Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour forum, il s'agit de ma première fois ici! Je viens demander conseil, mon entourage n'est plus capable de m'entendre!!

Contexte de la rupture:

Un an de relation, nous n'avons pas habités ensembles.

Dans les 3 derniers moi nous avons eu quelques prises de têtes, qui se sont soldées par en premier lieu, il me met en ''break''. Nous avons repris immédiatement. Environ un mois après, je lui ai dit que je ne me sentais pas écouté dans notre couple, et que dès que je différais d'opinion avec lui, c'était toujours moi qui était considérée comme étant celle ''qui ne faisait pas de compromis''. Il m'a laissé sur le champ, avec des mots assez directs. Le soir même je l'ai rappelé... Nous nous sommes dit que peut-être nous étions trop différents pour pouvoir s'entendre malgré notre amour. Le lendemain, nous nous disions que nous nous aimions malgré nos différences, et que nous allions reprendre ensemble. Troisième coup; une prise de tête à mal viré, il s'est emporté contre moi, et m'a vraiment laissé sur un coup de tête. À ce moment je me disais... Pffft. Bien fait. Ça suffit les obstinations et tensions inutiles!!!!! Je trouvais qu'il avait un caractère tellement têtu, j'étais tannée. Et je décidai de ne pas broncher, et d'accepter la rupture.

Trois jours plus tard, il me rapporte mes clés.

Et c'est la que le bordel commence...

Alors que moi j'avais besoin de recul pour voir ou aller avec tout ça (j'avais encore des sentiments), lui m'a contacté chaque jour (et écrit une lettre un mois plus tard) afin de reprendre avec moi, disant regretter, que j'étais la femme de sa vie, qu'il avait passé la plus belle année de sa vie avec moi. De plus, il disait que les autres fois ou il m'avait laissé, que ce n'était que de la chicane. Que le seul vrai problème entre nous c'était le fait que je voulais qu'il déménage dans ma ville et que lui ne voulait pas (et que c'est ça qui l'avait poussé à me laisser). Je trouvais que ça sonnait faux et que ça manquait d'introspection, je le trouvais égoiste. Et le fait qu'il me SMS chaque jour, ça me mettait beaucoup trop de pression. J'aurais du faire un SR, enfin c'est ce que je tentais de faire, mais il me SMS toujours!! Je l'aimais encore, mais j'avais peur, j'avais perdu confiance en notre capacité d'adaptation mutuelle lorsque nous avons des différents. En d'autres mots, cette troisième fois ou il m'a laissé, brusquement, m'a mise à l'envers. C'était la goutte qui a fait déborder le vase. Je me suis dit ''Mais à quoi bon être avec quelqu'un qui préfère se barrer que discuter''. Je lui dit même, confuse, que je préférais passer à autres choses... Aie aie aie.

Suite à cette déclaration, soit deux mois après la rupture, choc total, il me dit avoir rencontré une fille, et qu'il était amoureux d'elle.

Sur le coup, c'est comme si le sol se dérobait sous mes pieds. Je lui ai signifié ma grande tristesse... Que j'étais coupable de n'avoir pas su me décider à temps (parce que je n'avais pas pris le recul nécessaire). Mais que je l'aimais encore... Il m'a dit ''Ok, soit tu reviens avec moi maintenant, soit tu moove on!!!!!''. Ce fût trop de pression pour moi, et je ne voulait pas que mon retour vers lui soi uniquement dû au fait qu'il venait de trouver sa next.

Je l'ai donc laissé allé, période pendant laquelle j'ai eu un mois de tentative de SR ou nous textions souvent, suivi d'un vrai SR qui dure deux mois, jusqu'à maintenant.

Questionnements et introspection de ma part lors du SR...

Pendant ce SR, j'ai pu réaliser que je suis une fille vraiment anxieuse :oops: , et que certains comportements chez lui exacerbaient mon anxiété. Et ce sont pour ces raisons que je n'était parfois pas à l'aise dutout avec certain traits de caractère qu'il avait, et c'est ce qui provoquait les prises de tête.

L'histoire est que je ne me remet pas de cette peine d'amour et que je me sens coupable d'avoir ainsi influencé notre couple. Aujourd'hui il est avec une autre, mais j'aimerais le revoir... Sauf que je me demande si c'est pas perdu d'avance. Ha, oui, et je l'aime toujours. C'est sûr que cela fait 5 mois qu'on ne s'est pas vus, mais mes sentiments n'ont pas disparus.

Entre une jolie next sans histoire et une ex larmoyante avec laquelle il va falloir réapprivoiser la relation, je crains que le choix soit évident pour lui. Enfin. Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Lenore le 27 janv. 2013, 15:16, modifié 2 fois.

Salut Lenore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si tu commences à te comparer avec la next, t'as pas fini de te prendre la tête.

Et si le seul reproche qu'il te fait c'est de lui avoir poser un ultimatum. Retire le et trouve un compromis qui va dans les deux sens.
Si il n'y a pas eu trahisons ou dérapages verbales et autres prises de têtes, je ne crois pas que ton histoire soit finie mais lui aussi y va de ses ultimatums. Arrêter ce genre de batailles qui ne ressemblent pas à grand chose et essayer de parler tous les deux.
(je sais plus facile à dire qu'à faire).
Bon, première prise de contact par texte réussie hier soir...

Je ne lui ai pas demandé s'il était encore avec la fille... Sûrement que oui, et qu'ils ont passé toutes les fêtes ensembles quoi!!

Nous sommes restés dans les questions vagues. As-tu eu des bonnes notes ce semestre? Comment ça va le travail? Pas plus.

J'ai envie de lui proposer d'aller prendre un verre, mais je vais attendre qu'il me retexte avant.

J'essaie de ne pas trop avoir d'attentes...

On dirait que je veux tâter le terrain. S'il est vraiment bien avec elle, je n'ai pas envie d'arriver comme un chien dans un jeu de quille. Après tout, il a le droit d'être heureux et si ça marche mieux avec elle qu'avec moi, que voulez-vous. Parcontre, s'il pense encore à moi et qu'il a envie de revenir, j'aimerais essayer.

Arf... Je dois vraiment avoir l'air zen ce coup-ci. Pas de jalousie!!
Arf, je suis tellement tannée de pleurer chaque jour... Et de vérifier mon cellulaire pour voir s'il me retexte...Complètement pathétique.

Comme moi qui n'ait réalisé que je préférais travailler sur notre couple plutôt que de tout balancer en l'air, suite au SR que seulement j'ai pu avoir alors qu'il s'est mis avec quelqu'un d'autre... POURQUOI s'est-il remis avec quelqu'un d'autre seulement 2 mois après moi :((((

;(

Arf, si ma vie pouvait redevenir comme avant. Je rêve un jour de me relire ici et d'en rire... Ou de me trouver juste conne d'avoir tant paniqué.
Salut,
Je viens de lire ton histoire...
Moi aussi mon ex m'a quitté et s'est remis avec une fille de suite (ça faisait 5 ans que nous étions ensemble). Il me disait qu'il était perdu, qu'il ne savait pas qui choisir. alors moi j'ai choisi à sa place et c'est moi qui suis partie.
Je lui ai dis ce que j'avais à dire, ce que j'avais sur le coeur et après basta, SR!!!
je l'ai revu hier soir, et je me suis comportée de façon très normal, joyeuse, qui rigole, pas de prise de tête. Et le soir il m'a envoyé "tu es vraiment belle ".
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu lui montres que tu as changé! Et puis tente le tout pour le tout, qu'as tu à perdre? Vois le, et parlez, tu verras si la conversation s'y prête et dans ce cas lance toi, dis lui que tu as eu assez de temps pour réfléchir, pour savoir ce que tu voulais et où tu voulais aller et en l'occurence c'est lui que tu veux.
Ne lui parle pas de sa next car aprt te faire du mal ça ne t'apportera rien!
Allez courage
Bon, j'ai une petite idée quoi lui dire.

- Que même s'il est trop tard, je dois lui dire ce qui s'est passé de mon côté

- Qu'avec le recul que j'avais absolument besoin de prendre, j'ai compris que j'avais aussi une part de responsabilités dans la rupture, et que certains de mes réactions/comportement on pu être expliqués pas un trait de caractère qui, j'ai découvert m'influençait beaucoup: Je suis quelqu'un de plus anxieuse que la moyenne (y'a des raisons à ça, mais bon je pense pas que ça soit pertinent de m'étaler la dessus? À moins qu'il soit réceptif et m'ouvre la porte).

- Que je manquais de skills de communication en couple, ce qui m'a mené dans le chemin attitute passive-agressive. (Je n'ai jamais ni crié ni fait des scènes ni dit des bêtises - Je laissais plutôt s'accumuler un évènement X, et quand la goutte débordait, je pouvais lui en parler pendant toute une soirée - Alors qu'il était surpris et éberlué, ça lui faisait pleins de reproches en encaisser dans une soirée :shock: ).

- Que je n'ai jamais cessé de l'aimer, seulement pendant les 2 mois qui ont suivi la rupture j'ai senti trop de pression (J'ai pas l'intention de le blâmer lui, mais ici je vous le dit: Il a fait pleins d'interdits: me contacter chaque jour, me supplier, la lettre ... Bref ça m'a fait flipper) ... En plus j'étais fâchée donc, je n'ai pas pu prendre le recul nécessaire.

Et voila. Le hic c'est que certains comportements qu'il adoptait (parfois égoiste, attitude très opposante avec moi, des fois il faisait exprès pour me donner la réplique) exacerbaient mon anxiété. J'aurais aimé qu'il fasse la différence entre un comportement normal et un comportement non nécessaire avec moi (qui faisait juste me faire ch*ier) finalement, et qu'il ait eu la sagesse de ne pas aller dans cette direction... Parce que moi j'ai jamais voulu volontairement le faire chier :(. Lui avait trouvé que c'était moi qui ne voyait pas les priorités à la bonne place, et qu'au lieu de voir les bonnes choses qu'il faisait pour moi, je focusais sur ces comportements que je n'aimais pas.

BREF. Ce dernier paragraphe c'est le hic, parce que je pense que je ne lui parlerai pas de ça quand je le reverrai. Bein sûr j'aimerais qu'il y soit réceptif, mais je ne suis pas dans une position ou je peux ''exiger'' quoi que ce soit (il est avec une next qui semble sérieuse). Du moins je pourrai m'expliquer, et il pourra savoir le fond des chose que j'ai enfin pu éclaircir de mon côté. J'espère juste qu'il voudra m'écouter :(

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Lenore le 04 janv. 2013, 14:48, modifié 1 fois.
Oh, et je ne vais le contacter que dans une semaine.

J'ai passé une période des fêtes vraiment ordinaire ou j'ai trop travaillé je n'ai pas trop bonne mine.

Je recommence à peine à avoir du temps pour moi. J'ai des copines à voir, un truc qui se passe ce weekend, l'université à recommencer. Je veux aussi me repointer au gym. Ha, et j'ai aussi mon rendez-vous prévu avec ma psychologue (je veux quand même lui demander son avis, lol).

Je commence aussi à ressentir un certain détachement. J'entrevois l'option que ce n'est pas dramatique s'il me dit simplement non. Je veux donc aller dans cet état d'esprit encore quelque jours en me changeant de mon atmosphère du temps des fêtes avant de me lancer...
Arf j'aurais le goût de ne pas attendre et de lui proposer la rencontre cette semaine.

;(

Concrètement je ne pense pas que ça change quelque chose donc je vais rester fixe: reprise de contact jeudi prochain pour un verre quand nous sommes dispos.

J'ai honte, ça va faire presque 4 mois (soit presque la moitié du temps que j'ai passé avec lui IMAGINEZ :0) qu'il est avec elle lorsque je vais aller le rencontrer. Je suis tellement incohérente. Dès fois je me demande si ça sert à quelque chose que j'aille m'exprimer devant lui, ou s'il va juste me trouver complètement pathétique.
Personne ne me réponds, ahah, c'est pas grave, c'est comme mon journal de bord! Alors, bon, finalement, après un mois et 3/4 de silence radio, et une reprise de contact pour le nouvel an.

On s'est reparlé, et j'ai lancé l'idée d'aller prendre un verre.

Il m'a dit d'accord, pas avant jeudi! (faut croire qu'il est occupée avant.). Je vais attendre qu'il relance l'invitation.

Je n'ai AUCUNE idée à quoi m'en tenir. Aucune idée s'il est encore avec elle mais j'ai des forts doutes que oui parce que sinon il aurait probablement poussé pour me voir avant, et il n'aurait pas tenu mon SR.

Je suis très nerveuse... Je n'ai aucune idée de quelle façon je vais réagir à la ''nouvelle'' personne que j'aurai devant moi.

J'aimerais tellement m'expliquer sur mes raisons dans la rupture, ou faire une sorte d'épilogue! S'il veut m'écouter bien sûr. Peut-être que ça m'aiderait soit à passer à autre chose, et lui de connaître ce qui s'est vraiment passé de mon côté (pourquoi je n'ai pas voulu reprendre quand il me l'a demandé).

Arf. =/. Pire pétrin ever. =/.
Je ne sais pas si évoquer la rupture soit une bonne idée sauf si il est le premier à dégainer le sujet.

Tu n'as pas voulu le reprendre car tu n'étais pas sur de toi et de ce que tu voulais, aujourd'hui tu sais ce que tu veux donc si jamais tu te remets avec lui ça marchera alors qu'auparavant, ça n'aurait peut être pas été le cas.

N'oublis pas que si lui est une " nouvelle " personne, c'est la meme chose pour toi. Soit pleine de vie, pleine d'assurance, séduisante et tout ira comme dans du beurre
Mikra a écrit :Je ne sais pas si évoquer la rupture soit une bonne idée sauf si il est le premier à dégainer le sujet.
Ha bon? D'accord. Ça fait sûrement trop pathétique-j'ai-attendu-six-mois-pour-te-dire-ça (alors que t'as une copine)... Merci du conseil :)
Encore pleuré ce matin en revenant des cours parce qu'il ne me retextait pas pour qu'on se voit comme je lui avait proposé avant-hier :roll:

Eh la-la-la-la.... J'hésite entre le ''c'est du n'importe quoi tout ça'' et le ''C'EST PAS FACILE!!''

Finalement, si mon SR l'a éloigné de moi plutôt que le contraire, et bien je devrai me faire à l'évidence... Je dois décrocher :(
Bon, update...

Derniers échanges de texts il y a trois jour.

En terminant la conversation, il m'a dit, ''On se redonne des nouvelles pour une bière la semaine prochaine!!''.

OUAIS pas trop pressé entoucas. Et le message que je voulais le voir est donc effectivement passé. À lui d'y voir.

On dirait que de mon côté, je commence à ressentir du détachement, c'est étrange... Peut-être que le SR nous aura éloigné tout compte fait.
Bon, encore de moi à moi-même...

Quelques textos par-ci par-la avec mon ex. Il a une nouvelle vie, et il est avec sa copine.

Il a accepté mon invitation... Il ne semblait vraiment ni pressé, ni vraiment enthousiaste...

Je suis supposée le voir samedi. On est seulement mardi, reste à voir s'il ne va pas m'annuler ou se trouver autre chose...

J'ai un peu peur de ce que je vais trouver. Un gars indifférent? Un gars qui me vante sa nouvelle relation ? Mes amies m'avertissent que ça peut faire mal...

Pour ma part, j'espère que ça va m'aider à passer à autre chose. Il n'y a pas de ''revenons ensemble'' prévu de ma part, parce que la situation ne semble pas vouloir s'y prêter... J'aimerais bien lui glisser toutefois que j'ai eu une part de responsabilité et que je me suis sentie vramient coupable de tout ça.

Bref, entoucas, j'ai peur, je me sens dans le néant. Je ne sais pas de quelle façon je vais ressortir de cette ''rencontre'', j'ai peur d'en être détruite. Mais ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu, et 4 mois qu'il est avec elle. Un moment donné, il faut que le lâche prise et que j'accepte...
Rebonjour les coeurs en peine!

Bon, l'histoire est finie...

D'abord, il a oublié qu'on devait faire quelque chose ensemble ce soir... Je l'ai contacté par text, et il était avec sa copine. Détaché et indifférent donc. Pour moi ça veut tout dire. Bien sûr, j'ai pleurééééé, dans les bras de ma mère cette fois. Peut-être donc tant mieux que je ne l'ai pas revu finalement ce soir puisque de toute évidence j'aurais mal réagit au fait qu'il soit encore avec elle...

Donc j'en comprends une chose officiellement; c'est fini.

Mon mois et 3/4 de silence radio n'aura rien donné. En fait, il aura contribué à l'éloigner de moi. En effet, avant le SR nous nous parlions comme si nous étions de meilleurs amis, presque comme si nous étions ensembles. Et après ce SR, depuis que nous nous reparlons, plus rien n'est comme avant... Ça ne semble pas reprendre. Et donc ça ne me sert plus à rien d'aller ''m'expliquer'' avec lui, et je ne chercherai pas à le faire non plus.

J'ai effacé les dernières photos que j'avais de lui et moi. J'ai effacé des textes que j'avais écris quand je me sentais à mon plus bas. Ne demeure que ces traces sur le forum.

Je me sens soudainement très seule, je me sens aussi encore coupable de l'échec de notre couple et surtout maintenant à la ''merci'' dans ce monde sauvage et cruel des célibataires :( . C'est dur de peut-être croire qu'il existe quelqu'un pour moi quelque part, ou que je suis la ''quelqu'une'' d'une personne bien, et que peut-être je serai de nouveau amoureuse. J'ai bien de la misère à y croire pour l'instant. J'ai bien des choses à régler de mon côté. J'espère que j'aurai bien appris de cette expérience de couple, qui fut vraiment agréable voire magique, en bonne partie, ou j'ai finalement aimé réciproquement pour la première fois de ma vie :roll: ...

Bonne nuit les cocos!
Ha, c'est si dur à me rentrer dans la tête que ce n'ai plus moi qui ait sa place dans son quotidien, chez lui, dans son lit, dans sa vie, dans ses plans, bref... Et c'est comme si j'étais toujours entrain de le chercher chez moi :(

J'ai encore une petite voix en moi qui trahit mon envie de lui courir après... (Pour ne pas dire pourchasser).

J'ai envie de le revoir... Mais à la lecture de mon dernier post, trouvez vous que ça s'y prête? Ma tête me dit non... Mais il y a toujours cette petite voix qui me souffle le contraire (ma foi énervante à la fin).

Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu pourrais le revoir. il n'y a plus rien a perdre. et te revoir va peut etre lui faire un petit choc....mais laisse passer une semaine de SR pour avoir pris un peu de distance avec ta peine et etre plus detachée
BY Lenore
Mardi dernier je l'ai invité à aller souper, il m'a dit que non, il soupait déja (avec sa next).

Je lui ai dit d'accord, on se reprend? Il m'a dit ouais, d'accord, va pour samedi.

Samedi c'était hier, et donc comme je dis il a oublié notre soirée prévu et il était avec sa next.

Je lui ai dit oh pas grave on se reprendra.

---

La question est, je le laisse me reproposer ?? Ou je repropose encore dans 1-2 semaines ?
Salut !

Honnêtement, je pense que c'est fichu. Tu devrais laisser tomber. Prendre un verre pour être capable de lui dire ce que tu gardes sur le coeur et ainsi tourner la page, c'est une bonne idée. Essayer de le récupérer en tentant de lui expliquer tes sentiments, je pense que c'est un très mauvais plan. Premièrement parce qu'il ne semble pas avoir envie de reprendre une relation avec toi, et deuxièmement parce que tu risques de faire souffrir une tierce personne -sa copine- qui n'a strictement rien à voir dans votre relation passée.

On ne remplace pas une personne, on vit quelque chose de nouveau. Ce qu'il a vécu avec toi il ne le revivra avec personne, ce que tu es il ne le retrouvera nulle part. Pareil pour toi.

Avant de lui proposer de nouveau un verre, il faut que tu saches ce que toi tu veux. D'après tes dires il ne te considère plus comme une priorité, et il faut que tu avales la pilule. S'il s'est reconstruit, tu le peux aussi.

Courage !
Seigneur...

Je dois m'expliquer sur le pourquoi de la rupture avec lui parce que la je m'en sors pas...

Je ne sais plus quoi faire

Je ne passe pas une journée sans pleurer

J'ai tellement envie de l'appeler... Je veux juste qu'on se parle. Que je puisse lui expliquer pourquoi j'ai hésité à revenir avec lui. Aussi je ne lui ai pas dit à quel point je l'ai aimé et qu'il a été important pour moi. Il ne sait pas pourquoi je n'ai pas voulu revenir avec lui. Il croit sûrement que c'est parce ''que je n'avais pas les priorités à la bonne place'', alors que la vraie raison c'est que ma nature anxieuse à pris le dessus dans nos disputes et quand il m'a laissé.

Je pense que je perds la tête. Je pense effectivement que je lui ai dit en partie ces choses.

Je m'en veux tellement de l'avoir perdu. Et qu'il soit avec une autre. Ça fait tellement mal.

Je lui en veut de m'avoir mise dans cette situation ou je n'ai pas été capable de faire un choix, et il en a fait un à ma place: aller avec une autre.

Je m'en veux car c'est sur une chicane STUPIDE qu'il m'a laissé assez brutalement. Je me dis, l'ai-je poussé à bout? Suis-je si horrible que ça comme personne?

Vraiment je suis à bout...
Modifié en dernier par Lenore le 05 févr. 2013, 01:47, modifié 1 fois.
Je ne veux pas merder non plus... Je suis tellement fragile et émotive, que ce n'est pas le temps de faire un interdit!!!! Je me vois déja entrain de me faire croire que je peux lui parler, entrain d'essayer de m'expliquer, et de soudainement m'emporter, pleurer ou dire n'importe quoi...

Déja qu'il y a 4 mois de ça je lui ai dit de ne plus me parler d'elle, que ça me faisait mal, qu'il m'avait fait du chagrin et que j'étais en peine d'amour. Je lui ai même dit que quand j'ai appris qu'il sortait avec la nouvelle fille, j'ai pleuré pendant une semaine et je n'ai presque pas dormi ni mangé... :shock:

Il m'avait alors dit ''Peut-être mieux qu'on ne se parle plus alors!!''.

Depuis ce temps n'a suivi que le SR de deux mois et ma reprise de contact plus ou moins réussi (plus distant qu'avant) et ma vaine tentative de le revoir en fin janvier... Depuis ce temps au moins j'ai dû paraître assez relax par message texte, même quand je lui ai proposé un verre. Il ne se doute pas dutout comment je suis présentement :shock:
Alors ne cherche pas à le revoir si tu es encore mal, continue à prendre soin de toi, tu n'as pas besoin de te faire du mal en restant accrochée à lui pour l'instant, surtout que j'ai l'impression qu'il n'a pas l'intention de lâcher du terrain et que te voir mal va encore plus le conforter dans son choix!

Allez courage, et pis continue d'écrire ici quand ça ne va pas :)
Mais donc tu as fait combien de tentatives en tout ?? quel goujat...je ne comprends pas comment il peut te refuser ca
Moi je pense qu'il faut que tu ailles au bout de ton truc, et c'est tres possible qu'il ait "peur" de te revoir car peur des sentiments que tu pourrais redeclencher.
Mais la le sujet n'est plus la reconquete mais une simple discussion, qui te permettrait de tourner la page. il faudrait que tu reussisses vraiment a l'avoir !
En fait j'ai essayé deux fois de le revoir il y a de ça 2 ou 3 semaines.

La première fois il a refusé parce que je lui avait proposé de le voir le soir même et il avait déja des plans avec sa next.

La deuxième fois, après m'avoir dit oui, il m'a tout simplement oublié. Quand je l'ai contacté, il était tout simplement en compagnie de sa next et il a fait comme si de rien était.

Il ne s'agit pas de refus à proprement parler du style: ''NON je ne veux plus te voir''. Mais plus d'un désintéressement de sa part, de toute évidence.

De mon côté, je me questionne sur mes buts d'aller le voir. Est-ce que ça va réellement me faire sentir mieux? À quoi bon puisqu'il semble bien avec une autre? Ne ferais-je pas mieux de tenter de régler le fait que je me sens immensément coupable toute seule?
Quand même, j'ai encore parfois de vraies pensées obsessives qui tuent, mais je viens vous dire ici que ça fait franchement du bien d'abdiquer. Ou de commencer à abdiquer, enfin.

Et aussi je vais aller voir une psychologue, haha. Il faut que je me centre sur moi-même et que je prenne soins de moi.
Oh putain.

Je l'ignore depuis la fin de janvier, et ça fait trois fois qu'il me texte dans les dernières semaines.

Je ne lui réponds pas, car je sais qu'il est avec elle. Pourtant j'aurais si envie de le voir ou de lui parler...

Pourquoi me texte-il encore ?
Coucou Lenore,

Je viens de lire ton histoire, et je pense que monsieur ne sait pas trop où il en est.
C'est vrai, pourquoi ne pas envoyer ch*er un ex dont on se fou totalement ? Surtout si il est bien avec sa copine actuelle... Si c'était l'osmose, il te le dirait, ou à contrario ne te répondrais pas du tout si il a peur de te blesser.
Surtout si il te texte trois fois en quelques semaines... Qu'est ce qu'il veut ?

Il n'est pas clair, mais avant toute chose tu dois savoir où tu en es, pose toi les bonnes questions.
Il m'a dit au tout début de leur relation qu'il était totalement ''osmose'' avec elle justement.

Mais ça m'a tellement blessée, et je lui ai dit à ce moment!

J'ai alors pris mes jambes à mon coup, littéralement... SR de deux mois, puis reprise de contact avec lui en début janvier. Échanges brefs et superficiels c'est tout. Cette fois il ne me parlait pas d'elle (pour ne pas me faire de la peine je crois), mais je sais qu'il est encore avec elle, parce que quand j'ai tenté de le revoir, et bien il m'a dit ''bah je peux pas ce soir je suis avec la next'' (lol il n'a pas dit la ''next'' bien sûr).

Alors j'ai encore ''fuis''...

Ce que je veux? Et bien, je suis dans les peut-être. Voir si ça pourrait encore marcher? J'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de cette histoire, de manquer quelque chose, et que surtout, que nous aurions pu passer par dessus les obstacles qui nous mettaient des bâtons dans les roues. Bien sûr il faudrait que je lui explique.

MAIS!

Je trouve que c'est fouttrement inapproprié tout ça s'il est avec une autre. Il n'est pas le genre à rester avec une fille s'il n'est pas bien. Et je lui avait dit que je l'aimais encore quand il a commencé à sortir avec elle, et que j'avais simplement eu trop peur de revenir avec lui à ce moment, que j'avais été indécise, que je n'avais pas sû prendre de décisions à temps. C'est bien tout ça, mais quand on balance ça à un mec qui nous dit être tombé amoureux d'une autre et être tout emballé du début de sa nouvelle relation, c'est un peu perdu.

C'est la même chose aujourd'hui. Avec elle = pas réceptif = je me parle toute seule. Et ce n'est tellement pas mon genre d'aller essayer de prendre la place l'autre fille, j'ai l'impression que ça me ferait plus de tort que d'autre chose... Et surtout, j'ai tellement peur du rejet et du refus. Je sais qu'elle a pris ma place, mais de me le faire mettre en plein visage si jamais je le rencontre ou si je lui parle... Ouff, pas sûre que je peux.
Et puis aussi je me dis, pourquoi veut-il me parler. Se sent-il coupable? Est-ce que ça le déculpabilise de pouvoir avoir un contact régulier avec moi? Si je lui parle et que je suis sympa avec lui, il va se dire ''oh, mais fantastique, elle n'est plus fâchée contre moi, et en plus j'ai une nouvelle copine... J'ai l'ex dans la poche, et une next super!!!!''. Ça le conforte dans son choix de m'avoir laissé une fois, avoir ''tout'' fait pour me reconquérir mais finalement, au moment ou je voulais tranquillement qu'on se revoit, il m'a re-laissé une seconde fois en allant avec elle?
Lenore a écrit :Et puis aussi je me dis, pourquoi veut-il me parler. Se sent-il coupable? Est-ce que ça le déculpabilise de pouvoir avoir un contact régulier avec moi? Si je lui parle et que je suis sympa avec lui, il va se dire ''oh, mais fantastique, elle n'est plus fâchée contre moi, et en plus j'ai une nouvelle copine... J'ai l'ex dans la poche, et une next super!!!!''. Ça le conforte dans son choix de m'avoir laissé une fois, avoir ''tout'' fait pour me reconquérir mais finalement, au moment ou je voulais tranquillement qu'on se revoit, il m'a re-laissé une seconde fois en allant avec elle?
Oui, il y a forcément de ça aussi ! Certains exs prennent des nouvelles pour se déculpabiliser.
Le souci c'est que si tu t'embarques dans le jeu des messages tu n'as pas fini de te torturer l'esprit, et je pense que tu n'en a pas besoin en ce moment ! ;)

Ca fait quand même 6 mois que vous vous êtes quittés, c'est pas peu. Alors il faut que tu avances maintenant, ne perd pas encore du temps à te morfondre et à te poser des questions.

A mon humble avis tu as deux solutions :
-Soit tu l'oublis complètement, en te disant que si il veut revenir il le fera, si ces prises de nouvelles ne sont pas anodines le destin fera bien les choses.
-Soit tu reessaies d'obtenir un rendez vous, mais là il faut envisager tous les scénarios. Tu préfères te prendre une bonne claque et avoir les idées bien fixer pour avancer ou pas ?

Ne restes pas avec tes interrogations, il n'y à rien de pire pour ne pas avancer ! :)
Bonjour,

Effectivement 6 mois de séparation c'est déjà beaucoup, surtout qu'il s'est recasé très vite... Je vais être cash même si ça va être difficile à lire, ton ex est passé à autre chose, clairement. En général, il y en a qui se remettent rapidement en couple mais ça ne dure pas, c'est juste pour être sur qu'ils en sont capables, pour ton ex c'est différent... Il est toujours avec et même si il répond à tes messages et prend des nouvelles (par pure gentillesse selon moi), il n'a pas sauté sur l'occasion de te revoir, preuve qu'il respecte la next et qu'il ne tient pas à la perdre (franchement, revoir un ex quand on est avec quelqu'un d'autre, c'est pas très clean...).

Je me trompe peut-être après, je ne le connais pas mais je te conseillerais de ne plus lui répondre du tout, de ne pas lui renvoyer de sms non plus. En revanche, une lettre semble être la dernière bonne chose à faire, tu videras ton sac (attention hein, pas de "t'étais l'homme de ma vie et je suis trop conne de t'avoir laissé filé, quitte la next et reviens moi, blablabla". Une lettre correcte, où tu n'en dis pas trop mais assez pour le faire réfléchir... Ca passe ou ça casse...

Courage en tout cas !
Tybosy a écrit :Bonjour,

Effectivement 6 mois de séparation c'est déjà beaucoup, surtout qu'il s'est recasé très vite... Je vais être cash même si ça va être difficile à lire, ton ex est passé à autre chose, clairement. En général, il y en a qui se remettent rapidement en couple mais ça ne dure pas, c'est juste pour être sur qu'ils en sont capables, pour ton ex c'est différent... Il est toujours avec et même si il répond à tes messages et prend des nouvelles (par pure gentillesse selon moi), il n'a pas sauté sur l'occasion de te revoir, preuve qu'il respecte la next et qu'il ne tient pas à la perdre (franchement, revoir un ex quand on est avec quelqu'un d'autre, c'est pas très clean...).

Courage en tout cas !
Voila, c'est ce que ça goûte dans ma bouche =///

Sa gentillesse, je n'en ai que faire, c'est pourquoi je m'efforce tant bien que mal (car j'ai effectivement beaucoup de rechutes), de passer à autres choses. Comme Go_On dit, si ce n'est que de la gentillesse, il va très tôt arrêter de me relancer. Trois textos sans réponses c'est assez non? À chaque texto j'en ai pour quelques jours à me remettre =/. J'espère en éviter un 4e =//

Dans ma tête, ça me clash d'avoir des envies de le voir et tout, alors qu'il semble vraiment être passé à autres choses, c'est pour ça que je ne veux pas entretenir de contacts ''sympathiques'' avec lui.

Le premier soir qu'il l'a rencontré, il m'a dit, SOIS TU REVIENS MAINTENANT, SOIS TU PASSES À AUTRE CHOSES!!. Je ne suis pas revenue à ce moment, ça m'a mis beaucoup trop de pression et aussi je me disais, bah, si c'est vraiment avec moi qu'il veut être il ne restera pas avec elle. Erreur, ça marche! Du coup moi j'ai réfléchi, j'ai compris plein de choses, j'ai avancé, je me connait mieux maintenant... Sauf que la il y'a personne au bout du fil donc si ce n'est pas avec lui que je peux avancer, au moins j'ai avancé sur certaines choses chez moi.

Et puis aussi, je trouve ça complètement cuckoo d'aller le relancer pendant qu'il est avec elle :roll: Ahaha. Au moment ou j'ai hésité, trop pour lui, il a décidé d'aller ailleurs et il a aimé ce qu'il a trouvé, en mettant davantage ses espoirs et en chérissant davantage ce nouveau présent que le passé avec moi. Ça faisait partie du jeu j'imagine. À moi d'assumer!
Tybosy a écrit : Je me trompe peut-être après, je ne le connais pas mais je te conseillerais de ne plus lui répondre du tout, de ne pas lui renvoyer de sms non plus. En revanche, une lettre semble être la dernière bonne chose à faire, tu videras ton sac (attention hein, pas de "t'étais l'homme de ma vie et je suis trop conne de t'avoir laissé filé, quitte la next et reviens moi, blablabla". Une lettre correcte, où tu n'en dis pas trop mais assez pour le faire réfléchir... Ca passe ou ça casse...
Je ne comprends pas trop le genre de lettre duquel tu parles... Une lettre d'explications ? Une lettre ou je lui dit tout ce que j'ai compris ?

Je dois être folle parce que le fait de savoir qu'il en aime une autre, vient ronger et anihiler mon désir de vouloir retourner avec lui. C'est normal ? Parce que je me dis, maintenant ''Il m'aime moins qu'elle''... ''Il m'aimerait pas comme avant''...Parcontre, le chagrin et la nostalgie de nos beaux moments n'est pas anihilé lui!
Lenore a écrit :Je ne comprends pas trop le genre de lettre duquel tu parles... Une lettre d'explications ? Une lettre ou je lui dit tout ce que j'ai compris ?
Tout à fait, une lettre où tu donnes TA vision des choses puisque visiblement lui t'a donné la sienne mais toi tu n'en as pas encore eu l'occasion... En fait, pour faire bref, prends une feuille et dis toi que pour une raison x ou y, c'est la dernière fois que tu peux t'adresser à lui (sans forcément penser à la next). Donc donne tout ce que tu as à donner, si tu tiens à évoquer les raisons de votre rupture, tu le fais, si tu as des souvenirs que tu tiens à lui rappeler, ne te retiens pas... Écris comme si tu te moquais de ce qu'il va en penser, comme si tu n'avais aucun but (ni celui de l'attendrir, encore moins le récupérer) juste vider ton sac, clore votre chapitre. Abdique, c'est la meilleure chose à faire...
Lenore a écrit :Je dois être folle parce que le fait de savoir qu'il en aime une autre, vient ronger et anihiler mon désir de vouloir retourner avec lui. C'est normal ? Parce que je me dis, maintenant ''Il m'aime moins qu'elle''... ''Il m'aimerait pas comme avant''...Parcontre, le chagrin et la nostalgie de nos beaux moments n'est pas anihilé lui!
Bien sûr que non, tu n'es pas folle... C'est une réaction normale que tu as là, tu commences à comprendre, même peut-être à accepter votre rupture et le fait que ton ex soit passé à autre chose... Quoiqu'il arrive, tu ressors plus forte de cette relation...
Merci d'avoir répondu. =)

J'avais parti un autre topic sur ''le bien fondé de se jusifier à un ex''. ^^

Entoucas, j'y réfléchis fort, et je commence à écrire cette lettre tranquillement. J'oscille entre le sentiment de me justifier, ou l'autre sentiment qui me dit, mais on s'en fout de lui. Si MOI j'ai compris ce qui a cloché dans mon comportement pour ne pas répéter les mêmes erreurs, c'est ça l'important!!

Aussi, j'ai une petite crainte de l'envoyer, parce qu'on dirait que j'ai peur de prendre une claque (ce qui est arrivé à chaque contact que j'ai eu avec depuis). Dans une simple réponse de sa part par exemple (au fait je préférerais qu'il ne réponde pas, un accusé de réception au maximum lol).

Mais est-ce que je vais laisser la peur me contrôler tout le temps sans faire face à ce que je n'ai su ou pu dire dans le temps donné ? De toute façon, je ne suis déja plus avec, je n'en suis pas morte non? Le pire est derrière moi. Reste juste mon sentiment de ne pas lui avoir dit ma version des faits, et mon jugement de décider si ça vaut la peine de lui expliquer... Bien sûr non pas dans le but de le récupérer, mais juste d'être kit, que tout ait été clair et dit, de mon côté.
Wow, c'est dûr.

Bien sûr, la vie continue.

Je me concentre sur ma fin de bacc, je fais (j'essaie de faire) le plus de choses possibles qui me font me sentir bien. Je fais quelques rencontres par-ci par la. J'entretiens mes amitiés. Je recommence ou entreprends des projets qui me tiennent à coeur.

Mais dès fois j'ai l'impression que s'il reprend contact avec moi, je vais tout faire pour le revoir... Il me manque, mais en fait c'est l'impression d'être aimée pour qui je suis, d'avoir de l'attention physique et de la tendresse (et de pouvoir en donner), d'avoir des projets avec la personne, de rire, d'être complices.

L'absence de cela me pèse. Le sentiment d'inachevé, d'inexpliqué, l'incompréhension et le ''sentiment d'injustice'' d'avoir été remplacée (pourtant c'est pas sorcier à comprendre et nous vivons tous la même chose un jour ou l'autre) ne me pourrit pas autant qu'avant, mais, ça goûte amer! Le fantôme de ce qu'aurait pu être notre relation version idéalisée me hante.

Mais j'essaie de respecter mon mot d'ordre, ne pas me plaindre, ne pas en parler! Je réussis bien excepté avec ma mère =/. Et aussi, je veux aller en thérapie :3.
BY Lenore
Bon ça y est, encore les larmes. Je m'en veux, je regrette tant, je me sens coupable. J'ai été conne.

Pourquoi c'est si long avant que je me sente bien à nouveau ?

Pourquoi je reste tant attachée au passé?

Pourquoi je n'arrive juste JAMAIS à me sentir bien avec ce qui s'est passé ?

Dès fois j'ai l'impression que je n'en viendrai jamais à bout.

Pourtant, j'étais bien avant de le connaître! Pourquoi j'ai de la difficulté à retrouver cette paix intérieure que je chérissais tant?

Je vais mettre ça sur le dos d'une ''mauvaise passe''... Et je dois accepter qu'il y en aille, même si ça fait longtemps, tout en gardant à l'esprit de prendre soin de moi...
Dès fois je me sens comme une erreur humaine, c'est ce qui me fait mal.

Mais je sais que je déraille quand je pense cela.

J'opte alors plutôt pour des paroles gentille et un discours intérieur positif envers moi-même... Un peu comme si je serais ma propre meilleure amie!

Allez, je me fais un gros-calin. Ça va aller!! Ça ne peut pas être si grave non?
Oui c'est vrai que j'y suis allé grave avec les mots hein! :D Et bien ça n'allait effectivement pas.

---

Mais contre toutes attentes... Je vais bien!

J'avais lu dans un livre (It's called a breakup because it's broken pour les curieux) ... Que je devais ABSOLUMENT passer un 60 jours sans aucuns contacts avec mon ex, peut importe ce que je voulais faire! (Lui reparler ou non, mais les chances sont que ce soit non puisque bah... ;) ).

En 6 mois je n'avais jamais passé une si grande période sans lui parler!

Alors je me suis mis à l'oeuvre! Bien sûr parfois j'ai craqué, alors je suis venu écrire ici!

Et, finalement, on dirait qu'après 60 jours de distance, notre propre vie reprend le dessus, l'on redevient la personne la ''plus importante'' pour nous... Bref, reconstruction personnelle! C'est ça le plus important. C'est la dessus qu'il faut focuser et rien d'autre! Il ne faut même pas se casser la tête avec l'ex je crois (dans mon cas), car lorsqu'on a compris de quelle façon on pouvait s'améliorer pour le futur, c'est ça l'essentiel. Regrets, ressentiments, vivre dans le passé, sont tous des sentiments qui n'amènent nulle part, et sont des illusions, car seulement le présent compte!

Soit-dit en passant, je suis ton topic ;). Mais il est tellement long, lol. Quel roman. Je ne l'ai jamais lu de A à Z, il faudrait bien que je le fasse!
Je suis assez d'accord avec ces 60 jours, j'ai du en passé 45 en sr strict pour ma part, avant que je lui réponde. Et vraiment à la fin on commence à limite s'en taper de l'ex ;)

C'est bon que tu écrives ça héhé, déjà une première partie de gagnée !

Mon histoire est un roman à part entière lol, et en plus il n'est pas fini. Mais je pense que ça peut être super interessant de voir les différentes phases entre largué et largueuse, l'évolution des deux personnes pendant le silence ! Ca conforterait beaucoup de gens à l'idée de faire un SR de lire mon histoire en entier ;)