Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je suit vos discutions, aujourd'hui je me décide à vous raconter mon histoire. J'espère que vous aurez la patiente de me lire, et de me donner votre opinion.

Nous avons passé la cinquantaine, nous nous sommes rencontré il y a 9 ans, dans un pays étranger, tous les deux après une rupture douloureuse. Nous nous sommes rapproché. Il n'est pas français, nous parlions en anglais (le mien très approximatif). Nous sommes restés 2 mois ensemble, pour moi plus une relation pansement, mais je l'aimais bien.
Retour en France et lui dans son pays, petit voyage éclair d'une semaine pour la nouvelle année - un mois après nos retours respectif. Ensuite la vie continue il avait des projets et moi aussi et nous ne nous sommes pas remis en cause, chacun a suivi sa voie.

Pendant les 7 ans qui ont suivi, pas de nouvelles, sauf moi qui l'ai contacté une ou deux fois, pour son anniv, en ami, contents de se parler 5 mn (anglais par tél : bonjour !) toujours seuls tous les deux.

Il y a deux ans, il me recontacte par FB, il est bientot à la retraite, il a des projets à l'étranger, il est toujours seul et il ne m'a jamais oubliée, alors pourquoi ne pas réessayer ?

moi je suis toujours seule, au chomage, (suis pas désespérée non plus !!) je ne l'ai jamais oublié non plus, pourquoi ne pas se revoir ?

Je pars 15 jours dans son pays. Nous nous entendons bien, me pose plein de questions sur mes gouts, mes envies, ce que j'aime etc... me dis qu'il m'aime, me promet de venir bientot en France. Je reviens complètement sous le charme !!!

Je commence à me dire que cela vaut le coup de tenter l'aventure et devient de plus en plus amoureuse.

LE CAUCHEMAR COMMENCE :

Peu de contacts, quelques phrases sur fb, banalités (barrière de la langue oblige !), j'essaye au maximum d'écrire par mail, mais visiblement pas son truc (peu de réponse, surtout lorsque j'essaye de discuter sérieusement). Les mois passent (6) et toujours une excuse. Puis un jour, il me dit qu'il a peur venir en France, pour des raisons que je ne peux évoquer ici !!! Je me dis que tant pis on se verra ailleurs, le monde est vaste.

Je retourne dans son pays en février pour 15 jours, idem les premiers.
S'en suivent les dix derniers mois, émaillés de promesses non tenues (il veut venir, me le promet et ne vient pas) sr de ma part, reprise, demande d'explications, que je n'ai jamais.
Puis reprise de sa part d'un "dialogue" comme si de rien n'était.

Je patiente, il faut que l'on se revoit, même si c'est la dernière, pour discuter avec lui et mettre les choses au point. Il m'invite a venir pour Noel, dans un autre pays, je prend mon billet fin novembre, tout ce passe bien, sur skype tous les jours, ponctués de petit coeur, de fleur, de i love you,surtout de sa part, car moi assez échaudée !

J'étais en sr en octobre et ne lui ai pas souhaité son anniv. Le mien en décembre. deux jours avant il m'en parle, le lendemain idem et me demande de me connecter sur skype le lendemain matin pour être le premier à me le souhaiter, ce qu'il fait.

La semaine se passe avec tous les jours contacts amoureux, le samedi très mauvaise connection skype et il doit sortir diner. Le dimanche statut ne pas déranger ??!! le mardi je passe sur sa page fb, et là stupeur !! dialogue avec des mots d'amour, avec une fille de 27 ans !! évidemment je le contacte lui demande s'il a une autre girl friend, grand blanc, il ne sait pas quoi dire ! ensuite c'est je ne sais pas, je ne sais pas ! puis j'aime cette femme,c'est fini entre nous ! ne viens pas, je te rembourse ton billet ! il est dans ce pays depuis 15 jours !

Vous pouvez imaginer ma détresse !

Le soir je recontacte, essaye de lui faire entendre raison, que je viens dans 9 jours, que c'est une gamine, lui dit que je viendrai quand même.
Tous les interdits

Lui me réponds qu'il veut vivre à 54 ans il n'a plus le temps, que nous deux, nous voir deux fois par an, c'était pas réel ( je lui avait dis 6 mois auparavant la même chose et qu'il fallait que nous prenions une décision, il n'avait jamais répondu), qu'il parle anglais et moi français, qu'il ne peut venir en france (mais cela il le savait depuis le début). Bref je lui envoie un email carabiné en lui disant tout de même ses 4 verités, qu'il m'avait déçue etc, qu'il me rembourse mon billet et qu'il m'oublie définitivement.

Depuis je l'ai mis en restreint, et depuis hier, il s'est mis en couple avec elle - nouveau choc - je l'ai bloqué immédiatement. Je suis aux 36ème dessous.

Que pensez-vous de mon histoire ? as t il tenu à moi ? pourquoi balancer son statut en couple ? pour me faire mal ? il a des enfants dont une fille de 23 ans, il est grand père !
que se passe t il ? aidez-moi à y voir plus clair please !

Salut Tinami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

C'est un peu normal que tu sois déçue, mais d'après ce que tu écris, cette relation était quand même sacrément compliquée, et il n'a jamais fait beaucoup d'efforts pour s'investir.
Il t'a fait des promesses, pour en suite ne pas les tenir. Il t'a dit des choses, pour ensuite les annuler. Lorsque tu posais des questions, il n'y répondait pas clairement, voire pas du tout...
Une sacrée indécision... et sur la durée, en plus !
Ne crois-tu pas que tu as embelli quelque chose qui n'était pas entièrement partagé ?
La distance était et reste un problème.

Peu importe ce qu'il met comme 'statut'. De toute évidence il préfère ne pas avoir à gérer la distance, tout est trop compliqué pour lui, il n'a pas envie de faire ce qu'il faut pour être avec toi.
C'est décevant, oui, mais finalement les signes étaient là depuis pas mal de temps déjà... Cette fameuse indécision...

Il ne fait pas les choses pour te faire mal, il les fait pour lui, d'abord.
Bonjour Antonia,

C'est vrai que tu as raison, qu'il ne s'impliquait pas, mais pourquoi ne pas le dire clairement, a 2000 km, ce n'est pas un plan cul tout de même ! et je n'ai jamais rien demandé, bien au contraire, je ne voulais pas de fausses promesses ! et quel avenir a t il avec une fille de 27 ans plus jeune ? il croit au père noel ?
Les raisons pour lesquelles il t'a recontactée le regardent: nostalgie ? Ennui ? Le fait qu'il doute peu que tu sois réceptive ?...
Il l'a fait, et tu y as lu davantage que ce qu'il y mettait, lui.
Même s'il a entretenu un peu l'illusion, il l'a aussi sabotée à maintes reprises, jusqu'à cette déception finale.

Ne t'en veux pas d'y avoir mis du coeur. Ca arrive de se tromper.
je te remrcie de ton avis, et je souhaite que tu t en sorte aussi, car même si
tu n'as pas les memes embuches que moi, les mecs n'hesite pas a jouer avec nos sentiments.

Mais que penses tu d'une relation avec une fille si jeune ??
Heu... Je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Je ne suis pas à leur place, je ne sais pas ce que l'un comme l'autre cherche dans une relation.
Pour moi, la différence d'âge a peu d'importance lorsque les attentes sont compatibles. Cette fille n'est pas ta rivale, il l'a choisie. Parce qu'elle est plus proche, certainement. Parce qu'il n'y a pas d'efforts de déplacement à faire, aussi peut-être.

Maintenant, ce qui est à retenir, c'est qu'il est avec un autre, et par conséquent plus disponible.

Ne l'attends pas. Pourquoi donner à cette histoire compliquée et à distance, la priorité ?
BY Tinami
Bonjour,

Je reviens, pour avoir d'autres conseils, si vous en avez.
Je suis toujours en sr et je n'ai pas de news de lui non plus.

Dans mon email, suite à la rupture, je l'ai vraiment rabaissé, le traitant presque à mots couverts de
pédophile et qu'il m'avait vraiment décue au dela de tout !
(faut dire qu'il m'aime le samedi et le dimanche, il en aime une autre, et il annule mon voyage prévu 10 jours plus tard) j'avais vraiment très très mal.
Je suis toujours mal, je n'arrive pas à remonter la pente ou très peu.
Maintenant je me pose des questions, pour savoir si cela serait une bonne idée, de m'excuser pour
ce que je lui ai dit, sur le coup de la colère ?
Il ne m'a toujours pas remboursé pour billet comme il me l'avait dit.
Que puis je faire, je suis paumée.

C'est vrai qu'il est avec une autre, mais elle est tellement jeune pour lui, et puis il n'est pas dans
son pays non plus, tout cela me donne quelquefois de l'espoir.

Aidez moi, par vos conseils svp, merci
Je n'ai

http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 30422.html
Pourquoi t'excuser ? C'est lui qui t'a manipulée. Tu as peut-être été un peu loin dans ta réaction mais tes excuses serviraient à quoi ?
Il sait qu'il s'est mal comporté vis à vis de toi. Manifestement, il n'a pas l'intention de revenir vers toi donc des excuses ne serviraient qu'à te rabaisser devant lui, garde ta fierté. Et si par hasard, il éprouvait de la nostalgie après son coup de coeur pour cette fille, ce ne sont pas tes insultes qui l'empêcheraient de te recontacter.
Je te remercie de m'avoir répondu, je suis comme tout le monde ici, quelquefois déterminée et quelquefois vouloir tout tenter, mais tu as raison.

Il y a dix ans, mon ex mari, m'a fait le même coup, il s'est barré à 42 ans avec une fille de 25 ans.
Je me suis éffacée complètement (je suis carrèment partie à l'étranger, c'est là ou j'ais connu celui dont on parle maintenant) et quand je suis revenue 5
mois après, he ben il s'en mordais bien les doigts et il regrettait. Il le regrette toujours aujourd'hui !!!!

Mais quand cela nous arrive sur le moment, on ne sait plus quoi faire, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête et nous empêche de réflechir correctement !
De tout coeur avec toi Tinami, moi également la cinquantaine et un ex du même age, des engagements (plus que des promesses), des océans entre nous et un avenir qui s'annoncait radieux... jusqu'à la rupture il y a maintenant 3 mois.

Il ne peut attendre que je me libère de mes contraintes familiales (mes 2 enfants) d'ici 2 ans, alors qu'une amitié de 20 ans nous liait et une relation amoureuse tres forte depuis 1 an 1/2. Tous les deux sortis d'un divorce douloureux, nous n'avions que des certitudes (du moins moi), et tous les projets qui tombent à l'eau (l'océan encore une fois).

Courage, les hommes murs aiment parfois se raconter des histoires, se jettent à corps et coeur perdus dans un fantasme de bonheur à venir pour ensuite laisser tomber pour un présent plus palpable (et pas forcément plus prometteur).
Courage Tinami!
Je te comprends, on se demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête des hommes !!
C'est eux qui viennent nous chercher, et dès qu'on commence à s'intéresser à eux, on dirait qu'ils le sentent et prennent peur.
Et partent, bye, aurevoir, à + ...

Grrrrrr, y'en a marre!!
Bonsoir Luna63

tu as tout compris, la facilité et on ne réflechi pas plus loin que le bout de son sexe !!! c'est tellement plus facile que d'aller au bout de ses paroles et promesses !!

Luna 63 et Indiajane quelle est votre histoire, si je peux vous aider .....
Bonjour,

j'ai une petite question si vous pouviez me donner votre avis.

Depuis la rupture je ne l'ai pas contacté, j'avais bloqué fb et skype.
J'ai débloqué skype, et je m’aperçois, qu'il est toujours en contact.
Pourquoi ??

Que faites vous vous quand vous jetez quelqu'un que vous en aimez une autre ?
Vous gardez les ex en amies ???? ce n'est pas logique, je suis comme une épine dans le pied !
surtout qu'il ne m'a toujours pas rembourser mon billet.

merci de vos avis.
Et bien, je pense que tu devrais faire un suivi pour le remboursement de ton billet d'avion, avant de prendre une autre decision. Donc tu peux utiliser skype comme moyen de communication! Raison pour laquel tu l'as debloquer sur skype! Tu feras bien la temperature!

Et puis j'ai vu une émission sur les hommes qui frequente des femmes plus jeune. Au debut ca les rassure, la fraicheur de la jeunesse, mais souvent, après quelque temps ils finissent pas se sentir encore plus vieux que si ils frequentaient une personne de son age!
Bonjour annick15

Merci de me remonter le moral.
Pour mon billet j'avais décider de ne plus rien lui demander, Il sait qu'il me le doit, et je pense être plus digne si je ne lui demande pas.
Je l'ai débloqué de skype, d'abord parce que cela peux passer pour une erreur, vu que je n'y vais pas souvent. Mais je n'ai pas l'intention de lui parler, surtout si je ne sais pas s'il est toujours avec elle.
C'est à lui de faire le premier pas.
Quand à fb je l'ai bloqué et il ne peux rien voir de mon compte, c'est pour cela que je demandais si cela ne faisait pas trop needy, si je le débloque ??
Oui, ca fait needy :) facebook est l'arme de destruction massive, a eviter completement!!
Si tu es assez digne pour ne pas faire un suivi sur un montant que vous avez convenu qu'il te le devait (tu peux lui demander d'une facon tres polie) et bien je pense que tu es assez digne pour ne pas le debloquer sur facebook!
J'ai craqué ! je l'ai recontacté samedi dernier et depuis je suis mitigée.
J'avais simplement envoyé par skype hi, quoi de neuf ? et c'est lui qui m'a appelée, nous sommes restés presque 4 h en ligne (malgré que je ne parle pas parfaitement anglais, il me comprenait bien). Sa next était en boite de nuit, il était tout seul comme un con et apparemment il avait bu. Il avait l'air complétement paumé et triste. Je m'en veux d'avoir fait le premier pas depuis 2 mois et demi. et ca me bouffe !!
Je ne sais plus quoi faire encore une fois !!!!

Des avis ??????
Bonjour!
Moi je suis complètement renversée de ce qui vous arrive! Quel muffle!
Mais ne craignez rien, il paiera amplement pour le mal qu'il vous a fait! l'égoïste!
Sa petite gamine comme vous le dites s'en lassera bien et il souffrira!
lol
Mais vous, svp. ne souffrez plus pour lui! Décidez-le avec votre volonté et ne laissez pas monter en vous des pensées à propos de lui..
La vie vous emmène ailleurs, je sais que c'est dur d'être seule.. mais "rather be alone than unhappy!" Gardez votre courage et travaillez sur vous-même.. fixez-vous des objectifs, réussissez-les! Vous rencontrerez l'homme qui vous aimera pour vous même et pour de vrai lorsque vous vous aimerez pleinement vous-même et que vous compterez à vos yeux plus que tout et surtout plus que lui!
bisous
xxxx
BY Tinami
Il m'a recontactée, nous avons parlé pendant 2h. il me dit qu 'il va venir, je devais me déplacer pour venir le chercher, il devait me le dire today, je n'ai toujours pas de nouvelles. Comment s'en sortir la tête haute ? quoi lui dire ? comment l'envoyer balader en lui disant ce que je pense et en lui faisant honte ?
Ne lui dis rien. Il doit venir ? laisse-le venir mais ne te donnes pas la peine d'aller le chercher : il s'est débrouillé sans toi jusque là, i; peut arriver jusqu'à toi tout seul si il le veut !

Je ne pense pas que tu aies intérêt à le contacter pour lui balancer ses quatre vérités : soit tu es passée à autre chose et le mieux, c'est de l'ignorer, de ne plus lui répondre quand il te contacte, soit tu es encore accro et évite de brûler les ponts entre vous s'il y en a encore, tu pourrais le regretter.
Alors, wait and see...
Bonsoir à toute j'ai besoin de vos conseils ce soir, j'ai reçu un message de lui le premier depuis 3 mois, il s'excuse et me demande de me connecter sur skype.

Qu'es ce que je fais ?? please aidez moi, il est toujours dans ma tête et dans mon coeur et je ne veux pas tout faire foirer s'il reviens ! (je sais c'est encore très hypothétique !!