Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amsterdam
Voilà,
J'ai fait ma reprise de contact après mon SR, le premier rendez-vous était quasi parfait!
Mais j'ai quelque peu (pour ne pas dire complètement) foiré les deux autres rendez-vous.
Le premier tombé à l'eau parce qu'elle estime que je n'ai pas été assez concret dans ma proposition. Elle avait décommandé ses plans pour être avec moi, mais mon mini SR de la veille l'a déstabilisé et donc elle s'est dit que ma proposition c'était que du vent.
Le deuxième parce que je n'ai pas prévenu de mon départ de chez moi pour dire que j'arrivais chez elle (elle déteste ça), j'ai "oublié" qu'elle aimait le champagne, je n'ai pas su reconnaître à quoi son gratin était :mrgreen:, et après avoir regardé son portable (ne me blâmez pas svp)
j'ai été un peu déstabilisé par ce que j'ai vu, et du coup mon départ de chez elle a été moins classe que d'habitude.
Pensez-vous que je devrais recommencer un SR?
BY admin

Salut Amsterdam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il me semble qu'elle est fort exigeante ! Le premier rendez-vous foiré parce que ta proposition n'était pas assez concrete pour elle et le deuxième parce que tu ne préviens pas que tu quittes de chez toi, que tu oublies pour le champagne et que tu n'as pas su reconnaître son gratin franchement vous n'êtes plus ensemble donc vous ne devez plus agir comme un couple et jusque là je trouve que c'est vraiment insignifiant c'est chercher la petite bête ! Bon pour le gsm je peux comprendre que ça ne lui ait pas plu !

Ben j'aurai envie de te dire oui pour la faire un peu cogiter mademoiselle et laisser digérer ces horribles choses que tu as commis ! ( :) )
BY Hugo
amour2064 a écrit :Il me semble qu'elle est fort exigeante ! Le premier rendez-vous foiré parce que ta proposition n'était pas assez concrete pour elle et le deuxième parce que tu ne préviens pas que tu quittes de chez toi, que tu oublies pour le champagne et que tu n'as pas su reconnaître son gratin franchement vous n'êtes plus ensemble donc vous ne devez plus agir comme un couple et jusque là je trouve que c'est vraiment insignifiant c'est chercher la petite bête ! Bon pour le gsm je peux comprendre que ça ne lui ait pas plu !

Ben j'aurai envie de te dire oui pour la faire un peu cogiter mademoiselle et laisser digérer ces horribles choses que tu as commis ! ( :) )

Tout pareil!!!!
Hugo a écrit :
amour2064 a écrit :Il me semble qu'elle est fort exigeante ! Le premier rendez-vous foiré parce que ta proposition n'était pas assez concrete pour elle et le deuxième parce que tu ne préviens pas que tu quittes de chez toi, que tu oublies pour le champagne et que tu n'as pas su reconnaître son gratin franchement vous n'êtes plus ensemble donc vous ne devez plus agir comme un couple et jusque là je trouve que c'est vraiment insignifiant c'est chercher la petite bête ! Bon pour le gsm je peux comprendre que ça ne lui ait pas plu !

Tout pareil!!!!
Non, pour son phone, elle n'est pas au courant. Je l'ai fait pendant qu'elle dormait sur mes jambes ^^
BY louma
Ouais... Enfin, aller regarder dans son portable lors d'un rendez vous de réconciliation,
je veux pas charger la mule là, mais c'est plus que limite...
A côté le champagne c'est du pipi de chat ;)
A mon avis, ton premier SR n'a visiblement pas arrangé les choses.
A quoi bon en multiplier comme ça... Faut arrêter avec la manie des SR!
Vous devriez quand même mettre les choses au point, sur ce que vous attendez l'un et l'autre
d'une histoire d'amour. Et tout d'abord, sortir des futilités..
Et fais toi la promesse de ne plus jamais fouiller dans son portable,
même quand vous serez repartis ensemble ;)
Je dois repréciser que le tout premier rendez-vous après le SR à été quasi parfait!
C'est les 2 autres rencontres qui n'ont pas été aussi bonnes que la première... Et donc j'ai expliqué mes erreurs du premier de ces 2 autres rdv, et du deuxième.
BY louma
Je maintiens, parlez-vous concrètement, et si tu dois la voir, évitez d'aller chez l'un ou chez l'autre...
C'est bien un café sympa... un bar animé le soir...
louma a écrit :Je maintiens, parlez-vous concrètement, et si tu dois la voir, évitez d'aller chez l'un ou chez l'autre...
C'est bien un café sympa... un bar animé le soir...
je prends note du fait que je dois éviter d'aller chez elle ou qu'elle vienne chez moi. Je pense que tu as raison sur ce point.
Je suis d'accord pour le portable mais pour le reste pas ! Il va mettre quoi au clair avec elle ? De prévenir madame quand il quitte chez lui ( ça il devra le faire aussi pour un endroit public je suppose ) ? Ils vont discuter de ce qu'elle aime bien ? Il va peut-être aussi devoir deviner ce qu'elle choisirait au restaurant comme plat ! Fin j'exagère mais ici les deux rendez-vous n'ont pas foiré à cause de lui je trouve puisqu'elle ne sait même pas pour le portable, c'est juste qu'elle a cherché la petite bête alors que c'etait censé être un souper entre '' amis '' !

Très franchement sans être méchante, elle est un peu exigeante je ne sais pas si c'est son caractère habituel ou si elle veut te tester, te mettre au défi mais je te dirai de la laisser respirer ! Les SR ne sont pas bons pour tout et il ne faut pas en faire à chaque fois que ça foire c'est sur mais ici visiblement elle n'est pas encore dans l'optique on passe un moment tranquille sans faire table rase du passé. Donc pour moi, tu l'as laisses un peu respirer, digérer ces deux soirées foirées selon toi et surement elle et tu réattaqueras après ! ;)
Donc SR et prochaine fois qu'elle te reproche ces petits trucs insignifiants et ben tu lui réponds simplement que vous n'êtes plus ensemble et que donc tu n'as plus toi à agir comme son copain mais comme un '' ami '' ! ;)
amour2064 a écrit :Donc SR et prochaine fois qu'elle te reproche ces petits trucs insignifiants et ben tu lui réponds simplement que vous n'êtes plus ensemble et que donc tu n'as plus toi à agir comme son copain mais comme un '' ami '' ! ;)
Ca fait pas un peu rancunier/provocateur?
amour2064 a écrit :Je suis d'accord pour le portable mais pour le reste pas ! Il va mettre quoi au clair avec elle ? De prévenir madame quand il quitte chez lui ( ça il devra le faire aussi pour un endroit public je suppose ) ? Ils vont discuter de ce qu'elle aime bien ? Il va peut-être aussi devoir deviner ce qu'elle choisirait au restaurant comme plat ! Fin j'exagère mais ici les deux rendez-vous n'ont pas foiré à cause de lui je trouve puisqu'elle ne sait même pas pour le portable, c'est juste qu'elle a cherché la petite bête alors que c'etait censé être un souper entre '' amis '' !

Très franchement sans être méchante, elle est un peu exigeante je ne sais pas si c'est son caractère habituel ou si elle veut te tester, te mettre au défi mais je te dirai de la laisser respirer ! Les SR ne sont pas bons pour tout et il ne faut pas en faire à chaque fois que ça foire c'est sur mais ici visiblement elle n'est pas encore dans l'optique on passe un moment tranquille sans faire table rase du passé. Donc pour moi, tu l'as laisses un peu respirer, digérer ces deux soirées foirées selon toi et surement elle et tu réattaqueras après ! ;)
Je suis en SR depuis mercredi soir... je prolonge jusqu'à quand?
Non ça ne fait pas rancunier ni provocateur c'est tout simplement la vérité ! Elle t'a quitté qu'elle assume aussi, elle ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre c'est-à-dire toi te comporter comme son copain et plus elle !

Attend 2 semaines, tu verras si elle se manifeste ou pas.. ;)
amour2064 a écrit :Non ça ne fait pas rancunier ni provocateur c'est tout simplement la vérité ! Elle t'a quitté qu'elle assume aussi, elle ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre c'est-à-dire toi te comporter comme son copain et plus elle !

Attend 2 semaines, tu verras si elle se manifeste ou pas.. ;)
2 semaines?!lol. Elle ne s'est pas manifesté pendant les 3 semaines, donc je ne te cacherai pas que je serai hyper surpris qu'elle le fasse durant les 2 semaines. C'est pas son style de faire le premier pas.
Là, elle va vraiment se dire que je n'étais revenu que pour coucher avec elle, sachant que lors de notre premier rdv après le SR de 3semaines, nous avons couché ensemble... non?
Je disais 2 semaines parce que quand on regarde deux semaines c'est assez court et c'était pour laisser digérer les deux derniers rendez-vous ! Maintenant, si toi tu veux reprendre contact avant fais-le, après tout tu l'as connais mieux de 1 et de 2 ce n'est qu'un conseil ici, tu es libre de faire ce que tu veux ;)
amour2064 a écrit :Je disais 2 semaines parce que quand on regarde deux semaines c'est assez court et c'était pour laisser digérer les deux derniers rendez-vous ! Maintenant, si toi tu veux reprendre contact avant fais-le, après tout tu l'as connais mieux de 1 et de 2 ce n'est qu'un conseil ici, tu es libre de faire ce que tu veux ;)
Oui je suis libre, mais si je demande conseil c'est justement parce que je ne sais pas comment gérer la situation... Et le fait que l'idée que j'étais sans doute revenu que pour coucher avec lui ai traversé l'esprit, pourrait être confirmé si mon SR est prolongé.
Enfin je ne sais pas comment "bien" agir. Je suis un peu beaucoup perdu
Ben attend 2 semaines et tu reprends contact à ce moment-là. De toute façon, les 2 derniers rendez-vous vous n'avez rien fait et je suppose que la nuit que vous avez passer ensemble était d'un commun accord, je présume que tu ne lui as pas sauté dessus !
Je lui ai fait porter un bouquet de roses à son travail par une passante croisée dans la rue,
avec un mot disant:"J'ai pensé que ca serait parfait sur ta table de chevet
Je t'embrasse... alors embrasses moi =)", sans signer.
Elle a essayé de me joindre sur mon phone 3 fois, et ne réussissant à m'avoir, elle m'a laissé un sms disant "Bon... je n'insisterai pas plus. Je tiens à te remercier. Bonsoir"
Je reprend mon SR de 2 semaines sans y répondre ou je réponds (ce soir? demain?) et je me replonge en SR?
Quand je disais 2 semaines c'était à partir du moment où tu avais commencé ton SR donc il me semble que ça fait déjà une semaine mais vu que tu lui as envoyé un bouquet, t'aurais dû répondre à ses appels ou son sms ! Réponds quelque chose de bref et dans 2 - 3 jours repropose-lui un rendez-vous !
amour2064 a écrit :Quand je disais 2 semaines c'était à partir du moment où tu avais commencé ton SR donc il me semble que ça fait déjà une semaine mais vu que tu lui as envoyé un bouquet, t'aurais dû répondre à ses appels ou son sms ! Réponds quelque chose de bref et dans 2 - 3 jours repropose-lui un rendez-vous !
ok chef! :mrgreen:
Bon me revoilà.
Je viens de l'appeler pour prendre de ses nouvelles et savoir si on pouvait se voir.
Elle semblait quelque peu hostile... Elle m'a demandé "pour faire quoi?" et elle a ajouté que depuis la dernière fois, elle a du mal à me voir chez elle (elle ne se voit pas me recevoir chez elle quoi).
Donc je lui ai répondu qu'en fait je préférais qu'on se voit à l'extérieur, et elle m'a dit qu'elle préférait ca.
Ca ne devrait pas m'ébranler plus que ca, mais j'avoue que ca me dérange un peu. La situation me semble inconfortable.
Donc là, je fais quoi? J'essaye d'optimiser les choses via des sms, ou... ?
Ben écoute un lieu public n'est pas plus mal c'est un terrain neutre donc pourquoi pas ! Puis y'aura du monde avec vous ça détendra l'atmosphère ! ;)

Accepte ça et tu verras bien, reste cool !
Resalut!!

Alors petit bilan vite fait.
Après avoir tenté d'obtenir un rendez vous (qu'elle a finalement refusé) avec elle le jeudi, je lui ai proposé de se voir le samedi. Elle m'a trouvé une excuse alors je n'ai pas insisté.
Le mardi, je l'ai appelé et elle avait l'air contente de m'entendre mais ne pouvait pas rester longtemps car elle avait du monde chez elle...
Le jeudi, j'ai rappelé mais elle était injoignable...
Le vendredi, par sms (j'étais dans l'incapacité de l'appeler), après avoir pris de ses nouvelles, nous en sommes venu aux explications de son hostilité envers moi, et elle m'a dit qu'elle m'en voulait encore pour les choses que je lui ai faites lorsqu'on était ensemble. Que jamais les choses ne s'arrangeraient entre nous.
Je lui ai dit que je comprenais et que j'en payais déjà le prix fort, que je n'en avait pas le choix et que de toutes facons, j'assumais, que je prenais mon mal en patience.
Elle m'a répondu que je j'avais le choix, celui de la laisser tranquille, que je n'avais pas besoin de me donner autant de mal...

Après cela, j'ai compris que la situation m'avait échappée, que j'étais sous son coude et que c'était elle qui était devenue l'inaccessible alors que c'était moi qui devait l'être.
Il faut dire aussi que j'ai fait l'erreur de lui envoyer régulièrement un bonjour et un bonne nuit, en lui donnant des petits noms (B.Boo, Ma Petite Fleur), pour lui faire comprendre que j'étais là pour elle, afin de regagner sa confiance de nouveau (je galère vraiment pour la retrouver, sa confiance).

Aujourd'hui, je m'apprête à une reprise de SR. Dans 1 heure ou 2, je lui ferai parvenir une lettre sur son lieu de travail, sur le modèle du livre "Comment Récupérer Votre Femme en Moins de 30 jours" ainsi qu'une rose blanche (vous vous demanderez sans doute pourquoi la rose...)

Voilà... Si vous avez des conseils à me donner, c'est le moment!!! :D avant que je ne mette mes plans à exécution...
Tu as mis quoi en gros dans la lettre comme vous vous êtes expliquer et qu'elle t'a fait comprendre de la laisser tranquille.

C'est mieux en tout cas sans la rose et surtout sur son lieu de travail. Pourquoi avoir choisi ce lieu au lieu de son domicile ?
amour2064 a écrit :Tu as mis quoi en gros dans la lettre comme vous vous êtes expliquer et qu'elle t'a fait comprendre de la laisser tranquille.

C'est mieux en tout cas sans la rose et surtout sur son lieu de travail. Pourquoi avoir choisi ce lieu au lieu de son domicile ?
J'ai fait sans la rose, et j'ai mis direct la lettre dans sa boîte à lettre. J'ai changé d'avis concernant son lieu de travail. En fait, je l'avais choisi car j'ai pensé qu'une rose livrée avec une lettre, devant des clients, c'est palpitations x10.

Dans la lettre, je lui ai mis que je comprenais et que j'acceptais le fait qu'elle ne veuille pas nous redonner une chance, qu'elle est une femme exceptionnelle mais que j'ai finalement compris qu'elle n'était pas prête pour du concret et que j'ai fait l'erreur de le penser, je me suis brièvement excusé pour les torts que j'ai causé et que celà n'arriverait plus.
Je lui ai aussi dit qu'il y avait un super truc qui m'était arrivé, et que je lui raconterai cela prochainement, et pour finir, je lui ai dit qu'il était temps qu'elle prenne soin d'elle et qu'elle prenne surtout le temps de guérir de ses blessures subsistantes.
Et à la toute fin, je lui ai dit que peut être un de ces jours, qu'on pourrait être amis de nouveau. Voilà
Et bien, la connaissant, je sais que ce qu'elle m'a dit à ce moment là était nourri par les sentiments qui ont resurgit à ce moment là. Mais il était aussi temps de la mettre face à ses mots, face à ses choix, son caractère, face à elle même.
Je sais qu'elle a des sentiments pour moi, ou plutôt qu'elle tient (beaucoup) à moi.
Mais la mauvaise image qu'elle veut garder de moi casse tout.

Alors durant ce temps, je pense améliorer encore ma lifestyle, tenter de gommer définitivement ce qui pourrait, dans un futur, lui rappeler les mauvais moments du passé, et me rapprocher d'avantage de "son" homme idéal...
D'accord pour faire des changements, travailler encore sur toi parce que ça te seras utile même dans une autre relation si ça ne marche pas avec elle mais reste tout de même toi-même. Parce que si tu veux juste être comme elle elle le voudrait, ça ne sera pas naturel pour toi et au bout d'un moment ça risquera de capoter.
Un petit coucou, juste pour dire que, en lisant ses tweets aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle est hyper véner!! Je ne veux pas faire le parano, mais... comme par hasard...
Elle n'avait pas autant tweeté depuis mon premier SR :)