- 03 janv. 2013, 12:14
#593293
Bonjour à tous,
LIRE LE DERNIER MESSAGE P9 DIRECTEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS LE COURAGE ....
Tout a commencé fin Janvier 2011, où une charmante demoiselle a commencé à me séduire, de mon côté je n'étais pas prêt pour envisager quoi que ce soit avec quelqu'un car je n'étais pas sûr d'être prêt à attaquer une nouvelle histoire après un passé déjà éprouvant
Toutefois, pour laisser sa chance je lui ai demandé de faire conaissance en prenant notre temps sans précipitation ( Tout le monde mérite sa chance )...
Tout a commencé par un jeu de regards, puis de sourires, puis une, puis deux, puis trois sorties.
La complicité commencait à être présente
et après 2 longs mois de courtise de sa part, je me suis rendu compte que je n'étais pas si indifférent que cela et qu'il semblait que ça soit une fille bien, pleine de gentillesse et de qualité tout en la prévenant toutefois que ça allait être un peu difficile au début car je suis quelqu'un qui ne s'ouvre vraiment pas à la première venue.... d'autant plus avec ce que j'ai vécu
Puis le premier mois est passé et je dois avouer que je n'ai pas été des plus clément. J'étais son premier copain, elle était déjà folle amoureuse, et moi je résistais plus ou moins, il est arrivé un jour où je réalisa pleinement que c'était la bonne, que sa personalité, son sourire, ses yeux, ses attentions ont fait de moi un Homme Conquis. Sauf que ... réflexe défensif, sans raison apparente je ne lui ai pas parlé durant une semaine.
Pourquoi me direz vous ? "Quel con !" ( de nombreuses personnes le penseront ) mais j'avais peur, j'étais pétrifié et je voulais voir si elle tenait réellement à moi ou pas .
Elle en pleurait sans arrêt, elle me suppliait et j'en passe.... Là je me suis rendis compte que j'avais merdé mais j'éprouvais pas tellement de remords ...
Je me rends compte aujourd'hui que cette réaction était totalement absurde. Mais voilà tout n'était pas réglé dans mon fort intérieur et il advient qu'à ce moment là déjà un signe montrait que j'avais un problème d'équilibre émotionnel.
Après réconciliation avec moi même ( je le croyais) nous nous sommes unis plus fort que jamais. Les mois ont passés ( quelques disputes comme tout couple) il y a eu présentation aux parents respectifs, puis nos parents se sont rencontrés également. Une première fois pour moi même et elle aussi ! ( Un grand moment quand on y pense ).
Puis il est avéré que certaines colères ont été plus fortes que d'autres, je n'ai pas été très conciliant à certains moments et elle en a souffert et j'ai commencé à prendre conscience de mes actes.
Mais certaines colères entre nous deux ont été encore plus violente et à de nombreuses fois je l'ai quitté pour la reprendre par la suite ... Et ça malheureusement je le dois à mon impulsivité et mon impatience car encore une fois je n'ai pas su prendre du recul.
L'origine de ces colères est multiple: Ma partenaire a réalisé pas mal de sacrifices notamment la place de ces ami(e)s qui est très importante chez elle et qui a fait qu'elle s'en est éloigné avec le temps pour m'y mettre à la place, avec ces multiples " ruptures " que je ne voulais pas du tout au fond de moi, elle en a énormément souffert. Mais elle en est responsable aussi, car dans un couple nous sommes deux, elle n'a pas su m'écouter et me laisser parler... Elle était jalouse aussi, elle s'est même fait passer pour différentes filles par mail afin de me " tester " ... Sans succès évidemment mais quand je l'ai appris je l'ai eu vraiment mauvaise ... Car pour moi ça révèle de la trahison, c'est comme si elle n'avait pas confiance en moi. et je l'ai donc quitté pour la reprendre de nouveau ... Alors qu'un dialogue aurait sûrement pu arranger les choses.
Après Une Année ensemble, la relation a déjà subit de nombreux obstacles mais on a su y faire face ( surtout elle ). Je lui promets de ne plus jamais refaire ce genre d'erreurs et la dialogue sera désormais primordiale.
Cependant, je n'ai toujours pas réalisé à l'époque que je n'agis pas comme un vrai copain, En effet, je ne souhaite pas sortir avec elle lors de soirée alors que j'assume pourtant pleinement cette relation dans mon lycée ( Année de Terminale). Et il advient que ça l'attriste un peu plus, puis que ça finit par l'énerver. Je me résouds tout de même à y aller une ou deux fois avec elle pour lui faire plaisir sachant que je n'arrive pas à cotoyer sa meilleure amie qui me déteste et que je déteste aussi... et je n'aime pas trop cotoyer ces amis.
En 2 ans de relations, je suis sortie avec elle que 3 fois pour faire des activités un peu plus fun Alors que nous habitons dans la même ville, nous sommes dans le même lycée. J'ai toujours refusé de faire des sorties avec elle... J'aimais pas spécialement. J'étais sûrement trop casanier !
Puis des malheurs de la vie sont arrivés tels que le(s) décès de membre de sa famille, elle en a été bouleversée mais je ne savais pas vraiment quoi dire pour la soutenir, et je ne voyais pas l'importance de ce décès qui pour ma part étant d'un membre éloigné de sa famille ( oncle ) donc sans grande importance ...
Je n'ai donc pas été là et elle me la suffisament reproché.
Elle arrive tout de même à me pardonner ( Que de pardons, j'ai eu tout faux sur toute la ligne, oui je sais ...
)
La fin de l'année approche, Bac en poche, on décide d'aller dans la même ville pour étudier car la distance entre nous deux serait insupportable et je sais que là encore elle a réalisé un sacrifice pour venir dans la même ville que moi par peur de me perdre je pense. Ca nous a valu quelques disputes car je devais absolument faire mes études dans une ville en particulier et elle devait 'me suivre' et ça l'énervait de ne pas avoir le choix finalement ...
J'en suis reconaissant mais les vacances d'Août 2012 ont été marqué par la distance, on s'est vu qu'une semaine car elle a préféré partir en vacances avec ces amis, puis voir ces autres amis qu'elle ne reverra plus dès la rentrée prochaine. Elle en est triste. Mais était aussi triste de ne pas me voir car j'étais parti en vacances avec ma famille pendant 3 semaines !
Ma rentrée est en Août 2012, me voilà déjà dans le travail et je ne peux que très peu être présent même si elle a pu venir un WE dormir chez moi dans mon appartement, et là je me suis rendu compte que je me sens mal sans elle, je prends pleinement conscience que c'est elle que j'aime et que sa présence est indispensable. Mais les mois qui suivirent cette rentrée, je l'ai senti davantage concerné par ces études, ces amis et elle m'a laissé davantage de côté, elle ne peut jamais me voir à cause de son travail et je commence à en souffrir et perdre patience
. Les Week-Ends, elle me dit avoir besoin de rentrer chez ses parents et de ce fait elle ne souhaite pas me voir spécialement car je reste dans la ville où j'étudie et comme je rentre un WE sur deux, on ne fait que se croiser ...
Au fil du temps, j'ai lâché ce que j'avais à dire et par colère sans réfléchir je la quitte de nouveau et cette fois je le répète plusieurs fois avec insistance .... Je lui avait juré de ne plus recommencer un tel acte et pourtant je l'ai fais. Elle est donc partit mais se dit toujours m'aimer mais que maintenant elle ne peut plus, elle a trop souffert. Qu'elle n'a jamais été aussi proche de sa meilleure amie qu'elle qualifie d'exceptionnelle. Qu'elle ne m'aime toutefois plus comme avant et que désormais elle n'en a plus envie, la vie ça ne marche pas comme ça a t'elle pu proclamer ( elle a raison toutefois ... )
A l'annonce de cette nouvelle, pour la première fois de ma vie, après 2 ans de relations j'ai pleuré pendant 3 jours et je peux vous dire que je réalise enfin à tel point je n'ai pas été digne et respectueux de cette relation. Et j'ai décidé de me battre pour la récupérer toutefois je voulais avoir l'avis d'un spécialiste tel un psychologue qui pourrait sans doute m'éclaircir sur les actes que j'ai pu commettre, m'apporter une explication.
J'ai franchi le pas pour la première fois en allant voir quelqu'un : Pour lui, rien n'est encore foutu. Dans son bilan, il me confirme la chose suivante: Notre relation s'est basé sur des paroles et sur des mots. Je n'ai jamais réellement agit et été présent, et elle ne croit plus en mes paroles car à chaque fois je réalise le même schéma suivant ( Je te promets que je ne le ferais plus et je te quitte ) et je souhaite la récupérer il faut désormais que je tire les leçons de cette histoire pour pouvoir lui montrer que les actes font croire aux paroles.
J'entame donc un long SR jusqu'au 29 janvier, pour travailler sur moi même, grandir de cette relation, me remettre en cause au plus profondément notamment sur cette impulsivité, l'impatience, mon équilibre émotionnel et travailler en collaboration avec un psychologue qui m'encourage dans la démarche de la récupérer en lui montrant que j'agis, que je suis désormais acteur.
J'ai déjà présenté mes excuses comme beaucoup de personnes au moment de la rupture, en la suppliant etc. Mais comme vous vous en doutez, elle m'a refoulé et c'est normal.
Je voudrais donc agir, en me présentant d'ici un mois devant sa porte en lui apportant ces fleurs préférés, en la remerciant de m'avoir fait tirer une lecon sur mon attitude précèdente, que j'ai travaillé sur moi même avec quelqu'un de compétent, que le problème ( je l'espère ?) à l'origine de tout ces actes que je n'éprouve pas une seule seconde soit résolu. Et que malgré les nombreuses chances qu'elle a pu me laisser ( et qu'elle ne veut plus me donner d'ailleurs: 6 fois tout de même ) ... la vie est faite de choix, qu'une personne ayant réalisé la pire erreur d'une vie sera condamné à perpétuité mais que toutefois s'il change en travaillant sur lui même, la société pourra revoir son jugement.
En clair, je veux la reconquérir, la re-séduire, lui montrer l'Homme nouveau qui a tiré des leçons sur toute cette histoire et qui a travaillé sur lui même.
J'ai besoin de votre avis, de votre jugement, sachez que je vis avec bons nombres de regrets, que je me sens ignoble et pas digne de sa personne avec ce que j'ai fais. Mais je veux réagir et reconquérir celle que j'aime car Oui maintenant s'il y a bien une chose dont je suis sûr c'est ça, il est peut être trop tard. Mais je l'aime et personne ne me fera changer d'avis.
La rupture que j'ai omise date de 2 mois , toutefois elle a voulu réfléchir durant ces deux mois et m'a annoncé la nouvelle il y a 5 jours. Elle dit m'aimer plus de la même manière, de ne plus vouloir une quelconque relation avec qui que ce soit, que je l'insupporte, qu'elle souffre aussi et que sa rupture n'est pas une partie de plaisir .
Elle souhaite profiter de sa meilleure amie ( d'après mon psychologue, elle se rattache à ça car elle n'a plus grand chose d'autre ...) Mais sera-t-elle revenir avec un SR ? Sera t-elle se remettre un peu en question ? ( Il n'y a jamais de fumée sans feu ... )
Cordialement, Bion.
PS: Un long travail et douloureux s'effectue pour moi mais ça vaut le coup si je peux la récupérer, je suis prêt à tout. Tant qu'il y a de l'Amour, il y a la vie, il y a de l'espoir.
Mais la question qui me vient en tête est la suivante: Dois-je accepter sa décision par respect ?

LIRE LE DERNIER MESSAGE P9 DIRECTEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS LE COURAGE ....
Tout a commencé fin Janvier 2011, où une charmante demoiselle a commencé à me séduire, de mon côté je n'étais pas prêt pour envisager quoi que ce soit avec quelqu'un car je n'étais pas sûr d'être prêt à attaquer une nouvelle histoire après un passé déjà éprouvant

Toutefois, pour laisser sa chance je lui ai demandé de faire conaissance en prenant notre temps sans précipitation ( Tout le monde mérite sa chance )...
Tout a commencé par un jeu de regards, puis de sourires, puis une, puis deux, puis trois sorties.

La complicité commencait à être présente


Puis le premier mois est passé et je dois avouer que je n'ai pas été des plus clément. J'étais son premier copain, elle était déjà folle amoureuse, et moi je résistais plus ou moins, il est arrivé un jour où je réalisa pleinement que c'était la bonne, que sa personalité, son sourire, ses yeux, ses attentions ont fait de moi un Homme Conquis. Sauf que ... réflexe défensif, sans raison apparente je ne lui ai pas parlé durant une semaine.
Pourquoi me direz vous ? "Quel con !" ( de nombreuses personnes le penseront ) mais j'avais peur, j'étais pétrifié et je voulais voir si elle tenait réellement à moi ou pas .
Elle en pleurait sans arrêt, elle me suppliait et j'en passe.... Là je me suis rendis compte que j'avais merdé mais j'éprouvais pas tellement de remords ...
Je me rends compte aujourd'hui que cette réaction était totalement absurde. Mais voilà tout n'était pas réglé dans mon fort intérieur et il advient qu'à ce moment là déjà un signe montrait que j'avais un problème d'équilibre émotionnel.
Après réconciliation avec moi même ( je le croyais) nous nous sommes unis plus fort que jamais. Les mois ont passés ( quelques disputes comme tout couple) il y a eu présentation aux parents respectifs, puis nos parents se sont rencontrés également. Une première fois pour moi même et elle aussi ! ( Un grand moment quand on y pense ).
Puis il est avéré que certaines colères ont été plus fortes que d'autres, je n'ai pas été très conciliant à certains moments et elle en a souffert et j'ai commencé à prendre conscience de mes actes.
Mais certaines colères entre nous deux ont été encore plus violente et à de nombreuses fois je l'ai quitté pour la reprendre par la suite ... Et ça malheureusement je le dois à mon impulsivité et mon impatience car encore une fois je n'ai pas su prendre du recul.
L'origine de ces colères est multiple: Ma partenaire a réalisé pas mal de sacrifices notamment la place de ces ami(e)s qui est très importante chez elle et qui a fait qu'elle s'en est éloigné avec le temps pour m'y mettre à la place, avec ces multiples " ruptures " que je ne voulais pas du tout au fond de moi, elle en a énormément souffert. Mais elle en est responsable aussi, car dans un couple nous sommes deux, elle n'a pas su m'écouter et me laisser parler... Elle était jalouse aussi, elle s'est même fait passer pour différentes filles par mail afin de me " tester " ... Sans succès évidemment mais quand je l'ai appris je l'ai eu vraiment mauvaise ... Car pour moi ça révèle de la trahison, c'est comme si elle n'avait pas confiance en moi. et je l'ai donc quitté pour la reprendre de nouveau ... Alors qu'un dialogue aurait sûrement pu arranger les choses.
Après Une Année ensemble, la relation a déjà subit de nombreux obstacles mais on a su y faire face ( surtout elle ). Je lui promets de ne plus jamais refaire ce genre d'erreurs et la dialogue sera désormais primordiale.
Cependant, je n'ai toujours pas réalisé à l'époque que je n'agis pas comme un vrai copain, En effet, je ne souhaite pas sortir avec elle lors de soirée alors que j'assume pourtant pleinement cette relation dans mon lycée ( Année de Terminale). Et il advient que ça l'attriste un peu plus, puis que ça finit par l'énerver. Je me résouds tout de même à y aller une ou deux fois avec elle pour lui faire plaisir sachant que je n'arrive pas à cotoyer sa meilleure amie qui me déteste et que je déteste aussi... et je n'aime pas trop cotoyer ces amis.
En 2 ans de relations, je suis sortie avec elle que 3 fois pour faire des activités un peu plus fun Alors que nous habitons dans la même ville, nous sommes dans le même lycée. J'ai toujours refusé de faire des sorties avec elle... J'aimais pas spécialement. J'étais sûrement trop casanier !
Puis des malheurs de la vie sont arrivés tels que le(s) décès de membre de sa famille, elle en a été bouleversée mais je ne savais pas vraiment quoi dire pour la soutenir, et je ne voyais pas l'importance de ce décès qui pour ma part étant d'un membre éloigné de sa famille ( oncle ) donc sans grande importance ...
Je n'ai donc pas été là et elle me la suffisament reproché.
Elle arrive tout de même à me pardonner ( Que de pardons, j'ai eu tout faux sur toute la ligne, oui je sais ...


La fin de l'année approche, Bac en poche, on décide d'aller dans la même ville pour étudier car la distance entre nous deux serait insupportable et je sais que là encore elle a réalisé un sacrifice pour venir dans la même ville que moi par peur de me perdre je pense. Ca nous a valu quelques disputes car je devais absolument faire mes études dans une ville en particulier et elle devait 'me suivre' et ça l'énervait de ne pas avoir le choix finalement ...
J'en suis reconaissant mais les vacances d'Août 2012 ont été marqué par la distance, on s'est vu qu'une semaine car elle a préféré partir en vacances avec ces amis, puis voir ces autres amis qu'elle ne reverra plus dès la rentrée prochaine. Elle en est triste. Mais était aussi triste de ne pas me voir car j'étais parti en vacances avec ma famille pendant 3 semaines !
Ma rentrée est en Août 2012, me voilà déjà dans le travail et je ne peux que très peu être présent même si elle a pu venir un WE dormir chez moi dans mon appartement, et là je me suis rendu compte que je me sens mal sans elle, je prends pleinement conscience que c'est elle que j'aime et que sa présence est indispensable. Mais les mois qui suivirent cette rentrée, je l'ai senti davantage concerné par ces études, ces amis et elle m'a laissé davantage de côté, elle ne peut jamais me voir à cause de son travail et je commence à en souffrir et perdre patience

Au fil du temps, j'ai lâché ce que j'avais à dire et par colère sans réfléchir je la quitte de nouveau et cette fois je le répète plusieurs fois avec insistance .... Je lui avait juré de ne plus recommencer un tel acte et pourtant je l'ai fais. Elle est donc partit mais se dit toujours m'aimer mais que maintenant elle ne peut plus, elle a trop souffert. Qu'elle n'a jamais été aussi proche de sa meilleure amie qu'elle qualifie d'exceptionnelle. Qu'elle ne m'aime toutefois plus comme avant et que désormais elle n'en a plus envie, la vie ça ne marche pas comme ça a t'elle pu proclamer ( elle a raison toutefois ... )
A l'annonce de cette nouvelle, pour la première fois de ma vie, après 2 ans de relations j'ai pleuré pendant 3 jours et je peux vous dire que je réalise enfin à tel point je n'ai pas été digne et respectueux de cette relation. Et j'ai décidé de me battre pour la récupérer toutefois je voulais avoir l'avis d'un spécialiste tel un psychologue qui pourrait sans doute m'éclaircir sur les actes que j'ai pu commettre, m'apporter une explication.
J'ai franchi le pas pour la première fois en allant voir quelqu'un : Pour lui, rien n'est encore foutu. Dans son bilan, il me confirme la chose suivante: Notre relation s'est basé sur des paroles et sur des mots. Je n'ai jamais réellement agit et été présent, et elle ne croit plus en mes paroles car à chaque fois je réalise le même schéma suivant ( Je te promets que je ne le ferais plus et je te quitte ) et je souhaite la récupérer il faut désormais que je tire les leçons de cette histoire pour pouvoir lui montrer que les actes font croire aux paroles.
J'entame donc un long SR jusqu'au 29 janvier, pour travailler sur moi même, grandir de cette relation, me remettre en cause au plus profondément notamment sur cette impulsivité, l'impatience, mon équilibre émotionnel et travailler en collaboration avec un psychologue qui m'encourage dans la démarche de la récupérer en lui montrant que j'agis, que je suis désormais acteur.
J'ai déjà présenté mes excuses comme beaucoup de personnes au moment de la rupture, en la suppliant etc. Mais comme vous vous en doutez, elle m'a refoulé et c'est normal.
Je voudrais donc agir, en me présentant d'ici un mois devant sa porte en lui apportant ces fleurs préférés, en la remerciant de m'avoir fait tirer une lecon sur mon attitude précèdente, que j'ai travaillé sur moi même avec quelqu'un de compétent, que le problème ( je l'espère ?) à l'origine de tout ces actes que je n'éprouve pas une seule seconde soit résolu. Et que malgré les nombreuses chances qu'elle a pu me laisser ( et qu'elle ne veut plus me donner d'ailleurs: 6 fois tout de même ) ... la vie est faite de choix, qu'une personne ayant réalisé la pire erreur d'une vie sera condamné à perpétuité mais que toutefois s'il change en travaillant sur lui même, la société pourra revoir son jugement.
En clair, je veux la reconquérir, la re-séduire, lui montrer l'Homme nouveau qui a tiré des leçons sur toute cette histoire et qui a travaillé sur lui même.
J'ai besoin de votre avis, de votre jugement, sachez que je vis avec bons nombres de regrets, que je me sens ignoble et pas digne de sa personne avec ce que j'ai fais. Mais je veux réagir et reconquérir celle que j'aime car Oui maintenant s'il y a bien une chose dont je suis sûr c'est ça, il est peut être trop tard. Mais je l'aime et personne ne me fera changer d'avis.
La rupture que j'ai omise date de 2 mois , toutefois elle a voulu réfléchir durant ces deux mois et m'a annoncé la nouvelle il y a 5 jours. Elle dit m'aimer plus de la même manière, de ne plus vouloir une quelconque relation avec qui que ce soit, que je l'insupporte, qu'elle souffre aussi et que sa rupture n'est pas une partie de plaisir .
Elle souhaite profiter de sa meilleure amie ( d'après mon psychologue, elle se rattache à ça car elle n'a plus grand chose d'autre ...) Mais sera-t-elle revenir avec un SR ? Sera t-elle se remettre un peu en question ? ( Il n'y a jamais de fumée sans feu ... )
Cordialement, Bion.
PS: Un long travail et douloureux s'effectue pour moi mais ça vaut le coup si je peux la récupérer, je suis prêt à tout. Tant qu'il y a de l'Amour, il y a la vie, il y a de l'espoir.
Mais la question qui me vient en tête est la suivante: Dois-je accepter sa décision par respect ?





Modifié en dernier par Bion le 27 mars 2013, 12:18, modifié 11 fois.