors depuis lors, il m'a envoyé un sms me disant qu'il voulait qu'on se voit pour discuter, savoir si on a des chances...
J'y suis allée mais une fois sur place, on a parlé du sujet et je me suis rendue compte que je lui ai fait beaucoup de mal et je m'en suis excusée. On a mange ensemble.
Il m'a aussi dit qu'il ne voit pas en quoi c'est lui qui devait faire le premier pas car c'est moi qui suit partie..
Donc il est très fier aussi et à la fin de la soirée on s'est dit bonne soirée.
Je vais essayer d'aller vers lui mais délicatement de peur de tout bousculer...

N’hésitez pas si vous pensez que je dois faire autrement...
relis ma réponse du 3/01 c'est exactement ce que je t'ai dit "tu le plaques et tu t'etonnes qu'il se braque"!

euh non il a pas de fierté mal placée, il allait pas te courir après tout de même!

prends du recul et essaies de ne pas être impulsive si tu tiens à lui!
Je vois, je vais faire des efforts mais c'est comme s'il m'ignorait maintenant. Je croyais qu’après notre discussion que c'était bon et qu'on sera comme avant mais il reste dans son coin si je lui envoi pas de message il ne m'en envoi pas il ne prends pas de mes nouvelles ni rien.
Je veux bien faire des efforts mais je ne vais pas non plus lui courir derrière non?
Je me suis déjà excusée et lui ai dit que je travaillerais sur moi. Que puis je faire d'autre? le fait qu'il reste froid me décourage énormément...
Bonjour,

Je viens faire une mise à jour de ma situation qui ne s'arrange pas...J'ai toujours besoin de votre aide et surtout de vos conseils.
Alors j'ai remarqué qu'il était toujours distant malgré qu'il ait demandé qu'on se voit, qu'il ne cherchait pas à avoir de mes nouvelles ...

Je l'ai donc appelé pour lui dire que s'il avait des choses à me dire je préfère qu'il le fasse...ET après avoir insisté, il m'avoue qu'il se sent perdu, qu'il a des doutes quand à nos compatibilités de caractère...Qu'il veut que ça marche mais qu'il a peur vu nos caractères(moi susceptible et réagissant sans trop réfléchir lui se braquant facilement et se murant dans le silence facilement aussi) on se fasse du mal.
On a toujours été comme cela et ce n'est pas demain la veille que cela va changer..

Je ne sais pas quoi penser et lui ai demandé q'il voulait que je le laisse tranquille un moment pour qu'il y réfléchisse mais il n'a pas pu me répondre.
Je lui ai dit que je tenait à lui malgré le peu de temps passé ensemble et que c'est à nous de savoir si la personne en face vaut la peine qu'on fasse des efforts au niveau de nos caractères respectifs et que cela ne marchera pas forcément avec quelqu'un juste parce que son caractère va avec le notre.

Je voudrai votre avis car c'est comme s'il était pas prêt à faire des efforts niveau caractère (je suis prête à en faire de mon côté) ou qu'il ne sait pas que dans une relation ce n'est pas toujours rose et qu'il faut faire des efforts.

Comment dois je me comporter sachant que je ne peux pas non plus lui courir après indéfiniment..