Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rebonjour à tous!

Je vous réécris pour avoir votre avis sur son attitude apres ce weekend.

Rappel :
Suis de nouveau avec mon ex "C" officiellement depuis le weekend dernier. Il est à fond, veut réenménager, bébé, etc... Pour ma part, ayant beaucoup souffert par sa rupture, je l'aime, mais souhaite qu'il me laisse du temps pour retrouver confiance surtout en lui.

Weekend :
J'avais prévu de partir avec un ami avant qu'on se remettre ensemble, donc je suis parti a londres avec cet ami comme prévu. il devait dormir a la maison et partir le lendemain chez lui 1h30 de route. Je devait voir "C" que ce soir.

Conclusion :
"C" qui avait gardé les clés de chez moi avant de me quitter nous attendais, bras croisé, acceuil glacial, pas un mot a mon ami ni a moi. Mon ami géné est parti et a du faire la route a 23h fatigué apres un repas vite préparé par mes soins.

Votre avis svp???

Salut marlyssab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Suis d'accord mais je ne sais pas comment faire pour garder cette "liberté". je me suis rendu compte durant cette séparation que je vivait que pour lui, je ne voyait que ses amis et assumait tout.

Je ne veux pas perdre le peu d'ami que je me suis fait, et encore moins tout faire avec monsieur "C", et les sorties, et toutes mes soirées avec lui à la maison!

Durant ses 4 mois de séparation il avait gardé les clés de la maison. pour ce weekend on n'avait convenu qu'on se verrait que lundi soir, et monsieur est venu comme ca tout seul passé le weekend chez moi alors que j'étais pas là et en + jouer les males jaloux et posséssif jusqu'à faire fuir mon ami en pleine nuit pratiquement! IL ABUSE NON?
il abuse mais il a sans doute eu peur de te perdre après sa rupture (veinarde) et il n'a pas envie de te perdre à nouveau.
Explique lui ce que tu ressens, que tu veux que ça marche entre vous mais que tu t'es rendue compte que tu ne vivais que pour lui, que tu as besoin d'oxygène. Allez y en douceur.
surtout pas de relation exclusive dès le départ !
il faut juste que vous arriviez à vous retrouver régulièrement.
Il vient de m'envoyer un sms adorable :

"coucou mon amour, je suis vraiment désolé d'avoir agit comme ca hier, j'étais jaloux que tu partes toute seule à londres avec lui, et tu me manquais.Tu es vraiment unique et tu as tout ce que j'aime. pour moi, il n'y a qu'avec toi que tout peux coller dans la vie c'est avec toi que je veux vivre toujours. je t'aime tres tres tres fort, à tout a l'heure pour le badge, gros bisous"

Ca fait veinarde c'est vrai , j'ai tellement attendue ces mots comme tant d'autre ici. Mais ils arrivent tard, je mettais reconstruite, je vivais enfin pour moi... Mes sentiments ne se sont jamais éteint, j'éprouve toujours de l'amour pour lui MAIS il y a un MAIS je ne veux plus me perdre en amour!!! VOILA!!! je ne sais pas si avec lui je pourrais m'épanouir dans notre relation, j'ai besoin de temps de liberté et lui veux tout tout de suite...

--> On est vraiment des éternelles insatisfaites lol ;)
tu as besoin de temps c'est tout...pour l'instant ne te pose pas de question vis au jour le jour...
ce que j'aimerais être à ta place...peut être que je changerai d'avis à l'issue du SR mais là je n'y suis pas encore...
Felicitations ....Je t envies enormement ..tu as quasiement reussie ..Sa reaccion est a mon avis un peu normal , un peu jaloux , mais qui mne le saurait pas ??? J aimerais bien reussir ce que toi tu es arrivee a faire ...
Je suis ravie de lire ton message.
Mon ex m'a demandé de reprendre notre relation et naturellement j'ai peur, j'hésite, je me pose des questions....
Moi aussi j'ai reçu une belle lettre d'amour mais j'ai les mêmes interrogations que toi.
Vais-je réussir à oublier toute cette souffrance, vais-je lui pardonner ?
Jamais plus je ne l'aimerai comme avant, sans restriction, de tout mon coeur, de tout mon corps, de toute mon âme.
Peut-on vraiment reconstruire quelque chose ?
De plus, il a l'air de vouloir tout reprendre comme avant, seulement moi j'ai changé, j'ai ma vie, je m'aime désormais plus que lui et je ne veux plus que tout tourne autour de lui.
Je ne crois pas qu'on soit des éternelles insatisfaites.
Après tout, ce sont eux qui ont creusé ce trou béant dans l'amour qu'on était prêtes à leur offrir.
Re Nadine

Je me connecte pas souvent chez moi le soir, plutot la journée au boulot mais en lisant ton message j'ai vivement regrettée!

Enfin quelquun qui pense comme moi et en plus qui a le même homme. Moi aussi je me pose des questions, moi aussi j'ai appris à vivre pour moi et je n'ai plus envie de tout lui donner, et lui veut que tout redevienne comme avant et ne voit pas que j'ai changé.

On est ensemble officiellement depuis une semaine et c'est dur. Il est super hier soir en rentrant j'avais un long mot doux, un bouquet de fleur et des places pour un concert. Il ne doute plus, est attentionné, il m'aime plus que tout etc... Mais tout comme toi je me demande si mon amour va pouvoir redevenir si fort, si je vais lui pardonner la souffrance vécu, et je ne veux pas que tout redevienne comme avant.

Je souffre de cette incertitude, j'ai peur de le faire souffrir, je sais qu'on est bien ensemble mais il y a quelque chose de brisé et je sais pas si c'est réparable avec le temps... je comprend que tu réfléchisses, tes hésitations... Dans mon cas je trouve que tout va si vite...
Marlyssab,

Je suis heureuse de lire ton témoignage.
Comment avez-vous décidé de recommencer ? S'est-il montré pressant, en avez-vous discuté ? Pourquoi t'avait-il quittée finalement ?
Moi aussi je trouve que c'est tout ou rien.
Hier je rêvais encore à son amour, aujourd'hui je me demande commen freiner des deux pieds.
Il veut que tout redevienne comme avant et c'est parfaitement hors de question, j'ai fait le ménage dans tout ce que je ne veux plus.
Je suis sûre également que mon amour ne redeviendra jamais aussi fort, il a été ébréché et il en gardera les marques.
Moi aussi j'ai peur de me tromper, j'ai peur de mes incertitudes et de le faire souffrir un jour.
Mais une amie m'a apporté un éclairage différent. Elle estime que c'est peut-être le moyen de faire mon deuil définitif de cette histoire. Cela le fera peut-être souffrir mais après tout, s'en est-il soucié de me faire souffrir moi ?
De toutes façons, je ne souhaite pas aller trop vite.
Il oublie qu'il a réfléchi dans un sens mais que mes réflexions n'avaient pas pris la même direction.
histoire résumée :
il voulait un enfant et par rapport à mon travail on avait décidé que le meilleur momment serait l'été dernier. En juin j'ai eu peur du boulversement et de tout assumer, j'ai souhaitait qu'il réfléchisse, il a pris sa pour une rupture, s'est rendu compte que notre relation n'était pas parfaite et s'est mis a douter. Du coup, notre couple a été ébranlé, il a douté de son amour et est parti sans prévenir en octobre, sans parler, et en janvier ma donné comme explication marre du ménage et des weekend tranquilles.

Chute:
Je suis tombé de tres haut, je me voyait finir mes jours avec lui, on vivait depuis 7ans ensemble... j'ai eu la pire douche froide de ma vie. j'ai sombré puis je suis partie en vacances à noel au soleil, je me suis relevée, j'ai bougé, je me suis réouvert aux autres, j'ai rencontré des gens supers dans la vie et sur le net...

"Reconquete" :
J'ai voulu le revoir, on s'est croisé par un hasard calculé au bout du quel on a passé un bon momment purement amical. puis un 2ème rdv, on s'est fait une bouf, un ciné, je l'ai pas vu venir, j'ai craqué :oops: et de là il a cru que c'était gagné.

Conclusion :
Je n'était pas prete a recommencer, mais il m'aime tant, j'ai peur de ressouffrir en le quittant alors j'essaye, j'espère que son amour renforcera le mein et me redonnera espoir. Mais je ne veux pas perdre ma nouvelle vie pour le momment... J'ai 28ans, j'ai peur de me tromper, j'ai l'impression de me perdre... Je l'aime toujours mais comme toi j'ai peur que la bréche qui s'est créé ne se comble pas. Il commence a voir mes doutes, à entrevoir ma souffrance et me comble de preuves d'amour... cela suffira t il??? en vaut il la peine apres le mal qu'il m'a fait??? je sais pas, j'essaye, j'évite de me poser trop de questions que seul le temps peut répondre, je vis au jour le jour même si le fait que lui se projette loin me dérange, car je viens de comprendre par théodora que je ne lui avais pas pardonné le mal qu'il a fait a moi et a notre couple.
Effectivement, ton histoire ressemble à la mienne.
Au risque de te décevoir, je ne pense pas qu'on puisse reconstruire sur tant de souffrance, même avec des tonnes de preuves d'amour.
Je voudrais un homme qui ne m'abreuve pas de preuves d'amour, qui m'aime tout simplement.
Et pourtant je ne parviens pas à décider de dire non.
C'est au-dessus de mes forces.
Moi au moins je ne suis pas prise au dépourvu, j'ai le temps de la réflexion.
Vous avez repris votre relation sans discuter pourquoi ni comment si j'ai bien compris.
J'ai peur que ça se passe comme ça pour moi aussi.