Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Comme j'ai pu l'expliquer dans un autre topic ("veut-il vraiment me revoir ?"), suite à ma lettre il a voulu qu'on se revoit. Le fameux week-end pour aller au cine arriva, il m'a proposé une première fois vendredi, mais j'ai du refuse car je venais de faire une nuit blanche pour finir un boulot et je ne tenais plus debout. Bref, du coup je l'ai relancé dimanche et on est parti au ciné.
Au début j'étais à l'aise, je rigolais. Sur le chemin, il a vu que je parlais avec qqn par SMS (c'etait l'une de mes potes).
Il m'a demandé qui c'était, puis pour l'embêter :s et parce que je trouvais un peu gonflé d'être aussi curieux, je lui ai dit que c'était rien. Puis il m'a redemande à plusieurs reprises. Je lui ai demandé pour quelle raison il voulait savoir ça. Sa réponse "juste comme ça par curiosité". Il me demandais si c'etait un mec ou une fille. Il essayait de regarder au dessus de mon épaule pour voir ce que j'écrivais. En sachant qu'il envoyait également des SMS à qqn, mais je n'ai pas voulu savoir qui.
Puis nous sommes arrivés au ciné et la il m'a pince les joues et fait vite fait quelques chatouilles. Il a également continue à essayer de savoir qui était la personne avec qui je parlais.
Lorsqu'on est sorti, il me demandais si les mecs dans mon école me plaisaient, s'il y en avait des biens. Puis il m'a parle de la lettre et m'a dit qu'elle l'avait beaucoup ému. Et il m'a demandé si ma mère le prenait pour un connard. Je lui ai dit que non au contraire, qu'elle le trouvais adorable et qu'elle me répétais sans cesse d'être gentille avec lui. Et il m'a dit que sa mère disait la même chose pour moi. À partir de la je me suis complètement braquée. J'avais
envie de pleurer et je tirais une tête pas possible. Il m'a demandé si j'aimais bien qu'on se voit comme ça même sans être ensemble.
Puis nos chemins se sont séparés. Depuis il m'a souhaite joyeux Noël le jour suivant puis moi je lui ai souhaite bonne année mais il n'a pas répondu :/
Je n'arrive vraiment pas a le cerner. Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa. Merci.

Salut Laura17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh honnetement je ne comprend pas trop son point de vue.
Mais en tant que mec, je dirai que son comportement est tres éloquent.

Un mec aussi "preoccupé" de savoir a qui tu envoie ces SMS, c'est louche.
Et tout ce qui c'est dis rapport au mere tout ca, bas c'est important.

Honnetement, je pense qu'il est paumé.
Prend ton mal en patience, et tu verra ce qu'il en es.
Mais si jamais tu n'a pas de nouvelle d'ici deux semaines, propose un petit rdv, ou je ne sais pas.
S'il veux que vous vous revoyer, et bien c'est que ca n'est pas fini dans sa tete.
Alors soit toi meme, et profite.
Si vous deviez vous remettre ensemble ca se fera naturellement. Ce n'est pas en suppliant :)

Tiens voila mon histoire a moi, tiens moi au jus ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 29960.html
Merci pour ta réponse.
Cependant je n'ai pas très bien compris ton point de vu sur ce que sa mère à dit. Pour quelle raison est ce important ?
Au fait il m'a envoyé bonne année ce matin. Il n'avait juste plus de crédit le soir du réveillon.
En ce qui concerne le rdv, j'avais justement plutôt pense attendre qu'il me propose qqch. Si il veut me voir, il fera les démarches nécessaires.
S'il ne se manifeste pas, j'estime qu'il s'en fou de moi.
Merci pour ta réponse :) oui si j'attends, je verrai vraiment s'il cherche encore à avoir de mes nouvelles ou à me voir. Mais je crainds tout de meme un peu de l'avoir bloquer avec mon histoire d'sms avec "l'inconnu" (même si à la fin je lui ai dit que c'était une pote de la fac, il pourrait ne pas me croire vu la façon dont je l'ai fait tourner en bourique :s). Mais bon je lui ai souhaite bonne année, enfin ce n'est pas grand chose ^^
Bref je suis un peu paumée :s
Si seulement j'avais son mot de passe Facebook pour voir s'il parle de moi ou si il a qqn d'autre. Je sais que ce n'est pas bien mais ça faciliterait tellement les choses, et ça pourrait me blesser aussi :/
J'ai oublié de préciser que pour l'histoire des SMS, il a vu le nom de la personne (enfin plutôt le surnom) quand il tentait de regarder la discussion. Or ce surnom porte à confusion car ça peut aussi bien être un surnom de fille, qu'un surnom de garçon. Je dirais même qu'il peut davantage être considéré comme un surnom de mec :s
Desole j'etais pas dispo ces temps ci sorry
Alors pour sa mere je pense qu'il utilise ca comme un moyen retourné.
Je m'explique, il demande si ta mere le considère comme un salaud, en fait il veut savoir ce que toi tu pense. Tu as compris le principe ^^

Et je suis d'accord, laisse le venir et occupe toi la tete.
Honnetement c'est ce qui m'a permis de la revoir moi donc essaye de résister.
Si c'est dure, ecris ici plutot que de lui écrire
Et si tu as vraiment besoin de plus parler, je pourrai te filer mon numero en MP pour plus discuter si jamais ;)
J'ai également oublié de préciser qu'il m'avait dit qu'il avait garde ses photos de moi sur son portable. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas vérifie. Mais je ne sais vraiment plus quoi penser avec tout ça. Je suis complètement perdue :s des avis ? :/
Jusqu'ici je suis plutôt fier de moi car j'ai réussi à me retenir de lui envoyer des SMS que j'aurai certainement regrette. Mais il me manque tellement ! C'était avant tout mon meilleur pote, mon confident. La ça me fait vraiment un vide.
Ah bas honnetement s'il a encore des photos de toi, et surtout s'il te la precisé c'est que c'est flou dans sa tete.

Alors laisse aller un peu, attend qu'il te recontact.
Mais si rien ne se produit d'ici deux, trois semaine, envoie un petit truc sympa pour avoir des news ;)

Et tu peut etre tres fiere de toi, franchement pas craquer c'est chaud mais tu as tenu :)
SI tu as vraiment un vide, on est la, plus en MP si tu as besoin vraiment de conseil ou de te confier, mais ya pas de soucis

Comment tu te sent en ce moment ?
Merci beaucoup :)
En ce moment je suis toujours aussi perdue. Je me pause plein de questions. Suite à des commentaires que j'ai vu sur Facebook, je me suis mise en tête qu'il avait une fille en vu. Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Bas je te comprend tout a fait.
Tu es perdu car tu ne sais pas ce qu'il veux, ni ce qui est possible.
Et toi tu ne sais pas bien ou tu vas

Et c'est quoi se genre de commentaire qui t'on fait douter ?

Putain moi aussi je doute, j'ai envie de la voir mais pour le moment j'attend.
Je lui enverrai un message vers le 17 Janvier.
Ca me saoul je doute beaucoup aussi :(
Il avait publié des dessins sur Facebook (il fait une école d'art) et une fille (qqn qui connaît quand même pas mal. Enfin ils se sont quelques soirées ensemble et ils se parlaient de temps en temps) a commenté ses dessins. Elle lui a dit qu'il faudrait qu'ils se voient pour échanger leur connaissances. Lui a dis qu'il était chaud alors qu'il ne savait même pas qu'elle faisait aussi une école d'art. Il lui a demandé ce qu'elle faisait comme étude elle. Et elle lui a répondu : "ben une école d'art patate ! Parce que sinon je n'en aurai rien a faire de tes dessins :p " (enfin la réponse ressemblait à ça). Depuis je psychote trop ! Je ne sais pas s'ils se sont vu mais ça me fait peur. Dernièrement j'ai vu qu'elle avait aimé l'une de ses photos. Mais c'est une photo qui date. Ce qui veut dire qu'elle est forcément allée sur son profil pour bien prendre le temps de regarder ses photos et d'aimer celle la. Je sais que c'est un peu abbuse :s bon après je me dis qu'ils sont tous les deux très sociables. Elle, elle a masse d'amis et a l'habitude d'aimer les photos de beaucoup de personnes.
Mais je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête :s je ne sais pas s'il y a qqch entre eux.
Mais il faut te faire désirer. Pour ma part je sais que si un mec (même avec qui je n'ai pas eu une longue relation et à qui je peu pas enorment d'interets) ne me donne pas de signe de vie, je commence à y penser de plus en plus et franchement ça me saoule. Alors en plus si elle est, ne serait ce qu'un peu attaché à toi, je pense fortement que ça pourrait la fait cogiter ;)
Oui je sais que je me prends trop la tête :/ mais je ne sais tellement plus quoi penser que j'en deviens parano. Et je préfère m'attendre à tout pour ne pas tomber de haut (même si ça me fait plus de mal qu'autre chose :/).

Quand je lui ai demandé pour quelle raison il avait garde mes photos, il m'a répondu que c'était en souvenir.
Ça fait depuis mercredi dernier que je n'ai plus de nouvelles. Il m'avait envoyé un SMS pour répondre à mon bonne année de lundi soir (il m'a dit qu'il n'avait plus de crédit à ce moment la).
Merci pour ta réponse :)
Oui je ne comptais pas du tout lui parler de cette fille. En plus il sait que je suis terriblement jalouse. Mais même quand on s'est vu, je ne sais pas si c'était pour me taquiner ou pour voir ma réaction, mais par exemple quand il m'a dit qu'il partait en vacances et que lui ai demnade avec qui, il m'a répondu "ah ah !" (genre "suspense suspense ! Je ne te le dirais pas !") mais je lui ai juste répondu "ah ! Ah!" et pois rien après. Ou sinon lorsqu'il m'a dit qu'il irait jouer de la guitare sur la plage en attendant une belle inconnue, je lui ai seulement répondu "elle viendra te rejoindre sur la plage". Enfin tout ça pour dire que j'ai vraiment essaye de jouer les indifférantes. Ou un dernier exemple : lui aussi était en train de parler à qqn par texto, mais contrairement à lui je n'ai pas du tout cherche à savoir qui c'était. Je ne regardais même pas rien. Je faisais comme si je n'avais pas remarque ou que je m'en foutais.
Enfin il envoyait des SMS bien avant que je commence à en envoyer. Mais des que j'ai envoyé mon premier SMS, tout de suite il m'a demandé qui c'était. Et comme je ne lui ai pas dit, il a continuer à incister. Alors que moi je ne lui ai rien dzmande du tout. Bon il faut dire que certe c'etait pour jouer les indifférentes, mais aussi parce que je craignais sa réponse. Je m'imaginais déjà que c'était cette fameuse fille.
Oui désolée je sais que je me prends la tête :/ mais je ne sais pas ce qu'il pense, ce qu'il aurait pu ne pas me dire. Bon en tout cas cette fille n'a ni sa sœur, ni son meilleur pote en ami sur facebook. Donc s'il y a qqch, pour l'instant ça ne doit pas être tres sérieux ^^
Je suis d'accord avec Flo, tu te prend beaucoup trop la tete ^^
Mais soit positive serieux.

Il garde tes photos, il demande qui c'est en insistant pour le sms, il te taquine en ne te disant pas avec qui il part en vacances, ...

Bref, je pense que c'est un bon point :)
Et serieux, s'il partage la meme passion du dessin, moi qui ai fait des etudes la dedans, bas tu parle beaucoup de ca et pis c'est tout.

Te prend pas trop la tete, il t'a revu, il t'a repondu (pour ton sms) alors soit un peu patiente ;)
Si tu as des doutes, angoisses et tout ca, on est la ;)
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais pour faire court c'est moi qui l'ai quitté parce que j'avais perdue pas mal confiance en moi, donc je me suis mise dans la tête qu'il ne me trouvait plus assez bien et du coup j'avais peur qu'il me quitte. Donc je l'ai fait par peur qu'il le fasse lui même. C'est ce que je lui ai expliqué dans la lettre.
Par ailleurs je me suis également excusée du comportement que j'avais eu envers lui. En effet durant notre relation je n'ai pas toujours été très patiente avec lui.

Oui il faut que je lui laisse du temps. Penses tu que 2 ou 3 semaines sont convenables ?
C'est vrai sauf qu'il m'avait dis qu'il ne m'aimait plus. Mais c'était pendant une engueulade que j'avais provoqué :s bon c'est un peu compliqué donc si tu veux mieux comprendre, tu peux aller voir "j'aimerai qu'il revienne" dans votre histoire :)
Et bien Florence, j'ai l'impression que tu nous a tout a fait cerné ^^

Et pour toi Laura, c'est tout a fait ca.
Laisse lui un peu de temps. Mais il va falloir qu'il "comprenne" ce que tu veux.
Alors voila, c'est vrai que nous avons besoin d'etre sur.

Et encore une fois tu as raison Florence, un sourire et on comprend pas forcement ^^
Faut etre plutot tres clair ;)
Oui c'est vrai que la pour le coup je l'avais pas mal pousse à bout en lui disant que j'avais qqn d'autre, que je ne voulais plus entendre parler de lui et qu'il se foutait de ma gueule patati patata. Bref du grand n'importe quoi et j'en ai honte. Mais je lui ai tout explique et avoue dans la lettre.
Bon je vais laisser un peu de temps et je verrai bien :)
En tout cas merci pour tous vos conseils :)
Et Florence peut être que ton livre me permettra de moins me prendre la tête ;)
Bon je crois que c'est un peu plus clair maintenant. Ce soir il est venu me parler sur Facebook. Au début on a bien parle. Puis on en est venu à parler de ma photo de profil. Une photo faite lors d'un shooting photo que j'ai eu pour mon anniversaire. Il m'a dit qu'elle était style. Puis je lui ai parle du photographe un peu pervers qui m'envoyait des SMS bizarres. Il m'a demandé s'il était beau, je lui ai repondu canon (ce qui est faux mais c'était pour l'embêter) puis il m'a demandé s'il était plus beau que lui et je lui ai répondu que "nan tu es le plus beau.. Enfin :p". Bref âpres je lui ai dit que beaucoup de filles devaient le lui dire et la... Ben ce que je redoutais le plus (en plus j'ai hésité à lui poser la question !).
Il m'a répondu qu'il y en avait une qui l'intéressait dans sa classe. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas pu résister à son charme. Et la il me dit non, pour l'instant on est bons amis. Je lui dis que ça va venir. Et il me répond "En fait je l'aime en amie, elle est trop sympa, je n'ai pas envie de sortir avec.
Bref je ne sais pas s'il m'a tout dit, s'il ne veut vraiment pas sortir avec elle. En attendant je ne vois pas pourquoi il aurait menti. Enfin je ne sais pas. Bon au moins je me dis que finalement il ne se passe rien avec la fille que je pensais. Enfin j'espère :s
Pfoulala ça m'a démoralisé d'un coup. J'avais trop envie de lui demander comment elle s'appelait mais heureusement que je ne l'ai pas fait. Surtout que je pense savoir qui sait.
Franchement pourquoi il m'a dit ça ? Surout qu'apparement ils ne sont même pas ensembles ! Peut être que c'est pour ça que quand on s'est vu il me demandait si des mecs m'inetressait dans mon école ! Pffff je suis dégoûtée. Même si d'un côté au moins c'est plus clair, j'aurai préféré ne pas savoir ça.
Arrive un moment où le mieux est quand même d'en parler face à face, non ?
Les petits jeux à travers les réseaux sociaux sont plus de la perversité malsaine (bon ok, j'éxagère un peu) qu'autre chose....
On dirait que vous vous complaisez à vous envoyer des piques sans vraiment réellement attaquer le fond du problème...
A toi de voir ce que tu préfères....
Pourtant je lui ai dit que le mec avait 40 ans et que ça me dégoutait. Après il m'a demandé si j'étais sûre qu'il ait 40 ans je lui ai dit nan. Et c'est la qu'il m'a demandé s'il était beau.
Il n'est pas du tout clair dans ses propos aussi. Un coup il me dit qu'il est intéressé puis après il dit qu'il ne veut se mettre avec. Je n'arrive pas du tout à le cerner.

Je vais peut être attendre un peu puis je prendrai peut être de ses nouvelles et éventuellement lui proposer une sotie. Enfin j'ai peur qu'il refuse ou qu'il se force (il est vraiment gentil).
Je suis d'accord, a un moment donné faut prendre les choses en mains.
C'est bien jolie les reseaux sociaux et tout, mais ca reste un outils.
Et c'est tres facile de "feinter" par ce biais la.

Alors laisse passer tes exa, tu as raison car ca pourrai te chambouller de le voir avant ou pendant, puis agit apres.
A un moment donné il va falloir faire face.

Vous arretez pas de vous titiller, par message interposé. Voir la reaction de l'autre et tout ce genre de chose.

En face ca sera pas la meme.

En tout cas bon courage pour tes exa et tiens nous au jus
Merci :) Mes exams ne dure qu'une semaine environ donc au pire ce n'est pas grave s'il n'a pas de nouvelles pendant cette petite période ;)
C'est sûre que le face à face c'est le mieux mais je crains de ne pas être très à l'aise parce qu'au fond de moi j'ai toujours cette impression qu'il s'en fou de moi et que s'il accepte de me voir (ce qui n'est pas sûre) ce sera juste par gentillesse en se forçant. C'est certainement parce que je n'ai jamais eu réellement confiance en moi et du coup j'ai tendance à me placer en victime. Gros défaut je sais :/ mais bon je vais profiter de cette petite semaine pour bien évidement me concentrer sur mes exams mais aussi prendre à peu sur moi et me préparer à ce rdv (s'il a lieu).
Justement cette année c'est pas le top donc ça n'aide pas trop :/ mais bon on trouve toujours des points positifs ! :)
A vrai dire ce que je crains le plus c'est qu'il me reparle de cette fille. Que ce soit pour m'embeter ou pas, même si j'essaye de jouer les indifférentes (comme je l'ai fait sur Facebook) l'air que j'aurai sur le visage me trahira :/ et dans ce cas la il aura peut être de la pitié pour moi et c'est ce que je déteste le plus au monde et ça me bloquera encore plus :s
Ne te prend pas la tete a penser a ce qu'il se passera ou non.
Laisse faire les choses, tout viendra naturellement.
Et ne te derigre pas (je sais je le fait aussi), et ca ira mieux.
Dis toi que vous avz été ensemble que tu l'a deja seduit une fois alors une deuxieme fois c'est plus que possible ;)
Oui je verrai bien :) mais bon c'est vrai que le fait qu'il y ait cette fille (qu'il soit vraiment intéresse par elle où pas) ça me bloque un peu, parce que c'est un peu de la concurrence en quelques sorte. Enfin je me compare à elle sans le vouloir :/
Mais bon je vais essayer d'y aller sans me prendre la tête :)
Il n'est pas venu me parler sur facebook. Je me suis vraiment retenue pour ne pas aller lui parler et j'ai réussi. Ça a été dur. Bon j'espère que je l'oublierai rapidement. Il prend trop de place dans mes pensées pour l'instant :/
Oui mais ça ne sert à rien. J'ai vraiment le morale au plus bas donc si je le revois pour faire la gueule ça ne sert à rien. En face je n'arriverai pas à faire comme si tout allé bien. Et je pense qu'il est vraiment passe à autre chose. Donc il faut que je passe à autre chose, que je l'oublie. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour retrouver ma joie de vivre. Même si ça va certainement être dure, il faut que je me force. Je dois me dire qu'il se mettra avec l'autre fille (ce qui va certainement arriver en plus) pour m'aider à tourner la page.
Non il ne me l'a pas dis clairement mais bon maintenant qu'il est dans son école il est passe à autre chose. Il a sa petite vie, ses nouveaux potes.
Et il ne savait pas que j'étais en exam. Tout à l'heure j'étais connecté sur Facebook et il n'est pas venu me parler. Bref ça passera.
Je l'ai quitte mais après je lui explique dans la lettre que je l'avais quitté car j'avais peut qu'il le fasse lui même. Et je lui ai expliqué qu'il m'avait blessé lorsqu'il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus (âpres notre rupture). Après avoir reçu la lettre il a surtout mis en avant de s'en vouloir de m'avoir fait autant de mal (en l'occurence de m'avoir dit après notre rupture qu'il ne m'aimait plus). En aucun cas il m'a expliqué que ses paroles n'etaient que mensonges. Il ne m'a pas dit qu'en realite après notre rupture il m'aimait encore et qu'il m'avait dit le contraire pour m'énerver ou je ne sais quelle autre raison. Pourtant avec la lettre, j'avais vraiment mis ma fierté de côté. Donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait de même.
Tout ça pour dire que certe je l'ai quitté, mais lui ne m'aimait apparemment plus.
Honnetement je ne comprendrai jamais ca, Je l'ai quitté car je sentai qu'ila llé le faire...
Bref ce qui est fait est fait tu ne peux pas retourner en arriere.

Mais Flo a raison, c'est a toi de reprendre le contact tout de meme.
Alors va y.
Enfin si tu t'en sent capable.

Et tu sais les mecs en general, sont tres fiere.
Alors t'avouer qu'en realité il t'aimai encore ou qu'il t'aime encore, ca va etre difficile ^^

Mais courage deja il faudrai qu'il y ai rencontre, apres tu verra bien
C'était très bête comme réaction je sais. J'avais peur de souffrir si ça arrivait mais finalement je souffre quand même :/

Peut être le recontacter mais le revoir ça ne va pas être possible. Pas pour le moment du moins.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je me rends compte que je passe 99% de mon temps à penser à lui. C'est assez frustrant parce que je me demande si il est dans le même cas que moi.
Peut être pas autant, mais ça me semble impossible qu'il ne pense pas du tout à moi où presque pas. Mais bon après c'est ce qu'il pense qui a le plus d'importance.
Et bas serieux, je sais pas pour toi Laura, mais ce genre de propos de la part de Flo sont certe Choc mais tellement vrai et tellement fort.

Merci a toi de mettre autant de vérité dans tes propos.

PS : tu voudrai pas mettre un peu de ta parole choc dans ma propre histoire ^^(plus loin dans le forum reconquete)

Honnetement je suis d'accord avec elle, prend les devant la serieux.
Te morfondre n'y changera rien.
Agis, il n'y a que ca.

Bon courage, et tiens nous au jus
Bon je retournerai lui parler.
Mais avez quelques idées d'approche ? On s'est énormément éloigne et nos discussions paraissent un épi froides parfois. Et lui parler de cette fameuse fille est une mauvaise idée ? Ou tout simplement lui demander ou ça en est sur le plan sentimental ?
Alors retourner lui parler pas forcement.
Envoie plutot un sms. Ca me parait la meilleure solution.

Et ya pas de technique a proprement parlé, demande des nouvelles, entame tout simplement la discussion.
Les sentiments tu en parlera apres, et surtout pas des le debut ca va lui faire peur
Et ne lui parle pas de "cette fameuse fille". Surtout passe.
Ne pense pas a elle, pense a vous deux. Elle on s'en fou complet. C'est de vous deux qu'il est question la.

Deja fait ca d'ici 3-4 jour et tu verra ca reponse.
Apres on verra peut etre ensemble ;)

Bon courage
Je suis d'accord, il ne te dira JAMAIS les choses directements.
Toujours de maniere detourné.

Franchement deja appel le, essaye de le voir et soit nature, sympa et tu verra bien comment il est en retour.
Et tu nous en parle et on voit

Mais bouge toi la c'est le moment.COurage ;)