Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ops
Bonjour à tous,

Mon ex copine m'a quitté il y a maintenant 1 an et 3 mois ( octobre 2011). Nous étions ensemble depuis 5 ans, c'était mon premier amour. Pour des raisons financières nous avons dû continuer à vivre ensemble pendant encore 8 mois , on dormait dans le même lit! Pendant cette période j'ai tout fait pour la reconquérir, peut être un peu maladroitement d'ailleurs, on était extrèmement proche, elle était très aguicheuse envers moi toujours en demande.

Enfin bref j'étais presque sûr de pouvoir la récupérer, j'y croyais dur comme fer, mais je savais qu'il y avait quelqu'un qui tournait autour mais ça ne m'inquiétais pas plus que ça. Elle ne m'a jamais parlé de ce mec, mais dans les dernières semaines de notre colocation j'ai sentis quelque chose, alors je suis allé voir le compte facebook du mec en question...et là mon coeur s'est arrétait, sur sa photo de profil il y avait mon ex et ce mec en train de s'embrasser...ça m'a anéantit...je trouve qu'elle m'a manqué de respect, elle connaissait mes positions, jamais elle ne m'a avoué qu'il y avait quelqu'un d'autre, tout les jours elle entrenait l'espoir...

Enfin bref suite à cela je n'ai donné aucuns signes de vie pendant 4 mois, je ne répondait jamais à ces appels ou messages, ça a été très dur de tenir mais je l'ai fait :) Puis début septembre, j'entend quelqu'un taper à ma porte, c'était elle...elle s'est jeter dans mes bras et a pleuré, pleuré, pleuré, elle m'a dit qu'elle était désolé de tout ce qu'elle m'avait, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, mais elle était toujours avec ce mec. Or pendant mon SR je me suis rapproché d'une fille qui m'a beaucoup aidé à remonter la pente, et je dois avouer qu'il y avait quelque chose d'assez ambigu entre nous deux, surtout de son côté. J'ai donc fait part de tout cela à mon ex environ deux semaines après l'avoir revu, et je lui clairement dit qu'ajourd'hui et plus que jamais elle pouvait me perdre pour toujours...elle a quitté son next le lendemain.

Alors voilà, tout cela date de mi septembre environ, depuis elle m'envoie de messages tout les jours, pour me raconter sa vie, ses petits problèmes quotidien ou tout simplment pour prendre de mes nouvelles. Mais bon voilà, ça n'avance pas, je ne sais pas comment m'y prendre, je sais qu'elle est totalement perdu dans ces sentiments, mais je ne la laisse clairement pas indifférente, plusieurs personnes me l'ont fait remarquer. Je sais qu'un jour il va falloir que j'ai une discution avec elle, mais j'ai tellement peur de sa réponse...D'ailleurs je ne sais même pas quand ce sera le bon moment pour le faire. Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment procéder, quel comportement adopter envers elle pour faire avancer les choses de manière significatives.

Quelques conseils de votre part ne serait pas de refus! ;)
BY admin

Salut Ops!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen attitude
Garde le pouvoir mec si elle voit un peu de faiblesse chez toi ca va tout faire foirer.
Parle lui de maniere décidée , sur de toi, surtout montres lui que tu sais ou tu en es et que tu avanceras que ce soit avec elle ou sans elle (bien sur avec elle si tu l aime vraiment et meme si tu n en penses pas un mot il fait lui montrer qu elle n a plus le choix) il ne faut pas que tu laisses ce petit jeu durer trop longtemps à mon avis attend une semain ou deux ,voire trois et apres discuter serieusement.
Dis lui que tu es prêt à revenir avec elle pour faire quelque chose de sérieux sans la brusquer evidemment mais fais lui sentir qu elle doit prendre sa décision au risque de te perdre définitivement.
Après c est a toi de voir tu la connais mieux que personne mais après le SR que tu as fait et vu la maniere dont tourne les choses pour toi ne fais pas tout foirer! On aimerait tous etre a ta place mon pote alors bonne chance !
BY Ops
Le problème s'est qu'elle ne sait pas se qu'elle veut, je pense qu'elle connait plus ou moins mon point de vue donc elle se permet de faire durer les choses. Cette situation semble la satisfaire. J'ai peur de la brusquer en la mettant face à ses responsabilités mais j'avoue que c'est la seule solution pour éviter que cela dure indéfiniment
BY Zen attitude
J avoue que la responsabilité à endosser n est pas facile, mais pense juste à un truc (je sais je te dis tout ca mais j aurais aussi beaucoup de mal a ta place)
Si ca dure elle va te mener en bateau et tu risque en plus de perdre ta cops qui t a aidé a remonter la pente , il ne faut pas courir deux lièvres en même temps comme dit le proverbe,
Et puis sans la brusquer mais dis lui fermement sinon tu vas repartir dans un mauvais délire c est sur elle va te faire cogiter et tu vas perdre l avantage que tu as. Jusqu a ce que tu retournes avec elle( si ca arrive) reste le mec sur de toi que tu lui as montré apres vous pourrez revenir sur un pid d ' égalité mais pour l instant tu as besoin de cet avantage;!
Je sais que c est chaud et je ne dis pas que mes conseils sont les bons mais en tout les cas tu dois tirer parti de la situation et faire ton choix toi aussi sinon ca va etre le bad assuré et ce serait con d avoir fait tous ces efforts pour tout recommencer.
Pense a toi mec.
BY Ops
Je te remercie pour tes conseils! ;)

Je vais voir se que je peux faire alors, cette situation dure depuis déjà un moment et c'est vraiment usant...
BY tomcroft
Je suis entierement d'accord avec Zen attitude.
Tu dois affronter la chose, meme si la reponse risque de ne pas te plaire, mais apparement elle est assez ouverte (revenir en pleurant c'est pas mal ^^)
Et c'est vrai, on aimerai tous etre a ta place.

Alors affronte cette peur que tu as de lui parler, et surtout garde le controle, laisse du mystere, c'est ca qui te rendra désirable.
C'est d'ailleurs ca qui t'a rendu desirable pour elle durant ces 4 mois de SR (et franchement chapeau d'avoir tenu ^^)

Et toi comment tu te sent vis a vis de ta cops qui t'a fait remonter la pente ?
C'est important aussi de voir ou toi tu en es !

Dans tout les cas, soit claire avec ton ex, pas trop brusque, mais pas trop light non plus.
Soit clair mais ferme.

En tout cas bon courage et tiens nous au jus ;)
BY Ops
Je ne ressens que de l'amitié pour la personne qui m'a aidé à me relever, quand je lui ai annoncé que je voulais récupérer mon ex, elle l'a très mal pris. Elle m'a avoué qu'au début elle voulait juste m'aider à remonter la pente, mais que de fil en aiguille ces sentiments pour moi ont évolués. J'étais tellement obnubilé par mon ex que je n'ai pas vu toutes les perches qu'elle me tendaient! :? Depuis elle fait un SR, je n'ai que très rarement de nouvelles.

Pour en revenir à mon ex, ça fait 4 mois que j'ai repris contact avec elle et aujourd'hui la situation a complétement changé par rapport à celle d'avant mon SR, je sais que j'ai un certain pouvoir sur elle. J'ai une attitude vraiment détaché, peut être même trop, par exemple je ne la contact jamais!! J'attend toujours qu'elle le fasse, elle le fait d'ailleurs tout les jours et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de faire ça...Dans mon comportement rien ne laisse présager que je veux la récupérer et s'est justement ça qui rend désirable. Donc ça a un bon côté mais aussi un mauvais : je ne suis même pas sûr qu'elle sache que je veux la récupérer! :lol:

Alors forcément il va falloir que je lui parle, mais en faisant ça, j'ai peur, que la situation s'inverse que je perde le contrôle et finalement je que sois obligé de retourner à la case départ. Je la connais parfaitement et je sais très bien que si elle prend le contrôle, elle peut faire durer cette situation encore des mois et des mois, sachant que ça fait 1 an et 3 mois qu'elle m'a quitté!! Malgré tout ce temps on a jamais discuter des raisons de notre rupture, pas une seule fois! Pourtant je suis convaincu qu'on les connaient tout les deux...
BY Lyra
Tu l'as revue depuis le jour où elle est venue chez toi?

Pourquoi ne lui proposes-tu pas un rendez-vous de manière un peu détachée?
BY Ops
Oui oui je la vois très souvent, disons tout les 3 jours. C'est toujours elle qui est en demande, sauf une ou deux fois où je lui proposé de la voir.
BY Ops
Non elle ne tente rien, elle est toujours dans mes bras mais ça s'arréte là. Quand on se voit on est aussi complice quand on était en couple. Et j'ai oublié de préciser, ce qui est peut être un point important : c'est mon premier amour, même chose pour elle, on s'est rencontré très jeune, je n'ai rien connu à part elle, elle non plus d'ailleur, mais à part ce next d'il y a 4 ou 5 mois. Toute sa jeunesse ou presque elle l'a vécue en couple. Alors peut être qu'elle veut juste être seul un moment...Enfin j'en sais rien, je dis peut être ça pour me rassurer :?
Quand il a quitté son next il y a 4 mois elle m'a dit qu'elle n'était pas encore prête à ce qu'on recommence quelque chose tout les deux. Dans 6 mois elle aura fini ces études, alors peut être qu'elle veut en profiter un maximum, pouvoir faire ce qu'elle veut en ayant aucuns comptes à rendre à qui que ce soit. Enfin bref, c'est peut être une hypothése assez farfelue mais bon... :)
C'est aussi pour ça que j'hésite à prendre les devant maintenant, c'est peut être trop tôt, mais je m'expose aussi au risque qu'un autre mec profite de la situation! :?
BY Lyra
Oui et puis, au final, là c'est elle qui contrôle la situation.

Il y a beaucoup de point positif qui montre qu'elle tient à toi, maintenant, tenter quelque chose et te faire rembarrer parce "c'est trop tôt" ne te ferme pas non plus totalement à une reconquête plus tard.

C'est à toi de sentir quand c'est le bon moment, mais attention à ne pas louper le coche ;)
BY Ops
Merci pour vos conseils, ;)

Je vais essayer d'avoir une petite discussion avec elle dans quelques jours et on verra.
Je vous tiens au courant .
Modifié en dernier par Ops le 02 janv. 2013, 20:59, modifié 1 fois.
BY tomcroft
ouais la c'est a toi de prendre les devants.
Serieux, si la situation continu ca sera tres nefaste pour toi, et pour elle.

Alors discussion indispensable.
Deja parler de votre ancienne relation, et des causes de la rupture.
Et apres tu verra