Une autre forme de Happy end...
BY Brooke75
Voici le début de l'histoire pour ceux qui voudraient comprendre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 29933.html

Malgré les conseils de louma et Niluom, j'ai malgré tout envoyé un sms à mon ex vendredi dernier, parce que j'en avais marre de garder pour moi ce que j'avais sur le coeur.

Après quelques sms échangés, on a fini par se voir dimanche après midi, chez lui, où nous étions seuls.

Au début on parlait naturellement de tout et rien, on rigolait.. c'était presque comme avant.

Puis j'ai commencé a parler du Nouvel an (cf pour ceux qui auraient pas été sur l'autre topic, nous le passions ensemble chez une amie commune) pour essayer de savoir comment il se comporterait avec moi.. Il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il n'y avait pas réfléchi.. et il m'a demandé "Comment tu veux je sois? aides moi!"

Les larmes ont commencé à monter a mes yeux car je mourrais d'envie de lui dire de m'embrasser, de me prendre dans ses bras.. mais j'ai répondu qu'il n'avait pas à me demander ça, que c'était a lui de me dire justement mais que je voulais pas qu'il m'ignore par contre..

Puis j'ai deballé un peu ce que j'avais sur le coeur, les larmes ont coulé.. il écoutait sans rien dire, il s'est rapproché en faisant un petit calin en disant que j'étais pas venue pour pleurer..

J'ai commence a prendre mes affaires et il m'a dit "tu veux rester un peu?" .. Je savais pas quoi dire, j'étais trop partagée..
Du coup vu que je ne répondais pas il m'a dit "allez viens je te fais un thé"
On a éte dans sa cuisine, on s'est remis a rire et à parler.

Puis bon j'ai fini par partir (même si pas forcement envie mais bon..), il m'a pris dans ses bras et gros bisous sur la joue.. je lui ai fait aussi et il m'a dit "a demain".

Le bilan que j'ai tiré de tout ça sur le coup c'est que j'étais encore plus amoureuse de lui :oops:
Il a été gentil et au final je ne suis pas ressorti mal ou triste.. mais c'était frustrant pour moi de sentir que je pouvais rien faire, de se dire qu'il y a pas vraiment d'ouverture mais qu'il n'était pas totalement fermé non plus..
Mais j'ai surtout réalisé qu'il n'éprouvait plus d'amour pour moi, seulement de l'affection :(

Nouvel an : Jour J

J'arrive en avance pour aider mon amie à tout préparer, nous n'étions que 5 au début.
Un premier invité arrive et rapidement après c'est au tour de mon ex....
Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi tôt !! J'étais totalement crispée..
Il dit bonjour à mes amies autour de moi et s'en va poser ses affaires.

ET MOI???????? :shock:

Le ciel s'est effondré sous mes pieds.. Vous pourrez sûrement penser que c'est une réaction exagérée mais, je ne comprenais pas.. On s'était vus la veille justement pour éviter que ce genre de choses se produise, et là il se permettait de passer à côté de moi comme si je n'existais pas :(
J'ai senti les larmes montées.. Je n'étais déjà pas très emballée par la soirée alors il n'avait rien arrangé..

La soirée passe, j'essaie de m'amuser comme je peux (du moins en apparence), il m'ignore toute la soirée.

Minuit sonne : embrassades, tout le monde se souhaite la bonne année. Je prends bien soin de ne pas aller vers lui.
Puis une dizaine de minutes plus tard, il me tapote l'épaule "Hey bonne année toi" .. et là j'ai pas pu me contenir, c'était trop pour moi.. Que pour moi il était très culotté de venir me voir de cette façon, l'air de rien, alors qu'il n'était même pas venu me dire bonjour, que pour moi c'était comme s'il m'avait manqué de respect et que tout ce qu'on s'était dit la veille n'avait pas compté :( Il a eu l'air déboussolé et m'a dit "Je ferais mieux la prochaine fois" et il est parti à une autre soirée :shock:

Je vous abrège la fin, je n'ai pas réussi à me remettre dans l'ambiance, donc à mon tour je suis partie, tôt, mais moi pour rentrer chez moi pour pleurer toutes les larmes de mon corps :(

Le lendemain matin 2 sms de lui (envoyés à 7h du matin :roll: )

"Je suis sincèrement désolé de t'avoir fais passer une mauvaise soirée.. Je ne voulais pas te manquer de respect mais je ne savais pas quoi faire, tu voulais une raison de me détester, je crois t'en avoir donné une. Bonne nuit"

puis " Je ne voulais pas que ça se passe comme ça.."

Et moi donc, je m'étais imaginée 1000 scénarios (très mauvaise chose..) mais loin de m'imaginer que ça finirait comme ça :(

C'est très dur que ça se finisse ainsi car même si je n'ai pas envie de devenir son amie, on va être amenés à se revoir du fait de nos amis communs, et il a tout gâché..

Les évènements de ces derniers jours me poussent donc, en ce 2 janvier 2013, à abdiquer..
Je n'ai pas répondu à ces derniers sms.

Je suis encore, malheureusement, très amoureuse de mon ex, et ces sentiments mettront surement beaucoup de temps à disparaître, mais je dois l'oublier, pour mon bien... Je ne peux pas rester plus longtemps le coeur serré, l'impression d'étouffer et de manquer d'air.

Bonne année 2013 à tous.
BY admin

Salut Brooke75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cats
Bonjour Brooke,
Il y a qque chose de cruel tout de suite au début de cette soirée, quand il passe devant toi sans te saluer.... acte manqué ? Ou tout à fait l'inverse, pour tout de suite te donner le ton ? Va savoir... Je comprends que tu aies été anéantie.
A ta place ( et je ne le suis pas bien sûr ) , je ferai un solide SR à son encontre, et également un break avec les soirées avec les amis communs, tout du moins lorsqu'il sera présent... Ca risque de te tourmenter encore sinon.
BY Brooke75
Scream a écrit :Quel âge avez-vous Brooke, toi et ton ex ?
J'ai 21 ans et lui 22.
cats a écrit :Bonjour Brooke,
Il y a qque chose de cruel tout de suite au début de cette soirée, quand il passe devant toi sans te saluer.... acte manqué ? Ou tout à fait l'inverse, pour tout de suite te donner le ton ? Va savoir... Je comprends que tu aies été anéantie.
A ta place ( et je ne le suis pas bien sûr ) , je ferai un solide SR à son encontre, et également un break avec les soirées avec les amis communs, tout du moins lorsqu'il sera présent... Ca risque de te tourmenter encore sinon.
Je pense qu'il dit vrai quand il me dit qu'il ne savait pas quoi faire... Mais ses actes sont en total contradiction avec ses dires, à Noël il me dit que je ne suis pas une étrangère à ses yeux, et pourtant il m'a bien traité en tant que tel lundi soir :(

Après oui ça donne le ton pour cette année 2013..

J'ai jamais tenu un SR de plus de 5 jours, soit c'est lui qui m'écrivait soit moi, mais là je n'ai plus rien à lui dire :( il m'a beaucoup blessé.. et j'espère qu'il le réalisera.
BY Scream
Tu devrais éviter de le voir avec vos amis en commun, me semble-t-il

Il a pris une décision et ce n'est devant vos amis qu'il reviendra dessus
Ego, fierté, ... mal placés ?? Bref, peu importe !!!

Il est mal à l'aise en ta compagnie, ça signifie tout de même que tu ne le laisses pas indifférent
Il ne sais pas comment se comporter avec toi

Est-ce de la tristesse pour toi, est-ce des sentiments encore intenses pour toi ?
On en sais rien, on est pas dans sa tête
Je pense que s'il te voyait juste comme une amie, il viendrait vers toi pour te saluer, or ce n'est pas le cas
BY Hugo
Ce garçon n'a pas tourné la page...
Si ct le cas, il aurait pas d état d ame a te saluer.
Il prend plaisir a te faire chier. Stratégie tellement ordinaire en fait.

Laisse le dans son coin, si il sent que ça t 'affecte il va en profiter et rien " te donner " de positif.

a+
BY bluemoon
Ou il se sent super mal à l'aise, parce qu'il voit bien que tu es malheureuse et il ne sait pas quoi faire avec ça. Enfin, c'est ce que le mien avait fait, et cette pitié-culpabilité de sa part m'était insupportable, ça me donnait envie de le baffer, alors que c'est loin d'être mon genre (bon au moins ça a été un moteur pour remonter la pente). Alors qu'à part au tout début de la rupture (et encore), je faisais le max pour montrer le "je vais bien" les quelques fois où on s'est croisé, mais ils ne sont pas cons, ils nous connaissent et savent (parfois) lire entre les lignes.
Brooke, je comprends que c'est très difficile pour toi, mais des contacts avec lui ne feront que t'enfoncer pour le moment. Fais un vrais SR pour te reconstruire, tu en as grandement besoin, prends soin de toi.
Bon courage !
BY Scream
Je ne suis pas persuadé que tu doives faire un SR total dans ton cas !

La méthode pronne cela, mais il faut aussi l'adapter en fonction de sa situation

Peut-être devrais-tu reprendre contact ? Il arrive un moment où l'on n peut pas se murer dans un silence ?
BY Kakahuet
Bonjour
Que veux tu faire à part mettre le plus d'espace entre toi et lui ?
Qu'il ait été mal à l'aise dans la soirée, certes, maladroit aussi car il te connait et il savait pertinement que tu souffrais...
(au pire à sa place, sahcant qu'il avait une deuxième soirée derrière il aurait pu limite s'abstenir de passer à celle ou tu étais).
Ses sms du matin, mouiap ...comme dit ci dessusça fait plus "j'ai de la pitié et de la culpabilité "qu'autre chose... A partir de là, comme tu le dis, tu as besoin de reprendre de l'air...

maintenant il n'y a que toi qui sait réellement ce qui est le mieux pour toi
BY Brooke75
Je suis mal depuis lundi, il n'a pas pris la peine de prendre des nouvelles de moi et ce soir je reçois "La reprise va être dur demain :( " (Monsieur reprend le travail)

Mais c'est une BLAGUE??? :shock:
BY Vanilla
MOUUHAHAHAHA, même situation que toi, le mien c'était EXACTEMENT le même modèle pendant la rupture. Maladroit à l'extreme, un coup je te snobe royalement, un autre je reviens vers toi la bouche en coeur, et en plus il avait le toupet de pas comprendre pourquoi je lui en voulais, et une fois qu'il le savait il faisait tout pour que je lui pardonne et que je revienne vers lui. Bref ce schéma (assez pathétique il convient de le reconnaître) c'est répété de manière inlassable pendant trois mois, en faite jusqu'à ce que je dise clairement stop (et que l'on se remette ensembles).

Bon si le tien est comme le mien, il ne faut pas le prendre mal, parce que tout ce qu'il fait il le fait parce que il essaye de faire les choses bien (même si en général il se prennait lamentablement les pieds dans le tapis), ou qu'il ne sait pas comment faire autrement.

Nous si cela c'est passé comme cela c'est parce qu'il ne voulait plus être en couple, mais pour autant ne voulait surtout pas me perdre, et c'est justement cette contradiction qui a fait que l'on se retrouve dans une situation de flou pendant plusieurs mois.

Si je puis me permettre, à quoi est du votre rupture ?
BY Niluom
Olalah, il s'en est passé des choses !!!

C'est "marrant" mais je lis les commentaires de tout le monde et tout le monde te dit des choses tellement contradictoires que tu ne dois pas savoir quoi faire.

Mais c'est vrai que c'est dur de trouver les bonnes solutions, surtout qu'il est super contradictoire !!

Moi, je suis en phase d'abdication, alors je risque de ne pas être objective. Je te donne simplement mon avis mais tu n'es pas obligée de le suivre.

Je serais toi je partirai en SR strict. Déjà pour toi, car comme tu l'as dis quand tu l'as vu, tu es encore plus amoureuse. En tout cas je ne sais pas comment tu as fait pour être aussi courageuse quand tu l'a vu, moi je pense que j'aurais tenté de l'embrasser lol (ce qui aurait été une très mauvaise idée).

Je pense qu'il ne sait pas trop comment réagir mais il ne doit pas te manquer de respect. Ne pas te dire bonjour et te snober comme ça, devant tes amis, c'était pas très sympa. S'il avait tenu ça comme ça et qu'il n'était pas venu te parler, ça t'aurais permis de tourner la page. Mais qu'il vienne te souhaiter une bonne année, ça prouve qu'il est pommé. Peut-être même que ça l'a fait chier que tu ne l'approche pas de toute la soirée et qu'il a voulu se rassurer. Mais j'aurais réagit comme toi.

Ensuite il t'envoie un message genre "je te rend service en te faisant me détester", je trouve ça pas terrible, parce qu'il a été contradictoire, qu'il t'ignore et ensuite te souhaite bonne année... Ce n'est pas te rendre service du tout ! J'ai l'impression qu'il cherche à te garder sous le coude...

La preuve avec son dernier message, qui est encore une contradiction avec le précédent. Il croit que tu vas le remercier de t'envoyer un message qui parle de lui et qui ne prend aucune nouvelle de toi ?

Je ne sais pas s'il cherchait à engager une conversation, mais c'est très maladroit. Tu mérite qu'il fasse plus d'efforts, là j'ai l'impression qu'il cherche simplement à se rassurer que tu ne lui fait pas la tête, que tout n'est pas terminé. Je serais toi, je m'affirmerais en l'ignorant. Qu'il comprenne qu'il ne peut pas agir n'importe comment avec toi, au gré de ses envies. Que malgré ce qu'il pense, il peut te perdre. Bref, un coup de pression qui pourra le faire réfléchir.

Courage !
BY Brooke75
Voici les derniers échanges, qui cloturent tout..

J'ai craqué en plein milieu de la nuit de jeudi..

"C'est triste que l'année 2013 ait commencé de cette façon"

"Le tout est de la finir d'une meilleure façon :)"

" Ah oui et comment? Je suis venue pour arranger les choses dimanche et toi lundi tu m'as beaucoup blessé.. Je t'en veux tu sais, même si ça tu t'en fiches probablement"

" Je vois pas en quoi dimanche tu es venue arranger les choses.. Tu es juste revenue un mois en arrière. Non je m'en fous pas et j'en ai marre d'être considéré comme quelqu'un qui en a rien à foutre et pour qui c'est facile ! Je me suis déjà excusé et je le pensais, je peux rien faire d'autre "

"Arranger les choses en ouvrant le dialogue avec toi.. Je te considère comme ça c'est exactement ce que tu me montres en même temps ! Tu es le plus heureux des hommes depuis que tu m'as quitté alors ne me dit pas ça. Tu t'es excusé tu avais 4g dans le sang.. Je remets pas en cause tes excuses, je sais que tu savais pas quoi faire mais je crois tu t'es pas mis à ma place... Tu m'as dit "je voulais pas ça se passe comme ça", tu aurais voulu ça se passe comment alors?"

"Je l'ai jamais fermé le dialogue moi. Tu veux je montre quoi? Tu me saoules sérieux, penses ce que tu veux ça m'est égal, je vais pas me battre pour te convaincre de quoi que ce soit. Bah j'en sais rien mais autrement forcément !! "

" Le pire c'est que je sais exactement la réaction que tu vas avoir et tu vas te focaliser sur une seule phrase. Mais tant pis"

" Désolée de pas arriver à tourner la page aussi rapidement que toi, mais je le ferais aussi ne t'inquiètes pas. Non je vais pas me focaliser sur une seule phrase mais ça m'attriste que tu t'énerves autant contre moi comme ça.. Je voulais qu'on reste en bons termes mais du coup j'arrête de me battre aussi"

" Pourquoi tu parles de ça? Je ne t'ai pas demandé ça? Tu fais pas grand chose non plus pour que ça se passe comme tu veux alors, si c'est pour continuer à se prendre la tête.."

" Tu ne m'as rien demandé oui mais quand tu m'as quitté tu voulais qu'on reste en bon terme et qu'on coupe pas les ponts.. J'ai fait énormément d'efforts en ce sens. JAMAIS je suis venue pleurnicher vers toi depuis la rupture, car je voulais qu'on ait des échanges sympas et pas prises de tête.. Mais le problème c'est que tu as anéanti mes efforts lundi en m'ignorant totalement et que maintenant je ne veux plus cacher que j'ai mal. Loin de moi l'envie qu'on se prenne la tête.."

"Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, pas grave."

" Alors expliques moi stp, je n'ai pas envie que la discussion finisse mal sur une dispute comme ça, c'est bête"

Et pas de réponse.

La seule phrase que je ne comprends pas, c'est celle en gras.. d'où mon hors sujet au sms d'après?

Je sais ce que vous vous dites, qu'est-ce qu'elle a été stupide..

J'ai fait tellement d'efforts pour rien..

Ca fait tellement mal que ça finisse ainsi :(
BY annick15
Et bien Brooke, je pense que votre communication est nulle
Beaucoup de reproches de la part de chacun.
Essaie d'utiliser "je me sens blessee quand tu agis comme ca" ou lieu du "tu" accusateur.

Normale que tu n'as rien compris de la conversation, moi non plus je n'ai pas tout compris
BY Brooke75
Oui par sms on a beaucoup de mal à communiquer :(

J'ai bataillé contre moi même pour pas lui écrire de la journée..

Ce soir j'ai décidé d'enlever le statut en couple sur facebook (oui Monsieur n'a jamais eu le cran de le faire ou alors ça lui est égal je ne sais pas?), ça fait tout drôle mais en même temps c'est la bien triste réalité..

Et là, quelques minutes plus tard un sms de lui, il ignore mon dernier sms de la veille au soir et me demande si je suis prête pour la reprise des cours :roll:

Je l'ai relancé en lui demandant de m'expliquer ce que je n'avais pas compris, même si c'est pas une bonne chose, car j'ai envie de comprendre m**** ! :(

Je pense, au vu de son silence, qu'il n'a pas envie d'en reparler mais en même temps à quoi bon m'avoir écrit toute à l'heure.. Il m'énerve à apparaître et disparaître à sa guise :(

Je sens que je vais me mettre au bon SR strict.. Mais ça va être sympa aux prochaines soirées :( (Je me suis abstenue d'aller à une hier pour ne pas le croiser et qu'on se dispute, mais je vais pas faire ça toute ma vie non plus :evil: )
BY Brooke75
Bon l'énervement est passé, je crois qu'il n'était pas de très bonne humeur vendredi soir et il a quelques problèmes avec ses parents en ce moment donc ça n'arrange rien..

Il m'en a justement parlé ce soir, en disant que ses parents voulaient qu'il cherche un appart mais qu'il n'avait pas le temps..

J'ai voulu tendre une perche :? "Si jamais un soir tu as besoin d'un endroit où t'exiler.."
(J'ai un petit appartement à moi)

Il m'a répondu "Je ne pense pas que je viendrais chez toi si exil il y a, ça ne serait pas correct.. :s"

Je n'ai pas répondu et il vient de me dire "Je vais pas profiter de ta générosité.."

Ca rime à quoi tout ça ? :?
Allo Brooke,

Je ne sais pas si tu cherches encore la signification de sa phrase "Pourquoi tu parles de ça? Je ne t'ai pas demandé ça?"

Si oui je crois qu'il fait référence à ce que toi tu as écrit : "Désolée de pas arriver à tourner la page aussi rapidement que toi, mais je le ferais aussi ne t'inquiètes pas."

si cela peut aider