Choupetta a écrit :m'enfin, "présence et considération" ne riment ni avec "pot de collage lourd" ni avec "carpette en mode toutou"...
"montrer de la considération" pour une personne, c'est se comporter en tenant un minimum compte de sa personnalité, de ses goûts, ses contraintes, ans s'oublier pour autant; c'est
- ne pas agir que pour sa gueule (ça, ce sont les lourds et les gorets)
- ne pas agir que pour celle des autres (ça, ce sont les personnes en mode carpette ou infirmière en chef)
"être présent" c'est ne pas dire qu'on sera toujours là pour l'autre mais c'est être là pour l'autre et pas que physiquement (donc par exemple, c'est savoir décrocher un minimum de son taf / de son téléphone / de sa console de jeux , bref c'est lever le nez de son nombril) ; ça ne veut pas dire vivre H24, ça veut dire être à ce qu'on fait et faire en sorte que les choses se passent bien ensemble (pas forcément tous les soirs de la semaine, ça peut aussi être des ilôts ponctuels de sérénité et de plénitude).
Tout ça est très légitime dans la relation de couple... Moi aussi j'ai un peu merdé à ce niveau là, je n'ai pas d'excuse, je dirais juste que les mecs (à tort) pense que l'amour est acquis et ne sont pas démonstratifs, estimant que leur amour pour leur chérie est implicite.
Genre si je suis là c'est que je t'aime... Ce qui est complétement naze quand on se met à votre place, car vous les femmes vous avez besoin sans cesse de preuves "tangibles" de notre amour... La considération étant une preuve d'amour.
Mais c'est vrai que une fois largué, en tant qu'homme je ne vois pas trop comment montrer cette considération ?
Elle m'a quitté, elle me fuit, je ne la harcèle pas... Pour moi c'est de la considération.
Être présent... Ce n'est pas trop compatible avec le fait qu'elle me fuit, ou mon SR... Mais je serais là pour elle en cas de "coup dûr". D'ailleurs elle a été un peu en galère récement et j'ai apris qu'elle ne voulait surtout pas que je le sache...