Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lee lee blue
#72155
Bonjour,

En ce qui me concerne, je crois avoir fait à peu près le tour de tous les interdits.
Et à mon avis comme on dit c'est cuit. Même si une décision est prise le SR est de rigueur et permet de laisser l'autre cogiter et face à son choix, quitte à ce que ce soit réellement terminé, il ou elle gardera une bonne image. Je m'explique rapport à mon cas. Je suis partie vivre pour lui aux Etats-Unis pendant deux ans. Première grosse erreur, tout abandonner pour quelqu'un, ce qui évaut à se retrouver très vite dans une situation de dépendance, qui pour ma part n'a fait que mettre la pression. Nous étions très amoureux. J'étais la femme de sa vie, j'étais couverte de cadeaux. Il a tout fait pour que j'ai un visa de travail, il a pris un avocat etc. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. Au mois de décembre au cours d'un voyage en France (famille, boulot etc.), il m'a appellée un soir chez une amie pour me dire que c'était terminé. Ok on avait quelques temps des problèmes d'entente. Je me suis retrouvée seule avec mon sac de voyage, sans appart ni travail. Depuis, même si cela va un peu mieux, j'ai sombré dans une grave dépression. Je lui ai envoyé des tas de mails alternant colère, désarroi, regrets, déclarations. Les réponses étaient toujours les mêmes froides et distantes. Un soir, ayant trop bu et trop pris de médicaments, cela a donné urgences et trois jours d'hospitalisation. Evidemment, je me suis empressée de le prévenir. Ce qui n'a rien donné ni arrangé. Pas de nouvelles. Ensuite, je me suis coupé les cheveux moi-même n'importe comment. Je lui dis dans un mail que je suis en train de devenir barge. Il me répond que par respect pour ce que nous avions vécu, il valait mieux que j'arrête mes bêtises etc. A ma demande il m'a renvoyé mes affaires par fedex, depuis j'ai tenté un mail pour le remercier et lui dire que je n'étais pas son ennemie. Et enfin samedi matin, j'ai essayé de l'appeler mais en vain. Il ne me répond pas. Par l'intermédiaire d'un de ses amis, j'apprends qu'il ne tient plus à moi.
C'est simple même si je recherche plus à le reconquérir, savoir que je ne compte plus pour lui est d'une violence inouïe.

Voilà mon histoire, si elle interpelle quelqu'un, je lui en serais gré.
Plein de bonnes choses à vous tous

Leelee
Avatar du membre
BY admin
#1341473

Salut lee lee blue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY marypop93
#72159
je ne pense pas que tu ne comptes plus pour lui, il essaye de se préserver et assume sa décision, ce qui est difficile pour nous.
On fait ce qui nous passe par la tête quand on est plaqué, c'est humain mais finalement on agit en bousillant nos chances pour les récupérer. Passe en SR si tu veux un jour le récupérer mais SURTOUT pour toi, pour te rendre compte que ton monde ne va pas s'écrouler, même si tu as fait beaucoup de sacrifices pour lui et que tu as fait tourner ton monde autour du sien.
BY lee lee blue
#72163
Merci MaryPop, ta réponse est la bienvenue ! tu dois avoir raison. Non seulement on cherche à attirer l'attention de l'autre en agissant à l'encontre de ce qu'il faudrait faire et en plus de ça on fait fuir et l'on réduit ses chances... peut-être que quelque part cette forme de masochisme est un moyen pour réaliser... pour toucher le fond... le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. C'est fou ce que le silence donne envie de crier.
BY marypop93
#72184
SR, c'est tout ce qu'il y a à faire, et reconcentre toi sur toi : multiplie tes activités, lance toi dans un projet dont tu as envie (tu t'es peut être bridée quand tu étais en couple). retrouve toi !
BY marypop93
#72192
je préfèrerai ne pas avoir d'espoir sinon je tomberai de haut. enfin je dis ça maintenant mais je gèrerai peut être mieux dans kk mois. comme tout le monde dans ce cas, je surnage, mais finalement j'apprécie progressivement de faire un peu l'égoïste.
je l'ai branché sur un poste de journaliste qu'on m'avait proposé, sortie du secteur je ne suis pas intéressée mais je sais que ça lui irait comme un gant.
Mais j'étais bien dégoûtée de rompre mon SR. Je lui ai laissé un message sur répondeur pour l'en informer en lui précisant qu'il était inutile de me rappeler, ce qu'il a fait de manière enjouée : comment tu vas, qu'est ce que tu fais, t'es où ?
J'ai répondu plutôt froidement, il m'a fait beaucoup de mal ces derniers temps notamment en couchant avec une fille au bout de 15 jours de rupture. Il m'avait dit être désolé de voir qu'il me faisait du mal mais pas désolé de l'avoir fait.
Moi je veux qu'il réalise qu'il a fait le con d'une part en quittant une fille bien, mais aussi en agissant par égoïsme (je veux être tout seul, m'éclater, profiter de ma jeunesse). Qu'il devrait donc être désolé de son comportement, qu'il n'a pas de quoi parader ou de rouler des mécaniques. D'où le SR.
BY lee lee blue
#72198
Oui tu as l'air d'être une fille bien. Et ta manière de réagir en lui donnant le tuyau pour le poste a été nickel. Il le réalisera. J'imagine que tu as déjà essayé de lui faire comprendre ?
Il va aller faire le con pendant un temps et revenir tout penaud. Si c'est le cas j'espère que tu auras évolué. Si ce n'est pas le cas tu n'as rien perdu. Moi j'ai gâché aussi mon histoire c'est différent. Et malheureusement c'était un mec bien, très bien.
BY marypop93
#72201
attends de voir, ne perds pas espoir. et sinon cette histoire te permettra de rebondir pour les suivantes. on apprend perpétuellement sur soi ! et heureusement !