Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY paslaforme62
SI vous quittiez votre copain...qu'est ce qui vous ferez douter ou revenir ?
Comment pourrait 'il faire pour vous manquer ?

A vos claviers :p merci de vos réponses
BY admin

Salut paslaforme62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isabess
Sur trois ruptures douloureuses, pour trois longues relations, je suis partie deux fois. J'étais sure de ma décision à chaque fois. Si c'est le cas pour ton ex, rien ne la fera revenir. Parfois on sait juste que la personne en face n'est pas l'amour de notre vie, malgré tout l'amour qu'on peut lui porter.

Mais quand j'ai quitté mon deuxième copain, j'ai admiré sa force de caractère. Le fait qui ne se démonte pas devant moi, ne vienne pas me supplier même si pendant la rupture il m'avait clairement dit que j'étais la femme avec qui il voulait passer sa vie. Si j'avais eu un doute, c'est ça qui m'aurait fait revenir, plus que des supplications ou autres techniques bancales.
BY paslaforme62
Personnellement je suis reste 8 ans avec, elle me dis ne plus avoir de sentiments mais j'en doute quand meme. Donc en gros la solution pour toi c'est le SR et si contacte avec elle je suis bien dans ma peaux :p
BY Palimpseste
ça dépend du motif du rupture, je pense qu'une personne est susceptible de revenir quand elle a dû renoncer à la relation, parce qu'elle n'était pas heureuse (autrement dit, qu'elle ne se sentait pas considérée ni aimée dans le couple). Là tu peux jouer sur la corde sensible.

Pareil, une décision prise dans une période tourmentée (études difficiles, deuil, perte d'un travail, arrivée d'un enfant), je pense que la personne peut revenir sur sa décision une fois que tout est redevenu stable (et que le manque s'est fait sentir).

Comment provoquer le manque ? A part l'absence je ne vois pas. Jouer sur la jalousie je pense que c'est dangereux, enfin à utiliser avec précaution.
BY paslaforme62
Je pense qu'elle la rupture ( une part ) est liées a son nouveaux CDD ( elle n'aime pas, se fait insulter, et n'aime pas la ville) et quand elle rentre le WE on se disputer plus ou moins donc elle n'avait pas le temps de souffler...

Je pense la laisser tranquille pour le moment et attendre la fin de son cdd qui est normalement pour mi-janvier ( si pas renouvellé ) et elle aura le temps de faire le points je pense..

Au fond de moi je sais qu'il y'a un gout d'inachevé, en meme temps je voulais ennmenager avec elle pour noel ( c'etait le cadeaux ;s )
BY Hugo
Alors probleme.
Si ce sentiment est partagé des deux cotés, alors oui un jour cela pourrait remarcher, et encore pas sur.
Mais si pour elle, " le tour de la question" est fait, si elle a le sentiment qu elle est arrivée au bout de l histoire, alors passe a autre chose dans les meilleurs délais possibles.
BY UneFemme
SI vous quittiez votre copain...qu'est ce qui vous ferez douter ou revenir ?

Euh j'ai quitté des hommes dans de très courtes relations, et franchement j'ai pas douté un instant de la décision que j'ai prise.
J'ai eu du mal par contre à me defaire de l'un d'entre eux. brrr il faisait exactement tout ce que je lui reprochais lol il a rien compri lui :D
Sinon qu'est qui pourrait me faire douter : c'est les attentions qu'il pourrait avoir à mon égard de façon subtil, je sais pas comment expliquer, pas de rentre dedans; Mais des choses auxquelles je m'attend pas. Le fait aussi qu'il retrouve quelqu'un très vite pourrait me faire douter de ses sentiments à mon égard. Et surtout s'il m'en parle ça serait trop lol
sinon j'ai toujours été quitté, mais les mecs qui m'ont largués sont souvent revenus.. et j'ai pas su me comporter car j'ai été bloquée et pour un en particulier il a pas su me rassurer quand il est revenu, il a pas su me parler me dire ce qui n'allait pas, je l'ai compris des années apres ce qu'il me reprochait et franchement avec le temsp je me dis qu'il aurait pu faire un effort au lieu de se taire!

EDIT : surtout ne pas etre lourd alors là c'est niet!! prendre le temps.. pas de jalousie. et oui je pense que d'etre détaché me semble une stratégie qui me ferait douter (si j'aimais le mec et si la rupture n'est pas une rupture pour manque de respect etc, pour des raisons grave telle qu'infidélité )

Comment pourrait 'il faire pour vous manquer ?

bah il aura rien à faire, s'il me manque je lui dirais je suis quelqu'un qui n'a pas de stratégie. Je n'essaie pas de faire galérer au contraire. Je donne beaucoup!
BY paslaforme62
Nous nous sommes jamais fait de crasse en 8 ans, nous avons toujours etait respectueux l'un envers l'autre et je lui ai fait part dans un interdits que je voulais construire qqch avec, me lancer dans la vie et m'installer avec elle. Que je tenais à elle plus que tout ( ce qui ai vrai ).

Nous avions le projet de s'installer ensemble mais sans en parler concrètement, ce qu'on peux me reprocher =)

Et le probleme c'est que personne ne sais ce qu'elle pense meme si elle me dis c'est fini, oubli moi, et patata. Ce ne sont que des mots mais les actes qu'elle avait envers moi avant la rupture montre tout le contraire qu'elle tenais a moi etc...elle avait toujours des petites intentions pour moi.
BY pipolatortue
En gros une fille qui se sent plus appréciée et/ou qui fuit car l'autre est mal dans sa peau parce qu'il traverse une mauvaise période aura forcément des regrets à ce que je lis, non ?
BY paslaforme62
JE pense qu'elle n'est pas forcement bien dans sa peau pour le moment meme si elle m'a dit le contraire et quand je pese le pour et le contre je reste persuadé qu'elle me regrettera. c'est peut etre pour cela que je m'accroche enfin bon...
BY femmeforte28
qu'est ce qui pourrez me faire douter c'est les de voir qu'il m'a oublié et est passé à autre chose, qu'il ait une nouvelle copine, repenser à nos souvenirs .. pour me manquer je pense qu'il faudrait qu'il s'efface et comme je disais me montrer que d'autres l’intéressent
BY Maxx76
Palimpseste a écrit :ça dépend du motif du rupture, je pense qu'une personne est susceptible de revenir quand elle a dû renoncer à la relation, parce qu'elle n'était pas heureuse (autrement dit, qu'elle ne se sentait pas considérée ni aimée dans le couple). Là tu peux jouer sur la corde sensible.

Pareil, une décision prise dans une période tourmentée (études difficiles, deuil, perte d'un travail, arrivée d'un enfant), je pense que la personne peut revenir sur sa décision une fois que tout est redevenu stable (et que le manque s'est fait sentir).

Comment provoquer le manque ? A part l'absence je ne vois pas. Jouer sur la jalousie je pense que c'est dangereux, enfin à utiliser avec précaution.
Merci, ton post me rassure, elle n'était pas heureuse et j'ai connu 2 ans de chommage... :(
BY Choupetta
Palimpseste a écrit :ça dépend du motif du rupture, je pense qu'une personne est susceptible de revenir quand elle a dû renoncer à la relation, parce qu'elle n'était pas heureuse (autrement dit, qu'elle ne se sentait pas considérée ni aimée dans le couple). Là tu peux jouer sur la corde sensible.
...
Pour ma part, j'ai quitté parce que dans une relation où tout sur le papier était super mais avec de fait très peu de présence dans la réalité et pas toujours beaucoup de considération.. j'ai donc opté pour "arrêter d'attendre que ça s'arrange en étant compréhensive avec ses problèmes".

La seule chose qui m'aurait donné envie de retenter n'est donc surtout pas le manque mais une présence et une considération dignes de ce nom :)
BY Maxx76
Une présence et de la considération, de quel façon le mec largué pourrait te montrer ça ?
Je veux dire sans être lourd... ?
BY femmeforte28
non non tu dois montrer de l'indifférence du moins la feindre

lui montrer que d'autres filles s'interessent à toi ou quelque chose dans ce genre

pour ta question ce que tu dis sans etre lourd ça va etre difficile ...
BY Maxx76
Perso je lui montre de l'indifférence (feinte) graçe au SR, clairement d'autres filles s'interressent à moi (je sais m'habiller et physiquement ça va ^^) mais elle n'en saura sans doute jamais rien... Puis ça ne m'interresse pas.

Non mes questions concernaient l'attitude préconisée par Choupetta (dans son cas)... Je ne vois pas trop comment mettre ça en place : "présence et considération" quand tu es le largué... A part être à fond dans les interdits et être très lourd.
Au début de la rupture j'étais clairement là pour elle et je l'ai toujours considéré (SMS, services rendus...), sans jamais la harceler où être en demande.
Mais depuis 2 mois elle ne me calcule plus un brin.... Enfin le but n'était pas de parler de mon histoire :)
BY Choupetta
Maxx76 a écrit :Perso je lui montre de l'indifférence (feinte) graçe au SR, clairement d'autres filles s'interressent à moi (je sais m'habiller et physiquement ça va ^^) mais elle n'en saura sans doute jamais rien... Puis ça ne m'interresse pas.

Non mes questions concernaient l'attitude préconisée par Choupetta (dans son cas)... Je ne vois pas trop comment mettre ça en place : "présence et considération" quand tu es le largué... A part être à fond dans les interdits et être très lourd.
(...)
m'enfin, "présence et considération" ne riment ni avec "pot de collage lourd" ni avec "carpette en mode toutou"...

"montrer de la considération" pour une personne, c'est se comporter en tenant un minimum compte de sa personnalité, de ses goûts, ses contraintes, ans s'oublier pour autant; c'est
- ne pas agir que pour sa gueule (ça, ce sont les lourds et les gorets)
- ne pas agir que pour celle des autres (ça, ce sont les personnes en mode carpette ou infirmière en chef)

"être présent" c'est ne pas dire qu'on sera toujours là pour l'autre mais c'est être là pour l'autre et pas que physiquement (donc par exemple, c'est savoir décrocher un minimum de son taf / de son téléphone / de sa console de jeux , bref c'est lever le nez de son nombril) ; ça ne veut pas dire vivre H24, ça veut dire être à ce qu'on fait et faire en sorte que les choses se passent bien ensemble (pas forcément tous les soirs de la semaine, ça peut aussi être des ilôts ponctuels de sérénité et de plénitude).

BY pipolatortue
Présence et considération et rupture, j'ai du mal à voir ce que tu attends donc dans une rupture, qu'il fasse le mort mais t'envoies des messages régulièrement pour te faire changer d'avis ? Je pige pas...
BY Choupetta
pipolatortue a écrit :Présence et considération et rupture, j'ai du mal à voir ce que tu attends donc dans une rupture, qu'il fasse le mort mais t'envoies des messages régulièrement pour te faire changer d'avis ? Je pige pas...
euh... sérieusement ? ô mon dieu, un doute m'étreint ...
BY Maxx76
Choupetta a écrit :m'enfin, "présence et considération" ne riment ni avec "pot de collage lourd" ni avec "carpette en mode toutou"...

"montrer de la considération" pour une personne, c'est se comporter en tenant un minimum compte de sa personnalité, de ses goûts, ses contraintes, ans s'oublier pour autant; c'est
- ne pas agir que pour sa gueule (ça, ce sont les lourds et les gorets)
- ne pas agir que pour celle des autres (ça, ce sont les personnes en mode carpette ou infirmière en chef)

"être présent" c'est ne pas dire qu'on sera toujours là pour l'autre mais c'est être là pour l'autre et pas que physiquement (donc par exemple, c'est savoir décrocher un minimum de son taf / de son téléphone / de sa console de jeux , bref c'est lever le nez de son nombril) ; ça ne veut pas dire vivre H24, ça veut dire être à ce qu'on fait et faire en sorte que les choses se passent bien ensemble (pas forcément tous les soirs de la semaine, ça peut aussi être des ilôts ponctuels de sérénité et de plénitude).

Tout ça est très légitime dans la relation de couple... Moi aussi j'ai un peu merdé à ce niveau là, je n'ai pas d'excuse, je dirais juste que les mecs (à tort) pense que l'amour est acquis et ne sont pas démonstratifs, estimant que leur amour pour leur chérie est implicite.
Genre si je suis là c'est que je t'aime... Ce qui est complétement naze quand on se met à votre place, car vous les femmes vous avez besoin sans cesse de preuves "tangibles" de notre amour... La considération étant une preuve d'amour.

Mais c'est vrai que une fois largué, en tant qu'homme je ne vois pas trop comment montrer cette considération ?
Elle m'a quitté, elle me fuit, je ne la harcèle pas... Pour moi c'est de la considération.
Être présent... Ce n'est pas trop compatible avec le fait qu'elle me fuit, ou mon SR... Mais je serais là pour elle en cas de "coup dûr". D'ailleurs elle a été un peu en galère récement et j'ai apris qu'elle ne voulait surtout pas que je le sache...
BY Palimpseste
Choupetta a écrit : Pour ma part, j'ai quitté parce que dans une relation où tout sur le papier était super mais avec de fait très peu de présence dans la réalité et pas toujours beaucoup de considération.. j'ai donc opté pour "arrêter d'attendre que ça s'arrange en étant compréhensive avec ses problèmes".

La seule chose qui m'aurait donné envie de retenter n'est donc surtout pas le manque mais une présence et une considération dignes de ce nom :)
Il faut nuancer, bien sûr que si on quitte l'autre parce qu'on estime être traité comme un meuble, c'est pas le SR qu'il faut préconiser, vu que ça "entérine" le côté "tu es parfaitement inutile et interchangeable". Moi aussi j'ai quittée pour la même raison que toi, ce que tu écris pour ton histoire, je pourrais l'appliquer à la mienne, j'ai souffert de la rupture que j'ai été obligée de provoquer devant un décalage entre le discours et la réalité.
Maxx76 a écrit :
Merci, ton post me rassure, elle n'était pas heureuse et j'ai connu 2 ans de chommage... :(

Maxx, si tu as connu deux ans de galère et que votre relation a 20 ans, c'est pas du tout pareil que si tu as connu deux ans de galère et que votre relation a 2 ans. Un zéro change toute la donne, ce ne sont pas les mêmes enjeux, les mêmes espoirs... ni la même usure.
BY Choupetta
Maxx76 a écrit :(...)
Mais c'est vrai que une fois largué, en tant qu'homme je ne vois pas trop comment montrer cette considération ?
Elle m'a quitté, elle me fuit, je ne la harcèle pas... Pour moi c'est de la considération.
Être présent... Ce n'est pas trop compatible avec le fait qu'elle me fuit, ou mon SR... Mais je serais là pour elle en cas de "coup dûr". D'ailleurs elle a été un peu en galère récement et j'ai apris qu'elle ne voulait surtout pas que je le sache...
ok je comprends mieux .. la considération du largué c'est effectivement de ne pas coller, spammer, envahir mais c'est aussi savoir se montrer présent (ne te sauve pas de suite !), par touches subtiles et légères.. ok un exemple ... tu as appris qu'elle a eu un souci ET qu'elle ne voulait surtout pas que tu le saches, donc fais celui qui n'est pas au courant ... mais si tu sais de quelle nature est le souci, très indirectement tu peux peut-être y remédier ?

par exemple :

elle vient d'être cambriolée, il faut qu'elle rachète un ordi et elle n'y connait rien (et ne veut pas que tu lui propose ton aide)

==> tu viens de rencontrer une jeune femme qui a beaucoup de qualités qui te font penser à elle, elle hésite entre un bb (blackberry, hein) un torch ou un iphone ou peut-être même un Ipad, est-ce que ton ex aurait un avis parce que quand même, elle a beau te faire penser à ton ex niveau goûts, raisonnements, utilisation perso geek ou allergique etc, elle n'est pas ton ex.. ;)

alors comme ça tu lui passes le message que de filles s'intéressent à toi, que tu t'intéresses à une fille qui lui ressemble (forcément en moins bien quand même hein) et que tu es dispo pour aller faire les boutiques ...

bon il est pourri mon exemple ou bien ? ;)