- 03 janv. 2013, 05:53
#593199
Bonjour à tous.
voila après plusieurs hésitation a postuler sur le forum, que je suis depuis ma première rupture. je m'ouvre a vous car je souffre de cette situation, je n'en dors plus, j'ai besoin de vous, de vos lumières, d'humanité, d'une moralité... d'aide.
Objectivement d’après mon entourage je suis quelqu'un avec beaucoup de valeurs, frd valeurs qui me ralentisse souvent d'ailleurs. J'ai le respect des gens, le respect des sentiments, je me mets toujours a la place de l'autre, beaucoup de compassion, je ne sais pas volontairement faire du mal, ma conscience m'en empêche. Mon histoire personnel et difficile que je ne raconterai pas sur ce poste et qui date de mon enfance, ma fait ouvrir les yeux sur le bonheur simple, les petites choses du quotidien qui font que d'infinie petit rien donne beaucoup de bien. Bref, je suis quelqu'un de plutôt réfléchi, assez philosophe (je recherche la sagesse, enfin j'essaye autant que faire ce peu) ouvert, généreux et gentil (même trop!)
Des qualités que mes ami(e)s essaye de me rappeler chaque jour afin de m'aider, dans ma relation amoureuse ou plutôt ma reconstruction. Ces ami(e)s qui ont vu en moi une perte de confiance, et de joie de vivre.
Ma copine a nos débuts me disait : D'attentionné, doux, romantique, gentleman... Son bonheur faisait le mien. De voir cette fille sourire, rire être heureuse a été une source de bonheur pour moi. Mais il y a eu aussi des bas...
Voici mon histoire : On s'est rencontré la première fois un soir de février elle avait 19ans et moi 22, de suite j'ai eu le coup de foudre pour elle. Je ne pensais pas que ca m'arriverai mais si, c'est arrivé. J’étais la médusé devant elle, maladroit et impuissant par son regard qui a accéléré le battement de mon coeur. Je n'arrivais plus a la regarder dans les yeux, autrement quand devenant tout rouge. J'etais tombé sous son charme, seulement voila a cette époque elle avait déjà quelqu'un dans son coeur, d'une relation récente. De son coté, elle n’était pas resté indifférent du trouble explicite qu'elle me procurait. On s'est quitté et je n'ai pas pris son numero, par respect pour son copain. Plusieurs mois se sont passé et je n'ai cessé de penser a elle, de rêver d'elle.
On s'est revu au mois d'aout, elle m'a avoué etre dans une sitation délicat avec son copain. On a passé plusieurs soirées entre ami(e)s ou elle était invité mais sans son copain. Elle m'a donné son numéro de téléphone et je suis devenu en quelque sorte son confident, elle m'avoué des choses négatives sur son couple puis elle me parlait d'elle, et moi de moi. Elle m'envoyé des messages jusqu'a 3h du matin a cette époque. Et je dois avouer que je ne voyais pas le temps passer, on avait tellement de chose a se dire, on ne s'ennuyait jamais! quelques jours plus tard elle quitta son copain et me l’annonça en premier. Je n'ai pas pensé a son copain a ce moment là je dois l'avouer car elle me disait ne pas être heureuse avec lui, qu'il était violent avec elle etc. Ensuite on s'est revu en tant qu'amie et doucement se passa ce qu'il devait se passer.
Je ne vous cache pas que j’étais le plus heureux des hommes, j'ai vécu quelque chose avec cette fille que je ne serais vous décrire. Une complicité, une fusion. Quand je pensais quelque chose elle devançait ma penser et inversement. Si belle, je lui disais presque tous les jours, je passais des parties de la nuit a la regarder, a la reborder pour pas qu'elle ait froid. On partageait souvent les mêmes rêves la même nuit, on se disait meme "bonne nuit et rejoint moi vite." Des massages, des bains aux pétales de rose, je lui ai meme ecris une chanson (amateur) mais elle était ma muse... Enfin bref, a plusieurs reprise par ses mots, ses projets (enfants, mariage, maison), je me suis dis, c'est elle! C'est la femme de ma vie!
Mais le cauchemar a commencé, bonheur rime avec malheur. l'année suivante ses désires on commençait a changer, elle qui était si heureuse de vivre avec moi. Et cela commença suite à un échec professionnel de ma pars. Un CDI non décroché et retour case chômage. De son coté toujours dans les études, elle n'avait et n'a toujours pas la même vision, elle veut devenir professeur des écoles et elle est persuadé que quand elle sortira de l'ecole elle trouvera du boulot. Je lui souhaite de tout mon coeur, mais actuellement ce n'est pas forcement évident. De plus cette vision la pousse a croire que je suis responsable de ma situation : le chômage, que cette situation était désiré. Sans boulot, mes revenus plus modeste m'on donné moins d'oppurtinité de la gâté comme dans la première année comme les bijoux, fleur, wii, et plein d'autres choses (quand on aime on ne compte pas). Elle a bien sur remarqué qu'elle avait moins de cadeaux et me la reproché.
Pendant tout ce temps je me suis bien sur accroché a elle, accumulant mes efforts, arrêtant mes distractions guitare, piano, sport et j'en passe me donnant corps et âme a son bonheur, elle avait un appart sur Arras et je passait mon temps libre labas, je lui faisait des bons petits plats etc je faisais des aller retour en train entre chez moi et chez elle. C’était mon choix! Et je ne le regrette pas! Mais je n'ai jamais eu de reconnaissance pour cela, et j'avoue que ca maurait fait plaisir. Les disputes se sont multiplié, plus ou moins violente, ou elle me mord, me frappe ou je réponds par excès en tapent dans une porte... (j'ai honte) Ou on se manque de respect... (des betises, des enfants de 5ans ex : va laver tes pieds) Bref de la elle m'a posé un ultimatum, ma situation de chomage n'etant pas glorieuse, elle n’était pas fier de moi et elle ma demandé de choisir entre reprendre les études (dans ce cas elle reste avec moi) ou le chomage (elle me quitte). Pendant cette réflexion elle m'a imposé un break.
Premiere rupture! Celle-ci a durée 3mois et j'ai découvert votre site. Je me suis posé mille questions, comment imposer cela a quelqu'un qu'on aime? Pourquoi le quitter pour enfin de compte de l'argent, je suis au chomage aujourd'hui mais demain je peux aussi trouver un travail... J'ai cogité pendant longtemps sans faire ce fameux SR! je précises qu'on s'est revu beaucoup de fois pendant les deux premiers mois, une fois tous les semaines environ. Les embrassades et plus si infinité étaient au rendez vous.
C'est la que j'ai fais ma première erreur, j'ai voulu tester son amour. J'ai tenu tête, j'ai pris peur aussi, je me suis dis, si aujourd'hui elle m'impose ca demain ca sera quoi? J'ai tenu et elle aussi... elle ma quitté, j'ai souffert de la perdre, plus de nouvelle d'elle pendant 1mois. J'ai cédé... J'ai reprise les études. Elle est revenu. On revivait, je revivais, elle était heureuse! Et moi aussi ! c'etait comme avant!
Du moins pendant 2mois. Elle a commencé a faire des remarques déplacé, du genre : "Je ne t'aime plus comme avant." "Ce type te ressemble beaucoup!" "Pour nouvel an c'est chacun de son coté, je voudrais m'amuser!" "Hier, a cette soirée j'ai dormi avec un ami, mais il ne sait rien passé! promis. mais il m'a fait peur au réveille il avait retiré son boxer." Je n'ai jamais relevé tout ce qu'elle me disait. Mais j'en souffrais oui...
Jusqu'au jour, ou il y a eu une dispute de trop j'ai craqué. Je me suis énervé car a plusieurs reprise elle ma traité de menteur, pour une chose que je n'ai pas fait ! Et surtout pour une futilité! Excédé j'ai envoyé valser le pot de chocolat en poudre, conscient de mon erreur, immédiatement j'ai bien sur aussitôt tout nettoyé, cetait même plus propre après, mais pour elle ce n'etait plus pareille. Le dernier point fut la semaine suivante, elle avait renversé de la sauce pesto dans le frigo le lundi, je ne l'avais pas vu, elle sait dit qu'elle le ferait plus tard, le mardi j'ai mis mes mains dedans mais n'aimant pas ca ni l'odeur ni le gout je lui ai demande de nettoyer. Elle n'a pas voulu le faire, elle voulait remettre ca au lendemain (encore). Etant assez pointu sur la propreté je lui ai fait remarqué que cetait un manque d’hygiène qu'il ne fallait pas remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même, qu'il ne fallait pas attendre que ca pourrie dans le frigo. Elle s'est braqué et elle ma mise dehors (le 12/12/12)...
Deuxieme rupture! N'acceptant pas qu'elle me mette dehors pour ca, pour une connerie, et voulant qu'elle prenne conscience de ses erreurs j'ai décidé de commencer a SR strict... Aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait et c'est la que je fais appel a vous! je suis perdu je souffre... je l'aime toujours cette fille. Nouvel an est passé et elle a rencontré quelqu'un. Comment je le sais? ce n'est pas très jolie mais je vous dois la vérité jusqu'au bout. Elle ma rayé de son facebook, mais elle avait laissé une photo de profile d'un souvenir commun (un trés gros bouquet de fleur que je lui avait offert) j'avais un gros doute sur cette soirée, un mauvais pressentiment même. Le 1er je suis aller voir sur son facebook et j'ai vu qu'elle avait retiré cette photo. Ça ma rongé! Le doute etait plus gros mais pas de certitude! J'ai alors fait une chose que je regrette aujourd'hui mais qui ma permit d'en avoir le coeur net... je suis rentré sur son facebook et c'est la que j'ai vu ses messages avec ce gars que je connais en plus c'est celui qui me ressemble! c'est elle qui l'a ajouté sur facebook, c'est elle qui l'a abordé et c'est elle qui le drague! Elle le chauffe meme, plein de message ambiguë et cela jusque tard dans la nuit... j'ai eu mal j'ai tout fermé j'en avais assez vu!
Voila, en tout cas merci de m'avoir écouté. Par cette nuit ou je n'ai pas réussi a dormir ou parler m'a fait beaucoup de bien.
Tout aide est la bienvenu bien sur! Que feriez vous? Je veux me reconstruire, mais je veux des avis objectif, je ne veux pas refaire mes erreurs... Je me demande chaque jour ce que j'aurais du changer pour améliorer mon couple. Depuis le 12/12/12 que je n'ai plus de nouvelle d'elle et c'est dur! Elle me manque terriblement!
voila après plusieurs hésitation a postuler sur le forum, que je suis depuis ma première rupture. je m'ouvre a vous car je souffre de cette situation, je n'en dors plus, j'ai besoin de vous, de vos lumières, d'humanité, d'une moralité... d'aide.
Objectivement d’après mon entourage je suis quelqu'un avec beaucoup de valeurs, frd valeurs qui me ralentisse souvent d'ailleurs. J'ai le respect des gens, le respect des sentiments, je me mets toujours a la place de l'autre, beaucoup de compassion, je ne sais pas volontairement faire du mal, ma conscience m'en empêche. Mon histoire personnel et difficile que je ne raconterai pas sur ce poste et qui date de mon enfance, ma fait ouvrir les yeux sur le bonheur simple, les petites choses du quotidien qui font que d'infinie petit rien donne beaucoup de bien. Bref, je suis quelqu'un de plutôt réfléchi, assez philosophe (je recherche la sagesse, enfin j'essaye autant que faire ce peu) ouvert, généreux et gentil (même trop!)
Des qualités que mes ami(e)s essaye de me rappeler chaque jour afin de m'aider, dans ma relation amoureuse ou plutôt ma reconstruction. Ces ami(e)s qui ont vu en moi une perte de confiance, et de joie de vivre.
Ma copine a nos débuts me disait : D'attentionné, doux, romantique, gentleman... Son bonheur faisait le mien. De voir cette fille sourire, rire être heureuse a été une source de bonheur pour moi. Mais il y a eu aussi des bas...
Voici mon histoire : On s'est rencontré la première fois un soir de février elle avait 19ans et moi 22, de suite j'ai eu le coup de foudre pour elle. Je ne pensais pas que ca m'arriverai mais si, c'est arrivé. J’étais la médusé devant elle, maladroit et impuissant par son regard qui a accéléré le battement de mon coeur. Je n'arrivais plus a la regarder dans les yeux, autrement quand devenant tout rouge. J'etais tombé sous son charme, seulement voila a cette époque elle avait déjà quelqu'un dans son coeur, d'une relation récente. De son coté, elle n’était pas resté indifférent du trouble explicite qu'elle me procurait. On s'est quitté et je n'ai pas pris son numero, par respect pour son copain. Plusieurs mois se sont passé et je n'ai cessé de penser a elle, de rêver d'elle.
On s'est revu au mois d'aout, elle m'a avoué etre dans une sitation délicat avec son copain. On a passé plusieurs soirées entre ami(e)s ou elle était invité mais sans son copain. Elle m'a donné son numéro de téléphone et je suis devenu en quelque sorte son confident, elle m'avoué des choses négatives sur son couple puis elle me parlait d'elle, et moi de moi. Elle m'envoyé des messages jusqu'a 3h du matin a cette époque. Et je dois avouer que je ne voyais pas le temps passer, on avait tellement de chose a se dire, on ne s'ennuyait jamais! quelques jours plus tard elle quitta son copain et me l’annonça en premier. Je n'ai pas pensé a son copain a ce moment là je dois l'avouer car elle me disait ne pas être heureuse avec lui, qu'il était violent avec elle etc. Ensuite on s'est revu en tant qu'amie et doucement se passa ce qu'il devait se passer.
Je ne vous cache pas que j’étais le plus heureux des hommes, j'ai vécu quelque chose avec cette fille que je ne serais vous décrire. Une complicité, une fusion. Quand je pensais quelque chose elle devançait ma penser et inversement. Si belle, je lui disais presque tous les jours, je passais des parties de la nuit a la regarder, a la reborder pour pas qu'elle ait froid. On partageait souvent les mêmes rêves la même nuit, on se disait meme "bonne nuit et rejoint moi vite." Des massages, des bains aux pétales de rose, je lui ai meme ecris une chanson (amateur) mais elle était ma muse... Enfin bref, a plusieurs reprise par ses mots, ses projets (enfants, mariage, maison), je me suis dis, c'est elle! C'est la femme de ma vie!
Mais le cauchemar a commencé, bonheur rime avec malheur. l'année suivante ses désires on commençait a changer, elle qui était si heureuse de vivre avec moi. Et cela commença suite à un échec professionnel de ma pars. Un CDI non décroché et retour case chômage. De son coté toujours dans les études, elle n'avait et n'a toujours pas la même vision, elle veut devenir professeur des écoles et elle est persuadé que quand elle sortira de l'ecole elle trouvera du boulot. Je lui souhaite de tout mon coeur, mais actuellement ce n'est pas forcement évident. De plus cette vision la pousse a croire que je suis responsable de ma situation : le chômage, que cette situation était désiré. Sans boulot, mes revenus plus modeste m'on donné moins d'oppurtinité de la gâté comme dans la première année comme les bijoux, fleur, wii, et plein d'autres choses (quand on aime on ne compte pas). Elle a bien sur remarqué qu'elle avait moins de cadeaux et me la reproché.
Pendant tout ce temps je me suis bien sur accroché a elle, accumulant mes efforts, arrêtant mes distractions guitare, piano, sport et j'en passe me donnant corps et âme a son bonheur, elle avait un appart sur Arras et je passait mon temps libre labas, je lui faisait des bons petits plats etc je faisais des aller retour en train entre chez moi et chez elle. C’était mon choix! Et je ne le regrette pas! Mais je n'ai jamais eu de reconnaissance pour cela, et j'avoue que ca maurait fait plaisir. Les disputes se sont multiplié, plus ou moins violente, ou elle me mord, me frappe ou je réponds par excès en tapent dans une porte... (j'ai honte) Ou on se manque de respect... (des betises, des enfants de 5ans ex : va laver tes pieds) Bref de la elle m'a posé un ultimatum, ma situation de chomage n'etant pas glorieuse, elle n’était pas fier de moi et elle ma demandé de choisir entre reprendre les études (dans ce cas elle reste avec moi) ou le chomage (elle me quitte). Pendant cette réflexion elle m'a imposé un break.
Premiere rupture! Celle-ci a durée 3mois et j'ai découvert votre site. Je me suis posé mille questions, comment imposer cela a quelqu'un qu'on aime? Pourquoi le quitter pour enfin de compte de l'argent, je suis au chomage aujourd'hui mais demain je peux aussi trouver un travail... J'ai cogité pendant longtemps sans faire ce fameux SR! je précises qu'on s'est revu beaucoup de fois pendant les deux premiers mois, une fois tous les semaines environ. Les embrassades et plus si infinité étaient au rendez vous.
C'est la que j'ai fais ma première erreur, j'ai voulu tester son amour. J'ai tenu tête, j'ai pris peur aussi, je me suis dis, si aujourd'hui elle m'impose ca demain ca sera quoi? J'ai tenu et elle aussi... elle ma quitté, j'ai souffert de la perdre, plus de nouvelle d'elle pendant 1mois. J'ai cédé... J'ai reprise les études. Elle est revenu. On revivait, je revivais, elle était heureuse! Et moi aussi ! c'etait comme avant!
Du moins pendant 2mois. Elle a commencé a faire des remarques déplacé, du genre : "Je ne t'aime plus comme avant." "Ce type te ressemble beaucoup!" "Pour nouvel an c'est chacun de son coté, je voudrais m'amuser!" "Hier, a cette soirée j'ai dormi avec un ami, mais il ne sait rien passé! promis. mais il m'a fait peur au réveille il avait retiré son boxer." Je n'ai jamais relevé tout ce qu'elle me disait. Mais j'en souffrais oui...
Jusqu'au jour, ou il y a eu une dispute de trop j'ai craqué. Je me suis énervé car a plusieurs reprise elle ma traité de menteur, pour une chose que je n'ai pas fait ! Et surtout pour une futilité! Excédé j'ai envoyé valser le pot de chocolat en poudre, conscient de mon erreur, immédiatement j'ai bien sur aussitôt tout nettoyé, cetait même plus propre après, mais pour elle ce n'etait plus pareille. Le dernier point fut la semaine suivante, elle avait renversé de la sauce pesto dans le frigo le lundi, je ne l'avais pas vu, elle sait dit qu'elle le ferait plus tard, le mardi j'ai mis mes mains dedans mais n'aimant pas ca ni l'odeur ni le gout je lui ai demande de nettoyer. Elle n'a pas voulu le faire, elle voulait remettre ca au lendemain (encore). Etant assez pointu sur la propreté je lui ai fait remarqué que cetait un manque d’hygiène qu'il ne fallait pas remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même, qu'il ne fallait pas attendre que ca pourrie dans le frigo. Elle s'est braqué et elle ma mise dehors (le 12/12/12)...
Deuxieme rupture! N'acceptant pas qu'elle me mette dehors pour ca, pour une connerie, et voulant qu'elle prenne conscience de ses erreurs j'ai décidé de commencer a SR strict... Aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait et c'est la que je fais appel a vous! je suis perdu je souffre... je l'aime toujours cette fille. Nouvel an est passé et elle a rencontré quelqu'un. Comment je le sais? ce n'est pas très jolie mais je vous dois la vérité jusqu'au bout. Elle ma rayé de son facebook, mais elle avait laissé une photo de profile d'un souvenir commun (un trés gros bouquet de fleur que je lui avait offert) j'avais un gros doute sur cette soirée, un mauvais pressentiment même. Le 1er je suis aller voir sur son facebook et j'ai vu qu'elle avait retiré cette photo. Ça ma rongé! Le doute etait plus gros mais pas de certitude! J'ai alors fait une chose que je regrette aujourd'hui mais qui ma permit d'en avoir le coeur net... je suis rentré sur son facebook et c'est la que j'ai vu ses messages avec ce gars que je connais en plus c'est celui qui me ressemble! c'est elle qui l'a ajouté sur facebook, c'est elle qui l'a abordé et c'est elle qui le drague! Elle le chauffe meme, plein de message ambiguë et cela jusque tard dans la nuit... j'ai eu mal j'ai tout fermé j'en avais assez vu!
Voila, en tout cas merci de m'avoir écouté. Par cette nuit ou je n'ai pas réussi a dormir ou parler m'a fait beaucoup de bien.
Tout aide est la bienvenu bien sur! Que feriez vous? Je veux me reconstruire, mais je veux des avis objectif, je ne veux pas refaire mes erreurs... Je me demande chaque jour ce que j'aurais du changer pour améliorer mon couple. Depuis le 12/12/12 que je n'ai plus de nouvelle d'elle et c'est dur! Elle me manque terriblement!