Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melle julie
Bonjour a tous,

alors voila mon "ex" es moi avons une relation assez bizare depuis pret de 7 ans nous sommes sorti ensemble quelques fois nous etions tré ami et nous n'avon jamais etait en couple parce quil ne voulai pa briser notre amitié. Il se trouve que nous avons couper les pont parceque javais coucher avc son meilleur ami et bref nous nous sommes pardonner et avon repris contact lan passé. Son meilleur ami et moi aussi, et son meilleur ami c'es attaché a moi. La mon ex a voulu etre en couple avec moi et j'ai arreter de parler a l'autre qui a present me hai. Sauf que mon ex l'a su et il a couper les pont avc moi est et sorti avec une autre fille... j'ai essayer de le recuperer d'avoir une reponse et rien ne s'es arranger hormis que je sui l'ennemi numero 1 de sa copine a qui il laisse parler a sa place. Il y a deux jours j'ai decider de lui envoyer une lettre en etant sincere sur tout ce quil ne savai pas et qui aurai pu tou changer.

Il la lu et m'a repondu enfin lui ! il m'a dit qu'il étai amoureux d'elle quil c'étai éloigné parcequil ne m'a pas pardonner qu'il n'oubliai pas mais qu'a present il m'en voulai plus et qu'on pouvai eventuellement garder contact. Il a tou di a sa copine qui ne veu pas qu'on se parle et qui madit qu'il sen fou de moi. Alors je lui ai demander quil me le dise lui meme et je recoi un texto me disan qu'il sen fou qu'il ne ve pa qu'on se parle que je ne lui manque pas que je lui fai pitié qu'il veu que je loubli je savai que cetai a cause de sa copine mais je lui ai dit adieu. Et voila je souffre pensez vous qu'il ny a plus despoir? surtout si il reste ensemble ce qui me parai tré bien parti...
BY admin

Salut melle julie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rapunzel
Pour les sentiments qu'il te dit avoir ça fait mal d'entendre ça mais je n'y croirais pas, c'est souvent ce que l'ex pense et dit pour l'autre personne abandonne, le laisse vivre sa vie et aussi parce qu'il essaye de s'en convaincre.
Mon ex, après 6 mois de rupture et une tentative de reconquête m'a dit avoir un next depuis peu et être amoureuse (alors que justement il y avait rapprochement entre nous)... J'ai coupé tout contact avec elle en me disant que j'abandonnais maintenant. J'ai compris qu'au bout d'un mois ça n'avait pas tenu avec son next. Alors ne te fie pas complètement à ce qu'il te dit et apprends à vivre seule.
Bon courage !
BY melle julie
Merci pour vos reponse ! Je ne sais pas si il l'aime vraiment mais il sont ensemble depuis quand meme 8 mois maintenant, je n'ai pa precisé qu'il m'avai fait la meme chose juste apré que je couche avec son meilleur ami et qu'il étai rester un an et demi avec cette fille je ne veux pas m'avancer mais je presume qu'il la fai aussi pour m'oublier.. comme la j'ai du attendre 2 an pour qu'il revienne et il disai egalement l'aimer a la foli. Je ne me voit pas reattendre des année pour lui reparler voir jamais.. j'ai peur de l'avoir pousser dans les bras de sa future femme.. S'il m'avai vraiment aimer n'aurai t'il pa essayer de me parler quand meme a l'abri du regard de sa copine ? je ne sais plus..
BY veuloublier
Salut,

La même chose m'est arrivée, exactement pareil. Ça m'avait vraiment blessée, mais honnêtement apart te comprendre, je ne saurais pas quoi te dire, parce que moi aussi je me suis longtemps demandé si c'était vrai. Je crois que nos ex aiment leur copine...Lorsque j'avais reparlé avec mon ex, il me disait tout ces compliments sur elle, alors qu'elle était à côté de lui. Il m'avait tellement manqué de respect que j'en ais pleurer des jours, il l'embrassait, j'entendais leurs bisous. Ça m'a donné mal au coeur. Il ne m'a jamais rappellé par la suite pour se justifier ou pour s'excuser. Puis, 1 an plutard je les ais croiser. Ils étaient toujours ensemble.
BY melle julie
Alor je peu rien faire je doi laisser voir celui que jaime depuis 7 an partir avec une autre avec quil es aler par ma faute et ki le conné depuis 9 mois ? je doi atendre quil se separe et sil ne le font jamai ? je pense que si il na pa voulu me parler quand mm alor ke sa copine etai pa daccord ces que je n'ai jamais compté
BY veuloublier
Salut, je te comprend, sur toute la ligne. Quand il m'a dit ça, je me suis dit que je n'ai jamais compté. Honnêtement je ne sais pas, je ne connais pas votre histoire. Pourquoi il t'a quitté? Quels sont tes erreurs par rapport à la relation, c'est quoi qu'il te reprochait le plus?
BY femmeforte28
oui attend qu'il se rend compte lui meme ... il verra bien la valeur que tu as par rapport à sa next tu ne peux rien faire de plus. tu veux faire quoi le supplier ? te rendre ridicule ? non garde ta dignité peut etre il reviendra mais ça y a que l'avenir pour le dire. bonne chance je te soutiens et t'encourage ^^
BY melle julie
Il me reproche d'avoir cotinuer de parler a son meilleur ami avc qui jai coucher et son meilleur ami continuer de mefaire des avances mais a ce moment la mon ex et moi etions amis et jetai persuader que il le savai vu que cetai son meilleur ami quil voyer chaque semaine. Quand il la appri il es parti avec cet autre fille sans aucune explication alors que lui et moi devion nou mettre ensemble enfin avant quil decouvre sa. Et voila maintenant il est avec elle par ma faute et il l'aime plus que moi aparement.. et ce n'est qu'il ya deux jour lorsque je lui ai ecrite une lettre lui explicant la situation qu'il ma avoué qu'il été parti car il ne me pardonner pas. Pendant 8 moi il ne ma pas repondu une seule foi et laisser sa copine me parler a sa place mais jamais il ne mas repondu jusqua il y a deux jour. Merci pour me comprendre vraiment !! car je le connait depuis 10 ans je laime et aucune de mes amis ni ma famille ne comprend elle me dise de le laisser tomber d'oublier mais comment oublier 10 ans ? C'est bete mais pour moi o est fait pour etre ensemble..
BY melle julie
Oui mais bon la l'oublier me parai pa possible, non lorqu'il ma parler il etai un pe distan mais jai tout desuite été "reconnecté" il étai gentil comprehensif mais on senter qui avait un peti blocage, et lorsque je me sui embrouiller avec sa copine il été froid et genre degouter il ma dit"Bon ben sa fou encore la merde avec ma copine donc le mieu cest que tu moubli" et apré il reponder pa a mes texto il été tré froi et ma repondu la meme fraze ke sa copine mavai di kil lui avai dit "Je men fou de toi tu me manque pas" comme sa demblé alors ke sa avai pa trop un rapport avc ske jlui disai apré il été de plus en plus mechan et je reconnaissai plu quand il ecrivai..
BY femmeforte28
laisse le vivre son histoire tu ne fais que le conforter dans sa décision de ne plus etre avec toi si tu t'obstine à lui écrire tu devrais faire le contraire et là il va se poser des questions
BY melle julie
Parce que sa copine a pa voulu quon reste ami !! elle ma di ke depuis ke javais debarquer mon ex etai moin heureu a cause de moi et elle di ke c parcequil sembrouille avec elle a cause de moi quil es plu heureux. Non apré sa il ma di de loublier et deffacer ses coordonnées donc c'est finni...
BY veuloublier
Je sais que c'est le passé mais t'aurais pas du faire ça...
S'il voulait vraiment resté ami avec toi, il l'aurait fait.
En t'embrouillant avec elle comme ça, ça a du l'énerver.
Écoute laisse lui du temps..
BY melle julie
Non mais jy suis pour rien on aurai pa pu rester en contact il attendai davoir lavi de sa copine et elle me desteste je lai pa insulter je suis rester gentille alors kel ma traité de pute etc
BY veuloublier
Je ne te blâme pas mais le fait que ton ex attendait l'avis de sa copine est déjà mauvais signe.
De 2, si elle ta traité de pute, ce n'est pas de ta faute, après il faut savoir c'est quoi qu'elle a vraiment dit à ton ex. Ton ex semble vraiment en avoir mare, malheureusement, s'il préfère rester avec une fille immature comme ça, tu n'y ais pour rien.
BY melle julie
OUi cest sa qui me rend folle je comprend pa spourquoi il lui laisse dicter ce qui l doit faire!! oui elle est tré immature elle a juste 18 an ce que je comprend encore moins! Tout le monde me dit attend que leur histoire se finissent mais et si elle ne se finnit jamais ?
BY femmeforte28
c'est clair je comprends pas les mecs qui preferent des meufs immatures à des filles qui le sont moins ?? faut m'éclairer parce que je les comprends pas
BY veuloublier
Tu sais, je te comprend tellement......................
Moi aussi, je déteste la copine de mon ex... elle est beaucoup plus jeune que moi, elle n'a que 18 ans. Une conne si tu veux mon avis. Je ne comprend pas pourquoi elle? Une fille comme ça? Je ne comprend pas non plus pourquoi mon ex lui accorde tant d'importance, ça m'énerve, je ne vois pas ce qu'elle a de spéciale. DONC oui je te comprend sur toute la ligne. Ce que tu vit, je l'ai vécu. Mais sérieusement?? Ne penses-tu pas que ton ex est aussi con qu'elle? De vouloir rester avec une fille comme ça? Je sais que c'est énervant qu'il la choisi elle mais c'est la réalité.. malheureusement.
BY veuloublier
C'est étrange et bizzard mais peut-être que ces fillettes immatures ont quelque chose qui attire nos ex.
Peut-être qu'elles sont plus faciles, plus soumises, ont des qualités qu'ils aiment. Ce n'est peut-être pas la maturité qu'ils regardent. Elles sont peut-être mignonne pour eux? Il y a des raisons.
BY melle julie
Oui mais si leur couple tien depuis 8 mois.. Justement jai limpression qu'il a peur de moi je suis une fille trop serieuse pour lui je pense!! mais je le laisserai respirer moi ! Je dit sa parceque elle appelle deja sa mere a lui "ma belle-mere" alors sa m'affole parceque je connais beaucoup de gens qui enmenage ensemble vite et tout alors bon jai peur je me voit pas l'atendre des année encore.. cest triste.
BY femmeforte28
veuloublier a raison ils sont cons de choisir des meufs comme ça parce qu'elles vont rien leur apporter mais ils les ont choisit pour on ne sait quoi mais je pense que c'est comme tu dis parcequ'elles sont plus maléables donc plus facile à berner que nous on est plus lucides j'ai l'impression
BY femmeforte28
laisse le il a fait son choix tu verra bien si sur le long terme ça dure mais ne te mine pas pour autant toi aussi t'en trouvera un peut etre pas pour le moment mais ça viendra parce que t'es une fille sérieuse
BY veuloublier
melle julie a écrit :Oui mais si leur couple tien depuis 8 mois.. Justement jai limpression qu'il a peur de moi je suis une fille trop serieuse pour lui je pense!! mais je le laisserai respirer moi ! Je dit sa parceque elle appelle deja sa mere a lui "ma belle-mere" alors sa m'affole parceque je connais beaucoup de gens qui enmenage ensemble vite et tout alors bon jai peur je me voit pas l'atendre des année encore.. cest triste.
Quand j'ai parlé avec mon ex, il m'a dit ça fait 9 mois que je suis avec ma copine... et il a répété 9 mois... Je suis moi aussi une fille sérieuse et bien mais il s'est senti étouffer. Peut-être qu'elle l'étouffe moins et c'est justement le fait qu'elle soit moins éttoufante qui fait qu'il reste avec elle. Il y a des raisons... à cela.. peut-être que tu étais jalouse et possesive...?
Je ne sais pas qu'estce qu'ils ont dans la tête.

Effectivement, femmefort28 a raison, nous sommes des femmes matures, lucides, droite. On ne pouvait pas se faire berner et on savait ce qu'on voulait. Nos ex ont peut-être eu peur d'une femme forte. Ils préfèrent une jeune fille immature qui va dire : oui d'accord, je t'aime. Il y a beaucoup d'hommes qui aiment les filles plus jeunes... naives... Honnêtement, j'ai plusieurs fois eu envie de dire à sa copine combien elle était naive mais ça doit le rendre heureux d'être avec une fille comme ça.
BY melle julie
Vous avez toutes les deux raisons mais ce qui me choque le plus c ke non elle est tré possesive jalouse etc et il ne lui a pas dit quil nété pa daccord quil voulai rester en contact avec moi.. Sil maurai aimer il laurai fait quand meme , meme en secret.. Vous n etes pas daccord ? Mais et nous dans tout sa n'avon nous qua attendre qun jour ils ouvre les yeu et murisse et se rendent compte que cetai nous dont il avai besoin ?
BY veuloublier
Je comprend ce que tu veux dire. Tu sais, il est immature ton ex. Pourquoi elle? On ne le sera peut-être jamais. Le mien me disait qu'avant sa copine, il jouait avec toutes les filles ainsi que moi mais depuis sa rencontre avec elle, il a trouvé la femme de sa vie et qu'il ne m'a jamais aimé. En rajoutant que ça ne lui dérangeait pas de me blesser. Peut-être qu'il t'aime mais en ce moment il est tellement bien avec sa remplaçante.. sérieusement tu mérite mieux que ça.. laisse le rester avec elle.
BY melle julie
Mais je sais pourquoi elle, c'est une ami de la nouvelle copine de son meilleur ami, et son meilleur ami me deteste depui que jai repousser ses avance... La il son tou en groupe il sortent ensemble etc etmoi il a du se dire que sa aurai pas etai posible parceque j'aurai "casser" la relation avec son meilleur ami... Mais voila il a meme pa pris le risque