Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

J'ai déjà posté mon histoire sur le forum, je continue ici avec la suite des évenements..

Petit résumé: nous sommes restés 5 ans ensemble, premier amour, très fusionnel, très amoureux, pleins de voyages, très complices, tous nos amis en communs, les memes envies etc. La dernière année moins bien, je n'arrivais plus à faire l'amour avec lui. Je ne sais toujours pas trop pourquoi car je l'aime vraiment fort. Il a été patient jusqu'à cet été ou il m'a trompé. Il ne me l'a dit qu'un mois plus tard alors qu'on venait d'emmenager dans une nouvelle ville. Ensuite ca a été l'hesitation pour nous deux pendant un bon bout de temps jusqu'au moment ou il a fini par me quitter. Il sors avec cette fille. Seulement je l'aime toujours malheureusement.

Il me dit qu'il ne veux pas me perdre qu'il veut qu'on soit ami que je suis la meilleure personne qu'il connaisse mais qu'il ne m'aime plus d'amour. On se voit assez régulièrement et on fini très souvent pas coucher ensemble. Bizarrement je n'ai plus aucun pb pour ca au contraire! J'ai parfois l'impression d'être plus amoureuse de lui aujourd'hui que la dernière année ou on était ensemble. Je crève de jalousie par rapport à l'autre fille j'y penses tous les jours. A chaque fois qu'on se voit je fais semblant d'être d'accord avec la situation que l'on soit ami mais ca devient toujours insupportable et sois je pleure de le voir distant soit on couche ensemble et c'est trop bien et le lendemain il dit qu'on a fait une bêtise, il s'excuse, qu'il a du désir pr moi, qu'il m'aime en tant que personne mais qu'il ne ressent plus d'amour. Par rapport à cette fille il me dit qu'il commence à avoir des sentiments pour elle. Mais je me dis (surement à tort?) que si il couche avec moi et la trompe si souvent alors c'est impossible qu'il soit amoureux d'elle.

Cette situation est vraiment difficile, je ne fais que penser à ça, et chaque fois qu'on se voit je suis super heureuse et le lendemain je me prend toujours une claque.

Et puis la semaine dernière un ami lui a dit que je sortais avec quelqu'un (ce n'est pas vrai) et la il ma dit que ca le faisait trop souffrir de savoir ca et qu'en fait on ne pourrait pas etre ami, que c'était trop difficile et qu'il ne voulait plus jamais me voir, qu'il me souhaitais d'etre heureuse et qu'il voulait m'oublier. Ca ma fait vraiment mal car je n'imagine pas une seconde ne plus l'avoir dans ma vie, ne plus le voir. C'est la personne la plus importante pour moi..

Deux jours après il m'invite pour son anniversaire. Et on fini par coucher ensemble. Le lendemain il vient manger chez moi avec des amis à nous (ils doivent nous prendre pr des fous!) et on couche ensemble à nouveau seulement c'est toujours le même scenario il me dit qu'il est faible, que je suis pr lui très importante mais qu'il n'a plus de sentiments amoureux.

Comment vous interprétez ce comportement?
Y a t'il une chance qu'il m'aime encore ou je l'ai définitivement perdu?
Tous les avis sont les bienvenus, j'ai vraiment besoin de conseils exterieur parce que ca me bouffe de l'interieur et ca peut plus continuer comme ca!

Merci d'avance!!

Salut slilis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut ! Je comprends ta douleur, mais tu sais quelqu'un qui trompe une fois sa partenaire, la retrompera. Pour lui tu n'es visiblement pas la bonne personne. Désolé d’être dur, mais le jour il a couché avec cette fille a t-il pensé a toi? Moi je n'admet pas ça! Si on trompe alors on accepte d’être trompé, ou est le bonheur la dedans?

Cela dit, j'admire ton courage et tes sentiments pour lui, car visiblement tu lui as pardonné! Pourtant tu n'es pas en position de force, tu ne trouves pas ça étrange? Tu dois l'aimer d'un amour sincère c'est sûr, mais imaginons maintenant qu'il revient vers toi, arriverais-tu a vivre avec ça? Arriverais-tu à lui donner toute ta confiance, la base d'un couple?

De plus, faisiez vous l'amour, ou alors faisiez vous du sexe? L'amour se fait a deux, c'est l'amour que l'on se porte qui se rencontre pour laisser parler nos corps ou les coeurs se synchronise. A t-il lui tout fait pour te donner envie de te donner à lui? Les préliminaires ne sont pas juste a faire 20min avant l'acte, ça commence des le matin au réveille avec un petit bisou dans le cou, un petit massage alors que tu es plongé dans tes feuilles de boulot etc.

Dernier point, de ce que tu nous racontes, j'ai le sentiment et encore une fois je m'excuse d’être si dur, mais j'ai l'impression qu'il te garde sous le coude. Qu'il se joue de toi, car il sait que tu es mordu. Il ne se rend pas compte de ta valeur car tu es toujours plus ou moins acquise pour lui.

Force toi a rencontrer des gens, pas pour essayer de créer une relation amoureuse, juste pour te créer un nouveau cercle d'ami(e)s et voir autre chose. Facebook est pas mal pour ça, tu parles aux amies de tes amies et ainsi de suite, au final tes pensés partent vers d'autres personnes et tu te reconstruit.

Voilou, encore une fois j'admire vraiment ton courage de lui avoir pardonné, et ton amour qui semble une fois installé indestructible dans un monde ou les gens d'aujourd'hui jettent ce qui est cassé sans compassion. Accepte ces quelques compliments qui son sincère : tu sembles quelqu’un de stable, de réfléchi et tu peux être fier de toi, tu es quelqu'un de bien.
Coucou,
Les seuls conseils sont d'arrêter de coucher avec et de te mettre en SR....s'il t'aime vraiment, il reviendra sinon c'est qu'il te mérite pas. Il a les cartes en main, le sait et en joue.
Je parle de l'ex pour lequel je me suis inscrite il y a un an et demi sur ce fofo...
Il faut être forte s tu veux une vraie relation parce que là tu tombes dans la sex friend.
Reprends le contrôle de ta vie en montrant que ce n'est pas que cela qui t'intéresse parce que là il a le lait, le beurre, la crémière, le cul de la crémière et la ferme avec.
Tu es une personne à part entière et non pas une maîtresse et si cette situation lui convient il restera dans ce schéma. A toi de montrer que cela ne te convient pas, même si c'est dur !!!
Bon courage
Merci pour vos réponses à tout les deux. Et pour le compliment, ça fais plaisir.

Pour sa défense, il a été patient près d'un an alors que j'avais du mal à faire l'amour, on en a beaucoup parlé, il ma soutenu mais c'était très difficile et il a fini par craquer en me trompant ce que je peux comprendre. Donc en y reflechissant je lui ai pardonné meme si ca m'a fais un choc terrible.

Le probleme c'est qu'il est tout pour moi et j'ai envie de le voir tous les jours.. donc c'est dur de resister et comme on a que des amis en communs c'est difficile de ne plus avoir de contact. Ou alors il faudrait que change radicalement de vie mais je crois pas que je sois prete à tout recommencer de zero...

A chaque fois qu'on se voit il y a toujours un moment ou j'ai l'impression que je vais le recuperer, qu'il a encore des sentiments pour moi et puis je fini toujours par me prendre une claque.

La dernière fois il m'a dit qu'il voulait être auprès de moi et prendre soin de moi jusqu'à mon depart à l'etranger (dans trois mois). Je comprend pas bien ce que ca signifie pour lui et pourquoi il me dit ca alors qu'il est avec quelqu'un d'autre et qu'il commence à avoir des sentiments pour elle me dit il. est ce qu'il est perdu dans ses sentiments?

Je n'arrive pas à penser qu'il se joue de moi, qu'il me garde sous le coude, ca ne lui ressemble pas. C'est quelqu'un de sincere dans ses sentiments, avec les gens, c'est une bonne personne. Ou alors c'est qu'il a beaucoup changé ou alors que je me suis aveuglé sur lui par amour mais honnêtement ca me semble tellement pas lui de me garder sous le coude comme ca juste par pulsion sexuelle.. Si c'est la cas il a vraiment beaucoup changé...

Je ne comprend pas du tout son attitude. Pourquoi tromper cette fille si il a des sentiments pr elle et pourquoi me dire qu'il veut prendre soin de moi?

Malgré nos amis communs je vais quand meme tenter le SR meme si j'ai peur que ca le detache de moi.

J'ai beaucoup de mal à avancer sans lui, j'ai perdu la moitié de moi meme et je me retrouve très fragile alors qu'avant j'etais une personne forte...
Je n'arrive plus à trouver du soutien de mes proches, je pense que je commence à les ennuyer et il ne me reconnaisse pas, je ne suis plus confiante et joyeuse et s'il m'ont beaucoup soutenue au debut la ils en ont en marre que je sois en boucle comme ca sur lui 24h/24.

Mais je n'arrive pas à passer à autre chose, j'ai l'impression de perdre l'homme de ma vie et je m'en voudrait toujours de ne pas avoir su le reconquérir...
Bonjour à tous j'insiste mais j'ai tellement besoin de conseils svp.

La suite est que j'ai revu mon ex ( on se voit au moins trois fois par semaines..) avant hier chez des amis et on s'est eclipsé tous les deux pour parler et la il me dit en pleur qu'il est malheureux en ce moment qu'il ressent une sensation de vide. Je lui dis qu'il a tout pr etre bien: pleins d'amis, une famille qui l'aime, un boulot, une petite amie. Et la il me dit que pour lui tout ca ne compte pas. Qu'il se sent très seul depuis qu'on est plus ensemble et qu'il sait qu'il ne va pas passer sa vie avec sa nouvelle copine. Il dit que ce qui l'accroche à elle c'est qu'elle adore faire l'amour avec lui et que ca lui fais du bien après près d'un an tous les deux ou je le repoussais très souvent. Il pleurait tout le long en me disant ca.

Qu'est ce que ca veux dire tout ca selon vous?
On se voit tellement souvent et il me dit tellement de choses nouvelles à chaque fois que je ne sais plus trop quoi en penser ni que faire pour le récupérer...
Personne pour m'aider à décrypter ce comportement?
Je suis toujours celle qui conseille mes amis mais la je n'arrive pas du tout à comprendre et prendre du recul alors un avis exterieur quel qu'il soit serait vraiment plus que précieux.

Je voudrais savoir si il est encore possible de le reconquérir ou si je dois définitivement passer à autre chose!
Merci speranza! tu en es ou toi??

C'est difficile, je crois vraiment qu'il ne m'aime plus malgré tout ce qu'il me dit... Le problème c'est qu'il me manque tellement.. je ferais tout pour le récupérer.. mais je ne sais plus comment m'y prendre j'ai l'impression d'avoir tout essayé! quelqu'un à des conseils d'une bonne façon de s'y prendre qui aurait fait ses preuves??!

Merci d'avance!