Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY Bion
#593293
Bonjour à tous,



LIRE LE DERNIER MESSAGE P9 DIRECTEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS LE COURAGE ....


Tout a commencé fin Janvier 2011, où une charmante demoiselle a commencé à me séduire, de mon côté je n'étais pas prêt pour envisager quoi que ce soit avec quelqu'un car je n'étais pas sûr d'être prêt à attaquer une nouvelle histoire après un passé déjà éprouvant :twisted:

Toutefois, pour laisser sa chance je lui ai demandé de faire conaissance en prenant notre temps sans précipitation ( Tout le monde mérite sa chance )...
Tout a commencé par un jeu de regards, puis de sourires, puis une, puis deux, puis trois sorties. 8-)

La complicité commencait à être présente ;) et après 2 longs mois de courtise de sa part, je me suis rendu compte que je n'étais pas si indifférent que cela et qu'il semblait que ça soit une fille bien, pleine de gentillesse et de qualité tout en la prévenant toutefois que ça allait être un peu difficile au début car je suis quelqu'un qui ne s'ouvre vraiment pas à la première venue.... d'autant plus avec ce que j'ai vécu :mrgreen:

Puis le premier mois est passé et je dois avouer que je n'ai pas été des plus clément. J'étais son premier copain, elle était déjà folle amoureuse, et moi je résistais plus ou moins, il est arrivé un jour où je réalisa pleinement que c'était la bonne, que sa personalité, son sourire, ses yeux, ses attentions ont fait de moi un Homme Conquis. Sauf que ... réflexe défensif, sans raison apparente je ne lui ai pas parlé durant une semaine.
Pourquoi me direz vous ? "Quel con !" ( de nombreuses personnes le penseront ) mais j'avais peur, j'étais pétrifié et je voulais voir si elle tenait réellement à moi ou pas .
Elle en pleurait sans arrêt, elle me suppliait et j'en passe.... Là je me suis rendis compte que j'avais merdé mais j'éprouvais pas tellement de remords ...

Je me rends compte aujourd'hui que cette réaction était totalement absurde. Mais voilà tout n'était pas réglé dans mon fort intérieur et il advient qu'à ce moment là déjà un signe montrait que j'avais un problème d'équilibre émotionnel.

Après réconciliation avec moi même ( je le croyais) nous nous sommes unis plus fort que jamais. Les mois ont passés ( quelques disputes comme tout couple) il y a eu présentation aux parents respectifs, puis nos parents se sont rencontrés également. Une première fois pour moi même et elle aussi ! ( Un grand moment quand on y pense ).

Puis il est avéré que certaines colères ont été plus fortes que d'autres, je n'ai pas été très conciliant à certains moments et elle en a souffert et j'ai commencé à prendre conscience de mes actes.

Mais certaines colères entre nous deux ont été encore plus violente et à de nombreuses fois je l'ai quitté pour la reprendre par la suite ... Et ça malheureusement je le dois à mon impulsivité et mon impatience car encore une fois je n'ai pas su prendre du recul.

L'origine de ces colères est multiple: Ma partenaire a réalisé pas mal de sacrifices notamment la place de ces ami(e)s qui est très importante chez elle et qui a fait qu'elle s'en est éloigné avec le temps pour m'y mettre à la place, avec ces multiples " ruptures " que je ne voulais pas du tout au fond de moi, elle en a énormément souffert. Mais elle en est responsable aussi, car dans un couple nous sommes deux, elle n'a pas su m'écouter et me laisser parler... Elle était jalouse aussi, elle s'est même fait passer pour différentes filles par mail afin de me " tester " ... Sans succès évidemment mais quand je l'ai appris je l'ai eu vraiment mauvaise ... Car pour moi ça révèle de la trahison, c'est comme si elle n'avait pas confiance en moi. et je l'ai donc quitté pour la reprendre de nouveau ... Alors qu'un dialogue aurait sûrement pu arranger les choses.


Après Une Année ensemble, la relation a déjà subit de nombreux obstacles mais on a su y faire face ( surtout elle ). Je lui promets de ne plus jamais refaire ce genre d'erreurs et la dialogue sera désormais primordiale.

Cependant, je n'ai toujours pas réalisé à l'époque que je n'agis pas comme un vrai copain, En effet, je ne souhaite pas sortir avec elle lors de soirée alors que j'assume pourtant pleinement cette relation dans mon lycée ( Année de Terminale). Et il advient que ça l'attriste un peu plus, puis que ça finit par l'énerver. Je me résouds tout de même à y aller une ou deux fois avec elle pour lui faire plaisir sachant que je n'arrive pas à cotoyer sa meilleure amie qui me déteste et que je déteste aussi... et je n'aime pas trop cotoyer ces amis.
En 2 ans de relations, je suis sortie avec elle que 3 fois pour faire des activités un peu plus fun Alors que nous habitons dans la même ville, nous sommes dans le même lycée. J'ai toujours refusé de faire des sorties avec elle... J'aimais pas spécialement. J'étais sûrement trop casanier !

Puis des malheurs de la vie sont arrivés tels que le(s) décès de membre de sa famille, elle en a été bouleversée mais je ne savais pas vraiment quoi dire pour la soutenir, et je ne voyais pas l'importance de ce décès qui pour ma part étant d'un membre éloigné de sa famille ( oncle ) donc sans grande importance ...
Je n'ai donc pas été là et elle me la suffisament reproché.
Elle arrive tout de même à me pardonner ( Que de pardons, j'ai eu tout faux sur toute la ligne, oui je sais ... :? :roll: )

La fin de l'année approche, Bac en poche, on décide d'aller dans la même ville pour étudier car la distance entre nous deux serait insupportable et je sais que là encore elle a réalisé un sacrifice pour venir dans la même ville que moi par peur de me perdre je pense. Ca nous a valu quelques disputes car je devais absolument faire mes études dans une ville en particulier et elle devait 'me suivre' et ça l'énervait de ne pas avoir le choix finalement ...

J'en suis reconaissant mais les vacances d'Août 2012 ont été marqué par la distance, on s'est vu qu'une semaine car elle a préféré partir en vacances avec ces amis, puis voir ces autres amis qu'elle ne reverra plus dès la rentrée prochaine. Elle en est triste. Mais était aussi triste de ne pas me voir car j'étais parti en vacances avec ma famille pendant 3 semaines !

Ma rentrée est en Août 2012, me voilà déjà dans le travail et je ne peux que très peu être présent même si elle a pu venir un WE dormir chez moi dans mon appartement, et là je me suis rendu compte que je me sens mal sans elle, je prends pleinement conscience que c'est elle que j'aime et que sa présence est indispensable. Mais les mois qui suivirent cette rentrée, je l'ai senti davantage concerné par ces études, ces amis et elle m'a laissé davantage de côté, elle ne peut jamais me voir à cause de son travail et je commence à en souffrir et perdre patience :mrgreen: . Les Week-Ends, elle me dit avoir besoin de rentrer chez ses parents et de ce fait elle ne souhaite pas me voir spécialement car je reste dans la ville où j'étudie et comme je rentre un WE sur deux, on ne fait que se croiser ...

Au fil du temps, j'ai lâché ce que j'avais à dire et par colère sans réfléchir je la quitte de nouveau et cette fois je le répète plusieurs fois avec insistance .... Je lui avait juré de ne plus recommencer un tel acte et pourtant je l'ai fais. Elle est donc partit mais se dit toujours m'aimer mais que maintenant elle ne peut plus, elle a trop souffert. Qu'elle n'a jamais été aussi proche de sa meilleure amie qu'elle qualifie d'exceptionnelle. Qu'elle ne m'aime toutefois plus comme avant et que désormais elle n'en a plus envie, la vie ça ne marche pas comme ça a t'elle pu proclamer ( elle a raison toutefois ... )

A l'annonce de cette nouvelle, pour la première fois de ma vie, après 2 ans de relations j'ai pleuré pendant 3 jours et je peux vous dire que je réalise enfin à tel point je n'ai pas été digne et respectueux de cette relation. Et j'ai décidé de me battre pour la récupérer toutefois je voulais avoir l'avis d'un spécialiste tel un psychologue qui pourrait sans doute m'éclaircir sur les actes que j'ai pu commettre, m'apporter une explication.

J'ai franchi le pas pour la première fois en allant voir quelqu'un : Pour lui, rien n'est encore foutu. Dans son bilan, il me confirme la chose suivante: Notre relation s'est basé sur des paroles et sur des mots. Je n'ai jamais réellement agit et été présent, et elle ne croit plus en mes paroles car à chaque fois je réalise le même schéma suivant ( Je te promets que je ne le ferais plus et je te quitte ) et je souhaite la récupérer il faut désormais que je tire les leçons de cette histoire pour pouvoir lui montrer que les actes font croire aux paroles.

J'entame donc un long SR jusqu'au 29 janvier, pour travailler sur moi même, grandir de cette relation, me remettre en cause au plus profondément notamment sur cette impulsivité, l'impatience, mon équilibre émotionnel et travailler en collaboration avec un psychologue qui m'encourage dans la démarche de la récupérer en lui montrant que j'agis, que je suis désormais acteur.

J'ai déjà présenté mes excuses comme beaucoup de personnes au moment de la rupture, en la suppliant etc. Mais comme vous vous en doutez, elle m'a refoulé et c'est normal.

Je voudrais donc agir, en me présentant d'ici un mois devant sa porte en lui apportant ces fleurs préférés, en la remerciant de m'avoir fait tirer une lecon sur mon attitude précèdente, que j'ai travaillé sur moi même avec quelqu'un de compétent, que le problème ( je l'espère ?) à l'origine de tout ces actes que je n'éprouve pas une seule seconde soit résolu. Et que malgré les nombreuses chances qu'elle a pu me laisser ( et qu'elle ne veut plus me donner d'ailleurs: 6 fois tout de même ) ... la vie est faite de choix, qu'une personne ayant réalisé la pire erreur d'une vie sera condamné à perpétuité mais que toutefois s'il change en travaillant sur lui même, la société pourra revoir son jugement.

En clair, je veux la reconquérir, la re-séduire, lui montrer l'Homme nouveau qui a tiré des leçons sur toute cette histoire et qui a travaillé sur lui même.

J'ai besoin de votre avis, de votre jugement, sachez que je vis avec bons nombres de regrets, que je me sens ignoble et pas digne de sa personne avec ce que j'ai fais. Mais je veux réagir et reconquérir celle que j'aime car Oui maintenant s'il y a bien une chose dont je suis sûr c'est ça, il est peut être trop tard. Mais je l'aime et personne ne me fera changer d'avis.

La rupture que j'ai omise date de 2 mois , toutefois elle a voulu réfléchir durant ces deux mois et m'a annoncé la nouvelle il y a 5 jours. Elle dit m'aimer plus de la même manière, de ne plus vouloir une quelconque relation avec qui que ce soit, que je l'insupporte, qu'elle souffre aussi et que sa rupture n'est pas une partie de plaisir .

Elle souhaite profiter de sa meilleure amie ( d'après mon psychologue, elle se rattache à ça car elle n'a plus grand chose d'autre ...) Mais sera-t-elle revenir avec un SR ? Sera t-elle se remettre un peu en question ? ( Il n'y a jamais de fumée sans feu ... )


Cordialement, Bion.


PS: Un long travail et douloureux s'effectue pour moi mais ça vaut le coup si je peux la récupérer, je suis prêt à tout. Tant qu'il y a de l'Amour, il y a la vie, il y a de l'espoir.
Mais la question qui me vient en tête est la suivante: Dois-je accepter sa décision par respect ? :D :D :lol: :) :P
Modifié en dernier par Bion le 27 mars 2013, 12:18, modifié 11 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1349006

Salut Bion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Bion
#594146
Voilà, j'ai suivi une des techniques que certaines personnes m'ont proposés.
Je lui ai envoyé un dernier mail pour lui dire que j'étais d'accord avec sa décision, que je n'étais pas acteur dans notre relation depuis 2 ans. Et qu'il était inutile de me pardonner pour le moment car je dois changer au plus profond de moi même pour éviter de faire de tels erreurs dans l'avenir et que finalement je la remercie de m'avoir donné une telle leçon. Et qu'une chose plutôt excitante venait d'arriver.

Je souhaite désormais agir sur ma personne pour régler ce qui m'a conduit à de tels actes, me ressaisir en me remettant en question, en reprenant soin de moi, reprendre confiance, et désormais au lieu de parler .... AGIR !


Sa réponse a été sans appel, elle m'a dit qu'elle en souffrait beaucoup, que ce n'était pas une partie de plaisir pour elle et qu'elle ne pouvait agir autrement. Elle souhaite que je lui explique ce qu'il vient d'arriver qui d'après moi est si excitant ....
Mais je ne répondrais pas au mail ..

Je vais entamer un long SR pendant 1 mois maintenant, je vais prendre ce temps pour apporter des réponses aux questions que je n'arrive pas à trouver pour le moment, Agir sur ma personne et me ressaisir, me battre pour reprendre le moral et pourquoi pas si je suis prêt ? La re-séduire !

Qu'en pensez vous chère communauté ?
Modifié en dernier par Bion le 10 févr. 2013, 10:59, modifié 1 fois.
#594465
Déja si elle dit qu'elle taime même si ce n'est pas comme avant, alors je pense que tu as ta chance, en plus tu as l'air bien décidé à changer.
Alors vas'y change et coupe un peu le contact, si elle revient elle devrait voir ces changements d'elle même...
#594473
Merci Alex85. Oui en effet je suis bien décidé à changer.
Je veux simplement retenir mes erreurs pour ne pas les reproduire dans l'avenir ...

Je ne répondrais pas à son mail, car sa curiosité semble avoir été piqué .... Je vais la laisser se torturer un peu l'esprit ( Bah oui pourquoi il y aurait que nous ? ) . J'espère d'ici là que mon SR m'aura éclairci ..., je souhaite me détacher émotionnellement parlant car c'est elle qui a mené la danse ces 4 derniers mois et indirectement je pense avoir perdu de la valeur à ses yeux ! Je me suis laissé aller comme beaucoup de garçons après une relation assez longue ... On fait moins d'efforts car on la croit acquise, et PAF !

Puis j'ai pas eu un comportement réellement digne de ma relation, en 2 ans je suis sorti 2 fois avec elle à une soirée ( Hum Hum ... ) et pourtant on était un couple très fusionelle, on était toujours ensemble, sauf pour les soirées je ne voulais pas..
#594578
ton histoire ressemble presque cas la mienne , moi également je le quitté par pulsion même parfois pour voir si il serait encore prés à courir après moi jusqu'au jour ou ce n'était pas le cas et comme tu l'a pu le comprendre c'est moi qui à pris consciente de mon comportement comme toi !
mais aujourd'hui toi rien n'ai perdu comme elle le dis elle t'aime encore , sachant que c'est toi qui à mis fin et sachant qu'elle tiens encore à toi , n’amplifie pas la distance , ne la laisse pas prendre cette habitude de ce manque et si elle est si proche de sa meilleur amie surtout dans ses conditions fait attention que sa meilleur amie ne l'aide pas à t'oublier
moi il y à un an de sa , j'avais écris une lettre a notre premier séparation pour m'excusé ( un moi un après un sr ) mais sans le supplier juste pour lui dire le pourquoi tu comment et que jetait désolée et que je comprenez , et j'ai montré mon changement " car jetait jalouse et possessif à l'époque " et on recommencé sur de bonne base mais jusqu'au aujourd'hui donc soit sur de toi , et si la distance n'arrange pas les choses essai de faire quelque chose .. !

voilà ce que je peu te dire mais j'ai bien peur que sa ne t'aide pas beaucoup
#594583
J'ai voulu la récupérer mais elle n'a pas voulu ce qui est normale...
Pour le moment un SR semble la meilleure chose. Si je reviens maintenant, mes changements ne seront pas sincère , je veux travailler sur moi en profondeur et m'en détacher pour agir de ma personne et non en fonction d'elle ...

Pour sa meilleure amie, je dois avouer que ça me tracasse, j'ai peur qu'elle lui ai monté la tête et qu'elle fasse tout pour l'aider à m'oublier . Mais après une meilleure amie ne remplacera jamais l'affection d'un petit ami je me trompe ?
#594585
De toute façon je vais lui montrer que c'est elle que j'aime, que je compte bien changé pour redevenir un jeune homme plein d'humour, de joie, d'enthousiasme, qui prend de nouveau soin de lui, qui sait se maîtriser , être calme, courtois et attentionné sans pour autant être un lèche botte !

S'il y a bien quelque chose que je suis conscient c'est que ma vie s'organisait autour d'elle, j'en étais dépendant et ça c'est mauvais c'était une erreur. Inconsciemment ou pas d'ailleurs ^^ ça lui a prouvé que j'étais acquis, étouffant et que finalement je n'étais plus si intéressant que ça....
#594594
Oui certes soit sur de ton changement et prouve lui surtout et tu finira par trouver naturellement comment faire !
une meilleur amie ne remplace rien , surtout pas un petit ami ou un manque , mais une " meilleur amie " éloignera souvent ou essaye de faire oublier ce que je trouve pas normale mais après ce n'est peu être pas le cas pour elle !
oui être dépendant d'une personne ce n'est pas bon mais quand tu es en couple je pense que tu ne peu faire autrement , après il faut savoir avoir ses moments a soit et son jardin secret car quand la personne na plus rien à découvrir sur l'autre sa ne devient moins intéressant mais l'amour et plus fort que tout ..
mais le principal c'est que tu t'es mis à sa place et tu comprend son comportement !
#594600
Sa meilleure amie me déteste donc bon ... Je doute qu'elle me complimente ;-)
Je dois avouer que j'ai les petoches quand même. Dans un mois j'espère que mon retour sera fructuant et qu'elle ne m'aura pas oublié d'ici là ou qu'elle n'aura pas rencontré quelqu'un !
Je compte lui apporter ces fleurs préférés, grand sourire, dynamique en la remerciant de m'avoir fait changé et Pk pas boire un verre quand elle sera libre ?

Certes c'est dans un bon mois et d'ici là elle m'aura peut être oublié ou aura un copain mais pensez vous que c'est une idée sympa ou alors je vais droit dans le mur ? Je n'ai jamais agis jusque maintenant alors autant lui montrer l'inverse quand je reprendrais contact avec elle non ?
#594617
Oui et bien fait attention avec sa meilleur amie elle doit mette son grain de sel je pense ..
Moi personnellement je ne dis pas que tu voit droit dans le mur mais je pense qu'elle à besoins de preuve et pas d'éloignement mais après elle vas sûrement par prendre peur que toi aussi tu t'eloigne et elle va revenir mais si elle revient que va tu faire !
Tu sais une fille , surtout qu'elle a l'air perdu et une fille perdu à besoins qu'on la comprenne mais aussi qu'on lui prouve des chose
Après si elle ne succombe pas c'est qu'elle a besoins aussi d'être sur d'elle sur et de te faire comprendre une bonne fois pour toute que ce n'est pas un "joue"
Si tu te sens capable un moi fait le , mais reconquis la toute doucement sort les plus beau côtés qu'elle aimée chez toi , invite la au restaurant , au ciné fait lui passer une après midi magique pour elle quand tu sera près et laisse la ce dévoilée ensuite .. Mais surtout suit ton coeur mais impose lui un manque quand même !
#594620
Alors j'ai tout lu !

Ecoutes, je trouve déjà ta démarche sincère et surtout très saine...tu as analysé tes erreurs et tu comprends que rien ne sers de courir, il faut partir à point.
Je t'encourage vivement à continuer ta démarche de reconstruction et comprendre pourquoi as tu eu ce comportement par le passé..

Après du côté de ton ex, il y a un truc qui me chiffonne. Son auto-mutilation, malheureusement tu ne peux rien faire pour elle, c'est à elle de faire la démarche de se soigner. Même si tu changes et que tu as moins d'accès de colère, il y aura bien des moments où vous aurez (si vous commencez une nouvelle histoire) des explications et tu ne pourras pas te brider indéfiniment pour la protéger.

Après bien sûr que tu as une réelle chance, elle a encore des sentiments pour toi...par contre vous avez énormément de chose à régler mais tu ne fais pas l'autruche et ça c'est plus que positif.
#594621
Ben écoute, tu m'as l'air bien parti. Tu as pris conscience de tes erreurs et tu sais ce que tu veux. N'aie pas peur qu'elle t'oublie, avec l'histoire que vous avez vécu, tu resteras toujours dans sa tête et dans son coeur (en tout cas, elle ne va pas te zapper en quelques jours).
Je pense que c'est une bonne idée que tu sortes un peu de sa vie, qu'elle fasse ses trucs dans son côté... et qu'elle se rende compte que sa meilleure amie ne peut pas complètement remplir sa vie.
Bref oui, fais ton SR mais ne la nie pas complètement. Si elle se sentait délaissée dans la relation et que tu ne la calcules pas pendant un mois, elle risque de mal l'interpréter et ça pourrait être contreproductif dans ta volonté de montrer que tu as changé.
Et pour le coup de se pointer chez elle avec des fleurs, c'est vraiment à toi de voir, de juger si c'est le genre de trucs qui pourrait la toucher - là c'est vraiment en fonction de sa personnalité. Checke le post de ReconstruireAvecElle, il a fait un truc du même genre et c'était assez cool.
Bonne chance !
#594630
Ça marche ! Merci à vous.
Je pense faire une telle chose car ça devrait la toucher surtout que je n'aurais jamais fait un truc pareil avant ^^ ça devrait la surprendre.

Quand au soit disant ne pas la laissé tomber pendant un mois, que faire Pour qu'elle est un contact avec moi ? Un SMS ? Ça ne risque pas de faire trop lourd ? Je préfèrerais limite ne rien faire afin de ne pas aggraver ma situation. Je lui ai envoyé un mail en lui disant que j'avais compris mes erreurs et que j'étais d'accord sur ça décision. Que grâce à elle j'allais apprendre de mes erreurs pour ne plus les reproduire dans l'avenir, et qui plus est corriger ce qui au fond de moi même a pu me faire agir de la sorte. Je lui ai dis qu'une chose assez excitante venait d'arriver tout en lui glissant gentillement qu'après une part aussi importante de nos vies respectives peut être qu'un jour on arriverait à être de nouveau amis en lui disant à bientôt . Je vous laisse imaginer sa réponse: quel est cette chose qui est arrivé dans ta vie ?? Je préfère susciter sa curiosité pour l'instant et la laisser réfléchir. Quand au fait d'être amis, nous savons tous que c'est impossible de l'être avec un ex, cela permet juste de la projeter dans l'avenir et ce de manière inconsciente à mon sens, il n'y a pas eu de "non c'est terminé entre nous deux "
#594636
De plus, au moment de lui apporter ces fleurs, je pense et ce de manière légère et souriante lui proposer de passer un moment conviviale ensemble autour d'un verre mais je lui laisserais libre de me contacter à ce moment là histoire qu'elle n'ai aucune pression. Ma venue sera simple, sincère , discrète et pleine de vie et de joie sans arrière pensée.
Je veux juste lui montrer que c'est grâce à elle que j'aurais pu changer , et que dans tout les cas je ne peux que la remercier (d'où les fleurs). Mais pour le moment inutile de rêvasser, j'ai un travail sur moi meme douloureux qui va me demander assez d'énergie ! Vestimentaires , psychologique, attitude, et j'en passe :)
#594639
à mon avis, pas besoin de rester en contact "actif" avec elle, mais si elle te contacte, réponds lui. en plus, avec ta surprise, mieux vaut que ce soit après un peu de temps sans contact, ça devrait avoir un impact plus grand.

et pour la réponse à la question qu'elle t'a posé, je serais toi, je répondrais un truc qui entretienne le mystère genre "haha, tu aimerais bien le savoir hein? je te raconterai à l'occasion, quand on se verra", mais sans rien proposer de concret. ça devrait la faire mijoter un peu.
#594641
Ben quoi leilou des fleurs ça te ferait pas plaisir ? ;-)
Pas mal zoe pour cette réponse mais pour l'instant je ne vais pas répondre ... Car c'est un ton un peu provocateur et au vu de sa sensibilité en ce moment j'ai pas envie de faire le ton narquois ;-) mais d'ici fin janvier après lui avoir apporté des fleurs , si elle me reparle de ce moment là je répondrais ce que tu m'as dis,ça sera ma proposition ;-)
Modifié en dernier par Bion le 05 janv. 2013, 01:36, modifié 2 fois.
#594652
ah ben si ça me ferait plaisir des fleurs mais j'associe le bouquet à un geste d'amour si c'est pas pour une occasion particulière, un anniversaire, remercier d'une invit' ou autre.

Pour le contact, je suis d'accord, maintiens tout de même un mini lien...
#594658
D'accord pour le lien, je le ferais uniquement si elle me recontacte mais elle devrait le faire je pense ... Ou pas remarquez. Mais je verrais comment la situation se présente car j'ai pas envie de passer pour quelqu'un de dépendant, je pense l'avoir suffisament ettoufé ces derniers temps et elle me l'a suffisament fait comprendre... Je cite "laisses moi respirer"

Quand à toi hiso' la première chose que j'ai appris au cours de ces derniers temps c'est de ne pas avoir peur de l'échec. Dans tout les cas je n'aurais pas de regrets et ça ça sera déjà bien.
Mais je t'avoue que je ne dirais pas non à 4 bisous de sa part mais ne rêves pas, je vais plus le droit à avoir à un "merci mais pourquoi cet attention ? "

De toute façon je n'en suis pas là, du calme :)
#594669
Je sais pas j'avais peur, c'est sur que ma réaction doit paraître vraiment illogique mais je voulais voir sa réaction et qui plus est voir si elle tenait à moi. Parce que votre ami Bion, mine de rien, c'est un sacré froussard côté sentiments ;-), oui j'étais le genre de garçons qui en avait rien à faire des filles avant ou du moins qui ne s'attachait à personne ... ! Et BAM le voilà qui s'est attaché à une fille plus que bien ;-). C'est fou la vie mais c'est bien fait pour moi ;-)

Mais je compte bien comprendre pourquoi j'ai cette peur car même si j'ai pu être blessé dans le passé par d'autres relations c'est pas normal mais je vais trouver des réponses j'en doute pas. Puis je dois dire que mon psy' est loin d'être le type qui t'allonges sur le divan, il m'a direct mis en confiance, moi qui était réticent par rapport à cette profession. J'ai 3 séances avec lui pour mettre tout ça dans l'ordre... D'autant plus que je le paye que si je suis satisfait de la séance. Et il est pas là pour te baratiner ni te faire entendres ce que l'on veut entendre ...
Modifié en dernier par Bion le 05 janv. 2013, 02:19, modifié 2 fois.
#594672
ça peu paraître un peu immature ce que je vais dire, mais tu me ressemble vraiment sur beaucoup beaucoup de points xDDD
Je pense que chacun est destiné à aimer une personne à un moment de sa vie.
Juste que, son destin, on peut le contourner.. Ce qui veut dire que les personnes qui n'aiment personne.. c'est parce qu'elles le veulent bien, c'est tout.
#594677
Un destin ça se contourne pas, peu importe ce que tu feras il se réalisera, du moins je crois, mes cours de philo' datent de quelques années , c'était au sujet du déterminisme même. Ça va je suis un ancien S, moi et la philo' ont était pas amis... Quoi qu'au bac il m'a valu la note de 16. Merci le correcteur :)

On s'écarte du sujet, point de fantaisie dans ce monde de souffrance ;) restons sérieux
#594688
Je trouve tA remise en question tres saine.
Je pense que la meilleure facon pour toi de la reconquerir,
C'est de lui offrir, ce que tu n'as pas fait jusqu a present, ta presence.
Propose-lui une soiree avec tes amis, ou au cinema avec toi, invite-la a souper chez toi avec sa copine (mieux connaitre son ennemi lol) mais offre-lui les fleurs quand tu va la chercher, mais ne va pas la voir, juste comme ca avec des fleurs, elle ne va rien comprendre et ca va jouer avec sa tete.
#594722
Une soirée avec mes amis c'est hors de question dans la mesure où ça pourrait trop lui mettre la pression pour le moment ... Un cinéma c'est la même chose ça peut faire un peu trop rancard. Boire un verre ou une autre activité assez fun est plutôt la bienvenue ... Il faudra qu'à ce moment e trouve quelque chose de simple, léger sans pression pour elle et lui faire passer un bon moment dans la mesure du possible ! Venir avec des fleurs justement , ça peut la faire réfléchir mais une orchidée ça ressemble plus à une plante justement puis c'est une fleur qu'elle apprécie particulièrement. Venir avec ça justement ça ne peut que faire plaisir comme tout cadeau. Mais ma première intervention ne durera pas plus de 10 minutes ... Juste un "Coucou, désolé de passer à l'improviste, ça va ? Voilà pour toi un simple présent, je voulais te remercier de m'avoir fait réagir , j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions et j'ai enfin pu changer ma personne et contrôler beaucoup de chose. Après tant de temps ensemble et une part si importante dans nos vies respectives, ça serait bête d'avoir coupé les ponts. Boire un verre à l'occasion pourrait être sympa, recontactes moi pour me dire si ça te ferait plaisir, j'attends ton appel ou ton SMS. Je dois te laisser j'ai un RDV. Bisous Amélie , ça me fait plaisir de t'avoir revu.
#594795
Bion a écrit :La bise, contact sur l'épaule pour le petit côté physique. Souriant, dynamique, bien habillé, et tadaaaa.

Parcontre si en sonnant, la porte s'ouvre et que je vois un next, je lui fais quoi ? Je lui jette le pot à la figure ? :lol:

Lol!!
#594852
Et si elle tourne définitivement la page et m'oublies durant le SR ? ( enfaite je peux répondre tout seul, si elle tourne la page bah voilà, elle aura tourné la page, c'est pas plus compliqué ! :twisted: :lol: ) .... j'ai l'impression de gémir comme un caniche :shock:

La vie est vraiment mal faite :]
#594895
Bion a écrit :"Coucou, désolé de passer à l'improviste, ça va ? Voilà pour toi un simple présent, je voulais te remercier de m'avoir fait réagir , j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions et j'ai enfin pu changer ma personne et contrôler beaucoup de chose. Après tant de temps ensemble et une part si importante dans nos vies respectives, ça serait bête d'avoir coupé les ponts. Boire un verre à l'occasion pourrait être sympa, recontactes moi pour me dire si ça te ferait plaisir, j'attends ton appel ou ton SMS. Je dois te laisser j'ai un RDV. Bisous Amélie , ça me fait plaisir de t'avoir revu.
Pourquoi pas faire un truc simple du genre

Attention, bien choisir une orchidée qui sent , et surtout qui SENT bon :D
"Je suis passé devant un fleuriste et j'ai senti une odeur très agréablen je l'ai chercher au nez (en tapotant ton nez quand tu le dis) et je suis tombé sur cette orchidée là. Drôle de coïncidences n'est-ce pas ? Alors je te l'ai apporté vu que je sais que tu adores, tu sauras, je pense, l'apprécier à sa juste valeur. (Tu lui tends la plante et tu lui dis illico presto) J'ai un planning serré , j'ai profité d'un petit moment de calme pour venir te voir donc j'y retourne, on m'attends. Passe une bonne journée (ou week-end), Bye (avec un grand sourire)" ET TU NE TE RETOURNES PAS ! Tu t'en vas !
#594900
T'as raisons Geoffrey, c'est plutôt une bonne manière d'aborder la chose ...
Je passais un peu trop pour un Needy à travers ma demande " j'attends ton sms ou ton appel "

Je ferais ça à l'occasion d'ici un mois :] ...
Parcontre est-ce que je dois la laissé parler ? ou j'essayes au maximum de couper la conversation ?


NB: Hiso' T'inquiètes je vais le faire à ma sauce mais l'approche me va parfaitement, notamment l'odeur c'est une idée plutôt sympa ! Mais c'est clair que je ferais cet approche.
Faut savoir avoir des C****** de temps en temps ;) :lol:
#594939
Tant qu'on y est, quelqu'un pour me conseiller une tenue ?
Des filles en particulier ? ...

Je pensais à un truc comme ça:

Image Image

Je viens de racheter spécialement les chaussures déjà ^^ car elle m'avait souvent reproché d'avoir des chaussures assez usés et bêtement ma réponse était " C'est pas toi qui les porte si ?, j'te fais honte ? " J'vous jure ce Bion :lol:


NB: je fais pas cet achat pour elle mais pour moi hein, qu'on soit bien clair ;)
#595005
Oui oui je sais t'inquiètes pas Zoé, mais je préfères me débarasser de ça au plus vite pour vraiment me consacrer à moi même parce que là, petit à petit que je commence à réfléchir sur moi même, je commence à cogiter méchament :o puis si je dois commander quelque chose ou chercher en magasin, autant que je commence mes recherches tout de suite ^^ c'est les soldes je crois non ?( Oui moi et les magasins ça fait deux ;) )


Mais ne t'inquiètes pas, je ne compte pas me précipiter et prendre tout le temps nécessaire pour résoudre mes quelques problèmes et surtout ... trouver des réponses à certaines questions !

On ne sait pas de ce que sera fait l'avenir :!: , mais il y a déjà une évolution de mon côté: je sais être un peu plus optimiste, je me décroche un peu plus de cette situation et je me rends compte que je ne suis pas seul dans ce cas ... ce qui fait du bien au moral mine de rien. Autre avantage, je suis beaucoup moins dépendant émotionellement pour le moment, certe ce n'est que le début mais c'est déjà une petite victoire pour moi, j'accepte réellement cette rupture !
#595024
en effet, de sacrés similitudes avec mon histoire...et de caractere aussi...quelques pensées en vrac:

moi je pratique occasionnellement la methode Coué. Je me repete a voix haute "j´en ai absolument rien á foutre de ....x.... je m´en contre branle d´une force hallucinante" un truc de ce gout..

la magie opere aussi en ce sens. En tant que matheux tu dois bien connaitre la loi
plus et plus donnent plus
moins et plus donnent moins
moins et moins donnent plus

Je suis persuadé que faire tomber ta chere du pedestal mental t´aidera a la reconquerir.
Apres tout, ce qu´elle aimait chez toi, c´etait peut etre justement ton indépendance affective!
Et la, elle ne te reconnait plus, et pense que tu n´agis que par desespoir et pour obtenir ce que tu ne peux plus avoir. :mrgreen:

Je pense que les fleurs c´est pas terrible...si c´est une nature fine et sensible comme tu le décris elle ne mordra pas á un hamecon si grossier. Tu sais d´ou viens mon pseudo ? du livre de Jack London "Martin Eden", un chef d oeuvre d amour bizarre et borné...je te le recommande. Ca concerne ce qui "pourrait t´arriver d´excitant", et pourrait te donner de quoi alimenter le mythe et rendre cette nymphe sensible á ta mue intérieure. Mais ca peut prendre du temps...

Quoi qu´il en soit, le grand amour est la réponse á tout. Purifier l´amour de ce qu´il a de jaloux et de petit, le faire grandir sans qu´il tourne a l´obsession, en gardant pour cela de petits contacts de temps en temps. Devenir l´homme magique par excellence. Tres gentiement, tres lentement, tres doucement, si tu l´aimes vraiment. Ca ne peux que payer et en plus de cela te servira de base et de but á une aventure personnelle et magique dont tu ne peux sortir que grandi.

Et la belle, á la clé ou pas.
Quoi qu´il arrive tu seras vainqueur et pourra etre fier de toi.

Merci pour tes encouragements egalement.
Love for the win ! Le but est le voyage,
#595044
Justement martineden, elle est tombée de mon pedestal depuis la rupture, je l'aime ça c'est une évidence mais en ce qui concerne le reste, je suis pas du tout en mode " leche botte " ou quoi que ce soit, ça doit être mon égo qui revient au pas de course et ma fierté. Quelque part ça m'avantage en ce sens car ça me permet de vachement me détacher de cette rupture ...

Pour ce qui est des fleurs, c'est pas terrible ? moi je trouve ça plutôt sympa, justement c'est parce que c'est grossier que ça va faciliter les choses, j'aurais jamais fait un truc pareil avant, tellement je me serais donné peu de peines et elle s'en ai suffisament plains .... Faut lui montrer que j'agis, la douceur c'est sympa mais dans mon cas stupide !

Ca lui fera une déco pour son nouvelle appart' en plus . Elle y prendra soin normalement ( Faut bien l'arroser d'où une attention particulière une ou deux fois par semaine ) Remarque elle peut également la jeter aussi ou la laisser mourir :twisted: .... et comme là dit Geoffrey, il faut qu'elle l'apprécie à sa juste valeur, je ne demande rien de plus, faut pas croire que je m'attends à des miracles :lol:.

Je suis persuadé que je recevrais un sms dans la foulée tel que " Ne crois pas que je vais revenir " ou " ne t'imagines pas que je vais te pardonner " .... Je le fais simplement pour ne plus avoir de regrets et lui montrer que j'ai changé finalement ( aussi bien par l'apparence physique que psychique) .

Il faut être prudent et pas pressé, pas à pas. Après tout, c'est moi le responsable de tout ce cinéma donc bon ... ( quoi qu'il n'y a pas de fumée sans feu ... et un pardon de ma part semble nécessaire et j'espère en être capable aussi ) . Mais pour ça, il y a beaucoup d'obstacles que je dois franchir, réparer ma peine , trouver des réponses au plus profond de moi même afin de ne plus reproduire de tel erreurs et dès que je serais prêt à m'investir, je m'engagerais dans cette démarche, déjà elle devrait être surprise de voir que je laisse tomber ma fierté en lui offrant quelque chose parce que mine de rien .... Là je vais "me foutre à poil "devant sa porte avec ma petite orchidée et je prends un sacré risque de me faire humilier !

Et puis tu sais ... D'ici là elle peut reprendre contacte, avoir un next, présenter ces excuses :lol: . Un bon exemple: Sa mère m'a appelé en pleure limite, en disant que c'était une nouvelle difficile à avaler et que mon ex en souffrait et par dessus tout qu'il fallait nous laissé du temps au temps, alors que je n'ai absolument rien fait ... Donc des actions " surprises " ça peut arriver à tout moment et ça change considérablement la donne ;)
#595189
Bion a écrit :Elle vient de me renvoyer un mail pour avoir une réponse à ma prétendu chose qui est arrivé dans ma vie.... Elle se torture l'esprit je crois ;)


Je reste en SR tout le monde est d'accord ? :lol:
Oui c'est bon signe! Après faudra pas rester en SR indéfiniment je pense.. car elle pourrait avoir l'impression que tu la fais tourner en bourrique. Mais en tout cas jusqu'ici, tu gères bien !

Faut pas te faire prendre à ton propre piège aussi.. tu as attisé sa curiosité mais au final tu n'as aucune réponse à lui donner, si ? ^^
#595199
Brooke 75, quand elle insistera de trop, je lui dirais un truc du genre:

" Salut Biiiiip, je t'expliquerais plus tard car je suis occupé , A bientôt ."

Pour ce qui est de la chose exceptionnel non j'ai pas de réponse précise mais je vais bien trouver quelque chose :lol: comme "j'ai rencontré quelqu'un de super intéressant il m'a littéralement ouvert l'esprit et je vois désormais beaucoup de choses autrement !"

Mais le SR vient seulement de débuter donc inutiles de penser que je vais répondre quoi que ce soit pour le moment dans une dizaine de jours voir un peu plus si elle insiste je dirais la chose ci dessus par message mais pas de panique. Plus je serais ambiguë et mystérieux mieux ça sera... chacun sa vie quand on est célibataire ;) :lol:

Et puis j'ai besoin de tout ça pour me remettre en question et avoir certains reponses à quelques questions personnelle aussi et travailler sur moi dans la mesure du possible pour ne plus reproduire les erreurs du passé !

_________________
Modifié en dernier par Bion le 06 janv. 2013, 11:27, modifié 1 fois.
#595633
Je suis entrain de penser à un truc ... ça va paraitre débile mais ... elle m'a envoyé un mail vers les alentours de 21H où elle souhaitait avec une réponse ( Cf. au dessus ), et par mégarde pour la première fois depuis pas mal de temps je me suis co sur Skype, elle l'était également, nous ne nous sommes pas parlé et j'ai surtout pas craqué. Elle ne m'a pas contacté en retour non plus. Quoi penser ?
#595650
Bion a écrit :Je suis entrain de penser à un truc ... ça va paraitre débile mais ... elle m'a envoyé un mail vers les alentours de 21H où elle souhaitait avec une réponse ( Cf. au dessus ), et par mégarde pour la première fois depuis pas mal de temps je me suis co sur Skype, elle l'était également, nous ne nous sommes pas parlé et j'ai surtout pas craqué. Elle ne m'a pas contacté en retour non plus. Quoi penser ?
T'es pas obligé d'avoir consulté tes emails si ? ;) (en espérant que tu as pas accepter envoyé l'accusé de réception et de lecture du mail à ton ex xD )

Tu as pu te connecter sur Skype pour parler avec une personne et te déconnecter dés la fin de la convers' ? :)
#595787
Pour le mail pas d'accusé de réception, j'ai bien fais attention ;)

D'autant plus que c'est ce que je fesais sur Skype ..
J'ai bien fais exprès de me déconnecter très tard dans la soirée car au moins si madame s'est déco tout en regardant si j'allais faire pareil après ... ça devrait la travailler. ( oui oui elle est comme ça mon ex' :shock: )
#596889
Bonsoir à tous,

Après réflexion, pas mal de choses sont établies sur ma personne et ça c'est plutôt cool, j'ai quelques réponses déjà et ça m'aide à avancer un peu plus sur moi même grâce à mon psy' qui a su me poser les bonnes questions.
Mais maintenant je viens de prendre une décision qui semble sage, certes douloureuse mais évidente. Mon ex est celle que j'aime mais avec toutes les betises que j'ai pu faire et la manière dont je l'ai traité durant notre relation , par respect je dois appliquer sa décision. Elle m'a quitté car je n'étais plus quelqu'un qui la rendait heureuse et qui lui apportait la sécurité. Je n'ai été que souffrance et déception durant les derniers mois.
Cette fille est quelqu'un de bien et a de nombreuses qualités. Je souhaite qu'elle puisse être heureuse de nouveau car elle mérite d'autant plus quelqu'un qui partage ces mêmes qualités qu'elle. Malgré les efforts que je réalise, je suis pas sûr qu'au bout je deviendrais quelqu'un de meilleur pour elle.

J'ai été son premier amour et j'en suis déjà très fier elle en garde de bons souvenirs, je ne vais pas prendre le risque d'entacher ceci. Quand on aime réellement la personne, il faut savoir accepter sa décision. Le mieux que je puisse faire pour lui rendre honneur c'est de ne plus jamais reproduire de tels erreurs dans l'avenir et je ne vois vraiment pas mon avenir avec quelqu'un désormais et je ne dis pas ça car je suis en rupture etc.... Non c'est vraiment l'idée que je me fais plus tard d'autant plus que mon futur métier ne permet pas de vivre une vie de famille convenable.

J'aime cette personne mais il faut savoir ne pas être égoïste dans la vie, j'ai fais des erreurs, la vie ne me laissera pas autant de chances et il faut que je les assume. Je souhaite de tout coeur qu'elle trouve quelqu'un qui sera digne de sa personne et qui plus est, arrivera à la rendre heureuse !

Je remercie toutes les personnes de ce forum, avec leurs soutiens, leurs plaisirs d'aider et leurs conseils et avis. Je vous souhaite à tous une agréable soirée et un bon retour de vos ex en tout cas.
Mais sachez être franc(he) avec vous mêmes .... Inutile d'espérer veinement par peur de souffrir, faut savoir se détacher un jour où l'autre. On a qu'une vie, on est qu'une seule personne avec nos qualités et nos défauts même si un travail peut s'effectuer sur nous même, gardez confiance et ne vous laissez pas abattre par des paroles méchantes. Restez vous même tout en restant à l'écoute des remarques qu'autrui peut vous faire.

Alors oui je vais être malheureux, ça c'est une évidence mais qui est le responsable ? C'est moi, je connais très peu de filles qui m'auraient autant pardonné. Mais maintenant il faut que j'avance en travaillant sur moi même et je ne veux pas prendre le risque de faire quoi que ce soit qui pourrait lui laisser de mauvais souvenirs ou la faire souffrir d'avantage. Et je n'en ai pas envie non plus, si elle m'a quittée c'est que je semblais pas si indispensable que ça dans sa vie, donc l'amour avec un A encore une fois je n'y crois plus ... Un manque d'attirance de sa part n'y plus ni moins mais tout de même retenons la chose suivante: Comme dit un certain Roland Topor,

" Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l’essentiel : conserver l’estime de l’autre et éviter le pourrissement des souvenirs dû à l’exaspération "


Ne soyez pas prisonnier de votre vie & vivez là comme vous en avez envie.

Bonne Continuation à tous. Chaleureusement, Bion.
Modifié en dernier par Bion le 08 janv. 2013, 00:21, modifié 1 fois.
#596983
Je trouve ça franchement courageux, mais il faut que tu tienne le coup !
ça a l'air assez douloureux, notamment à cause du fait que tu aies peu de gens autour de toi, et que c'est encore tout frais, c'est ça qui m'inquiète.
Vous en pensez quoi les autres ? =(
#608925
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai pas le moral ... Du tout.
J'avais décidé de tout arrêter, et pourtant me voilà toujours triste , je n'arrive pas à l'oublier. J'ai beau essayé je n'y arrives pas. Je suis en SR depuis le début je n'ai pas repris contact mais tout me laisse imaginer qu'elle a tourné la page et que désormais elle m'a oubliée !

Je ne pense pas être capable de lui reparler mais voilà je souffre , j'ai personne à qui parler et le cœur commence à se sentir lourd !

Merci à vous. Bion
#608974
Coucou Bion.

J'ai lu ton histoire dans les grandes lignes et je trouve que ta volonté d'évoluer, de te remettre profondément en question et de tenter de la reconquérir ensuite en lui apportant des preuves de tes changements était positive et touchante...

Je comprends ce que tu dis quand tu expliques qu'il vaut mieux laisser tomber, ne pas être égoïste et la laisser "partir" pour le bonheur qu'elle mérite, que toi tu as commis trop d'erreurs etc. Mais j'ai tout de même envie de te contredire ;) Je m'explique:

Bien que chacun soit différent, tout comme toi, mon ex n'a jamais vraiment agi dans notre relation, a commis énormément d'erreurs répétitives (notamment, il m'a quittée plein de fois par impulsivité et par peur de ne pas être à la hauteur... alors même que mes exigences amoureuses n'avaient rien d'extraordinaires). Après m'avoir promis une nième fois qu'il ne referait plus les mêmes erreurs, il a recommencé, ce qui nous a finalement conduits à l'impasse (car ma patience et ma faculté à pardonner ont quand même des limites... :evil: ). Je l'aimais profondément et je crois que, même si mes sentiments se sont atténués (suite à toutes ses promesses non suivies d'effets et d'autres erreurs à la chaîne...), je l'aime encore... Et je vais même te confesser que, contrairement à ce que mes propos auraient pu laisser entendre lors de la dernière rupture, au fond de moi, j'espère qu'il évolue et agisse enfin en revenant vers moi (à la condition toutefois qu'il y ait des preuves concrètes de son son évolution...). Bref, en apparence, il doit penser (comme toi avec ton ex) que je tourne la page... C'est vrai que je me prépare à faire le deuil de cette relation et que parfois j'aimerais l'oublier mais un infime espoir subsiste en moi: qu'il se bouge les fesses avant qu'il ne soit réellement trop tard pour nous. Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas totalement exclu que ton ex, malgré son discours, espère en fait avoir des preuves de ton changement et rêve en secret de te sentir enfin prêt à t'engager vraiment dans la relation... Elle a souffert de tes erreurs, certes, elle a déjà beaucoup pardonné, ok... Mais pourquoi décréter qu'il est déjà trop tard avant d'avoir, de ton côté, tenter le tout pour le tout? Pourquoi laisser tomber tes projets initiaux de tentative d'évolution et de reconquête?

Je sais bien que tes erreurs passées ont dû grandement compliqué les choses... J'imagine que ton ex, à force de déceptions, a pu légitimement se lasser de te voir répéter les mêmes erreurs tant de fois... Mais qui, mieux qu'elle, peut décider de ce qu'elle veut réellement et de ce qu'elle serait encore (et peut-être) prête à pardonner si elle constatait des évolutions positives de ton côté...? J'imagine que si elle a tant de fois pardonné, c'est qu'elle espérait profondément une plus grande stabilité de ta part... C'est normal qu'elle ait perdu la foi en constatant que rien ne changeait vraiment et que tes paroles n'étaient jamais suivies d'actions...

Alors, puisque ton désir profond semble aller dans ce sens (puisque tu n'arrives pas à l'oublier et sembles craindre qu'elle ne tourne la page), je serais tentée de te dire qu'avant de renoncer (si cela s'impose au final), tu devrais d'abord tenter d'agir... Qu'elle te pardonne ou non, que cela reprenne ou non, tu en sortiras grandi si tu tentes de dépasser tes peurs et que tu lui offres une preuve concrète de ton évolution... Si tu n'en fais rien, tu risques de rester avec un poids sur la conscience... Si tu réagis et te montre combatif (mais attends néanmoins d'être certain d'avoir trouvé une vraie stabilité émotionnelle pour ne pas avoir à la décevoir à nouveau...), cela ne pourra que la toucher, je pense... Elle aura alors le libre-arbitre de décider, en connaissance de cause, d'une reprise ou d'un point final...

Tu parles déjà en terme de défaite mais tu n'as pas (de ce que j'ai, en tous cas, cru comprendre) encore vraiment "livré bataille"... Tu as commencé à faire une introspection et consulter un psy et je t'en félicite... Mais ça, tu dois le faire avant tout pour toi... Ce que tu peux, en revanche, faire pour elle, quoiqu'elle décide ensuite, c'est lui montrer de façon concrète que tu as vraiment évolué et que c'est en partie grâce à elle (disons qu'elle a été le déclencheur de tes prises de conscience). Ainsi, même si elle décidait de tourner la page (je ne te le souhaite évidemment pas mais c'est à elle de voir...), au moins saurait-elle avant de reprendre sa route à quel point elle a compté et à quel point tu l'as aimée... Et peut-être même qu'elle assouplirait sa position en sachant cela... Qui sait? Si tu ne tentes pas, comment le saurais-tu?

Tu sais, moi, quand mon ex m'a tenu le même discours que toi: "j'ai fait trop d'erreurs, tu mérites d'être heureuse etc.", j'étais dépitée et frustrée car ce que je voulais au fond c'est qu'il tente le tout pour le tout pour me prouver que toutes ces épreuves (liées à son instabilité émotionnelle) n'avaient pas été vaines et que je pouvais à nouveau lui pardonner mais cette fois pour de bonnes raisons et pas simplement sur la base de belles promesses en l'air... ;)

Bref, en résumé (désolée, vue l'heure, j'ai du mal à être claire et concise :mrgreen: ), je ne crois pas que ton discours du "j'ai fait trop d'erreurs et pour ne pas être égoïste, je dois la laisser partir etc." soit des plus constructifs tant que tu n'as rien tenté pour lui prouver tes changements...


Rapporter le message
#608979
Et un dernier petit mot avant d'aller me coucher... ;-)

Bion, tu dis dans un de tes posts qu'elle t'a quitté car tu n'étais pas celui qui pouvait la rendre heureuse et lui apporter la stabilité affective... Sa décision est donc sage mais elle l'a prise sur la base de ce que tu lui as jusqu'alors montré de toi: ton instabilité... Si tu lui apportes des preuves de ton évolution et de ta nouvelle stabilité, si tu lui montres que tu es désormais prêt à t'impliquer réellement dans une relation avec elle, qu'est-ce qui te dit qu'elle ne changera pas d'avis concernant votre lien? Tu n'as pas su la rendre heureuse par le passé mais penses-tu pouvoir évoluer et devenir justement l'homme stable qu'elle a sans doute longtemps rêvé de voir en toi? C'est sur la base de la réponse à cette question, qu'à mon sens, tu pourras prendre la meilleure décision... Si tu penses que tu n'es pas capable de la rendre heureuse, alors oui, tu as raison de la laisser partir... Mais si tu sais pouvoir évoluer et te stabiliser, pouvoir la rendre heureuse dans le futur, si tu le désires vraiment et te sens prêt à t'en donner les moyens, ne baisse pas les bras si vite... ;-) Bon courage, en tous cas.
#608980
Ah oui, une dernière chose... (roooooo quand je me lance, plus rien ne m'arrête :lol: !!):

Ne t'inflige pas de souffrances inutiles en t'imposant de suivre une décision que tu n'es manifestement pas prêt à assumer pour le moment... Tu penses que ta décision de renoncer est la plus "altruiste" et la "plus sage" mais tu n'es pas en accord avec toi-même quand tu dis ça et cette décision me semble un peu précipitée... La preuve, tu sembles beaucoup en souffrir... Un conseil: avant de prendre une décision, essaie de laisser un peu de temps au temps et de prendre un peu de recul... Si la décision de renoncer est vraiment la meilleure, le temps te le dira (ainsi que le travail psy que tu fais sur toi...) mais là, je ne crois pas que tu en sois au stade d'accepter une telle issue... alors ne t'inflige pas une telle souffrance si tu ne te sens pas prêt. Tu souffrais moins lorsque tu avais décidé de te battre pour ton évolution et pour la reconquérir... car cette première décision était conforme à ton désir profond... Alors, j'aurais tendance à te dire: reste pour le moment dans cette optique et poursuis ces objectifs initiaux... Si finalement, cela devait s'avérer infructueux, avec le recul, tu accepteras mieux et avec moins de douleurs, la fin de la relation... Il y a un temps pour tout, je crois: pour se battre puis pour renoncer... Mais on ne renonce pas à quelque chose d'important, sans avoir combattu avant...

Je te propose donc un juste milieu: ne lui cours pas après maintenant car tu dois d'abord avancer de façon convaincante sur tes problématiques émotionnelles... mais ne renonce pas pour autant à elle dès à présent car mon intuition me dit que ce n'est pas le bon moment pour prendre ce genre de décision radicale...

Allez, je file au lit... Cette fois! ;)
#609216
Fleurbleue je n'ai rien a ajouté, ton témoignage est percutant et plein de sens.
Tu as bouleversé ma journée aujourd'hui, toute la journée, j'ai lu et relu ton topic.
Tu m'as perdu un peu plus dans mes questions et tu en as soulevé certaines, tu as parfaitement cerné la situation, serait-il possible de communiquer en privé ?

Merci beaucoup en tout cas.
#609377
Bonsoir à tous !

Vos histoires me font penser à la mienne !! Sauf que moi je suis à la place de vos ex !!!!!
Vraiment ce que je vois c'est que vous les avez fait souffrir et aujourd'hui c'est très bien de vous en rendre compte...
Après il faut aussi que vous compreniez que ce comportement de rompre puis revenir encore et toujours est très dur à vivre pour cette personne.

Le problème c'est que votre ex a beau vous aimer, elle a décidé de partir pour se protéger car elle ne voyait certainement pas d'autres solutions....

Aujourd'hui votre ex doit aussi se poser la question de savoir, si elle ne prend pas un risque en ce mettant avec vous...

Moi perso si un jour mon ex se met à avoir ses regrets je n'hésiterai pas mais je sais que cette incertitude risque de revenir....

Vos ex vivaient la même chose que moi mais ce sont eux qui sont partis et peut-être que c'est ce que j'aurai du faire...

Un conseil : si vos ex sont un peu comme moi ils ou elles doivent douter de votre amour et il va falloir les rassurer et surtout ils ou elles ont dû prendre toutes ces ruptures comme un manque de respect (perso moi je ressens cela). Surtout montrez leur le respect que vous avez pour eux.... c'est très important, alors respectez leurs choix.
#609528
Salut Bion, c'est intéressant nous sommes les deux dans exactement la même situation pour les mêmes causes, et personnellement je n'ai pas envie de la recontacter cette semaine, j'estime que c'est encire trop frais, j'imagine que tout comme moi tu penses à la St valentin même si la fête est purement commerciale avec pleins d'idées derrière la tête, mais faut pas voir notre reconquête comme un défi ou le faire sans que notre tête et notre cœur soient vraiment prêt à ça.
#609729
Je ne pense pas du tout à la Saint Valentin ou à ce genre d'opportunités, Je ne me projette même pas dans l'avenir pour le moment même si j'ai réalisé la rupture, j'ai du mal à réaliser beaucoup de choses encore.

J'ai un mélange de colère, tristesse, beaucoup de questions, de travail à faire sur moi même et tellement de chose ....

La précipitation n'amène rien de bon comme tu dis, je ne suis pas encore capable d'encaisser une telle démarche ni quoi que ce soit, j'essaye de me résoudre à lâcher prise mais au fond pour l'instant je ne suis pas prêt non plus ... Une chose est sûre mon ex' a tourné la page, j'en suis profondément convaincu, sa meilleure amie ( une très grande manipulatrice ) fait tout pour qu'elle m'oublie et me déteste et c'est sûrement déjà le cas .


Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment un type perdu mais j'ai la volonté de changer, pour moi, pour me soulager d'un poids, re-sourire de manière sincère, avoir envie d'agir , profiter des autres à travers des relations sociales, des sorties et tout ça ... Pour le moment, je survie :)
#609839
Je ne sais vraiment pas Cha17 ...
Elle a eu des paroles très dur à mon égard malgré toutes mes erreurs, il n'y a tout de même pas de fumée sans feu ... Et ma capacité à pardonner a peut être atteint sa limite. Je ne souhaite pas prendre de décisions hâtives. Cela fait désormais un petit mois que je ne lui ai pas reparlé, sans craquer, rien.
Toujours pas de nouvelles de son côté non plus, donc ça a l'air de la satisfaire ...

Et puis comme tu dis, je fais un gros travail sur moi même ... Dans tout les sens du terme et pour l'instant je ne veux rien du tout ni d'elle ni de personne, je suis assexué comme bonhomme maintenant :|

Mais je l'aime, ça restera un vrai premier Amour, fusionel . Si je peux lui laisser quelques bons souvenirs en tête c'est le principal, je ne voudrais pas revenir pour gâcher ça !
#610020
Oh Bion ! je pensais pas que tu reposterais sur le fofo ^^'
Co toi sur skype de temps en temps ^^
content que tu penses pas à la st Valentin, parce que moi ça me ronge xD
ah, et c'est attristant le nombre de oui à ton sondage, par rapport à tous mes "non". ._.
Jsuis trop jeune c'est ça ? >_< x)
#610654
Tu sais Hisoka XIII ça ne veut absolument rien dire, c'est assez subjectif même car finalement à travers le forum même si j'essaye d'être au maximum objectif ce témoignage est le mien, par conséquent mes ressenties déteignent sur la description de mon histoire et de cette rupture .

Tu as certainement plus de chance de la retrouver dans tes bras que moi.
Son anniversaire est au mois de février , je ne vais pas lui souhaiter, je n'en ai pas envie de toute façon.
Sa vie s'effectue sans moi désormais il me faut l'accepter , chaque matin j'essaye de l'accepter un peu plus, je fais des efforts pour sourire un peu plus chaque jour. De nouvelles opportunités ce sont offert à moi, sans pour autant me jeter des fleurs, de nombreux regards se posent sur moi, des sourires ça fait plaisir tout de même de voir que finalement je peux plaire à d'autres filles. Attention toutefois, je suis tellement triste et brisé que je pense qu'il me faudra bien 4-5 ans avant de pouvoir re-fréquenter quelqu'un et mon psy' semble d'accord avec cela. En attendant, je dois me battre, avancer , apprendre et agir. En espérant sortir plus grand de tout cela.
#611190
Ben si Cha17 ... Au contraire, je pense qu'il est suffisamment Apte pour ce genre de propos.
C'est avant tout moi qui me laisse ce temps... qui à mon avis ne sera pas de trop.
Je suis pas du genre à m'intéresser à quelqu'un comme ça et encore moins à m'y attacher et qui plus est à visualiser mon avenir avec ^^ !

Profiter de mon célibat' pendant quelques années ça ne peut être que bénéfique, je suis jeune (20 ans ), qui plus est mes études sont déjà difficiles comme ça ( médecine ) il y a pas vraiment la place pour quelqu'un !
#611317
Bion a écrit :Merci Geoffrey , on verra.
Qui vivra, verra !
Tu es encore bien jeune, c'est que le début de la vie pensante pour toi maintenant.

La plupart des "vieux" pour toi n'ont jamais réussi à passer le cap de " l'indépendance sentimentale"
Il faut travailler sur toi, étudier, s'instruire à ce niveau et surtout .. vivre des expériences fortes dont tu peux tirer des conclusions positives envers cela également.

Ce ne pourra être qu'une toute autre version du couple, la prochaine fois que tu rencontreras une fille, et même dans la vie de tout les jours, tu verras que cela change radicalement :)
#611323
On verra, je n'en suis pas là pour le moment. Mais il est évident que l'amour avec un A je n'y crois plus et c'est tant mieux car il n'existe pas... L'indépendance sentimentale semble être quelque chose de sain car cela permet d'appliquer un équilibre et il est évident que si un jour je dois ressortir avec quelqu'un il est clair que je m'en détacherais un maximum tout en étant présent bien évidemment mais en prenant énormément de recul... Mais pour ça j'ai encore toute la vie pour découvrir tout cela, j'ai encore énormément à apprendre, ces épreuves servent à ça. Enfin bref, ma vision du couple et de l'amour ont bien changés ! Difficile à l'heure d'aujourd'hui de croire que l'amour peut durer toute une vie sans infidélité rien ! Mon dieu que ça fait peur, c'est même triste '
#611334
Bion a écrit :si un jour je dois ressortir avec quelqu'un il est clair que je m'en détacherais un maximum tout en étant présent bien évidemment mais en prenant énormément de recul... '
Cela voudra dire que tu n'es pas encore guéri.
Tu verras que si tu fais ce qu'il faut, tout glissera tranquillement, comme un péniche sur l'eau.
Sans forcer ni rien.


Bion a écrit :Difficile à l'heure d'aujourd'hui de croire que l'amour peut durer toute une vie sans infidélité rien ! Mon dieu que ça fait peur, c'est même triste '
L'amour est un jardin et tu en est le jardinier :)
#613078
Ce soir c'est le moral à zéro ... Je ne cesse de penser à elle sans arrêt.
Une chose me bouffe, lors de la rupture je l'ai appris par SMS nous ne nous sommes même pas vu et n'a pas voulu une conversation téléphonique... C'est pas atroce ça ? J'ai jamais eu de nouvelles depuis. Je ne suis pas revenu et elle non plus. Je trouve ça atroce. Ces paroles résonnent un peu plus dans ma tête "je ne t'aime plus comme avant, tu n'as pas eu le comportement d'un copain durant ces deux ans. Pourquoi ça changerait ? La vie ça se passe pas comme ça tu as déjà eu trop de chances. Je souffre trop je ne peux plus. Non non non".

J'ai plus personnes à qui parler et je suis vraiment au bout du rouleau. Je l'aime et ça me bouffe... Comment peut elle être aussi pacifique ?
#613155
C'est tellement plus simple de rejeter toutes les fautes sur l'autre, qu'elle en profite.

Tu as tes torts mais elle aussi.
Alors cesse de te morfondre, cesse de ressasser le passée, tu ne peux plus rien changer à celui-ci

Par contre, le présent et le futur, lui , il file pendant ce temps là.
#613168
Je vois ... C'est plus facile à dire qu'à faire Geoffrey et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui se laisse abattre, bien au contraire même
Je déteste me morfondre et je m'excuse pour ces petits messages pleins de tristesse mais je ne sais pas quoi faire. J'ai tellement de tristesse et de peine, je suis un homme amoureux, j'ai fais beaucoup d'erreurs mais il n'y a pas de fumées sans feu vous avez raison et c'est ce qui fait que j'ai également de la colère. Je ne souhaite à personne ça, se lever le matin se battre un peu plus pour survivre, par fierté j'essaye de sourire chaque jour, je ne veux parler de ma tristesse à personne car j'ai fais beaucoup d'erreurs... Chaque seconde, minute, heure qui se passe j'agis pour elle, je pense à elle.

Aimer c'est laisser partir mais à quel prix ?
Excusez moi de parler et de gémir de la sorte, on doit se lasser à lire toujours les mêmes propos mais pour la première fois, je ne peux m'empêcher de pleurer un peu plus chaque soir.
J'ai tout perdu cette année 2013, je me suis fais largué le 1er janvier. J'ai perdu mes amis, j'ai loupé mes partiels de médecine (même si c'est secondaire). C'est difficile à vivre.

Merci Geoffrey d'avoir répondu.
#613313
C'est un combat de l'esprit.

J'avais aussi tout perdu à l'année dernière, mes amis, mon travail, mon appart, mes habitudes bref tout sur tout

Je me suis servi de la haine au début , comme si c'était la 1ere vitesse dans une voiture, pour m'extirper de cette mélasse.
Puis je l'ai abandonné car elle ne doit être là que pour te pousser à être plus combatif , pas te ralentir ou te pomper ton énergie.

Ce n'est pas une honte de pleurer Bion, par contre, il faut minimiser cela.*
Minimiser l'impact sur toi

Ce n'est qu'une fille, oui tu le sais mais tu ne veux pas te l'inscrire comme vérité dans ta tête, car cela voudrait dire que c'était quelque chose de banal entre vous ect..

Donne toi des objectifs réalisables et donne tout pour y arriver, retrouve ta joie, ton égo, ta liberté sentimentale.

Avec la volonté, on s'en sort, je suis passé par là aussi, et maintenant, je suis plus heureux que je ne l'ai jamais été, que cela soit dans mon couple actuel (car j'ai retrouvé quelqu'un par la suite, une fois que je me suis repris en main totalement) ou personnellement

Les efforts que tu fais, ils payeront pas immédiatement certes, mais c'est le futur que tu construit, pas le présent ;)
#613323
Geoffrey a écrit :
Bion a écrit :Merci Geoffrey , on verra.
Qui vivra, verra !
Tu es encore bien jeune, c'est que le début de la vie pensante pour toi maintenant.

La plupart des "vieux" pour toi n'ont jamais réussi à passer le cap de " l'indépendance sentimentale"
Il faut travailler sur toi, étudier, s'instruire à ce niveau et surtout .. vivre des expériences fortes dont tu peux tirer des conclusions positives envers cela également.

Ce ne pourra être qu'une toute autre version du couple, la prochaine fois que tu rencontreras une fille, et même dans la vie de tout les jours, tu verras que cela change radicalement :)

Geoffrey, tu me fais sourire... ;)
Tu dois bien avoir 90 ans, non ? Et une ribambelle d'enfants et petits enfants ?...

Bon, sérieusement, on ne peut tenir le discours que tu tiens que sur son lit de mort...

Prétendre qu'on a atteint la sérénité, qu'on a trouvé une sorte de recette qui évitera les embûches, prétendre qu'on a tiré les leçons du passé, c'est juste de la présomption.

Bien entendu que nos ratés nous font en principe pressentir les erreurs d'aiguillage possibles.
Mais autant on peut admettre, avec plein de réserves toutefois et beaucoup de modestie, qu'on puisse maîtriser nos propres choix, nos propres réactions, et ne pas se laisser aller aux excès, autant on ne peut pas imaginer comment l'autre en face peut être susceptible de réagir.

Même si on n'est pas trop ignorant des grands traits de la psychologie (c'est bien ce que se propose de nous faire connaître le site par exemple), il est impossible de prétendre savoir à coup sûr comment une relation évoluera, et comment, en conséquence, nous réagirons.

Parce que malgré nos expériences, chaque fois, tout, ou presque est à refaire et redécouvrir, si nous voulons nous investir honnêtement.
C'est différent si nous restons en marge.

Mais la vie est telle que même à supposer que les deux protagonistes soient investis, honnêtes, clairs, il y a encore une quasi infinité de paramètres extérieurs qui peuvent menacer l'équilibre de la relation : événements divers, maladies, deuils, naissances, séparations de proches..., perte d'emploi, modification du statut social, bref, déséquilibres divers, qui auront forcément, un impact sur la relation amoureuse qu'on vit.

Donc... attendons nos 99 ans et demi avant de prétendre connaître la recette de la relation épanouie qui dure... ;)

A dans quelques décennies pour en causer !!!
#613346
Püpschen a écrit : Geoffrey, tu me fais sourire... ;)
Tu dois bien avoir 90 ans, non ? Et une ribambelle d'enfants et petits enfants ?...
Simple constation une fois qu'on connait bien le sujet ;:)

Bon, sérieusement, on ne peut tenir le discours que tu tiens que sur son lit de mort...
Püpschen a écrit :Prétendre qu'on a atteint la sérénité, qu'on a trouvé une sorte de recette qui évitera les embûches, prétendre qu'on a tiré les leçons du passé, c'est juste de la présomption.
C'est pas parce que tu n'a pas réussi que personne ne le peux ;)
Ce n'est qu'un travail sur soi
Püpschen a écrit : Mais autant on peut admettre, avec plein de réserves toutefois et beaucoup de modestie, qu'on puisse maîtriser nos propres choix, nos propres réactions, et ne pas se laisser aller aux excès, autant on ne peut pas imaginer comment l'autre en face peut être susceptible de réagir.
Forcément, on ne peux "deviner" parfaitement l'autre, autant apprendre à se connaitre peut nous transformer

Vu que le couple c'est deux personnes, si l'une change forcément .. la relation change :)


Püpschen a écrit :Donc... attendons nos 99 ans et demi avant de prétendre connaître la recette de la relation épanouie qui dure... ;)
Nan nan, je ne parlais pas de la relation épanouie qui dure avec quelqu'un d'autre !
Mais de la relation épanouie qui dure avec soi même ;)

Et ça, c'est tout à fait différent
#613438
Oui oui, c'est très joli...
Tu sais, c'est comme la Palisse, un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie.
Toute chose est vraie... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus...
Simple constation une fois qu'on connait bien le sujet ;:)
Ouh là là !! Tu aurais donc fait le tour de la question ?

Tu sais à qui tu me fais penser ? A Harry, dans le film "Quand Harry rencontre Sally", qui affirme qu'il a tellement réfléchi à la mort, que quand elle se pointera, lui au moins, ne sera pas surpris... ;)
C'est pas parce que tu n'a pas réussi que personne ne le peux ;)
Ce n'est qu'un travail sur soi
Là encore, quel manque de modestie : qu'est-ce que c'est que "réussir" et "rater" une relation ?

Encore une fois, quel âge as-tu, combien de temps es-tu resté avec la même personne, qu'as tu construit avec cette personne ?

Que sais-tu de ma propre vie, de mon âge ? ;)
"Qu'est ce que maman connait à l'amour ?" :?


Lorsque tu parles de relation épanouie avec soi-même...

Quelle est la durée de ta plus longue relation ?
As-tu des enfants ?
Si oui, les as-tu eus avec la plus longue de tes relations ?...

Et en toute honnêteté, pas après, mais pendant cette relation, quand tu as mis en route des enfants, pensais-tu que la relation finirait ?

Et donc, en fonction de tout ça, à partir de quand, posément, pas dans l'émotionnel, non, quand tout roule, fait-on le bilan qui consiste à constater qu'on est toujours dans une "relation épanouie avec soi-même" ?

Ce n'est pas de moi, mais quelqu'un a dit :
"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru"

PS : j'aime bien les articles que les coaches proposent... mais même si "aux âmes bien nées...", la plupart semblent de jeunes trentenaires, voire parfois moins...

Il y a deux ans, j'avais assisté à une conf d'un philosophe connu... qui venait de perdre un proche juste quelques jours auparavant...
Et cet homme, affaibli par ce deuil a eu l'honnêteté de reconnaitre que toute la philosophie du monde ne pouvait suffire à combler et rassurer la détresse qu'on ressent quand une personne qu'on aime "manque à sa place"...



Encore une fois, c'est au seuil de la mort et si la vie a été longue et remplie, qu'on peut, peut-être, et encore, envisager de prétendre qu'on a appris quelque chose... ;)
#613652
Elle me manque tellement , chaque instant ou chaque objet me ramène à elle. Un film, une musique, une phrase, un lieu... C'est terrible, j'ai l'impression de plus vivre ! Je suis tellement triste, je l'aime tellement mais j'ai tellement de colère aussi que je ne saurais même pas prédire ma réaction si elle revenait à la charge . Son anniversaire est fin février, je pense qu'il serait préférable que je ne lui souhaite pas. Elle me manque je ne sais pas si je dois tourner la page ou non. Ça c'est fini tellement brutalement, les paroles ont été tellement violente de sa part ! Si seulement j'étais pas tombé amoureux d'elle !
#613716
Püpschen a écrit :Oui oui, c'est très joli...
Tu sais, c'est comme la Palisse, un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie.
Toute chose est vraie... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus...
Pour moi, c'est plus rapide, tout n'est que théorie :)
Püpschen a écrit : Ouh là là !! Tu aurais donc fait le tour de la question ?
De la question sur le fait de se connaitre soi même ? oui.
Je dirais que cela fait environ 15 ans que j'étudie la question :)
C'est pas parce que tu n'a pas réussi que personne ne le peux ;)
Ce n'est qu'un travail sur soir
Püpschen a écrit :Là encore, quel manque de modestie : qu'est-ce que c'est que "réussir" et "rater" une relation ?
Où as-tu vu que je me place en tant que "personne qui a réussi sa relation" ?
Püpschen a écrit :Encore une fois, quel âge as-tu, combien de temps es-tu resté avec la même personne, qu'as tu construit avec cette personne ?
Comme dit plus haut, je parlais de la relation avec soi-même, pas de la relation avec une autre personne.

Püpschen a écrit :Lorsque tu parles de relation épanouie avec soi-même...

Quelle est la durée de ta plus longue relation ?
As-tu des enfants ?
Si oui, les as-tu eus avec la plus longue de tes relations ?...
Tu te contredis en 2 phrases, tu parles de quoi, de relation avec soi-même ou avec une autre personne ?

Ce n'est pas du tout la même chose :)

Et d'ailleurs, petite aparté : Ce n'est pas la durée qui fait la qualité, ni le fait d'avoir eu des enfants :)
Püpschen a écrit :Et donc, en fonction de tout ça, à partir de quand, posément, pas dans l'émotionnel, non, quand tout roule, fait-on le bilan qui consiste à constater qu'on est toujours dans une "relation épanouie avec soi-même" ?
Je fais le bilan constamment de ma "relation avec moi-même", cela me permet ainsi de corriger le tir rapidement et donc en économisant du temps et des efforts.
Püpschen a écrit :PS : j'aime bien les articles que les coaches proposent... mais même si "aux âmes bien nées...", la plupart semblent de jeunes trentenaires, voire parfois moins...
Et tu crois que l'age entre en compte ?
C'est , excuse-moi, très présomptueux, faux et signe que tu ne sais que peu de chose à ce sujet là, sans animosité aucune évidement .

Püpschen a écrit :Encore une fois, c'est au seuil de la mort et si la vie a été longue et remplie, qu'on peut, peut-être, et encore, envisager de prétendre qu'on a appris quelque chose... ;)
Pourquoi attendre la mort ?
On apprends tout les jours, il suffit d'ouvrir son esprit
#613914
Et bien je vis quasiment exactement la situation que toi. Tu arrives presque à mettre des mots sur ce que je ressens sauf qu'il aura fallu bientôt 3 mois pour que je me m'en rende compte.
Elle se servira de toute façon d'un prétexte pour pouvoir combler ce que je n'aurais pas pu lui apporter. Par exemple, des amis. Son souhait est d'aujourd'hui trouver quelqu'un avec des amis car ele veut s'amuser. C'est très bien ma fille... Mais quand est-ce que tu vas te rendre compte que ce n'est pas ton conjoint qui doit t'apporter cela? J'organisais comme toi ma vie autour d'elle. J'ai coupé les points avec bcp de gens dans cette optique là. Elle ne communiquait jamais.

Ah oui la vie "faisant que", les amis se sont éloignés et nous nous sommes retrouvés "seuls". elle aujourd'hui le regrette. Mais cela n'a rien à voir avec le couple. Moi à la fin je n'osais plus jamais rien faire sans demander son avis ou demander si elle voulait le faire avec moi: elle me reprochait lorsque je le faisais, elle me disait que je m'amusais mieux sans elle. A la longue, je suis devenu pantouflard.

Aujourd'hui je regrette un peu tout cela mais je suis prêt à changer. Je ne sais malheureusement pas si elle reviendra un jour vers moi ou non, condition sine qua non à ce que j'entame une reconquête. Elle veut une nouvelle vie, des nouveaux amis (parce qu'elle reproche en plus à nos amis communs d'être plus proches de moi et qu'ils ne viennent pas systématiquement vers elle).

Par contr moi, rien, nada, pas un sms. Rien. Elle ne parle même plus de moi à ses amies et je crois sincèrement que c'est mort. Par contre elle se sert de prétexte (disputes notamment) pour ne pas devoir changer elle-même. Oh bien sûr je ne lui demande pas de changer, ni même d'avoir la même rélflexion... Mais à toujours attendre que les choses lui tombent dessus, à ne jamais se remettre en question je me demande si elle ne se plantera pas (encore) un jour. J'ai ma part de responsabilités mais je refuse complètement de tout supporter. Dommage qu'il ait fallu une si grande claque pour que je m'en aperçoive.

Comment lui faire parvenir ma vision des choses? Comment lui faire comprendre que chaque couple à besoin de con petit "jardin secret"? Comment lui faire comprendre que je l'aime et que je veux changer pour cela? Je n'en sais rien. Tu as une idée? Là nous sommes en SR depuis 2 semaines, dernier contact à mon initiative pour prendre de ces nouvelles...
#614811
Y'a du neuf !
Hier soir j'ai porté mes c******* , j'allais rentrer à mon appart' pour pleurer comme tout les soirs. Je me suis regardé dans la glace et j'ai dis qu'il fallait que je vide mon sac, il fallait que je me soulage pour tourner la page. J'ai donc décidé que ça allait être ce soir le grand soir.

J'ai pris ma douche, je me suis bien habillé, j'avais la tête des bons jours, j'étais heureux d'un coup ! Je suis allé à son appart' j'ai sonné et la voilà qu'elle a été sous le choc de me voir c'était vraiment pas attendu après un mois !

J'étais tout sourire, je lui ai dis que je ne voulais pas rentrer à son appart' que je passais dans le coin et que j'avais juste envie de prendre des nouvelles pour voir comment elle allait... je lui ai dis que j'allais super bien, que j'étais désormais vraiment équilibré à l'aide du travail que j'avais pu effectuer sur moi même et que je me sentais vraiment serein et que tout ça c'était grâce à cette rupture et que je l'en remerciais. J'avais besoin de m'expliquer sur mes attitudes passés auquelles j'ai désormais des réponses, que j'avais grandi et qu'un travail sur moi même avait été effectué, je me suis amené à l'auto-dérision sur un ton vraiment léger sans pour autant remuer le couteau dans la plaie ! Elle m'a demandé d'avantage d'explications concernant mes attitudes passés ce que j'avais pu résoudre à l'aide de mon psy. Je lui ai tout expliqué calmement .... ça la surprise que je lui donne une telle réponse ...
Et là elle était assez surprise de me voir aussi souriant, dynamique etc., je lui ai dis clairement que je la remerciais de m'avoir fait grandir, que sans cette rupture je n'aurais pas évolué et que mon psy' et moi même avons travaillés très dur pour comprendre les raisons de mes problèmes due moins ce qui fesait et que je m'étais complétement remis en question !
Quand je l'ai remerciais, elle a tourné la tête et elle m'a dit: " Super ça fait plaisir " d'un air dégouté, j'ai directement enchainé sur un " Il ne faut pas le prendre comme ça, je te remercie simplement de m'avoir fait grandir et de m'avoir fait bouger " ...
Elle a sourit, je l'ai regardé avec un grand sourire et je lui ai dis: " Si je viens ce soir c'est sincère, par sms ça aurait été trop impersonnel et je te remercie pour tout ça " et elle m'a coupé la parole en me disant " Pour répondre à une question que tu te poses: Non je n'ai pas de copain " et je l'ai direct coupé en lui disant avec un grand sourire " Tu n'avais pas besoin de me dire ça, ça ne me regarde plus " et j'ai enchainé avec un , ça m'a fait plaisir de te revoir si ce n'est même que quelques minutes et même si ça peut paraître bizarre tout ça, j'espère que tu garderas un bon souvenir de moi et elle m'a regardé avec un magnifique sourire " J'ai jamais pensé l'inverse " et j'ai coupé court en lui disant que je devais y aller qu'on m'attendait ... et j'allais dire Aaaaaaauuurevoir, j'ai hésité 5 secondes et elle m'a regardé et elle a dit : " A bientôt " et j'ai dis " A bientôt " et je suis parti sans me retourner ...

Peu importe ce que vous direz, je suis fier de moi tout de même, je me serais cru incapable d'être aussi souriant et dynamique sans montrer une quelconque faille ou tristesse, je me suis assumé de A à Z j'ai enfin pu m'expliquer sur mes raisons, mes fautes, et je lui ai reproché également qu'il n'y avait pas de fumée sans feu et que même si j'avais des responsabilités, dans un couple nous étions deux. Elle a acquiescée. J'ai enfin eu une discussion sincère et posée, ça m'a fait du bien.

J'étais souriant, vraiment dynamique, et j'ai vraiment fait bonne impression je pense d'autant plus que j'étais plutôt bien habillé sans pour autant lui montrer que tout était prévu !
Et non je n'ai pas d'espoir, je souffle ça me fait du bien d'avoir pu m'expliquer une bonne fois pour toute tout en lui montrant que j'ai changé. ( Merci ma thérapie tout de même )

Voilà, j'attends vos réactions, soyez franc !

PS: Je n'enverrais aucuns sms de mon côté, je pense envisager de l'oublier car malgré tout je suis encore un peu triste, l'avoir revu c'était sympa. Mais j'ai vraiment montré que ce n'était pas le cas et ça a due la secouer un peu je pense...
Modifié en dernier par Bion le 05 févr. 2013, 20:10, modifié 1 fois.
#614882
Difficile à dire quand on n'a pas assisté à la scène. tu donnes tes impressions sur ton ex, et si tu lui en parlais elle n'aurait peut-être pas la même interprétation (à tort ou à raison). Elle a plutôt l'air en demande, mais bon.

Sinon tu m'as l'air prêt à abdiquer, donc quoiqu'il arrive tu es gagnant. La prochaine étape est peut-être de sortir faire des rencontres sans arrière-pensées ?
#614890
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que mon point de vue n'est pas très objectif. Je retranscris du mieux que je peux la conversation que j'ai eu avec elle après il est évident qu'elle a eu sa propre interprétation !

Je suis prêt à abdiquer dans une certaine mesure, je dirais plus que j'ai agis et que ça m'a soulagé et ça me fait grandir un peu plus. J'ai retrouvé ma fierté car j'ai su lui montrer que j'allais bien et que cette rupture m'avait fait évoluer et aussi que ma vie ne tournait pas autour d'elle !

Après on verra si elle m'envoie un sms ou pas, maintenant je dois attendre de toute façon ...
#615628
Dans tout les cas je suis content, je lui ai montré que j'étais passé au dessus de la relation, et bim !

C'était vraiment soulageant finalement de lui montrer que je ne vivais plus à travers elle ... !!
Maintenant son anniversaire est fin février , je lui envoie un SMS ou pas ? Parce que personnellement je n'en ai pas trop envie mais étant donné qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer dans notre relation, il serait peut être utile de lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle par un SMS un peu original (d'ailleurs tout conseil est à prendre ! )


Elle ne m'a pas recontacté, j'en déduis que cela n'a due lui faire ni chaud ni froid et finalement ce soir ça ne me tracasses même plus, je crois que j'ai repris le dessus ;-)
#616277
Bion a écrit :Dans tout les cas je suis content, je lui ai montré que j'étais passé au dessus de la relation, et bim !

C'était vraiment soulageant finalement de lui montrer que je ne vivais plus à travers elle ... !!
Maintenant son anniversaire est fin février , je lui envoie un SMS ou pas ? Parce que personnellement je n'en ai pas trop envie mais étant donné qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer dans notre relation, il serait peut être utile de lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle par un SMS un peu original (d'ailleurs tout conseil est à prendre ! )


Elle ne m'a pas recontacté, j'en déduis que cela n'a due lui faire ni chaud ni froid et finalement ce soir ça ne me tracasses même plus, je crois que j'ai repris le dessus ;-)
Aucun message pour ma part.
#616483
D'accord ..... Pour quelles raisons est-il nécessaire de rien envoyer ?
Le manque d'affection ne l'a t-il pas déjà été ressentie ?
Je rappelle tout de même qu'à la base c'est moi qui manquait d'affection dans notre relation, le fait d'envoyer un sms original, simple et détaché ne referait-il pas écho avec le fait de l'avoir revu ? ça ne réamorcerait pas certaines choses ?
Modifié en dernier par Bion le 09 févr. 2013, 14:21, modifié 2 fois.
#616989
Si la communauté de Jrmistes pouvait se manifester un peu plus ça serait pas mal ....
C'est maintenant que j'ai besoin de conseil étant donné qu'il y a eu reprise de contact.
Donner votre avis même si celui ci est dur, ça m'est complétement égale maintenant, inutile de me brosser dans le sens du poil ou quoi que ce soit !

Il y a juste à lire la reprise de contact, donner son avis, inutile de tout lire !

MERCI
#616990
Bion a écrit :D'accord ..... Pour quelles raisons est-il nécessaire de rien envoyer ?
Le manque d'affection ne l'a t-il pas déjà été ressentie ?
Je rappelle tout de même qu'à la base c'est moi qui manquait d'affection dans notre relation, le fait d'envoyer un sms original, simple et détaché ne referait-il pas écho avec le fait de l'avoir revu ? ça ne réamorcerait pas certaines choses ?
Je ne vois pas de "manque" affiché clairement par elle-même, elle n'a fait que ouvrir la porte à une personne , Toi en l’occurrence.

C'est toi qui est en manque là, pas elle.