Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY encoreamoureusedelui
Bonjour a tous et a toutes,
mon copain ma quitté après 5 ans.Cela fait 1 semaine qu'il ma quitté, il ma dit qu'il ne ce sentait plus bien dans notre relation, pourtant il veut rester dans ma vie , pas comme ami mais que j'aurais une place spécial.... ce que je ne comprend pas.
Désespérée, je lui est donc laissée un délai de 2 semaine pour changer d'avis.. et lui est dit que pendant ces 2 semaines ce serrai silence radio. Je ne sais pas si j'ai fais une erreur de lui dire ça? En tous cas lui accepte ce délai. Je lui est même proposé plus que 2 semaine et il ma dit que 2 semaine lui convenait..
Cela fais 3 jours que je lui est dit ça et j'ai déjà craqué et envoyé des messages. Il me répond à chaque fois et m'appel.. le dernier message qu il ma envoyé ce terminé par un "je t'embrasse" et le dernier appel par un " je t'embrasse. bisous ".. auparavant j'avais le droit qu' a un simple bisous et des fois rien du tout.
cela veut il dire qu'il voudrait revenir?
J'aimerai avoir des conseils sur l'ensemble de ce que j'ai écrit. Merci d'avance de vos réponse.
BY admin

Salut encoreamoureusedelui!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Leilou
J'ai eu des "bisous" et des "je t'embrasse"...ça ne veut rien dire donc ne t'accroche pas à cela et laisse lui sa zone de décompression de 2 semaines comme tu lui as proposé mais sans le contacter du tout sinon il ne verra jamais la différence entre les période avec toi et "sans" toi..
BY encoreamoureusedelui
ok merci, car j' étais a deux doigts de lui renvoyer un message en lui disant , que ce délai était une erreur , et que si vraiment il voulait partir et qu il en était sur qu il me le dise maintenant... donc je vais essayé de tenir le coup et de respecter ce silence radio.
BY louma
Si tu arrives à tenir le SR (déjà tu seras plus forte que moi mais c'est pas ton but je crois ;)) mais surtout, tu verras très vite des résultats... Alors que sinon, tu vas vite commencer à patauger
(comme beaucoup ici)
Patience et courage...
BY encoreamoureusedelui
Merci louma ,
Mais je te rassure j ai vraiment envie de tenir se SR c'est que je n'y arrive pas , j'ai besoin de ce contact avec lui. Il n 'y a que aujourd'hui que je ne lui est rien écrit et pourtant ce n est pas l'envie qui me manque ...
BY femmeforte28
tiens le ton SR tu verra si tu lui manque mais ne fais pas trop de films ... tout est possible dans la vie donc tiens ton SR
BY encoreamoureusedelui
Ca y est j 'ai enfin réussi a tenir mon SR , une journée bien sur , mais pour moi c'est déjà énorme..
Sauf que je suis triste , je relis les derniers textos qu il ma envoyé, je me demande ce qu il fait , avec qui il est, si il pense a moi.. j'aimerai tellement qu'il revienne ,là, maintenant.. :(
BY encoreamoureusedelui
bon , j'ai re craqué , mais je suis de nouveau en SR depuis vendredi midi... 2 jours et demi , victoire!!!!
Mais aucun signe de mon ex..!! je le laisse reprendre le travail demain et on verra dans la semaine si il me contact ou pas ...

Espoir quand tu nous tiens!!
BY maxx36
Quand tu fais un SR ne lui dit pas il faut qu'il se pose des questions, si tu lui dis je fait SR lui risque de se dire je vais faire pareil.
BY encoreamoureusedelui
oui mais c'est dit .. !!
mais il y a deux jours je lui est envoyé un message comme quoi il n'y avait plus de SR que je supprimer son fb et son numéro et qu'il n'entendrait plus jamais parlé de moi !!! quel gourde que je suis ... qu'en pensez vous?
BY maxx36
Je suis pas un professionnel mais pour que le silence radio, ou suppression,fb ou autre fonctionne comme il faut, il faut rien dire, mais bon c'est trop tard maintenant tu attends qu'il t'écrive et si c'est le cas fait le attendre comme sa il va cogité et se posé les bonne question et peu être il aura un éffet de manque.
BY encoreamoureusedelui
merci maxx36,
je vais continuer mon SR et on verra la semaine prochaine si il m'écrit.
Car , quand je lui est dit que je coupé les ponts il ma demandé si il pourrait m'écrire?je lui est donc dit qu'il pouvait le faire mais qu'il ne s'attende pas a une réponse... et il ma dit je t'écrirais!!
Donc bon, j'en saurai plus dans les prochains jours .

Mais pour le moment il faut que je m'accroche a ce SR!!!!
BY maxx36
Mdr tu es comme moi quand même tu as trop envie d'écrire lol, moi je regarde toute les 2 minutes mon téléphone j'ai même mi en silence pour créer la surprise :) l'espoir fait vivre tien bon.
BY encoreamoureusedelui
Mdr oui moi j'ai mis mon portable en vibreur !! pour effectivement avoir l'effet de surprises, mais pour l'instant pas de surprise!! --'
merci. et toi c'est quoi ton histoire?
BY encoreamoureusedelui
oui c'est sur le temps passe pas vraiment vite quand tu attend quelque chose dont tu n'auras peut etre jamais..!! :(

Je viens de lire ton histoire, cette fille n'avait pas fait son deuil, et a surement voulu rencontrer quelqu'un pour combler un manque affectif de son ex. ce n'est pas de ta faute , c'est elle qui n'est pas prête pour le moment.
BY maxx36
Oui c'est pour cela que si elle m'aime (même si elle me la jamais dit) elle reviendra sinon moi :cry:
Pfff mon téléphone déconne certainement, le plus chiant c'est quand tu regarde tu as un nouveau méssage et que c'est pas elle! c'est ou un ami ou une pub grrr :(
BY encoreamoureusedelui
oui ca c'est le pire je te comprend !! :(
Mais il faut que l'on garde espoir, tout en continuant de garder la tête haute et ça même si c'est difficile!!
BY maxx36
Ouai en écoutant des musique tristounette... la nuit va encore etre longue je sens gros comme une maison.
Enfin ici c'est ton histoire, lol devant ton pc café clope et stress
Demain toi et moi c'est champagne car le sms arrive je le sent :D
BY encoreamoureusedelui
oui , b moi je le sent peut etre pas pour demain mais j'espère dans la semaine on verra bien... Et si c'est demain b la c'est sur ce serra champagne!!!! on en reparlera demain..lol

En tous cas comme tu dis , café ,clop , stress et musique qui fait bien déprimer histoire d'être encore plus mal...:) la nuit risque d'être longue ..

Cela fait qu'une semaine et demi qu'il ma quitté , mais on dirait que ca fait une éternité !!
BY maxx36
Pfff c'est claire enfin demain le boulot va me changé le moral le téléphone sera en mod avion, en attendant on ce demande qu'est ce que la personne fait pendant que l'on écrit :D elle dort? elle pense? a quoi?
Pense pas trop sinon demain mal au crane :D
BY encoreamoureusedelui
oui c'est vrai moi c'est recherche d'emploi car avant qu'il me quitte j avais postulé dans la ville ou il habitait car nous devions habiter ensemble .
et du coup retour a la case départ...pfff la looze!!!
BY maxx36
Lol quelle ironie je viens juste d'avoir un sms d'une ex que j'ai plus contacté depuis des mois elle dit qu'elle m'aime moi j'allucine et je suis vert je pensais que c'était le message que j'attendais :'(
BY encoreamoureusedelui
a mince!!!lol
cela dépend cette ex tu l'aime encore ou non ?
après c'est sur c'est jamais les bons messages qui arrivent moi toujours rien appar un copain qui me demande si je viens toujours manger chez lui demain midi !! :( dépriment ..

moi je joue plus a mario kart sur wii , c'est beaucoup moins violent!!mdr mais en ce moment je n'y joue plus.. je devrais peut être m'y remettre .
BY maxx36
Lol oui c'est sur c'est moin violent, non elle j'ai fait mon deuil c'est fini je ne suis pas un jouet que l'ont jette après utilisation.
Pour le méssage de ton ami tu dois être verte non? quand tu a vu l'enveloppe tu as du te dire c'est lui grrr
Tu sais c'est dur a dire mais quand le pire est passé il nous reste le meilleur
BY encoreamoureusedelui
oui plus que verte sachant que lui me veut mais que moi j'en ai rien a faire de lui c'est juste un ami!!!
il me tarde d'avoir un message de lui arrggg a en prdre la raison des fois!!

je met mon portable sur vibreure mais regarde mon portable toutes les 10 minutes .. ce qui ne serre a rien!!lol mais je ne peux plus entendre cette sonnerie a croire que le silence est beaucoup plus supportable ..

peut etre que elle aussi est sur le site et qu'elle a fait un SR?!!mdr
BY maxx36
Mdr imagine le truc :oops:
Moi elle doit être au dodo ma petite fée j'attends plus de méssage a cette heure a moins qu'elle fasse un cauchemar et que elle m'écrive vive les cauchemars .
Pour toi je dirais que le dicton 1 perdu 10 de retrouvé s'applique lol au moins tu as un fan qui t'attends
BY encoreamoureusedelui
oui non ,pour moi c'est 1 de perdu , 1 a récuperer !!lol j'en veux pas d'autres je veux seulement lui...snif
sinon c'est sur que j'ai pleins de demandes , mais je m'en fou c'est lui que je veux et personne d'autres .. :)
le mien aussi doit être au lit , on verra dès demain si l'on pense a nous ... pour ma part je sais que je n'aurais pas de message demain.. mais plutot en milieu, voir fin de semaine... enfin j'espère!! :/
BY maxx36
J’espère que tu auras ton sms vibrant et si c'est le cas tu devra payé un verre de champagne a tout les membres du forum hihi :D la facture va être salé, mais bon quans on aime ont compte pas :D
BY encoreamoureusedelui
si il revient c'est sur que je le fais :) , mais si c'est juste un message pour rien dire au final ca ne serre a rien!!
j'espère encore et toujours ...!!
moi je vais aller faire dodo , bonne nuit maxx36 et on verra demain si il y a manifestation des ex!!
BY maxx36
Bonjour Encoreamoureusedelui,
Comment vas tu? Et le sms?
Moi rien grr suis vert.
Je reviens plus tard tu me raconteras?
BY encoreamoureusedelui
bonjour maxx36,

Aujourd'hui ca va a peu prêt , moi non plus pas de message.. :'(
Sauf que je savais que je n'aurai pas de message , mais j'avais quand même un petit espoir... bref encore et toujours en train d'attendre!! et toujours les mêmes questions qui reviennent ( pense t-il a moi? que fait il ? etc..)
BY LDCN
Surtout ne craque pas ihn !!!

34 h de SR pour ma part J'ai l'impression que ça fait 1 mois lol pour le champagne j'te rassure s'il te recontacte t'as un verre de moins a payer j'aime pas ça xD
C'est un peu sadique c'que je vais dire mais ... ça fait du bien de ne pas être seule à souffrir...
Pour moi le pire c'est de savoir qu'il est en congés et qu'il va en centre Équestre avec son jeune cheval et je sais pertinemment que le reste du temps il le passe dans son fauteuil... il n'a parlé de notre rupture qu'à sa famille proche (les voisins: son père et sa grand mère...)
BY encoreamoureusedelui
oui , c'est sur je te comprend quand tu dis que ca fait du bien de voir qu'on est pas seul a souffrir!! :)

moi j'attaque mon 4 éme jours de SR et pareil on dirait que cela fait 1 mois ( voir plus )!! --'

Il ne ma toujours pas donner de nouvelle , mais hier il reprenait le travail après une semaine de vacance passé avec ses amis...

Donc je me dis que cette semaine il va surement revenir a la réalité et il va peu être pouvoir réfléchir... mais bon j'espère et a la foi j'ai tellement peur qu'il ne me contact pas... bref en plein doute :(
BY LDCN
j'ai la chance d'avoir pu en parler avec mes soeurs et une copine qui m'ont beaucoup aidés et des fois je me dis qu'être loin de lui ça me fait du bien aussi, (on vivait ensemble) mais en même temps c'est tout un confort de vie qui s'envole,... une épaule rassurante et constamment présente, les discutions du soir etc... "a pu" ! :/

Mais le SR me fait vraiment du bien ... j'avais une douleur constante au coeur comme si j'avais un poignard enfoncé et qu'à chaque mouvement il s'enfonçait un peu plus encore et quand il me parlait sans être "tendre" c'était comme si on tournait ce poignard... là... rien ! Juste mon cerveau trituré et des envies suicidaires le matin... xD sinon ça va !
BY encoreamoureusedelui
Moi j'ai l'impression que personne ne peu m'aider car c'est a lui que je me confié quand j'allai mal et maintenant j'ai l'impression de me retrouver seul au monde!..

Le Sr me fait du bien dans un sens, car comme tu dis ce poignard n'est plus là ou moins fort , mais le cerveau en permanence a ce torturer..

Tout les matins je me reveil avec cette fosse idée qu'il va m'appeler ou simplement m'envoyer un message. Et finalement rien..

En plus cela fait 2 nuit ou je rêve qu'il revient alors au réveil imagine la déception.. le retour a la réalité brutal!!!
BY LDCN
son boulot devrait le replonge dans la routine et lui faire penser à toi... en premier temps il va essayer d'aller voir ses copains ou leur envoyer des sms mais au bout d'un moment ça va les blaser et il va de lui même se rendre compte que les copains c'est bien mais qu'il lui manque quelque chose...
BY LDCN
ah ouai en effet je sais c'que c'est les rêves de merde où tout est beau tout va mieux et tu te reveilles, t'es dans ton petit lit, seule... ><
BY encoreamoureusedelui
oui mais j'espère qu'il va vite s'en rendre conte car je n'en peux plus de cette attente permanente !!

Avant que je lui fasse un texto en lui disant que je le supprimé de mon fb , que je supprimé son numéro ( que je n'est pas fait ) et qu'il n'entendrait plus jamais parler de moi , il m'avait dit qu'il me ferait un message dans la semaine ..

Et du coup je ne sais pas si il le ferra??
BY LDCN
je ne pense pas qu'il le fera... il va d'abord essayer de t'oublier je pense... mais quand il verra qu'il n'y arrive pas il essayera d'avoir des news de toi... via des amis ou autres... ça risque de prendre du temps... perso j'ai fait la connerie de dire 1-2 semaine je vais devoir gerer 3 semaines 1 mois lol
BY encoreamoureusedelui
oui , mais en sachant qu'il ne voulait pas sortir de ma vie quand je lui est dit que je coupé les ponts, j'ai tous de meme cet espoir... tout en sachant que c'est possible qu'il ne le fasse pas!

J 'espère vraiment qu'il le ferra car nous avons était ensemble pendant si longtemps et partagé des moments si intense que cela me semble impossible qu il ne m'écrive pas ... il y a ce lien entre nous et je sais qu'il ne pourra pas tenir . Mais bon peu être que je me voile la face en disant ça!!!

En tout cas j'ai telechargé le livre d'alexander pour reconquérir son ex en 1 semaine et c'est très interessant ,n même si ca ne ce fait pas vraiment en une semaine mais sur 22 jours... donc pour l'instant je reste sur mon silence radio cette semaine ..
BY LDCN
:) sage décision :) j'avoue que les hommes sont bizarres ! Il m'a dit la même chose et pour autans...
J’essaie de ne pas trop espérer même si...
BY maxx36
LDCN a écrit ::) sage décision :) j'avoue que les hommes sont bizarres ! Il m'a dit la même chose et pour autans...
J’essaie de ne pas trop espérer même si...

:cry: mais non pas tous LDCN
BY encoreamoureusedelui
oui maxx36 je pensée aussi que les hommes n'étaient pas tous pareil mais au final on se rend conte que vous l'êtes..!!

Mais je t'apprécie quand meme :)
BY maxx36
encoreamoureusedelui a écrit :arrrrrrggg je vais craquer !!!!
Merci pour la solidarité encoreamoureusedelui
Et ne craque pas patiente il peux pas t'oublié c'est impossible et tu as mon soutien.
Reprend le sourire! aller GO SOURIRE :lol:
BY maxx36
encoreamoureusedelui a écrit :oui maxx36 je pensée aussi que les hommes n'étaient pas tous pareil mais au final on se rend conte que vous l'êtes..!!

Mais je t'apprécie quand meme :)
:cry: Non je sais qui je suis et chaque personne est différente je suis triste maintenant
BY maxx36
encoreamoureusedelui a écrit :il ne peut pas m'oublier pourtant il ne m'écrit pas ?!! :(
toi qui est un homme tu en pense quoi?

allez un sourire !!! un petit :)
Il faut qu'il s’aperçoive de se qu'il a perdu alors patiente :D :D :D
BY encoreamoureusedelui
Et ca peu durée combien de temps avant qu il s'en rende conte?

la patience a ses limites même si je n'est pas le choix!! .. hihi

En tout cas ne sois pas triste.. ;)
BY maxx36
Je veux pas te faire peur mais parfois des mois 1, 2, 3...
Après je peux te dire que l'ont oublie jamais les femmes qui ont été dans notre coeur de la patience de la patience wait wait.
BY encoreamoureusedelui
Il m'avait dit qu il me ferrait un message dans la semaine avant que je lui dise qu'il n'enttendrait plus jamais de moi !!! tu pense qu il le ferra quand même?
BY maxx36
Si tu craque je te botte les fesses :D maintenant tu as le choix entre crqué et te faire botté les fesses ou ne pas craqué et ne pas te faire botté les fesse :P
BY LDCN
mdr Max ! Nen mais faut avouer que vous êtes bizarres !! ^^
Et tkt ma belle on va prendre notre mal en patience !!
BY maxx36
LDCN si tu continue on va direct sur le ring ;)
TU es pas gentille en plus :(
Ecoute du 2be3 sa remonte le moral encoreamoureusedelui mdr
BY UneFemme
tu craquera pas car la magie du SR est que tu lâches prise a un moment et meme si tu es bas tu n a pas envie de gâcher tout les efforts
BY LDCN
mdr max t'es arrangé ! Fais attention à toi ihn !! Et oui je suis méchante ^^
Allez miss on se ressaisit et on essaye de parler ch'ti ;) :p
BY encoreamoureusedelui
lol maxx36, je veux pas me faire botter les fesses, je veux savoir quand il va revenir? si il va revenir? si il va me faire message?

Je ne peu rien faire d'autre a part attendre ...!! ca me déprime au possible...alaalaa :(

je veux qu il rampe comme un chien ( ca y est la colère arrive ) !!
BY LDCN
Mdrrr En fait tu deviens psychopathe ! fais gaff hey !! Tu vas te transformer en sorcière ! comme on dit "Tout vient à point à qui sait attendre ;p" Après tu pourras le faire ramper (mais pas trop !) Mais attend qu'il revienne de lui même !
BY maxx36
Lol je me rappel de ma premiere ex elle était partie avec mon meilleur ami je me suis même mi a genou 3 semaine plus tard elle le quitte et reviens en rampant, je l'aimé encore mais pour gardé la tête haute je lui est dit non c'est fini!
Je l'ai jamais oublié mais je pouvais pas pardonné mais j'ai quand même morflé
Après moi je dis encoramreusedelui on oublie jamais une femme que l'ont a aimé.
BY LDCN
parc'qu'il a besoin de temps pour ressentir le manque pour que la flamme se ravive... fin je crois :/ En tout cas c'est c'que je me dis et c'est ce qui m'aide à aller mieux ...
BY encoreamoureusedelui
tu as de la chance moi je n'y arrive pas ou 2 min dans la journée !

oui mais si tu aime quelqu un et que cette personne vous manque , vous devez le savoir rapidement?!
BY LDCN
pas forcement, s'il est mal dans sa tête et dans sa peau... il est en mal-être et du fait il ne te voit pas pour l'instant il ne voit que son mal-être sans savoir à quoi il est dû ...
BY maxx36
Normal c'est jamais facile de revenir mais si il tien a toi il fera le premier pas il te le dois.
BY Plongeon
Le doute angoisse tout le monde et nous ronge de l'interieur.
C'est une horreur qui est parfois difficile à gérer.
BY encoreamoureusedelui
le SR ne me permet pas de me reconstruire, je suis tombé de tellement haut et la chute est terrible....

je ne sais vraiment pas a quoi me serre ce sr pour le moment ... juste a lui montrer que j'arrive a ne pas lui écrire.. je ne sais pas !

pour l'instant j'attend et c'est tout.. je n'arrive a faire autre chose..!dur
BY Plongeon
Une autre histoire pathétique.....
14 ans de vie commune, 8 ans de mariage...

et anéanti depuis novembre. Mon histoire est dans reconquête, meme s'il y en a aucune pour le moment (de reconquete)
BY encoreamoureusedelui
a oui effectivement , pas simple ton histoire, je ne sais pas trop comment t'aider , je n'ai jamais était marié , mais je pense que ta femme a besoin d'espace et de respirer..
en tant qu' homme tu pense que mon copain va revenir? je ne sais pas si tu as lu mon histoire..
BY Plongeon
Je ne sais pas.

mais tu lui as imposé un délai de 2 semaines qu'il a accepter.

Ne le contacte plus, il en sera d'autant plus étonné.
BY encoreamoureusedelui
ca y est ca fais 4 jours que je suis en silence radio , mais il y a 4 jours en gros je lui est dis que ce délai était une erreur et qu'il n'entendrait plus jamais parler de moi, que je supprimé son fb et son numéro .
je ne sais pas si il ma cru...

et juste avant il m' avait dit qu'il me ferait un message dans la semaine et du coup je ne sais même pas si il le ferra?!..
BY maxx36
Il te laissera le message mais peux etre pas cette semaine et si il reste toujours quelqu'un pour toi